Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Capitaine Koda Salaw [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koda
Humain
Koda


Nombre de messages : 54
Âge : 36
Date d'inscription : 29/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Capitaine Koda Salaw [terminé] Empty
MessageSujet: Capitaine Koda Salaw [terminé]   Capitaine Koda Salaw [terminé] I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:08


Nom/Prénom : Koda'Gagkash Salaw Massejuh
Âge/Date de naissance : 34ans (977 du Xe Cycle)
Sexe : féminin
Race : humain, zurthan
Faction :Peuple Libre
Particularité : Certains disent conteuse, d'autres mythomane. Une chose est sûre, il faut s'accrocher pour connaître la vérité!

Alignement : Chaotique Bon
Métier : Capitaine de l'Amaranthe, contrebandière tête-brûlée
Classe d'arme : A distance / Magie

Équipement :
Le seul bien qui lui importe a un nom, une histoire, une vie. Elle le connaît dans ses moindres détails et s'informe de la moindre réparation, de la moindre écharde, de la moindre voile recousue et ne voudrait voguer avec aucun autre bâtiment. Compagne de route à la fois protectrice et protégée, Koda tient sûrement à l'Amaranthe comme elle tient à sa vie.

Sinon, elle a bien quelques autres possessions : un couteau en os, un pendentif étrange de plus d'une quinzaine de centimètres en forme de croc, un sabre d'abordage, un astrolabe, un compas, une boussole et quelques vieilles cartes maritimes...

Ainsi qu'une robe blanche de belle facture rehaussée d'attaches en laiton:

Description physique :
Assez grande, large d'épaule, robuste... Et surtout : noire. Voilà comment la décriraient la plupart des habitants de Miradelphia tant la chose est peu commune. Et plus elle navigue à l'ouest, plus les gens sont étonnés. Lorsqu'elle descend à terre en Péninsule, elle attire bien des regards. Il n'est pas rare que des enfants (ou des moins enfants) lui posent des questions sur sa couleur ou ses cheveux et la touchent pour savoir si c'est une sorte de suie. Elle en prend plutôt bien son parti et réagit selon l'humeur mais la plupart du temps avec humour...

Au delà de la couleur de sa peau, on ne peut ignorer qu'elle est en effet bien bâtie du haut de son mètre soixante-dix. Sa musculature sèche est dessinée par l'effort constant que demande la vie qu'elle a choisie, affermi et amenuise quelque peu sa poitrine tout en développant ses épaules. D'un autre côté, la nature semble l'avoir doté de hanches larges et d'un fessier "fort bien pourvu en ce qu'il faut", comme lui avait un jour dit un Nelenite, et ce malgré la nourriture chiche des longues traversées (à moins que son Coq ne soit trop efficace...). Ses yeux bruns sont si sombres qu'ils semblent noirs s'ils ne sont pas en plein soleil et ses cheveux tressés sont retenu en arrière par un bandeau de tissus très coloré dès qu'elle sort du lit.

Ses vêtements de grosse toile résistante de couleur claire n'ont pas grand chose de raffinés... mais pratique par contre, ils le sont! Sa tenue est toujours renforcés de bottes, d'un pantalon, de deux ceintures, d'un plastron et d'un brassard en cuir aussi épais et résistant que grossier d'apparence. On en devines les coutures sans aucun mal et le temps, le vent et le sel les ont assouplis et tannés jusqu'à les rendre plus confortables qu'aucun habit taillé sur mesure chez un couturier de la haute société Thaari.

Le seul bijo u qu'elle porte est un pendentif au bout d'une lanière de cuir attachée à son cou : un énorme croc, long comme l'espace entre la base de son pouce et le bout de son index. Mais ne vous y trompez pas, sa principale parure c'est sa peau. Un tatouage kabalistique commence sur son pied gauche, s'entortille le long de sa jambe, s'étale dans tout son dos et continue a s'étendre sur son épaule, la naissance de sa poitrine du côté droit et de sa gorge, avant de remonter à l'arrière de sa tête, disparaissant sous son abondante chevelure, et le long de son droit jusqu'à sa main.



Description mentale :
Certaines personnes semblent pouvoir se lire comme des livres à la couverture explicite. D'autre sont insaisissables comme qu'un voile noir dans une nuit obscure. Le cas de Koda? Un livre contenant des milliers d'histoires.

Voir le rêve, le frisson, l'aventure, la crainte, l'envie, se réveiller dans le regard d'un auditoire attentif est un petit plaisir divin. Après, si elle est franche dans ses actes et qu'elle ne s'engage pas à la légère, la vérité n'a qu'une place secondaire dans les histoires et les souvenirs. Mythomane ? Peut-être un peu. Mais c'est tellement agréable !

Et puis elle a de la matière pour confonde l'histoire et la réalité.

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours été fascinée par l'inconnu. Elle aimait apprendre, certes, mais surtout découvrir et voir ce que personne n'avait vu et découvert. Le frisson de l'aventure, la soif de voyage et l'exaltation du danger, elle les cherchent depuis son enfance. Elle rêvait de partir découvrir le monde de ses propres yeux, yeux qui n'ont jamais été assouvis depuis.

Elle ne se sent jamais si bien qu'en pleine mer et se plaît à dire qu'elle n'arrive plus à dormir à terre depuis des années. Depuis la première fois ou elle a posé les yeux sur l'immensité de l'océan, il est devenu pour elle synonyme de cette liberté qu'elle chérie tant et de quelque chose de plus grands... plus mystique. Le découvrir et le dompté est une aventure qui ne fini jamais, une façon de vivre sans laquelle il vaut mieux se laisser mourir...

Cet esprit aventureux et son goût pour les légendes la font souvent passée pour une femme qui prend tout à la légère et ne se préoccupe pas réellement des autres, pourtant rien ne serait plus faux.  En tant que capitaine, elle est assez souple et très proche de ses hommes. Ayant appris le concept de responsabilité très jeune... et l'ayant plus d'une fois jeté aux orties, elle n'ai pas du genre à vouloir imposer son avis en toute circonstance et encourage ses hommes à s'exprimer, ils sont assez peu nombreux pour cela. Par contre, en cas de décision rapide nécessaire, de bataille ou d'ordre directe, elle ne souffre aucune discussion et les punitions en cas de contrevenu au code qu'elle a instauré sur le navire sont plus salé que l'océan.


Capacités magiques :
Certains racontent qu'elle murmure à son navire et que celui-ci exécute ses ordres même sans le moindre souffle d'air. Mais peut-être n'est-ce qu'un ramassis de rumeurs stupides... Peut-être.



HRPComment trouves-tu le forum ? : sur une carte
Comment as-tu connu le forum ? : bibliquement
Crédit avatar et signature : je recherche
Compte autorisé par : Thor


Dernière édition par Koda le Sam 12 Nov 2016 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koda
Humain
Koda


Nombre de messages : 54
Âge : 36
Date d'inscription : 29/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Capitaine Koda Salaw [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Koda Salaw [terminé]   Capitaine Koda Salaw [terminé] I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:07



Histoire :

-Et toi? Comment t'en est arrivé à être matelot?
-Je croyais qu'on posait pas de question sur le passé ici?
-Non... T'es pas obligée de répondre. Je suis juste curieux.
-Très bien... C'est une histoire ennuyeuse je te préviens...

Alors...

Elle commence avec une petite fille, née entre les murs du Joyau bleu. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille cet établissement... enfin si vous en avez les moyen. C'est le bordel le plus cher et le mieux fréquenté de Thaar. Sa mère était une esclave vendue à l'établissement sur le coup de ses quinze ans par un marchand drow qui venait de tout perdre. Son père, comme souvent dans ce genre d'endroit, n'était pas certain, mais en toute logique, c'était un humain... et en cherchant un peu j'ai une bonne idée de qui ça peut être vu le gratin qui passe dans ce petit coin de paradis.

enfin... Cette gamine a été élevée par les putains. Enfant, elle faisait des numéros de contorsionniste. Agile comme un singe, gracieuse et fluide comme un serpent des sables. Sa peau noir intriguait, son regard sombre brûlait encore de toute la naïveté de la jeunesse alors on la transforma en artiste, la préservant plus longtemps que de coutume. Elle se produisait, acrobate des soirées mondaines de la terre des Cinq sens. Ce n'est qu'à quinze ans que son maître la mis véritablement au travail et elle rapporta très vite beaucoup. Mais cette vie, malgré son luxe, ne lui convenait pas.

Ce n'était qu'illusion factice et jeux de lumières...

Après plusieurs années, alors qu'elle frôlait les dix-neuf ans, un client s'éprit follement d'elle au point de vouloir lui offrir la possibilité de quitter le Joyau. N'ayant pas d'autre solution, elle accepta. Ainsi il l'affranchie et elle se retrouva favorite parmi les concubines, femme de tête dans un palais ou tant de jeunes beauté auraient pu prétendre à sa place... Mais il n'y en avait qu'une au gout d'Akim... Je veux dire au goût du riche marchand. Tout en passant pour le plus cuistre des coureurs de jupon, il lui offrait quatre nuits par ennéade là ou sa femme légitime n'en avait que trois.

Mais une fois de plus, ce n'était qu'une cage dorée enfermant un être sauvage. Elle aimait le marchand par devoir. Le devoir d'une esclave envers son sauveur.

Un jour de sa vingtième année, pour la première fois de sa vie elle accompagna le marchand jusqu'à son navire. Il partait pour affaire vers Naélis... Mais lorsqu'elle vit l'océan de ses yeux pour la première fois, elle sentit que son cœur avait trouvé son véritable maître...  Elle supplia le marchand de venir avec lui, se jetant à ses pieds, luis embrassant fébrilement les mains... Ces mains qu'elle avait fini par détester et adorer en même temps... Et, peut-être parce qu'il l'aimait sincèrement, il accepta. Ils embraquèrent tous les deux sur la Mésange. Et alors qu'elle ne quittait pas l'horizon des yeux, elle su tout simplement qu'elle avait trouvé sa maison...

Plus jamais elle ne voulait poser pied à terre.

hmmm... Enfin Voilà. Une fois à Achid-Kamil, elle s'est enfuit pour commencer une florissante carrière de matelot. et fin.

Si quelqu'un veut ajouter une autre histoire, qu'il n'hésite pas. Personnellement, je vais profiter du temps qu'il me reste avant le prochain quart.

Elle salua la foule comme un comédien en fin de pièce et traina sa carcasse vers la poupe. Les yeux de ses collègues la lâchaient difficilement. Soudain, alors qu'elle vérifiait les attaches de son hamac, la voix de Louis ajouta qu'il avait également besoin de sommeil. Laissant leur confrère discuter à voix basse dans une atmosphère tamisée, il passa sciemment à côté de Koda.

-Désolé. Je voulais pas raviver de vieux souvenirs.
-Pas de mal j'aime ma vie toute entière et je ne l'échangerait pas pour une autre.
-Bien alors... Mais quand même, je ne t'imaginais pas avoir été...
-Quoi?
-Une prostituée.
-Moi? A non certainement pas.

Le matelot la fixa, essayant de comprendre ce qu'elle venait de dire. On pouvait presque voir les cordages et les poulies de son cerveau s'activer pour la manœuvre.

-Hey. J'ai dit que je voulais bien raconter une histoire. Pas que ce serait la mienne. sourit-elle en rabattant sa couverture sur elle, laissant ce cher Louis comme deux ronds de flanc.





l'A... Ammmm....

"L'Amaranthe!" tonitrua une vois forte à l'oreille de Gortek qui sursauta... puis sursauta une seconde fois en voyant le visage noir penché au-dessus de son épaule.

L'humaine parti d'un grand rire.

"Du calme gamin. Je ne vais pas te manger. Mais tu ne devrais pas trainer sur les quais tout seul. C'est dangereux."

Le gamin fronça les sourcils et articula avec un accent nain à couper au couteau.

"Mama moi attendre papa. Hier parti la Frimas. Soir va revenir."

Il ne se débrouillait pas trop mal pour quelqu'un de si petit... Enfin en âge. La taille ne compte pas... enfin pas toujours.

"Toi bateau?"
"Oui. C'est mon bateau. L'Amaranthe."

Il hocha vigoureusement la tête alors qu'une femme à l'allure jeune et aux magnifique rouflaquettes brunes s'approchait à grand pas, ses grands yeux bleus regardant l'humaine avec suspicion.

"Votre fils est charmant Madame.
-... Merci. Vous êtes?
-Capitaine Koda, je viens livrer des outils.
-Oh..."

L'évocation du clan incriminé sembla déridé quelque peux la naine.

"Medouine Dur-Coeur."

Les deux femmes se toisèrent un peu, ne sachant trop le protocole qu'il fallait suivre dans pareille circonstance. Puis Médouine fini par frapper ces deux poings l'un contre l'autre. Koda l'imita, pariant sur le fait que c'était là un usage de la région et espérant que ce n'était pas une déclaration de guerre.

"Votre fils...
-Gortek.
-Oui. Il m'a dit que vous attendiez quelqu'un?
-Oui.
-Pourquoi ne pas attendre ensemble? Mes matelots ont trouvé ça amusant de percé notre chaloupe et je dois attendre qu'elle soit réparer pour repartir.
-Err...
-Je ne peux pas retourné à mon bateau tout de suite." répéta-t-elle en désignant la chaloupe en train de se faire foncer à quelques pas de là.
-Oh. Oui. D'accord." accepta finalement la naine avec un sourire bienveillant après que son fils ait prononcé une foule de mot dont Koda ne comprenait rien d'un air tout excité.

Ils trouvèrent tous les trois un point un peu moins passant de la jetée, tout au bord de l'eau. L'odeur était forte et Medouine fronçait le nez mais ni son fils, si la matelot ne semblait gêné. Avec le peu de vocabulaire à leur disposition, ils échangèrent quelques souvenir. Le petit voulait tout savoir sur le bateau. Puis arriva le moment ou il voulu tout savoir sur son capitaine. Elle détourna la conversation dans un premier temps, mais, attendrit par l'air boudeur du gamin, elle profita que la mère s'était éloignée de quelques pas pour chercher de quoi manger pour se pencher vers Gortek, joignant le geste à une parole distincte.

"Tu vois la couleur de ma peau?
-Oui.
-C'est un cadeau. Un cadeau de l'océan."

Avec un regard mystérieux, elle se mis à plat ventre sur la jetée pour étirer le bras vers la surface de l'eau. Son index troubla un instant la surface. De l'autre, elle montra la chaloupe que les artisans remettaient à l'eau un peu plus loin. Plusieurs grosses bulles se formèrent alors qu'elle s'enfonçait lentement... visiblement le trou n'était pas vraiment bien colmaté... Et pourtant... Koda leva sa main libre tout en murmurant sans lâcher la chaloupe des yeux et sans retirer son autre main de l'eau. Doucement, la chaloupe cessa de gémir et de s'enfoncer. Les deux bonhommes écopèrent l'eau qui restait au fond et la barque se retrouva a remplir parfaitement son travail de barque.

Koda se redressa devant les yeux médusés de l'enfant et lui offrit un magnifique clin d’œil en posant un doigt sur ses lèvres. La mère ne tarda pas beaucoup plus et des au revoir rapides suffirent à la séparation de tout ce beau monde.

En prenant place dans la chaloupe, Shaf râla doublement sur son camarade.

-Raah c'est encore mouiller.
-On y peut rien. Ce mastique à besoin d'être mouiller une première fois pour bien prendre sa place.
-Ouais bah c'est quand même mouillé.




"Et vous Capitaine?
-Laisse tomber, elle parle jamais d'elle. sans vouloir vous offenser Capitaine.
-Pas de mal!
-Bah alors juste comme vous êtes passée Capitaine. Il doit bien y avoir des gens pour le savoir non?
-Demandez donc à Sarah ou au Cuistot. Vous n'obtiendrez rien de moi!"

note de l'auteur:

Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Capitaine Koda Salaw [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Koda Salaw [terminé]   Capitaine Koda Salaw [terminé] I_icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:12

Oh oh oh ! Je n'aurai pas le plaisir de te faire de corrections ! Allez ouste :p

Capitaine Koda Salaw [terminé] Tampon13

Code:
[Métier] : Contrebandière & Capitaine de l'Amaranthe

[Sexe] : Féminin & Humain

[Classe d'arme] : A distance / Magie

[Alignement] : Chaotique Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Capitaine Koda Salaw [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Koda Salaw [terminé]   Capitaine Koda Salaw [terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Koda Salaw [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)
» Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]
» La brutalité des flots et des légendes. (Koda, Jormgard, Calel)
» Mon propre capitaine
» Atanae, Capitaine mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: