Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:35

Spoiler:

Citation :
Ma Dame, Maélyne de Lourmel,

Veuillez accepter mes excuses parceque je vous contacte par lettre mais j'avais peur de venir vous avouer ma bétise.

Voilà, cet après midi, je discutais avec ma maman de ce qu'il m'est arrivé avant qu'elle soit ma maman et je me suis énervée et j'ai pleuré et je suis désolée mais j'ai cassé vos pots de fleurs dans l'allée de votre jardin.
Je l'ai fais exprès mais j'étais fâchée et triste.

Malgré tout je n'avais pas à faire cela, j'accepterai votre punition si vous souhaitez m'en donner une.

Je ne sais pas combien ça coute des pots mais j'ai glissé dans l'enveloppe deux écus, c'est tout ce que j'ai dans ma boîte, c'était pour économiser mais maman m'a apprit que quand on casse, il faut payer la personne.

Ma Dame, acceptez mes excuses, je serai dans ma chambre parcequue je ne pense pas avoir le droit de retourner dans votre bibliothèque après ma bétise.

Bisou Ma Dame de Lourmel.

Mademiselle Lyse de Clairssac
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:06

Étonnée qu'elle était de trouver une missive signée de la main de la petite Lyse de Clairssac alors que celle-ci logeait au château. La timidité sans doute. Se disait Maélyne en commençant à lire les quelques lignes. Malgré le contenu, Maélyne n'exprima rien d'autre qu'un sourire. Tenant les deux écus en main, elle prit le temps de réfléchir quelques instants.

La Dame se leva ensuite, parcourant les allées et couloirs, demandant à plusieurs servantes si elles auraient croisée la petite tête blonde. L'une d'elle se permit même de répondre, sans cacher une once d'homour "suivez les queues de Fraises, ma Dame." Ce que Maélyne finit par faire.

La petite Lyse se trouvait maintenant à quelques pas d'elle. S'avançant vers elle, Maélyne toussa légèrement pour que la petite remarque sa présence, affichant un air des plus sérieux.



Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:57

La petite Lyse avait choisit ce soir là d'aller lire dans un coin du château, un coin bien étrange puisqu'elle se trouvait assise entre deux grande plantes, un ravier de fraises devant elle.
Elle ignorait ou était sa mère, peut-être dans les écuries ou bien encore avec la collante d'Anaïs.
De temps à autres elle levait les yeux quand une personne passait, les mains vides, ou chargés, une délicate odeur provenait des cuisines et vint lui titiller les narines.

Ce bon fumet lui ouvrit l'appétit et se saisissant d'une fraise, elle entendit un toussotement qui la fit lever la tête.

Devant elle se tenait la Dame Maélyne de Lourmel, un air sérieux sur son visage.
Une brève interrogation dans son esprit par rapport au ravier de fraises, non....
Elle se leva, faisant glisser le ravier derrière une pile de livre avant de lancer un beau sourire à la Dame et de faire une réévérence presque parfaite comme sa mère lui avait apprit.

-Bonsoir Ma Dame, je suis heureuse de vous voir, j'espère que je ne dérange pas assise ici.

Lyse se tenait bien droite, les mains croisées, souriante, quoi que un peu nerveuse, elle devait avoir recue la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:34


La petite tête blonde se leva et salua la Dame d’une révérence presque parfaite. Ce qui fit sourire Maélyne.

« Bien le bonjour petite demoiselle de Clairssac. » Commença-t-elle avant d’enchaîner. « Vous pouvez vous assoir où bon cela vous chante même si une chaise ou un fauteuil devrait quand même être plus confortable que le sol. » Elle refit une pause. « Je vois que vous lisez beaucoup. »

Elle pencha alors légèrement la tête et vit un ravier de fraises. « Et que vous êtes également une grande fan de ces fruits rouges. C’est vrai qu’ils sont assez goûtu. » Une dernière pause, avant d’entamer la raison de sa venue. « J’ai bien reçu votre missive et vos deux écus, Lyse. Mais j’aimerais entendre vos explications de vive voix. Alors, dîtes-moi, pourquoi avez-vous cassé ces pots de fleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:53

La petite fît silence et écouta attentivement la Dame, impressionnée par sa prestence.

« Bien le bonjour petite demoiselle de Clairssac. »
« Vous pouvez vous assoir où bon cela vous chante même si une chaise ou un fauteuil devrait quand même être plus confortable que le sol. »
« Je vois que vous lisez beaucoup. »


La Dame venait de repérer le trésor de Lyse, la petite avala sa salive, prise au piège.

« Et que vous êtes également une grande fan de ces fruits rouges. C’est vrai qu’ils sont assez goûtu. »

La Dame faisait des pauses entre ses phrases, ce qui mit Lyse mal à l'aise, elle aurait voulu disparaitre...ce qui allait peut-être arriver dans quelques instants, après tout, les preuves rouges écarlates trônaient derrière un bouquin.

« J’ai bien reçu votre missive et vos deux écus, Lyse. Mais j’aimerais entendre vos explications de vive voix. Alors, dîtes-moi, pourquoi avez-vous cassé ces pots de fleurs ? »

Lyse inspira profondément avant de parler sans reprendre sa respiration, espérant que sa technique d'évasion fonctionnerait, noyer la personne avec le plus de mots possible pour pouvoir s'en sortir facilement.

-En fait Ma Dame, je suis assise au sol parceque j'ai des blessures aux genoux, si je suis sur une chaises, ca plie la pliure de mes genoux et ca fait mal.
Pour les fraises, ben oui c'est le meilleur de tout ce qu'on peu manger au monde, mamann m'en offre beaucoup, hum...voilaaa et...Oui oui je lis beaucoup, c'est maman qui m'a apprit à lire écrire et compter, plus tard je veux être bilio....thèquai...re.. ou écrivain fille !

Ha les pots...en fait j'ai expliqué à ma maman ce que mon vrai père m'avait fait et puis ça m'a fait très mal et j'ai pleuré et puis je me suis énervée et j'ai jetté les pots comme si je donnais des coups de pied à mon vrai père et puis...voilà...je suis désolée Ma Dame.


Elle reprit son souffle avant de baisser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:33


La petite de Clairssac avait la papote facile. Tout le contraire de sa propre fille, Aline. En même temps, elles n’avaient pas le même âge. Le léger sourire qu’affichait la Dame ne s’effaça pas. Elle ressentit néanmoins de la tristesse lorsque la petite évoqua le passé avec son père. Maélyne savait que Mathilde avait recueilli la petite tête blonde mais ne connaissait pas plus de détails que cela, surtout pas sur le passé de l’enfant.

Mais elle se doutait bien que celui-ci ne devait pas être glorieux pour se mettre ainsi en colère. La jeune femme aurait voulu pouvoir faire quelque chose, mais actuellement, elle était la plus mal placée pour interroger Lyse sur son passé. Ce n’était pas ses affaires…

Elle se pencha légèrement, prenant le menton de la petite entre ses doigts froids. Levant ensuite son petit visage, Maélyne croisa le regard de la petite, affichant un vrai sourire sincère. Une fois l’attention de la petite acquise, elle prit sa main, dans laquelle elle glissa ses deux écus en plus de deux écus supplémentaires.


« Je te pardonne pour les pots cassés. J’accepte que tu me les rembourse. Mais… je me permets de t’en donner quatre pour ton honnêteté. Je comprends que tu puisses être en colère, surtout par rapport à ton passé. Mais casser des objets ne t’aidera pas à te calmer. » D’un doigt, elle montra l’emplacement de son cœur. « Casser des objets n’arrivera pas à réparer ce que tu possèdes de plus cher. Seul les personnes qui t’aiment et que tu aimes en retour y arriveront. »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:22

Lyse lanca un grand sourire à la Dame
La Dame se pencha vers elle, relevant son visage par le menton.
Ses mains étaient froides, contrastant avec la douce chaleur de son regard.
Maélyne souriait, ce qui fut contagieux, Lyse se mettant aussi à sourire.

« Je te pardonne pour les pots cassés. J’accepte que tu me les rembourse. Mais… je me permets de t’en donner quatre pour ton honnêteté. Je comprends que tu puisses être en colère, surtout par rapport à ton passé. Mais casser des objets ne t’aidera pas à te calmer. » D’un doigt, elle montra l’emplacement du cœur de la petite. « Casser des objets n’arrivera pas à réparer ce que tu possèdes de plus cher. Seul les personnes qui t’aiment et que tu aimes en retour y arriveront. »

Lyse cligna des yeux et se gratta la tête.

-Mais Ma Dame....je ne peux pas accepter vos sous...

Oui je sais que m'énerver c'est pas bien mais...mon papa m'a fait beaucoup de mal, j'ai été traitée comme une esclave et en plus il revenait à la maison avec des madames et puis...ben...il faisait ..blamblamblam ...je sais pas comment dire ! Et il se cachait pas!


Lyse se mit à rougir avant de reprendre, un large sourire espiègle.

-Pour les sous on peut s'arranger, je casse plus les pots, et j'échange les quatres écus contre deux raviers de fraises ! C'est correct non?!

Et puis j'ai une question, je peux venir avec vous pour voir ce que vous faites et puis faire avec vous et puis tout visiter et puis les passages secret s'il y en a et puis ....faire la chefe de votre armée? Vous avez une armée? Moi mes tontons ils ont une armée !


La petite canaille ne s'arrêta pas de parler, proposant toute sorte de choses, noyant la Dame sous un flot de requetes.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:10


La petite de Clairssac avait un débit de parole assez impressionnant. Mais ce que retint surtout Maélyne était quelques bribes de son histoire personnelle. De ce père qui semblait ne pas s’en occuper, voire même la forcer pour certaines choses. Maélyne ne savait pas comment réagir face à cela. Voire cette petite parler de son sombre passé puis réussir à changer de conversation, parler de fraise, d’armée et de passages secrets. Tout cela laissa la Dame sans voix pendant un moment.

Ce n’est qu’en voyant l’enfant changer d’expression qu’elle reprit la parole.
« Je t’autorise à être la cheftaine d’une de mes armées, car oui ! J’en ai plusieurs ! Et celle que je te confie est particulière…  Savais-tu que celle-ci est entièrement composée de fraises ? Je compte d’ailleurs sur toi pour faire régner l’ordre car ils trainent partout dans le château ! » Un sourire s’afficha. « A toi de voir la façon dont tu souhaites les diriger. Soit une cheftaine appréciée et rassemble les, soit, soit une cheftaine gourmande et mange-les ! »

Son sourire s’élargit puis elle enchaîna. « Pour ce qui est des passages secrets dans le château… Hum… Je ne sais pas. Puis-je réellement te faire autant confiance ? Es-tu à la hauteur du labyrinthe qui t’attends ? J’ai une idée… » La Dame afficha un sourire malicieux. « Je vais te proposer une énigme et une sorte de carte… comme une carte au trésor ! Si tu es assez maligne, tu pourras la résoudre et ainsi, tu découvriras tous les passages secrets du château ! Qu’en dis-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:42

Au tout début, Lyse était impressionnée par la Dame de Lourmel, elle pensait qu'elle n'était pas gentille.
Pourtant au vu de ses réactions, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, au final elle se sentait en sécurité avec la Dame.

« Je t’autorise à être la cheftaine d’une de mes armées, car oui ! J’en ai plusieurs ! Et celle que je te confie est particulière…  Savais-tu que celle-ci est entièrement composée de fraises ? Je compte d’ailleurs sur toi pour faire régner l’ordre car ils trainent partout dans le château ! »

-Moi cheftaine?! Ha ben oui ça je veux ! Que des fraises ? Promis j'en prendrai soin mais il nous faut une mission non?

« A toi de voir la façon dont tu souhaites les diriger. Soit une cheftaine appréciée et rassemble les, soit, soit une cheftaine gourmande et mange-les ! »

Lyse répondit au sourire de la Dame par un plus grand encore.

-Je les manges !!!

« Pour ce qui est des passages secrets dans le château… Hum… Je ne sais pas. Puis-je réellement te faire autant confiance ? Es-tu à la hauteur du labyrinthe qui t’attends ? J’ai une idée… »

La petite l'écuta attentivement, follement exitée par ses nouvelles responsabilités.

« Je vais te proposer une énigme et une sorte de carte… comme une carte au trésor ! Si tu es assez maligne, tu pourras la résoudre et ainsi, tu découvriras tous les passages secrets du château ! Qu’en dis-tu ? »

-Ben oui une énigme ça je peux faire ! Ma maman m'a dit que j'étais très intelligente et que plus tard je serai une grande écrivainte !
Je vous écoute ma Dame ! Je peux enmenner votrre gros chat?
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:46


La Dame afficha un léger sourire. La petite semblait être emballée par son idée ce qui ravit énormément Maélyne. « Tu peux prendre le gros chat avec toi si tu veux. Bon ! Très bien ! Nous allons commencer par quelque chose de simple ! Écoute-moi bien. » La Dame s’éclaircit alors la voix puis reprit. «La première chose à savoir est : Je suis vert et je viens de l’arbre, mais je peux aussi être rouge, jaune ou marron. Qui suis-je ? » Elle regarda un instant la petite fille de Clairssac. « Ensuite. » La tête de la Dame affichait un énorme sourire. « La deuxième chose à savoir est : Mon premier est souvent porté par nos prêtres, mon second est généralement l'envers de bas, mon tout est là où la diplomatie rencontre le papier.» Elle se redressa puis reprit. « Voilà, maintenant, à toi de trouver, moi je te suis et je ne dis plus rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:56

La petite fit un grand sourire, attendant son énigme.

« Tu peux prendre le gros chat avec toi si tu veux. Bon ! Très bien ! Nous allons commencer par quelque chose de simple ! Écoute-moi bien. » ....«La première chose à savoir est : Je suis vert et je viens de l’arbre, mais je peux aussi être rouge, jaune ou marron. Qui suis-je ? »

Lyse inclina la tête sur le côté, réfléchissant.

« Ensuite. »....« La deuxième chose à savoir est : Mon premier est souvent porté par nos prêtres, mon second est généralement l'envers de bas, mon tout est là où la diplomatie rencontre le papier.»

Lyse regarda le chat noir, celui ci fixa la jeune fille, sans comprendre.

« Voilà, maintenant, à toi de trouver, moi je te suis et je ne dis plus rien ! »

Lyse mit en route, tirant la Dame par la main.

-Bon ben déja, la première c'est trop facile ! Rouge vert brun et que ça vient de l'arbre, ben c'est une feuille !

Et puis la deuxième....mmmh....ben le prêtre il à un chapeau pointu...nan...une burre !...puis bas ..heu...haut...LE BUREAU !!

Faut trouver une feuille dans le bureau!


Lyse tira la Dame dans son élan, marchant très vite vers le bureau de la Dame, elle s'arreta devant la porte avec un énorme sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:50

Elles étaient dorénavant toutes deux dans le bureau de Maélyne. La petite de Clairssac semblait plus excitée que jamais à l’idée de continuer le jeu, ce qui fit largement sourire Maélyne. « Voilà, nous y sommes. Je vais te donner la suite maintenant. » Commença-t-elle en reliant ses mains derrière son dos. « N’oublie pas les tous premiers indices qui peuvent, éventuellement, encore servir. » Elle fit une légère pause. « Alors… : Je contiens bien des choses, et pourtant pas grand-chose, de cuir et vélin je suis fait. Dans les bureaux l'on me trouve, souvent sans protection je me trouve. » Elle regarda la petite réfléchir et jeta un œil furtif à un des livres qui se trouvait sur l’une de ses étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:19

« Voilà, nous y sommes. Je vais te donner la suite maintenant. »
« N’oublie pas les tous premiers indices qui peuvent, éventuellement, encore servir. » « Alors… : Je contiens bien des choses, et pourtant pas grand-chose, de cuir et vélin je suis fait. Dans les bureaux l'on me trouve, souvent sans protection je me trouve. »

La petite Lyse finit par exploser en hurlant sa réponse après une très longue réflexion

-C'est un LIIIIIVRE !!!!!

Il est sûr et certain que tout le monde dans la maison aurait pu entendre Lyse et ce cri très perçant.

Puis la petite se figea avant d'aller se blottir contre la Dame Maélyne de Lourmel, quelques larmes imprégnant la robe de la Dame.

-Je t'aime bien et puis...je... Elle baissa la tête et reprit Je... je veux que ..j'ai pas de..marraine et je...tu... toi tu peux... ele se mit à pleurer, le visage caché dans la robe de Maélyne.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:40

Maélyne resta un moment figé, ne sachant pas quoi faire. Cette petite, elle l’a connaissait à peine et chaque enfant était différent. Comment pouvait-elle donc la consoler ? La Dame commença simplement par mettre une main sur ses cheveux. Un petit signe de tendresse, puis, dans un murmure, susurra que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de quoi pleurer.

Lorsque la petite avait repris ses esprits, Maélyne se mit à sa hauteur.


« Tu sais… Devenir Marraine, ce n’est pas aussi simple. Cela ne se fait pas en un instant. »

Elle s’arrêta un moment, caressant doucement la joue de l’enfant tout en lui offrant un sourire.

« Mais… On peut toujours demander la permission à ta maman. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel   [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel] Bruits de couloir et certitudes | Maélyne et Jindanor [Terminé]
» Des nouvelles pour une dame [Maelyne]
» Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]
» [Lourmel]Une prêtresse avec une belle dame ( cécilie)
» [Lourmel] Sur le chemin d'une réconciliation ? | Maélyne [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: