Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papotages de femmes [dames de compagnies/solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Papotages de femmes [dames de compagnies/solo] Empty
MessageSujet: Papotages de femmes [dames de compagnies/solo]   Papotages de femmes [dames de compagnies/solo] I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:44

Il y avait beaucoup d'animation parmi le territoire d'Ysari dû au prochain mariage de la baronne et du troisième fils du régent d'Ydril. Je savais fort bien la nature de cette union avec l'idée de consolider les attaches politiques et militaires, autant que l'amitié liant les deux soeurs... Je m'entendais allègrement avec mon futur époux qui revint en compagnie pour se familiariser à notre terre, ses habitants et affaires etc. Messire Valdèse se chargeait de le former à tout cela comme je m'en doutais et moi je me tenais dans un petit salon à converser avec mes dames de compagnie, l'entourage le plus proche que je peux considérer comme des amies.

Deux d'entre elles attendaient leur premier enfant, je fus heureuse de l'apprendre, l'arrivée d'un nouveau-né était le signe de la vie. La maison Maldi connaîtra deux nouveaux arrivants dans à peine neuf mois de grossesses. Je me trouvais au deuxième étage du palais en compagnie essentiellement féminine, des femmes de nobles lignées que je connaissais et côtoyais tous les jours. Je demandai à une domestique de nous servir un rafraichissement pour nous, elles sauraient mieux me tenir aux courants des choses de la cour d'Ysari.

- Que pouvez-vous me dire des dernières nouvelles circulant dans les rues de la cité ou couloirs du palais ? Le séjour à Soltariel m'a paru intéressant suite à ses derniers changements.

Dis-j'en m'adressant à mes dames de compagnie sous un climat amical.

Florencia : J'ai pu me rendre compte que bon nombre de courtisan et noble résidait au palais ducal, près du roi Bohémond Ier. On ne peut pas dire que ce soit la même effervescence qu'à la période de ton cousin Maciste.

Tiziana : La fuite de la princesse d'Ys avec leur fils n'a guère arrangé son cas, mais cela nous concerne en rien. On sera peut-être bientôt s'il le conseil du roi a désigné un successeur.

- Je me pose également la même question en ayant perçu une certaine interrogation a ce sujet, mais la voix de mon futur beau-père parle au nom du conseil. Je ne saisis pas complètement cet homme, cela viendra au fur et à mesure.

Dis-j'en pensant à la situation actuelle de Soltariel.

Lidia : J'ai pu constater que ton promis se familiarise à notre région, les gens le rencontrent et se font à l'idée qu'il devienne ton époux. Tu semble bien t'entendre avec lui ?

Camilla : C'est le troisième fils du dragon d'Ydril, un nobliau de la maison d'Anoszia. Malgré l'intérêt politique de consolidation des attaches entre nos terres, comme vos familles. C'est une alliance profitable pour chacun de laquelle tu pourra construire quelque chose espérons le.

- Je ne peux pas dire qu'on se connait très bien, mais je le découvre chaque jour depuis sa première visite au palais. Je le sens moins dans la contenance, je veux penser qu'il s'ouvre à moi peu à peu, peu bavard et réfléchi la plupart du temps. Je me fais à sa personnalité. Ta sollicite me fait plaisir Camilla.

Dis-j'en poursuivant la conversation d'un ton détendu, nous étions en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages de femmes [dames de compagnies/solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents internes des compagnies Savarius
» [bal]L'invitation des dames
» [Bal]Invitation des Dames [Astéride]
» ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )
» [parvis] A vot' bon coeur m'sieur dames!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: