Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:56

Ancienne fiche:

Identité

Nom/Prénom : Cilastiel, Celle qui renaît de ses cendres
ge/Date de naissance : Née en 864:X (153 ans)
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Faction : Noss
Alignement : Chaotique bon

Liens notables :
Famille:

Autres proches:

Amis:

Connaissances:


Particularité :
Cilastiel est de petite taille à cause des carences subies pendant toute la durée de son esclavage. Ainsi, elle atteint tout juste le mètre soixante.
Elle a une grande affinité avec la magie, même si son état émotionnel actuel ne la rend plus aussi puissante qu'avant.
Elle dort extrêmement peu.
Elle a un lien tout particulier avec la Symphonie.


Métier : Ornedhelle errante
Classe d'arme : Magie, même si elle n'a pas oublié ce qu'on lui a appris lorsqu'elle était assassin.



Possessions & Equipements :
En tant que Noss et nomade, Cilastiel ne possède que peu de choses, à savoir : les vêtements qu'elle porte, un grand masque rappelant la tête d'un oiseau ainsi qu'un bracelet à grigris dans lequel est dissimulé son focaliseur.


Apparence :
  • Taille : 1,60 m
  • Couleur des yeux : Un gris un peu particulier qui rappelle la pierre… mais en plus vivante

Si elle est désormais animée par la vie depuis qu'elle a retrouvé son Souffle, Cilastiel peut encore être confondue avec une enfant. Elle est de petite taille et son visage a conservé des traits d'adolescente. En dehors de cela, elle a l'apparence d'une elfe : elle est svelte et ne possède que peu de formes. Sa silhouette s'est cintrée ces dernières années ce qui la rend plus féminine. Elle prend désormais soin de son apparence et, si elle s'habille d'une simple tunique -dont elle accroche un pan à sa ceinture pour faciliter ses mouvements- et d'un pantacourt sombre, elle développe un certain sens de l'esthétisme. Elle a l'apparence d'une druide mais... sans en être une.


Personnalité :
A l'heure actuelle, ses émotions sont encore très instables. Lorsqu'elles surviennent, elle ne les maîtrise pas forcément et peut se laisser emporter, que ce soit par de la tristesse, de la peur, de la colère ou encore de l'amour... Et les sentiments des elfes étant particulièrement forts, cela peut l'emmener loin...
Autrefois asservi, l'esprit de Cilastiel est aujourd'hui totalement libre. Si une part d'elle se souvient de Ciryië et de Macabre, elle est encore une toute autre personne. Elle n'a plus l'innocence de la petite taledhelle qu'elle était et elle n'est plus la froide exécutante d'un drow. A présent, c'est un être vivant, capable de prendre ses propres décisions. Elle sait faire preuve d'empathie et de dévotion. C'est quelqu'un d'extrêmement curieux mais aussi d'intelligent. Elle réfléchit à beaucoup de choses pour essayer de comprendre le monde qui l'entoure et n'hésite pas à poser des questions dans ce but.


Capacités magiques :
Les ombres:

La Symphonie:



Histoire
~~~~~~~~~~~


Cilastiel est née dans les montagnes de Daranovar, à la sortie d’un Labyrinthe qui l’a transformée à tout jamais. Elle a retrouvé ses souvenirs… Ceux de la petite elfe qui grandissait à l’ombre de la cité d’Ardamir. Cependant, elle ne se reconnaît pas en cette petite fille joyeuse et innocente. Pas plus qu’elle ne se retrouve en l’esclave qu’elle était et dont elle se souvient de chaque détail de la vie.

Cilastiel a erré, longtemps. Suivant un chant, elle croyait tomber sur une ville ou un camp Noss mais la mélodie l’emmenait loin… Toujours plus loin. Des ennéades durant, elle n’a eu que ces voix pour compagnie, jusqu’à ce qu’elle dévie légèrement du chemin indiqué en suivant des citadins et qu’elle découvre la cité de la Quatrième Saison. Là, elle a croisé son neveu Zaahrian avec son compagnon. Elle a découvert à quel point elle avait changé… Elle parlait elfique, tout naturellement. Ses yeux étaient différents. Ses traits étaient animés.
Cependant, elle n’a pas supporté de demeurer entre les murs de la ville et a choisi de retourner dans la forêt et de s’y adapter. Sans grand succès puisqu’elle s’est blessée. Un Noss est venu à son aide, entrant dans les ombres dans lesquelles elle était tombée. Il l’a conduite jusque dans son clan et c’était la naissance d’une affinité particulière avec ce clan lié à la fois à l’ombre et à la lumière.

Au fil de ses pérégrinations, Cilastiel a appris beaucoup de choses, son esprit curieux s’étant enfin ouvert à la compréhension du monde qui l’entourait. Peu à peu, son apparence a changé, troquant lentement ses vêtements taledhels par des tissus et des ornementations ornedhels.
Sur les terres, près de la mer au Sud d’Anaëh, elle a fait la connaissance d’un autre clan. Un clan qui faisait le parallèle entre les rêves et la volonté. Un clan pour qui le passage à l’âge adulte se faisait par l’intermédiaire d’un rituel sous le regard attentif du chaman. Enivrée d’encens et d’herbes, Cilastiel a tenté d’aller au bout de ce cauchemar qu’elle faisait depuis plusieurs jours, en vain. Elle a fini par s’enfuir et a rêvé éveillée, épuisée qu’elle était, dans la forêt. Elle a vu un phoenix en flamme se consumer et renaître dans une fumée noire. Ainsi la petite Ciryië a-t-elle été rebaptisée en Cilastiel et sa tête ornée d’un masque représentant son animal totem.

A présent, la jeune Noss erre au gré des voix d’Anaëh. Sous son impulsion, elle découvre ses trésors qui, curieusement, ne se trouvent pas tous dans ses recoins les plus sauvages. Elle en a découvert un au cœur même de la ville d’Alëandir. Elle pense y voir un message. Mais il est un peu tôt pour l’affirmer.


Dernière édition par Cilastiel le Sam 5 Fév 2022 - 22:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:35

Je pense que c'est terminé.

Je suis gentille, elle fait que 4 pages word. :p
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:56


Coucou! Bon, niveau fiche on a vraiment un doublon avec Nerd pour le coup xD (deux elfes enlevées en bas âge par les drows, devenue esclaves, chargées des basses oeuvres, mage de l'immatériel, revenues en Anaëh il y a 10ans... )

J'aime beaucoup le caractère de Macabre, hate de voir son évolution au fil du temps! :D
Mais il y a quelques points a régler avant:

Magie:
-Tout comme Neg: l'Immatériel est la magie la plus difficile à appréhender pour les débutants et rare sont ceux qu'y s'y lance sans une bonne perception naturelle. De plus, apprendre la magie a un esprit brisé est quasi mission impossible, encore plus quand cela touche à quelque chose d'aussi volatile et dangereux que l'esprit. Faut attendre de l'avoir déjà manipuler/brisée/pseudo-reconstruite, et il y a toujours des risque que sa magie lui échappe par manque de volonté (sous certaines conditions qui lui rappellent son endoctrinement par exemple, ou confronté à la mort de nouveau de manière violente...). J'aimerai que tu en dise un peu plus sur ces risques d'instabilités mentales et ce qu'ils pourraient provoqués sur sa magie. (même les mages avec une vie cool ne sont pas à l'abri de perdre le contrôle alors j'imagine pas pour une gamine enlevée/brisée/endoctriné/séquestré/utilisée comme assassin... )

-Peux-tu développer ses incantations habituelles? mouvement? mots? rituels construits? manipulation de composants... ect?

-Ajoute aussi quelques exemple de ce qu'elle peut faire avec la magie des ombres et des illusions.



Histoire:
"Ils étaient sortis en forêt pour la journée."
-Eraison est à plusieurs jours de marche de la frontière d'Anaëh et sortir des frontières n'est pas anodin pour les elfes (certains qui entendent la Symphonie en sont même incapable)


"il lui fit accomplir un certain nombre de missions de vol, d’espionnage et d’assassinat."
-Elle reste un elfe à Elda, ça se remarque BEAUCOUP. M'enfin ça c'est un détail.

-Qu'a-t-elle pensé du Voile? Elle n'entend pas la symphonie d'accord, mais un mois sans soleil c'est pas rien... A-t-elle entendu parler d'Ellyrion et d'Eraison?

-A l'époque ou elle est arrivé, Find n'était pas encore Protecteur, tu pourrais ajouter deux trois trucs là dessus également puisqu'il n'aurait même pas du pouvoir te garder prisonnière/te filer une chambre dans le palais sans l'accord de la Protectrice de l'époque. ^^




Voilà Voilà!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:47

Effectivement, en attendant d’être corrigée je suis allé voir tes commentaires sur la fiche de Nerd et j’ai découvert que nos BG étaient très similaires. J’ai d’ailleurs eu peur de devoir effectuer de très gros changements mais au final je me suis très bien accommodée des modifications que tu m’as demandée d’effectuer et elles m’ont même permis d’approfondir mon personnage alors que je l’ai déjà joué sur un autre forum.

Voilà donc mes modifications :

« Age : 144 ans »
-->On m’a très justement fait remarquer qu’un elfe de 20 ans était un enfant en très bas âge et que, du coup, l’apprentissage de la magie à cet âge était impossible. De même, mon personnage n’aurait jamais pu s’attacher à ce qui lui sert de focaliseur de magie… Du coup, j’ai décidé de le vieillir un peu et de modifier un peu la chronologie des évènements (à voir dans l’histoire).

Capacités magiques :

« Après moins d’un siècle d'apprentissage »
-->Soit environ 90 ans, pour des raisons de chronologie des évènements suite à la modification de l’âge de mon perso.

« Elle est capable de se dissimuler dans une ombre mais aussi de voyager d’une ombre à l’autre, chose qu’elle pratique encore souvent, même pour se déplacer dans le Palais. Elle s’avance alors droit vers l’ombre qu’elle avant d’y entrer sans siller. »
« Elle crée des apparitions si instables qu’elles ressemblent à des fantômes. Les sons qu’elle parvient à produire résonnent en échos. Les détails ne sont pas bien dessinés ce qui laisse une impression de travail inachevé, bien que correct pour son niveau. Parfois, lorsque la pratique de cette magie la fatigue, elle revient à son affinité première pour modeler les ombres et en modifier l’aspect ou la forme, allant parfois jusqu’à former une créature en trois dimensions. Lorsqu’elle crée, Macabre se tient souvent en retrait et ne quitte pas sa création des yeux (ou le vide lorsqu’elle produit un son). »
« Si autrefois Macabre était imperturbable en mission, formatée qu’elle était pour remplir sa tâche quoi qu’il arrive, elle se révèle parfois moins stable aujourd’hui. Ayant goûté à la liberté, elle a découvert une nouvelle façon de vivre et celui-ci comporte un grand nombre d’émotions qu’elle n’avait encore jamais connues et qu’elle ne sait pas maîtriser. De ce fait, si une situation inhabituelle devait survenir, elle n’aurait pas la concentration nécessaire pour contrôler ses sorts. C’est pourquoi Fineldor s’attache à lui apprendre à gérer ses émotions afin qu’elle ne présente un danger ni pour elle ni pour les autres.
La plupart du temps, un simple hochement de tête sur le côté lui suffit à conclure la préparation d’un sort et à le lancer. Toutefois, lorsqu’elle a besoin de plus de concentration qu’à son habitude, Macabre s’isole physiquement et mentalement et cherche à visualiser sa pierre de lune (tâche plus aisée depuis que ses aspérités ont été réduite par la taille du caillou en pendentif). »

-->Passages ajoutés pour répondre à tes questions sur ses sorts favoris et ses habitudes en termes de pratique de la magie.



Histoire :

« Elle avait un peu plus de quarante ans lorsque qu’elle fut séparée des siens. »
-->Modification de la chronologie pour régler le problème d’âge évoqué plus haut.

« Ils […] s’étaient rendu à Ellyrion »
-->Et pas Eraison… Mea culpa.

« L’heureux gagnant se nommait Don’dar Hladdahel, un drow d’une relative importance dans la société. Il fit évaluer son potentiel magique « au cas où » et fut enchanté de découvrir son affinité avec cet art, lui donnant encore un peu plus de valeur. Ainsi commença son entraînement à la magie. Mais, même après plusieurs mois de captivité, l’enfant elfe résistait toujours. Après avoir appris quelques tours de magie de l’ombre, la jeune esclave fit une tentative d’évasion. Malheureusement, ses talents étaient encore bien peu développés et une elfe ne passait pas inaperçue au pays des sombres. Elle fut donc bien vite rattrapée et rendue à son maître. Bien qu’admiratif, son maître avait bien l’intention de la mâter.
Don’dar exerça alors sur elle ses talents en matière de manipulation et de coercition afin d’asservir son esprit à sa volonté. Etant donné son jeune âge, il ne lui fallut que peu de temps pour faire d’elle ce qu’il voulait car la peur laissa place à la souffrance et avec la souffrance vint l’oubli. Ciryië oublia d’où elle venait, oublia ses parents… oublia jusqu’à son nom. Après cela, il fut aisé de lui construire une nouvelle personnalité, plus docile et suffisamment stable pour demeurer concentrée en mission. On lui retira […] Les entraînements, quotidiens et rigoureux, reprirent ensuite de plus belle. Celle qui était devenue Macabre en avait gardé quelques notions mais la punition sanctionnant tout échec demeurait physique afin de la motiver dans ses exercices. »

-->Pour répondre aux problématiques de son asservissement, de la construction de sa nouvelle personnalité et de la chronologie par rapport à l’apprentissage de la magie.

« Dès qu’elle eut suffisamment de maîtrise pour se déplacer sans être vue, il lui fit accomplir un certain nombre de missions de vol, d’espionnage et d’assassinat. »
-->Le principe n’est pas qu’elle passe inaperçue mais qu’elle soit invisible pour ne pas être repérée. C’est plus clair comme ça ?

« dans la bibliothèque personnelle d’un Conseiller de la Protectrice de la cité. »
-->J’ai modifié dans tout le BG, je te passe toutes les modifications de ce type…

« Une fois de plus, Macabre resta enfermée un moment dans une des geôles du Palais de la cité. La Protectrice avait donné sa permission, comprenant l’objectif fort louable de son Conseiller. »
« Il la fit sortir et il la conduisit jusque chez lui, et jusqu’à une chambre qu’il présenta comme étant la sienne. »

-->Comme ça, la Protectrice est intégrée et le lieu d’habitation de Macabre avant la nomination de Fin au poste de Protecteur est plus logique.

« Cette période de Voile ne fut toutefois pas sans perturber la petite elfe, effrayée par tout ce qu’elle ne connaissait pas. Même au Puy le jour se levait… Profitant de l’ombre qui s’était étendue sur toute la cité, elle usa de sa magie pour demeurer cachée le plus clair du temps. Le Conseiller dut la chercher de nombreuses fois, ne serait-ce que pour la convier à dîner. Après un moment, elle prit ses habitudes, se dissimulant souvent aux mêmes endroits et quelques membres du personnel ou amis de Fineldor purent à leur tour aller à sa rencontre lorsque le Conseiller ne le pouvait pas, retenu au Palais par quelques affaires auxquelles elle n’entendait rien et qui n’avaient pas d’intérêt à ses yeux. Quant à la promotion du Conseiller au rang de Protecteur, tout ce que cela a changé pour elle, c’est qu’elle a déménagé pour vivre au Palais auprès de Fineldor. Cela ne s’est toutefois pas fait du jour au lendemain et la petite elfe a passé de très nombreuses journées dans cette grande demeure jusqu’à en connaître chaque recoin avant d’accepter de faire ses bagages. »
-->Passage rajouté pour répondre à ta question sur sa vision des évènements tels que le Voile, la guerre et la nomination de Fineldor.



Je suis à ta disposition si tu as d’autres remarques. :)
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:25

"voyager d’une ombre à l’autre"
-La téléportation est réservée aux archimages. Si tu veux garder une sorte de déplacement par les ombres avec un niveau d'apprenti, même proche de l'arcaniste, ça sera surtout une sorte de marche caché dans les ombre: tu peux te déplacer et agir sans être repéré du tout tant qu'il y a de l'ombre a proximité. Mais cela prend autant de temps qu'un déplacement normal et tu ne peux pas sauter d'une ombre à l'autre ni entrer dans une pièce close par ce moyen.

si nous tombons d'accord sur ce point, je pense que tout est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:21

Oh, je pense que nous allons tomber d'accord. :)

"Elle est capable de se dissimuler dans une ombre mais aussi d’y circuler"
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:20

Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Tampon13
Impec!
La magie de l'ombre ne peut pas créer de formes tangibles, pas de téléportation, on est OK.
C'est validé!

Code:
[Métier] : aucun

[Sexe] : femme elfe

[Classe d'arme] : Magie de l'Immatériel

[Alignement] : Loyal Neutre

je t'épargne les liens habituels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:20

Ancienne fiche:
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 353
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:07

23:07:13

Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Tampon13

Code:
[Métier] : Ornedhelle errante

[Sexe] : Elfe & Féminin

[Classe d'arme] : Magie (Immatériel)

[Alignement] : Chaotique bon

_________________
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] Empty
MessageSujet: Re: Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]   Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cilastiel, le Phoenix noir [Révision terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision - Les grandes régions péninsulaires
» Aurel, la lumière sous un masque d'ombre | Révision en cours
» Harmalaica | L'expérience d'une vie [PV Cilastiel]
» L'oeuvre des Ombres | Cilastiel & Sërythil
» L’autochtone étrangère | Serythil & Cilastiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Elfes-
Sauter vers: