Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume de Clairssac
Humain
Guillaume de Clairssac


Nombre de messages : 21
Âge : 28
Date d'inscription : 30/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans, né en l'an 984.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. Empty
MessageSujet: Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.   Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:24


Nom/Prénom : Guillaume de Clairssac
Âge/Date de naissance : 23 ans, né en l'an 984.
Sexe : Homme, jusqu'à preuve du contraire.
Race : Humain.
Faction : Péninsulaire, Marquisait d'Odélian.
Particularité : Air très sévère.

Alignement : Chaotique Bon.
Métier : Seigneur de Seram.(Ethernia)
Classe d'arme : Corps à corps (Épée, bouclier, et occasionnellement, une dague.)

Équipement :
Beaucoup de Nobles aiment parer leurs tenues dans des mesures presque bien trop orgueilleuses, Guillaume est le genre d'homme qui préfère la simplicité, n'hésitant cependant pas à laisser une trace de sa famille dans chacune de ses tenues. Ainsi, souvent ne se déplace-t'il pas dans une tenue faîtes de la dernière cargaison de soi de Thaar, ou encore de tenue parsemée de dorures à ne plus savoir où en donner de la tête.
Ses tenues assez simples par rapport au reste de la Noblesse qu'il côtoie lui valent parfois la surprise quand à son propre titre... Cependant, par le terme assez simples je n'entends pas qu'il porte des guenilles viellies, ou encore des chausses trouées, non,  entendons-nous sur le fait que ses tenues reste de qualité non négligeables mais très sobre.

Celles-ci se composent très généralement de chemise de toile, de pantalon du même tissus, et d'une ceinture à la boucle affichant l’emblème de la famille, s'y accroche très souvent le fourreau de son épée, au pommeau affichant le même emblème familiale. Parfois il implémente une veste de velours lors des journées fraîche, aux parures plus avancées. Mais comme cité plus haut, il n'aime pas se parer de "Trop".  

Description physique :
Guillaume de Clairssac est un Clairssac... L'on ne peut le nier, ses cheveux d'un blond si doré qu'ils feraient penser aux lingots du trésor familiale, ses yeux si bleu que les saphirs du trésor familiale font pâle figure, et ce visage aux traits ciselé rappel les statues de leurs ancêtre ainsi que les traits de son paternel.
Niveau carrure, disons qu'il suit un entrainement et une diète très stricte, quasiment ascète, ce distingué personnage prends extrêmement soin de son corps, que ce soit pour ses entrainement physiques quotidien étant devenus une routine qu'il s'adonne à réaliser chaque matin à l'aube, entrainement physique principalement dirigé vers l'art de l'épée.
Art de l'épée qu'il exerce aux côtés de divers maîtres d'armes sans réel attache particulière à ces personnages.

Description mentale :
Guillaume est un de ces hommes dont la moral surpasse les droits... Remercions donc les dieux de lui avoir tout du moins octroyé une place parmi la noblesse de la Péninsule. Qu'entends-je par là ? Guillaume serait très certainement le justicier masqué des films hollywoodiens, s'il n'avait pas ce pouvoir en main, il serait très certainement cet homme qui outrepasse les lois qui régissent sa vie pour aider son prochain. Ici, c'est la même chose, Guillaume est un être bon, qui ne supporte pas de voir le Mal, et le grand M est important, puisque celui-ci englobe toutes les formes de mal de la simple méchanceté à la violence gratuite.

Guillaume reste une personne très stricte et fière, il ne tolérera pas que les membres de sa famille n'apporte la déshonneur à celle-ci de quelques manières que ce soit, aussi s'efforce-t'il de conseiller ses parents du mieux qu'il le peut. Bien que la diplomatie et l'intendance ne soit pas réellement son point fort, il est un de ces élèves sérieux qui attaquent leurs lacunes avec obstinance jusqu'à les annihiler.

Aussi, il est bon de savoir que la plupart des vertus que l'on lui prête son réelle, c'est un homme suffisamment humble, ascète, et particulièrement obstiné.

Capacités magiques :
INEXISTANTE.

Histoire :

Cette histoire débute il y a suffisamment longtemps, quelques années de cela maintenant.. L'histoire de Guillaume de Clairssac, frère cadet de Jérôme de Clairssac, et frère aîné de Mathilde de Clairssac.

Ce blond gaillard est né un soir d'hiver rigoureux, en l'an 984 du cycle précédent, donnant quelques peu de difficultés à sa tendre mère sans pour autant être le pire de la fratrie, frêle bonhomme qu'il était, peu auraient pu penser qu'il passerait cet hiver, la crainte ne fut pas réellement présente étant donnée l'extraction de sa naissance, mais cette inquiétude traînait toujours là, quelque part, tapis dans l'ombre...
Comme la plupart des enfants, il apprit à marcher rapidement, balbutia ses premiers mots auprès de sa mère et de son père, et parvint même à savoir lire et écrire, bien que son écriture soit une vraie horreur...

Lorsque l'âge fut venu, il arrêta ses quelques études, sachant lire et écrire convenablement, il fut aiguillé vers la chevalerie.. Servant de pages au sir de Foulques d'Ack, frère du seigneur Germain d'Ack, il devint rapidement son écuyer attitré de par son attention toute particulière et son dévouement.
La vie d’écuyer de Guillaume ne fut pas exactement celle que ses parents auraient pu croire. Les relations entre Foulques et Germain d’Ack étaient en effet des plus houleuses, et après une brouille mémorable, Foulques s’en alla de la seigneurie suivit de son écuyer, pour devenir chevalier errant. Le mentor de Guillaume était un esprit libre, fier et indépendant, qui n’appréciait que peu la sujétion : ensembles, ils traversèrent la Péninsule de long en large, s’engageant auprès de seigneurs le temps d’une escarmouche où d’un siège, de quoi avoir le gîte et le couvert. Foulques était un redoutable duelliste, et sa route suivait celle des tournois donnés par les barons et les ducs. Certains mois étaient chiches, d’autres plus riches. Souvent, ils dormaient à la belle étoile, sans le sou, mais l’épée aiguisée et l’honneur aussi. Leur pauvreté résultait aussi des choix fait par Foulques, pieux chevalier : il leur arriva de décliner une offre de pillage d’un seigneur pour mieux aller défendre le hameau voisin. Cette dure école de vie forgea Guillaume durant huit ans, jusqu’à la Guerre Civile.

Cette guerre Civile, elle fut un sacré coups pour le morale de Guillaume, celle-ci emporta bien des choses, une partie de lui, comme une partie de sa vie. Cette guerre vie la mort de Foulques, celui-ci léguant son matériel à Guillaume sur son lit de mort... Il quittera cette guerre civile harnaché de cette armure, et de cette monture, cependant, trois ans s'écoulèrent durant laquelle il parcouru la péninsule, mettant son épée aux besoin des nécessiteux, grand noble, ou petites gens, ne nécessitant pas d'un grand gîte, il lui arriva de dormir à même le sol d'une grange après avoir aidé un petit village à se débarrasser de brigands sévissant dans la région, ou bien après avoir mis la main à la terre...
Car oui, Guillaume de Clairssac est un des rares Nobles à pouvoir prétendre connaître le métier de la terre, l'agriculture, lors de ses voyages, il dût ... Non, il se sentit obligé d'aider, de mettre la main à la pâte pour gagner son pain, aussi planta-t'il, aussi faucha-t'il le blé. Cette expérience, il n'en a en aucun fait honte, loin de là, il sait que ce travail est dur, que cette tâche est nécessaire pour nourrir un village, un pays même. Toutes ces petites expériences que bons nombres de Nobles répugnent par orgueil, lui s'y est prêté, jugeant bon de connaître chaque aspect de cette vie.

Ces trois années de parcours dans ce magnifique continent le portèrent même dans des escarmouches, et autres combats contre des Drow's, il réchappa généralement de ces batailles avec beaucoup de connaissances, ces êtres millénaires avaient la technique, la pratique, et l'expérience de leurs côtés, lui pesait principalement sur le fait d'être imprévisible, ne préparant que rarement ses coups à l'avance, et se rendant le moins possible machinal. Il serait bien resté en Itrhii'Vaan, cette terre était aride, parfois sèche, parfois trop humide, mais il y serait resté pour une tout autre raison, non pas les femmes des bordels qu'il, il fallait l'avouer, il avait visité, mais surtout pour la nouvelle qui l'attendait à son retour....

Son retour au pays fut fortement attristé par la mort de son Père, Barthélémy de Clairssac, Guillaume ne s'attendait pas à cela, tout sauf à cela... Qui penserait que notre retour à la maison serait ponctué d'un tel fait... ? Il passa une ennéade entière à prier pour son père et à rendre visite à sa sépulture, ne versant pas une larme, mais serrant fortement les dents.

Puis tout s'enchaîna très vite, Jérôme devint Baron d'Etherna, et confia la régence temporaire d'Hiviène à Guillaume, ayant toute confiance à son frère cadet, qui mit tout en place pour effectuer cette Régence temporaire avec le plus grand respect de son frère Aîné... Par la même occasion, Guillaume devint le Maréchal personnel de Jérôme, son conseiller Militaire;
Puis la guerre... Toutes ces temps de guerres, à en croire que ça ne finirait jamais, massacre sur massacre, siège sur siège... Il ne tint plus réellement compte des batailles, bien plus des campagnes. Serramire... Bastylle... Alonna.... Oësgard....

Toutes furent sanglantes... Comme toutes les guerres, il n'aimait pas la guerre, comparé à tout ce que l'on pouvait croire d'un homme maintenant son entrainement et se tenant au front à chaque instant qu'il était nécessaire... Il aimait la paix, et il se battait pour elle, pour l'avoir, l'installer suffisamment longtemps pour se projeter en avant. Toutes ces guerres l'avaient marqué, depuis son plus jeune âge, sa colère normalement si facile à gérer était devenue chaotique, des sursauts de violences qu'il détestait autant qu'il haïssait la guerre qui l'avait transformé, des nuits difficile à passer, les visages de ses victimes qui le hantait.
En temps de guerre un meurtre fait de vous un Héros... En temps normal cela fait de vous un monstre, et dans tout les cas vous constatait que c'est bel et bien un Monstre que vous êtes, quelle qu'en soit les conditions... Mais il passait au dessus de cela, pour sa Sœur... Pour sa famille.

La campagne de Froissart, la campagne de Bastylle aussi appelée ainsi, lui avait vu octroyé la cité portuaire de Seram, abandonnant ainsi la régence temporaire d'hiviène pour se consacrer entièrement à Seram, Guillaume et Jérôme s'accordèrent pour désigner un régent temporaire, l'intendant le plus fiable qui conseillerait leurs Sœur le temps qu'elle se fasse à l'idée...
Guillaume l'aimait cette sœur, ha ça oui... Il aurait parcouru la péninsule pour son bon plaisir... Mais ses principes passaient avant tout, et elle avait aussi le don de l’agacer bien plus que la plupart... Elle était trop... Trop rebelle, elle n'arrêtait jamais de partir chasser de .... D'être autre chose qu'une Dame...
Mais comment pouvait-il lui en vouloir.... ? Hmmm ?

Pourquoi fut-il choisit ? Peut-être pour sa loyauté indéfectible envers sa famille...

Notre mère... Elle est toujours tout pour nous, qui croirait qu'une personne si importante puisse disparaître... ? Pas Guillaume... La perte de son père avait été dure, très dure... Mais sa mère... ls n'avaient beau ne pas avoir partagé grand chose, mais ce lien qui vous unit à votre mère n'en avait été que renforcé pour lui... Lors de la mort de sa mère...

Guillaume eu bien du mal à cacher ses larmes, serrant d'autant plus fort les dents, et se montrant très froids, sa façon à lui d'extérioriser ses sentiments... Il passa plusieurs ennéade avec ce ressentis et cette apparence froide... Mais celle-ci s'estompa avec le temps, comme chaque cicatrices, elles s'effacent et disparaissent peu à peu.



HRPComment trouves-tu le forum ? : Et c'est à moi qu'on pose cette question.. Grouh, pour ça vous mériteriez un tiramisu a la fraise. Sinon, j'aime le Fofo.
Comment as-tu connu le forum ? : J'suis poisson, j'm'en rappel plus, certainement lors d'un vagabondage.
Crédit avatar et signature : Ichabod Crane, par un type sur Pinterest... Merci à lui !
Compte autorisé par : Maélyne de Lourmel, Roderick, Haly, Thorgrel( Même s'il est pas au courant :3) Et ... Et May (Même s'il est aussi dans cette catégorie de pas au courant, mais on les aime quand même.).


Dernière édition par Guillaume de Clairssac le Dim 17 Avr 2016 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Clairssac
Humain
Guillaume de Clairssac


Nombre de messages : 21
Âge : 28
Date d'inscription : 30/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans, né en l'an 984.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.   Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:56

Fiche terminée, je n'ai pas eu la totale liberté de mes mouvements alors j'ai l'impression de ne pas avoir été aussi.... Sympa à lire que d'habitude D: J'espère que ça se ressentira pas trop, mais j'ai hâte de jouer ce personnage *-*
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.   Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:40


Guillaume de Clairssac a écrit:
Particularité : Seigneur de Seram.
Métier : Noble, c'est déjà un métier à part entière, non ?

J'aurais plus tendance à mettre "Seigneur de Seram (Etherna)" en Métier qu'en particularité. La catégorie particularité sert surtout pour les différences que peut avoir un personnage par rapport à quelqu'un de lambdas (cicatrices, autre défaut physique, problème mentale etc etc). A savoir qu'en Péninsule, le jeu de noble n'est pas si particulier que ça vu qu'il y a quasi que ça ! Razz

A part ça, rien ne me saute au yeux dans l'histoire. Par contre, on sens que la deuxième partie a été écrite un peu plus vite que la première, il reste quelques fautes qui sautent au yeux comme "entrainement" avec deux n :)

Relis un brin, change la particularité et le métier et ce sera bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.   Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:30


  • Au vu des modifs, ça me paraît bon. File, tu as un mariage qui t'attends ;D


Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. Tampon13


Code:
[Métier] :  Seigneur de Seram (Ethernia)

[Sexe] : Masculin

[Classe d'armes] : Corps à corps.

[Alignement] :  Chaotique Bon.

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.   Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume de Clairssac : Cette fois, il reste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adieu | Guillaume de Clairssac [Terminé]
» Une rencontre avant les voeux | Guillaume de Clairssac (PNJ)
» Chevaucher pour mieux se connaître. | Guillaume de Clairssac. [Terminé]
» Un nouvel accident... Sans gravité cette fois | Kolgrim, Alicia & Magnus
» Lyse de Clairssac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: