Sujet: Grace d'Avesne, pirate de l'Amaranthe Ven 10 Juin 2016 - 3:58
Nom/Prénom : Grace d’Avesnes Âge/Date de naissance : 25 ans Sexe : Féminin Race : Humaine Faction : l’Île de Meca Particularité : Sur son avant-bras gauche, Grace a une brûlure en forme de A fait à partir d'un fer forgé. Cette brûlure était le symbole de son engagement envers Alexander. Son ancien amant porte la même chose, un G sur son avant-bras gauche. Une fine cicatrice recouvre la joue droite de la jeune femme qui a été causé par Alexander lors de son affrontement.
Alignement : Loyale neutre Métier : Capitaine de navire pirate Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Grace dirige un Boutre du nom de l’Amaranthe. Elle est à la tête d’un équipage de 60 hommes, tous originaires de l’Île de Meca. Mesurant près de 17 mètres et 4 mètres de largueur, l’Amaranthe a une capacité de 80 tonneaux de charge. Sur elle, Grace garde continuellement sur elle la rapière de son ancienne capitaine, Jonathan Gates.
Description physique : Du haut de ses 1m75, Grace est une jeune femme au corps svelte et frêle. Lorsque l’on l’aperçoit, nul ne peut se douter de ses habiletés à manier la rapière avec autant de finesse. Par sa posture et son vocabulaire plus enrichi qu’un autre membre de sa confrérie de pirate, on la distingue bien des autres.
Sa lourde tignasse blonde qui encadre son visage, qui est toujours caché sous un lourd tricorne. Lorsqu’on jette un œil sous ce tricorne, on peut distinguer une peau très pâle, un visage jeune et dépourvu de ride. Et ses grands yeux… Ah ses yeux bleus vous charment dès que vous osez les regarder.
Grace est loin de l’image emblématique de la noblesse humaine. Elle a toujours connu la mer et n’a pas peur de se retrouver crasseuse. Grace a opté pour les grandes chemises blanches, les pantalons bouffants, les grandes bottes cuissardes en cuir.
Description mentale : Déterminée, entêtée et tenace, Grace est une dirigeante de navire hors pair. Dans ce monde d’homme, elle en égale plusieurs et parfois en surpasse. Elle serait prête à tout et à n’importe quoi pour son équipage et pour atteindre ses convictions les plus secrètes.
Elle est loyale envers son équipage et l’inverse est réciproque. Grace est souvent l’élément principal des moqueries de certains pirates et mercenaires qui l’a croie incapable de diriger un navire. Chose, qu’elle prend un malin plaisir afin de remédier à leurs insolentes moqueries.
Capacités magiques : Grace n’a aucune capacité magique. Certains membres de son équipage croient qu’elle est dotée d’un instinct de persuasion surnaturel.
Histoire : Abandonnée par sa mère courtisane à l’âge de quatre ans, Grace fut élevée par son père, Achille d’Avesnes, un commerçant naval. Il sillonnait les ports de l’ouest de la Péninsule à bord du Cirrus, afin de trouver les alcools bon marché afin de les revendre et d’en tirer un bon profit. Elle apprit vite ce qu’était la vie marine. Ayant le pied marin, cela faisait la fierté de son père.
L’habillant comme un petit garçon, Achille la surnommait Jeunot au sein de son équipage. Étant encore jeune et ignorant pourquoi son père l’appelait ainsi, Grace ne faisait pas la différence et adorait la liberté qu’elle avait de naviguer sur les mers.
Dès qu’elle eut atteint sa 16ième année, on avait constaté le changement qu’avait causé la puberté au corps de la jeune femme. Elle était un marin hors-pair. La rumeur courrait qu'elle deviendrait la prochaine capitaine du Cirrus. Cette rumeur, envenima l'âme de l'un d'entre eux.
Le commerce d'alcool ne rapportait plus depuis quelque temps déjà. Achille perdait de plus en plus de crédité auprès de son équipage, tout le contraire de Grace. En revenant d'une réunion avec son fournisseur, Achille revint maussade. Il ne parla à aucun de ses matelots et s'enferma dans la cave où il rangeait ses cargaisons d'alcool. Il avait trouver une solution des plus vicieuses pour retrouver le succès commercial auprès de ses pairs. Et pour cela,il devait se débarasser de quelqu'un...
Il vint réveiller sa petite fille et l’apporta sur le pont. Ignorant pourquoi il l’avait mené au beau milieu de la nuit. Humant son haleine qui empestait l’alcool, Achille porta une main et la pressa sur l’épaule de la jeune fille afin qu’elle fixe à tribord. Un navire avait abordé le Cirrus et pourtant, il n’attaquait guère le navire.
Un homme sorti de l’ombre et traversa la passerelle pour se rendre jusqu’au Cirrus. Achille poussa sa fille vers l’inconnu.
-Voilà mon prix Gates ! Je te vends ma fille en échange de cet cargaison de Rhum !
Le dénommé Jonathan Gates approcha son visage pour que Grace puisse le voir de plus près. Il scruta son visage de jeune adulte et afficha un sourire en coin. Gates ordonna au jeune homme près de lui, qui était un peu plus âgé que Grace, de décharger la cargaison de rhum.
Dès que cela fût terminer, on poussait Grace à bord du navire de Gates, l’Amaranthe. Achille avait fait un marché avec Gates. En échange de la cargaison de rhum, il avait offert sa fille afin que Gates puisse l'épouser. Connaissant sa nature féminine, certains hommes tentèrent d’abuser de sa jeunesse et de sa naïveté. Une chose que les hommes ont compris qu’elle était plus coriace qu’elle laissait paraître par son physique frêle et svelte.
Le jeune Alexander, révéla un peu d’empathie à l’égard de la jeune femme. Il décida alors de lui apprendre le maniement de la rapière. Elle comprit bien vite au fil des jours et des mois sur l’Amaranthe, que James Alexander était le protégé du capitaine Gates. Elle lui prouva à lui et à toute l’équipage son esprit vite et son grand sens de persuasion.
Maintenant qu’elle maniait aussi bien la rapière que son professeur, Grace avait vécu son entraînement avec un seul désir qui animait son corps en entier, planter cette rapière dans la poitrine de son père afin de se venger de l’avoir vendu contre une cargaison de rhum pour épouser un homme aussi exécrable que Gates.
Appréciant de plus en plus la compagnie d’Alexander, une complicité plus qu’amicale se développa entre les deux jeunes gens. De la passion émanait l’un pour l’autre, jusqu’à sceller leur passion en brûlant au fer forgé la première lettre de leur prénom sur leur avant-bras. Grace portait la lettre A sur elle et James, lui, la lettre G.
Les mutineries
Gates perdait les faveurs de son équipage. Des rumeurs circulaient qu’il se faisait vieux et que son temps était révolu. Le mariage avait bientôt lieu, mais Alexander et Grace se révoltèrent. À la tête de la mutinerie, Alexander se proposa comme nouveau capitaine du navire. On érigea un vote démocratique. Insulté par la trahison de son jeune protégé, le vieux capitaine s'en pris à James. Il réussit à mettre à terre l'ancien capitaine et ordonna son exécution.
James s'approcha de Gates, le regard effrayant et vint lui trancher la gorge. Personne n'osa bouger en voyant le cadavre du vieux capitaine se vider de son sang. Le quartier-maître, Monsieur Fraser s'avança avec le résultat des votes. Devant l'équipage, il annonça que le nouveau capitaine est proclamé par la majorité, James.
Le rôle de capitaine fit ressortir la personnalité cachée de James. La violence s'empara de son tempérament et entraîna Grace dans la noirceur de la piraterie. Elle devint la nouvelle protégée du capitaine.
Il maintenait ses rangs par la peur et le nom du Capitaine Alexander faisait frémir les plus valeureux qui osaient prendre la mer. Partageant son désir de vengeance, James ordonna une poursuite contre le Cirrus et le fit brûler et en dérobant toute la cargaison d’alcool et tenta de briser la nouvelle réputation du capitaine du Cirrus qu'il s'était reforgé.
Sa relation avec Alexander s'intensifia autant que les crises de colère de celui-ci. Alors qu’ils avaient abordé Meca, Grace marchait sur la plage après avoir quitté la taverne, en colère contre Alexander. Elle n'avait point remarquer la présence de deux hommes derrière elle. Mais un bruit de branche brisé la fit sursauter. En se retournant, elle constata l'homme immobile devant elle, son arme pointée vers elle.
L'homme en question échappa un bruit de gorge étouffée. D'un geste violent, il fut retourné et Grace pouvait distinguer la silhouette de James qui avait enfoncé son poignard au niveau des côtes. Il laissa le cadavre retomber sur le sol et fouilla le cadavre. De plus près, Grace dévisagea le visage limpide de Jean d’Eau, un membre de l’équipage du Cirrus. Alexander saisit le bras de Grace et ils partirent ensemble, comprenant qu’Achille désirait avoir la tête du nouveau capitaine.
Lui ordonnant de rester sur le navire, Alexander la laissant. Furieuse, Grace décida de quitter l’Amaranthe afin de retrouver son père. Elle connaissait trop bien Alexander pour savoir que lui aussi allait le retrouver pour le tuer de ses propres mains.
Elle retourna au bordel, et aperçut son père, ainsi que deux membres de l'Amaranthe qui se dirigèrent vers la sortie. En les suivant d’une certaine distance, elle put apercevoir la scène.
Alexander sortie de l'ombre. En écoutant son discours ingrat, James émit son désir de prendre tout le pouvoir absolu que c’était approprié le commerçant grâce à l'Amaranthe, son épée pointée sur lui.
La colère envahie le petit corps de la jeune femme et osa sortir de sa cachette. Son père la reconnu à l’instant qu’elle sorti de l’ombre. Dans un rugissement, elle affronta James en duel ou chacun fut blessé. Il la coupa sur la joue droite et sa chemise qui dévoila sa poitrine. Elle le blessa à la cuisse et l’assena d’un coup dans les côtes.
James se retrouva au sol et la féminité de Grace fut dévoilée à une partie de l’équipage.
- Tu oses te venger à ma place ?! Il est à moi!
Son père l’observa. Grace s'approcha de lui et appuya sa pointe de rapière contre sa poitrine. Elle croisa le regard de celui-ci, qui implorait de le pardon de sa fille. James l'encouragea à enfoncer sa lame dans sa poitrine pour accomplir la vengeance qu'elle désirait depuis longtemps. Regardant son père avec pitié, Grace réalisa que cet être méritait pire que de mourir de sa main, mais de continuer à vivre sans rien. Abaissant son arme, elle tourna les talons et assena un dernier coup sur la cuisse blessé de James.
Elle décida donc de retourner au navire et ordonna un nouveau vote. Elle se proposa comme étant nouveau capitaine du navire, puisqu'elle avait exilé James de l'Amaranthe. Proclamé nouveau capitaine, l'Amaranthe quitta Meca.
Plus aucun d’entre eux n’entendirent parler de l’ex capitaine de l’Amaranthe. Mais Grace sentait au plus profond d’elle que leur route allait se recroisée encore une fois.
Dernière édition par Grace d'Avesnes le Lun 13 Juin 2016 - 14:24, édité 1 fois
Roderik de Wenden
Ancien
Nombre de messages : 1133 Âge : 34 Date d'inscription : 25/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans (né en 982) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Grace d'Avesne, pirate de l'Amaranthe Sam 11 Juin 2016 - 17:52
Bonsoir, et (re)bienvenue :)
Je passe en coup de vent et reviendrais sans doute sur certains points quand j'aurais plus de temps, mais voici déjà un certain nombre de détails sur-lesquels il faudrait, je pense, que tu apportes des modifications
Grace a écrit:
Histoire : Abandonnée par sa mère courtisane à l’âge de quatre ans, Grace fut élevée par son père, Achille d’Avesnes, un commerçant naval.
Le mot "courtisane" peut revêtir plusieurs sens : la mère de Grace est-elle une femme de bonne société qui aurait fricoté avec un marchand et dissimulé sa grossesse ? Ou s'agit-il plutôt d'une de ces femmes qui exercent le plus vieux métier du monde ?
Grace a écrit:
Ayant le pied marin, cela faisait la fierté de son père.
Si le père est fier de sa fille, pourquoi en vient-il à l'échanger contre du rhum ? Puisqu'il est lui-même marchand et possède un navire, n'avait-il pas d'autre moyen pour subvenir à ses penchants alcooliques ?
Et dans l'autre sens, quel intérêt a l'équipage de Gates à échanger toute une cargaison de rhum contre une fille ? Il y a des moyens moins chers de recruter du personnel.
Grace a écrit:
Il maintenait ses rangs par la peur et le nom du Capitaine Alexander faisait frémir les plus valeureux qui osaient prendre la mer. Partageant son désir de vengeance, James ordonna une poursuite contre le Cirrus et le fit brûler et en dérobant toute la cargaison d’alcool.
Est-ce la même cargaison d'alcool que le père de Grace avait acheté en donnant sa fille ? Ou les affaires se sont-elles améliorées pour lui entre-temps ?
J'ai du mal à comprendre la fin : pourquoi Achille voulait la tête de sa fille (c'est plutôt au capitaine James qu'il aurait pu en vouloir) et comment Grace et James en viennent à s'affronter subitement, cela ne me paraît pas très clair.
Grace d'Avesnes
Humain
Nombre de messages : 10 Âge : 30 Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: Grace d'Avesne, pirate de l'Amaranthe Lun 13 Juin 2016 - 14:25
Voilà, j'ai fais une mise à jour. Effectivement, la mère de Grace excerce le plus vieux métier du monde
Roderik de Wenden
Ancien
Nombre de messages : 1133 Âge : 34 Date d'inscription : 25/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans (né en 982) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Grace d'Avesne, pirate de l'Amaranthe Lun 13 Juin 2016 - 21:31
Grace d'Avesnes a écrit:
Le commerce d'alcool ne rapportait plus depuis quelque temps déjà. Achille perdait de plus en plus de crédité auprès de son équipage, tout le contraire de Grace. En revenant d'une réunion avec son fournisseur, Achille revint maussade. Il ne parla à aucun de ses matelots et s'enferma dans la cave où il rangeait ses cargaisons d'alcool. Il avait trouver une solution des plus vicieuses pour retrouver le succès commercial auprès de ses pairs. Et pour cela,il devait se débarasser de quelqu'un...
Si je comprends bien, tu justifies désormais le fait qu'Achille vende sa fille parce qu'il perd de l'influence auprès de ses hommes et que sa fille commence à lui faire une certaine concurrence. Ce serait donc une histoire de jalousie, qui l'amène à vouloir se débarrasser d'elle, et il y voit même un moyen de renflouer son stock. Ça se tient. Mais je ne suis toujours pas convaincu pour ce qui motive Gates : il céderait toute une cargaison de rhum pour épouser la fille d'un marin ruiné ? D'une part, cela n'est pas forcément intéressant pour lui (mais bon, admettons), d'autre part, cela peut paraître étonnant qu'un capitaine emmène sa fiancée à bord d'un navire, vivre une vie comme celle-ci au milieu de tout un équipage. Ce n'est de toute évidence pas un mariage d'amour, mais ça ne semble pas non plus être un mariage intéressé, puisque Grace n'a rien à lui offrir. Enfin, et surtout, il ne semble vraiment pas pressé de l'épouser : Grace a environ seize ans quand elle est "vendue", et il s'écoule des mois, et j'imagine des années pour qu'elle se fasse un nom à bord et que la mutinerie éclate (mais ta fiche ne précise pas à quel moment ça a lieu).
Grace a écrit:
Il maintenait ses rangs par la peur et le nom du Capitaine Alexander faisait frémir les plus valeureux qui osaient prendre la mer. Partageant son désir de vengeance, James ordonna une poursuite contre le Cirrus et le fit brûler et en dérobant toute la cargaison d’alcool et tenta de briser la nouvelle réputation du capitaine du Cirrus qu'il s'était reforgé.
Le navire du père de Grace a donc été abordé et a été brûlé. Comment se fait-il que le capitaine, Achille, ne se trouvait pas à bord ? Il aurait logiquement dû périr dans les combats, ou être capturé ; cela aurait évité les complications qui ont suivi. Et même s'il avait survécu pour une raison ou pour une autre, pourquoi Achille a-t-il encore des hommes à son service s'il n'a plus de navire ? Logiquement, il devrait être ruiné.
Enfin, concernant les derniers paragraphes :
Grace a écrit:
Elle retourna au bordel, et aperçut son père, ainsi que deux membres de l'Amaranthe qui se dirigèrent vers la sortie. En les suivant d’une certaine distance, elle put apercevoir la scène.
Alexander sortie de l'ombre. En écoutant son discours ingrat, James émit son désir de prendre tout le pouvoir absolu que c’était approprié le commerçant grâce à l'Amaranthe, son épée pointée sur lui.
La colère envahie le petit corps de la jeune femme et osa sortir de sa cachette. Son père la reconnu à l’instant qu’elle sorti de l’ombre. Dans un rugissement, elle affronta James en duel ou chacun fut blessé. Il la coupa sur la joue droite et sa chemise qui dévoila sa poitrine. Elle le blessa à la cuisse et l’assena d’un coup dans les côtes.
Je pense qu'il serait bien que tu reformules tes phrases, quitte à prendre plus de temps pour décrire les événements qui s'enchaînent ; ça va un peu trop vite et je n'ai vraiment pas compris pourquoi James et Grace sont subitement devenus hostiles l'un envers l'autre.