Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:26

Verimios, 7ème ennéade de l'an 8 du Cycle XI,
Eraison

"Quand la Magie rejoint la Guerre, Garde à la Destruction"
Proverbe Eldéen

Khernal fit claquer ses pieds sur le pavage de la Cité. Le regard rivé devant lui, son attention toute entière était occupée par l'entrevue qu'il allait avoir. Le héraut d'Uriz, membre éminent de la société eldéenne l'attendait à quelques rues de cela. Le mage bifurqua sur sa droite, à l'angle d'une maison effondrée. Il enjamba un pavé. Sa robe s'y accrocha, le faisant grogner d'impatience. Il la dégagea d'un balancement de la main rageur et continua sa route. Quelques soldats en armure, l'arme au fourreau et la main au pommeau, passaient, silencieux, devant lui, en le saluant d'un mouvement de tête. Khernal n'avait pour eux qu'un regard.

Il passa sous une arche à demi détruite et se présenta devant ce qui avait dû être un temple à la gloire des Pentiens. Ce temps était révolu. Et si le Ditronw Da're ne se fichait pas éperdument de savoir quels dieux domineraient le monde après leur victoire, il ne doutait pas moins quant au résultat de la bataille. Ni à propos de l’intérêt d'une alliance avec le Haut Prêtre d'Uriz.

Ici, les statues à la gloire de la Mère des Clairs avaient été détruites pour laisser place à des cranes sanguinolents et des épées tranchantes. Le Maitre de la Guerre s'était installé ici, en même temps que ses fidèles. Khernal pénétra dans le petit bâtiment et regarda d'un air interdit les deux prêtres en tenue de cérémonie faire leurs offices devant lui. L'un d'eux, l'apercevant, se retira, les mains couvertes du sang d'une offrande et alla quérir celui qui avait consentit recevoir le chef du C'nros.

Velkyn Xaran apparut. Le bonhomme avait tout d'un drow traditionnel. Ses yeux s'étiraient en deux amandes vermeilles, ses oreilles pointues étaient percées par deux perles, et ses multiples tatouages lui donnait un air inqualifiable. Son habillement mettait en valeur ses muscles saillants, travaillés par des années de maniement des armes, fallait-il penser. En tout point, il se distinguait de Khernal, pour qui les abdominaux étaient cachés sur un tissu aux seules insignes de son Institution. Aucune fioritures ne venait perturber la froideur de ses traits. La différence était si frappante que les seuls points communs qu'on puisse relever étaient sans doute la couleur brune de leur peau et leurs yeux, d'un rouge étincelant.

Les deux drows se toisèrent un instant. Puis Khernal se soumit à l’étiquette et ploya le genoux, en décrochant quelques mots d'un ton condescendant.

"– Merci d'avoir accepté de me recevoir, Haut-Prêtre. Si j'en crois nos propos lors de l'Etat Major, nous avons bien des choses à nous dire, avant que cette ville soit réduite en cendre par mes mages. "

Un sourire peignit son visage lorsqu'il le releva. A son doigt, le rubis ne demandait qu'à rougir de son plus pur éclat. Mais le plus tard serait le mieux. La diplomatie est toujours le moyen le plus facile de parvenir à ses fins...


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Velkyn Xaran
Drow
Velkyn Xaran


Nombre de messages : 371
Âge : 35
Date d'inscription : 02/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  678
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:30

"- Par tous les fils d'Uriz, comment expliques-tu ta couardise, ta lâcheté et le déshonneur que tu as jeté sur ton nom et tous tes semblables, lorsque tu t'es défilé du champ de bataille ?!"

À ces mots, je me suis permis une énième baffe de mon gantelet fait de fer. Si la correction semblait d'ores et déjà sévère, tant le faciès du Drow semblait méconnaissable, ses tourments n'allaient certes pas s'amenuir. Je secouais la main pour en faire sauter les morceaux de chairs qui s'étaient encastré entre les plaques de mon gantelet. Sa lèvre était fendues de parts et d'autres, ses joues étaient en lambeaux, tant la chair manquait et ses yeux peinaient à s'ouvrir, tant la douleur était vive. Si autre fois son derme avait été caractérisé de la pigmentation de l'ébène, c'est maintenant du carmin et de l'écarlate que son faciès était recouvert. Ma main venait se cramponner à son cou et je serrais si fort, que j'en apperçue le bout de mes doigts faire ruisseler quelques filets de sang le long de sa gorge. Ma poigne de fer se fit si intense que mon bras en tremblotait, mes dents se serraient de rage et mes yeux, grands ouverts, cherchaient les siens avec impatience.

"- REGARDE-MOI! REGARDE-MOI!"

J'apperçu le traître tenter d'ouvrir une dernière fois ses petits yeux suppliant de le délivrer d'une telle souffrance, le souffle l'ayant malencontreusement quitté depuis belle lurette. Je me surpris à pousser un cri de rage, comme si je ne pouvais pas concevoir qu'il y ait chez les Drow, chez l'élite des combattants, une telle espèce de pleutres. Sans crier gare, j'empoignais de ma main dextre mon poignard fétiche et j'allais le lui planter droit derrière le crâne et que de ma lame, une deuxième langue lui pousse dans le gosier. Je balançais ensuite le cadavre près de deux autres, en me secouant les mains. Au sol, trois traîtres gisaient dans une flaque de sang qui tranquillement mais sûrement, commençait à épaissir au contact de l'air.

"- Débarassez-moi de ces trois-là, faites un bûcher puis ôtez-leur un poids de sur les épaules. Je veux que leurs têtes soient plantées sur des piques bien hautes et que leurs bouches soient cousues à celles des Elfes. Je veux que tous et chacun comprennent que de déserter, en revient à forniquer avec l'ennemi."

Comme de fait, les deux prêtres s'éxécutaient. Ils apportèrent les trois cadavres un peu plus loin pour commencer la décapitation en psalmodiant une prière envers les trois défunts, afin qu'ils ne trouvent jamais la paix aux côtés de leur créateur et qu'ils errent à tout jamais, dans un monde de tourments. L'un d'eux se retirait suite à la venue du Ditronw Da're afin de le mener vers le Maître de la Guerre. Tout bas, ce dernier cassait le silence pour offrir Khernal un conseil court et concis :

"-  Prenez garde, il n'est pas de très bon poil. "


"– Merci d'avoir accepté de me recevoir, Haut-Prêtre. Si j'en crois nos propos lors de l'Etat Major, nous avons bien des choses à nous dire, avant que cette ville soit réduite en cendre par mes mages. "

"- Ce n'est pas de gaité de coeur que je vous reçois, Ditronw Da're. Eut été autrement, je me serais bien passé de m'entretenir avec vous mais, force est d'admettre que vous avez été le seul à faire preuve d'un peu de courage. J'en viens parfois à me demander comment ont-ils tous obtenus leurs titres, tant l'odeur de la couardise me monte au nez lorsque je suis en leur compagnie. "

Au sol, les prêtres avaient laissé le dernier déserteur baigner dans son sang, le temps de préparer ses deux confrères. J'approchais vers Khernal de quelques pas puis ployais le genou à mon tour, non pas par convenance, mais plutôt pour récupérer dans le corps tiédi par la mort, mon poignard encastré dans son crâne. Je me permis de flanquer mes yeux droits dans les siens, comme pour tenter d'y discerner ses intentions. Mon souffle était constant, mais il était clair que j'étais encore sous le joug de l'émotion, puisque mes traits faciaux montraient encore quelques raideurs occasionnées par la colère. Je passais le plat de ma lame contre ma cuisse afin d'en retirer le plus de sang et enchaînait sur un timbre de voix plus convial :

"- Si nous prenons pour acquis qu'Eraison est pour le moment, centre des intérêts des Elfes, puisque nous l'occupons et qu'ils tiennent à la récupérer, n'est-il pas convenable de croire qu'ils ne se douteront pas d'une attaque éclaire sur Wyslena? Or donc, je crois que votre idée pourrait fonctionner et, avec franchise, elle m'intéresse. Seulement quelques points accrochent et c'est là le pourquoi de notre entretien."

"- Avons-nous quelques informations relatives à une possible attaque sur Wyslena? Des éclaireurs pourraient-ils nous informer sur les défenses de cette citée ? Le fleuve, est-il seulement franchissable ou tous nos soldats périront sous des eaux tumultueuses ? Je n'entends pas soutenir une attaque à l'aveuglette alors que nous sommes sous la mire d'une Nation en entier."

"- Et finalement, Ditronw Da're ... Serez-vous de la partie, si nous mettions à l'éxécution un plan de la sorte ?"


Mon poignard retrouvait le confort de son fourreau et j'offrais à Khernal, la possibilité de s'asseoir, un peu plus loin à l'écart du cadavre qui commençait à dégager quelques odeurs pestilentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:48

"La Guerre n'est pas un fardeau. C'est la seule et unique voie de satisfaire le Père guerrier."
Dogme drow

Certes les Prêtres d'Uriz n'étaient pas connus pour leur sens de la subtilité quant il s'agissait de trancher des gorges. Cependant, le nouveau Haut Prêtre atteignait des records inégalés dans ce domaine. Khernal fut invité à assister à la scène de punition de trois déserteurs. Aussi rares qu'ils étaient dans l'armée Eldéenne, ils existaient et ce genre d’éventements était pour tout Sombre respectable l'occasion d'assouvir son autorité. Encore une fois, le Heraut d'Uriz ne faisait pas exception. En se penchant, il ramassa le poignard qu'il avait laissé dans le crâne sanguinolent de sa victime et en nettoya le sang d'un revers de la main. Le Ditronw Da're le regarda faire d'un œil mi-amusé mi-dégouté devant cette scène de torture bien éloignée de celle pratiquée dans les geôles de son institution. Il préférait les intrusions mentale où l'esprit de la victime était écrasé contre celui du mage, qui régnait en maître, au déluge de lames des adeptes du Père de la Guerre.

Le Maître Mage enjamba le cadavre pour se retrouver face au Haut Prêtre. Il le toisa un moment, déclina l'invitation à s'asseoir et écouta les revendications guerrières du drow. Derrière lui les deux prêtres s'activaient sur les corps. L'un deux croisa le regard du mage, y lu tout le mépris et la menace, et se détourna. Khernal reporta son attention sur Velkyn, qui débitait des pseudos stratégies sans grande réflexion.

"– Haut Prêtre, je partage votre envie d'en découdre avec les elfes. Cependant, et même si une attaque sur Wyslena est une opportunité à ne pas négliger, nous ne devons pas tomber dans la précipitation. Certes les Streea ne comprennent pas l’enjeu d'Eraison et ce que représene la perte d'une cité fantôme sur le plan stratégique global. Mais une attaque précipitée transformera notre gain relatif en défaite certaine. "

En bon orateur, le mage fit une pause et s'assura que son message était clair. Après avoir dévisagé en silence son interlocuteur, il reprit.

"– Je ne suis pas au fait de l'état de nos troupes après l'attaque du Front, Malag'eyl se serait bien gardé de me le transmettre. Sachez cependant que je soutiens toute tentative de mettre les elfes a genoux devant nous, et que mes mages suivront toute attaque qui sera... préparée... avec soin. "

Il insista sur ces qatre dernier mots et laissa sa phrase en suspens.

"– Des éclaireurs ont été envoyés, à ma demande, sur les rives du fleuve. Ses eaux sont difficilement franchissable, d'autant moins navigables, sans embarcations fiables. Et vous connaissez comme moi la relation qu'entretien notre peuple avec la navigation. "

Le Ditronw Da're s'arrêta. D'un coup d'oeil, il regarda les prêtres éponger le sang qui souillait le sol du Temple. Plus loin, sur un autel de pierre, il déposait les corps sans vie et des coupes de sang. La prochaine office serait sans doute sanglante.

D'une main, il se saisit d'une lame de sa ceinture, et se mit à la tourner lentement dans sa main. Parmi toutes les lames qu'il portait à sa ceinture, c'était sa préférée. La seule qu'il avait hérité et non fait fabriquée. La seule, donc, qui ne portait pas de défaut qui allait être fatale au forgeron de ses paires... Et celle qu'il préférait avoir en main, assurément. Le rubis dans le pommeau était le même que celui de sa bague, et pour cause, puisqu'il s'agissait de la même pierre. Distraitement, il s'amusa à lancer le couteau en l'air et le rattraper, alors que son esprit était occupé par les mots du Haut Prêtre qui continuait à lui raconter ses idées destrutrices.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Velkyn Xaran
Drow
Velkyn Xaran


Nombre de messages : 371
Âge : 35
Date d'inscription : 02/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  678
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:31

Certaines personnes, dépendamment de la gravité de leur crimes, ne méritaient pas d’être corrigés ici-bas parce qu’aucun châtiment n’était suffisamment significatif pour racheter la faute commise. La trahison ainsi que la couardise en faisaient tous deux partis et c’est exactement pour cette raison, que le Haut-Prêtre ne faisait pas dans la dentelle : il coupait court à leur vie en condamnant leur âme à se faire tourmenter jusqu’à la fin des temps. Teweion était Reine dans ce domaine et on disait d’elle qu’elle prenait malin plaisir à ne jamais octroyer de rédemption aux damnés. Quant aux nouvelles têtes qui avaient été fichées en pal sur les piques des remparts, un message avait été lancé et Velkyn espérait que tous et chacun en prenne rigueur. Si Velkyn appréciait la torture, autant mentale que physique, le temps ni l'endroit n'était propice à telle chose. Après tout, ils étaient en temps de guerre et s'amuser de la psyché d’un criminel ou d’un séquestré relevait du loisir plutôt que de la pénitence. Qui plus est, s’il était un défaut qui caractérisait Velkyn et qui ne jouait pas particulièrement toujours en sa faveur, c’était le peu d’importance qu’il apportait à la vie des gens. La vie des hommes ne tient qu’à un fil dont le tranchant d’un poignard peut rompre à tout moment. Elle est fragile, éphémère et n’a que peu de valeur, comparativement à celle de nos créateurs. L'une des raisons pour laquelle le représentant d'Uriz n'avait jamais hésiter à tuer.

Les bras larges du Prêtre venaient se marier en s’entrecroisant au niveau de son poitrail, alors que son faciès était toujours sous le joug d’un air sévère qui ne le quittait plus. Le timbre de voix qu’employait son interlocuteur fit tiquer d’agacement un sourcil du Drow et au travers son regard, on pouvait y voir prématurément une lueur d’irritation. C’était chose connue de tous, le Haut-Prêtre était prompt à la colère et s’en était vu nombre de fois furibond pour quelques bagatelles. De notoriété publique, on disait qu'il valait mieux ne pas être cible de de son courroux et qu'il avait des tendances de rages folles, une rage qui lui faisait perdre la raison. Fort heureusement, en compagnie d’hautes instances, Velkyn savait se contenir, bien qu’il lui faille pour cela, toute la concentration du monde et qu’il se devait de lier sa langue dans la prison de ses dents pour ne pas énumérer tous les jurons inimaginables.

Il fallait aussi reconnaître que le Ditronw Da’re se faisait plus fin renard que ne l’était le bouillant prêtre. À la manière de s’exprimer, de peser chacun de ses mots et de choisir la ponctuation adéquate afin de se faire entendre, Khernal était certes à n’en point douter l’un des plus doués tacticiens dont le Puy pouvait se targuer d’avoir en sa possession. Et en ceci, Velkyn ne pouvait faire autrement que de le lui accorder. C'était d'ailleurs une raison supplémentaire, à tant de réserve face à ses émotions bouillantes.

Pendant que la pair de Drow échangeait, en bruit de fond se mélangeait avec l’écho de leur voix, nombres de bruits suggestifs et macabres. Des ligaments qui claquaient, des os qui se firent sectionnés et d’autres sonorités relatives à cette ingrate besogne. Enfin, une fois que Khernal terminait de s’exprimer, Velkyn mâchouillait sa langue pendant un moment afin de garder toute sa contenance et de ne s’exprimer qu’au stricte minimum, compte tenu de son humeur peu avenante aux pourparlers :


« Il me semble que votre discours se soit changé du tout au tout, depuis notre dernière rencontre. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, vous aviez exprimé votre envie d'entreprendre l'approche de ces eaux dans le but, à terme, d'attaquer Wyslena. Et maintenant que je suis près à vous offrir mon soutient, vous sous-entendez qu'il serait hâtif d'envisager une telle entreprise ? »

Les bras du prêtre se déliaient et l’une de ses mains allait se pendre contre son pesant ceinturon de fer pour que sa main puisse s’y serrer avec ardeur.

« Comprenez-moi Ditronw Da’re, je n’irai pas par quatre chemins et vous parlerai franchement : je vous sais fin tacticien, tous me l’ont dit. »

Il marquait une pose, puis plantait ses yeux vermeils, droit dans les siens, comme pour appuyer la véracité et l’importance de sa prochaine phrase :

« Promettez-moi une effusion de sang et je mettrai à votre service plus de prêtres que vous en aurez vus dans toute votre longue vie. Peu me chaut d’où nous frapperons, comment ou quand. Tout ce qu'il me faut, c'est un plan. Et je sais que vous êtes en mesure d'en faire un. »

La fin de sa phrase était cette fois marquée d’un engouement à la violence qu’on lui connaissait très bien désormais.


Dernière édition par Velkyn Xaran le Mar 5 Avr 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:48

"La précipitation est la gangrène de tous les stratèges. Débarasse t'en, Khernal, ou jamais tu ne conduira d'armée."

Bien que Khernal mourrait d'envie de poser la botte sur une face d'elfe, il se devait, au regard de sa hiérarchie intransigeante, de ne pas hâter ce qu'il avait put prédire par le passé. Certes, une attaque surprise sur Wyslena, aussi efficace qu'elle serai bien préparée, pourrait mettre à genoux le peuple elfe en offrant une nouvelle position de choix à leurs cousins. Cependant, mal réalisée et des régiments de Sombres tomberaient sous les murailles de la Cité. De toute évidence, il fallait aussi remarquer que la Cité n'était à présent qu'une Cité fantôme, habitée uniquement par des civils et même dépourvue de réel chef. Les drows ne pouvaient plus se permettre de se disperser ainsi sur le Front, alors que leurs armées subissaient de sérieuses contrattaques en Péninsule.

De son point de vue, Khernal regardait d'un bon oeil la défaite que subissaient les fanatiques en Sgardie. Aucun d'eux n'avait de réelle formation militaire, et s'improviser général ne fait pas de vous un grand stratège. Cependant, l'honneur invincible du puy d'Elda avait été entachée après cette guerre, pour un gain minime, si ce n'est nul.

Le Ditronw Da're ne pouvait se permettre d'engager ses troupes dans une initiative hasardeuse. Trop de points restaient encore dans l'ombre : le fleuve était-il praticable ? la Cité était elle dépourvue de ressources militaire ? Trop de questions sans réponses pour qu'une attaque soit envisageable. Plus que l'honneur de son peuple, sa place était menacée. Cependant, en tant que responsable militaire d'Eraison, il ne pouvait se permettre de lâcher la cité durement acquise aux elfes. Certes l'idée de les attirer dans un guet-apens était brillante et malgré la victoire stratégique que cela représentait, cela restait une défaite tactique. De plus, il serai difficile pour le mage de remplir les conditions que lui avant fournit la forgeronne dans de telles conditions.

"– Non, Haut Prêtre, je n'ai pas changé d'avis du tout au tout. Je me suis rendu à l'évidence que Wyslena est un but bien trop petit pour les ressources qu cela demanderai. Mais vous connaissez l'envie que j'ai d'en finir avec les elfes. Et vous connaissez aussi la métaphore du serpent : si on lui coupe la tête, il arrête de bouger. Il se trouve que dans quelques jours, lorsque l'armée royale essaiera de triompher de nos troupes au Sud, leurs troupes auront érigé un camp pour leurs chefs. Lorsque la nuit tombera sur ces camps, j'espère pouvoir compter sur vous et quelques de vos prêtres les plus redoutables pour pouvoir fondre sur nos ennemis. Ma seule condition est la suivante : si l'on trouve un officier ou un Protecteur, il me sera remis vivant, sans une égratignure. J'en aurai la responsabilité absolue et son sort ne dépendra que de moi. Si ce n'est ce détail, mes lames, et ma magie sont vôtres. "

Khernal posa ses yeux vermeils dans ceux du Haut-Prêtre. Dans son regard brillait une lueur de défi, mais aussi celle, fugitive, de la connivence et d'une possible alliance future. Malgré leur différence à tout égard, les deux hommes pourraient bien s'entendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Velkyn Xaran
Drow
Velkyn Xaran


Nombre de messages : 371
Âge : 35
Date d'inscription : 02/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  678
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:55

Éraison avait été prise par le peuple Sombre et les derniers affrontements s’étaient fait à sens unique : une victoire totale et écrasante. Comme résultante, ces rixes avaient laissé sur sa faim le Haut-Prêtre qui n’avait vu le sang couler que pendant un très court et bref laps de temps. Son cœur battait la chamade juste à l’idée d’ôter aux elfes ce qu’ils avaient de plus précieux. Ses doigts frétillaient d’envie de crever l’abcès qui leur faisait office de tête, de lire leurs regards effrayés, apeurés et parfois, aveuglés par l’idée folle d’une victoire potentielle. Son harnois n’avait pas même été bossé une seule fois, ses bras dénudés d’ecchymoses et sa soif de sang n’avait pas été étanchée et ce, pas pour le moindre du monde. À l’instar de la drogue, Velkyn avait besoin de sa dose s’il espérait pouvoir fermer l’œil, l’âme en paix.

À le voir agir, il en avait oublié les conseils qu’il prodiguât aux fanatiques qui vinrent le consulter, les jours précédents l’assaut d’Oesgard.  Il s’était fait par cent fois plus sage qu’il ne l’était en ce jour, il leur avait conseillé la patience, l’organisation et surtout d’être réaliste : leur croisade n’était pas envisageable, pas pour l’homme averti. Aujourd’hui, Velkyn semblait souffrir de cette affliction aigue qu’était la quête de la Gloire envers le Créateur des Drow. Une maladie qui pourrait le ronger jusqu’au plus profond de son âme et compte tenu de l’étendue et du pouvoir que recelait sa voix, mal encadré le Haut-Prêtre pourrait entraîner avec lui plus d’une personne. Heureusement pour lui, la bonne fortune voulue que Khernal croise sa route et que de ses sages paroles il puisse apaiser, temporairement, les envies meurtrières du Héraut d’Uriz. Chaque mots étaient pesés et agissaient comme un baume aux maux du guerrier qui se voyait au fil du temps, beaucoup plus rassuré. Il envisageait que le combat arriverait très bientôt et cela lui plut.


« ... Il se trouve que dans quelques jours, lorsque l'armée royale essaiera de triompher de nos troupes au Sud, leurs troupes auront érigé un camp pour leurs chefs. Lorsque la nuit tombera sur ces camps, j'espère pouvoir compter sur vous et quelques de vos prêtres les plus redoutables pour pouvoir fondre sur nos ennemis ... »

Son souffle se régulait et sa main de décrispait de sur son ceinturon. Quant à sa posture, ses épaules s’affaissèrent légèrement et il adopta un air moins sévère. Même que, au fil de la conversation naissait à la commissure de ses lèvres, le début d’un sourire de satisfaction. Bien que son timbre de voix condescendant l’agaçait toujours, ses mots étaient justes et c’est exactement ce dont Velkyn voulait entendre.


« Ton vœu sera exaucé, Khernal. Il te sera remis un gradé contraint par les chaines. Tu pourras en faire ce qu’il te plait et sera considéré comme ton esclave. Sache cependant que sous ta responsabilité, je te ferai porter le blâme pour chaque tare qu’il fera … »

« Mais avant d’en terminer, dis-moi … Quels desseins réserves-tu à ton prochain vassal ? »

La question avait été dite avec moins d’animosité que durant tout l’échange entre eux deux. Satisfait de la tournure des pourparlers, le prêtre se défaisait de son air sévère et enclin à colère, après tout il avait peut-être retrouvé en Khernal l’allié qui lui fallait pour parvenir à ses fins : se faire voir d’Uriz par-delà la guerre …
Revenir en haut Aller en bas
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:56

"Avec le pouvoir et l'éloquence, l'allié vient facilement."
Khernal Kre'Nael

La conversation prenait une bonne tournure, comme en témoignait le sourire satisfait du héraut d'Uriz. Les deux drows avaient trouvé un terrain d'entente, celui de la collaboration fructueuse motivée par des intérêts communs. La réussite du peuple de l'Elda serait bénéfique pour les deux. Le Haut Prête acquiesça à la tirade de Khernal et approuva son souhait de garder pour lui-même un gradé elfe. Il n'y trouvait pas d'inconvénient à ce que le Ditronw Da're ait ce qu'il demandais, à priori. Pourtant, sa curiosité fit hésiter Khernal. Son accord avec Krish ne l'interdisait pas de dévoiler le paiement qu'elle lui avait demandé, ainsi il préféra jouer franc-jeu avec Velkyn.

"– Voyez-vous, j'ai fait une commande d'une épée spéciale auprès de deux artisans des plus talentueux que Miradelphia ait connu. L'un deux, Krish Al'Serat, m'a demandé un paiement... particulier pour une de ses œuvres. Cela implique qu'un officier elfe lui soit remis... Bien évidemment, avant de lui livrer, je souhaiterai l'interroger à ma méthode pour voir ce qu'il a à nous livrer. "

Un sourire sardonique se dessina sur son visage à l'idée de ce qu'il ferait endurer à son prisonnier avant de le livrer à la marchande, lorsque ses yeux ne seraient pas fixés dessus. Puis le sourire s'effaça et Khernal reprit un air grave. Il avait une dernière requête pour le Haut-Prêtre. Prêt à tourner les talons, il apostropha Velkyn.

"– Haut-Prêtre ! J'ai une dernière demande. lorsque ceci sera terminé, que les elfes auront payé leurs crimes. Quand la suprémacie des drows sera proclamé, je voudrai qu'Uriz se souvienne ce que son serviteur a fait pour le servir... Après la guerre suivra la politique, et j'espère pouvoir compter sur de puissants et sûrs alliés. Ce que vous êtes, j'en suis sûr. "

Satisfait, le mage sourit une dernière fois, un sourire plein de sous entendus. Puis il tourna les talons et sortis du temple improvisé. En se retournant, il vit les épées au devant du bâtiments ensanglantées du sang des traitres que les PRêtres avaient immolés à son arrivée. Son sourire s'aggrandit.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Contenu sponsorisé





Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal Empty
MessageSujet: Re: Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal   Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous l'épée d'Uriz | Velkyn & Khernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir :: Clairière d'Eraison-
Sauter vers: