Sujet: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée) Jeu 31 Mar 2016 - 5:15
Nom/Prénom : Grace Wallace Âge/Date de naissance : 25 ans Sexe : Féminin Race : Humaine Faction : De la Péninsule Particularité : Sur son avant-bras gauche, Grace a une brûlure en forme de A fait à partir d'un fer forgé. Cette brûlure était le symbol de son engagement envers Alexander. Son ancien amant porte la même chose, un G sur son avant-bras gauche. Une fine cicatrice recouvre la joue droite de la jeune femme qui a été causé par Alexander lors de son affrontement.
Alignement : Loyal neutre Métier : Capitaine de navire pirate Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Par l’intermédiaire de ses nombreux voyages en mer et pillage de navire, Grace s’est vite montée une petite fortune. Elle garde constamment en sa possession une rapière qu’elle a dérobée à un corsaire qui naviguait à travers l’océan Eris. L’Amaranthe est le Brick sur lequel elle navigue au-delà les océans et dont elle a été élue capitaine du navire.
Description physique : Du haut de ses 1m75, Grace est une jeune femme au corps svelte et frêle. Lorsque l’on l’aperçoit, nul ne peut se douter de ses habiletés à manier la rapière avec autant de finesse. Par sa posture et son vocabulaire plus enrichi qu’un autre membre de sa confrérie de pirate, on peut distinguer qu’elle vient d’une famille haut placée.
Sa lourde tignasse blonde qui encadre son visage, qui est toujours caché sous un lourd tricorne. Lorsqu’on jette un œil sous ce tricorne, on peut distinguer une peau très pâle, un visage jeune et dépourvu de ride. Et ses grands yeux… Ah ses yeux bleus vous charment dès que vous osez les regarder.
Grace est loin de l’image emblématique de la noblesse humaine. Elle s’est délaissée de ce mode de vie pour celui de la mer et n’a pas peur de se retrouver crasseuse. Rejetant les grandes robes, Grace a optée pour les grandes chemises blanches, les pantalons bouffants, les grandes bottes cuissardes en cuir.
Description mentale : Déterminée, entêtée et tenace, Grace est une dirigeante de navire hors pair. Dans ce monde d’homme, elle en égale plusieurs et parfois en surpasse. Elle serait prête à tout et à n’importe quoi pour son équipage et pour atteindre ses convictions les plus secrètes.
Elle est loyale envers son équipage et l’inverse est réciproque. Grace est souvent l’élément principal des moqueries de certains pirates et mercenaires qui l’a croie incapable de diriger un navire. Chose, qu’elle prend un malin plaisir afin de remédier à leurs insolentes moqueries.
Capacités magiques : Grace n’a aucune capacité magique. Certains membres de son équipage croient qu’elle est dotée d’un instinct de persuasion surnaturel.
Histoire : Grace Devonport, fille Daeron Devonport, un grand marchant et producteur de vin, de l’île de Meca. Issue d'une famille originaire de la Péninsule, la famille Devonport a élu domicile sur l'île de Meca depuis plusieurs générations. Vivant au sein de la bourgeoisie Mecanne, la famille Devonport a toujours vécu aisément.
Depuis toujours, on la catégorisait comme une petite fille et qu'elle ne devait qu'être serviable, à se courber devant la noblesse, et fertile pour son prochain époux afin d'assurer une longue lignée. Lorsqu'elle eut atteint ses 13 ans, Grace fuyait la maison familiale et volait des vêtements délabrés et se faufilait à travers les rues et les ruelles.
Elle goûta vite à la vie dans la rue. Il lui arrivait souvent de se faufiller dans les tavernes de l'île pour écouter les merveilleuses histoires des pirates qui débarquaient d'un long périple en mer. Lorsqu'elle jetait son regard vers l'océan, elle rêvait du jour où elle pourrait partir sur un navire, naviger et surtout être libre.
Pourtant lorsqu’elle atteignit l’âge de 16 ans, tout bascula. Jared Wizzenshaft, un autre grand marchand de Diantra de la Péninsule, demande à Daeron Devenport la main de Grace pour conclure une alliance commercial. La jeune rêveuse qu’elle était, se transforma en une femme déterminée et redoutable par ses paroles. Son corps de jeune fille se métamorphosa en celui d’une dame et ses accoutrements également.
Le mariage était prévu pour le solstice d’automne. Fuyant de plus en plus de la maison familiale, Grace s'évadait, sous les accoutrements d'un jeune adolescent de son âge, sur les plages et se faufillait avec les pirates qui ne l'effrayait guère. Lorsqu'un jour, un jeune homme plus âgé qu'elle réalisa qu'elle n'était pas ce qu'elle prétendait être.
Il se prénommait James Alexander. C'était un pirate de l'Amaranthe sous le règne du capitaine Jonathan Gates. Sa passion, son ardeur et sa franchise sans borne la séduisit instantanément.
La vie de bourgeoise la lassait terriblement. Grace songeait souvent à l’avenir qu’elle aurait pu avoir en mer. La piraterie l’interpellait. James, qui était devenu son amant, lui proposa de le suivre en mer. Une proposition qu’elle ne refusait pas.
La nuit précédant son mariage, Grace coupa sa longue tignasse blonde et se vêtue en homme et s'enfuit de chez elle. En s’entaillant la paume de la main, elle recouvrit sa robe de mariage forcé, de son sang et mit le feu aux vignes de son père afin de le provoquer et les réserves des produits Wizzenshaft.
Elle rejoint son amant sur son navire. Ce faisant passé pour un jeune homme, Grace changea son nom pour celui de Wallace. Elle rejoignit l’équipage de l’Amaranthe sous les ordres du Capitaine Jonathan Gates.
Travaillant comme matelot, Wallace était apprécié de tous. On l’avait bien intégré au sein de l’équipage. Et elle vivait son histoire d’amour en secret avec Alexander. Il lui apprit même l’art de manier la rapière. Ce qu’elle fit avec brio. On constata son esprit vite et ses talents de persuasion. Gates la plaça sous ses bonnes grâces alors que ce dernier perdait celles de son équipage.
Les mutineries
Gates perdait les faveurs de son équipage. Des rumeurs circulaient qu’il se faisait vieux et que son temps était révolu. À la tête de la mutinerie, Alexander se proposa comme nouveau capitaine du navire. On érigea un vote démocratique. Insulté, le vieux capitaine s'en pris à James. Il réussit à mettre à terre l'ancien capitaine et ordonna son exécution.
James s'approcha de Gates, le regard effrayant et vint lui trancher la gorge. Personne n'osa bouger en voyant le cadavre du vieux capitaine se vider de son sang. Le quartier-maître, Monsieur Fraser s'avança avec le résultat des votes. Devant l'équipage, il annonça que le nouveau capitaine est proclamé par la majorité, James.
Le rôle de capitaine fit ressortir la personnalité cachée de James. La violence s'empara de son tempérament et entraîna Grace dans la noirceur de la piratrie. Elle devint la protégée du capitaine et garda son secret.
Il maintenait ses rangs par la peur et le nom du Capitaine Alexander faisait frémir les plus valeureux qui osaient prendre la mer.
Sa relation avec Alexander s'intensifia autant que les crises de colère de celui-ci. Alors qu’ils avaient abordé la ville d'Erac, Grace marchait sur la plage après avoir quitter la taverne, en colère contre Alexander. Elle n'avait point remarquer la présence de deux hommes derrière elle. Mais un bruit de branche brisé la fit sursauter. En se retournant, elle constata l'homme immobile devant elle, un pistolet pointé vers elle. L'homme en question échappa un bruit de gorge étouffée. D'un geste violent, il fut retourné et Grace pouvait distinger la silhouette de James qui avait enfoncé son poignard au niveau des côtes. Il laissa le cadavre retomber sur le sol et fouilla le cadavre et trouva une lettre. Un contract de mise à prix. Alexander lit à voix haute le contract. La tête du nouveau capitaine James Alexander était mise à mort par Jared Devenport pour avoir détruit ses produits de commerce.
Le vent en leur avantage, ils mirent les voiles vers Meca. Grace avait révélé à Alexander que Wizzenshaft avait élu domicile sur l'île comme deuxième demeure. James décida de mettre un pied à terre malgré les avertissements de sa compagne. Plusieurs hommes l'accompagnèrent sur terre.
Elle sauta du navire traqua James et ses hommes. En constatant qu'il ne se dirigeait point vers la demeure de Wizzenshaft, Grace réalisa qu'il se dirigea vers son ancienne maison, celle de ses parents. En reprenant les vieux chemins secrets qu'elle utilisait autrefois pour s'enfuir de chez elle.
En se glissant dans son ancienne chambre, Grace entrouvrit et aperçut la scène en hauteur. L’un de ses compères attrapèrent son père et sa mère et les mirent à genoux. James glissa sa lame sous la gorge du Bourgeois. Dans le dos de Grace, James avait tout monté depuis le début la scène du soi-disant contract et avait comploté avec son père pour prendre la tête de l’Amaranthe afin d’avoir le contrôle du commerce des vins. En écoutant son discours ingrat, James émit son désir de prendre tout le pouvoir absolu que c’était approprié le commercant grâce à lui.
La colère envahie le petit corps de la jeune femme et osa sortir de sa cachette. Son père la reconnu à l’instant qu’elle sorti de l’ombre. Les autres membres de l’équipage ne comprenait pas pourquoi le bourgeois nommait Wallace, Grace. Elle affronta James en duel et chacun furent blessé. Il la coupa sur la joue droite et sa chemise qui dévoila sa poitrine. Elle le blessa à la cuisse et l’assena d’un coup dans les côtes. James se retrouva au sol et la féminité de Grace fut dévoilée à son équipage. Tous étaient abasourdis par cette lourde vérité. -C’est ce que vous voulez ? Être soumis à la loi ? C’est ce qu’il vous promettait, une liberté mais à quel prix ? James Alexander vous a tous menti, autant à vous qu’à moi. Nous méritons un meilleur capitaine qu’un menteur qui désirait s’approprié le pouvoir pour lui seul ?
Son père l’observa, en train de marcher vers son équipage qui la regardait abasourdi. Abandonnant Alexander et ses parents, Grace retourna au navire et un nouveau vote fut érigée et on nomma Grace à la tête du navire. En tant que nouveau capitaine de l’Amaranthe, son premier ordre fut d’exiler James de l’équipage. En jetant un dernier regard sur la baie, James jura qu’il la retrouverait pour se venger de Grace.
Plus aucun d’entre eux n’entendirent parler de l’ex capitaine de l’Amaranthe. Mais Grace sentait au plus profond d’elle que leur route allait se recroisée encore une fois.
Dernière édition par Grace Wallace le Jeu 7 Avr 2016 - 2:56, édité 1 fois
Grace d'Avesnes
Humain
Nombre de messages : 10 Âge : 30 Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée) Mer 6 Avr 2016 - 15:52
Fiche complétée ! :)
Roderik de Wenden
Ancien
Nombre de messages : 1133 Âge : 34 Date d'inscription : 25/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans (né en 982) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée) Mer 6 Avr 2016 - 16:46
Bonjour et bienvenue sur Miradelphia :)
Je vais m'occuper de la correction de ta fiche. Je t'indique, d'entrée de jeu, qu'il y a un certain nombre de choses qui ne collent pas avec l'univers. Je précise tout de suite : ce n'est pas de ta faute, il n'est pas toujours facile de s'imprégner de Miradelphia lorsqu'on est nouveau ne t'inquiètes pas et ne te décourage pas, tu peux me poser toutes les questions dont tu as besoin par MP, le staff est là pour ça. ^^
Je commence par un petit détail, au niveau du nom de ton personnage : il n'y a pas de règle fixe là-dessus (donc ce n'est pas du tout interdit), mais les noms anglo-saxons sont très peu utilisés par les joueurs en péninsule - et même ailleurs. Si tu veux te fondre dans la masse, tu peux éventuellement en changer. Les noms fréquemment utilisés en péninsule sonnent plutôt italien, français voire germanique dans le nord du royaume. Tu peux même piocher dans d'autres registres, le choix est relativement libre, mais en général, les noms anglo-saxons sont rares.
Citation :
Elle garde constamment en sa possession une rapière qu’elle a dérobée à un corsaire qui naviguait à travers l’océan Nordique. L’Amaranthe est le Brick sur lequel elle navigue au-delà les océans et dont elle a été élue capitaine du navire.
L'océan à l'ouest de la péninsule, et au large de Meca, porte le nom d'Eris.
Attaquons à présent l'histoire
Citation :
Histoire : Grace Devonport, fille du Baron Daeron Devonport de l’île de Meca. Élevée sous l’éducation d’une famille originaire de la Péninsule, Grace se devait être obéissante et docile lorsqu’on lui attribuait un devoir.
Alors, il n'y a pas de baron à Meca. Meca est un peu le berceau de la piraterie pour l'océan d'Eris, et ne fait pas partie du royaume humain de la péninsule. Sur Miradelphia, "baron" est un titre de noblesse péninsulaire relativement haut placé, il n'y en a pas beaucoup et toutes les baronnies existantes sont déjà nommées, il est donc impossible d'en inventer :) Néanmoins, le père de ton personnage peut être un noble de rang plus petit (qu'on peut nommer seigneur ou châtelain, selon l'envie, les deux termes sont relativement synonymes). En tout cas, si je suis ton histoire, ta famille est originaire de la péninsule, mais pas de l'île de Meca (tu comprendras bientôt pourquoi).
Du coup, il serait bien de préciser vraiment le milieu social dans-lequel a grandi ton personnage. Au départ j'ai eu du mal à comprendre si elle venait d'une famille noble, ou éventuellement d'une famille bourgeoise aisée. Le fait que tu mentionnes souvent des barons laisse à penser qu'elle serait noble, mais tu dois savoir que la noblesse est soumise à un protocole (plus ou moins strict selon les régions), et une fille noble qui se faufile entre des pirates assoiffés d'alcool et de chair féminine, eh bien... ce n'est un sort souhaitable pour aucune d'elles ^^ même une jeune fille noble un peu rebelle n'erre pas sur la plage avec des bandits. Et si une telle chose venait à se savoir, la famille serait terriblement déshonorée. Si c'est vraiment ce que tu veux, ce n'est pas interdit, mais il faudrait que tu expliques le cheminement qui la conduit à rechercher de si mauvaises fréquentations.
Je pense qu'il serait plus facile pour toi de partir d'un personnage issu d'une famille aisée, mais non-noble.
Citation :
Sa relation avec Alexander s'intensifiaautant que les crises de colère de celui-ci. Alors qu’ils naviguèrent sur la mer Olienne, ils mirent le cap sur Meca. Ignorant ce qui se passait, Grace alla rejoindre son amant et demanda réponse aux questions qui brûlaient ses lèvres. Pourquoi retournaient-ils sur cette île ?
Concernant Meca, il faut savoir que le background de l'île est en cours de validation et devrait sortir sous peu. Ce que je peux t'en dire, c'est qu'il s'agit d'une cité franche, non soumise au royaume péninsulaire, abritant un peuple de marins vivant tant du commerce que de la piraterie ; les pirates et marchands de Meca sont organisés. Pour les pirates de l'océan d'Eris, Meca est leur berceau : je trouverais donc plus plausible que les hommes de ton équipage soient intégrés à Meca, qui constitue un point de chute idéal entre deux pillages. Dans tous les cas, aucun pirate n'irait piller Meca, cela n'aurait pas de sens :) et un seul équipage n'a aucune chance de s'emparer de la ville portuaire. Ce qui, malheureusement, se heurte à une partie de ton histoire.
Je te laisse réfléchir à tout ça, si jamais tu manques d'idée ou si tu te sens perdue, n'hésites surtout pas à appeler au secours
Grace d'Avesnes
Humain
Nombre de messages : 10 Âge : 30 Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée) Jeu 7 Avr 2016 - 2:56
merci beaucoup ! Voilà, j'ai corrigé certaines choses et j'espère que c'est mieux ^^
Roderik de Wenden
Ancien
Nombre de messages : 1133 Âge : 34 Date d'inscription : 25/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans (né en 982) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée) Jeu 7 Avr 2016 - 11:08
Reprenons :)
Citation :
Équipement : Par l’intermédiaire de ses nombreux voyages en mer et pillage de navire, Grace s’est vite montée une petite fortune. Elle garde constamment en sa possession une rapière qu’elle a dérobée à un corsaire qui naviguait à travers l’océan Eris. L’Amaranthe est le Brick sur lequel elle navigue au-delà les océans et dont elle a été élue capitaine du navire.
Sur l'histoire, maintenant, je constate que tu as choisi d'intégrer Grace à une famille de la bourgeoisie mécane.
Citation :
Grace Devonport, fille Daeron Devonport, un grand marchant et producteur de vin, de l’île de Meca. Issue d'une famille originaire de la Péninsule, la famille Devonport a élu domicile sur l'île de Meca depuis plusieurs générations. Vivant au sein de la bourgeoisie Mecanne, la famille Devonport a toujours vécu aisément.
Je ne suis pas sûr que la production de vin soit possible, ou du moins rentable, sur l'île de Meca qui, en-dehors du port, est une île sauvage et assez hostile. Les commerçants mécans ont plutôt tendance à sillonner les ports de la côte ouest de la péninsule afin d'acheter dans l'un ce qu'ils peuvent revendre dans l'autre (ou vendre le produit issu de la piraterie). Ton père pourrait donc faire du commerce naval, mais si tu veux vraiment en faire un producteur de vin, il serait préférable qu'il vive en péninsule (bien que cela change la fin de ton histoire). Là encore, ce n'est pas ta faute, le topic décrivant Meca devrait arriver sous peu donc tu n'as pas encore pu le lire.
Citation :
Depuis toujours, on la catégorisait comme une petite fille et qu'elle ne devait qu'être serviable, à se courber devant la noblesse, et fertile pour son prochain époux afin d'assurer une longue lignée. Lorsqu'elle eut atteint ses 13 ans, Grace fuyait la maison familiale et volait des vêtements délabrés et se faufilait à travers les rues et les ruelles.
Cela colle plus à une famille du royaume péninsulaire qu'à Meca, où il n'y a pas de noblesse devant qui se courber.
Citation :
Sa relation avec Alexander s'intensifia autant que les crises de colère de celui-ci. Alors qu’ils avaient abordé la ville d'Erac, Grace marchait sur la plage après avoir quitter la taverne, en colère contre Alexander.
Erac est un duché, donc sa capitale est une ville relativement importante ; un équipage de pirates ne peut pas s'y attaquer. Quand ils n'abordent pas d'autres navires, les pirates ont plutôt tendance à effectuer des raids sur les côtes, contre de petits villages sans défense.
Citation :
En se retournant, elle constata l'homme immobile devant elle, un pistolet pointé vers elle.
Il n'y a pas d'armes à feu sur Miradelphia :)
Si cela peut t'aider, je t'indique que Hendrick (un joueur qui maîtrise bien le BG naval) s'est proposé de te parrainer : https://miradelphia.forumpro.fr/t14728p275-a-la-recherche-d-un-parrain#362129 Il n'y a pas d'obligation, mais avoir un parrain est le meilleur moyen pour un nouveau de comprendre assez rapidement l'univers.
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée) Dim 8 Mai 2016 - 12:46
Bonjour Grace, un petit passage pour savoir ou tu en es avec ta fiche ? :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Capitaine pirate Grace Wallace (terminée)