Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. Empty
MessageSujet: Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.   Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:02

18ème journée de Karfias, an 9 du 11ème cycle.


Deux longues ennéades de festivités. Des ragots, des murmures, des rumeurs, des coups d’éclats, des rires et des pleurs et même des échanges politiques. Serramire avait fait mouche avec ses jours fastes. Le tournoi avait eu un énorme succès vu le nombre de chevaliers ayant fait le déplacement, sans compter la foule, en nombre. Un vainqueur, qui semblait regretter de ne pas être le vaincu, et un perdant qui fut néanmoins récompensée généreusement.

Le Palais Seraphin était devenu une vrai fourmilière avec en son centre ; La Reine… ou plutôt, le Marquis. Grand maestro de cet orchestre qu’était la tripotée de nobles avec leur cours. Aucun incident n’eut à être déplorée… Enfin, aucun, c’était vite dit. La Dame de Lourmel s’était largement fait remarquer durant ses dix-huit journées. Au point de ne plus passer inaperçu. Considérée comme maladroite lorsqu’elle tombait dans la boue ou encore lorsqu’elle entrainait d’autres nobles dans le lac. Ignorante lorsqu’elle n’arrivait pas à reconnaître les personnes avec qui elle parlait. Folle lorsqu’elle sortait de ses appartement en pleurant de rage. Oui, ce palais avait accueilli de l’animation et en partie grâce aux conneries de la blonde. Mais que voulez-vous. A chaque cour son bouffon. Et ici, la bouffonne n’était autre que Maélyne.

Assise sur un des nombreux bancs que comptait le jardin, la Dame prenait l’air. Normalement déjà en route pour Lourmel, elle avait subitement changée d’avis. Sans doute la confrontation avec le meurtrier de sa fille lui faisait plus peur qu’elle ne le pensait. Retourner à un endroit où elle avait été trahie, enlevée, assassinée ne lui procurait rien d’autre qu’une certaine appréhension. Des nobles passaient tranquillement devant elle sans lui adresser ne serait-ce qu’une once de politesse. Mais au fond, être invisible lui convenait plutôt bien vu tous les regards qui s’étaient portés sur elle durant ces deux ennéades.

Parée de bordeaux et de blanc, couleurs de deuil, la Dame avait le visage figé et son regard teint du bleu pâle si typique aux Lourmellois ne faisait que fixer le paysage comme perdu dans un vide sans fond. Ses pensées étaient nombreuses, tant de questions sans réponses, tant d’interrogations sans solutions. Maélyne semblait comme déconnectée de la réalité qui l’entourait, au point de ne même pas remarquer la présence de son suzerain à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. Empty
MessageSujet: Re: Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.   Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 16:48

"Les vassaux n'apprécieront guère.
- Les vassaux n'auront pas le choix.
- C'est contraire à la tradition ; certains refuseront.
- Je les ferait plier. Bastylle l'a bien fait, pourquoi ne le pourrais-je pas ?
- Bastylle a payé ses choix de l'exil. Pourquoi s'obstiner ? Les hommes...
- Les hommes auront besoin de vingt autres tournois, pour que nos chevaliers s'aguerrisse à nouveau. Et quand ce sera le cas, ils iront se jeter à la mort, comme ils l'ont fait devant Amblère."

Aymeric, accompagné de son frère Evrard, déambulait dans les jardins du palais séraphin. On approchait alors de la fin des festivités, et le marquis avait progressivement délaissé les mondanités pour mieux s'occuper des affaires de son fief. Lorsqu'il partait désormais en promenade, c'était entouré de ses scribes, de ses clercs, ou encore de ses capitaines.

"Notre frère Roland acceptera sûrement...
- Nestor et Pierre seront faits capitaines, j'y veillerais.
- Ne reste plus que la Lourmel, et les Trente.
- Les Trente se battrons pour commander le guet. Quand à la Lourmel, à ce qu'il parait, elle n'a plus toute sa tête.
- Elle s'est fait remarquer, ces dernières semaines.
- La mort de sa fille l'aura rendue folle.
- On la retrouve, il se dit, seule dans la campagne, incapable de reconnaître ses terres.
- C'est le chagrin qui aura eut raison de son entendement, je gage.
- Si la chose est vraie, les affaires de l'Ost ne devraient guère la préoccuper.
- D'autant que son intendant, le vieux Céodred, a rendu l'âme le mois passé."

La discussion prit un tour différend, et les deux hommes marchèrent encore un moment, quand au détour d'un massif floral, ils tombèrent alors sur la Dame de Lourmel, Maélyne. Le regarde vide, l'air absent, celle-ci fixait le vide, insensible au passage de courtisans - insensible à la vue de son suzerain. Jetant un regard dubitatif à son frère, Aymeric se porta alors au devant de la dame, qu'il salua tout en s'inclinant poliment.

"Madame, quelle heureuse surprise! Mon frère et moi parlions justement de vous. Nous avons appris les malheurs dont Lourmel avait souffert. Sachez madame, que je suis entièrement dévoué à votre cause."



Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. Empty
MessageSujet: Re: Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.   Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:48


Maélyne sursauta légèrement lorsqu’elle se rendit compte qu’on était en train de lui adresser la parole. Tient donc, voilà notre bon vieux Marquis et son toutou de garde qui n’était autre que son frère. Quelle... hum, malheureuse surprise.  Ne pouvaient-ils donc point passer leurs chemins tout comme ces autres culs-poudrés ? Bien-sûr que non. Il fallait qu’il se fasse bien voir. Lui qui ne réagit que maintenant, alors que les faits se sont déroulés il y a de cela quasiment trois ennéades. Mais que voulez-vous, l’organisation de pareilles festivités méritaient plus son attention que celle d’une vassale sur le point d’être renversée et assassinée.  Sa cote n’était déjà pas très élevée, mais là, il venait de chuter en flèche.

« Votre Excellence... Messire... » Dit-elle poliment alors qu’elle s’était levée pour offrir une révérence aux deux hommes.  

« Vous mots me touchent Votre Excellence. » -ou pas. Enfin, non, surement pas en fait.-

« Je vous remercie d’ainsi vous soucier des malheurs qu’a connu Lourmel. » Que dire de plus ? Elle n’avait pas envie de parler, mais il fallait bien face à Môsieur le Marquis.

« Me permettrez-vous de vous accompagner quelques instants durant votre balade ? » Une demande soumise alors qu’elle avait déjà posé un pas devant l’autre, invitant d’un simple geste son beau et noble suzerain à la suivre.

« Je comptes bien punir ces traitres comme il se doit. Le meurtre n’est point permis à Lourmel, ni même la trahison d’ailleurs. Les coupables seront donc punis publiquement. » Elle fit une légère pause puis reprit. « Mais permettez-moi de satisfaire ma curiosité. Vous disiez que j’étais le centre de votre conversation, parliez-vous justement des faits qui ont eu lieu à Lourmel il y a de cela trois ennéades ? » Marchant à ses côtés, elle avait tenu une bonne distance avec le Marquis. Assez pour ne point gêner son espace intime mais suffisante pour toutefois entreprendre une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. Empty
MessageSujet: Re: Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.   Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:47

Les deux hommes s'échangèrent un regard surpris ; visiblement, on les avait mal renseigné. En lieu et place d'un dame de Lourmel apathique, livrée à la léthargie sénile qui leur avait été décrite, c'était une Maélyne en plein possession de ses moyens qui répondit au marquis. Ou bien était-elle lasse au point de s'ennuyer dans sa propre végétation ? Quoiqu'il en soit, en un instant, la dame de Lourmel, initialement lymphatique, était devenue vindicative. La belle, à l'évocation des conspirateurs lourmelois, en aurait presque discouru gibet et potence.

À l'évidence, Aymeric ne connaissait guère sa voisine. De ses années semées de pamphlets et de surins, il n'avait retenu que la figure inquiétante de Victoire, la mère de Maélyne. Cette diablesse, initialement sa comparse en sédition, l'avait proprement abandonné quand la fortune lui avait tourné le dos. Elle s'était acoquinée avec les Bastylle, œuvrant à la déchéance d'Anselme, avant de marier sa progéniture au frère du marquis. Pour autant, Aymeric, bien qu'il eut de nombreux griefs envers Lourmel, s'était gardé d'imputer à la fille les fautes de la mère.

« Assurément, madame, répondit le marquis tandis qu'il tendait son bras à Maélyne, je suis tout particulièrement attentif au sort de mes bons vassaux. Hélas, ces dernières années, le malheur semble d'acharner sur votre maison. D'abord, votre mère, puis votre sœur, enfin votre enfant. Il n'est rien de plus lacrimable que la perte des siens, et je prie la Damedieu pour qu'elle vous assure sa protection. »

Ayant initialement surpassé sa voisine, la maison de Lourmel accusait en effet de nombreux revers, et cela depuis plusieurs années. Longtemps après la chose, Aymeric ignorait encore pour quelles raisons la dame Maélyne avait renoncé au marquisat - peut-être était-ce pour cela qu'il s'en méfiait toutefois. À l'inverse, la maison de Brochant, que l'on aurait pu juger promise à un destin funeste quelques années plus tôt, avait su trouver le chemin vers la gloire. Le marquis voulait y voir une forme de justice ; n'était-il pas resté du côté de la vertu, quand Victoire de Lourmel s'était acoquinée avec l'usurpateur boiteux ?

« Je gage que vos épousailles avec le chevalier de Clairssac mettrons fin à cette déveine qui vous frappe. » S'il n'osa le formuler, Aymeric se félicitait qu'un homme vint à Lourmel. Trop longtemps ce fief était resté dans les mains de bonnes femmes, et avec un peu de chance, le frère de Jérôme saurait mettre fin à ces décennies d'incurie matriarcale. Qui plus est, le marquis s'attachait encore plus la maison de Clairssac - qui choisissait désormais ses épouses à Serramire, et non Odelian.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. Empty
MessageSujet: Re: Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.   Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:24


« Je ne vous le fait pas dire. » Répliqua-t-elle aussi tôt qu’il parla des malheurs qui s’abattaient sans cesse sur elle. Même si la perte de sa mère fut un soulagement, aussi bien pour Maélyne que pour le pays entier vu qu’après sa mort, plus rien ne l’empêchait de laisser sa place, elle qui était incapable à l’époque de tenir un fief correctement, alors tout un marquisat…

La mort de sa sœur l’avait quant à elle beaucoup plus affectée. Sans doute au vu qu’il s’agissait d’un assassinat. Un empoisonnement commis par des traitres à ce jour châtié mais le souvenir restait intacte. Même en changeant le nom de sa fille, abandonnant ainsi sa lignée « de Bastylle », Maélyne ne cessa de voir ces traitres à chaque regard posée sur la petite tête blonde.

Aline était son unique enfant né, l’unique personne qui a toujours cru en elle. Sa perte est une épreuve douloureuse que Maélyne était encore en train de combattre.


« L’on raconte que la vengeance d’une femme est plus terrible que celle de l’homme. Plus lente, plus persistante, beaucoup plus douloureuse. » Maélyne s’arrêta pendant qu’elle parlait sur un ton assez lent tout en utilisant un ton de voix plus grave qu’à son habitude. « Je compte bien prouver la véracité de ces dires. Ceux qui se sont permit de s’en prendre à une innocente enfant le paieront. »

Puis, un sourire apparu sur son visage, un léger, mais suffisant pour apaiser la soudaine lourdeur de la conversation. « Messire de Clairssac est un brave homme. » La Dame reprit la marche, aussi tranquillement qu’elle avait commencée. « J’espère que vous avez raison, qu’il saura contrecarrer la malédiction dont je suis victime. Mais cessons donc de parler de mes malheurs voulez-vous? Ces festivités ont été d'une réussite exemplaire. L'on parlera de vous et de Serramire jusqu'au plus lointain petit village suderon. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. Empty
MessageSujet: Re: Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.   Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation | Aymeric de Brochant
» Aymeric de Brochant - Marquis de Serramire
» Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant
» [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]
» L'Ost de Brochant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire :: Le Grand Tournoi de Serramire-
Sauter vers: