|
| Des pierres et des livres [Mac/Halan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Jeu 14 Juil 2016 - 9:36 | |
| 3ème ennéade du mois de Karfias, deuxième mois d'été An 9 du 11ème cycle La matinée était à peine entamée que la chaleur envahissait déjà les jardins du palais de Tethien. L'orage qui était passé plusieurs jours auparavant n'avait refroidit l'air que pendant un court laps de temps. En journée, on trouvait peu de monde à l'extérieur, tous se réfugiaient dans la fraîcheur des murs de pierres. Tous sauf une petite elfe vêtue de blanc qui s'était installée à l'ombre d'un arbre avec quelques livres. Ses yeux étaient cernés par le manque de sommeil. Cela faisait un moment maintenant qu'elle dormait encore bien moins qu'à son habitude. De quatre à cinq heures par nuit, elle en faisait à peine heure à présent. Jour et nuit, elle exploitait la piste donnée par la chouette concernant ses origines. Elle lisait lentement et elle était loin d'être une experte en géologie et en pierre précieuse. Elle peinait à trouver les renseignements dont elle avait besoin. D'autant que la pierre de lune n'était pas très usitée donc peu mentionnée dans les ouvrages.
Une petite quinte de toux la prit. La douche froide qu'elle avait pris sous les eaux qui tombaient en trombe pendant l'orage ainsi que le peu de soins qu'elle s'était donné par la suite et la fatigue qui s'accumulait l'avait rendue malade. Pas beaucoup, certes, mais cela restait rare chez les elfes et la petite elfe n'était pas de nature robuste. Cela ne troubla toutefois pas sa lecture et elle tourna la page qui la menait à un nouveau chapitre. A la lecture du titre, elle comprit que le passage qui l'intéressait était fini et que l'ouvrage qu'elle tenait ne lui serait d'aucune aide. Elle le ferma donc violemment avant de l'écarter de son champ de vision.
Ces dernières années, les recherches sur son identité avaient été nombreuses, tout comme les pistes qui auraient pu apporter quelques réponses. Mais elle n'en avait jamais obtenue. Anaëh était grande et elle n'y était peut-être même pas née. Et si elle venait d'ailleurs, les chances de retrouver des informations vieilles de plus de cent ans étaient minces. La chouette lui avait fourni un indice précieux et se sentir si près du but était frustrant. Elle était en colère, elle était triste et apeurée à la fois. Apeurée de ne peut-être jamais trouver la solution. Elle s'impatientait... Toutes ses émotions mêlées et complexes l'empêchaient de trouver le sommeil et la contraignaient à toujours poursuivre sa tâche. Mais si elle avait déjà du mal avec les sentiments en temps normal, la fatigue n'aidait guère. Macabre serait bientôt entraînée dans une spirale et Laliëmerel allait avoir grand peine à l'empêcher d'y sombrer. Il était difficile pour n'importe qui, même un esprit fort, de s'en extirper alors pour un esprit fragile comme celui de la protégée de Fineldor cela serait bien pire encore.
Finalement, Mac attrapa un nouveau livre, en étudia le titre et le reposa avant d'un prendre un autre. Parmi les quelques ouvrages qu'elle avait apporté, il y en aurait bien un qui finirait par trouver grâce à ses yeux dans la recherche de ses origines... |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Mer 24 Aoû 2016 - 14:11 | |
|
Des ennéades qu'il avait quitté l'Anaëh.. Le retour aux sources fut... Assez désagréable, obligé de battre le métal des jours durant pour se rendre assez sourd pour ne pas percevoir la symphonie qui le mettait maintenant si mal à l'aise... Coups de marteaux sur coups de marteaux.
Pourquoi étiez-vous partis depuis si longtemps ?! Coup de marteau. Pourquoi n'avoir donné aucune nouvelle ?! Coup de marteau. Pourquoi ? Coup de marteau. Comment ? Coup de marteau. Où ? Coup de marteau.
Coup de marteau.
Coup de marteau.
Il battit ce morceau de métal comme il ne l'avait jamais battus... Avec une certaine rage, pourquoi s'enrageait-il sur ce travail qui le détendait tant ces derniers temps ?! POURQUOI ?! Halandarin envoya son marteau s'écraser dans le mur le plus proche, venant s'étaler contre une enclume vidée de tout travail.. Il avait chassé tout ses élèves, ses apprentis, ses compagnons. Tous. Comme des mouches, comme de vulgaires insectes il les avaient tous mis dehors.
Il ne voulait aucune visite ! AUCUNE !
La seule personne qu'il voyait c'était Lena... La seule personne qu'il acceptait de voir c'était elle, il avait discuté avec, lui avait parlé de ce voyage, de ses rencontres... Elle n'avait pas à comprendre, il se fichait qu'elle comprenne... Elle était simplement une oreille qui l'écoutait attentivement.. Qui ne lui infligeait aucune remontrance... Qui l'écoutait simplement, avec ce sourire, cette attention qu'elle lui portait toujours...
Il passa ainsi plusieurs jours, à se glisser dans ses méandres, a se remettre en question, à parler, presque seul devant cette statue qu'était Lena. Et lorsqu'il finit par vider entièrement son sac... Il ne put que remarquer que sa haîne, sa rage, tout ce qui l'avait habité jusque là n'avait que décuplée, s'était échauffée, au rappel de tout ceci... Il se mit à vider ses bouteilles d'alcool, autant qu'il le pouvait. Il se mettait si mal parfois, que Lena devait le porter jusqu'à cette couche qui était la sienne.
Pourquoi ne le jugeait-elle pas ? Il ne le savait pas lui-même... Elle prenait soin de lui comme si il était la seule chose qui comptait réellement, elle prenait soin de lui comme si il était la pierre sur laquelle elle se reposait, bien qu'elle semblait le porter plus souvent qu'il ne la portait réellement... Peut-être se raccrochait-elle simplement à lui, pour s'assurer de vivre et pas simplement s'écraser contre sa solitude.
Et il décida enfin à quitter Ardamir, prendre l'air, partir ailleurs... Et il n'irait pas seul cette fois, non. Lena l'accompagnerait. Cette femme qui s'occupait de lui avait bien le droit de prendre l'air, de quitter l'immense demeure d'Halandarin, de le suivre pour une fois...
Aussi c'est elle qui décida de la destination, Tethien.. La cité. Il ne refusa pas, n'opina pas pour autant, il prit simplement son matériel, et fit venir du matériel pour celle-ci. Et ils partirent, laissant la demeure pour une fois seule. Le pipumia de Lena s'étant roulé en boule sur sa monture, et ne désirant pas la quitter une seule seconde.. La Faucon d'Halan' lui, survolait leur folles course vers Tethien, pour déposer son message à la cité, qu'ils se tiennent prêt à accueillir le Toer Tamindal.
Il ne leur fallut que quelques jours à s'élancer dans une course presque effrénée pour y parvenir, pourquoi s'y rendre aussi vite ? Ils ne le savaient pas... Halandarin avait avancé la question d'un voyage d'affaire, mais s'il venait ce n'était que par la réelle demande de Lena, celle-ci était muette depuis son retour, et la seule chose qu'elle avait demandé c'était ceci... Suite à la proposition d'Halandarin. Alors il ne lui avait pas refusé.
Il ne fallut que quelques heures de voyages dans la ville pour achever la fatigue de Lena, et par la même celle du Toer Tamindal, elle rejoignit les quartiers préparés pour leur arrivée... Mais le Toer Tamindal lui, avait envie de marcher, encore un peu, même si la fatigue l'étreignait, il se sentait... Dans le besoin de marcher, de s'évader de tout cela.. Alors il marchait, se baignant dans les chants de sa mère, dont il ne se rappelait alors que des bribes... Des chants qu'elle lui avait témoignée pendant son enfance..
Il fut ainsi porté jusqu'aux Jardins de la cité, observant ceux-ci avec toujours cet air en tête... D'un pas assez lourd et conséquent de tout ce qu'il avait vécu, le vieil elfe finit par atteindre la très jeune demoiselle sous son arbre... Et c'est la chute d'une des piles d'ouvrage qui l'invita à s'y intéresser.
En effet, l'ouvrage qu'elle venait de saisir tenait sous le coin d'un autre, qui lui même était la base d'un haute colonne.. Ceux-ci s'écroulèrent vers l'elfe. Qui l'observit avec un certain désappointement.
-... Je savais les jeunes plein d'engouement à en apprendre plus sur notre monde... Mais c'est là de l'acharnement... Je me présente, Halandarin Las'Danir, glissa-t'il en extirpant un des livres du tas s'étant écroulé. Les pierres d'Anaëh ? La Géologie... ? Ma foi... C'est une passion rare... Il l'observa calmement, se faisant incroyablement docile étant donné ses dernières expérience, et c'est là...là...Qu'il se figea littéralement. Il voyait sa mère... En plus petite, en miniature..Mais... C...C'était...Sa mère ? Il ravala sa salive, visiblement effaré, choqué de voire cette jeune elfe, au teint si pâle qui ressemblait pourtant comme deux gouttes d'eaux à sa propre mère.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Jeu 25 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Tandis qu'elle cherchait un nouveau livre susceptible de l'intéresser, Macabre en fit tomber quelques uns. Elle avait pris avec elle tout ce que ses bras étaient capables de porter. Cela ne faisait certes pas beaucoup mais il y avait néanmoins quelques tomes... Elle avait fait une pile avec ceux qu'elle n'avait pas encore regardé et... le reste formait un fouillis sans nom. Un côté pile et un côté face en somme. Mais désormais, tout semblait en désordre et elle n'avait plus qu'à refaire son tas avant de pouvoir reprendre sa tâche.
Une voix l'interrompit. C'était l'elfe qui se promenait non loin d'elle et qui avait fini par s'approcher. Macabre l'avait bien entendu repéré depuis un moment mais elle ne le suivait que d'une oreille distraite. Plongée dans ses recherches, elle en avait presque oublié sa méfiance naturelle envers les inconnus. Mais si son désir de voir sa démarche aboutir l'empêchait de relever la tête, la fatigue faisait parfois dévier son esprit sans même qu'elle ne s'en aperçoive. Ainsi, tandis que ses yeux continuaient de suivre les livres inscrites sur les pages du livre qu'elle tenait un peu plus tôt, son esprit s'était égaré, se disant que cette chanson que fredonnait l'elfe lui était familière... Mais elle ne s'était pas posé davantage de questions. Ce devait probablement être un air commun chez les elfes qu'elle avait déjà entendu. Ce fut ainsi que, reportant son attention sur son ouvrage, elle comprit qu'elle n'avait rien suivi depuis au moins le début du paragraphe...
A présent qu'il se trouvait à deux pas d'elle, son attention était comme ranimée et elle ne comprenait pas ce qui avait attiré l'elfe près d'elle. Elle n'écouta pas vraiment ce qu'il lui raconta tant sa présence la surpris. Pas plus qu'elle ne fut capable de retenir son nom qui était presque aussi compliqué que celui de Laliëmerel à ses oreilles. Son regard fixa la main qui se dirigeait vers le sol pour ramasser un livre et le porter aux yeux de l'inconnu. Il s'étonna de son intérêt pour les pierres avant de tourner enfin son regard sur sa minuscule interlocutrice.
Macabre ne connaissait pas grand chose aux émotions et aux expressions corporelles mais elle commençait à différencier ce qui était normal de ce qui ne l'était pas. Et la façon dont il la regardait n'avait rien de normale. Il la fixait d'une façon qui lui était inconnue et s'en était presque effrayant, même pour elle. Sa méfiance se raviva instantanément et elle eut un mouvement de recul tandis que ses yeux fatigués se froncèrent, se posa toute une série de questions à son sujet. Mais la réaction de la jeune elfe sauvage ne produisit aucun retour chez l'inconnu. Il demeurait là, comme paralysé.
-Arrêtez ça.
Toujours pas de réaction. Macabre se sentait de plus en plus mal. Elle voulait soudainement se retrouver seule, loin de cette situation qui l'effrayait. Sa crainte était similaire à celle d'une proie qui, se promenant dans le forêt, croiserait un être étrange et inconnu qui s'arrêterait pour la fixer du regard, sans un bruit. Allait-il reprendre sa route, tomber raide mort ou bien lui sauter à la gorge ? L'animal imitait alors la créature pendant un instant puis... partait en courant, profitant de l'effet de surprise pour prendre une longueur d'avance et assurer sa survie. Et ce que fit Macabre.
Un nuage noir l'enveloppa soudain jusqu'à ce que ni elle ni ses livres ne soient visibles. L'instant d'après, la magie commença à se dissiper lentement, laissant progressivement apparaître un espace laissé vide. Là où, une minute plus tôt, se tenaient une elfe et ses livres, il n'y avait plus rien. Pas une trace, comme si elle n'avait jamais existé. La seule preuve de sa présence qui persistait et l'ouvrage dans les mains de l'inconnu. Puis, un bruissement de feuilles. A plusieurs dizaines de mètres de là, une fine silhouette vêtue de blanc et aux cheveux noirs passa à travers les arbres qui parsemaient les jardins. Macabre était certes petite mais elle battait à la course tous les gardes du palais. Elle avait déjà quelques secondes d'avance grâce à son sort qui l'avait légèrement rapprochée de sa destination. Elle se dirigea droit vers le palais, laissant les ouvrages de Fineldor bien cachés dans un buisson. Elle viendrait les récupérer plus tard. Pour l'instant, elle devait courir pour s'éloigner au plus vite de celui qu'elle ne savait pas qualifier d'ami ou d'ennemi... Et, tout comme elle n'avait pas pu le tirer de sa torpeur, il ne pourrait stopper sa course. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Mar 30 Aoû 2016 - 18:09 | |
|
Il était resté figé, l'observant bien trop longtemps, même à son propre goûts...Mais...Cette jeune elfe, bien plus petite que sa maternelle, elle.. Il... C'était impossible, un effet d'optique, ou simplement l'ombre de l'arbre qui l'avait fais se fourvoir mais.. Rah.. Il y avait quelque chose.. Un bruissement.. Un truc.
Il était resté tout autant figé en voyant ce nuage de suie se lever devant lui, effaçant toute trace de lumière et l'empêchant littéralement de trouver quoi que ce soit, il n'avait pas bougé, se tendant sur son ouïe... Elle se dépéchait, faisait preuve de hâte... Puis après avoir balancé plusieurs choses -certainement les livres- dans un buisson, celle-ci s'était mise à courir de toute ses forces vers le lointain, distançant aisément le forgeron à la carrure plus qu'impressionnante.. Il avait alors porté son regard sur elle, alors qu'elle fuyait ainsi, son regard faisant preuve d'incompréhension.
-...Q....Qui ? Avait-il alors murmuré en la voyant s'éclipser derrière l'un des nombreux recoins du palais.. Il portait alors son regard sur l'ouvrage qu'il tenait en main, venant l'ouvrir calmement pour en vérifier le contenus, bel et bien des minerais, des pierres, divers informations sur les lieux de leurs découvertes, rien de bien folichons cependant, un ouvrage peu renseigné, aussi étonnant que cela puisse paraître... Il vint de ce fait s'asseoir assez lourdement près d'un autre arbre, en face de celui-ci, commençant à lire chaque pages, l'une après l'autre... Attiré par sa curiosité, voulant savoir ce que cette jeune femme pouvait bien chercher. S'intéresser à la géologie, c'était une oeuvre de forgerons, ou d'aventuriers intéressés par les propriétés de certains minerais... Mais celui d'une jeune femme ? Que cherchait-elle ?
Alors il resta là, à lire ce bouquin.. Attendant patiemment qu'elle se remontre...
Il patienta des heures, presque suffisamment pour que la nuit elle-même pointe le bouts de son nez.. Entre-temps, il était venus s'allonger sur une des branches au dessus de lui, son bras gauche pendouillant légèrement dans le vide, alors que son nez était plongé dans le livre qu'il avait tantôt découvert, dont il était déjà à plus de la moitié.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Jeu 1 Sep 2016 - 12:11 | |
| Tandis que la nuit avait recouvert le ciel de son voile étoilé, deux silhouettes apparurent sous l'arche du palais. L'une d'elles portait une torche faisant ainsi apparaître le couple sous son aura dorée. Celui qui éclairait leur chemin était un grand elfe à la carrure assez musclée et portant une armure aux couleurs de la cité. Celle qui l'accompagnait était de taille moyenne, les cheveux bruns et ondulés, portant une robe légère. Leur chemin les conduisit non loin de là où se trouvait le forgeron. Arrivé sur place, le garde tendit la torche à la dame pour qu'elle l'éclaire avant de plonger les bras dans un buisson, cherchant visiblement quelque chose. Un instant plus tard, il commença à tirer un à un les livres qui avaient été cachés là.
Alors qu'elle attendait que son ami achève sa tâche, Laliëmerel observa les alentours. Elle devina les contours d'une forme inhabituelle sur l'une des branches des arbres voisins et à proximité de là où elle avait vu la petite Macabre plus tôt dans la journée. Mais c'était bien avant qu'elle ne la revoie passer en courant pour rejoindre sa chambre et s'y enfermer. La gouvernante avait rapidement su ce qu'il s'était passé et était restée près d'elle jusqu'au soir afin de prendre soin de la protégée de Fineldor. Après quelques instants, elle s'avança vers la forme, laissant derrière elle Hiradrillon qui la regarda s'éloigner avec la torche, dubitatif. Observant dans la même direction qu'elle, il devina rapidement ses intentions.
-Lalë, tu perds ton temps.
Mais elle fit comme si elle ne l'avait pas entendu. Laliëmerel continua sa progression vers ce qu'elle savait maintenant être un elfe. Grand, les cheveux si clairs qu'ils paraissaient presque blancs, elle reconnut sans mal celui que lui avait décrit Macabre. Elle était persuadée que s'il était encore là, c'est qu'il attendait quelque chose et, quoi que ce soit, c'était en rapport avec la petite elfe. Dans tous les cas, elle voulait profiter de l'occasion savoir qui il était et comment il était parvenu à faire peur à celle qu'il était si difficile de faire trembler. Cela pourrait lui être utile pour rassurer Macabre et lui apporter l'explication de son comportement. Avec un peu de chance, elle pourrait peut-être même faire en sorte qu'ils se revoient, pour le bien de sa protégée qui peinait encore dans les rapports sociaux. Hiradrillon, ami de la petite elfe et de sa gouvernante, était moins optimiste concernant l'ouverture d'esprit dont certains pouvaient faire preuve à l'égard de Macabre. Pour la plupart, elle n'était pas qu'une enfant victime de la nature sadique des drows. Elle était étrange. Voire même anormale pour quelques uns. Alors qu'elle n'avait rien d'anormal... Elle était différente car elle ignorait tout de leur monde et de leur façon de vivre. Pourtant curieuse, elle faisait en permanence preuve de méfiance à l'égard des gens, comme si elle s'attendait toujours au pire. Elle n'était pas dangereuse à aux yeux du garde et avait besoin d'être protégée, pour son propre bien. Mais Laliëmerel ferait ce que bon lui semblerait et il savait qu'il ne servait à rien d'essayer de l'en empêcher. Aussi, lorsqu'il n'eut plus de lumière, il se redressa pour observer l'échange entre son amie et le forgeron.
Arrivée à quelques pas de l'arbre, la gouvernante s'arrêta et observa l'inconnu.
-Bonsoir. Par hasard, auriez-vous rencontré une petite elfe aux cheveux noirs dans la journée ?
Elle lui laissa le temps de la réponse avant de se présenter.
-Mon nom est Laliëmerel Sermehtir. Je suis sa gouvernante. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de son récit. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Mer 28 Sep 2016 - 15:01 | |
|
Il s'était ainsi allongé sur cette branche, avait lu, s'était assoupi, réveillé, relu, de nouveau assoupis... Un sommeil léger et bienvenu après tout ces jours de déplacements, et ces périples sans fins... Ce qui le réveillait d'un sommeil si réparateur ? Allons bon, nous savons tous ce qui le réveillait ainsi. Soit un risque immédiat de s'étaler sur le sol à deux mètres de là, soit un rêve particulièrement désagréable que beaucoup qualifieraient de cauchemars -Dénotons tout de même qu'Halan' ne considérait pas cela comme un cauchemars...- ou encore un insecte qui venait lui chatouiller le visage, ou bien d'autres choses. Mais ce qui le réveilla cette fois-ci n'était pas un quelconque insecte, ou une chute inévitable... Mais bien un bruissement venant d'en dessous de lui, à quelques mètres de là, puis une voix féminine qui vint sérieusement le réveiller, alors qu'il ne s'attardait pas réellement sur cette présence, ayant remarqué que ce n'était pas là la jeune elfe qu'il avait croisé plus tôt dans la journée, il sursauta à la voix féminine, manquant de glisser de sa branche... Toujours ce livre en main.
-Bonsoir. Par hasard, auriez-vous rencontré une petite elfe aux cheveux noirs dans la journée ?
-Gh-... Fouh... Il se peut... Pourquoi cette question ? Enfin bref...Ce n'est pas important, Bonsoir.. Vous réveillez souvent les gens en pleine ... Il fait nuit ? Déjà ?
-Mon nom est Laliëmerel Sermehtir. Je suis sa gouvernante. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de son récit.
-Hmph, il glissa sa main dans ses cheveux blancs, raccourcis depuis peu. Laliëmerel Sermethir, enchantée, gouvernante de Nettïlumba'Lottë.. Ce qu'il s'est passé ? Hé bien, je me suis décidé à me déplacer dans ces lieux, intimé par une envie incompréhensible... Une intuition comme aimerait le dire ma jeune amie. Et j'ai croisé Nettïlumba'Lottë elle se tenait contre cette arbre, assise à même le sol, lisant paisiblement l'un de ces livres... Livre qu'il tendit calmement en sa direction, utilisant son bras libre pour se laisser glisser de la branche en retenant son poids, s'évitant toute éraflure venant du bois rèche. Sa ressemblance avec quelqu'un... Quelqu'un que je connais bien me fut particulièrement troublante... Je l'ai certainement effrayée en restant immobile ainsi. Vous m'en voyez navré..
Il observa la Gouvernante de bas en haut, se tenant à un mètre respectueux d'elle, ne souhaitant pas s'immiscer dans sa bulle. Sa stature imposant n'aurait pas laissée croire qu'il était Elfe, dans le noir de cette nuit, il aurait pu passer pour l'un de ces monstres à la peau noire. Comment allait-elle réagir ? Sa silhouette bien qu'illuminée par cette torche n'avait rien du commun elfique... Comment son compagnon allait-il réagir ?
Comme beaucoup ils allaient le juger sur son apparence, comme beaucoup ils allaient le traiter comme un étranger, une pièce sortant du moule habituel. Quelque chose de sidérant.
Du moins était-ce là ce qu'il pensait.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Mer 28 Sep 2016 - 17:52 | |
| Laliëmerel vit le géant descendre de l'arbre et put se rendre compte de sa taille ainsi que son imposante carrure. Elle resta interdite un moment tandis qu'Hiradrilion, toujours derrière elle, se redressait de l'appui qu'il avait pris sur un tronc pour observer la scène. Depuis sa branche, ni l'un ni l'autre n'avait pas penser qu'il pouvait être si grand et cela les avait surpris. Sa ressemblance avec un drow les marqua bien évidemment et ils auraient pu y croire s'ils n'avaient pas eu de torche et ne s'étaient pas trouvés en plein milieu d'une cité d'Anaëh. Mais ils n'étaient pas comme le commun des elfes. Ils avaient vu trop de choses étranges pour se formaliser pour si peu. Leur trouble passa donc bien vite. Après un instant, la gouvernante secoua la tête pour se reprendre.
-Pardonnez-moi. Je crois que je côtoie cette enfant depuis si longtemps que j'en avais oublié à quel point les elfes pouvaient être grands.
Son ton était le plus sincère du monde, témoignant de l'honnêteté de ses paroles. Macabre ne faisait en effet qu'un mètre soixante, et encore, elle ne l'atteignait pas. Sa gouvernante passant énormément de temps avec elle, cela lui était parfois étrange de devoir lever les yeux pour s'adresser à quelqu'un. Et plus son interlocuteur était grand, plus cela la perturbait. Elle lui adressa un sourire amical avant de poursuivre.
-Ne vous inquiétez pas. Je ne dirais pas que ce n'était rien mais vous n'êtes pas le seul en cause. Elle n'est pas habituée au contact des autres et se montre parfois craintive. Farouche même. Elle n'a tout simplement pas compris ce qu'il se passait et a dû prendre peur.
Elle prit le livre qu'on lui tendait et reprit son discours. L'ouvrage était bien plus lourd que ce qu'elle avait cru de prime abord mais elle ne le laissa pas tomber pour autant et le ramena contre elle.
-C'est amusant que vous l'appeliez ainsi. Pour ma part, je l'appelle Pia Lottë car nous ne lui connaissons pas de nom. Je ne saurais d'ailleurs vous dire si vous avez une bonne raison de voir une ressemblance en elle. Elle-même ne sait ni qui elle est, ni d'où elle vient. C'est ce qu'elle cherchait dans les livres que vous l'avez vu lire.
Alors qu'elle marquait une pause, une idée germa dans l'esprit de Laliëmerel. Elle observa le livre qu'elle tenait tandis qu'elle réfléchissait. Il ne lui fallut qu'un petit moment pour prendre sa décision.
-Vous savez quoi ?...
Elle lui tendit à nouveau le livre.
-Vous devriez le lui rendre vous-même.
-Laliëmerel, ce n'est pas une bonne idée. Ni pour lui, ni pour Mac.
La gouvernante se retourna vers son compagnon pour lui répondre paisiblement.
-Elle doit comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal et il aura ainsi l'occasion de vérifier ce qu'il a cru voir. Je ne vois pas où est le mal.
Hiradrilion leva les mains pour dire qu'il abandonnait. Une fois de plus, il n'arriverait pas à la faire changer d'avis.
-Comme tu voudras. Mais je te souhaite bon courage pour qu'elle le prenne sereinement.
Cela n'était pas dit méchamment mais le garde connaissait la petite elfe qu'il appelait "Mac" et savait qu'elle serait des plus anxieuses à l'idée de revoir celui qui l'avait effrayée. Aucun elfe ne lui avait encore fait peur. C'était plutôt le contraire en général... Et, si elle ne le comprenait pas non plus, cela ne la perturbait pas. Laliëmerel fit de nouveau face à l'inconnu et lui adressa un sourire.
-Je suis sûre que tout ira bien. Êtes-vous libre demain ? N'importe quelle heure conviendra. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Mar 18 Oct 2016 - 19:33 | |
|
-Vous savez quoi ?...
Elle lui tendit à nouveau le livre.
-Vous devriez le lui rendre vous-même
Il dévisagea l'elfe, puis le bouquin, puis l'elfe, puis le bouquin, puis l-... Oui, on a compris, il répêta cela une dizaine de fois, avant de se fixer sur le livre dont il s'empara rapidement, l'observant sous toute ses coutures.
-Duh... Il semblait plus crédule que quiconque, si ce n'est complétement idiot sur l'instant avant de se rattraper et de reprendre une prestance presque militaire. Euhm, bien... Et pourquoi cela ? Qu'est-ce que cela permettra ?
-Laliëmerel, ce n'est pas une bonne idée. Ni pour lui, ni pour Mac.
Gna gna gna, pas une bonne idée, pas une bonne idée, et se battre contre les Drow's c'était une bonne idée peut-être ? Et lui donner des cours d'Arts martiaux ? Et le lancer dans la bataille ? Non, et pourtant il était encore là, alors le gaillard il allait se taîre, autrement le regard de l'elfe le ferait taîre. Oui oui, le simple regard. Sisi.. Bon peut-être pas, mais il était suffisamment déstabilisant pour le calmer. Peut-être... Ou pas ? Oh puis zut hein.
La gouvernante se retourna vers son compagnon pour lui répondre paisiblement.
-Elle doit comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal et il aura ainsi l'occasion de vérifier ce qu'il a cru voir. Je ne vois pas où est le mal.
Hiradrilion leva les mains pour dire qu'il abandonnait. Une fois de plus, il n'arriverait pas à la faire changer d'avis.
-Comme tu voudras. Mais je te souhaite bon courage pour qu'elle le prenne sereinement.
-Et moi ? Personne ne me demande MON avis ? Je suis quelque peu le premier concerné, naon ? Ha... M'enfin bon. Ou dois-je me rendre ? Je préviens, je n'ai que rarement été désigné comme l'être le plus dôté de tact de notre monde... Et pour bien des raisons.
Halan' , lui, se tenait plutôt calmement devant ces deux êtres, les observant l'un après l'autre, comme intrigué .. Autant par ce qui les poussait à lancer le fauve qui avait effrayé la gamine contre la gamine en question, de ce qu'il avait vu, il allait se reprendre une tâche d'encre dans les yeux.. Si ce n'est deux trois coups de dagues au passage. Solide d'accord, mais pas indestructible, et puis la magie c'était pas DU TOUT son fort.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Mar 18 Oct 2016 - 20:19 | |
| Laliëmerel adressa un sourire rassurant au géant.
-Ne vous en faites pas, vous demandez votre avis était la prochaine étape. Quant au tact, elle en a autant que vous.
La gouvernante affichait toujours une expression douce et posée mais ses paroles étaient très sincères. Macabre pouvait se montrer assez abrupte dans ses mots (lorsqu'elle parvenait à s'exprimer clairement) mais cela n'était pas le moins du monde volontaire de sa part.
-Celle que nous surnommons "Macabre" n'a pas été élevée parmi nous. Voyez la plutôt comme un animal sauvage qu'il faudrait apprivoiser que comme une enfant des cités. Elle se comporte exactement de la même façon. Elle se méfie de tous ceux qu'elle ne connaît pas et se laisse difficilement approcher. Ce que l'on voit ne correspond pas à ce qu'elle est à l'intérieur mais elle ne sait pas exprimer ses émotions. C'est quelqu'un de passionnant, pour peu que l'on prenne la peine de passer du temps avec elle.
Laliëmerel était plus que convaincue par ce qu'elle disait. Bien sûr, elle avait été effrayée à l'idée de s'occuper de cette enfant dont elle avait tant entendu parler, et pas uniquement en bien, mais aujourd'hui elle était ravie d'avoir tenté l'expérience et ne céderait sa place pour rien au monde. Hiradrilion adorait lui aussi la petite elfe et la voyait encore différemment de son amie qui jouait les mères de substitution mais il savait que bien peu étaient ceux ayant l'ouverture d'esprit suffisante pour passer outre son passé, sa magie et son apparence et ainsi la percevoir telle qu'ils la voyaient. Douce, pleine d'empathie, curieuse et sensible...
-Prenez la nuit pour y réfléchir si vous le souhaitez et présentez-vous à l'entrée du palais demain. Vous aurez alors le choix entre rendre le livre aux gardes ou demander à me voir.
Elle lui adressa un dernier sourire d'au revoir avant de faire demi-tour, retournant près d'Hiradrilion. Dès qu'il eut quelques rayons de lumière, celui-ci retourna écarter les branchages du buisson qu'il fouillait précédemment afin de s'assurer qu'il n'avait rien oublié. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Dim 23 Oct 2016 - 20:09 | |
|
-Ne vous en faites pas, vous demandez votre avis était la prochaine étape. Quant au tact, elle en a autant que vous.
-... Hé ben ça promet d'être vachement rodéo-ésque cette rencontre... Il soupira un peu, passant sa main sur sa nuque... Une pratique des territoires nains, assez impressionnantes..
Malgré un regard tout à fait sincère de la part de cette gouvernante, l'elfe ne se laissait pas réellement emporter par l'enthousiasme, autant parcequ'il ne savait pas réellement à quoi s'attendre, que parcequ'il avait bien remarqué que cette jeune demoiselle avait tendance à ressembler à un animal blessé... Appeurée et effrayée par tout ce qui l'entours... Il fallait soit être extrêmement dur avec elle pour se faire valloir comme protecteur imposé, soit être incroyablement doux, et malheureusement pour lui, il ne savait pas réellement dans quelle groupe il pouvait bien se trouver.
-Celle que nous surnommons "Macabre" n'a pas été élevée parmi nous. Voyez la plutôt comme un animal sauvage qu'il faudrait apprivoiser que comme une enfant des cités. Elle se comporte exactement de la même façon. Elle se méfie de tous ceux qu'elle ne connaît pas et se laisse difficilement approcher. Ce que l'on voit ne correspond pas à ce qu'elle est à l'intérieur mais elle ne sait pas exprimer ses émotions. C'est quelqu'un de passionnant, pour peu que l'on prenne la peine de passer du temps avec elle.
-Passionnant... En effet, vous m'en direz tant... En tout cas, ce que je pense sera passionnant sera notre nouvelle rencontre... Dans quoi vais-je encore me fourrer moi ? Il ricana un peu, opinant du chef comme pour appuyer son désir de participer à ce qu'il pensait être une petite folie.
-Prenez la nuit pour y réfléchir si vous le souhaitez et présentez-vous à l'entrée du palais demain. Vous aurez alors le choix entre rendre le livre aux gardes ou demander à me voir.
-Je serais là demain, en dehors d'un risque infime que je me perde dans cette cité, je devrais vous retrouver à l'entrée du palais... Enfin, je vous ferais mander... Par les dieux, je sens que cela va encore être une bien belle histoire à raconter...
Cette gamine va me tuer, pensa-t'il en opinant de nouveau du chef, se retournant en agitant une main vers l'arrière, comme pour saluer les deux personnages à la manière des humains.. Un geste qui dans certaine région semblait plus être une insulte qu'autre choses, m'enfin, il n'était pas vraiment à ça près...
Aussi, le lendemain se présenta-t'il à l'entrée même du palais.. Autant vous dire que la nuit avait été assez courte, entre l'engueulade qu'il avait eu avec sa compagne de voyage, et ses difficultés à fermer l'oeil sous la curiosité qui le brûlait, le Toer Tamindal affichait un visage assez fatigué... Bien que plein d'énergie, puisque lorsqu'il se présenta à l'entrée du palais, celui-ci fit bien entendre qu'il avait bien des choses à faire..
-Bien, messieurs.... Pourriez vous me faire parvenir Lalïemerel ? La ..La... Il claqua des doigts, comme pour chercher le mot. L'aide de votre cher Macabre... Oui... Je dois la voir, et j'ai bien des choses à faire aujourd'hui, alors si vous pouviez vous dépéchez un tantinet...
-... Vous êtes ?
-... Halandarin Las'Danir ! Bon sang, à en croire qu'ils n'ont pas fais passer le mot... Je suis l'actuel Toer Tamindal... Cela vous va comme raison de mon état pressé ?
-...Euh...Oui... Je file la faire prévenir.
-Merciiiii.
...Comment ça agaçant ? Hautain ? Allons-bon... Il était tout à fait dans ses droits.. C'est qu'il en avait des trucs à faire, chercher quelques nouveaux vêtements, des victuailles, des minerais, enfin, bien des choses... Oh, et des aphrodisiaques, mais nous taîrons ce passage pour plus d'audimat.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Lun 24 Oct 2016 - 20:04 | |
| Les bras chargés, Hiradrilion observa l'étranger s'éloigner jusqu'à ce que la nuit, les arbres ou les pierres ne le dissimule à sa vue. Puis il se tourna vers Laliëmerel, espérant qu'elle savait vraiment ce qu'elle faisait. Il comprenait bien que la protégée de Tethien avait parfois besoin d'être un peu poussée et il y participait la plupart du temps. Mais, cette fois, il se demandait si c'était vraiment une bonne idée... Sa compagne lui fit comprendre d'un regard que la question n'était plus sujette à débat. De toute façon, l'homme se présenterait au palais demain, il n'était donc plus temps de décommander. Ils rentrèrent donc ramener tous ces ouvrages dans la chambre de Macabre. Hira quitta la pièce pour faire passer le message concernant la visite de l'inconnu le lendemain, laissant les deux femmes discuter.
-Pourquoi tu veux que je le revois ?
Assise en tailleur sur son lit, la petite elfe avait bien plus de mal à comprendre les raisonnements de sa gouvernante qu'Hiradrilion. Leur première rencontre n'avait pas été des plus fructueuses. A peine un regard croisé que l'homme s'était figé jusqu'à l'effrayer. Et il en fallait pour lui faire peur... Vraiment peur.
-Parce que je pense que c'est la seule manière de te rendre compte qu'il n'avait aucune intention de t'effrayer. Il est comme les autres, il a ses propres joies et ses souffrances. Tu l'as vu dans un moment de détresse.
Laliëmerel oublia volontairement de lui parler de la ressemblance de la petite elfe avec une ancienne connaissance de l'étranger. Elle était, plus que jamais, en quête d'informations sur ses origines. Lui parler de la raison de cet incident aurait pu lui donner un faux espoir. Et c'était sans doute la dernière chose dont elle avait besoin après toutes les pistes exploitées par Fineldor et les désillusions répétées qui s'en étaient suivies.
-Qu'est-ce que ça changera que je le revois demain ?
-Vous vous y attendrez tous les deux, il n'y aura plus d'effets de surprise. Donc aucun risque qu'il ait la même réaction que celle qui t'a fait peur aujourd'hui.
Décidément, Macabre ne comprenait pas... Mais elle décida d'arrêter de tergiverser. Tout comme Hira, elle avait fini par savoir quand il devenait inutile de discuter avec Lalë. Elle avait appris à faire ce qu'elle lui demandait sans plus se poser de questions et à voir sur place ce qu'elle voulait lui faire comprendre. Parfois cela marchait. Parfois... pas du tout. La petite elfe n'était pas toujours réceptive. Voyant que sa protégée baissait les armes, elle s'approcha d'elle en lui adressant un sourire.
-Essaie de dormir à présent. Je serais dans ma chambre en cas de besoin.
Laliëmerel posa une main sur le bras de Macabre et quitta la pièce. Elle aurait voulu déposer un baiser sur son front mais la jeune fille y restait insensible, incapable de percevoir la tendresse qui résultait dans ce geste. Alors elle avait abandonné l'idée de le faire pour l'instant, se contentant de poser affectueusement une main sur elle. Ce simple contact, elle le considérait déjà comme un privilège, se rappelant toutes les difficultés qu'elle avait rencontré pour parvenir à la toucher sans que cela ne devienne un drame.
****************
Une main arrêta le garde qui s'en allait quérir la gouvernante.
-Laisse. Je m'en charge.
Hiradrilion apparut sur le perron de la grande porte du palais. Reconnaissant celui qu'il avait rencontré la veille, il le salua brièvement d'un signe de tête.
-Je vous attendais. Laliëmerel est avec Elle dans l'un des salons à l'étage. Je vais vous y conduire.
Le garde l'invita à le suivre d'un geste de la main. Toujours aussi sceptique et ayant entendu le ton de l'étranger, il ne lui adressa que la politesse minimum. Peu lui importait son titre, ce n'était pas à cela que l'on gagnait le respect selon lui. Cette philosophie lui semblait d'autant plus juste depuis qu'il avait rencontré la jeune Macabre dès son premier jour dans les geôles du palais. Tout en marchant, il l'aurait bien prévenu que la petite elfe avait mal dormi mais, vu l'intérêt qu'il avait porté au bref récit de sa compagne la veille, il abandonna vite l'idée. S'il n'était là que pour faire sa B.A. du mois, autant lui éviter ce genre d'histoires. Pourtant, s'il avait cru la reconnaître, elle avait vu un grand elfe blond en rêve. C'était d'ailleurs une chose très curieuse car les cauchemars de Macabre avait toujours été alimentés par ses souvenirs jusque là. Elle ne se souvenait même pas de certains d'entre eux et n'y avait eu accès qu'en dormant avant de les retrouver en partie. Mais des elfes blonds, il y en avait à la pelle. Peut-être n'était-ce qu'une coïncidence et qu'il n'y avait aucun rapport entre l'étranger et l'elfe de son cauchemar.
Après un moment, Hiradrilion s'arrêta.
-Tu sais que je déteste quand tu fais ça.
Sans même se préoccuper du forgeron, il se retourna pour faire face à Macabre qui se tenait au milieu du couloir, immobile. Depuis quand était-elle là ? Une seconde à peine. Le garde connaissait si bien ses manies qu'il s'était attendu à cette petite "surprise" et il n'attendait qu'un signe, qu'une impression pour savoir qu'elle était là. La petite elfe fixait l'inconnu du regard. Impassible, son visage était figé et inexpressif. Ses cheveux noirs détachés encadraient son visage au teint si pâle. Sa robe blanche se confondait presque avec la couleur de sa peau. Portant sa pierre de lune autour du cou, les seules notes de couleurs de ce personnage résidaient ses yeux bleus clairs et ses lèvres roses. Elle serait qualifiée par tous de très jolie si elle n'avait pas cette attitude que d'aucun dirait étrange... voire effrayante.
-Je crois qu'il n'est pas nécessaire que je fasse les présentations. Finit par dire Hiradrilion.
Si l'ambiance était déjà maussade, l'apparition de Macabre ne l'avait certainement pas réchauffée.
-Je ne connais pas son nom.
Le garde haussa un sourcil. A dire vrai, il ne le connaissait pas non plus et il réalisait qu'à aucun moment l'homme ne s'était présenté par son patronyme. Il se tourna donc vers le concerné, attendant qu'il réponde à la question sous-entendue de la petite elfe. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Sam 5 Nov 2016 - 21:59 | |
|
Dîtes, c'est toujours nécessaire que d'apparaître dans le dos des gens ?! C'une manie dans c'monde, SANS ARRÊT. Pouf, et bah non, j'suis là, et puis non, ici.. Scrogneugneu, ce qu'Halan' pouvait en avoir l'air blasé, ils peuvent pas être civilisés comme tout l'monde et s'présentait en disant : "BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !".
Il se retourna lentement, pour faire face à la jeune Elfe, son accompagnateur du moment semblait habitué à ces actes de surprises et de filatures, Halan' lui, n'en était pas réellement à son coups d'essais, mais il s'avouait tout d'même que celle-ci était doué, il ne l'avait pas même perçu, en même temps il était plus pris par ses idées.
-Je crois qu'il n'est pas nécessaire que je fasse les présentations. Finit-il par dire, cet accompagnateur.
Déjà que l'ambiance cassait pas trois pattes à un canard, j'vous raconte pas la réaction du publique lorsque l'un des protagonistes vint à flinguer le canard agonisant quelques secondes après.
-Je ne connais pas son nom. Plus froid, tu meurs. Littéralement, Sub-zero. La température de l'oxygène SOLIDE !
-Heum... M'oui, à dire vrai c'est plutôt réaliste, vous ne me connassiez pas, tous autant que vous êtes... Heum... Halandarin, Halandarin Las'Danir, Toer Tamindal d'Anaëh. C'est le "Grand Maître Forgeron" pour faire clair... J'ai cru comprendre que l'elfique n'était pas votre fort, jeune-fille.
Il parlait en lui faisant preuve d'un certain respect, et d'un ton suffisamment doux pour tenter de ne pas la froisser, ce n'était pas mielleux, juste bienveillant et assez léger pour que cela ne la dérange pas.
-Si l'elfique vous déranges tant que cela, je me ferais un plaisir de vous faire la discussion en langues communes. A moins qu'un autre langue vous soit plus familière... ?
Il se tenait devant elle livre sous le bras, et la scrutant de bas en haut comme s'il cherchait une faiblesse chez elle qu'il pourrait extirper pour la frapper en plein coeur et s'assurer qu'elle ne serait d'aucune menace... Et pourtant tout ce qu'il cherchait était une preuve qu'elle se fournissait en informations dans le bouquin qu'il tenait ainsi. C'était plus de la recherche intéressé qu'autre chose m'fin... Connaissant Halan', nous aurions encore des doutes quant à ses véritables intentions.
-Dis-moi, que cherchais-tu dans ces bouquins ?
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Dim 6 Nov 2016 - 10:19 | |
| Macabre pencha sa tête sur le côté. Ce n'était pas souvent qu'on la vouvoyait. En fait, ça n'arrivait presque jamais. On lui avait expliqué que c'était dû à sa petite taille et aux traits de son visage qui laissaient à penser qu'il ne s'agissait que d'une enfant. Pourtant, d'après l'âge minimum qui avait pu être estimé, elle devrait logiquement être considérée comme une adulte. Mais tous la tutoyaient spontanément. Elle n'aurait su dire si cela lui déplaisait ou non, elle se moquait bien de la vision que les autres pouvaient avoir d'elle. Elle n'en avait même pas conscience en fait... Elle était juste surprise d'entendre un "vous" alors que c'était à elle que l'on parlait. Le forgeron lui demanda si elle connaissait une autre langue. Le regard de Macabre se porta sur Hiradrilion. Il y en avait bien une mais elle connaissait la consigne...
-Je n'ai pas le droit de le parler ici.
Hiradrilion savait qu'elle ne le regardait pas au hasard en disant cela. Elle cherchait juste à montrer qu'elle avait retenu la leçon. Aussi se contenta-t-il de hocher la tête, comme pour lui dire : "C'est ça, tu as compris." Puis la petite elfe porta de nouveau son regard sur le géant.
-Vous avez un nom plus court ?
Le garde eut un sourire amusé. Macabre n'arrivait pas à se faire à leurs noms à rallonge. Non pas que cela n'existait pas chez les drows, bien au contraire, mais elle était familiarisée avec la sonorité du sombre langage. Pas avec celui des elfes d'Anaëh. Le patronyme d'Halandarin suivi de son titre devait lui paraître interminable et elle ne se souvenait sans doute même plus quelle syllabe était la première. Elle aurait reconnu son nom si elle l'avait de nouveau entendu mais elle était bien incapable de le prononcer elle-même.
Si le forgeron la jaugeait du regard, elle en faisait tout autant. Mais c'était par méfiance et peur de l'inconnu. Sans compter la frayeur que l'homme lui avait faite la veille. Comme beaucoup d'elfe, il était bien plus grand qu'elle mais même elle pouvait voir qu'il l'était plus que la moyenne. Il était taillé presque comme un drow mais les couleurs qu'il arborait étaient bien celles d'un Taledhel. Une simple claque de la part de cette montagne l'aurait envoyée au sol, à n'en pas douter... Finalement, Il sembla s'intéresser à l'objet de ses recherches. Il l'avait dit lui-même, la géologie n'était un domaine très intéressant. La seule chose qui la faisait tenir alors qu'elle parcourait tous ces ouvrages, c'était bien la perspective d'en apprendre un peu plus sur son passé.
-Qui je suis.
-Développe, s'il te plaît.
Hiradrilion se tenait un peu en retrait, laissant les deux elfes interagir librement, leur faisant presque oublier son existence. S'il s'était permis d'intervenir, c'est parce qu'il savait que sa réponse était loin d'être complète et donc qu'elle ne serait pas claire pour Halandarin. Il aurait pu certes demander davantage d'explications lui-même mais le fait que ça vienne de lui devait faire comprendre à Macabre qu'elle devait s'exprimer un peu plus. Cela faisait partie de ce qu'elle apprenait avec Laliëmerel : s'exprimer de manière certes concise mais surtout plus claire. La petite elfe comprit bien vite le message de poursuivit. Portant une main à son cou, elle souleva la chaîne à laquelle était suspendue sa pierre de lune taillée en forme de goutte.
-Une chouette m'a montré un souvenir où je la prenais sur un établi. J'étais en Anaëh.
Hiradrilion lui fit signe de continuer car il manquait encore une information. Certes, le coup de la chouette pouvait paraître bizarre mais ils n'avaient pas réussi à en savoir plus, les propos de la petite elfe étant toujours difficiles à décrypter. Toutefois, elle pouvait ajouter encore une chose qui donnerait quelques éléments d'explication.
-Je ne sais même pas si c'est vrai. Mais je l'ai toujours eu. D'aussi loin que je m'en souvienne. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Dim 11 Déc 2016 - 12:52 | |
|
Halandarin haussa un sourcil, l'observant justifier ses raisons, développer ce qu'elle venait de poser comme point : Qui je suis... Ha ça, y'a bien du monde qui aimerait savoir répondre à cette question, bien du monde.
-Une chouette m'a montrée un souvenir où je la prenais sur un établi. J'étais en Anaëh. Il observa la pierre qu'elle tenait entre ses doigts effilés et minces... Penchant légèrement la tête sur le côté, il avança calmement pour l'observer d'un peu plus près. Cette couleur, cette aspérité et l'apparence moyenne de cette roche ne le laissait pas pantois, il savait ce qu'était celle-ci.. Mais il patienta un instant, savoir ce qu'était cette pierre n'était pas tout.
-Je ne sais même pas si c'est vrai. Mais je l'ai toujours eu. D'aussi loin que je m'en souvienne.
-Ce qui est sûr, jeune fille, c'est que cette pierre est une Pierre de Lune, l'on ne la trouve qu'en Anaëh et ses abords, les lieux les plus riches en ce minerai se trouvent dans les montagnes du nord et du sud, mais l'on peut aussi assez ponctuellement en trouver dans les lieux d'Ardamir et de Tethien... Il avança sa main, avant de la regarder, comme pour l'inviter à lui donner ce collier un instant. J'aimerais y regarder de plus près, si ça ne te dérange pas...
Il patienterait le temps qu'il faudrait, l'observant calmement, avec un air intrigué et intéressé.
-Si tu veux savoir quelque chose... Une pierre varie légèrement d'un point A à un point B... Son apparence, son aspérité, sa porosité, tout ça change selon les lieux d'où on l'extrait, généralement ce ne sont que des changements que des personnes Lambda ne remarqueraient pas, mais lorsqu'il est mon travail que de transformer ces pierres en quelque chose de plus grand et de plus utile ... L'on commence à se faire aux divers provenances... A sa seule couleur je sais qu'elle doit venir d'Ardamir, ou des monts du Nord... Si tu me laisses y regarder un peu plus, je saurais te dire d'où elle provenait... Et comme les minerais font rarement les voyages entre les mines et les villes pour éviter les risques, tu sauras probablement où tu te l'était procurée.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Lun 12 Déc 2016 - 12:30 | |
| L'air hautain dû à son statut disparut soudain dans l'attitude de l'elfe... Tout comme son empressement. Pour l'instant, il ne semblait plus si pressé de partir. Ses gestes étaient lents et le ton de sa voix semblait plus posé. Il expliquait avec minutie... Et Macabre écoutait avec le même intérêt. En seulement quelques phrases, beaucoup de choses se mirent en mouvement dans sa tête. Une agitation qu'elle n'avait que rarement ressentie. Un mélange d'émotions fait d'espoir, de joie mais aussi de peur. Pas une peur telle qu'elle avait pu ressentir auprès de Don'dar, alors que sa vie n'avait aucune importance à ses yeux. C'était quelque chose de plus intime et personnel. Comme si sa quête qui semblait sans issue s'ouvrait tout à coup sur de nouvelles pistes, plus précises que les précédentes. Le géant lui parla d'Anaëh, des montagnes du Nord et du Sud mais aussi de deux des cités elfes... Alors elle viendrait vraiment d'Anaëh ?... Taledhel ou Noss, peu lui importait. Elle serait donc une elfe. Une vraie. Cette nouvelle la marqua tant qu'elle réalisa à peine que le forgeron s'était approché.
-J'aimerais y regarder de plus près, si ça ne te dérange pas...
Macabre eut un sursaut, reprenant soudainement conscience de ce qu'il se passait autour d'elle. Hiradrilion ne manqua pas de le remarquer et se redressa très légèrement, observant la scène avec un intérêt grandissant. Jamais la petite elfe ne s'était ainsi déconnectée de son environnement. Même lorsque l'on croyait son esprit ailleurs, elle savait toujours qui était près d'elle, à quelle distance et ce qu'il faisait. Le fait qu'elle ne semblait pas avoir pu Halandarin venir alors qu'il se trouvait face à elle avait de quoi l'inquiéter un peu. Il devait se passer des choses en elle... Des choses qu'elle ne savait sans doute pas gérer. A y regarder de plus près, il pouvait voir ses épaules tendus et son visage figé dans une impassibilité telle qu'elle semblait pétrifiée jusqu'à ce qu'on ne lui demande son collier.
Macabre eut un moment d'hésitation, son regard se portant successivement en plusieurs endroits sans réelle cohérence tandis que ses doigts se resserraient machinalement sur son pendentif. Il ne l'avait quitté qu'une fois... Une seule fois. Pour faire ouvrager la pierre et la sertir d'une attache pour chaîne ou diadème. Elle était resté avec le joaillier tout le temps qu'avait duré son ouvrage, allant même jusqu'à le déstabiliser. Elle n'avait pas pour elle seulement un attachement que l'on qualifierait d'affectif. C'était également son focaliseur de magie. Elle y tenait comme si sa vie en dépendait, bien plus encore que son nom, encore inconnu. Le forgeron poursuivit son explication, affirmant qu'en la regardant, il pourrait lui dire d'où la pierre provenait. Et sa conclusion acheva de la convaincre. Ce fut toutefois dans une certaine hésitation qu'elle finit par retirer sa chaîne. Ne la tenant plus que par deux doigts, elle la porta jusqu'au dessus de la main que l'elfe tendait toujours vers elle. Finalement, après quelques secondes supplémentaires, elle la lâcha et ramena sa main contre elle, la maintenant contre son sternum comme si elle venait de se faire mal. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Jeu 15 Déc 2016 - 12:16 | |
|
Halan' s'empara de la pierre, comme l'on s'empare d'une braise chaude, avec attention et précaution...
Il n'eut qu'à frotter ses doigts sur la pierre, l'observer de plus près, catégorifier sa couleur laiteuse...
-... C'est.... Fascinant. Cette pierre vient bel et bien des alentours d'Ardamir... Mais ces reflets... Ces... Vous êtes magicienne mademoiselle ? Je doutes que vous ayez des potions pour faire autant d'fumer...Enfin bref... C'est fascinant... Oui. Ardamir, je confirme.
Il tendit la pierre de nouveau à la jeune femme, c'était... Aussi rapide que ça ?
-Oh, aussi, seuls des joailliers, des forgerons, ou quelques collectionneurs gardent ce genre de minerais... Cela devrait limiter le champs d'recherches... Heum, enfin... Voilà,ho ... Aussi excuse-moi pour le coups de la dernière fois, j'étais un peu à l'ouest.
Il cligna des yeux trois fois, tout cela semait le doute dans son esprit, mais ce n'était là que des idées idiotes qui germaient dans un esprit bien trop fertile.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Ven 16 Déc 2016 - 19:46 | |
| Que le forgeron semble troublé, ce n'était certainement pas Macabre qui l'aurait remarqué. Elle ne voyait déjà pas les regards que lui lançaient les passant tandis qu'elle marchait tel un fantôme errant, la peau blanche et le visage inexpressif. En revanche, Hiradrilion était suffisamment observateur pour le voir. Aussi, après que la petite elfe ait récupéré son bijou, il s'avança pour venir se placer à mi-chemin entre les deux protagonistes.
-Tout va bien ?
De là où il était, il constituait un rempart entre le géant et la protégée de Tethien. Halandarin l'avait déjà effrayée la veille avec un comportement similaire. Du moins, d'après ce qu'il en avait compris. Il avait bien l'intention de faire en sorte que cette entrevue ne se termine pas de la même manière. Cela aurait été contre-productif et surtout mauvais pour Macabre qui restait un esprit fragile. Mais, plutôt que de rester sur ce sujet, il préféra détourner la conversation, sachant pertinemment que cela ne viendrait pas de la jeune fille.
-N'êtes-vous pas d'Ardamir vous-même ? Votre connaissance de la cité et de ses habitants devraient vous faciliter la tâche. Seriez-vous disposé à nous aider ?
Derrière le garde, Macabre conservait son regard bleuté vrillé dans celui du forgeron. Son coeur battait désormais à tout rompre. En seulement quelques minutes, elle avait obtenu des pistes plus que sérieuses. Ardamir... Un joaillier, un forgeron ou un collectionneur... Il ne devait pas en avoir des centaines. Mais est-ce que l'un d'eux se souviendraient avoir confié un jour une pierre non taillée à une enfant ? Cela faisait si longtemps... Soudain, Macabre sembla s'animer de nouveau de manière consciente tandis qu'un indice supplémentaire lui traversa l'esprit.
-C'était il y a plus d'un siècle.
Hiradrilion se tourna vers la petite elfe, à demi-surpris de la voir parler de nouveau. Puis il lui adressa un doux sourire en comprenant ce qu'elle voulait dire. Il fit alors de nouveau face au forgeron pour lui donner quelques éléments d'explication.
-Nous estimons qu'elle a entre cent trente et grand maximum cent soixante ans mais sa mémoire ne remonte pas au delà de la dernière centaine d'années. Elle a donc forcément récupéré cette pierre avant cette période. Elle n'était pas taillée à l'époque, c'est le Seigneur Elwëndrion qui l'a fait faire pour elle.
Les choses se précisaient. Ils avaient désormais un lieu, une catégorie de personne et une période. En toute logique, la tâche devrait être facile pour un connaisseur tel que Halandarin Las'Danir. Si tant est qu'il accepte de les aider... Autrement, Fineldor trouverait bien quelques contacts pour le faire à la place du forgeron. |
| | | Halandarin Las'Danir
Elfe
Nombre de messages : 152 Âge : 1928 Date d'inscription : 06/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 947ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Lun 19 Déc 2016 - 21:49 | |
|
Il se tenait toujours devant elle, l'observant calmement avant de poser son regard sur l'autre elfe qui s'intéressait visiblement a l'état psychologique de la jeune femme... Après-tout, pour Halandarin ce n'était qu'une conversation comme une autre, celle-ci l'avait surpris par cette ressemblance flagrante, mais après-tout, il avait bien rencontré un elfe qui arborait quasiment le même visage que lui... Ca n'était jamais facile, toujours assez compliqué à accepter. Mais des Sosies ça existe... Et souvent à foison.
-N'êtes-vous pas d'Ardamir vous-même ? Votre connaissance de la cité et de ses habitants devraient vous faciliter la tâche. Seriez-vous disposé à nous aider ?
Il l'observa un instant, avant de serrer légèrement les dents... Il ne voulait pas paraître dur, inexpressif... Ou même encore volontairement immondes... Mais... Les accompagner là bas ? Au moins peut-être pour l'aller... Mais il ne pourrait pas rester avec eux bien longtemps, il.... Il... Il se tenait légèrement perturbé, le visage quelques peu figé dans un air froid et sombre.
--C'était il y a plus d'un siècle. Il posa son regard sur la jeune femme avant de soupirer longuement passant sa main sur son front, en la remontant pour ainsi dégager une mèche de cheveux qui venait lui chatouiller le menton.
-Nous estimons qu'elle a entre cent trente et grand maximum cent soixante ans mais sa mémoire ne remonte pas au delà de la dernière centaine d'années. Elle a donc forcément récupéré cette pierre avant cette période. Elle n'était pas taillée à l'époque, c'est le Seigneur Elwëndrion qui l'a fait faire pour elle.
Il se leva avec un air quelque peu désolé.
-Tout ce que je peux faire pour vous et de vous conseiller des personnes... J'ai... Malheureusement bien des choses à faire en tant que Toer Tamindal, mon poste demande à ce que je sois présents pour de... Plus grands dessins. Cependant, les personnes que je vous ferais rencontrer ne seront peut-être pas plus disposés que moi-même à vous aider plus que quelques heures. Cinq de mes apprentis avaient l'age de se rappeler bien des choses il y à deux cents ans de cela. Peut-être pourront-ils vous aider, je sais que cette pierre vient de mes contrées, mais Ardamir n'est pas une ville de petite taille, et... Je ne voudrais pas briser vos espoirs, mais il se pourrait tout aussi bien qu'un forgeron ait donné cette pierre à cette enfant pour lui faire plaisir. Peut-être s-..Vos parents étaient des itinérants... Il soupira un peu. Vous avez une bonne mémoire ? Ou quelque chose pour noter ces noms ?
Il patienta un instant, afin de s'assurer qu'il ait de quoi noter, ou qu'il soit prêt.
|
| | | Cilastiel
Elfe
Nombre de messages : 520 Âge : 37 Date d'inscription : 06/01/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 155 ans (née en 863:X) Taille : A peine 1,60m Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] Jeu 29 Déc 2016 - 7:17 | |
| De plus grands desseins... Si ces mots ne touchèrent pas Macabre, Hiradrilion ne manqua pas de les remarquer. Cet homme lui semblait décidément bien étrange. Il n'avait pas manqué de rappeler son statut à son arrivée ainsi que son empressement. Il avait ensuite montré un certain intérêt pour la quête de la petite elfe, se montrant même troublé. Mais, finalement, il revenait à sa position première qui était qu'il avait bien mieux à faire que de se préoccuper d'une inconnue déjà bien maltraitée par le destin. Si le garde avait pris sa retraite de l'armée depuis un moment déjà, il appréciait néanmoins les personnages qui endossaient le rôle de Protecteur. Eux au moins n'oubliaient pas pour qui ils œuvraient. Et même le sort de cette enfant sans mémoire ni statut leur importait lorsqu'ils croisaient son chemin.
Toutefois, Hiradrilion ne rétorqua rien. Puisque le Toer Tamindal ne voulait plus se prêter à l'exercice, il ne servait en rien d'insister. Cela ne pourrait que faire souffrir Macabre qui, pour l'heure, ne s'apercevait de rien. Il fit donc un simple geste désignant le couloir qu'ils avaient emprunté quelques minutes plus tôt.
-Nous trouverons de quoi écrire au bureau des gardes près de l'entrée.
Il l'invita à le suivre jetant un dernier coup d’œil sur la petite elfe, lui adressant un sourire quelque peu attristé qu'elle n'était de toute manière pas capable de déchiffrer. Macabre, quant à elle, ne bougea pas. Elle n'avait pas besoin de les suivre, Hira se chargeant de récupérer la liste. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il venait de se jouer devant elle et elle observait les deux hommes se mettre en mouvement sans broncher. La compréhension lui viendrait, mais plus tard. Lorsqu'elle aurait découvert le sentiment de rejet et de différence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pierres et des livres [Mac/Halan] | |
| |
| | | | Des pierres et des livres [Mac/Halan] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |