Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourcil d'Airain
Nain
Sourcil d'Airain


Nombre de messages : 45
Âge : 114
Date d'inscription : 19/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  266 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:10

5ème jours de la 3ème énnéade de Barkios d'Automne, an 9 du 11ème cycle.
Ville-Forge de Külm, Arétria
Après la mi-jours




« Votre Vénérabilité. »
Borborygme grassouillet en guise de réponse.
« Hem...Maître ? »
Toujours rien.
«Ô bienveilliant des Derniers Colons, Gardien d'Ortheim, Grand Ancien de Külmazad dit le Vif-Mire à la longue ligné, on approche par le Sud ! Poussière qui se lève de convoi, la Dame arrive !»
« CHIBLEUL DE GALINACÉ ! Et vous ne me l'annoncez que maintenant ?! Ont t'ils passé Tlois-Loc ? » L'Ancien faisait la référence à une des bornes qui marquait le chemin menant à la troglodyte Külmazad.
«Ou...oui Maître. Ils...passeront les portes dans la minute. » On entendait clairement le vibrato de la peur naissante dans la voix du jeune demi nain au service du bourgemestre en ces instants.
« Pale les neufs golems de Heidum, que noyé je sois si point à l'heule me plésente devant la Dame.» Sourcil d'Airain grogna alors aussi fortement qu'un ours avant de râcler sa gorge afin d'éviter une quinte de toux. Il fit un signe au serviteur sans lui lançer de regard, trop courrouçé qu'il était de ce faire surprendre ainsi. «Appel les polteule.»
«Mai...mais...maintenant Maître ? »
« NON DEMAIN BOUGLE DE GOLET AFIN QUE JE PUISSE APPLÉCIER LE SPECTACLE DE TA PENDAISON.»

Le jeune serviteur c'était déjà enfui avant la fin même de la tirade, sachant bien que le destin lui serrait fort peu clément s'il pointait encore un poil de barbe à la fin de celle ci. Néanmoins sont interrogation était juste. Notoriété était faite de la propreté douteuse qu'entretenait Sourcil d'Airain, aussi on pouvait entendre dans la Malelande qu'il était impossible de décrire la saveur de son fumet tant il était unique. - Un ravissement pour les sens. Aussi l'Ancien avait t'il pleinement conscience de ce fait, mais il n'en avait cure. Un des privilèges du grand âge selon lui. Prenant rarement les chemins du bain, il se contentait en général d'un seul rendez vous dans le baquet par année. Mais ce jours était différent et pour cause, la missive reçut quelques jours en arrière avait était envoyé par la Dame de Lourmel. Il avait déjà eu affaire à cette femme venue du marquisat voisin et il n'était pas peu mécontent de la voire réapparaître.
Nul part en Külmazad ne trouvait t'on si belle croupe.

Alors Sourcil d'Airain avait avancer la date de sa toilette afin de faire aussi bon effet que belle senteur. N'étant point habitué à l'exercice, le temps avait filé plus vite que prévu et l'Ancien pataugeait alors encore dans la bassine de cuivre à l'eau clair et mousseuse. - A préciser qu'il avait du  jusqu'ici changer prêt de quatre fois le contenant aqueux.
Quatre porteurs arrivèrent au trot. Un homme de petite taille et trois demi-nains qui le soulevèrent de concert afin de le transporter dans la grandsalle. Oh il avait bien la belle allure, la moustache tombante taché de mousse brunâtre, pataugeant dans un bain a trois quart plein une fois chemin achevé.
Mais Sourcil d'Airain était ainsi, pointilleux de ponctualité.
Patientant alors entouré d'une dizaine de ses serviteurs qui portaient, serviettes en chanvre, sceaux d'eau chaude et morceaux de savon venus du sud, le vieux nains trempaient trois quart dans le baquet, scrutant une porte qui s'ouvrit bien vite. Il écarta alors grandement les bras faisant jaillir l'eau autours de lui.

«Dame de Loulmel, bienvenue à Külm ! Veuillez excusez mon accoutlement,  mais j'ai pléfelez saclifiez autouls plutôt que temps en voltre si belle et bonne compagnie. Applochez, applochez, vous devez sans point doute êtle fatigué de la loute. Plenez place et comter moi laisons de votle venue ! Les noces se sont elles bien passées ? »
Sourcil d'Airain semblait intarissable de demandes en cet instant, celles ci toutes tournées dans une seule idée, faire approcher la Dame à ses cotés.
La mousse dispatché lentement disparaissait.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:22


Külmazad, plus connu sous le nom de Külm, la cité des forges était dotée d’une architecture particulière qu’on ne voyait pour ainsi dire que très rarement en péninsule. Maélyne se demandait même, en voyant les habitations troglodytes, si ce n’était pas la seule cité du Royaume à en posséder.

Face à tant de nouveautés, la Dame n’avait pas hésité à ralentir le pas de sa monture.Parcourant les quelques ruelles abritant de maisons simples pour arriver à l’édifice principal, là où le bourgmestre des lieux devait sans doute l’attendre de pied ferme, assis sur son trône fait de fer. Du moins, c’est ainsi qu’elle se l'était imaginé. Des nains, elle en avait déjà rencontré, lors de la première expédition dans les pycks. Mais jamais n’avait elle fait face à une courte-patte qui l’accueillait sous son toit.

La jeune femme s’était alors posée une multitude de questions, et il fallait avouer que la taille des habitations lui avait traversé l’esprit. Serait-elle accueillie dans une maison où sa tête toucherait le plafond ? Ou alors avaient-ils creusé de manière à combler un certain manque ?

La réponse lui vint assez rapidement. Et c’est une hauteur sous plafond tout à fait normale qui l’accueillait. A peine arrivée, son regard se posa sur absolument tout ce qu’elle croisait. Les objets, les sculptures, les meubles, tout… Gourmande de nouvelles informations et surtout curieuse d'en savoir plus sur ce peuple, Maélyne ne laissait absolument rien passer.

On vint bien vite la quérir pour l’amener directement à Sourcil. Pourtant, elle n’aurait pas refusée d’être directement conduite à sa chambrée, de manière à se pomponner un peu plutôt que de se présenter ainsi vêtue de sa tenue de voyage poussiéreuse alors que ses cheveux ressemblaient plus à un tas de paille qu’à une chevelure de noble dame. Et alors qu’elle s’inquiétait pour sa propre apparence, voilà qu’on l’amena dans une sale où, non pas un trône mais une baignoire siégeait au milieu de la pièce.


« Votre Vénérabilité. » Commença-t-elle tout en s’approchant d’avantage. « Mais… Par Néera… vous barbotez ?! » Ni une, ni deux, la dame s’était retournée pour ne plus assister à ce spectacle. Son visage afficha un air stupéfait. S’il y avait bien une chose qu’elle ne s’était absolument pas imaginée s’était de faire accueillir dans de telles conditions, elle qui avait supposée une sale taillée dans la pierre où l’art nannique ressortait de toute part, Sourcil assis sur un trône qui faisait trois fois sa taille mais qui représentait la majestuosité de la race naine… Non rien de tout cela… Juste une baignoire remplit de mousse et une courte-pattes complètement à poil.

« Je vous en prie… Ne serait-ce pas possible de vous… habillez ? Ne serait-ce qu’un peu… Enfin… C'est... Comment dire... C'est surprenant ! » Maélyne cherchait ses mots, toujours dos au nain, même si cela n’était pas respectueux pour lui, elle avait véritablement du mal à lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcil d'Airain
Nain
Sourcil d'Airain


Nombre de messages : 45
Âge : 114
Date d'inscription : 19/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  266 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:33



« Sa Vénérabilité Sourcil d'Airain Ier du nom ne barbote pas, il baigne ma Dame. Son eau est parfumé aux essences de belles fleurettes viendu du lointain Sud Estreventin. La savonnette elle est Mervaloise, une merveille ma Dame vraiment ! Fabriqué par un petit arti...» - SLPASH-
La dite mervaloite graisseuse vola direction plein front, droit entre les deux yeux du zélé intendant nain qui c'était exprimé en transgressant la coutume. La victime gêné fit un pas en arrière, ayant parfaitement saisit le message. Tout du long l'Ancien ne l'avait pas lâché des mirettes, un regard agressif qui en disait autant que des mots.
S'ébrouant, Sourcil d'Airain retrouva son faciès enjoué une fois qu'il recroisa le regard de la Dame de Lourmel.
« Veuillez excuser cet impeltinant, mais ne soyez pas sulplise noble Dame. Sous l'acqueuse lien que de la chaile, plus de toutes plemièles qualité je vous l'accolde, mais cela ne fait t'il pas paltit de la vie ?»
De ses lèvres parcheminées s'échappa rira gras qui se transforma en quinte de toux. L'Ancien eu du mal à la retenir et batifola des bras dans son bac, faisant pleuvoir l'eau autour de lui, manquant presque de ce noyer. Sa foule de serviteur semblait paniqué, mais Sourcil d'Airain se reprit.
« Oh pignebouc ! Il semble que la déesse des flots m'applécie avec autant de sympathie que celle que je lui polte.» Continuant plus bas, sur le ton des confidences. « C'est à dile point bien glande.» Puis plus sérieusement. « Goldan, va chelchez de quoi me vêtile, n'impoltunant pas plus la Dame.»
L'intendant s'en va au pas de course, mais il ne revint pas. Du moins, de longue minute passèrent sans qu'il ne pointe le bout de la barbe. - Qu'Heidum vende sa braise !
Plus énervé par le retard du freluquet que par le silence qui c'était imposé, Sourcil d'Airain ne se démonta pas, reprenant de la conversation.
« Dite moi donc, les cousins du clan Loche-Fiel vous ont t'ils appoltés satisfaction ? Ils m'ont nallé leuls lécits. Possédez vous toujouls la bête ?» Une lueur de curiosité d'intenté d’intéressement s'anima sous les yeux vitreux du Bourgemestre.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 9:02


Tournant toujours le dos au bourgmestre, Maélyne attendait patiemment que celui-ci daigne arrêter de faire trempette et de se rhabiller. Néanmoins, pour apaiser l’ambiance ou plutôt noyer sa gêne (ce qu’elle aurait également aisément pu faire en plongeant sa tête dans la baignoire, mais nous allons éviter) Maélyne continua la dite conversation.

« Je vous ai apporté plusieurs cadeaux. Notamment les derniers produits de bain Lourmellois, vous verrez, ils valent amplement ceux de Merval. » Après tout, le sud possédait moult parfums délicats de ces fleurs de soleils mais le nord recelait également bon nombre de plantes aux odeurs forts agréables.

« Glaïm a su se montrer très efficace. Ses prédictions sur la productivité de la mine ont été exactes. C’est d’ailleurs le pourquoi de ma venue, finalement. La mine est dorénavant épuisée et j’ai d’autres projets sur le feu qui nécessiteraient vos nombreuses compétences, à vous et à votre clan, votre vénérabilité. » Maélyne marqua une courte pause. « Concernant la bête, elle a dorénavant atteint sa taille adulte. Et je dois dire que grâce à elle, la criminalité à Lourmel à connue une très forte chute. Autant dire que... c’est un produit efficace. Mais certaines complications commencent à voir le jour. Maintenant que nos cachots sont vides, nourrir un tel animal demande beaucoup de ressources. Au vu de l’approche de l’hiver, il risque de nous en manquer. Malgré ma forte réticence, mes conseillers préféreraient que je trouve un acquéreur. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcil d'Airain
Nain
Sourcil d'Airain


Nombre de messages : 45
Âge : 114
Date d'inscription : 19/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  266 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:00



Penser qu'il appréciait la situation gênante était un euphémisme, le Chantreroux n'avait point connu si grand bonheur depuis belle lurette. Regard taquin, l'ancien ne se fit pas prier quand les vêtements arrivèrent, sortant de la cuvette comme un jeune gardon, tous membres à l'air. S'enrobant dans les duvetâges avec toute la lenteur de son âge, il claqua des mains et l'on deux serviteurs vinrent retirer le baquet. Enfin, Sourcil d'Arain regagna son siège aux coussins rembourrés.

« J'ai moult hâte à l'idée d'usel de vos glacieux cadeaux palfumés Dame de Loulmel. Poul sule que mes pensées ilont dloit vel vous.»

Ils furent nombreux à retenir un rire, d'on l'intendant , car lui savait bien que les huiles Lourmelloises ne seraient usées que quand la poussière les auraient recouvertes sur une étagère. Heureusement pour lui, Sourcil d'Airain avait lui même ricaner grassement, couvrant les mimiques de ses gens.

Confortablement installé maintenant, le bougemestre Külmois en revint au sujet qui l'intéréssait réellement. La Dame avait était bien plus partageuse à ce sujet que celui du partage du bain.

«Je tlansfèlelai vos bonnes paloles à Glaïm, c'est un blave nain qui mélite lécompense.» Un mensonge en tout point, qu'il bavait sans sciller, Glaïm ne verrait jamais une pièce d'or supplémentaire que celle qu'il avait déjà reçu. Son regard voilé se perdit un instant dans le vide et il se rattrapa en claquant une nouvelle fois des mains. Un bataillon composé de laquais, de valet et de maître-queux arrivèrent à bon train. Les premiers portaient fauteuils et tables qu'ils installèrent, priant la Dame de s’asseoir. Les seconds eux arrivaient les bras chargés de mets, cuisiné à la Külmoise, mélange arétan-nanique parfait. Le vin lui, arriva en tonneau, l'Ancien sachant que les humains en préféraient le goût à la bière.
La situation fût parfaite pour rebondir aux paroles de la Dame.

« L'on pale de votle méthode poul gélé les canailles de vos telles dans tout le Malelande ma Dame et veuillez me cloire, je vous admile poul ceci. J'ilais même jusqu'à dile que je vous jalouse ma Dame ! Ni voyez point mal, mais j'aimelai acquélile le Kelka.»
Les coupes furent remplis, dérangeant l'ancien dans son discour, le larbin récolta un regard noir et farouche du maître des lieux. « Les gleniers de Külm sont pleins et la canaille bas toujlouls la lande ici, la bête ne manquela point de noullitule.» Saisissant le pichet, il le leva afin de trinquer. « Quel selai votle donc plix, ma Dame ? »  Elle n'avait pas réellement parler de vente, mais Sourcil d'Airain aimait forcer le destin.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:14

Une bonne heure de négociations se déroula entre l’hôte et la pique-assiette qu’était Maélyne. Malheureusement, aucun accord ne fut trouvé ; ni sur l’expédition que voulait mener la jeune femme au printemps venu, ni sur le prix de vente du très célèbre Kelka qu’était le Kerkand ici-bas. Ce voyage aura donc été en vain et vu ce que la Dame a pu vivre en chemin, on pouvait aisément comparer cela à du gâchis. Mais soit, Maélyne aurait dû s’attendre à repartir bredouille ; la réputation des nains n’était plus à faire de toute façon, ni celle de la Dame de Lourmel.

Un bon repas, une bonne nuit des plus agréables avec un accueil des plus exemplaires ; la route fut reprise au lendemain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel Empty
MessageSujet: Re: [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel   [Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Külm] Sans fioritures - Maélyne de Lourmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel
» Maélyne de Lourmel
» Dame et Damoiselle [Maélyne de Lourmel]
» [Külm] Entre vieilles barbes
» [Külm] Ergotons peu, mais bien [Magnus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: