Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:27

Spoiler:


début seconde ennéade

La canne heurtait le mur à répétition, permettant à l'aveugle de marcher d'un bon pas. D'autres pas évoluaient autour d'elle. La plupart des personnes, elle ne pouvaient les reconnaître. Elle pouvait facilement savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, d'un garde ou d'une chambrière, mais il y avait toujours une marge d'erreur et l'identité exacte de ces personnes lui restait impossible à déterminer… a quelques exceptions près.

L'une d'elles se dirigeait justement à pas extrêmement rapide dans le couloir. Ce n'est pas tellement qu'elle connaissait très bien cette personne, plutôt qu'elle était différente de toutes celles qui courraient les murs du château. Elle s'était plus que bien entendu avec sa mère, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec elle précisément.

Un sourire sur les lèvres, Cécilie changea sa canne de main et salua la jeune fille à la volée.

« Bonjour Lyse. »



Dernière édition par Cécilie de Laval le Dim 20 Mar 2016 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:29

-La guerrière était là, dissimulée dans un coin sombre, attendant sa cible.
D'un bond elle se jetta sur sa cible en poussant un grand cri de guerre ! FRAIIIIIIISE !


-Meiiiiiiwww !!!

La petite fille venait de s'élancer sur son chat adoptif qu'elle ne pourrait de toute facon pas garder, la bestiole avait sauté sur place avant de s'enfuir, terrorisé devant cette mini calamité.
S'en suivi une course poursuite éffrénée dans les couloirs de la maisoon de la Dame Maélyne de Lourmel, la mère de Lyse était partie depuis une énnéade déja et la petite fille après avoir râlé se décida à jouer, ayant passsé la matinée dans la bibliothèque, une pause s'imposait.

Elle freina son allure en passant devant les cuisines, passant sa frimousse au coin de la porte, elle s'appercut que les lieux étaient désert.
Elle se faufila à l'intérieur et s'introduit dans la réserve avant de ressortir avec un ravier de fraise d'une demi livre.
Arrivant dans la cuisine, un leger cliquetis se fît entendre dans le couloir, la fuite s'imposait !

Elle sortit en courant mais trop tard, elle était repérée.
《Bonjour Lyse.》

Elle cacha en vitesse les fraises derrière son dos et protesta automatiquement.

-C'est pas moi ! Enfin si....moi c'est Lyse mais heu....c'est pas moi les fraises !

Lyse parlait très vite avant de se rendre compte que la Dame en face d'elle ne pouvait la voir.

-Ho pardon, bonjour Dame Céciliiiiiiiie ! Vous avez rien vu hein...oups je veux dire, non pardon je voulais pas dire ca...je veux dire...hum..

Lyse se dandinait sur place, ne sachant plus ou se mettre, reflexe oblige, elle ingurgita quand même une fraise avant d'en déposer trois dans la main de Cécilie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:30

Elle entendit l'enfant piler à quelques mètres. Prise sur le fait ? Sûrement. Mais de quoi ? la était la question. Question qu'elle n'eut même pas a poser tant Lyse s’emmêla les pinceaux ( à croire qu'elle voulait qu'on l'attrape après ce chapardage ).

Le sourire de la musicienne redoubla, résistant à l'envie d'éclater de rire. Le soulagement de la jeune fille en voyant à qui elle avait affaire était perceptible… Mais lorsqu'elle recommença a s'embrouiller sur un sujet que bien d'autres auraient trouvé glissant, Cécilie ne se retint plus, se laissant allé à un rire joyeux comme elle avait peu l'occasion d'en avoir.

« Tu veux dire que je n'ai aucune preuve pour te gronder ? Ne t'inquiète pas, je fermerai les yeux pour cette fois… » ajouta-t-elle riant encore à demi.

Le bon mot… pas franchement bon au demeurant, ne serait peut-être pas au goût de Lyse, mais Cécilie était assez fier d'elle. Pour faire bonne mesure, elle croqua dans une fraise.

« Surtout qu'elles sont délicieuses ! »

C'était amusant de voir ce que quatre ou cinq ans pouvaient changer un être. Aline était encore bien jeune, mais depuis son arrivée, le château rayonnait d'un je-ne-sais-quoi de plus. Sûrement les bêtises de cette grande fille à bien y réfléchir…

« Tu sais avec quoi elles seraient encore meil... »


Elle s'interrompit , posa un doigt sur ses lèvre et fit un clin d'oeil complice dans la direction supposée de Lyse. A peine une seconde plus tard, la chef des cuisine débarquait de son grand pas le long du couloir. La matrone, aussi haute qu'elle était bienveillante… et aussi bienveillante qu'elle était intransigeante sur le chapardage en cuisine, s'arrêta juste avant de passer la porte, ayant visiblement vu de coin de l'oeil le trésor que cachait Lyse derrière son dos. Près avoir rapidement saluer l'Intendante d'une révérence maladroite, elle se pencha, l'air sévère, sur la jeune fille qui l'accompagnait.

« Et alors toi, ou est-ce que tu as trouver ces fraises ? J'espère pour toi qu'elles ne provienne pas du garde mangé… »

Si Cécilie ne pouvait pas vraiment savoir ce que l'expression « faire les gros yeux » impliquait, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle aurait put être appliquée à ce moment précis. Ou en tout cas faire la grosse voix… Mais avant que Lyse ne décampe ou que la cuisinière reprenne ses remontrances, elle laissa tomber la seule chose qui était à même de faire lâcher prise à leur chère chien de garde.

« J'ai bien peur de devoir plaider coupable. » Une seconde de silence solennel lui répondit alors qu'elle montrait les deux fraises qui restaient dans sa main. « Je reçoit un architecte qui devrait être à même de régler définitivement le problème de l'escalier est. Il paraît qu'il adore les fraises, ne vous trouvant pas, j'ai demandé à Lyse d'aller m'en chercher. C'est aussi simple que ça. »

Elle mentait… effrontément… Avec sa simplicité et sa douceur habituelle. Les dieux eux-mêmes lui auraient donné leur confiance sans une once d'hésitation.

« Je ferai en sorte de vous avertir la prochaine fois, mais je dois remonter rapidement. Lyse. » appela-t-elle en se remettant en marche.

La servante disparue bien vite dans sa cuisine et au coin du couloir, Cécilie se remit à pouffer, presque fière du tour qu'elle venait de jouer, sans ralentir le pas qui les menaient non pas vers son bureau, mais bien vers les jardins.

« Dit-moi, ça t'arrive souvent de chaparder comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:13

Le grand sourire et ensuite les rires de Cécilie rassura de suite la petite fille qui se mit à rire aussi.

« Tu veux dire que je n'ai aucune preuve pour te gronder ? Ne t'inquiète pas, je fermerai les yeux pour cette fois… »

Lyse était soulagée de la réaction de la Dame, elle qui pensait avoir gafé, elle était en face d'une Dame aveugle très courageuse pour accepter de rire à proopos d'un jeu de mots échappé de la bouche d'une innocente enfant.

« Surtout qu'elles sont délicieuses ! »

-Ben oui elles son trop bonnes ! C'est ce que je préfère les fraises !

Lyse sautillait sur place, renversant ses fraises au passage, carnage rouge sur le beau carrelage de la Dame de Lourmel.

« Tu sais avec quoi elles seraient encore meil... »

La fillette s'arreta net en voyant les signes discret de Cécilie, danger en approche se disait-elle.
Elle pencha la tête sur le côté, voyant la grande cuisinière arriver.
La chefe se stoppa et fixa Lyse.

« Et alors toi, ou est-ce que tu as trouver ces fraises ? J'espère pour toi qu'elles ne provienne pas du garde mangé… »

La petite avala sa salive avant de se saisir de ses cheveux pour les mâchouiller nerveusement.
Le regard de la mégère était sévère, sévèrement fixé dans les yeux paniqués de la petite fille, elle devait trouver une pirouette et vite.

-Bheu...bha..j...je s... tenta d'articuler Lyse.

« J'ai bien peur de devoir plaider coupable. » Une seconde de silence solennel lui répondit alors qu'elle montrait les deux fraises qui restaient dans sa main. « Je reçoit un architecte qui devrait être à même de régler définitivement le problème de l'escalier est. Il paraît qu'il adore les fraises, ne vous trouvant pas, j'ai demandé à Lyse d'aller m'en chercher. C'est aussi simple que ça. »

La petite resta droite comme un i devant l'affreuse bête en tablier qui aurait pu la dévorer au moindre mouvement suspect.
Elle soupira intérieurement quand Cécilie avoue ce qu'elle n'avait pas fait.

« Je ferai en sorte de vous avertir la prochaine fois, mais je dois remonter rapidement. Lyse. »

La petiote ne se le fit pas dire deux fois et d'un sautillement, prit la main de Cécilie pour lui emboîter le pas, la dépassant pour la tirer doucement, bien décidée à échapper à une cuisinière plus que remontée.
Arrivant au bout du couloir, près de la porte menant aux jardins, les filles se mirent à rire de bon coeur.

« Dit-moi, ça t'arrive souvent de chaparder comme ça ? »

-Ben oui parceque ma maman est pas là donc techniquement j'ai pas le choix d'aller me ravitailler en fraises !
Puis c'est pas chaparder d'abord ! C'est...heu...un cadeau de Dame Maélyne ! Enfin je crois, enfin si mais c'est un cadeau qu'elle sait pas, ca marche ca?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 2:54

« J'ai bien peur que si, c'est bien du chapardage tant que personne n'est au courant de l'origine de la disparition des fraises. »

Pour faire bonne mesure, elle croqua une seconde fraise.

« En soit, ce n'est pas un problème, mais a cause de ce genre de chose, on ne sait plus ce qu'il y a dans les cuisines. Imagine qu'Esbeth veuille faire une grande tarte aux fraise pour le dîné et qu'il n'y en ait plus à cause de gens qui viennent en prendre sans le dire dans les cuisine. Il n'y en aurait plus, ni pour toi, ni pour Maélyne, ni pour moi – grande gourmande que je suis. »

La réprimande de base aurait sûrement été de dire que voler c'était mal et que c'était comme ça qu'on finissait en prison loin de sa famille et avec que du pain rance pour manger.Il aurait été aussi judicieux de lui dire qu'à force de manger trop de fruit à longueur de journée, elle finierait par attraper la plus grande dicentrie de sa vie... Mais sur des détails si peu dangereux, mieux valait, de l'avis de la musicienne, qu'un enfant se casse les dents. Il faisait plus attention la fois suivante et les remarques et interdictions des adultes avaient plus de poids lorsqu'elles n'étaient pas surabondantes.

Lyse verrait bien par elle-même ce que dirait ses boyaux... ou même ses doigts lorsque la chef cuisinière lui tomberait dessus.

En attendant, les deux resquilleuses arrivaient dans le jardin.

« Tu penses que tu pourrais trouver un endroit tranquille pour manger tes fraises en profitant de l'air frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:33

« J'ai bien peur que si, c'est bien du chapardage tant que personne n'est au courant de l'origine de la disparition des fraises. »

Lyse tenta de protester, le doigt levé.

« En soit, ce n'est pas un problème, mais a cause de ce genre de chose, on ne sait plus ce qu'il y a dans les cuisines. Imagine qu'Esbeth veuille faire une grande tarte aux fraise pour le dîné et qu'il n'y en ait plus à cause de gens qui viennent en prendre sans le dire dans les cuisine. Il n'y en aurait plus, ni pour toi, ni pour Maélyne, ni pour moi – grande gourmande que je suis. »

La petite laissa retomber son bras en faisant la moue

-Mais je vais faire quoi? Je ne peux tout de même pas arrêter les fraises ! Ca non, c'est trop bon ! Et je peux pas aller embêter la cuisinière, elle est pire plus qui fait peur qu'un troll ! Un gros troll !
Donc je sais pas quoi faire?


Lyse attaqua une nouvelle fraise pour appuyer ses arguments.

Les filles arrivèrent dans les jardins, suivies à la trace par des queues de fraises abandonnées.

« Tu penses que tu pourrais trouver un endroit tranquille pour manger tes fraises en profitant de l'air frais ?

-Beeeeen oui ! J'ai déja une cachette mais ho je sais pas si je peux te montrer, peut-être que tu es en mission d'espionnage pour la Dame de Lourmel, ou pire, de ma maman !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 0:13

Un gros troll… Pauvre cuisinière. Elle avait pourtant une jolie voix et elle avait toujours parue des plus raisonnables à Cécilie. Enfin… Les enfants avaient le don de forcer le trait, comme toujours.

« Et bien, vient me voir lorsque tu veux des fraises. Si tu promet d'être un peu raisonnable sur la quantité et de ne plus voler dans le garde-mangé, je devrais pouvoir m'arranger avec les cuisinières. Et personne ne viendra te tirer les oreilles. »

Lorsqu'elles arrivèrent dans les jardins et que la petite commença a émettre des suspicion sur les véritables intentions de Cécilie, cette dernière prit un air des plus sérieux. Presque offusqué.

« Moi en mission d'espionnage ? Sache qu'une Dame n'espionne jamais pour personne. Ce qu'elle sait, elle le garde pour elle. Et puis que voudrais-tu que j'espionne au juste ? Le bruit de tes pas ? … et puis je suis sûre que tu ne connais pas la moitié des passages dérobés que je connais dans ce château. »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:37

« Et bien, vient me voir lorsque tu veux des fraises. Si tu promet d'être un peu raisonnable sur la quantité et de ne plus voler dans le garde-mangé, je devrais pouvoir m'arranger avec les cuisinières. Et personne ne viendra te tirer les oreilles. »

Lyse se mit à rire.

-Je vole pas ! J'emprunte pour manger, maman elle dit qu'on enlève pas le pain de la bouche d'un enfant, ben c'pareil !

Lyse et Cécilie arrivèrent dans les jardins, l'air sérieux presque offusqué de Cécilie fît faire la moue à Lyse. 

« Moi en mission d'espionnage ? Sache qu'une Dame n'espionne jamais pour personne. Ce qu'elle sait, elle le garde pour elle. Et puis que voudrais-tu que j'espionne au juste ? Le bruit de tes pas ? … et puis je suis sûre que tu ne connais pas la moitié des passages dérobés que je connais dans ce château. »

-Rhoooo d'accord pardon...tu as dis "passage secret???" OUaiiiiis ! Ou ca ou ca ou ca???

Lyse se mit à sautiller, ne lâchant pas la main de Cécilie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:44

Emprunter pour manger… Cette petite n'avait visiblement aucune conscience de la chance qu'elle avait… A son âge cela n'avait pas grande importance, mais c'était aussi à cet âge que l'on façonnait sa personnalité future.

« Tu n'as pas répondu à ma question. Tu viendras me voir ? »


Devant l'enthousiasme de l'enfant, elle ne put s'empêcher de demander avec un sourire jusqu'au oreille :

« tu ne veux pas manger tes fraises d'abord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:32

« Tu n'as pas répondu à ma question. Tu viendras me voir ? »

La petite fit un énorme sourire.

-D'accord, je te promet de ne plus jamais voler des fraises et si j'en ai envie et bien je te demande à toi !

« tu ne veux pas manger tes fraises d'abord ? »

-Naoon ! j'en ai déja mangé pleins, allez s'il te plait on va explorer tous les passages secrets ! On va trouver des trésors et peut-être des monstres abandonnés !

La petite sautillait devant son amie, ne lachant toujours pas la main de Cécilie.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:48

Cécilie rit devant le comportement de la petite. Elle devait être très grand pour son âge car la crapule qui lui secouait la main avait plus l'air d'avoir la taille d'une fillette de dix ans que sept.

"Un seul. Je te montrerai un seul passage, les autres il faudra que tu les découvres par toi même."


Elle réfléchit un instant.

"Bon... Si tu connais l'emplacement de mon bureau, conduit moi là-bas, sinon ramène moi dans le hall principal, tu veux bien?"

Heureusement qu'elle connaissait déjà le château de Lourmel depuis quelques temps! S'y retrouver fut moins pénible qu'escompter et ce fut sans trop d'embuche qu'elles arrivèrent à trouver le bureau de l'intendante.

Une fois la porte close, Cécilie s'arrêta un court instant avant de sourire.

"Il y en a un dans cette pièce. Une petite idée d'où il peut-être?"

Un gros tapis, deux bibliothèque en bois massif, deux tapisserie pour retenir la chaleur, un petit âtre, un porte flambeau en fer forgé près de la porte, un bureau aussi massif que le fauteuil qui siégeait derrière. Les coins d'ombres et les nids à poussière ne manquaient pas dans la pièce. Un œil, même averti, avait peu de chance de trouver un quelconque passage... Mais la musicienne l'avait repéré dès sa première visite à feu son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:54

"Un seul. Je te montrerai un seul passage, les autres il faudra que tu les découvres par toi même."

-D'accord, tu vas voir je suis la meilleure pour les passages secrets !

"Bon... Si tu connais l'emplacement de mon bureau, conduit moi là-bas, sinon ramène moi dans le hall principal, tu veux bien?"

Lentement, Lyse s'appliqua à orienter Cécilie du mieux qu'elle le pouvait, faisant attention aux marches, la prevenant à l'avance et comptant les marches pour sa facilité.
Elles entrèrent dans le bureau, referman la porte derrière elles.

"Il y en a un dans cette pièce. Une petite idée d'où il peut-être?"

Lyse observa attentivement la pièce et se mit à sourire.
Elle regarda tout autours d'elle.

Un gros tapis, deux bibliothèque en bois massif, deux tapisserie pour retenir la chaleur, un petit âtre, un porte flambeau en fer forgé près de la porte, un bureau aussi massif que le fauteuil qui siégeait derrière. Les coins d'ombres et les nids à poussière ne manquaient pas dans la pièce.


-Je sais ! Enfin je crois, c'est là ! La tapisserie !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:29


"Il est bien derrière une tapisserie oui."

Cécilie sourit de plus belle. Elle avait trouvé le passage en sentant un filet d'air s'en échapper. La petite devait vraiment avoir l'oeil car elle n'avait jamais trouvé de voyant qui tique sur cette tapisserie... En même temps elle n'avait jamais accueilli quelqu'un en lui certifiant qu'il y avait un passage dérobé dans la pièce.

"Si tu veux l'explorer libre a toi... mais tu devrais prendre garde à ce qui se trouve de l'autre côté..."

Cécilie étouffa un rire en imaginant sa cousine voir débouler Lyse dans son bureau par le couloir qui reliait leurs bureaux à toute les deux. Voilà qui devrait lui changer un peu les idées, même quelques secondes. Avoir une autre présence enfantine n'était décidément jamais un mal.

"Mais avant que j'oublie. Est-ce que tu voudras venir en ville avec moi demain? J'ai une visite a faire au temple de Néera et il me semble que tu n'as pas souvent l'occasion de sortir des murs du chateau avec tes gouvernantes..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:31


"Il est bien derrière une tapisserie oui."

Lyse sauta sur place, trop contente d'avoir trouvé

-Je le savais OUAIIIIIIIIS !

"Si tu veux l'explorer libre a toi... mais tu devrais prendre garde à ce qui se trouve de l'autre côté..."


"Mais avant que j'oublie. Est-ce que tu voudras venir en ville avec moi demain? J'ai une visite a faire au temple de Néera et il me semble que tu n'as pas souvent l'occasion de sortir des murs du chateau avec tes gouvernantes..."


-Je peux pas sortir sans l'accord de ma maman ou de la Dame de Lourmel maman à dit.


Sans laisser l'occasion à Cécilie de lui répondre, elle s'engouffra dans le passage, avançant avec le peu de lumière dans ce couloir en pierre.
Elle fut surprise de se retrouver dans le bureau de la Dame de Lourmel.
Elle passa le bout de son nez par le passage secret donnat dans le bureau de la Dame de Lourmel, elle eu une idée saugrenue comme souvent et se mit à hurler.

-FRAIIIIIIIISE!!!!!

La petite fila sans demander son reste, riant de tout son coeur, s’enfuyant vers le bureau de Cécilie.
Elle se cacha derrière le bureau et fit un grand sourire innocent à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]   [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel] Aller - Retour /Lyse
» [Lourmel] Entre mère et fille [Lyse]
» Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]
» Lourmel-Serramire, un voyage qui devait être paisible... [Terminé]
» [Lourmel]Si près du Royaume de Tyra [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: