-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:01

VIe Jour, IIIe ennéade, Verimios de l'an VIII du Cycle XI
Diantra, Grand Temple


“Quand un prêtre joint les mains, le Ciel s'agenouille.”
Proverbe Péninsulaire

Les milles couleurs de la rosace brillait sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Deina comme les milles teintes d'une forêt d'automne. Elle dessinaient une ellipse parfaite sur le sol qu'Irys foula avec une démarche presque révérencieuse. Ces pavés avaient été le théâtre de tant de légendes et spectateur de centaines de miracles, les fouler était une occasion que la Grande Prêtresse n'avait eu que rarement et elle profitait de chaque seconde devant ce lieu sacré.

Ses pieds nus rencontrèrent la dalle de marbre gris qui délimitait la grande porte d'entrée du temple. Irys leva les yeux vers l'immense tympan qui surplombait majestueusement les visiteurs entrants. Ses gravures représentait la scène du Choix, où Néera offrit aux Hommes le libre arbitre. La pointe de la Tour Principale était encore visible, et la statue de Deina indiquant fièrement le Nord, enveloppé dans un drapé sculpté par les plus grands maîtres. Les deux autres tours, bien que moins impressionnante, égalaient certainement l'autre en superbe.

Cependant, malgré la beauté extérieure du lieu, l'intérieur était encore plus impressionnant. Les murs étaient gravés et chaque pan de mur était soigneusement orné. Rien n'était laissé vide. Au loin résonnait les échos de quelque cœur chantant milles louanges à la Damedieu. La voix cristalline des vierges et des jeunes garçon plongeait la cathédrale dans une ambiance bien particulière qui sied bien à la méditation.

Des dizaines de pèlerins et de fidèles étaient rassemblées ici, les mains jointes ou tournées vers le ciel, agenouillée devant la grandeur des Saints. La Grande Prêtresse courba l'échine et avança lentement. La nef traversée, elle arriva devant le grand autel de marbre derrière lequel trônait la statue de Deina. Elle s'inclina devant elle et ses lèvres murmurèrent quelque prière. Les yeux fermés, elle médita un moment.

Une main se posa sur son épaule et vint la sortir de sa torpeur. Une voix douce et cristalline aux accents de la jeunesse s'éleva dans le Temple.

«– Madame ? Vous allez bien ? »

L'enfant, s’apercevant que l'interpelée allait bien, retrouva un sourire innocent. Une seconde personne arriva derrière elle, une femme à la robe bleue ciel s'inclina et interrompit la gamine.

«– Grande Prêtresse. nous vous attendions. Votre présence honore notre cathédrale. Je suis Eléonor quant à elle, son nom est Anabelle. Nous nous excusons de vous avoir dérangé dans votre prière, mais le Grand Intendant voudrai vous parler. Puis-je vous mener dans le cloître, où il vous rencontrera ?
Je vous suis Prêtresse Eléonor. »

Pour lui montrer le chemin menant à la cour intérieure, la fillette partit d'un pas joyeux. Son innocence décrocha un sourire à la Grande Prêtresse du Langecin.

Les deux femmes arrivèrent sous le préau de pierre qui délimitait le cloître. Ici, un manège de prêtre et d'adeptes se détendaient après les offices et les soins aux miséreux. En ce lieu, le Silence n'était pas de mise, et les conversations allaient bon train, bien que souvent chuchotées. Un homme en robe de bure grise, signe distinctif des Intendants, s'avança vers eux et les accosta.

«– Bienvenue parmi nous, Grande Prêtresse.
Merci, Intendant. Puis-je vous demander si la Gardienne est arrivée ? Nous devions nous rencontrer dans la matinée.
La Gardienne Jena n'est pas arrivée. Cependant, vous pouvez me suivre en attendant son arrivée, nous avons de quoi vous sustenter après votre voyage, qui a du être éprouvant. »

Irys suivit le prêtre à travers les dédales de couloir et arriva dans une petite anti-chambre. L'homme la pria de s'asseoir et elle s'exécuta. Puis, appelé par les affaires, le Grand Intendant se retira.

Seule en attendant la Gardienne, la Grande Prêtresse put sortir Laarth des replis de sa robes, où elle le cachait des regards indiscrets. L'animale courut le long de son bras et, d'un léger coup de patte, s'envolant dans la pièce. Il tournoya autour de sa compagnon, libéré de plusieurs jours de voyages. Ensemble, ils attendirent l'arrivée de celle qu'ils attendaient.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:27

J'étais arrivée à Diantra depuis la veille seulement, que je recevais déjà la visite de coursiers et émissaires envoyés par autant de nobles et de religieux. J'écoutais chaque message, tantôt déclamé, tantôt lu par Clarys. Mon amie avait accepté de me suivre jusqu'à la capitale et j'en étais soulagée. Elle savait exactement ce qu'elle devait faire sans que j'ai besoin de le lui demander, elle était prévenante et je n'avais confiance en personne d'autre qu'en elle pour garder un œil sur mes enfants. A l'exception d'Hanegard, cela va de soi. Mais mon mari était lui aussi fort occupé depuis notre arrivée. Je ne le voyais que très peu, le soir, lorsque nous nous retrouvions pour border nos enfants. L'un des messagers éveilla mon intérêt lorsqu'il m'informa que la Grande Prêtresse du Langehack se trouvait en route pour Diantra et qu'elle souhaitait me rencontrer. Il précisa également qu'elle arriverait dans la matinée le lendemain et qu'elle la rencontrerait à Notre-Dame de Deina si cela lui convenait. J'avais déjà prévu de me rendre au temple le lendemain, je pourrais en profiter pour rencontrer cette prêtresse dont le messager avait oublié de me mentionner le nom.

Au petit matin, Clarys frappa à ma porte, Hanegard n'était pas là... comme souvent lorsque je me réveillais ces derniers temps. Elle m'aida à me préparer comme elle l'avait lorsque, autrefois j'avais été Baronne d'Alonna. Ce temps semblait si loin...
Je lui avais répété que je n'avais pas besoin de son aide pour enfiler une robe et brosser mes cheveux, mais passer du temps ensemble semblait lui faire plaisir alors je la laissais faire. J'avais revêtue ma robe blanche et je lui avais demandé de ne pas attacher mes cheveux même si cela l'exaspérait. Après tout je n'étais pas attendue chez le Roi, je n'avais pas besoin d'avoir la tête pleine d'épingles !

Mon bâton de marche dans une main, je me quittais ma chambre. Presque aussitôt les cris de mes enfants m'accueillirent et une nouvelle fois la main de Liliana se glissa dans la mienne.


« - Je viens avec toi. »

Sa voix était pleine de détermination, c'était inutile de lui résister. Et puis de toute façon je devais reconnaître que j'étais heureuse que ma fille souhaite m'accompagner. Même si cela faisait bouder Dastan et qu'il fallait que je lui promettre de l'emmener avec moi le lendemain.
Deux gardes nous escortèrent jusqu'au parvis de Notre-Dame de Deina. Liliana qui s'était montrée très bavarde durant le trajet, se fit soudain silencieuse lorsque nous entrâmes dans le temple. Je n'étais venue ici qu'une fois et je me rappelais combien l'endroit m'avait coupé le souffle. Aujourd'hui je ne pouvais plus voir ses murs couverts d'écritures, ni l'immense rosace qui paraît les dalles du Temple de milliers de couleurs.

Il ne fallut que quelques secondes pour qu'un Prêtre remarque notre présence et s'approche d'un pas silencieux.


« - Soyez les bienvenues au sein de Notre-Dame de Deina. Que puis-je faire pour vous ? »
« - La Grande Prêtresse de Langehack souhaite me voir. J'espère ne pas l'avoir trop fait attendre... »

Un sourire étira mes lèvres tandis que je posais mon regard voilé sur lui. Il y eut un instant de flottement avant qu'il s'incline précipitamment devant moi.

« - Gardienne... Veillez m'excuser, je ne vous avais p... »
«  - Ce n'est rien. Conduisez moi à elle, je vous prie. »

Le prêtre s'inclina à nouveau, bien que je ne puisse le voir, et m'indiqua le chemin en me précédent dans les couloirs du Temple. Liliana me serra un peu plus la main et me guida à son tour. Elle semblait prendre ce rôle au sérieux, aussi ne lui fis-je pas remarquer que je pouvais très bien me déplacer sans son aide. Bientôt, on nous fit entrer dans une petite anti-chambre et aussitôt je sentis une présence qui ne m'était pas étrangère. D'abord j'eus l'impression que Monarth se trouvait dans la pièce, puis je me rendis compte qu'il ne s'agissait pas de lui. J'en éprouvais une étrange déception, j'avais partagé la route de ce dräke pendant de nombreuses ennéades et je me demandais aujourd'hui où il pouvait bien se trouver et ce qu'il en était de l'oeuf de dragon qu'avait emporté son compagnon de route.

Je reportais mon attention sur la femme qui se trouvait également dans la pièce. Je ne savais même pas son nom mais je pouvais sentir la force de sa foi.


« Bonjour, nous n'avons pas eu le plaisir d'être présentée, je me nomme Jena et voici ma fille Liliana. J'espère que ça ne vous dérange pas qu'elle m'ait accompagné ? »
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:12

"Les Prêtres de Néera sont des Prêtres de la Vérité, de la Foi et du Choix. Renonce à ces principes et tu te sera détourné de la Voie qui mène à la Damedieu."
Proverbe du culte néérite

Malgré leurs vingt-cinq hivers, les genoux de la Grande-Prêtresse ployèrent sans problème à l'arrivée de la Gardienne. Elle s'agenouilla devant l'avatar de la Damedieu. Irys avait en face d'elle une femme dont le simple toucher n'était pas digne d'elle. Elle plongea ses yeux dans ceux, cachés d'un voile opaque, de Jena. Jamais elle n'avait eu le privilège de contempler le visage de cette femme que les poèmes chantent les louanges. Ses cheveux noirs de jais légèrement bouclés cascadaient sur ses épaules et mettait son teint clair en évidence. Le feu, déjà intarissable, de la foi d'Irys brillait à présent dans son coeur comme un phare illumine la mer et guide les voyageurs.

«– Bonjour, nous n'avons pas eu le plaisir d'être présentée, je me nomme Jena et voici ma fille Liliana. J'espère que ça ne vous dérange pas qu'elle m'ait accompagné ? »

La veuve se releva et baissa la tête.

«– Non, Gardienne Jena, je ne peux vous en tenir rigueur. Quant à moi, veuillez excuser la présence de Laarth, mon compagnon. Je peux lui demander de s'en aller si il vous dérange. Puis-je vous proposer de vous asseoir, Gardienne Jena ? »

La vieille Prêtresse attendit que son hôte et sa fille furent bien installées pour elle même prendre place dans un fauteil. Alors seulement elle se présenta.

«– Je me nomme Irys, Grande Prêtresse de Langehack, comme a déjà dû vous le dire mon émissaire. Quand j'ai appris votre séjour à Diantra, je me suis permise de vous l'envoyer afin que cette rencontre ai lieu. »

Les présentations étaient faites. Irys, avec une voix où un respect éternel était perceptible, commença à parler.

«– Gardienne Jena, nous vivons des temps difficile. Les hommes oublient la Foi pour leur Mère pour le pouvoir ou d'autres convoitises matérielle. En tant qu'ancienne baronne, vous devez savoir de quoi je parle. Si nous ne pouvons renier une couronne pour maintenir l'unité du Royaume de la DameDieu, il faut cependant rappeler à Ses fils qu'Elle est celle qui les a créé et donné le Choix. Alors que la Haute Prêtresse de notre culte soutient Harold, le Haut-Prêtre la dédit. Mon esprit ne peux accepter pareil dilemme. Ainsi, voilà ma question : la Déesse approuve-t-elle la voix de Sa fille ? Dois-je porter ma voix pour Nimmio et m'opposer à notre souverain, ou au contraire maintenir la position du culte ?
« Les pressions sur mon temple se font de plus en plus forte, et je ne puis plus remplir correctement mon rôle que j'ai fais la promesse de tenir lors du Choix : guider les hommes sur les sentiers que Néera leur a tracé.
»

Après avoir frappé trois discrets coups sur la porte en bois, une adepte en robe blanche entra dans l'anti-chambre et déposa un plateau avec eau et coupes, puis en servit trois. Elle s'effaça après plusieurs courbette aussi rapidement qu'elle été rentrée. Se saisissant d'une coupe, Irys fit couler le liquide frais dans sa gorge desséchée par une ennéade de voyage. Les idées claires, elle se concentra sur la réponse de la Gardienne, dont elle espérait qu'elle l'aiderai à comprendre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:03

    Lorsque la Grande Prêtresse s’adressa à moi, c’était avec énormément de respect dans la voix, et probablement dans le geste aussi, bien que je ne puisse pas le voir. Elle me parla de son compagnon, le dräke et je lui fis un signe de la main pour lui signifier que sa présence ne me gênait pas. Peut-être avait-elle remarqué ma surprise lorsque j’étais entrée. Je me laissais guider par Liliana qui me conduisit à un fauteuil, et tandis que je m’y asseyais, ma fille grimpa sur le fauteuil à côté et reprit aussitôt la main. A la maison il ne se passait pas une heure sans qu’on l’entende chanter, crier, parler et fanfaronner auprès de tout le monde –mais surtout de son petit frère – et ici elle était parfaitement silencieuse. Je ne ressentais pas de peur chez elle, peut-être était-elle juste impressionnée par le lieu ou par la personne qui se tenait devant nous et qui venait de se présenter.

    Presque aussitôt après, la Grande Prêtresse Irys m’exposa la raison de cette invitation à converser. Et finalement je ne fus guère surprise. Il semblait que cette question était sur toutes les lèvres ces temps-ci.
    Une fois de plus mon sourire s’effaça de mon visage, me donnant un air dur et froid du fait de mon regard de brume. Je n’aimais pas entendre évoquer cette Haute-Prêtresse qui avait osé bafouer les paroles de Néera. Parce que je savais ce que la déesse attendait de moi, elle m’avait prévenu des mois plus tôt qu’un jour il faudrait remettre de l’ordre au sein même du Culte. Cette mission m’avait fait peur et encore aujourd’hui je la redoutais.


    « - Permettez-moi de vous appeler seulement par votre prénom Irys. Et je vous demande d’en faire autant avec moi, c’est plus simple et moins pompeux » déclarais-je en souriant.

    Je n’étais toujours pas habituée à ce titre et à ces honneurs que je recevais dès que j’entrais dans une pièce. Et même si Elle m’avait déjà dit plusieurs fois qu’il me faudrait m’y habituer, c’était une chose difficile… même après mon passé de Baronne.

    « J’ai appris récemment les propos que la Haute-Prêtresse auraient prononcés lors d’un Conseil politique visant à désigner un nouveau roi. Et je peux comprendre votre étonnement et vos interrogations. Vous n’êtes pas la première à me poser cette question et vous ne serez probablement pas la dernière, je le crains.
    Néera nous demande, à nous serviteurs de son Ordre, de respecter ses préceptes et de préserver l’Equilibre de toute chose. Et c’est ce que nous devons nous évertuer à faire chaque jour.
    Si je suis ici à Diantra  c’est parce qu’il me faut rencontrer la Haute Prêtresse pour comprendre ses intentions. »


    Je marquais une pause pour bien choisir mes mots. Je ne pouvais pas ouvertement et publiquement renier la Haute Prêtresse sans que cela ne provoque plus de conflit au sein du Culte. Il me fallait d’abord comprendre ce qu’elle avait voulu faire en nommant Harold par la volonté de Néera, il me fallait lire son cœur et son âme pour savoir si ses paroles avaient été dictées pour le bien de tous pour le bien d’une poignée de gens.

    « A votre première question je peux vous répondre que Néera n’a désigné aucun roi. De ce fait, approuve-t-Elle les paroles de la Haute-Prêtresse ? Je ne puis vous le dire, mais je tâcherai de le lui demander.
    Le vrai dilemme est de savoir si la Haute-Prêtresse a agi de la sorte pour faire cesser les guerres qui ravageaient la Péninsule, ou pour son profit personnel. Dans un cas comme dans l’autre, son mensonge doit être sanctionné. Mais pour l’heure Irys, je vous demande de ne pas ébruiter ce que je viens de vous confier. Pas avant que j’ai pu tirer au clair ces dernières interrogations. »

Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:20

"Nous voulons la Paix, l'Equilibre et le Choix. Nous guérissons, préservons la Paix et garantissons la sécurité du royaume. Mais certaines choses nous sont hors de portée."
Extrait du journal d'Irys.

«– Puis-je parler librement, Ga... Jena ? »

Malgré la demande de la Gardienne de ne l'appeler que par son nom, trop de respect perçait son coeur pour qu'elle puisse être si familière avec une femme qui était l'incarnation de ce qu'elle avait passé sa vie à vénérer. Avec un sourire las à sa propre méprise, elle reprit.

«– Je ne pense pas que la Haute-Prêtresse ait agi ainsi par seul intérêt personnel. Je ne pense pas non plus que ce fut uniquement pour rétablir l'ordre en Péninsule. L'esprit de l'homme est complexe, et ses réactions ne sont pas forcément motivés par un but clair, l'expérience me l'a appris. Cependant, à mon humble avis, la Haute-Prêtresse doit être remise en place. On ne peut bafouer ainsi la Sainte Parole de la DameDieu impunément. Qu'est-ce qui empêcherai alors un fanatique de reprendre le culte en son nom ? L'Ordre ne peut tolérer cela. »

Irys ignorait la teneur de ce que Néera avait demandé à Jena, cependant, elle était sûre que remettre le culte en ordre et éviter un schisme serait une de ses priorités. Alors qu'au Sud, le haut prêtre s'était allié avec Soltariel pour soutenir Bohémond, le Médian s'entre déchirait pour la couronne, laquelle avait été à présent posée sur la tête de Harold. Si cela continuait ainsi, le Culte serait déchiré lui aussi. La Grande Prêtresse ne pouvait imaginer l'effet que cela aurait sur le royaume, cependant il ne pouvais être bénéfique. Bien décidée à rester, avec son Temple, un îlot de neutralité dans la tempête, elle avait pris les devants en venant directement à Diantra.

«– Si je puis me permettre une suggestion, Jena... Je pense qu'il faudrait réunir le Conclave des Grands Prêtres et Prêtresses. Ainsi toute décision à l'encontre de la Prêtresse serai légitimée et cela éviter une catastrophe à l'échelle de la Péninsule. Le Haut Prêtre serait également obligé de se plier à votre décision et celle du Conclave. »

Elle détestait ces machinations digne du plus vil politicien. Cependant, à circonstance exceptionnelle...

«– Une question brûle encore mes lèvres, Jena... Harold est-il la bonne personne ? Néera a donné le Choix aux hommes, mais je doute qu'il aient réellement eu le choix... Notre roi est de plus en plus critiqué, et je gage que cela ne s'arrangera pas avec le temps ? Le culte doit-il intervenir ? Votre conseil me sera précieux. »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:52

    La Grande Prêtresse m’avait écouté sans m’interrompre et je lui accordais la même politesse. J’étais soulagée d’entendre qu’Irys partageait mon point de vue au sujet de la position de la Haute Prêtresse Lucillia d’Erac. Je ne devais pas écarter la possibilité que celle-ci ait agit de concert avec Harold de Lyron par attrait du pouvoir, mais je préférais croire que ma Sœur s’était sincèrement trompée. Irys partageait également mon point de vue concernant la future sanction à appliquer. Le silence retomba quelques secondes durant lesquelles je  tentais de réfléchir à une solution. J’étais la Gardienne de Néera, je savais que j’étais éminemment respectée au sein du Culte, mais je n’avais aucune autorité quant à la nomination ou à la destitution des membres.

    Ce fut Irys qui m’offrit la réponse à mon problème en me suggérant de réunir le Conclave des Grands Prêtres et Prêtresses. Il s’agit d’un évènement exceptionnel qui n’avait lieu que lorsqu’il fallait nommer un nouveau Haut Prêtre ou Grand Prêtre. En de très rares occasions, le Conclave avait été convoqué pour trancher sur plusieurs questions importantes mais cela faisait longtemps maintenant qu’il n’avait pas eu lieu.
    Je levais ma main et la dirigeais vers la femme assise à mes côtés. Comprenant mon intention, je sentis bientôt ses doigts au creux de ma paume.


    « - Vous avez parfaitement raison Irys, et je vous remercie de m’avoir ainsi éclairé. Il faut convoquer chaque Grand Prêtre et Prêtresse pour réunir le Conclave. Il devra se tenir dans les prochains jours à Diantra.
    Chérie, va voir dans le couloir et demande à la première personne que tu vois de nous rejoindre. »


    Ma fille, ravie d’avoir un petit rôle à jouer, sauta sur ses pieds et se précipita vers la porte. Pendant qu’elle s’occupait de trouver quelqu’un à qui dicter mon message, je me tournais vers la Grande Prêtresse du Langehack pour répondre à ses dernières interrogations.

    « - Je ne sais pas quoi répondre à votre première question Irys. Je n’ai jamais rencontré le Seigneur Harold mais bien qu’il soit de plus en plus critiqué, je prie chaque jour pour que chaque homme et chaque femme soit capable de trouver la voie vers le Bien. N’ont-ils réellement pas eu le Choix lors de ce Conseil ? Certains ont refusés les paroles de Lucillia d’Erac… Ce qui est fait est fait, nous ne pouvons revenir en arrière. Mais nous devons œuvrer pour maintenir l’Equilibre.

    Je vous le redis Irys, Néera ne veut pas intervenir dans ce conflit politique. Donc, nous n’interviendrons pas. Nous conseillerons, nous guiderons pour le Bien mais nous ne prendrons pas position. Je souhaite que chaque … camp… soit traité à égalité, les portes des temples ne se fermeront pas, nous continuerons à soigner chaque personne qui se présentera, qu’il s’agisse du Seigneur Harold ou d’un autre.
    Lors de mes voyages j’ai pu me rendre compte des manquements de certains temples… et la prise de position de la Haute Prêtresse est une preuve de plus des dérives que subit le Culte.
    Il est plus que temps de remettre de l’ordre ….  Ce n’est pas une mission aisée qu’Elle m’a confié, mais je la mènerai à bien, de toutes mes forces. »


    La porte s’ouvrit à nouveau et ma fille courut vers nous pour reprendre sa place sur le banc. Un homme la suivait, il s’inclina avant de se présenter.

    « - Je me nomme Ulrik, comment puis-je vous aider ?
    - Un courrier doit partir aujourd’hui à l’attention de tous les Grands Prêtres et Prêtresses et du Haut Prêtre. Faites leur savoir que la Gardienne les convoque en Conclave à Diantra. Ils devront tous être ici au plus tard avant la fin de la septième ennéade de Verimios. S’ils ne peuvent pas se déplacer, qu’ils se fassent représenter. Et s’ils ne prennent pas la peine de se déplacer, nous n’oublierons pas de mettre à l’ordre du jour leur futur remplacement.
    - Bien Gardienne il sera fait comme vous le souhaitez.  Et qu’en est-il de la Haute Prêtresse d’Erac ?
    - Ecrivez-lui aujourd’hui que je réclame sa présence à Diantra le plus tôt possible. »

    Le Prêtre quitta la pièce. Ma demande était un peu sèche, mais il fallait que tous sentent l'urgence de la situation et l'importance de leur présence. S'ils ne daignaient pas répondre à mon appel, ils en assumeraient les conséquences. Et si pour cela je devais me rendre devant chacun d'eux pour les rappeler à l'ordre alors je le ferai.
    Je posais ma main sur l’avant-bras d’Irys. J’étais heureuse d’y lire la sincérité et la pureté qu’une personne de son rang devait posséder. Sa foi brillait en elle et sa lumière me réchauffait l’âme. J’allais devoir toucher tant de cœurs assombris dans les ennéades à venir…


    « - Je me doute que votre présence est attendue au sein de votre temple mais j’espère que vous reviendrez quelques jours avant la date du Conclave. Je ne pourrais pas mener à bien cette mission toute seule … M’aiderez-vous Irys ? »
    [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:33

"Le chevalier posa son épée par terre. Le prêtre la prit par la lame et lui rendit : Va, Chevalier de la Lumière, dans la Grâce de Néera, va prêcher Sa Volonté."
Parabole du chevalier.

Elle sentit la chaleur des mains de la Gardienne, alors que ses doigts se refermaient sur la sienne. Ce contact, si léger fut-il, fit frissonner la Grande-Prêtresse, car derrière l'humaine, la Déesse lui prenait la main. Sans doute quelques instants plus tard, en rouvrant les yeux qu'elle avait fermé et en se mordant la lèvre, elle écouta les remerciements de Jena. La jeune femme semblait ne pas avoir conscience de l'effet qu'elle produisait chez sa consœur. Sa Foi était bouleversée, comme exacerbée au centuple par la présence de la Damedieu dans la même pièce. Irys sentait que derrière chaque geste si familier de la Gardienne, l'ombre de Néera lui faisait écho. Machinalement, elle se répétait les Neuf, comme une litanie incessante qui semblait ne jamais pouvoir cesser.

«– Néera ne veut pas intervenir... nous guiderons pour le Bien... chaque … camp… soit traité à égalité... Harold ou d’un autre... dérives que subit le Culte... »

Ces mots vinrent assombrir le coeur de la veuve. Le dogme, récité comme une poésie, s'effaça pour laisser place aux conditions temporelles du Culte. Tant de choses reposaient sur ce Conclave. Des choses qui pourraient tuer ou épargner des milliers de vies. Il était dans le devoir des Adeptes de Néera de faie triompher le Bien, le Choix et les Hommes. Naïvement, Irys pensait que le Conseil de la Ligue allait pouvoir arranger la Paix dans le Royaume. Si chacun ne se rassemblait pas dans le seul et unique but de rassembler les duchés sous une même bannière, alors le sang coulerai toujours. Une seule chose ralliait encore la Péninsule : Néera. Les Hommes pouvaient compter sur leur Mère.

Un Prêtre débarqua dans la pièce, suivit de la fille de Jena, toujours grand sourire. Elle sautilla pour reprendre sa place à côté de sa mère et le prêtre prit la parole. Il prit note des intentions de Jena et s'effaça effectuer sa besogne. La paume de la Gardienne vint réchauffer l'avant-bras d'Irys, qui sentait encore l'empreinte de ses doigts au creux de sa main.

«– Mon coeur est à Néera, mes mains à Son service. Je vous aiderai, Jena. Vous pouvez compter sur moi. »




Un cheval scellée l'attendait sur le parvis de la cathédrale. La Grande Prêtresse Langecine avait reçu une missive quelques heures auparavant. Signée par procuration par la Gardienne, elle lui indiquait que les troubles de Diantra ne pouvait inviter à une réflexion profonde. Saint Berthilde serait un lieu plus approprié. La capitale était au bord de la révolte civile, et les bruits courait au Temple que Oschide d'Asnozia en était la cause. Si cela pouait être vrai, alors le Langecin entendrait la voix de sa Grande Prêtresse lorsqu'elle le reverrait. En attendant, ses préoccupations étaient autres.

Irys mit le pied à l'étrier et tendit douloureusement le genoux pour monter sur le canasson. Les années n'avaient pas touché ses réflexe de bonne cavalière, mais sa vivacité en avait pris un coup. Laarth se glissa entre ses jambes et posa la tête contre la cuisse de sa compagne.

«– Tu ne devrai pas. »
«– Sans doute, mais il est de mon devoir de le faire. Les ordres de la Gardienne sont celles de la Déesse. »
«– La Créatrice ne peut demander ce que tu ne peux accomplir. »

Irys eu un sourire à la remarque de son compagnon.

«– Alors je ferai ce que je peux... »

D'un coup de talon, la Grande Prêtresse mit sa monture au pas. Elle eu un regard en arrière, pour la rosace de la cathédrale. Ses reflets brillaient de milles feux et se reflétaient sur les écailles du dragonnet. Au loin, sur la pointe du temple, Sainte Deina la toisait, comme pour lui dire que la Déesse veillait sur elle. Irys s'en trouva rassurée et continua son chemin.



Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys Empty
MessageSujet: Re: Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys   Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la Foi des Neufs | Jena & Irys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paix de l'âme [Irys]
» Révélations [PV Jena]
» Un pied dans la boue, l'autre dans la ... Les bas fonds de Serramire [Sur Invit]
» Un mot salvateur...[Irys]
» L'exode [Irys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: