Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 8:36

Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Z4lh
Gregorio d’Iree
cc6633


Au jour 4
De la 5ème ennéade
Bàrkios, mois de printemps
En l’an 10 du 11ème cycle

En mission d’ambassade pour la comtesse de Sybrondil, Gregorio trouvait le voyage long et n’avait de cesse de se répéter qu’il était loin d’être l’homme de la situation tant le cas qu’il portait au Sénéchal du Roi était empreint que trop de délicatesse pour l’homme bourru qu’il était.

Souhaitant au départ s’y rendre elle-même, Victoria avait finalement décidé de rester en son comté. Cette décision n’avait pas été légère à prendre car l’interlocuteur de son ambassadeur n’était autre que l’immodéré Nordien, celui qui rasait villes et villages depuis que le nord s’était mis en marche vers Diantra. Il n’était pas seulement celui qui arrachait moults vies innocentes mais également Sénéchal du Roi. C’est le silence de l’actuelle régence ainsi que l’inactivité de sa propre suzeraine qui poussa Victoria à sortir de sa monotonie agréable. Soltariel étant sans conteste trop occupé à tenir la cité Royale en dehors d’une occupation totale des traitres du Langencins en ce début de mois de printemps, Victoria s’est crue bon de prendre en main la problématique Ydrilote qui ne cessait de croître depuis que sa propre cousine, Comtesse de ces terres s’était finalement alliée à l’ennemi, boutant ainsi toute trace de Royalistes sur le sol d’Ydril et ce, malgré le retour des troupes Soltarii qui ne sont point encore descendus botter le cul de ces envahisseurs. Vassale de Soltariel, fidèle partisante du Roy, aussi-petite et soumise soit-elle, il était dorénavant tant à Sybrondil de se mettre au-devant de la scène et de prendre ses responsabilités par les couilles.

C’était donc dans l’optique d’un entretien avec Son Excellence, Aymeric de Brochant que Gregorio prit le départ pour se rendre à Chrystabel, l’un des derniers berceaux abritant encore des rebelles du Médian. La nouvelle de la chute du boucher était parvenue aux oreilles des Sybronds qui n’avaient de cesse de se questionner. Le boucher n’était plus, mais l’ambition croissante du Marquis du nord soufflait un vent de méfiance à son égard.

C’est au détour d’une auberge sur les terres d’Âpreplaine que les sybronds furent mit au courant du détour qu’était en train de faire l’homme qu’ils recherchaient. Ce n’était donc plus sur la cité assiégée qu’ils se dirigeaient mais vers les terres royales voisines ; Estéria. Là, bien vite, ils trouvèrent à quelle porte frapper demandant ainsi un entretien au plus preste avec l’actuel maître des lieux.


« Votre Excellence. » Révérence à l’appui, Grégorio enchaîna. « Je suis Grégorio d’Iree, seigneur du domaine du même nom, conseiller de sa Grandeur Victoria di Maldi, Comtesse de Sybrondil. » Les présentations terminées, l’homme à la moustache prononcé décida d’éviter de tailler le bout de gras et de passer immédiatement aux choses sérieuses. « Je me tiens devant vous en tant qu’ambassadeur de sa Grandeur et vous informe de sa volonté de vous faire part d’une problématique croissante en les terres d’Ydril. La régence et le duché de Soltariel étant muettes depuis maintenant plusieurs mois, Sybrondil n’a plus d’autre choix que de se tourner vers vous. »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:34


Quand l'émissaire fut introduit sous la tente du marquis, celui-ci s'y trouvait en pleine collation avec ses capitaines. La troupe, déjà conséquente au départ de Chrystabel, n'avait cessé de croître, à mesure que l'on avait traversé les terres du Roy. De fait, les déjeuners prenaient désormais des allures d'assemblées. Aymeric s'appliquait en effet à connaître au plus vite les rescapés des armées royales, à dissocier les vétérans ayant rejoint l'Ost aux côtés d'Aetius des nouveaux venus attirés sous les drapeaux au temps de la Ligue et de l’infamant duché du Garnaad. À chacun, le sénéchal offrait un accueil égal, et tâchait de faire tenir sous le même toit des hommes aux origines les plus diverses. En sous main, c'était toutefois les préparatifs d'une grande purge qui se tramaient, pour quand la paix serait revenue.

Adonc, le sieur d'Iree s'inclina devant une coterie éparse qui ne savait quoi penser de lui. On avait eu vent des évènements survenus dans le Calmerrèse, des hordes de forbans s'employant à ravager les fiefs ydrilotes du Roy. Pour beaucoup, c'était là un épiphénomène du à la faiblesse du Royaume, une nuisance passagère que les suderons sauraient dissiper. En vérité, peu de monde savait vraiment de quoi il en retournait ; Aymeric, quant à lui, avait estimé avoir d'autres chats à fouetter. Après tout, n'incombait-il pas aux seigneurs du Royaume, quels qu'ils fussent, d'en défendre les frontières ? Les hommes du Sud semblaient visiblement l'avoir oublié, puisqu'ils envoyaient céans un émissaire s'entretenir de cela.

« Et moi qui croyait que seuls les traîtres se bombardaient de titres, gronda un capitaine dans l'assemblée.
- Hein ?
- Oesgard, Velteroc, Missède, tu ne remarques jamais ? La première chose que fait un félon, c'est s'ériger en Prince.
- La paix! Tonna le marquis, seigneur, je suis fort aise de recevoir des nouvelles de votre maîtresse. Êtes vous venu nous annoncer la victoire sur ces pirates qui troublent vos nuits ? » La saillie ne manqua de faire ricaner l'assemblée, parmi laquelle certains avaient ferraillé leur vie tout du long contre les rebelles, les wandrais et les puysards.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 21:47

Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Z4lh
Gregorio d’Iree
cc6633


Au-devant de si nombreux nobles, Gregorio allait devoir adapter non seulement son comportement mais également les mots qu’il emploierait.  Impensable était le fait de s’adresser aussi librement qu’il l’aurait voulu devant une telle assemblée, à refaire, il n’hésitera pas à demander empressement un entretien en privé.

Droit comme une pique, les mains dans le dos, l’homme dont le regard parcourait chaque visage s’attendait déjà à devoir faire face à moult remarques déplacées sur le suderon qu’il était. « Bon sang Victoria, dans quoi m’as-tu envoyé ? Si seulement tu pouvais voir de tes propres yeux le ramassis de porcs mal élevés que sont ces nordiens, jamais n’aurais-tu prit cette décision de faire appel à eux. Vivement que je retourne en Sybrondil, que je puisse retrouver une terre et des gens un tant soit peu civilisés.» pensa-t-il amèrement, à lui maintenant de faire en sorte de retourner au plus tôt vers ses contrées natales et pour cela, il espérait que le Sénéchal ne fasse pas traîner la conversation. Autant jeter le pavé dans la mare tout de suite, en espérant que cela attire suffisamment l’attention des énergumènes se trouvant devant lui.


« Des pirates votre Excellence ? Certes, il doit y en avoir quelques-uns dans la dizaine de compagnies de mercenaires engagés pour ce conflit. » Il prit la chose avec une certaine ironie, espérant que cela attise suffisamment la curiosité de son hôte. « Mais la majeure partie des forces ennemies nous sont parvenues d’un autre Royaume, Messire. Celui de Naëlis. Une armée de plus de deux mille hommes sous le commandement du Roi Glenn Hereon lui-même. » Le premier pavé jeté, il n’hésita pas à lancer une deuxième salve. « Je conçois pour autant que d’un point de vue… éloigné, cela puisse paraitre à de simples pillages ; il s’agit en réalité, d’une invasion pure et dure orchestrée par un usurpateur qui, se basant sur la fausse légitimité à la couronne comtale d'Altiom Ydril, n’a point hésité à s’attribuer des terres après ses diveres victoires sur les fervents défenseurs de sa Majesté. » Avant même de laisser l’opportunité à quiconque de réagir, il enchaîna : « L’invasion, si je puis me permettre, fut cependant fulgurante. En seulement trois ennéades, les envahisseurs ont conquis plus de la moitié du comté, ce qui poussa la comtesse à la félonie. Et au lieu de mener les armes contre ces conquérants, elle les mena envers les derniers Royalistes du comté, qui, à ma connaissance, sont partis se réfugier à la cour Royale, en Merval. » Il laissa échapper un certain soupir discret, s’attendant déjà à des remarques bien basses sur l’incapacité des sudistes à défendre leurs terres mais après tout, il eut assez de temps durant son voyage pour se préparer à faire face à l’étroitesse d’esprit de ces guerriers dont le seul talent n’était que d’agiter une épée convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:54


Les déclarations de l'envoyé provoquèrent un murmure dans l'assemblée. Si les attaques par la mer étaient monnaie courante dans le Sud, où l'on redoutait la piraterie mécane, l'origine de la dernière ne manquait d'interloquer. Parmi les puissances prédatrices à l’œuvre dans ce monde, peu comptaient le chétif Royaume de Naelis, tenu des siècles sous la coupe des Puysards, et seulement récemment revenu aux mains d'un hommes, Glenn Héréon. Le souverain provenait du Nord ; il avait autrefois servi Merwyn le Fol à la cour de Serramire, et tant dans sa naissance que ses précédents actes, rien ne le prédisposait à jouer les brigands en Péninsule. Ne disait-on pas qu'il s'était opposé à une horde noirelfique, peu de temps avant de soutenir les nordiens à Amblère ? C'est du reste à cette occasion là que le marquis avais appris sa collusion avec Altiom, le frère de feu le comte Silpheed et l'héritier des Zadar.

Mais tout ceci n'était qu'une préoccupation mineure. « Combien de puysards s'étaient lancés à l'assaut de l'Oesgardie, Heinrich ? S'enquit le marquis à voix haute.
- Près de huit mille, je gage, Messire.
- Et nous les avons repoussé, si je me souviens bien.
- C'est cela-même, Messire. » Le marquis s'assombrit un instant.
« Par la Malepeste, seigneur Gregorio! Une flotte de guerre longe vos côtes, et vous ne levez pas même le ban ? On s'en prend à la cousine de votre suzeraine, et celle-ci ne fait un geste ? Sur le con denté de Tari, la veulerie s'est elle emparée du Sud ? » Un concert de raillerie s'ensuivit.
« À ce prix là, les forbans auraient bien pu accoster en Sybrondil, c'en aurait été de même, lança un homme dans l'assemblée.
- Pas surprenant que les puysards se soient emparés de leur comte, dans le temps! Il leur avait sûrement laissé la porte ouverte lui aussi!
- Question portes ouvertes, c'est la jeune Isabelle qui en connaissait un rayon, arharharh
- La paix! tonna le marquis. Seigneur, qu'en est-il des fiefs du Roy ? Et par les Cinq, qu'a fait le Duc Franco ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:23


Voici quelques jours qu'elle avait quitté Christabel en compagnie du Sénéchal du Royaume avec une petite poignée d'hommes, pour la plupart des volontaires issus de l'ordre du Calice et qui avait désiré se joindre à son ost. Elle était également accompagnée d'une seule femme, une étrange aventurière envoyée par Missède et qui, si elle a été l'objet de nombreux regards interrogateurs, n'avait pas encore posé le moindre problème malgré son grand sens de la franchise. En tout cas... à sa connaissance.

Elle avait pu commencer à observer des paysages plus au sud de Christabel, bien plus différents de ceux qu'elle avait toujours eu l'occasion de côtoyer dans le nord. Elle était seulement quelque peu triste de ne pouvoir voyager qu'en de si malheureuses circonstances. Aliénor aurait de loin préféré faire un voyage d'agrément et rencontrer tous ces nouveaux seigneurs et ambassadeurs dans des circonstances plus agréables. En outre, la présence d'Emilie à ses côtés lui faisait beaucoup de bien. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait naturellement assez proche d'elle et elle lui apprenait beaucoup de choses. Elle n'osait pas grandement lui parler de son passé, ces choses là appartenant à chacun.

Comme à chaque repas, le marquis de Brochant organisait une sorte d'assemblée à laquelle les capitaines de son ost ainsi que la régente du Comté arétan étaient conviés. Toujours placée à la droite du Sénéchal du royaume, elle occupait ainsi la place d'honneur. Un signe un peu trop ampoulé peut être d'une volonté de rapprochement entre Serramire et Arétria qui étaient depuis bien trop longtemps en proie aux petites guerres de cloché.

Ainsi, elle avait écouté silencieusement et avec intérêt les paroles de l'ambassadeur de la Comtesse de Sybrondil. Tout d'abord emprunt de timidité, son discours avait peu à peu gagné en virulence. Il tentait d'obtenir de l'aide d'un Sénéchal pourtant déjà bien occupé avec la guerre du Médian, ce qui lui valait pour le moins la colère du nordien. En soit, Aliénor partageait les préoccupations de son voisin, même si en soit, elle était du même avis que ses comparses nordiens attablés. Si le nord avait aussi bien gardé ses frontières qu'il semble qu'on le fasse dans le sud, on ne parlerait déjà plus de royaume. Toutefois un élément interpella la jeune dame. L'inaction des puissants du sud qui était très loin de l'activité quasi permanente de ceux du nord. Quelque chose devait sans doute se tramer pour que la duchesse de Soltariel n'ait même pas daigné lever le petit doigt. Elle se souvenait des paroles de Roderik sur le Sud, un Sud qu'il avait appris à apprécier et à considérer, même s'il avait eu beaucoup de mal à trouver sa place en tant que nordien. Il avait su les comprendre.

Souhaitant comprendre, elle attendit d'avoir plus d'informations sur les questions évoquées par le Sénéchal du Royaume avant de se targuer de tout jugement ou de toute opinion sur ces questions
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:29

Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Z4lh
Gregorio d’Iree
cc6633


Le pavé n’avait visiblement pas suffit. Et là où le but était d’attirer l’attention sur les évènements, il s’avère que celui-ci a plutôt gentiment été renvoyé à la gueule du pauvre Gregorio. Le suderon s’attendait à ce que des remarques fusent de toutes parts, que les Nordiens n’hésiteraient pas un seul instant à étaler leurs faits d’armes et visiblement, il n’eut pas tort, assistant ainsi à un véritable concours de beats nordiques.

Mais il restait toutefois convaincu qu’il finirait par retirer quelques bienfaits de cette entrevue même si pour cela il devait se sacrifier à astiquer le braquemart de chaque seigneur présent - ou le buste de la rouquine - pour que leur autolâtrie soit ainsi comblée. Il n’hésiterait point un seul instant à les aspirer jusqu'à la moelle si cela s’avérait être nécessaire pour espérer permettre à la discussion de devenir enfin intéressante et profitable à la pacification en Ydril.


« Comme dit, votre Excellence, les derniers royalistes ont réussi à fuir Ydril pour se réfugier en Merval, laissant ainsi le vicomté de Marcalm et de Calozi aux mains des Ydrilotes loyalistes envers Altiom d'Ydril. » Commença-t-il doucement. « Concernant son Altesse, le Duc, aux dernières nouvelles, celui-ci est souffrant, alité et incapable d’exercer ses fonctions. Son épouse, la Duchesse n’a su réagir que récemment, elle-même empreint à des maux suite à sa grossesse.  » Il fit une pause, avant d’enchainer et de continuer à révéler les informations qu’il avait en sa possession. « Pour ce que vous qualifiez de veulerie à l’égard de ma suzeraine, sachez que, dans un premier temps, nous ne pouvons nier le fait que nous nous sommes fait duper par des bateaux commerciaux voguant au large avec assez de provisions pour ne devoir supporter aucune escale. Cela ne se reproduira plus. » Il tairait toutefois le fait de l’envoi d’espions en Estrévent pour tenter de mettre un nom sur le visage de celui qui a permis telle entreprise sachant que Naelis était certes un royaume mais ne disposait certainement pas d’une flotte commerciale capable de transporter plus de 3000 soldats sur une aussi longue distance. « Dans un second temps, Messire, l’inaction militaire de Sybrondil n’est certes, point excusable mais compréhensible d’un point de vue tactique en sachant que nous disposons de très peu d’hommes de guerre comparé à nos voisins. Là où une action n’aurait menée qu’à notre perte certaine, une coalition nous aurait certainement permise de réagir promptement, tout comme le nord le fit face aux noirauds, après votre première tentative face aux murs d’Amblere. Je ne peux donc que saluer vos exploits guerriers et jalouser votre capacité à vous unir lorsque la situation l’oblige mais nous sommes bien loin de vous égaler sur ce terrain là. »

« Mais baste, trêve de remontrances ou de compliments, si je suis là devant vous en ce jour, Messire, ce n'est que pour vous tenir informé. »
On pouvait pas le nier ; Gregorio serrait littéralement les fesses et crispait la moindre petite parcelle de muscles, se préparant à encaisser un nouveau choc, de nouvelles remarques, de nouveaux rires. Jusqu’à présent il tenait bon, il fallait souhaiter que cela dure ainsi.

« Nous avons également d’autres informations en notre possession qui nous laisse présager que l’armée de Naelis a quitté les terres Ydrilotes à la deuxième ennéade de ce mois, sans pour autant avoir confirmation de cette donnée. Et que sa Grandeur Aléandra, comtesse d’Ydril aurait abdiqué de son droit de sang en faveur du traître Altiom. La duchesse de Soltariel a tenté d’entreprendre une solution diplomatique qui, finalement, s'est soldé par un échec. »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:46


Les suderons se plaisaient à bombarder leurs semblables chantres de la subtilités, à flatter leur intellect et leur éloquence. Ils le faisaient d'autant plus volontiers qu'à leur sens, les nordiens demeuraient dénués de tout cela. On rigolait des fats : c'était de bonne guerre. Peut-être, toutefois, l'émissaire eût bien fait de réprimer son atavisme. Parvenant auprès du sénéchal avec un étalage crasseux d'échecs à lui présenter, voila que le drôle glosait copieusement, sans humilité aucune. Peut-être espérait-il, par un excès d'assurance, faire croire ses boniments au marquis ? Qu'il se détrompe : travestir la couardise et l'immobilisme des suderons en prudence rusée, c'était prendre des vessies pour des lanternes.

Peu soucieux de l'agacement qu'il inspirait à son auditoire, le seigneur d'Iree s'accorda le luxe d'éluder tout jugement à son endroit, et vis à vis de sa maîtresse. Pensait-il seulement que ce loisir était le sien ? Il n'appartenait en effet guère au suderon de se blâmer ou de se congratuler quant à leurs déboires au Sud, car ce n'était plus là qu'une affaire tenant de la duchesse et de ses ouailles, mais bel et bien des domaines du Roy. Or, voila que devant l'aubaine offerte par le départ des mercenaires naelisiens, l'émissaire répliquait la tiédeur par laquelle le Sud avait déjà pêché.

« La surprise me bouleverse, seigneur », croassa sèchement le marquis, à l'écoute des derniers mots du sybrond Grégoire. L'hiver dernier, la duchesse de Soltariel n'avait-elle pas confié au propre chancelier du marquis ses intentions pacifistes envers les langecins, et sa réticence à la guerre contre le Médian ? Qu'elle ait longuement tergiversé face aux rebelles ydrilotes et à leurs alliés n'étonnait plus personne - quant à l'échec de cet entreprise, c'en était la conséquence logique. Qui ne voudrait pousser sa chance, quand envahissant un pays ennemi, il ne recevait qu'un blâme ?

Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:28


Aliénor regarda l'émissaire enfoncer de plus en plus sa cause dans les méandres des échecs que le sud n'avait aucune envie de reconnaître. Un petit sourire narquois apparu sur le visage de la belle arétane. Alors qu'il s'évertuait à lasser l'auditoire nordien de vains compliments (car s'ils savaient à de rares occasions s'unir, les nordiens avaient été plus connus pour se faire la guerre que pour leurs actions de paix les uns envers les autres, une situation qu'Aliénor était d'ailleurs la première à déplorer), la rouquine s'amusait avec la pointe de son couteau.

Elle étudiait du regard les réactions de chacun des membres de la tablée ainsi que celles du marquis assis juste à côté d'elle. S'il ne disait rien, elle pouvait remarquer de près qu'il bouillait littéralement.

Aliénor voyait l'émissaire osciller entre flatterie et égo tout en se disant que décidément, c'était définitivement un très mauvais mélange pour gagner sa cause ou en tout cas, avoir un tant soit peu de crédibilité auprès d'un auditoire aussi difficile que pouvait l'être les seigneurs nordiens.

Alors que le Sénéchal du royaume répondit à l'homme par une ironie peu dissimulée (si tant est qu'il la comprenait), la jeune femme était quant à elle excédée de voir le laxisme véritable des sudrons qui décidément, faisaient preuve d'une telle incompétence qu'elle en était venue à se demander s'ils avaient vraiment conscience de ce qu'ils faisaient. Les seigneurs du Nord allaient-ils vraiment devoir s'occuper de la gestion de l'ensemble du royaume pour pallier à l'incompétence du sud ? En soit, ça avait été plus ou moins déjà fait entre Roderik à la chancellerie et le marquis de Brochant au sénéchalat du royaume... Peste soit le sud lorsqu'ils ne montrent que leur plus mauvais visage. Ne savaient-ils donc que faire la fête et profiter du soleil tels des lézards ?

Bien que les mots brûlaient ses lèvres tant elle avait envie de dire à l'émissaire ses quatres vérités, là n'était pas le rôle dévolu à la jeune femme. Si elle savait se rebeller, elle savait également où se trouvait sa place et il appartenait pleinement au Sénéchal du royaume de mener la conversation. Elle ne voudrait pas dire un mot déplacé, ruinant ainsi la stratégie de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:03

Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Z4lh
Gregorio d’Iree
cc6633


Décidément, ces nordiens n’étaient clairement pas bavards. Là où le bon vieux Gregorio avait la bouche sèche après avoir autant déblatéré, ses interlocuteurs ne devaient pas manquer de salive pour lui cracher dessus. Mais soit, cela l’importait peu désormais. Les principales informations venaient d’être donné. Il ne pouvait, dorénavant, plus faire grand-chose.

« Soit, votre Excellence... Je crois bien avoir fait le tour des informations que je devais vous communiquer. » Il se tut un instant, laissant à nouveau son regard voguer le longs de ces visages muets. « Si vous me le permettez, je m’en vais retourner quérir mon pays, si toutefois vous ne disposez pas d’interrogations auxquelles je puis fournir réponses.  »

Il y avait désormais plus qu’à attendre que le Sénéchal aboie si ce n'est, morde.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Contenu sponsorisé





Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant Empty
MessageSujet: Re: Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant   Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation | Aymeric de Brochant
» Aymeric de Brochant - Marquis de Serramire
» Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.
» [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]
» Le gras, c'est la vie ! | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine d'Esteria-
Sauter vers: