|
| [Elévation] Quel avenir pour nous ? [Irys] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jena Kastelord
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Religieux.
| Sujet: [Elévation] Quel avenir pour nous ? [Irys] Mar 20 Sep 2016 - 18:56 | |
|
La cérémonie de l’Elevation était terminée. Après avoir brièvement saluée Irys, je m’étais éclipsée pour la laisser savourer le moment. Frère Ulrich m’avait retrouvé alors que je me faufilais à travers la foule. Il me prit le bras sans un mot et se permit de me guider jusqu’à la porte menant vers au sein de la Cathédrale. Il n’y avait personne dans les couloirs et nos pas résonnaient tandis que nous avançions vers le petit jardin. Il faisait chaud mais l’endroit était à l’ombre et l’air était respirable à cet endroit.
- Vous pouvez me laisser. Je vais prier un peu. Essayez juste de prévenir Irys que je suis ici. J’aimerai la voir avant le banquet.
Je savais qu’il avait hoché la tête pour me répondre et je souris, amusée qu’il ne soit pas outré par son manque de sollicitude à mon égard. Lorsque je fus totalement seule, je m’installais sur le banc de pierre, près de la fontaine. Je savais qu’une statue de la Damedieu trônait dans ce jardin, je pouvais l’imaginer clairement. Mais rien ne valait la véritable image que j’avais d’Elle. Celle qu’Elle me laissait entrevoir parfois et qui réchauffait mon âme et mon coeur. - Tu as vécu des choses éprouvantes dans le Nord. Voir les Portes du Royaume de ma Soeur n’est pas une expérience anodine. Tu as été au bout de tes forces. Cette fois c’était la voix d’une jeune femme qui soufflait à mes oreilles. J’aurais pu l’imaginer, là, assise près de moi, berçant un enfant dans ses bras, un fin sourire rempli de mystère accroché aux lèvres. - Si tu décides de rentrer chez toi aujourd’hui, ta vie sera heureuse. Tu retrouveras ce que tu as perdu et tu vivras de longues années. Mais la Paix est fragile dans ce monde et la tranquillité à laquelle tu aspires n’est qu’un mot écrit dans le sable. Elle fit une pause, comme pour me laisser le temps de réfléchir à ses premières paroles. - Les Hommes ont besoin de croire à nouveau. Cela fait trop longtemps qu’ils se sont détournés, ils ont besoin d’être guidé. Tu es ma Voix, Jena. T’en sens-tu capable ?
Je restais silencieuse. Réfléchissant encore et encore. Je pouvais retourner auprès des miens. Je pouvais retrouver une vie normale avec mes enfants et mon mari. Nous aurions vécu heureux à Val Néera… Mais combien de temps avant qu’un nouveau conflit ravage la Péninsule ? Je ressentais toute la confiance que Néera cherchait à m’insuffler, Elle m’avait choisi moi parmi tant d’autres… J’avais foi en Elle, mais le plus important c’est qu’elle semblait avoir foi en moi.
- Oui. murmurais-je doucement Je porterai votre Voix aux oreilles des Hommes.
Un vent frais balaya mes longs cheveux bruns, rafraîchissant mes joues comme sous l’effet d’un baiser. Je poussais un soupir. - Je veillerai sur toi, Gardienne. Sa présence, jusqu’alors très forte, venait de s’atténuer. Elle n’était plus totalement avec moi, mais Elle n’était pas loin non plus. Cette sensation était difficile à décrire. C’était comme si l’instant d’avant Elle s’était tenue près de moi et qu’à présent Elle marchait sous les alcôves pour rejoindre le coeur de la Cathédrale. Je respirais enfin profondément. Je restais seule un long moment, récitant les prières, pensant à mes enfants, pensant à Hanegard, que je laissais à nouveau seul. J’allais me lever pour rejoindre Frère Ulrich et lui dicter une lettre pour ma famille mais j’entendis des bruits de pas résonner sur les dalles de la petite cour et je tournais mon regard en direction de celle qui me rejoignait.
Dernière édition par Jena Kastelord le Sam 24 Sep 2016 - 16:54, édité 2 fois |
| | | Irys d'Arosque
VénérableNombre de messages : 181 Âge : 24 Date d'inscription : 02/09/2015 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : 60 ansTaille : Niveau Magique : Arcaniste. | Sujet: Re: [Elévation] Quel avenir pour nous ? [Irys] Jeu 22 Sep 2016 - 14:28 | |
| "Les prières donnent sens aux désirs des hommes. Y renoncer, c'est renoncer à ses souhait, c'est renoncer au Choix."
La file de fidèle s'était dispersée, après lui avoir donné mille et une félicitations, qu'elle avait accueilli avec moultes remerciements et sourires. On avait invité les convives vers les larges portes de la nef, où les Saints les observeraient depuis le tympan. Irys s'était éclipsée un instant, contente de profiter d'un peu de répis. On requérait déjà sa présence au banquet. Ce jour serai le sien et si la DameDieu le voulait, elle marquerait ce Oglicos du sceau resplendissant de Néera. Frère Ulrich, fidèle compagnon de la Gardienne, accouru vers elle alors qu'elle prenait appui sur le marbre blanc de l'autel. «– Da... Votre Bienveillance ? La Gardienne vous a fait quérir. Elle souhait s'entretenir avec vous avant le banquet. » Voyant sa fatigue, il se précipita vers elle pour l'aider à se remettre debout. D'un geste Irys déclina son offre et se dirigea vers les Jardins, avec une démarche qui se voulait assurée. Elle traversa le cloitre, désert, et pénétra dans l'antre des prêtres, qui se dévouaient corps et âme à la magnificence de ce petit paradis terrestre. La Majestueuse Néera trônait en maître au milieu de la végétation. De la statue couraient de multiples petits ruisseaux creusés dans la terre. Les galets bordant de petites allées crissaient sous ses pas. Jena se trouvait là, agenouillée devant la déesse. En approchant, la Haute-Prêtresse sentit Sa présence. Un souffle passa près d'elle et elle se sentit revigorée, comme portée par la magie divine. Elle se redressa et avança jusqu'à la Gardienne. «– Ma... ma Déesse... murmura-t-elle en tombant à genoux. » Après un instant d'un lourd silence, Irys releva les yeux vers Jena, qui avait tourné les siens vers elle. Elle bredouilla, baffouilla presque : «– Est-ce... Est-ce Sa présence que j'ai ressenti ? » Elle avait déjà la réponse. Depuis la cérémonie, quand Jena s'était approché et avait sous-entendu la présence de Néera. Mais maintenant, si proche de Son avatar, elle pouvait ressentir pleinement la puissance divine de la DameDieu. Elle lui avait fait l'Honneur d'être présente en cette cathédrale, et cela valait bien tous les rois et reines de tous les royaumes de Miradelphia. La nouvelle Haute-Prêtresse laissa le silence planer un instant et se releva. Elle tendit la main vers la Gardienne et chercha son contact rassurant. Doucement, au rythme que son âge et la cécité de Jena imposait, elle entraina la jeune femme à travers les dédales du jardin. Elle écouta les gazouillis des oiseaux qui avaient pris refuge ici, aux bons soins des clercs. Elle se souvenait, lorsque pour la première fois elle s'était inclinée devant le Vaisseau de la Mère. Alors Grande-Prêtresse dévouée au Langehack, jamais elle n'aurai douté de finir sa vie correctement dans le temple de sa terre natale, ses enfants près d'elle et la dépouille de son mari reposant là où elle pouvait lui rendre visite. Jamais alors elle n'aurai pensé finir ici, dans la plus belle Cathédrale de ce monde avec tant de responsabilités que ses épaules croulaient dessous. Et pourtant. Seul les Cinq savaient quel avenir pour elle... '– Tout se passera bien pour toi, ma fidèle compagne. intervint Laart, percevant son trouble. – Te voilà, toi ! Où étais-tu passé, petit compagnon ? – Je suis toujours derrière toi. ' Elle sourit en pensant au petit dräke, surement caché dans les fourrés. Son ami, son compagnon, son conseiller à l'esprit avisé. Il était pour elle plus qu'un animal de compagnie ; un frère. Soudainement résolue, elle se tourna vers Jena : «– Gar... Jena ? Je... Nous... nous avions parlé de ce que la Péninsule devenait... Les nobles se défient du Culte, renient leur déesse. J'ai... j'ai peut-être une solution. Puis-je vous en faire part ? »
|
| | | Jena Kastelord
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Religieux.
| Sujet: Re: [Elévation] Quel avenir pour nous ? [Irys] Jeu 29 Sep 2016 - 11:46 | |
|
Est-ce Sa présence ? Bien sûr. Mais avais-je réellement besoin de le confirmer. Un sourire étira mes lèvres tandis que la Haute Prêtresse prenait conscience de l’instant qu’elle venait de vivre. Il était rare que Néera se manifeste ainsi. Pour moi c’était différent, depuis que j’étais devenue sa Gardienne, je m’étais habituée à sa présence. Certes j’étais toujours émerveillée lorsque je la sentais aussi près de moi, ou que j’entendais sa voix mais je ne tombais plus à genoux depuis longtemps. J’étais heureuse de savoir que ce bref moment avait bouleversé la toute nouvelle Haute Prêtresse du Culte.
« - Je pense qu’Elle vous apprécie beaucoup. Vous ne l’avez peut-être pas ressenti, mais Elle était là durant la cérémonie. »
La main de mon amie se posa sur moi et je souris un peu plus. La lumière qui irradiait de son âme était un réel apaisement pour moi. Je ne pouvais pas douter d’elle et visiblement Néera non plus. Elle m’avait murmuré son nom bien avant le Conclave, Elle avait été présente lors du vote et aujourd’hui encore Elle n’avait rien raté. Je me relevais et la suivit lentement jusqu’au banc où elle nous fit asseoir. Je sentais en Irys cette volonté, ce désir ardent de rendre la foi. Je n’aurais jamais pu douter de sa sincérité. Je tournais mon regard voilé vers elle et lui adressait un sourire.
« - Je suis prête à entendre toutes les solutions que l’on voudra bien proposer mais avant cela, je vais vous confier ce qu’Elle m’a dit plus tôt, lorsque j’étais assise au milieu des fidèles rassemblés dans la cathédrale.»
Je laissais quelques secondes s’écouler, le temps de peser les mots que j’allais prononcer. Je me tournais un peu plus vers elle et je tendis mes mains vers elle, en coupe comme si je priais. Elle posa les siennes au creux de mes paumes et je gardais mon regard rivé dans le sien.
« - Elle m’a dit que vous allez avoir besoin d’aide… Alors, avant que vous prononciez le moindre mot, sachez qu’elle vous est toute acquise. Je serai avec vous aussi longtemps que vous aurez besoin de moi pour mener à bien votre projet. Maintenant, allez-y, je vous écoute. »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Elévation] Quel avenir pour nous ? [Irys] | |
| |
| | | | [Elévation] Quel avenir pour nous ? [Irys] | |
|