-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:16

Ange sortie a grand pas du château, plus vite elle aurait quitté l'endroit mieux cela serait, quoique pour une fois la visite n'avait pas été des plus désagréables, bien sur rencontré ses frères était toujours cette même corvée qui immanquablement lui étreignait le cœur.

Mais cette fois les choses n'avaient pas était trop désagréable et pour cause, c'était elle qui avait mené la barque de la conversation cette fois, ah elle ne savourait que trop leurs regards apeurés quand elle leurs avait déclaré preuve a l’appui être l'héritière de leurs grand père le duc Dawson.

Etant en réalité son unique héritière, Ange avait eu vite fait de se rendre compte que si ces frères avaient récupérés titres et bien ça ne pouvait être que par quelquonque bassesses, c'est donc armé de papier et du notaire de la famille qu'elle avait visité ces frères en ce jour.

Bien qu'une visite au château soit toujours la dernière chose dont elle est envie, il fallait dire que cette visite la avait value la peine d'être vécue, ne serait ce que pour ce délecté de la réaction des ses frères, ils avaient eu peur tant mieux, tout cela était plus que mérité, Ange s'était accordé une petite mesquinerie , car bien que tout cela lui revenait de droit, titres, argent et propriétés, il allait de soit qu'Ange n'en voulait pas.

Mlle la duchesse Dawson ... Et puis quoi encore.

Cette vie la n'était pas pour elle , elle n'avait pas fuis sa famille et un mariage arrangé pour se retrouvé prés de 5 ans plus tard duchesse , c'était hors de question et Ange ne l'avait même jamais envisagé si elle leur avait joué ce petit tour de la peur , ce n'était pas juste par mesquinerie ou petite vengeance personnelle elle avait voulue s'assuré que bien qu'au yeux du monde ils soient les héritiers Dawson , ils se rappellent qu’aux yeux de la lois c'était a elle que tout appartenait et qu'a tout instant ils pouvaient tout perdre .

Elle ne voullait certes pas du titre mais elle ne laisserait certainement pas les deux abrutis qui lui servaient de frères détruire la propriété de son grand père ou maltraité le personnel au moindre faut pas quoique cela doive lui couté, elle les évincerait, elle avait était clair sur ce point.

Je ne suis plus la petite fille qu'ils malmenés ... Je pense que cette fois ils l'ont compris ...

Absorbé ans ses pensées, elle n'avait d'abord pas capté sur elle, le regard de quelques demoiselles de la cour qui visiblement n'aimé pas sa tenue, ses dames s'en pâmèrent presque a la vu de son accoutrement masculin.

Qu'elle bande de harpie ...

Ange non sans sourire pensa que ces pauvres femmes en ferait une apoxie de la voir ainsi vêtue en sachant qui elle était, sentant leurs regards copieusement outré sur elle, elle se tourna et leur tira ouvertement la langue ce qui lui valut quelques petits cris outrés.

J'ai froissé ces dames ... Dieu qu’elle infamie .. Grand bien leur fasse !!

Alors qu'elle se retournait pour reprendre son chemin, elle se heurta a quelque chose, quelque chose qui bougeait et qui était empêtré dans un Hamas de jupons, en clair une femme quoiqu'avec certaines meures de la cour, comment être sur, en tout cas une ou un noble a coup sur, manquait plus que ça, encore une de ses harpies au regard méprisant ??

Pourtant quand Ange se recula, elle n'aperçut rien d'autre qu'un doux regard lilas, un doux regard lilas tout de même empêtré dans une robe. Une noble et ça bien qu’elle en soit une ce n’était pas franchement son fort.

Excusez moi, je ne fesais pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:31

Folles. Les femmes de la cour étaient définitivement folles. Elles n'avaient de cesse de lancer des rumeurs plus ou moins vraies , et voilà qu'elle se mettaient à couvrir le prince et sa fiancée d'éloges. Mais elles la prenaient pur une andouille ou quoi ? Elles pensaient peut-être que Lilianna ne s'était pas rendue compte qu'elles étaient soit disant sympathiques pour se retrouver à son mariage ? Non mais , franchement ! Lilianna n'était pas dupe. Elles savaient que les trois quart d'entre elles la détestaient parce qu'elle allait partager la couche du prince. Et Lilianna n'était bien une des plus belles , ce qui n'arrangeait pas ses relations avec elles. Mais comme si elle en avait quelque chose à faire... Faire partie des vipères et autres sorcières , merci , mais non merci ! Et puis elle , elle avait un mariage à terminer de préparer. Elle avait presque fini d'ailleurs. Seyls restaient les plans de table à completer... Et ça , c'était vraiment un travail laborieux ! Qui mettre à côté de qui ? Certains étaient à prendre avec des pincettes , et il fallait éviter autant que possible de les mettre avec d'autres... Bonjour la galère... Et surtout , elle n'avait pas la moindre idée de qui n'aimait pas qui. Vu qu'elle détestait la foule de la cour , elle ne savait pas du tout... Heureusement , Astéride était plus informée qu'elle à ce sujet là !

Avec un soupir prononcé , Lilianna baissa les yeux. Elle se trouvait en plein milieu de la cour , et les regards étaient portés sur deux personnes. D'abord elle , avec l'étiquette "fiancée du prince" collée au visage. Jusqu'à un certain temps , elle ne serait que ça. Et d'ici peu , ce serait "la femme du prince donc la princesse". Mmm... Magnifique , n'est-ce pas ? Et très développé surtout ! Mais cette légère variation avait une importance énooorme pour les commères. Lilianna allait retourner dans ses appartements lorsque qu'elle entendit les rires de quelques vipères. Allons bon... De qui se moquaient-elles encore... Elle eut vite sa réponse. Ses idiotes se moquaient d'une jeune femme habillée de manière peu féminine , voire pas du tout féminine à leur goût. Lilianna soupira de nouveau se demandant ce qu'elle avait fait aux dieux pour mériter ça... Quoiqu'elle compatissait avec la jeune inconnue , qui ne méritait pas ça non plus.

N'ayant pas vraiment quelque chose à faire dans cette cour , elle passa son chemin... Et visiblement , l'inconnue avait aussi passé son chemin... Jusqu'à rencontrer le sien de manière peu délicate. Lilianna avait sursauté. Mais ce n'était rien de grave , juste une petite collision de rien du tout. Lilianna posa alors ses yeux violet sur l'inconnue , qui se confondait en excuses. Lilianna eut un petit rire. Ca allait , elle n'en était pas morte...

« Ca va , ne vous en faites pas. Je suis habituée à ce genre de choc imprévu. Il n'y a pas de mal , rassurez vous. »

Sa voix était douce , rassurante. Contrairement à d'habitude , elle rayonnait. Pour deux choses. Première chose , elle allait bientôt se marier. Et surtout , Trystan reviendrait très bientôt... Pourtant , les raisons du retour précipité de Trystan lui firent perdre son sourire. La reine était morte , même si l'affaire ne s'était pas encore trop ébruitée. Elle n'aurait pas dû être aussi heureuse. Mais elle était incapable de ne pas être heureuse , avec son mariage tout proche... Quoiqu'il lui arrivait de laisser couler des larmes , après avoir fait un bilan de la situation actuelle. Mais là , elle était rayonnante , toute ombre l'avait deserté. Discrète , elle détailla l'inconnue des yeux. Elle était un peu plus petite qu'elle , et avait de longs cheveux chatains. Elle ne se rappellait pas l'avoir déjà vue à la cour... Mais en même temps , elle ne connaissait pas la moitié de la cour. Non , si cette femme était à la cour , vu sa tenue , cela aurait jasé...

« Vous n'êtes pas à la cour , n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:57

Maintenant éloigné de deux ou trois pas, Ange pouvait voir dans son ensemble la propriétaire des jolis yeux lilas si Ange n’en possédait en son regard que de doux reflet le regard de la jeune femme lui en était entièrement enveloppé, elle la dépassait légèrement, de trois ou 4 centimètres tout au plus, ce qui était chose rare pour une femme.

La demoiselle avait le teint pale , un joli point commun avec Ange mais la ressemblance s'arrétait la, la ou les cheveux d’Ange étaient foncés ceux de la jeune noble étaient blonds la ou Ange portait un accoutrement des plus masculin, la jeune noble était paré d'une jolie tenue féminine, une noble dans toute sa splendeur et pourtant elle n'avait rien d'une de ses harpies qui les guettaient du coin de l’œil, sa voix était douce, elle rayonnait. Chose tellement rare a la cour et pourtant le bonheur se lisait en ses yeux et sur son visage.

Vous n'êtes pas à la cour, n'est-ce pas ?

Ange ne peut s'empêché de sourire désignant le décor d'un geste de la main.

Vous déduisez cela parce que je ne colle pas avec le décor ... Ou parce que j'ai l'air pressé de partir ??

Sa phrase est douce sans reproche , elle voyait bien que la question n’avait pas pour but de dénigré sa tenue ou sa présence en ces lieux sans quoi la rencontre aurait pris une toute autre tournure .

Derrière elles , devant elles , les encerclant de toutes parts , ses dames de la cour s'en donnaient a cœur joie , les épiant du plus prés possible sans doute afin de ne pas perdre une miette de leur échange et cela n'avait visiblement pas seulement avoir avec Ange bien qu'étonnée de ne pas être la seule a recevoir les regards dédaigneux et hostiles de ses dames , elle se demandait en quoi la demoiselle qui lui faisait face les avaient mérité , elle semblait être une noble des plus parfaites .

Sans vouloir vous vexé ou vous paraitre impolis, si cela est possible, je crois bien que le regard des ses femmes sur vous et pire que celui qu'elles me portent ...

Ange leur adresse un regard circulaire les défiant clairement , ce qui provoque de nouvelles petites acclamation outrées .

Décidément il suffit d'un rien … De vraies oies ...

Qu'avez vous bien pue faire pour vous attiré la haine des harpies de la cour. Vous semblez pourtant entré parfaitement dans les diverses catégorie qui font une bonne noble alors quoi elles ne vous aiment pas car vous êtes plus jolies qu'elles ?? Plus riche ou peut être avez vous eu le plus beau parti de la cour ??

Ange se mordie doucement la lèvre, une fois encore sa franchise avait pris le pas sur son tacte, après tout la jeune femme qui lui fessait fasse était noble aussi bien qu'elle ne semble pas très populaire parmi ces dames du moin.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:52

Elle qui avait voulu juste être une ombre discrète et rentrer rapidement... C'était raté. La voila engagée dans une conversation , en plein milieu de la cour , entourée de vipères toutes plus abjectes les unes que les autres. Enfin , tant pis , après tout, elle avait l'habitude , non ? Lilianna replaça distraitement une mèche derrière son oreille. Cette mèche fut vite redéplacée , à cause du vent froid qui soufflait sur la cour. Lilianna haussa légèrement les épaules puis elle croisa les bras. Après tout , ce n'était certes pas tous les jours qu'elle avait l'occasion de discuter simplement avec quelqu'un , sans devoir appliquer le protocole à la lettre. Et Dieux que ce protocole était lourd et ennuyeux... Donc , Lilianna avait naturellement opté pour quelque chose de plus simple. Ne parler à personne , ne faire que ce fondre dans la masse. Au besoin , simplement répondre poliment aux personnes s'adressant à elle. Poliment ou pas , si c'était un homme s'intéressant à elle de trop près. Là , elle était légèrement plus froide et hautaine. Mais bizarrement , depuis qu'elle était fiancée de Trystan , on ne l'approchait guère plus. Elle était devenue en quelque sorte sa propriété , et la toucher serait une mauvaise initiative...

Lilianna eut un petit rire à la réponse de la jeune femme , qui désignait les alentours. Lilianna haussa les épaules , un sourire aux lèvres. Elle souriait timidement , n'étant pas habituée à ce genre de rapports humains.

« Je dirai un peu des deux... Et croyez moi , si je pouvais fuir cet endroit je le ferai aussi ! Enfin , avant je l'aurai fait. »

Plus maintenant que des choses la retenaient. Mais avant de rencontrer Trystan , Astéride , elle aurait volontiers prit ses jambes à son cou pour sortir de ce monde hypocrite à souhait... Mais plus maintenant. Et ouis de toute façon , maintenant , elle était relativement tranquille. Eh oui , elle finissait par se plaire à la cour... Enfin se plaire était un bien grand mot , disons qu'elle s'y habituait mieux qu'auparavant. Elle eut un petit rire , quand l'inconnue lui fit remarquer , sans se douter qu'elle le savait déjà , que les gentilles vipères la regardaient d'un oeil encore plus mauvais que sur elle. Oh oui , elle le savait très bien ! Mis ça passait à côté d'elle , voire très loin ! Elle n'en avait cure. Peu importait ce qu'elles pouvaient penser. Ca n'était pas du tout important ! Pfff... Elles avaient l'air malignes ! A lui sourire et à la complimenter quand elle était près , et à cracher sur son dos dès qu'elle se trouvait à plus de... cinq mètres. Tout en finesse et en discrétion , évidemment. Non mais , n'importe quoi...

Le rire de Lilianna se rengorgea quand les vipères piaillèrent un peu plus , suite au regard de l'inconnue. Elles étaient vraiment ridicules ! La jeune femme en face d'elle énonca quelques hypothèses lesquelles répondraient à son interrogation. Pourquoi ces regards mauvais et envieux ? La réponse était des plus simple...

« Peut-être est-ce tout simplement parce que c'est moi qui vais épouser le prince de Diantra ? Je doute qu'elles soient jalouses de ma robe... »

Il y avait de la fierté à peine dissimulée dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:28

Depuis l'instant où elle avait relevé la tête vers l'inconnue qui lui faisait face, Ange avait la curieuse impression qu'elle ne lui était pas si inconnue que ça mais quand a dire d'ou cette impression lui venait, c'était autre chose.

Elle avait d'abord pensé avoir pu la croiser dans sa jeunesse bien avant sa fuite dy temps ou elle subissait encore les coquetteries de la noblesse, c'était une possibilité, mais elle avait rapidement renoncé a l’idée, son souvenir du visage de la demoiselle lui semblait bien plus proche, mais ou, quand ??

« Je dirai un peu des deux... Et croyez moi, si je pouvais fuir cet endroit je le ferai aussi ! Enfin, avant je l'aurai fait. »

J'ai toujours voulu fuir cet endroit aussi loin que remontent mes souvenirs ... Alors si vous avez un secret pour vivre heureuse en ces lieux, je vous tire mon chapeau.

Ange faisait bien plus que cela en réalité, elle ne s'imaginait pas que quelqu'un puisse vivre heureux en ces lieux qu'elle avait passé une grande partie de sa vie a fuir , ici tout n'était qu'avidité et fourberie, du moins c'était la sa seule image des lieux.

Comment être heureux en pareil endroit, un homme peut être, au vu de la beauté de la demoiselle qui lui faisait face cela n'aurait rien d’étonnant, d'ailleurs ça ne mit pas longtemps a se confirmer.

« Peut-être est-ce tout simplement parce que c'est moi qui vais épouser le prince de Diantra ? Je doute qu'elles soient jalouses de ma robe... »

Bien sur c'était évident, elle avait face à elle Liliana de Christabel, la future femme du duc d'Erac et depuis peu reconnu prince. Bien que peu friande des racontars, Ange ne pouvait ignorer ce fait qui se trouvait être la grand sujet de conversation dans toutes les bouches, il fallait dire aussi que c'était la, la seule joyeuse nouvelle qu'avaient apporté ces temps sombres.

Je vous adresse toutes mes félicitations. Je ne suis pas friande de commérage mais il se murmure que c'est un mariage d'amour et a vous voir je ne peux qu'en être convaincue, quoi de plus normal que de les voir vous jalouser? Les mariages d'amour sont si rares dans la noblesse, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Un sourire illumina les traits d’Ange.

Sachez que nos chemins se sont déjà croisés, vous veniez alors à peine de vous fiancer, c'était au manoir des Soltariel , je ne vous tiens pas rigueur du fait que vous ne m'ayez guère remarqué, la plupart des invités m'ont prise pour une domestique ce soir la.

Elle désigna sa tenue, une moue comique sur le visage .

C'était ma cousine Ambre qui recevait et oui car ne m'en déplaise et aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, je suis membre du club très fermé de la noblesse.

Elle lui tendit la main.

Angelina Dawson, cousine de la duchesse de Soltariel .

Des murmures et des petits cris outrés se firent entendent, visiblement l'information bouleversait ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:29

Un secret pour vivre heureuse à la cour... C'était un secret connu et pourtant ignoré de tous. Il suffisait de trouver amour et amitié. Peut-être étaut-ce terriblement cliché , mais au moins ça marchait bien ! Si les nobles de la cour passaient un peu moins de temps à se tirer dans les pattes , l'ambiance serait certainement moins malsaine ! Mais visiblement , ils n'avaient rien compris du tout. Ils continuaient de médire , de comploter , cachés derrière de grands sourires. Lilianna comprennait bien que cette jeune femme préfère fuir plutôt que de rester. La pauvre était là depuis quelques temps à peine et voilà que ces pestes crachaient déjà sur son dos. Mais n'avauent-elle rien d'autre à faire ? Quémander quelque chose à mari peut-être ? Ou encore satisfaire un autre en ayant la conscience tranquille ? Pour sûr , Lilianna ne doutait pas qu'elles aient bien des occupations ! Et après c'était sur elle qu'elles osaient parler ? Si elles osaient regarder vers leurs "amies" elle auraient bien plus de mal à dire !

Avec un regard outré accompagné d'un soupir agacé adressé à ces demoiselles , Lilianna répondit à l'interrogation de l'inconnue. Comment pouvoir être heureuse en ces lieux ?

« Le secret ? Il n'y en a en réalité aucun. Faites attention à l'amour et vous serez heureuse en cet endroit. Mais le problème , c'est qu'amour et amitié ont tendance à disparaître très vite lorsque l'argent ou auytre sorte de vice entre en jeu... Il faut s'y accrocher. Ca s'arrange , après. »

Ca s'arrange après... C'était assez vite dit , il fallait tout de même souffrir un minimum pour que cela s'arrange ! Mais une fois que tout était reglé , oui , c'était le bonheur parfait. Même les commerages n'atteignaient plus Lilianna. Avant , peut-être auraient-ils eu une importance quelconque , surtout si Edward avait pu révélé sa relation avec Trystan. Elle en aurait certainement souffert... Mais plus maintenant. Êt ouis même si certaines rumeurs et idées persistaient , de moins en moins de gens oser parler sur le dos de la fiancée du prince. La plupart connaissaient Trystan froid , hautain et sévère , alors ils ne voudraient pas se jeter dans la gueule du loup , vous imaginez bien ! Quelle bande de couards tout de même !

Lilianna n'était pas surprise du fait que la jeune femme sache qui elle était. L'annonce de leurs fiançailles s'était répandue comme une trainée de poudre parmi la noblesse. Surtout que l'annonce de leurs fiançailles avait été merveilleusement illustrée par un baiser passionné en plein milieu d'une fête... Un mariage d'amour , donc , comme le constatait l'inconnue. Lilianna eut un petit rire gêné , avant de s'empourprer légèrement.

« Merci... Vous êtes bien parmi les premiers à nous féliciter sincèrement j'entends. Les mariages d'amour sonr jalousés et surtout plutôt mal vus , puisqu'on n'en tire aucun bénéfice. Enfin , Trystan n'en tire rien de "précieux" à leurs yeux. Même si j'éstime que l'amour est bien plus précieux que ces soit-disant richesses ! Enfin , elles peuvent bien dire ce qu'elles veulent sur moi , que je sache , c'est moi qu'il a choisi et pas l'une d'entre elle ! »

Puis la jeune femme l'informa qu'elles s'étaient déjà rencontrées. Lilianna haussa un sourcil. Elle ne se souvenait pas de ce visage... Vraiment pas... Suspicieuse , elle l'écouta parler. Oh , la fête du manoir de Solaria ! Elle était donc sa cousine... La dite Angelina lui tendit la main et Lilianna se racla la gorge doucement , un peu gênée par ce genre de geste. Aussi discrètement possible , elle baissa sa main tendue , désignant du regard le petit groupe de harpies , indiquant que ce geste était à proscrire.

« Je suis désolée , je ne me souviens vraiment pas de vous... J'avais la tête ailleurs ce soir là... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:23

( HRP : Poste pas top , j'ai due recommencé , l'autre a était perdue grrr )

Ange n'était pas certaine que même avec amitié et amour, elle est put vivre heureuse en ces lieux, elle n'avait que trop subit de bal interminables et de thé en compagnie des demoiselles de la cour, tout ça dans le seul but de la marié avec un parti acceptable aux yeux de la famille. Tout ça était bien loin, voila des années qu'elle avait laissé cela derrière elle, abandonnant ces souvenirs avec le reste quand elle avait fuis et pourtant comme à chaque fois qu'elle se trouvait en ces lieux, elle ressentait cette émotion douloureuse qui lui disait que bien que refoulé, elle n'avait rien oublié.

Prenez bien garde a votre bonheur, car en ces lieux il sera grandement jalousé, c'est la seule chose qu'ils ne peuvent achetés avec leurs argent, l'amour chose qui échappe à leur pouvoir bien qu’ils pensent sans doute pouvoir y remédié vu que la noblesse est grand supporteur de mariage arrangé.

Elle, Ambre, leurs parents , oui les mariages arrangés était de coutume chez les nobles, Liliana pouvait savourer son amour, elle le devait même car il était grande exception , d’avoir pue choisir son mari dans la noblesse, mais la jeune femme semblait le mérité, elle n'avait pas l'arrogance des harpies de la cour, elle vivait dans le confort et devait sans doute s'en accommodé comme chaque noble mais elle ne semblait pas pour autant en oublié la vraie valeur des choses.

L'amour est un cadeau précieux. Et malgré ce que crois tout ces pauvres nobles qui s'enlisent dans la fourberie , au bout du chemin, ce n'est l'argent amassé qui comptera mais les gens qui nous entourent. Ils se trouveront alors bien seul et viendra pour eux le temp des regrets mais il sera trop tard ... Curieusement je suis triste pour eux, ils auront tout sacrifié au pouvoir et a l'argent sans jamais connaitre la vraie valeur de la vie et de l’amour.

Ange lui sourit et repense a la façon dont elle lui a fait rabaissé sa main, la jeune femme a beau ne pas être une des harpies de la cour, elle est prisonnière de sa noblesse, de son rang, c'est triste, finira t'elle un jour comme toutes ces dames de la cour consommé par le protocole.

Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire , mais tout a l'heure vous auriez pue prendre ma main , vous n'en seriez pas morte sous la honte , le château ne s'en serai pas écroulée , certes ces femmes en aurait eu pour leur médisance mais qu'importe ... Vous n'êtes plus juste une dame de la cour , vous allez devenir princesse , que cela vous plaise ou non vous aurez le pouvoir de vous coulez dans le moule et de suivre ce qui a toujours était ou bien vous pourrez être différente , être celle qui fera changé les choses en pensant a toutes celles qui n'ont malheureusement pas comme vous la chance de se marié par amour ...

Ange jette un regard circulaire à tout ce qui les entoure.

Ne laissez pas la noblesse et ses règles vous dictez votre vie ou bien un jour aussi heureuse que vous puissiez être, elle brisera ce a quoi vous tenez, vous étouffant dans ses complots et ses pseudos règles de bienséances, la noblesse n'est rien d’autre qu'un titre et quelques billets. Il ne tient qu'a un petit nombre de montré le mouvement pour que les choses changent ... J’éspére que vous serez de ceux la .

Elle sourit a nouveau a la jeune noble qui lui fait face espérant ne pas l’avoir vexé, mais la jeune femme lui est agréable et elle , elle n’a pas peur de ses mots ou de ses gestes, elle assume sa liberté, elle a quitté il y’a bien longtemps tout cela et ne laissera rien n’y personne la replongeait dans la cage doré qu’est l’écrin de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:15

Lilianna ne put retenir un autre soupir. C'était vraiment une étrange conversation. Elle avait l'impression d'être face à une vieille femme qui lui faisait une bonne grosse morale. Elle avait l'impression qu'elle relatait son histoire passé , en lui demandant de ne pas faire les mêmes erreurs. Mais elle n'était pas idiote , elle savait bien tout ça... L'argent était sans doute le motle plus important au sein de la cour. On l'entendait presque dans chaque phrase. Et quand il n'était pas dit , il était sous entendu. Ce que la noblesse ne pouvait pas avoir , elle s'arrangeait pour le pourrir. Voilà pourquoi les mariages d'amour étaient proscrits. Depuis qu'elle était à la cour , Lilianna ne se rappellait pas avoir jamais entendu parlé d'une union heureuse... Elle avait vu des femmes s'effondrer parce qu'elles se retrouvaient mariées à un homme qu'elles ne connaissaient pas , juste pour satisfaire les idéaux de deux parents... Et voilà qu'elles servaient simplement à les satisfaire , à leur offrir des héritiers , et à rester effacées derrières elles. Elle frissonna. Elle avait failli y avoir droit... S'il y en avait un qui devait se retourner dans sa tombe , c'était son père ! S'il avait su que sa fille épouserait un prince , il serat resté à sa place au lieu de jouer les plus forts ! Il avait payé cher sa vilainie et son avidité...

« Ne croyez pas que j'ignore tout ça. Cela fait près de dix ans que je suis à la cour , et je n'ai vu aucun mariage d'amour être célébré dans cette cour. Je n'ignore pas les unions faites dans le seul but de satisfaire des parents égoïstes , étant moi-même la fille d'un comte ne pensant qu'à sa petite personne. Si j'épouse Trystan , c'est parce qu'il est mort et que j'ai eu enfin le droit de vivre un peu par moi-même. Sans sa mort , je n'aurai pu toucher ce bonheur des doigts. »

Voulait-elle dire que la mort deson père ne lui faisait aucun effet ? Oui. Oh bien sûr , c'était sous entendu , et les vipères aux alentours ne comprendraient pas... Quand la mort d'Edward avait été annoncée , sa fille avait bien évidemment versé de fausses larmes... Alors qu'elle riait à l'intérieur. Comme si cette mort aurait pu lui faire de la peine ! Même Ariane avait feint la douleur et la peine. Lilianna soupira de nouveau , lançant un regard désolée à Angelina. Mais elle savait tout ça... Elle était même la première à crier que l'amour était un bien précieux ! Elle avait l'impression désagréable d'être une enfant à laquelle on tentait d'apprendre une leçon déjà sue par coeur... Elle ne savait que trop bien que l'amour était la chose la plus importante. C'était comme une drogue... Une drogue qui ne fait pas de mal , par contre. Lilianna secoua doucement la tête. Il lui manquait affreusement... Elle avait sincèrement hâte qu'il revienne. Il allait encore devoir soutenir Ultuant , après la mort de sa femme... Comment ce pauvre homme pourrait-il continuer de régner après tout ça ? Lilianna avait de la peine pour lui. Il n'avait plus rien. Juste un frère sur lequel il pouvait compter... Et c'était déjà beaucoup.

« Et bien moi , je ne suis nullement attristée par le sort qui les attend. Cela ne tient qu'à eux de changer. Peut m'importe qu'ils soient seuls au moment de mourir. S'ils voulaient , ils pourraient changer. Vous ne vivez pas à la cour... Ca empire de jour en jour. Ils ne savent tous que se poignarder dans le dos. Ils ne savent que comploter , et accessoirement s'intéresser d'un peu trop près à ce qui n'est pas à eux. Les femmes des autres par exemple... La solitude n'est qu'un juste retour des choses. »

Assombri un instant , le visage de Lilianna reprit peu à peu de sa douceur. Elle ne voulait pas paraître de nouveau froide et lointaine. Cette jeune femme lui était sympathique , mais ces grandes phrases alambiquées entendues mille fois commençaient à l'ennuyer sérieusement... Elle n'avait pas besoin d'encore entendre ce genre de choses... Lilianna ne put retenir un nouveau regard désolée à l'attention d'Angelina. Elle leva les mains pour l'inciter doucement à se taire. Elle inspira et expira à fond.

« Parce que vous croyez sincèrement que je pourrai changer quelque chose ? Je vais devenir princesse , oui... et alors ? Ce n'est toujours qu'un titre... Je suis une femme et il serait mal vu que j'ose vouloir changer quoi que ce soit... On ne m'a pas appris à prendre la parole en faveur de quelque chose ou quelqu'un. Je ne sais qu'obéir. Ce n'est pas moi , qu'on va respecter. C'est le titre et les droits qui vont avec. On m'écoutera , on m'obéira simplement parce que c'est le prince , qu'on craindra. C'est Trystan qui a le pouvoir. Pas moi... Mais lui , il m'écoute au moins. C'est lui qui a le pouvoir de tout changer. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:49

Ange souries tristement , elle avait beau avoir de la sympathie pour la jeune femme qui lui faisait face , elle se rendait bien compte que ce n’était pas elle qui ferait bougé les choses , elle n'était qu'une femme parmi tant d'autres qui obéissait sans se révolter , qui subissait sans se battre , rien qu'une jeune noble qui vivrait sa vie sans pensé a ce qui se passe de delà des portes de sa cage doré .

Je suis déçue de voir que vous êtes précisément ce qu'exige la noblesse. Mal vu et grand dieux par qui , par des nobles qui ne se soucient que d'eux même , l'image qu'ils ont de vous est donc si importante ... Je ne vous juges pas et que vous ne vouliez guère essayé de faire changé les choses ne fera pas de vous une lâche, juste une femme qui vit son bonheur sans cherché autre chose ... Le bonheur est chose si rare qui pourrait vous en voulloir ...

Ange souffle doucement, la jeune femme qui lui fait fasse bien que visiblement intelligente a l'esprit étriqué par sa noblesse, si chaque femme pensait comme elle, jamais leurs conditions n’évolueraient, elles ne seraient toujours que les pions des hommes, si tout le monde pensé comme la demoiselle alors le monde n'aurait jamais évolué.

Nous avons tous le pouvoir que nous voulons nous donné , potiche ou aventurière , c'est un choix , il ne tient qu'a vous de cessé d'obéir , de vous faire respecté ... De par votre futur position vous aurez la possibilité ne montrez autre chose qu'une noble obéissante qui vis pour autre chose qu'au travers de son mari ... Je suis juste triste que votre éducation bien comme il faut vous empêche de voir cela ...

Elle lui sourit.

C'est curieux j'ai pourtant eu la même , mais moi je n'ai pas obéi , je suis l'une de celles qui a risqué un mariage arrangé , mais moi je n'ai pas subie , j'ai fuie , j'ai pris mes décisions, car homme ou femme il faut vivre selon ses convictions et non selon le regards que les autres porteront sur nous ... Si votre choix de vie est vraiment celui la alors fort bien soyez heureuse , pour ma part j'aurai était incapable de vivre dans le luxe sans me battre alors que la dehors le peuple souffre ...

Elle s'éloigne de quelques pas.

Vous êtes une jeune femme bien ça se voit et il est dommage que vous vous couliez dans ce qu'ils veulent que vous soyez , mais une fois encore ça ne fais pas de vous une égoïste juste quelqu’un qui ne fera que vivre simplement sans se demandé ce qu'elle aurait pue faire.

Un sourire triste se dessine sur ses lèvres.

Je vais vous laissez , je vois bien que ma présence en ces lieux vous gène ... Vous n'êtes pas comme elle certes mais vous êtes prisonnières de leurs regards , votre gène en est peut être même plus blessante que leurs regards , elles me jugent et alors ce ne sont que des harpies mais vous , vous aimeriez juste que je me fonde dans la masse ,vous voudriez me bridé comme vous vous bridez , vous souhaiteriez que je ne dises pas ses mots , que je ne vous tendes pas la main juste par ce que vous craignez leurs regards , leurs mots , vous êtes une jeune femme bien comme il faut et ça n'a rien d'un reproche mais peut être qu'un jour dans quelques années vous regretterez de n'avoir eu qu'une vie passive , j'espère que non et je vous souhaite sincèrement un grand bonheur ...

Elle adresse un regard aux alentours non sans jetté des regards outrés a ses dames puis souris sincèrement a Liliana.

En cet instant , on dirait que suis le feu et vous la glace, pourtant je suis sur que nous ne sommes pas si différentes, sans quoi jamais vous n'auriez daigné me parlé. C'est juste nos choix qui font de nous des personnes opposés.

Elle lui désigne sa main, étant presque tenté de la prendre mais elle n'en fait rien, elles sont différentes, elle n'ira pas contre les choix de la jeune femme qui lui fait face car bien qu'étant de nature différente de la sienne, elle est lui fort sympathique.

Je vous serrerai bien la main mais je crois que ce serai "mal vu " comme vous dites, je me contenterai dont juste de vous remercié pour ces quelques minutes et qui sait peut être nous reverrons nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:40

Lilianna éclata franchement de rire cette fois , et cela sembla étonner grandement les demoiselles aux alentours. Cette Angelina ne la comprenait pas du tout. Elle semblait croire qu'elle était tout à fait dans le "moule" de la noblesse. C'était une grossière erreur de penser cela... Au contraire , Lilianna n'était pas du tout un exemple parfait aux yeux de la noblesse... Comme certaines disaient , elle faisait "tâche". Elle était trop différente... Avant , quand elle était sous domination paternelle , elle était trop effacée. Et maintenant , elle était trop présente , et donc trop jalousée. Toutes. Elles voulaient toutes sa place. Ces femmes avaient toutes eu envie d'avoir la place dans la couche du Duc d'Erac... Et encore plus lorsqu'il était devenu prince. Mais ce n'était pas tout. Lilianna , bien qu'en réalité bien faible , était l'une des rares à oser remettre en place ses prétendants. Ca se savait... Mais ne se disait pas vraiment... Quel homme digne de ce nom voudrait vraiment que l'on sache qu'ne simple femme avait repoussé ses avances ? Aucun ! Surtout quand la femme en question n'était guère qu'une jeune vierge bonne à marier... Tout du moins , en apparence... Le rire de Lilianna finit par s'éteindre doucement.

« Vous vous trompez , et grandement. Je ne suis absolument pas une noble parfaite , comme vous semblez si bien le penser. Pensez vous sincèrement que je serai en train de converser avec vous si c'était le cas ? Au contraire , je vous aurais remise "à votre place" et ne me serais jamais engagée dans la conversation. Peu m'importe l'image qu'ils ont de moi. Mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai le droit de me comporter comme bon me semble. Vous l'avez dit vous même : je vais devenir princesse. Et de part ce fait , je dois me montrer encore plus droite. Même si je ne suis pas droite dans le sens où ils l'entendent... Croyez moi , je ne suis pas l'exemple parfait de la noblesse. »

La jeune femme soupira à son tour. Elles étaient vraiment différentes... Angelina se faisait une idée bien particulière de la noblesse. Si elle pensait que Lilianna avait l'esprit trop encombré de principes nobles , Lilianna pensait qu'elle avait tendance à ranger trop vite les nobles dans le même sac. Même si c'était en grande partie le cas , il n'y avait pas que des pourris parmi eux... Certains avaient de bons principes tout de même. Et devinez quoi ? Ce sont toujours les bons qui vivent loin de la cour. Etonnant , non , comme les profiteurs vivent près de leur souverrain , et attendent que cela se passe... Lilianna soupira. Vraiment , elle plaignait Trystan , qui devait sans arrêt avoir à faire avec ce genre de personnes là. Lilianna eut un sourire moqueur. N'avait-elle donc pas compris ?

« Non , cela ne tiens pas qu'à moi. N'avez vous donc pas compris ? Je ne suis qu'une femme ! Obéissante ou pas , mes possibilités sont limitées. Je ne ferai vraissemblablement rien faire sans l'appui de Trystan. Et au contraire , mon "éducation bien comme il faut" me permet de voir cela. Vous vous leurrez. Quel que soit son rang , mis à part celui de reine , une femme se doit de rester dans l'ombre. Après , il ne tient qu'à Trystan de me laisser décider de certaines choses ou pas. Encore faut-il que je sache quoi faire... »

Oh oui , c'était facile , de lui demander de changer les choses... Mais que pouvait-elle changer ? La cour avait ses principes , et les changer ne serait pas de bon augure. Ils n'y gagneraient que des problèmes... Et elle se doutait bien que Trystan avait d'autres chats à fouetter ! Et puis ce n'était pas Lilianna qui allait trouver quoi faire... En un sens , Angelina avait raison , elle obéissait. Mais elle avait obéit toute sa vie... Elle se libérait à peine ! Comment pouvait-elle imaginer changer quoi que ce soit ? Avec le temps peut-être , mais là... Elle devrait tout d'abord s'habituer à son nouveau rang avant d'imaginer quoi que ce soit... Le regard de Lilianna s'assombrit quelque peu. Elle avait vraiment l'impression que cette femme la prenait pour une lâche , malgré ses paroles douces... Elle se trompait vraiment ! Et Lilianna ne voyait pas du tout comment lui faire changer d'avis sur elle même... Oh et puis tant pis. Après tout , ce ne serait qu'une personne de plus se leurrant sur sa véritable personnalité. Ils étaient si peu à savoir qui elle était... Si peu... Allons bon... Combien en tout ? Deux ? Trois peut-être ? Non , même pas... Juste un en réalité... Il n'y avait que Trystan pour la voir vraiment comme elle était. Lui connaissait ses faiblesses , ses peur et dans une moindre mesure ses forces... Astéride et Ariane ne voyaient que ce qu'elle voulait bien montrer.

La jeune femme décida alors de la laisser , sans lui serrer la main , mais en lui rappellant bien que c'était stupide de sa part de refuser. Lilianna , les yeux baissés , soupira. Au moins emporterait-elle ses à priori avec elle. Lilianna sourit avec légèreté. Le feu et la glace... La comparaison la fit sourire. D'habitude elle était le feu , et Trystan la glace. Pas l'inverse. Lilianna se redressa alors , et lança avant de s'éloigner :

« Eh bien , ravie de vous avoir parlé aussi , même si nos avis sont bien différents... Je vous souhaite bon courage avec la noblesse. Et à bientôt. »

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) Empty
MessageSujet: Re: ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )   ( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( La cour ) Le regard de ses dames . ( PV lilianna )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bal]L'invitation des dames
» /!\ Te revoir [Lilianna]
» Il s'en est fallu de peu [Lilianna]
» Papotages de femmes [dames de compagnies/solo]
» Des livres, des chiffres et des dames. [Domaine de Solaria.] ( Pv Alice )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: