Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un problème nommé Anaïs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Un problème nommé Anaïs Empty
MessageSujet: Un problème nommé Anaïs   Un problème nommé Anaïs I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:08

La petite Lyse avait tellement voyagé avec sa mère, tellement vu de choses.
Depuis leur retour de Lourmel, son caractère avait changé, mais qu'est ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête de la jeune fille, d'habitude si sage et rayonnante?

Des crises à répétition, des cauchemars, des refus de s'alimenter.


-Mademoiselle, le repas va être servi. Lui dit Anaïs en souriant alors qu'elle ramenait une pile de linge dans la chambre.

-Je mange pas ! Et je t'aime pas !

Lyse s'enfuit de la chambre en claquant la porte, sa mère dans son bureau aurait bien pu entendre ce fracas.
Elle couru se réfugier dans sa cachette secrète, en haut du cerisier et décida de ne plus jamais en descendre.

Anaïs quand à elle se dirigea vers le bureau de la Dame de Clairssac, désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un problème nommé Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Anaïs   Un problème nommé Anaïs I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:39


Depuis leur retour à Hiviène, Mathilde avait eu beaucoup de travail et très peu de temps à consacrer à sa fille, même si elle s’efforçait de toujours manger avec elle et d’être là pour l’heure du coucher. Depuis quelques jours, elle remarquait un changement de comportement chez Lyse. Habituellement sage et douce, on l’entendait de plus en plus crier son mécontentement dans les couloirs du château. De caprices en caprices, les serviteurs avaient de plus en plus de mal à satisfaire la jeune demoiselle, surtout Anaïs. Cela faisait une ennéade qu’elles étaient rentrées de Lourmel et ce matin, alors qu’elle finissait de répondre aux demandes diverses de Cynérus concernant la tenue du domaine, on frappa doucement à la porte du bureau. Une Anaïs déconfite s’avança alors sur le tapis et se posta devant elle.

« - Ma Dame, je suis vraiment navrée de vous importunée… vous avez sûrement beaucoup à faire mais… j’aimerai m’entretenir avec vous. »
« - Bien sur Anaïs, assied-toi. Que se passe-t-il pour que tu sois si pâle ? »
« - C’est au sujet de Mademoiselle Lyse … Elle… Je ne comprends pas ce que j’ai fait pour qu’elle me déteste autant… »

Les minutes suivantes, Anaïs raconta à sa maîtresse combien la jeune demoiselle pouvait être irritable en sa présence, ne l’épargnant jamais de mots méchants. Pour finir la jeune femme écrasa une larme qui roulait sur sa joue avant de se lever prête à partir.

« - Je suis vraiment désolée Anaïs… Tu aurais dû venir m’en parler plus tôt. Je vais m’occuper de Lyse de ce pas. »
« - Mais… Dame Mathilde, nous n’avons pas terminé les comptes de l’ennéade. »
« - Ca attendra, Cynérus. Pardonnez-moi, mais Lyse est ma priorité. »

Quittant son bureau à grands pas, la jeune femme se rendit d’abord dans la chambre de la fillette qu’elle ne trouva nulle part. Finalement, elle se rendit dans le verger, sachant pertinemment où Lyse était partie se cacher. Parvenue au pied du cerisier, Mathilde leva les yeux et croisa le regard de sa fille. Malgré la déception et la colère qu’elle avait ressenti durant le discours d’Anaïs, Mathilde prit sur elle et un doux sourire se dessina sur ses lèvres.

« - Veux-tu bien descendre de ton perchoir ? J’aimerai faire quelques pas avec toi dans le jardin. »

S’éloignant de quelques pas, Mathilde attendit que sa fille la rejoigne et elle prit sa petite main dans la sienne avant d’avancer sous le soleil entre les arbres.

« - Est-ce que tu as quelque chose dont tu aimerais que nous parlions ? »

Face au silence de sa fille, sûrement prise au dépourvue par la question de la jeune femme, Mathilde s’accroupit devant elle et chercha aussitôt à croiser son regard en lui relevant doucement le menton.

« - Moi j’aimerai que nous parlions de quelque chose. J’aimerai comprendre pourquoi j’ai dû consoler une Anaïs en pleurs ce matin… »
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Un problème nommé Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Anaïs   Un problème nommé Anaïs I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:59

La petite Lyse était vraiment en colère et s'était réfugiée dans une cabane bancale, non terminée que son oncle voulait lui construire, et ceci tout en haut du cerisier.
Elle avait en tête de rester dans ce lieu pour le restant de ses jours.
Malheureusement pour son plan de rébellion, sa mère arriva en bas de l'arbre et l’appela doucement.

« - Veux-tu bien descendre de ton perchoir ? J’aimerai faire quelques pas avec toi dans le jardin. »

Lyse rejoignit sa mère tout en ronchonnant, prenant sa main et se laissant guider.

« - Est-ce que tu as quelque chose dont tu aimerais que nous parlions ? »

Lyse garda le silence et gonfla les joues comme un hamster, preuve qu'elle savait bien de quoi sa mère  voulait lui parler.

« - Moi j’aimerai que nous parlions de quelque chose. J’aimerai comprendre pourquoi j’ai dû consoler une Anaïs en pleurs ce matin… »

-Je ne sais pas... Elle baissa les yeux et soupira.

Tout à coup, elle se mit à pleurer, se rendant compte de ce qu'elle avait fait.

-Je...c'est sa faute, elle veut me voler ma maman....et puis Anaïs, l'autre Anaïs....


La petite de Clairssac, se mit à courir, espérant échapper à sa mère et aux explications à fournir quand à son comportement envers la servante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème nommé Anaïs Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Anaïs   Un problème nommé Anaïs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème nommé Anaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Goules (premier nain)
» Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan]
» Varn Detlan [Mercenaire]
» Problème épineux ; Solution simple !
» Le cœur du problème | Viliam & Djena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: