Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retraite | Haldren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Retraite | Haldren Empty
MessageSujet: Retraite | Haldren   Retraite | Haldren I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:56

Le soleil approchait déjà de son zénith quand, avec une paresse dont elle n’était plus coutumière, Kahina avait commencé à songer à l’idée de se lever. Il fallait dire que la belle, épuisée par des mois intenses de tractations ininterrompues, était épuisée. Aussi, sous les conseils toujours plus insistants de Jafar, la belle avait décidé de s’octroyer quelques jours de vacances loin de Soltariel. A l’agitation presque hystérique de la Cour avait succédé, pour un temps au moins, le calme d’un petit palais de plaisance. A son retour, elle savait que l’attendraient toutes les épineuses questions qu’elle avait laissées en suspens ; en particulier, elle savait qu’il lui faudrait rapidement trancher à son retour tout ce qui concernait le Langecin. Les négociations avec la délégation du couple ducal n’avaient que trop duré. Mais tout cela attendrait encore deux jours ; c’était le répit que lui avait imposé Jafar et elle n’avait eu d’autres choix que de s’y plier. En attendant, la jeune femme renouait avec certains de ses vieux vices, à commencer par des nuits aux longueurs indécentes et des repas composés presque essentiellement de petits gâteaux sucrés.


Il régnait, dans tous les cas, une ambiance singulière dans le petit Palais. Kahina l’avait fait vider de fond en comble, n’amenant avec elle que Camélia, Rhyl’antar, Jafar et un cuisinier Yssois. A cette escorte réduite, il fallait cependant ajouter un nombre conséquent de gardes et de chevaliers ; elle ne les croisait guère, mais elle n’était pas assez folle encore pour se passer d’une sécurité d’importance. Elle avait brisé assez de vie et bafoué assez d’honneurs pour ne pas se payer le luxe de se promener sans plusieurs dizaines d’épées pour la protéger.



Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Retraite | Haldren Empty
MessageSujet: Re: Retraite | Haldren   Retraite | Haldren I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:37

[A Thaar]


Les sages et les philosophes, doctes personnages dont les pensées visent à atteindre l’ultime clarté, affirment à leurs élèves qu’il n’existe pas d’absolu, qu’en ce monde tout peut à un moment donné se trouver régit par les lois du hasard. Sa nature chaotique est connue pour jeter à bas des empires ou créer des héros, mais parfois aussi pour bouleverser la vie courante.

Le problème avec le hasard, c’est qu’il ne fait pas toujours attention où il met les doigts.

Ce n’était pas par hasard qu’Haldren Baenfere, notre héros favori sans peur ni reproche (selon ses dires, en tout cas), désirait se téléporter dans le Royaume de Sel. Sa guilde de voleurs prenait de l’importance à Thaar et il souhaitait leur offrir de nouveaux débouchés commerciaux pour écouler les biens mal-acquis. Estimant que sa nature de drow et sa magie constitueraient de solides arguments aptes à impressionner la pègre du Soltaar, l’archimage incantait son sort avec la force que procure l’habitude. S’il avait été plus attentif, le drow aurait remarqué qu’il omettait de petits réglages, trop limités pour agir à courte distance mais qui pouvaient prendre leur importance dès lors que les lieues se comptaient par centaines ou milliers.

Bref, il bâclait un peu le travail. Et c’est là que le hasard intervint : au lieu de téléporter l’archimage un peu à l’écart de la cité de Soltariel, dans une petite crique isolée et hors de vue d’éventuelles patrouilles, le sortilège l’envoya…

…vous avez déjà deviné ?


[Au Soltaar]


La salle d’eau de la duchesse constituait l’une des réalisations les plus remarquables du petit Palais : une grande vasque à même le sol alimentée en eau chaude depuis les caves permettait à la maîtresse des lieux de profiter à tout heure du jour ou de la nuit d’un bon bain relaxant.

Au dessus de la baignoire, près du plafond décoré, apparu soudain un disque de ténèbres tourbillonnant. Un froid glacial en sortit, et l’espace d’un instant toutes les lumières de la pièce disparurent, comme si le néant lui-même s’y invitait. Un corps hurlant fut alors brutalement rejeté par le vortex.


Meeeeeeerde !

Haldren chuta lourdement dans la baignoire, occasionnant un « plouf » retentissant qui envoya de l’eau à travers toute la pièce. La vasque se trouvait fort heureusement suffisamment profonde pour accueillir le nouveau venu sans qu’il tombe directement sur l’autre occupante des lieux ni qu’il se pète le coccyx sur le dallage de fond.

Posant un regard penaud sur la jeune femme qu’il dérangeait dans un tel moment d’intimité, le drow reprit :


Je peux tout vous expliquer.

Comme entrée en matière auprès d’une duchesse et quasi-reine en ces contrées, le jury lui octroya un 6 peu flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite | Haldren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre civile] Retraite sur retraite
» L’Haldren de trop | Haldren
» [Espérines] Retraite de printemps
» Traite et Retraite. | Aymeric [Post Amblère]
» Elvira Dommein, Voleuse/Assassine à la retraite[Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: