-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Message public aux nobles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Godfroy de Saint-Aimé
Humain
Godfroy de Saint-Aimé


Nombre de messages : 196
Âge : 29
Date d'inscription : 10/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  40
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Message public aux nobles. Empty
MessageSujet: Message public aux nobles.   Message public aux nobles. I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:44

Publié au lendemain de la rencontre entre Blanche de Hautval et Godfroy de Saint-Aimé, on pouvait avoir entendu, ou lu, dans tout le royaume, à partir du 1er jour, de la 1ère énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle, le propos suivant :



Moi, Godfroy de Saint-Aimé, marquis de Sainte Berthilde, seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d'Erignac, par la grâce des Cinq et en leurs noms, salut.


Entendu que le décès du roy Bohémond Ier en nos humbles terres a plongé le royaume dans un chaos plus grand et indescriptible qu'il n'aurait pu l'être, le marquisat a souhaité se poser en garant de l'unité des hommes, et en ce nom, proposer un candidat à la couronne du royaume. Toutefois, compte tenu des événements tragiques de l'année, le marquisat de Sainte Berthilde n'a pas souhaité offrir une voie qui diviserait plus qu'elle n'unirait les nobles du royaume, et affirme, autant qu'il reconnaît, les droits d'Alcyne de Hautval, fille de Blanche de Hautval et de feu Aetius d'Ivrey, à la couronne du royaume des Hommes. Le marquisat n'aura de cesse de défendre les droits légitimes d'Alcyne de Hautval à la couronne, et au retour d'un conseil de régence, dont le marquisat de Sainte Berthilde se propose de prendre la tête, et dont les membres ne seront autres que les ducs et marquis du royaume.

Nous rappelons également, que si le pouvoir était l’objet des actions du marquisat de Sainte-Berthilde, colporter le mensonge de la survie du roy Bohémond à Cantharel aurait entièrement servi les intérêts de Godfroy de Saint-Aimé – tout comme sa prétendue survie sert aujourd’hui les intérêts du duché de Soltariel - , car le marquis aurait alors pu revendiquer les régences non seulement du marquisat, mais également de la baronnie d’Olyssea, du comté de Scylla,ainsi que celle du royaume, non seulement en sa qualité de protecteur de feu le Roy, mais également par sa parenté avec feu dame Arsinoé et son fils. Toutefois, se détournant de pensées si égoïstes, et considérant que l’amour d’une mère prévaut sur celui du pouvoir, le marquisat maintient que le mensonge perpétré par le duché de Soltariel, clamant détenir Bohémond, n’est qu’une machination destinée à asseoir l’autorité et le pouvoir de ses représentants, et à favoriser leur ascension, au détriment de la mémoire de feu le roy Bohémond Ier, et de celle de sa mère.

Le marquisat de Sainte Berthilde ne prendra donc part à aucun conseil de régence, ni aucune association politique, tant que celle-ci reposera sur le mensonge éhonté du duché de Soltariel. Nous attendrons que la réalité s’impose aux seigneurs du royaume, et nos portes, ainsi que nos chancelleries, demeurent ouvertes à ceux qui estiment que l’avenir et l’unité du royaume prévalent sur les intérêts d’une minorité peu scrupuleuse. Considérant également que les armes sont la voie de ceux que la raison a exclue, nous n’entreprendrons aucune action armée à l’encontre de ceux qui voient, dans la foi du mensonge du duché de Soltariel, leurs propres intérêts. De plus, conformément à la volonté d’apaisement du marquis de Sainte Berhtilde, ce dernier rétablit l’exportation des céréales, de plein droit, au sud de ses frontières. Puisse les destinataires de ce geste être témoins de ce geste de bonne foi.

Godfroy de Saint-Aimé, marquis de Sainte Berthilde, seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d'Erignac
Revenir en haut Aller en bas
 
Message public aux nobles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second message public aux nobles.
» Message à tous les nobles de la Péninsule
» Commémoration Royale [Public]
» De vacances terminées ( public )
» Aureane, écrivain public [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: