Cécilie de Missède
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Une lointaine famille | Irys Dim 19 Juin 2016 - 23:26 | |
|
Arnaut de Laval
A la Grande Prêtresse De Beaurivages en son palais, 2e jour de la 7e ennéade de Verimios, en la huitième année du 11e cycle. Chère Cousine, Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vu et j'avoue que mes lettre se font de plus en plus rare, mais ce n'est que par attente des vôtres. Ma dernière missive envoyé au Langehack est restée sans réponse, je gage donc qu'une fois encore vous êtes parti dispenser la sainte parole au gré de votre intuition. J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos enfants et que votre route permet aux fidèles de trouver la paix. Si je n'ai pas attendu plus longtemps pour vous écrire de nouveau, c'est pour vous annoncer une merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé le parti idéal pour Cécilie ! L'alliance est promise et l'homme vient de devenir Baron de Nelen. Henri de Montecale. Un gentilhomme Soltarien devenu Langecin et anoblit pour sa conduite extraordinaire. J'ai pensé que vous aimeriez savoir que j'avais choisis cet homme d'après ses Choix, ses actes et ceux de sa famille que par son sang, selon les plus purs préceptes de notre DameDieu. La cérémonie devrait avoir lieu fin Karfias, mais je ne veux cependant fixer la date sans que vous m'ayez assuré de votre présence, je ne veux pas marier ma fille sans votre bénédiction, que vous me fassiez l'honneur de présider à la cérémonie ou non. J'espère avoir rapidement de vos nouvelles et j'ai lié à cette lettre une missive pour quiconque la recevra à votre temple en espérant qu'il puisse réorienter mes mots vers vous au plus tôt. Puisse Néera toujours vous sourire à vous et toute votre descendance. Arnaut |
|
Irys d'Arosque
VénérableNombre de messages : 181 Âge : 24 Date d'inscription : 02/09/2015 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : 60 ansTaille : Niveau Magique : Arcaniste. | Sujet: Re: Une lointaine famille | Irys Ven 24 Juin 2016 - 9:46 | |
| A Arnaut de Laval, Seigneur de Beaurivages, De Sainte Berthilde en son Temple, Premier jour de la Huitième ennéade de Verimios, en la Huitième Année du Onzième Cycle. Cher Cousin, Avoir de vos nouvelles me comble, bien que je déplore que nos échanges se soient rarefiés. Je crains n'avoir jamais eu entre mes mains une missive de vous recemment, je gage donc sur un défaut de nos oiseaux. Je prendrai soin d'en choisir un plus performant pour celle-ci. Soyez cependant sûr du crédit que j'accorde à nos discusions et je veillerai à ce qu'un tel evenement ne se reproduise plus. Apprendre le mariage prochain de votre fille me transporte de joie ! Vous connaissez ma dévotion aux principes chers à notre grande Péninsule et je suis d'autant plus heureuse de savoir que votre Choix se soit fait non pour son sang mais pour sa personne et ses actes. Je connais suffisamment le Baron de Nelen pour savoir que sa grandeur d'âme n'a d'égal que l'honneur dont il pare le Langecin de ses actes. Il comblera votre fille et vous offrira tout ce que vous pouvez souhaiter pour elle, puisse la DameDieu m'en être témointe ! Je vous offre dès à présent ma bénédiction, que je serai honorée de réitérer en lieu et place de la cathédrale Sainte Deina où, si vous l'y consentez, je présiderai la cérémonie. J'y serai dès les prochaines ennéades et jusqu'à ce que Néera me libère de mes obligations à Diantra. Allez avec la bénédiction de la DameDieu, Irys. |
|