Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Amaury Di Castelli | Stand by màj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:17


Nom/Prénom : Amaury Di Castelli
Âge/Date de naissance : 24 ans, né en Vérimios de l'année 983
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Un frère jumeau, Rafaël

Alignement : Chaotique Neutre
Métier : Noble, Vicomte d'Euphémion, Seigneur de Aquila
Classe d'arme : Corps à corps épées / haches
Équipement :

Comment parler d'un équipement pour un Vicomte ? Il possède tout ce qu'il convient à un noble de Sybrondil, des armes et des armures plus travaillées les unes que les autres, des armes de tout acabit, mais surtout une garde robe digne du titre qui est le sien.

Egalement propriétaire d'une flotte digne de son rang, la fortune de la famille est assurée pour plusieurs générations s'il ne dilapide pas le tout à tord et à travers.

Description physique :

Cheveux bruns, yeux marrons, un mètre soixante quinze pour soixante dix kilos, voilà pour les attraits physiques purs. Une musculature ciselée due aux différents travaux d'entretien que demande un bateau. Les cheveux mi longs, très souvent attachés, que ce soit soit une queue de cheval, une tresse ou, sa coiffure favorite, plusieurs petites tresses, il apprécie également de les laisser libre et au vent, les embruns de la mer venant frapper son visage.

Lorsqu'il est à terre, il s'habille en fonction de son titre, il a un nombre de vêtements conséquents, avec une majorité de chemises en soie à crevées ou taillades de toutes les couleurs imaginables. S'afficher et qu'on le voit ne le dérange pas, au contraire, il aime attirer l'attention, du moins le regard. Lorsqu'il met un chapeau, il apprécie le tricorne. Par contre, une fois sur un bateau, il adopte une tenue toute autre, des chemises de toile ou de coton avec des pantalons arrivants à mi-mollet resserrés vers le bas, facilitant tout ce qui a trait à la navigation et ne se différenciant pas beaucoup de ses marins de base. Les pieds nus lui convient d'ailleurs parfaitement, il aime sentir le contact du bois et cela n'empêche pas son équipage de le respecter et d'obéir aux ordres.



Description mentale :

Esprit libre, voilà son trait principal. Elevé pour devenir marin et ayant grandit sur les ponts des bateaux, il a touché une liberté que peu de monde peut se vanter de n'avoir jamais eu. Il a beaucoup voyagé et vu beaucoup de pays et cela le rend heureux, l'aventure et les longs périples ne lui font pas peur, bien au contraire. Il adore la façon de vivre des marins et au grand désespoir de ses serviteurs et de sa famille, c'est un adepte des tavernes et des jeux de hasards. Ainsi il n'est ni bon, ni mauvais, l'amusement et la gentillesse d'un côté, le non refus d'une bonne bagarre de l'autre, pour donner un exemple. Il fera selon son envie et ses intérêts.

Loin des préoccupations de la politique de sa baronnie, qu'il laissera plus que volontiers à son intendant, son seul but est de s'adapter pour que sa famille survive et qu'elle garde ses acquis. Il sera donc très souvent neutre lors des affrontements, ou alors il s'engagera politiquement lorsque les dés seront jetés et que l'issue est inéluctable. Il se peut aussi qu'il joue sur les deux tableaux si la discrétion est possible. Le commerce et la sécurité de ses bateaux de marchandises ont sa priorité absolue.

Point significatif tout de même, il a une relation fusionnelle avec son jumeau. Les deux sont inséparables malgré les tentatives répétées. Si vous en voyez un, l'autre n'est jamais très loin.



Capacités magiques :

Néant

Histoire :

Descendant directement d'une des neuf familles de princes-marchands pharétans, implantée à Olion et faisant parti de la ligue des cinq-port, les Di Castelli ont débuté par le commerce de perles. Ayant récupéré une fortune suffisante, et voulant faire fructifier leurs acquis, ils devinrent armateur et ouvrirent des lignes de commerce avec l'Estrevent. Leur fortune grandissante, ils ont franchit une nouvelle étape en achetant leur premier bâtiment, suivit rapidement par d'autres. Aujourd'hui, ils ne vivent pas sur leurs acquis, Ils tentent de profiter de la possession de parts dans la compagnie des Trois Saisons afin de démarcher de nouveaux contrats.

C'est le 8ème jour de la 8ème ennéade de Vérimios de l'année 983 que naissent deux petits garçons, des jumeaux prénommés Rafaël et Amaury. Ce dernier étant l’aîné en raison de sa première place, ce fut lui qui fut désigné comme héritier. La période hivernale ainsi que la difficulté de mettre au monde deux enfants à la suite engendra le décès de leur mère, Sylvia, le soir même, privant les enfants de l'attention d'une mère.

Identique en tout point, seuls leur père et leur nourrisse réussissaient à les différencier. En grandissant, Rafaël et Amaury n'hésitèrent jamais à jouer de leur ressemblance afin de faire des farces à leur entourage, se faisant passer l'un pour l'autre. Privé de son épouse et les aimant tous les deux pareillement, Salvatore ne donna pas une meilleure éducation à l'un, préférant leur enseigner les mêmes choses. De toute façon, l'on se rendit rapidement compte qu'il était impossible de les séparer, des cris et des crises survenant si l'on essayait. Inséparables, ils n'ont pas le même caractère mais ils ont très vite apprit à jouer la comédie afin de pouvoir prendre la place de l'autre si besoin et d'adapter son caractère en conséquence. Leur talent est tel qu'ils peuvent effectivement échanger leur place sans que cela ne se remarque même pour des proches. Dès qu'ils eurent l'âge requis, la famille étant liée à la mer, ils furent envoyés faire leurs preuves sur les bateaux familiaux afin de s'initier à la navigation et voir s'ils n'avaient pas le mal de mer. Les deux jumeaux prirent rapidement goût à cette vie qui leur ouvrait tous les rêves imaginables et concrétisait les histoires de pirates qu'on leur racontait lorsqu'ils étaient enfants. C'est donc sur les ponts des navires qu'ils apprirent tout ce que cette profession exige, de l'entretien à l'art de la navigation en passant par les nœuds, les cordages, le voilage, etc...Ils firent leurs preuves au cour de plusieurs affrontements avec des pirates voulant s'accaparer les marchandises, s'attachant le respect de leurs équipages.

Le temps passa et ils grandirent sous le regard bienveillant de leur père, qui n'avait qu'eux suite au décès de son épouse. Les conflits se succédaient mais la famille resta neutre dans la majorité des cas, se focalisant sur leurs commerces et profits et cherchant à tirer leur épingle du jeu de toute cette fange politicienne. Jusqu'à ce que Maciste de Soltariel s'oppose à Averine. Devant la supériorité qu'il avait ramené d'Estrevent, les Di Castelli prirent position pour Maciste dès le début, chose étonnante pour leur famille. Profitant de son influence, Salvatore incita son frère, patriarche de la famille Du Renzo, à le suivre et à appuyer également Maciste. Les deux familles l'appuyèrent en lui donnant accès à leurs bâtiments et en finançant des mercenaires afin de le soutenir dans son entreprise. Lorsqu'il devint le nouveau baron de Sybrondil, ce dernier confia la presqu’île de Santazygore et donc la cité d' Aquila à Salvatore en remerciement de ses services, le nommant gouverneur. Dorénavant lié avec la famille du baron et dépendant de sa réussite, ils le suivirent également lorsqu'il marcha sur Soltariel. Une fois récupéré le titre de duc de Soltariel et plein de responsabilités plus importantes les unes que les autres, Maciste offrit alors le Vicomté d'Euphémion aux Du Renzo et au patriarche qui n'avait pas d'héritier. La vie reprit son cours et Sybrondil continua son chemin, loin des problèmes de cours et des complots de l'épouse du duc, l'étrangère Kahina.

Un tragique accident survint, privant la famille de son père ainsi que de leur oncle, le Du Renzo, en même temps. Les deux hommes se trouvaient sur un navire lorsque celui-ci coula, tuant les deux patriarches simultanément. Les deux trônes d'Aquila et d'Euphémion se trouvant vaquant en même temps, les deux jumeaux durent se séparer malgré eux. En effet, ils n'appréciaient pas la politique mais ils n'étaient pas non plus incultes, sachant qu'il serait difficile de faire valoir leur héritage. Ils comprirent qu'ils devaient se l'accaparer avant de se le faire prendre par des rivaux malgré leur légitimité. Rafaël resta à Aquila, l'assise de leur famille étant forte sur la presqu'île. Amaury se proclama seigneur de la presqu'ile et il laissa son jumeau comme régent durant son absence. L'ainé, pour sa part, se rendit au Vicomté d'Euphémion, son oncle n'ayant pas d'héritier, c'était lui qui devait en hériter mais certains cousins, malgré les liens, n'hésiteraient pas à tenter de s'en accaparer faute de le réclamer ouvertement, tout comme la famille de Maciste qui voudrait sans doute essayer de récupérer le Vicomté qui avait appartenu à l'ancien baron avant qu'il ne le cède. Amaury y alla donc et il fit valoir ses droits, devenant Vicomte d'Euphémion, il réussit à s'entourer de plusieurs nobles afin d'assurer son titre mais il y a encore certains nobles indécis ou n'ayant pas la route pour prêter leur serment. Le chemin est encore long même si une grande partie à été fait. La famille de Maciste est trop occupé pour l'instant à s'affronter pour savoir qui prendra la place de baron et Amaury en a profité pour convaincre une bonne partie des vassaux de respecter les vœux de Maciste et respecter la légitimité qui en découle et qui fait de lui l'héritier. Les Di Castelli, se gardent bien de prendre parti pour l'instant, attendant de voir celui qui prendrait l'ascendant. De toute façon, vu la ligue et les affrontement possibles entre le sud et le médian, et surtout en raison du rôle important du Vicomté, ils se doivent de veiller sur la porte d'entrée des terres de Sybrondil.


-------


L'hiver avait durement frappé, et même si la neige n'avait pas recouvert Sybrondil comme dans le nord, les pluies avaient amené leurs lots d'inondations et de coulées de boues. De même la navigation était quasiment impossible, sinon hasardeuse, et seuls les plus impétueux avaient osé prendre la mer. Amaury se trouvait à Euphémion en compagnie de son jumeau et de Cécillya. Il passait de longs moments dans la bibliothèque en compagnie de la jeune femme qui lui avait fait prendre conscience que l'amour existe. Sinon, il avait limité ses déplacements à des visites auprès de ses vassaux les plus proches afin de renforcer encore et toujours son emprise sur le Vicomté. Il avait également multiplié les échanges par courriers, envoyant les pauvres coursiers malgré la pluie. Il parcourait et écrivait nombres de missives pour se tenir au courant de ce qu'il se passait autour de lui.

Il planifiait également la remise en état des routes, ce qui n'était pas simplifié par la météorologie, veillant à ce que le commerce, mis à mal par les intempéries, ne prennent pas plus de retard en raison de bandits de grands chemins, ou encore d'une route ou d'un pont coupé.

Bien que limitant le plus possible ses échanges avec le Comtesse, ne sachant pas si celle-ci serait plus amicale que par le passé, il veillait à la mise en place des comptoirs commerciaux qu'il avait négocié, se faisant passer pour son jumeau Rafaël. Victoria faisait également tout ce qui était en son pouvoir, et rapidement, l'ouverture fut effective.

Les nouvelles venant du nord, et de la guerre qui frappait le median, n'intéressaient pas beaucoup le jeune Di Castelli, sauf à se tenir informé. Sa famille avait toujours tenté de rester neutre, mais il s'était rendu compte que ce n'était plus trop possible avec les titres acquis. Il savait aussi qu'au niveau des Barons, Comtes, etc, ce n'était pas la même, mais c'était à sa suzeraine d'y veiller. Il n'avait pas oublié les griefs qu'elle avait eut envers lui lors d'une tournée à Ydril, et de sa rencontre avec la patriarche Anoszia. Amaury ne voulait pas donner prétexte à un nouveau malentendu avec Victoria.


HRPComment trouves-tu le forum ? : très bon avec des personnages très classes
Comment as-tu connu le forum ? : top site
Crédit avatar et signature : Votre texte ici (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible)
Compte autorisé par : le staff


Dernière édition par Amaury Di Castelli le Jeu 8 Fév 2018 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:48


Amaury Di Castelli a écrit:
Métier : Noble, Vicomte d'Euphémion, Seigneur de Aquila

Cette partie est en suspend le temps de régler les flous de ton histoire.

Amaury Di Castelli a écrit:
Descendant directement d'une des neuf familles de princes-marchands pharétans, implantée à Olion et faisant parti de la ligue des cinq-port, les Di Castelli ont débuté par le commerce de perles.

L'une des neuf familles de princes-marchands?
La ligue des cinq-port?

D'où sors tu cela? Quel BG?

Amaury Di Castelli a écrit:
Ayant récupéré une fortune suffisante, et parvenant à faire fructifier leurs acquis, ils devinrent armateur et ouvrirent de nombreuses lignes de commerce avec l'Estrevent

Sybrondil n'est qu'un point de passage pas le départ de nombreuses lignes, tu confonds avec Ydril.

Amaury Di Castelli a écrit:
Leur fortune grandissante, ils ont franchit une nouvelle étape en achetant leur premier bâtiment, suivit rapidement par d'autres. Détenteur aujourd'hui d'une flotte d'importance et leur fortune étant faite, ils continuent de grossir le trésor familial, possédant des parts dans la compagnie des Trois Saisons.

Il faut vraiment modérer ta vision sur la richesse de ta famille. Sybrondil =/= d'Ydril ou Langehack. Il y a des bateaux mais quelques uns, pas une flotte d'importance et surtout pas appartenant qu'à une seule famille.

Amaury Di Castelli a écrit:
Pour fêter leur naissance, malgré le deuil décrété, leur père, Salvatore, lança la construction de deux galéasses, une pour chacun.

Encore une fois, il faut modérer. Pas un puits sans fond comme je te l'avais dit. la construction d'un nouveau bateau coûte énormément et il fallait généralement emprunter pour avoir des liquidités suffisantes. Il ne faut pas croire tout ce qu'on te raconte :mrgreen:

Amaury Di Castelli a écrit:
Identique en tout point, seuls leur père et leur nourrisse réussissaient à les différencier. En grandissant, Rafaël et Amaury n'hésitèrent jamais à jouer de leur ressemblance afin de faire des farces à leur entourage, se faisant passer l'un pour l'autre. Voyant rapidement l’intérêt que cela pouvait avoir, Salvatore ne donna pas une meilleure éducation à l'un, préférant leur enseigner les mêmes choses.

Quel intérêt peut il y avoir dans le fait qu'ils peuvent s'imiter?

Pourquoi ne parles-tu pas du voile? Ta famille semble se diriger que vers la mer, le commerce maritime étant leurs gagne pain, avoir une nuit qui dure 81 jours avec une mer houleuse cela à du les impacter, ce serait bien d'en parler.

Amaury Di Castelli a écrit:
Les conflits se succédaient mais la famille resta neutre dans la majorité des cas, se focalisant sur leurs commerces et profits et cherchant à tirer leur épingle du jeu de toute cette fange politicienne. Jusqu'à ce que Maciste de Soltariel s'oppose à Averine. Devant la supériorité qu'il avait ramené d'Estrevent, les Di Castelli prirent position pour Maciste dès le début, chose étonnante pour leur famille.

Ta famille était elle noble ? Tu n'en fait mention nulle part. Parce qu'être descendant d'une famille pharétane, cela ne t'octroie pas spécifiquement la noblesse. Etaient ils nobles sans terres ou juste bourgeois? C'est assez flou tout cela vu que les terres que tu diriges actuellement, ta famille les obtient que plus tard. Dans tout les cas si tu es noble sans terres, tu ne peux avoir d'armée, comment as-tu soutenu Maciste? Si ta famille n'était que des bourgeois, tu devrais être sous la coupe d'un seigneur et t'es assez dépendant de ses décisions.

Amaury Di Castelli a écrit:
Profitant de son influence, Salvatore incita son frère, patriarche de la famille Du Renzo, à le suivre et à appuyer également Maciste. Lorsqu'il devint le nouveau baron de Sybrondil, ce dernier confia la presqu’île de Santazygore et donc la cité d' Aquila à Salvatore en remerciement de ses services.

Qui était l'ancien seigneur de la Presqu'île? Où était établit la famille auparavant?

Amaury Di Castelli a écrit:
Dorénavant lié avec la famille du baron et dépendant de sa réussite, ils le suivirent également lorsqu'il marcha sur Soltariel. Une fois récupéré le titre de duc de Soltariel et plein de responsabilités plus importantes les unes que les autres, Maciste offrit alors le Vicomté d'Euphémion aux Du Renzo et au patriarche qui n'avait pas d'héritier. La vie reprit son cours et Sybrondil continua son chemin, loin des problèmes de cours et des complots de l'épouse du duc, l'étrangère Kahina.

Pourquoi au patriarche qui n'a pas d'héritier? Qui était vi-comte auparavant? "Donner" un vi-comté c'est gros. Il y a des vassaux (même petits) qui ont pu contester ou d'autres héritiers même lointains etc.

Amaury Di Castelli a écrit:
Les deux trônes d'Aquila et d'Euphémion se trouvant vaquant en même temps, les deux jumeaux durent se séparer malgré eux. En effet, ils n'appréciaient pas la politique mais ils n'étaient pas non plus incultes. Ils comprirent qu'ils devaient s'accaparer leur héritage avant de se le faire prendre par des rivaux malgré leur légitimité. Rafaël resta à Aquila, l'assise de leur famille étant forte sur la presqu'île. Il se fit bien entendu passer pour son aîné, assurant l'emprise sur le trône en son nom.

Comment ça "il se faisait passer pour son aînée"? C'est encore flou tout ça. Il devient seigneur ou il se fait juste passer pour son frère pour récupérer la presqu'île?

Amaury Di Castelli a écrit:
Amaury, pour sa part, se rendit au Vicomté d'Euphémion, son oncle n'ayant pas d'héritier, c'était lui qui devait en hériter mais certains cousins, malgré les liens, n'hésiteraient pas à tenter de s'en accaparer faute de le réclamer ouvertement. Amaury y alla donc et il fit valoir ses droits, devenant Vicomte d'Euphémion.

Comment arrive-t-il à faire valoir ses droits face à l'opposition?
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:14


Maélyne a écrit:
L'une des neuf familles de princes-marchands?
La ligue des cinq-port?

D'où sors tu cela? Quel BG?

Ce bg la validé par le staff
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Tu y trouveras les réponses de la majeure partie de tes questions mais je vais répondre tout de même

Maélyne a écrit:
Sybrondil n'est qu'un point de passage pas le départ de nombreuses lignes, tu confonds avec Ydril

cf bg:
les récoltes ne sont pas suffisantes pour approvisionner toute la baronnie, qui doit chercher les céréales manquants plus haut dans le Nord ou en Estrevent. Les coteaux de Fontremolio, Pantaleone et Acerenza produisent un vin agréable, doublé d'une huile d'olive appréciée et vendue jusque dans les ports d'Estrevent, avec lesquels la Sybrondie entretient un commerce enrichissant ; principalement Ys et Naelis

cf fiche de Maciste:
Celui qui prétend aux titres de Prince d'Ys et de duc et baron de Soltariel et de Sybrondil a fait fortune dans le commerce des épices avec l’Estrévent. Un commerce qui suscite bien des convoitises et que Maciste sait protéger comme il se doit, par ses hommes et ses navires, ainsi que son argent.

Comme tout bon marchand sybrond ayant quelques sous à dépenser, il a traversé l’Olienne et investit des parts dans les comptoirs Sybronds d’Estrévent, qui sont devenus la compagnie des Trois Saisons. Nouant d’intéressants contacts commerciaux

S'il y a des comptoirs, ce n'est pas juste du passage Wink


Maélyne a écrit:
Il faut vraiment modérer ta vision sur la richesse de ta famille. Sybrondil =/= d'Ydril ou Langehack. Il y a des bateaux mais quelques uns, pas une flotte d'importance et surtout pas appartenant qu'à une seule famille.

Sybrondil est beaucoup plus prêt de l'Estrevent qu'Ydril ^^ et ils ont bien des bateaux tout de même puisqu'ils ont de nombreux armateurs. Il est difficile d'avoir des armateurs et de faire du commerce maritime sans bateau...

Maélyne a écrit:
Encore une fois, il faut modérer. Pas un puits sans fond comme je te l'avais dit. la construction d'un nouveau bateau coûte énormément et il fallait généralement emprunter pour avoir des liquidités suffisantes. Il ne faut pas croire tout ce qu'on te raconte

C'est exponentielle en fait, tu as un bateau, tu fais du commerce, tu gagne de l'argent, tu en fais un autre et cela double tes bénéfices etc...plus tu as de bateaux plus tu as d'argent et plus tu peux en faire. La famille est très ancienne, cela ne s'est pas fait en deux ans. Et je n'ai pas dis que c'était sans fond
cf fiche: "s'il ne dilapide pas"

Maélyne a écrit:
Quel intérêt peut il y avoir dans le fait qu'ils peuvent s'imiter?

Pleins  :mrgreen:  déjà comme indiqué dans la fin de la fiche par exemple Wink

Maélyne a écrit:
Ta famille était elle noble ? Tu n'en fait mention nulle part

cf bg: "La noblesse des Cinq-Ports s'est regroupée..." Faisant partie de la ligue, ils sont nobles

Maélyne a écrit:
Qui était l'ancien seigneur de la Presqu'île?

Maciste à nommé un gouverneur, c'est le père d'Amaury et ceux-ci, suite au décès de Maciste, s'autoproclament seigneur si tu préfère.

Maélyne a écrit:
Pourquoi au patriarche qui n'a pas d'héritier? Qui était vi-comte auparavant? "Donner" un vi-comté c'est gros.

C'était Maciste le Vicomte et vu tous les titres qu'il a eut après...^^ en donner un pour quelqu'un qui l'a soutenu n'est pas si énorme que cela, surtout quand tu es Duc ET Baron. Pour rappel des titres de Maciste:
"Prince d'Estrevent, duc de Soltariel baron de Sybrondil, vicomte d'Euphémion, régent d'Aphel et d'Ydril, seigneur de Port Réal, Amiral de la flotte Royale"

Maélyne a écrit:
Comment ça "il se faisait passer pour son aînée"? C'est encore flou tout ça. Il devient seigneur ou il se fait juste passer pour son frère pour récupérer la presqu'île?

La presqu’île est déjà à eut en fait, le cadet reste en place au cas ou il y aurait des détracteurs en l'absence de l’aîné. Donc il ne devient pas seigneur, il se fait passer pour son ainé, ce qui fait penser aux nobles que l'héritier et seigneur actuel est encore la. Tu as moins envie de tenter un coup contre quelqu'un de présent que d'absent. L’aîné est partit faire valoir ses droits durant ce temps au Vicomté. D'où un retour sur ta phrase d'avant sur le fait de se faire passer l'un pour l'autre Wink tu peux être à deux endroits en même temps

Maélyne a écrit:
Comment arrive-t-il à faire valoir ses droits face à l'opposition?

C'est lui le légitime, il a juste recueillit les serments qui lui sont dû et sa présence permet d'en imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:52


Amaury Di Castelli a écrit:
les récoltes ne sont pas suffisantes pour approvisionner toute la baronnie, qui doit chercher les céréales manquants plus haut dans le Nord ou en Estrevent. Les coteaux de Fontremolio, Pantaleone et Acerenza produisent un vin agréable, doublé d'une huile d'olive appréciée et vendue jusque dans les ports d'Estrevent, avec lesquels la Sybrondie entretient un commerce enrichissant ; principalement Ys et Naelis

cf fiche de Maciste:
Celui qui prétend aux titres de Prince d'Ys et de duc et baron de Soltariel et de Sybrondil a fait fortune dans le commerce des épices avec l’Estrévent. Un commerce qui suscite bien des convoitises et que Maciste sait protéger comme il se doit, par ses hommes et ses navires, ainsi que son argent.

Comme tout bon marchand sybrond ayant quelques sous à dépenser, il a traversé l’Olienne et investit des parts dans les comptoirs Sybronds d’Estrévent, qui sont devenus la compagnie des Trois Saisons. Nouant d’intéressants contacts commerciaux

On Parle de Maciste là , qui est Baron, qui se mets la quasi totalité des bénéfices dans ses poches. Les vassaux, eux, doivent des taxes, le bénéfice est donc moindre et commerce enrichissant ne veut pas dire grosse fortune à la PM d'Estrevent !

Donc de là à avoir une grosse flotte : NON
Donc de là à pouvoir construire deux bateaux en claquant des doigts : NON


Amaury Di Castelli a écrit:
S'il y a des comptoirs, ce n'est pas juste du passage

Vu le peu de comptoirs par rapport à Ydril, cela ne reste qu'un point de passage.

Amaury Di Castelli a écrit:
Sybrondil est beaucoup plus prêt de l'Estrevent qu'Ydril ^^ et ils ont bien des bateaux tout de même puisqu'ils ont de nombreux armateurs. Il est difficile d'avoir des armateurs et de faire du commerce maritime sans bateau...

De là à avoir une grosse flotte appartenant A UNE SEULE famille : NON

Amaury Di Castelli a écrit:
C'est exponentielle en fait, tu as un bateau, tu fais du commerce, tu gagne de l'argent, tu en fais un autre et cela double tes bénéfices etc...plus tu as de bateaux plus tu as d'argent et plus tu peux en faire. La famille est très ancienne, cela ne s'est pas fait en deux ans. Et je n'ai pas dis que c'était sans fond
cf fiche: "s'il ne dilapide pas"

Le litige se situe au niveau de son père, pas ton personnage. Tu sous-estime vraiment le prix pour la construction d'un nouveau bateau. S'il en avait acheté des occaz, ça irait encore, mais le neuf coûte TRES cher. La construction d'un bateau prend minimum 1/2 année (voir plus si le plan financier était mal ficelé) nécessite plus de 1000 ouvriers et nécessitait des ASSOCIES FINANCIERS.

La production n'est pas industrielle, tout se fait à la main !

Amaury Di Castelli a écrit:
Pleins  :mrgreen:  déjà comme indiqué dans la fin de la fiche par exemple

Ouais, enfin, des enfants jumeaux qui s'imitent et qui bernent leurs parents c'est mignon tout pleins mais il ne faut pas prendre les nobles pour des cons non plus. Suffit d'un pigeon pour savoir que ton perso est devenu vi-comte alors qu'il est sensé se trouver à Aquila. De plus, qu'il décide d'éduquer ses gosses de la même manière, soit, mais dans le but qu'ils puisse jouer la comédie et se confondre j'en vois pas l'intérêt.

Amaury Di Castelli a écrit:
cf bg: "La noblesse des Cinq-Ports s'est regroupée..." Faisant partie de la ligue, ils sont nobles

Donc noble sans terres. Comment soutiens-tu Maciste alors? Tu n'as pas répondu à cette question.

Amaury Di Castelli a écrit:
Maciste à nommé un gouverneur, c'est le père d'Amaury et ceux-ci, suite au décès de Maciste, s'autoproclament seigneur si tu préfère.

Précise-le alors, car c'est flou.

Amaury Di Castelli a écrit:
C'était Maciste le Vicomte et vu tous les titres qu'il a eut après...^^ en donner un pour quelqu'un qui l'a soutenu n'est pas si énorme que cela, surtout quand tu es Duc ET Baron. Pour rappel des titres de Maciste:
"Prince d'Estrevent, duc de Soltariel baron de Sybrondil, vicomte d'Euphémion, régent d'Aphel et d'Ydril, seigneur de Port Réal, Amiral de la flotte Royale"

A ce moment là, attend toi à ce que la famille de Maciste réclame également le vi-comté. Tu ne peux être profondément encrée dans une terre qui ne t'appartiens que depuis moins de 2 ans IRP.

Amaury Di Castelli a écrit:
La presqu’île est déjà à eut en fait, le cadet reste en place au cas ou il y aurait des détracteurs en l'absence de l’aîné. Donc il ne devient pas seigneur, il se fait passer pour son ainé, ce qui fait penser aux nobles que l'héritier et seigneur actuel est encore la. Tu as moins envie de tenter un coup contre quelqu'un de présent que d'absent. L’aîné est partit faire valoir ses droits durant ce temps au Vicomté. D'où un retour sur ta phrase d'avant sur le fait de se faire passer l'un pour l'autre Wink tu peux être à deux endroits en même temps.

TRES bancale tout ça. Comme dit plus haut, les nobles ne sont pas cons, ni les conseillers, ni personne. Il aurait été plus logique que tu confies la régence d'Aquila à ton frère, ce qui fait de ton perso le seigneur mais cela évite d'avoir ce jeu d'acteur qui franchement n'aurait pas duré longtemps avant d'être découvert, ce qui aurait froissé certaines personnes. Alors que si tu le nomme régent, il n'y a plus de problèmes.

Amaury Di Castelli a écrit:
C'est lui le légitime, il a juste recueillit les serments qui lui sont dû et sa présence permet d'en imposer.

Oublie pas qu'il est légitime que depuis son père. Les années se comptes sur les doigts d'une main. Ne t'attends pas à avoir des terres et des vassaux qui te sont fidèle à 100%


Tu as quasiment répondu à toute mes questions, mais j'aimerais que tes réponses figurent également dans ta fiche, dans ton histoire car certains passages sont vraiment flous.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:57


Le gros soucis semble être la flotte. Je ne sous-estime pas du tout la construction et le prix d'un bateau contrairement à ce que tu pense. Je pensais même que c'était plus qu'une demi année tu vois pour la construction d'un et je n'ai pas dit qu'ils étaient fait simultanément.

Ma question est, "qu'appelle tu une grosse flotte ?" je n'ai pas dis non plus que la famille avait une armada. Et les chiffres sur le nombre de bateaux a été retiré, ce qui fait que je n'ai aucun moyen de me donner une idée mais si ça se trouve ce que j'appelle d'envergure est plus petit que ce à quoi tu pense Amaury Di Castelli | Stand by màj 657689250 Vu que tu es du staff, je te laisse dire ce que tu pense être crédible et voir si ça collait avec mes idées Wink

Pour moi vu la position de Sybrondil, il est évident qu'ils commercent avec l'Estrevent sinon c'est qu'ils n'ont aucun bateau ou alors des bateaux de pêche et que le commerce, ils n'y connaissent rien.

Une terre donnée est une terre donnée et il est donc légitime, c'est tout ce qui compte dans l'histoire. S'il s'attendait à ce que tout lui revienne sans aucun soucis, il ne se serait pas déplacé pour revendiquer son héritage Wink et je n'ai mis nul part que je m'attendais à ce que tout se déroule sans aucun heurt, ni soucis.

Pour te faire plaisir, je vais modifier les autres points

- Rafaël a été mit régent
- J'ai indiqué les moyens d'aide à Maciste (bateaux mit à disposition et mercenaires financés)
- J'ai indiqué la proclamation de gouverneur à seigneur d'Aquila
- J'ai parlé du fait que la famille de Maciste voudrait peut être récupérer le Vicomté
- J'ai retiré les deux galléasses, de toute façon on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:42

Je passais voir ta fiche et j'ai été très surprise de lire tes réponses. Je m'excuse au près de Maélyne pour cette intrusion.

Ce n'est pas pour nous faire plaisir que tu change des choses dans ta fiche mais parce que tu as fais des erreurs. Ton ton condescendant est des plus désagréable. Si l'un d'entre nous te pose des questions c'est pour vérifier ta bonne connaissance des Bgs parce que ton histoire était floue et le renvoyer au Bg en présentant tes réponse comme pure bonté de ta part, c'est (passe moi le mot) du foutage de gueule.

Si ta fiche était impeccable tu aurais été validé sans avoir a changer quoi que ce soit. Visiblement ce n'est pas le cas. Ancien ou non, merci de montrer un minimum de respect.

Je ne te connaissais pas ces manières et j'espère que tu rectifieras le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:53


Hummmm alors je suis navré mais si j'ai renvoyé au bg unique de Sybrondil, c'est parce que Maélyne m'a justement demandé de quel bg je sortais certaines choses...

Cf Maélyne 2ème questions:
L'une des neuf familles de princes-marchands?
La ligue des cinq-port?
D'où sors tu cela? Quel BG?

Si le fait de donner le lien d'un bg quand justement on me demande de quel bg est tiré ma fiche est désobligeant, tu me vois désolé mais je ne vois pas ce que je pouvais faire d'autre ^^

Tout le monde sait l'estime que j'ai pour Maélyne, le "pour te faire plaisir" était plutôt amical mais bon je vois que ça ne passe pas. De plus j'ai modifié des choses qui n'étaient pas obligées. Me dire qu'on ne voit pas l’intérêt que les jumeaux puissent se faire passer l'un pour l'autre, qu'est ce que ça apporte puisque ce passage en particulier ne changera rien à la validation ? moi je le vois.[/b][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 6:37

Quelques petites modifications apportées:

- j'ai retiré les allusions à la taille de la flotte familiale
- J'ai rajouté qu'ils essayaient de profiter de la compagnie des Trois Saisons pour trouver de nouveaux contrats
- J'ai rajouté le fait que tous les vassaux du Vicomté n'avaient pas fait serment et qu'il y avait encore du chemin à parcourir pour détenir pleinement le Vicomté.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 6:50


  • Au vu des modifs, ça me paraît bon.


Amaury Di Castelli | Stand by màj Tampon13


Code:
[Métier] :  Vicomte d'Euphémion, Seigneur de Aquila (Sybrondil)

[Sexe] : Masculin

[Classe d'armes] : Corps à corps

[Alignement] :  Chaotique Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:02

Ajout fait, en espérant que cela soit satisfaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:04

J'ai bien vu les modifications, mais vu l'absence que tu as annoncé, on va attendre ton retour pour valider quoi que ce soit. Tu auras peut-être une autre update à faire donc je trouve ça dommage de te valider maintenant si c'est pour refaire un truc après. On attend que la situation se décante pour que tu puisses vraiment venir rejouer !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Di Castelli
Humain
Amaury Di Castelli


Nombre de messages : 50
Âge : 47
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 6:18

Je te remercie, tu as eu raison. J'ai vu que mes couleurs étaient revenus, merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaury Di Castelli | Stand by màj Empty
MessageSujet: Re: Amaury Di Castelli | Stand by màj   Amaury Di Castelli | Stand by màj I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaury Di Castelli | Stand by màj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'assurer la fidélité de ses vassaux. | Amaury di Castelli [Terminé]
» [Missive]De Raphaël ou d'Amaury?
» Correspondance Sarina / Amaury
» [Domaine de Velmonè] Une Fleur dans les jardins - Amaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: