-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:10

4ème ennéade de Verimios de l'an 8


Longeant la côte, s’arrêtant parfois pour contempler l’Eris dont les flots tourmentés et hostiles aux hommes avaient bercés sa jeunesse, se remémorant les idées de l’enfant qui, contemplant l’horizon s’interrogeait sur ce qui se trouvait au-delà et inventaient des mondes de fantasmes inaccessible, et, en cela, préservés.

Il avait « enterré » Arthur de Melasinir, renoncé à cette identité, à ce nom et son héritage, son histoire, mais préservant son vœu, ses promesses et serments, son expérience. Il avait pris le temps d’y réfléchir, de façonner à ce masque son propre récit, quand bien celui-ci tirait ses fondations de l’ancienne vie… Car il était ainsi fait, et même en renonçant à tout, il ne pouvait s’empêcher, par jeu, d’y distiller des indices.
Il contemplait l’horizon, rappelant à lui son passé… Cet enfant aurait-il pu l’imaginer ? Et même le courtisan d’antan, avait-il jamais conçu l’idée qu’il finirait ainsi, vagabondant, chevalier errant, assermenté qu’aux idéaux qu’il avait choisis pour maîtres, vivant presque au jour le jour ? Mais il ne regrettait aucun de ses choix, il en avait pris la mesure, en assumait chaque conséquence…

Tirant d’une sacoche qu’il avait depuis totalement adapté à cette office, la rembourrant tant pour y contenir la chaleur que pour le protéger des chocs et des remous du voyage, il consacrait chaque soir une part de son temps à l’œuf, le déposant près du feu, lui parlant, lui décrivant les alentours, évoquant ses voyages… Il ignorait si la chose était utile, mais il voulait y croire, s’interdisant, et interdisant purement et simplement à Monarth d’établir le moindre contact avec l’être en devenir, de peur que ça n’affecte son développement.  

Il avait progressé, poussant son voyage et ses errements jusqu’en Serramire, sans véritable idée de ce qu’il y ferait, il ne pouvait simplement pas rester en place et ne voulait pas redescendre en Apreplaine, pas encore… Un autre jour, plus tard.

Tout ça pour dire que c’est non loin de Lourmel, sur la route qui la relie à Wenden, qu’on retrouvait notre chevalier errant et ses montures – n’ayant pu se résoudre, malgré tout, à se séparer de son vieux destrier eracien, cadeau de Trystan -, son compagnon reptilien, volant près de lui, poser sur son épaule ou bien lové dans ses bagages, le visage dissimulé derrière un masque qui s’était élaboré tout en préservant une certaine simplicité et la neutralité de l’expression… C’est surtout au niveau des attaches et du confort, puisque ce dernier visait à être porté très souvent, et longtemps, qu’il avait un peu évolué.
Il éviterait de pousser trop à l’Est, l’Oësgard, cette maudite terre, continuait d’être le théâtre sanglant d’événement desquels, sauf à celui qui recherche ce genre de « distraction », il était préférable de se tenir le plus éloigné possible… Il resterait un temps à Lourmel, dans ses environs, et ensuite… Eh bien, la suite dépendait pour partie de l’imprévisibilité de l’œuf…

Car si il devait éclore, il lui faudrait définir la manière de gérer la créature qui en sortirait ainsi que le meilleur moyen et moment pour retourner en Ithri’Vaan, où ce dernier pourrait s’épanouir sans risque de faire l’objet d’une convoitise difficile à éviter, tout le contraire des terres de l’est, suffisamment vaste et décousus pour y disparaître.


Dernière édition par Arthur le Dim 1 Mai 2016 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:31


Son voyage a Outremont, sa plus proche famille, ses enfants riants et jouant malgré les tensions actuelles. L’innocence qu’on peut ressentir à cet âge-là, la joie sans aucune peur. Ils ne faisaient que profiter de la vie, profiter du retour de l’été pour jouer dans les rivières, toujours sous bonne surveillance. Des souvenirs revinrent la hanter. Elle aussi avait vécu ce genre d’enfance insouciante où la seule chose qui comptait c’était de trouver à quoi on pouvait bien jouer aujourd’hui, et puis… Lyanna. Son petit visage revint dans son esprit, son cœur devint lourd, si lourds qu’elle dû se tenir à un meuble pour ne pas s’effondrer par le chagrin qui la prit tout d’un coup.

Non, elle n’avait pas encore fait le deuil et elle n’arriverait sans doute jamais. Personne n’arrivait à sa hauteur, personne ne pourrait ne serait-ce espérer avoir tant d’importance pour Maélyne. Le chagrin passa, comme toute crise qu’elle avait de plus en plus souvent.

Le retour pour Lourmel avait sonné. Un au revoir à sa famille, aux enfants qui malgré l’absence de sourire de la Dame n’hésitèrent pas à combler ce vide en offrant le leurs.


« Prévenez les gardes, nous partons demain. » Dit-elle ensuite au valet. Encore fallait-il qu’elle dise la vérité, car le soir venu, Maélyne enfourcha un destrier et partit au galop. Cet étalon ne valait nullement Kaya, sa jument, mais cela ferait l’affaire. Encapuchonnée pour ne pas être reconnue, c’était un énorme risque qu’elle prenait. Mais la solitude, la Dame en avait réellement besoin. S’évader, sentir le vent sur son visage, ressentir la respiration de sa monture, s’arrêter pour regarder les étoiles et les lunes. Libre, voilà ce qu’elle était. Complètement libre d’exprimer ce qu’elle ressentait.

Un cri, de rage, d’effroi, de désespérance. Sur les genoux, elle répétait le nom de sa sœur. Personne ne répondit.

« Rendez-là moi, je vous en prie, rendez-là moi. » Les crises devinrent de plus en plus fortes et de plus en plus longues. Elle resta plantée là, encore une bonne heure.

Reprenant le chemin, au pas parfois au trot, Lourmel se rapprochait. Toujours seule, les gardes devaient être en train de se rendre compte de l’absence de leurs Dame. Un peu plus loin sur le chemin, elle aperçut un voyageur. C’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte qu’elle n’avait aucune protection. Elle décida alors de cacher son jeu.

« Bien le bonjour voyageur. Puis-je vous demander quel chemin je dois suivre pour arriver à la cité de Lourmel ? »

C’est sûr, elle aurait pu faire mieux, beaucoup mieux même. Et alors qu’elle attendait sa réponse, elle ressentit comme le besoin de se gratter la tête. Ce qu’elle fit et plutôt prestement. Le petit reptile, toujours caché, semblait tout d’un coup s’être agité.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:40

Curieuse chose qu’une jeune femme, seule et à priori désarmée au milieu de nulle part et en temps de guerre, n’est-ce pas ?

Il faisait son propre chemin, sans avoir plus croisé qui que ce soit depuis un moment, mais quoi de plus normal pour celui qui s’écarte le plus naturellement du monde des sentiers battus, et c’était sur un tel phénomène qu’il tombait… Oui, phénomène, car une telle vue lui paraissait aussi improbable qu’insensé, tout du moins sans qu’elle n’ait rien à cacher. Bon, ne rien voir n’excluait pas l’existence, bien sûr, mais à défaut d’une épée, lance ou hache, ou même d’un arc, ne restait qu’un éventuel couteau des plus légers pour se défendre contre quelques menaces.
C’est donc tout naturellement qu’il considéra avec la plus grande suspicion l’apparition, méfiance qui ne pouvait évidemment pas être perçu derrière le masque – c’était là l’un des nombreux intérêts d’un tel accessoire – mais déjà son esprit tendait en partie vers le dräke confortablement installé dans ses affaires, sur sa seconde monture, encore partiellement endormi et s’éveillant.

Monarth ?

Rien, un sentiment de gêne, la sensation molle, sans véritable force, d’être rejeté, repoussé… Il risquait d’avoir mis de mauvais poil le reptile, mais c’était un mal nécessaire.

Je vais avoir besoin de toi, mon vieux.
Ne me presse pas !


Cette fois, la charge était plus percutante, et le chevalier secoua légèrement la tête, ce qui put paraitre étrange, mais c’était sans importance. En tout cas, assuré que le dräke était réveillé, il put reporter sa pleine attention sur la curieuse jeune femme.

« Lourmel ? Eh bien, si cela ne vous pose pas d’être accompagnée, je m’y rends moi-même, vous pouvez donc me suivre. »

Oui, car il n’allait pas l’abandonner là, quand bien même il craignait un piège, dont elle serait l’appât, même si il peinait à imaginer qu’on use d’un tel traquenard, mais négliger des possibilités est la meilleure façon d’être pris au dépourvu. Dans l’absolu, il y avait là une jeune femme dans le besoin, à priori sans défense et désarmé, il serait indigne si il la laissait, d’autant qu’il se rendait au même endroit.

Tu te prends la tête pour rien.

« Puis-je savoir ce qu’une jeune femme désarmée fait seule en pleine campagne ? »

Pendant ce temps, le reptile émergea des affaires, s’étirant les pattes comme le ferait un chat, déployant ses ailes avant de voleté mollement vers l’épaule du chevalier, adressant un regard à Maélyne, penchant légèrement la tête, curieux et intéressé avant de décoller avec un peu plus de vigueur et de s’élever.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 12:23


Maélyne se trouvait toujours à cheval lorsque l’animal sortit d’un coup des bagages. L’étonnement pouvait se lire facilement sur son visage encrassé par le voyage. Sa monture fit même un pas brusque sur le côté, pas habitué à rencontrer ce genre de créature. « Mais qu’est-ce… » La Dame n’avait jamais rencontré ce genre d’animal, mais en avait lu quelques lignes. « Est-ce donc bien ce que je pense ? » Oubliant complètement la question du voyageur, toute son attention se portait sur ce Dräke qui s’envola d’une épaule.

« Euh… Je suis seule car.. » Il fallait qu’elle trouve quelque chose, et vite. « Nous avons été attaqué par des brigands et euh…  j’ai perdu de vue mes compagnons de routes. » Décidément, Maélyne était une piètre comédienne. Il ne faudra certainement pas longtemps au voyageur pour se rendre compte de sa supercherie. La jeune femme, de son côté, se rendit compte qu’elle se trouvait en compagnie d’un étranger, et un étranger étrange si on pouvait se permettre le jeu de mots…

« Je veux bien vous accompagner, après tout, je ne sais même pas par où je dois aller. » Mensonge sur mensonge. Cela ne lui ressemblait vraiment pas, mais que faire d’autre ? Après tout, n’était-elle pas en tort d’être partie seule, au beau milieu de la nuit ? Ne pouvait-elle déjà pas s’estimer heureuse d’être toujours en vie et … libre ? Elle se remit a marcher, lançant parfois quelques regards indiscrets à son nouveau compagnon de voyage. « Voulez-vous bien me parler d’avantage de votre… compagnon de route ? Je suis assez curieuse et je dois avouer qu’il est plutôt… intriguant. »
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:51

Le dräke faisait toujours son petit effet la première fois, cela pouvait presque susciter de la jalousie, tant il avait de facilité à captiver, simplement en pointant le bout de son museau, mais Arthur y trouvait une manière de détourner temporairement l’attention de sa propre personne, de son propre sujet, et c’était toujours ça de pris pour évaluer situation et individus.

Mais là… Quand elle envisagea de répondre à sa question, il aurait probablement mieux valu se taire, c’était une catastrophe. Mais derrière son masque, le chevalier sourit, et rit même de bon cœur, comme ça ne lui était plus arrivé depuis un moment maintenant. « Vous, vous n’êtes pas une habituée du mensonge spontané, ça parait évident. » Bon, il ne baisserait pas complètement sa garde non plus, mais il doutait du traquenard l’attendant plus loin. « Mais mettons que vous dites vrai. »

Qu’importe la raison qui l’amenait là, si elle décidait de lui mentir, il respecterait sa volonté. Après tout, il était lui-même un menteur, et celui qui porte un masque ne peut décemment exiger la transparence à ceux qu’il côtoie, n’est-ce pas ?

Et comme souvent, toute l’attention tournait d’abord autour de Monarth… Ah, ce fichu lézard qui ravissait le regard de tant de jeunes femmes d’un simple battement d’ailes. Il en ferait des envieux, ça, c’est sûr ! Et il allait en rire, à voix haute, même si lui-même ne se sentait pas en compétition avec son compagnon.

« Il m’agace… Monsieur déploie ses petites ailes et pouf, il n’existe plus que lui, à chaque fois. » Mais le ton était dit avec suffisamment de légèreté pour saisir qu’il ne le prenait pas mal. « C’est un dräke répondant au nom de Monarth qui m’a apprivoisé il y a plusieurs années, ou l’inverse, c’est dur à dire. »

Trop d’honnêteté peut-être ? Mais il ne lui coûterait rien, et peut-être susciterait-il le rire et contribuerait-il à détendre sa nouvelle partenaire de route qui, dans son mensonge et sa situation embarrassante était encore trop tendue à son goût. La plaisanterie, donc, avait là une véritable raison d’être.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:43


Au vu de son franc rire, il avait compris. Après tout, elle s’en doutait. Elle se savait piètre menteuse, piètre comédienne. Surtout dans ce genre de situation. Maélyne se débrouillait pas mal face à d’autres nobles mais pas face à la roture. Il lui expliqua, sans aucune hésitation, sans aucune méfiance, ce qu’était « Monarth ». Elle se sentit alors complètement gênée de lui avoir tant menti alors que lui révéla ce genre d’informations sans sourciller. « Oui, c’est vrai. Je ne suis pas bonne comédienne. Mais je ne désire pas vous révéler ma véritable identité. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, et que vous respecterez mon choix. En échange, je vous promets de ne vous causer aucun trouble et de ne rien vous voler. Je souhaite juste rentrer à Lourmel et ce au plus vite. » Voilà, un peu de vérité ne faisait pas bien mal. Et s’il n’acceptait pas sa requête, alors tant-pis, elle passerait son chemin. Ses yeux se portaient toujours sur l’animal. « Et donc… Vous dîtes que c’est un Dräke ? J’en ai jamais entendu parler, ni pu en apercevoir un. » Sa curiosité était piquée à vif. Complètement fascinée par l’animal. « Vous pouvez m’en apprendre plus sur ces… Dräkes ? Racontez-moi votre histoire ! Je suis curieuse de savoir comment vous… il ? Vous a apprivoisé. »
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:09

« Marché conclu. »

Mais la promesse dans laquelle s’engageait la jeune femme était amené à prendre une toute autre dimension – bien qu’il ignore la valeur qu’elle accordait à cette dernière -, même si en cet instant, Arthur était tout aussi ignorant de ce que lui réservait la suite des événements.
C’était un marché simple à tenir… en principe tout du moins, car elle se montrait des plus curieuses en ce qui concerne le lézard et sa relation avec. Mais il continuerait d’être honnête, dans une certaine mesure, les choses deviendraient floues, imprécises sans pour autant être une construction mensongère.

« Pour être honnête, à part celui-ci, je n’en ai croisé qu’un autre, une femelle qui s’était liée à un elfe marin, du côté de Thaar, et pourtant, j’ai beaucoup voyagé… J’imagine donc que de telles relations sont rares… En tout cas chez les hommes. » Cette précision excluait l’Anaëh, dont la vérité demeurait encore un mystère dissimulé derrière une foule de légendes, de on-dit qui en faisait un monde à part.
« Quant à ce que je pourrais vous apprendre sur les dräkes… Ce sont des créatures fascinantes, et si elles ne payent pas de mine, elles cachent très bien leur jeu. Monarth, je l’ai croisé pour la première fois en allant cueillir des mûres, dès lors, il m’a suivi, de loin, jusqu’au Voile. Voyez-vous, je n’étais pas si loin de Diantra, à l’époque, et il y a eu cette lueur qu’on attribue à Néera, il y avait ces voix, nombreuses et omniprésentes, à vous faire perdre la raison. Je ne dois d’être encore moi-même qu’à lui. Il a perçu le danger, s’est lié à moi et m’a protégé des effets indésirables. »
« Car c’est là le plus fascinant, chez ces créatures, elles peuvent établir une connexion, un lien, on échange des pensées, des impressions, des images… C’est un langage élémentaire, qui parait étrange, déroutant par sa sincérité et sa simplicité, lorsque vous avez des années durant employé la langue de bois des hommes. »


Pourquoi tant d’honnêteté ? Parce qu’il n’est pas là de secret, à qui se donne les moyens de la recherche, dans les diverses bibliothèques du continent, il doit pouvoir trouver des articles, des écrits sur ces curieuses capacités que possédaient ces créatures. Et il y avait peut-être un peu de fatigue à devoir constamment mentir. Il lui était offert un nouveau départ, et sans user d’une sincérité à outrance, ne révélant rien qui ne lui soit préjudiciable, ni à lui, ni à Monarth, il voulait laisser derrière lui le menteur. La chose serait d’autant plus curieuse qu’un homme se cachant derrière un masque soit aussi sincère dans ses propos.

Mais il est des choses qu’il aurait voulu contrôler davantage… Pour lesquelles il aurait été préférable qu’il puisse en contrôler le secret, un temps du moins. Mais le destin semblait mettre à l’épreuve cette sincérité nouvelle, et un événement qu’il avait attendu, lorsqu’il était seul, survint évidemment lorsqu’il ne l’était plus.
Cela commença par une secousse dans le sac qu’il portait toujours au plus près de lui, et un craquement d’abord léger mais suffisant pour attirer l’attention, tant de l’homme que de son compagnon à écailles.

Ne me dis pas que…
Il choisit bien son moment…


Il arrêta ses montures, sans même adressé un mot à sa compagne de route, son esprit était absorbé par ce qui se produisait. Il démonta et porta son sac en douceur, le posant délicatement au sol. Il eut un instant un regard à l’attention de Maélyne, avant d’ouvrir le sac où les choses s’agitaient sérieusement. Trop tard pour disparaître… Son secret serait déjà éventé auprès d’au moins une personne, et il n’oubliait pas que le Blanc avait fait l’objet d’une rumeur. Rien ne pouvait jamais se faire simplement, n’est-ce pas ?

Tu y penseras plus tard.

Et c’est de cette façon que Monarth le ramena à ce qui avait le plus d’importance en cet instant. Tout aussi délicatement, il prit l’œuf à deux mains et le sorti du sac, pour permettre à son occupant d’avoir tout le loisir de le briser à sa guise. Ce dernier remua, et par endroit, il commençait à céder à la pression du dragonnet désireux d’en sortir… Et finalement, le bout du museau triangulaire perça un premier trou, insistant, tournant pour l’agrandir avant que s’ajoute ses pattes et griffes, arrachant la coque morceau après morceau.
Le chevalier retira son masque, le posant à côté de lui, et le dräke se posa au sol, observant avec curiosité un spectacle que lui-même n’avait jamais connu. Il avait connu des éclosions, mais jamais celle d’un dragon.

Sortant finalement complètement la tête, les ailes encore flanqués contre son corps, le dragon émit un premier piaillement, et ses yeux s’ouvrirent sur un Arthur en proie à une grande émotion. Des années durant, il l’avait attendu… Sa nouvelle raison d’être, de poursuivre sa route et de ne pas s’abandonner au désespoir, de cesser de regretter ce qu’il a pu posséder et embrasser les promesses de l’avenir.
Il tendit sa main, la posant doucement sur le flanc du crâne, et le choc fut instantané. C’était tout à la fois quelque chose de familier et de nouveau. Il avait l’habitude du lien, de cette relation, de cette promiscuité, mais le dragon lui paraissait s’être enraciné plus profondément, et même si il lui semblait – et c’était logique – bien moins développé que celui qu’il avait tissé avec le dräke, le dragonnet posait les bases d’un lien plus intime, plus étroit et plus puissant, à terme.

Et une première impression, impérieuse, le submergea. La faim. Il l’atténua sans la rejeter, habituer à gérer Monarth, dans une certaine mesure, et se concentra d’abord à finir de briser la coquille pour que ce dernier puisse fouler pour la première fois le sol, maladroit sur ses appuis, les ailes encore rétractées. Là seulement, il piocha dans ses provisions, s’oubliant sans pour autant se faire du souci, il serait bientôt en ville pour refaire le plein, pour offrir au nouveau-né viande et fruits disponible.

Et le dragonnet se jeta dessus, offrant un retour plein d’une gratitude non retenue à son dragonnier.

C’est seulement là qu’il sembla pouvoir revenir à lui, comme habité par cet instant. Il ramassa son masque et le remit en place, et reprit conscience de la présence de la jeune femme qui avait assisté à tout… Et avec un dragonnet à l’aspect juvénile déjà plus gros que le dräke mature, il était inconcevable de prétendre qu’il s’agissait du même animal. Et c’est, pour une fois, dépourvu de mensonge tout préparé qu’il se sentit bête.

« Pourriez-vous garder un secret ? »

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:41

Spoiler:


« Pourriez-vous garder un secret ? »

Ces mots n’arrivèrent même pas aux oreilles de Maélyne, subjuguée par ce qu’elle était en train de voir. Cette éclosion, cet œuf de la taille… en fait non, elle n’avait aucun comparatif possible, elle n’avait tout simplement jamais vu un œuf de cette taille ! Et encore, nous parlons de l’œuf, mais nous n’avons pas encore abordée la suite ! Un œuf contient un être vivant, sauf lorsqu’on décide d’en faire une omelette, mais ça, c’est une autre histoire…  

Ce voyageur était des plus mystérieux. Déjà qu’il se trimballe avec un masque sur la tête, pourquoi pas après tout… Mais en plus, il avait ce qu’il nommait un « dräke » qui était toutefois un « lézard » de taille convenable même si celui-ci savait voler. Et voilà qu’un « lézard » plus grand que le premier et de la taille approximative d’une poule vient à naître, là, maintenant, tout de suite, sur la route !

Vous vous doutez bien que Maélyne était descendue de son cheval pour admirer cela de plus près. La curiosité, quand tu nous tiens. Elle avait d’ailleurs approchée son visage au plus près, ne se demandant même pas si cette créature pourrait avoir peur, ou mordre, ou que sais-je d’autre… sans se demander si elle n’aurait pas de représailles de ce fameux voyageur, non… en fait, elle a fait comme si elle était chez elle. Mais bon, en même temps, n’était-elle pas réellement chez elle ? Ou du moins, sur ces terres, ce qui revenait au même. Mais lui, il le savait pas… du coup, il ne sait pas et il aurait pu mal réagir…. Bref je sens que je me prends la tête pour un rien.

Lorsque la bête semblait sortir de plus en plus, Maélyne eut le réflexe de se reculer. Vous vous doutez sans doute pourquoi. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec ce genre de bêbêtes dont on ne connait absolument rien, même si Maélyne n’était pas dupe. Des livres avec de jolis dessins, elle en avait lu des tas et notamment sur les légendes concernant de gros lézards de toute sorte qui vous ravageait une ville en quelques minutes.

Le mystérieux voyageur sortit alors des provisions de sa besace. Tu m’étonnes, tous les nouveaux nés crevaient la dalle lorsqu’ils venaient au monde, comme s’il n’y avait que la bouffe qui comptait au monde. Mais soit. La présence de nourriture ne ravit pas seulement le nouveau-né. La petite bestiole qui s’était accaparé des cheveux d’la Dame décida aussi de montrer le bout de son nez. Glissant sur les vêtements de Maélyne, celui-ci ne se priva pas du festin. Trop accaparé par la coquille vide et c’est énorme… bébé ? Qui bouffait tout, elle ne remarqua que quelques minutes plus tard le minuscule « insecte » qui se trouvait à côté.


« Mais combien vous en avez, ma parole ? » Osait-elle dire alors que la cruche qu’elle pouvait être parfois ne s’était jamais rendue compte qu’une bête squattait ses tiffs depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 5:17

S’il n’avait pas été tant absorbé, peut-être aurait-il sanctionné les manœuvres de la jeune femme, mais tant qu’elle ne faisait qu’observer… Si elle avait voulu toucher, ou si pire était arrivé – mais sur ce point, il s’était assuré d’être celui avec lequel se lierait le dragon -, il serait probablement sorti de sa contemplation pour la repousser plus loin, mais elle s’était tenue, et ceci était pour le mieux.

Elle s’était reculée tandis que lui-même restait au plus près du dragonnet engloutissant avec ardeur les mets qu’on lui avait offerts. Il ne voulait pas perdre le moindre précieux instant de ce moment, accroupit face à cela qui venait d’ouvrir un nouveau chapitre.

« A peine né, tu choisis de me faire un tel coup… Ça promet. » Il l’avait dit avec amusement, conscient que le dragonnet n’y comprendrait rien, et que, de toute manière, il n’y accordait aucune attention, affairé à entamer sa quête interminable de contenter de sa faim.

Mais une autre petite bête allait se joindre à la fête, et si le dragonnet ne pouvait prétendre passer inaperçu, par sa taille, la petite chose qui semblait provenir de la jeune femme était… vraiment minuscule, mais familière. Mais celui qui réagit le plus vivement, dans cette histoire, c’était Monarth.
Les humains étaient trop occupés à s’étonner de voir la créature naine pour saisir la situation, mais pas lui ! Parce que le bébé, le petit, pas le gros bouffe-tout, s’approchait dangereusement du petit tas de nourriture, et il était probablement sorti de sa cachette, attiré par ce dernier. Alors, qu’il approche, ce n’était pas un mal, hein, mais vu sa taille, le dragonnet ne ferait pas de différence entre lui et un autre bout de viande.
Bon, sur ce point, il fut surprit sans l’être, le dragonnet avait repéré la manœuvre, et même si le rapport de taille était ridicule, ce dernier grogna à l’attention de l’intrus, défendant son tas de nourriture, mais un petit dräke, c’est encore plus insouciant qu’un grand, donc avec bravoure, ou par appétit, il brava des grognements se voulant de plus en plus intimidant.
Bon, à ce moment-là de l’histoire, les humains auraient pu intervenir, mais c’est le plus mature des lézards qui allait s’y coller.

Il se posa entre les deux bébés, à proximité du tas, piaillant avec un peu d’autorité contre le dragonnet, tout en maintenant le dräke à l’écart avec sa queue, choppant une petite grappe de fruits qui traînait au passage, avant de reculer, sans perdre le contact visuel avec le bouffe-tout, et forçant l’autre à reculer à son tour. Ça n’est que lorsqu’il s’estima assez loin – quelques dizaines de centimètres supplémentaires, à son échelle, qu’il alla saisir avec sa gueule la queue du bébé dräke et l’emporta, non sans disgrâce, un peu plus loin encore et lui posa la grappe sous le nez.

Je ne te savais pas des qualités paternelles.

La remarque de l’humain tomba, mêlant plaisanterie, étonnement et une légère note d’admiration, pas trop, il savait le dräke un peu trop vantard, par moment, nul besoin de lui donner de quoi se grandir davantage.

Le petit est sorti des cheveux de l’humaine.

Il avait perçu l’interrogation de l’humain, peut-être même de l’humaine, au sujet de la provenance du petit intrus, et moins absorbé par la naissance d’un dragon, il avait pu suivre la manœuvre du petit, du moment où il avait jailli de la tignasse de dame jusqu’au tas. Informations que le chevalier allait s’empresser de transmettre.

« Pour le tout petit, je plaide non coupable, il est sorti de vos cheveux. Les dieux seuls savent depuis combien de temps il y a fait son nid. »

Il en plaisantait, mais tout de même, dans quelle mesure fallait-il être occupé pour ne pas s’apercevoir de la présence d’un tel animal sur sa tête ? Mais elle n’avait pas répondu à sa question, et même si il devrait s’en tenir à une parole dont il ne connaissait pas la valeur, c’était au moins une façon de se rassurer, de se raccrocher à quelque chose. C’est avec plus de sérieux, à nouveau lui-même, plus en maîtrise, qu’il reposa la question.

« Alors… Pourriez-vous garder cela secret ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:33

« Comment ça, il est sorti de mes cheveux ? » Commença-t-elle avant de faire une grimace. « Et puis, je ne vous permets pas d’insinuer quoi que ce soit. » La jeune femme se releva, un peu contrariée par rapport à la blague du voyageur masqué. « Et oui, je sais garder un secret. Ne vous inquiétez donc pas pour cela. J’ai déjà oubliée que vous vous promenez sur mes… Que vous vous promenez avec un bébé reptile géant. » Un dragon, cela aurait été plus simple d’utiliser le terme de dragon, mais Maélyne ne voulait pas prononcer ce mot, car cela l’effrayait. Une part d’elle-même la poussait à révéler son existence aux premiers gardes qu’elle croiserait mais ces « animaux » étaient si, impressionnants, si puissant qu’elle redoutait une moindre mauvaise réaction.

« Mais alors, dîtes-moi. Pourquoi cette petite bête est sortie de mes cheveux ? A-t-elle perdu son chemin ? » Drôle de question, mais après tout, même après ce cours accéléré, elle ne connaissait que peu de choses sur ces animaux. Surtout qu’il était descendu pour une seule chose ; la nourriture. Il devait être affamé. D’un geste qu’on pourrait qualifier de réflexe, elle toucha sa tête, s’assurant que l’animal n’avait rien mangé de sa tignasse. La voilà rassurée même si un peu gênée face à l’homme masquée. L’homme n’eut cependant pas le temps d’attendre que la Dame se mit à s’agiter. « Des gardes ! Vite ! vite ! Cachez-les ! » Dit-elle en essayant de cacher son visage avec un foulard, improvisant une capuche de fortune. Heureusement que dans l’agitation, son cheval s’est enfoui.

Elle se courba légèrement après avoir pris l’un des sac du voyageur sur son dos, gratifiant celui-ci d’un doigt sur ses propres lèvres, lui assignant le silence.


« Halte-là voyageurs ! » pouvait-on entendre du premier garde.

« Nous recherchons la Dame de Lourmel. Auriez-vous vu quelque chose ? Un quelconque cheval ? Quelque chose qui puisse nous aider à la retrouver ? » Demanda le second.

Maélyne quant à elle cachait toujours sa tête grâce au foulard et envoya un regard complice à Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:36

Quand on bombarde quelqu’un de questions, attendons-nous vraiment que cette personne nous réponde ? Devant l’enchaînement qui aurait probablement achevé des vieillards, le chevalier ne sut pas si il devait prendre la parole, et surtout, quand. Il avait relevé un léger égarement, mais la mit tout d’abord sous le compte de la précipitation. Bref, il aurait voulu en dire, des choses… D’abord, qu’il n’insinuait absolument rien, il énonçait des faits, sans plus.
Bon, pour ce qui est de la confiance qu’il pouvait lui accorder, il doutait encore, mais pouvait-il faire autrement ? La tuer aurait été une solution, c’est sûr, et autrefois, il l’aurait considéré sérieusement, mais l’homme qu’il était désormais ne pouvait le permettre. Il n’avait d’autre choix que de miser sur l’improbable et rester sur ses gardes, au moins un temps, jusqu’à ce que le dragon ne soit en mesure de voler, il serait ensuite plus simple de gérer cette situation.

Aux gardes approchant, c’est Monarth qui traita le problème après une suggestion d’Arthur, approchant prudemment du tas de nourriture avant d’en prendre un gros morceau et de guider le dragonnet avec cet appât dans un buisson proche… Emmenant dans sa suite l’autre petite chose. Mais le plus curieux, se fut la réaction de la jeune femme, se dissimulant le visage, prenant un de ses sacs pour feindre plus encore de l’accompagner. Une hors la loi ? Avait-il raison de craindre un guet-apens ?

Il salua les deux hommes avant que le second ne le questionne sur la Dame de Lourmel, qui avait disparu ? A la réaction de la jeune femme, il comprit, et ce « mes… » d’une phrase inachevée prit plus de sens… Ses terres, hein ? Mais il n’allait pas avant grande peine à mentir, même si il n’avait pas eu son masque. Il adopta un accent typique du médian, ce qui appuierait sa réponse.

« La Dame de Lourmel ? Ma foi, j’en sais rien, nous arrivons tout juste dans la région, alors… Même si je l’avais croisé, je n’aurais pas su l’affirmer. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus. »

Si les deux hommes affichèrent de la déception, ils n’étaient pas non plus surpris, et ils ne s’attardèrent pas davantage, reprenant leur route, et le chevalier fit le souhait qu’ils s’éloignent au plus tôt, ignorant combien de temps Monarth pouvait maintenir caché le dragonnet.
Lorsqu’ils s’éloignèrent assez pour ne plus l’entendre, il reporta son attention sur la jeune femme… qui s’avérait donc être Maélyne de Lourmel. Il ne savait pas comment prendre l’information, à vrai dire… Qu’une paysanne, ou une femme de basse extraction apprenne pour son dragon était une chose, mais une noble, et l’une des plus puissantes de Serramire de surcroît…

« Vous savez, si vous voulez vraiment échapper à vos gardes, il vaudrait mieux vous éloigner de Lourmel, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 7:59


Il avait fait mouche. En même temps, Maélyne n’était vraiment pas bonne comédienne. Elle aurait dû se douter qu’il comprendrait… mais aussi vite ? Les gardes n’avaient en rien aidé sa situation. Il restait plus qu’à espérer que ce voyageur n'en profite. Après tout, elle était seule avec une simple petite dague comme moyen de défense. Face à un homme masqué et mystérieux, possèdent plusieurs drôles de bestiaux. Ces dits bestiaux ne mirent pas beaucoup de temps à sortir du buisson dans lequel ils s’étaient cachés. La Dame les regarda après avoir déposé le sac qu’elle avait emprunté.

« Oui, bon. Je pense que vous avez compris qui j’étais. » Commença-t-elle en reposant les yeux sur son interlocuteur. « Ce n’est pas une question d’échapper à mes gardes. » Ses bras vinrent se croiser alors que son regard fuyait dorénavant le visage d’Arthur. « Je voulais juste être seule et quand je vous ai croisé, il fallait bien que je m’assure une certaine sécurité. » Maélyne devenait de plus en plus mal-à-l’aise. « Bon… Vu que je n’ai plus besoin de vous comme guide, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. » Un fin sourire vint orner son visage, par pur politesse. Elle s’avança alors pour s’éloigner puis se ravisa. « Votre secret sera bien gardé… seulement si vous savez en garder un aussi. » Elle n’eut pas le temps de faire demi-tour, qu’à ses pieds se trouvait la petite bestiole qui s’était caché pendant si longtemps dans ses cheveux. Elle s’écarta puis continua son chemin. L’animal quant à lui se mit à la suivre tout en émettant un léger cri aigu. La Jeune femme s’arrêta, puis se tourna avant de poser un « hpfff. » Elle regarda alors l’homme puis à nouveau la p’tite bête. « Tu seras mieux avec lui. Il sait…. Ce que tu es… puis il en a déjà deux, cela te fera de la compagnie. » Elle reprit la route, mais le Dräke n’en faisait qu’à sa tête. Maélyne soupira, se tourna à nouveau, puis regarda le voyageur d’un air interrogateur. « Que dois-je faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:07

« Les secrets ont toujours été ma spécialité, et je ne connais personne à qui je pourrais vouloir partager ce terrible secret. » Il plaisantait à demi, évidemment, il ne dirait rien, il ne voyait pas l’intérêt, pas plus qu’il ne considérait de secret inavouable dans cette curieuse histoire. « Ces hommes sont à vos ordres, exigez le calme et la solitude, et insistez jusqu’à ce qu’ils se souviennent qu’au-delà du devoir de vous protéger, ils doivent vous obéir, non vous maintenir en cage. »

Il était toujours curieux de voir une supposée puissante paraissant soumise, l’obligée de ses hommes alors qu’elle avait sur eux l’autorité… Et ça n’était pas la première fois qu’il voyait ce phénomène. Qu’importe comment elle prendrait la venue d’un tel « conseil », il l’avait sur le cœur et l’avait laissé filer, sans penser à mal.
Puis, alors qu’elle partait, et face à l’insistance du petit lézard à l’accompagner, et non sans avoir essayé de le raisonner – remarque peu pertinente, en réalité… L’homme en avait déjà deux, oui, deux qui devraient, un jour, apprendre à accepter la présence de l’autre, mais cela ne faisait guère de place pour un troisième…
Aussi répondit-il avec un haussement d’épaules.

« Acceptez-le. Ce sont des êtres extrêmement têtus, vous pouvez me croire, si il a décidé de vous suivre, il vous suivra, que vous le vouliez ou non. S’il vous estime suffisamment intéressante à ses yeux, il se liera à vous, ça ne sera pas une relation évidente tous les jours, mais le jeu en vaut les désagréments, sinon, il partira de lui-même par ennui… Monarth m’a sauvé la vie plus d’une fois, et il m’a permis de rendre la vue à un aveugle qui m’était cher, au moins l’espace d’un instant, celui-ci en fera peut-être autant pour vous un jour… Alors, vous n’aurez plus de doute quant à la valeur d’un tel compagnon. »

Même si elle avait voulu en savoir plus, il était à la frontière bordant le flou qu’il entendait préserver. Il la laissa repartir, et retourna auprès des deux lézards, observant le dragonnet.
Avec ces circonstances, il n’avait pas pu en prendre la réelle mesure, mais sous ses yeux se trouvaient sa raison de continuer, son avenir qu’il allait devoir protéger – mais surtout nourrir – dans les temps à venir. Il allait devoir continuer de mettre sa vie de côté, encore un peu.

Il jeta un dernier coup d’œil à la route qu’avait emprunté la dame de Lourmel. Il devrait éviter les villes, malgré tout… être attentif aux rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]   Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel] Sur le chemin d'une réconciliation ? | Maélyne [Terminé]
» [Lourmel] Bruits de couloir et certitudes | Maélyne et Jindanor [Terminé]
» [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel
» Maélyne de Lourmel
» [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: