Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Maélyne de Lourmel Dim 18 Mar 2012 - 12:28
Nom/Prénom : Maélyne de Lourmel. Âge/Date de naissance : Jour 1 de la 5ème ennéade de Favriüs, 983 du 10ème cycle. Sexe : Femme Race : Humaine Faction : Péninsule Particularité : Aucune
Alignement : Neutre bon Métier : Dame de Lourmel (Serramire) + autres titres. Classe d'arme : Aucune
Équipement : Votre texte ici
Description physique : Votre texte ici
Description mentale : Votre texte ici
Capacités magiques : Votre texte ici
Histoire : Votre texte ici
Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Jeu 5 Jan 2017 - 9:35, édité 7 fois
Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Maélyne de Lourmel Dim 18 Mar 2012 - 14:22
Salut,
C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. Il y a un point litigieux :
Ton accession au pouvoir se fait par le mariage avec Adrien de Bastylle, frère d'Anselme, et marquis d'alors. Bon, d'une, je trouve un peu dommage de faire subitement disparaître des épouses pour libérer la place, mais ça c'est toi que ça regarde. Le vrai soucis, c'est cette décision spontanée de la part d'Adrien de prendre pour épouse Maélyne. Celle-ci est en effet la fille de l'adversaire politique de Bastylle ; on peut comprendre un mariage arrangé pour ramener un peu de stabilité, mais dans ce cas, pourquoi est-ce que le choix se fait il sur un coup de tête, et non par la négociation avec la mère ? Et encore, pourquoi la mère ne l'épouserait pas directement, puisqu'elle est veuve ?
Aussi, mais là c'est accessoire, une lame de la taille de la paume, c'est un canif, pas une dague (qui elle fera plutôt 20-30cms de lame, environ). C'est du détail, hein. C'est comme les yeux, "couleur de lune" ; c'est assez dérangeant de laisser passer ça.
Voila, règle ces problèmes, et je pourrais valider.
Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Maélyne de Lourmel Dim 18 Mar 2012 - 15:50
Salut Hans, voilà les modifications.
Maélyne d'Outremont a écrit:
On l’oblige toutefois à conserver un canif, dont la lame ne dépasse guerre la paume de sa main.
Dague remplacée par canif.
Maélyne d'Outremont a écrit:
avec ses yeux d'un bleu assez pâle et son léger sourire qu’elle arbore si rarement.
Couleur de lune remplacée par d'un bleu assez pâle.
Maélyne d'Outremont a écrit:
Aymeric ayant été emprisonnée, Victoire, quant à elle a pût se faire oublier. Elles apprirent également qu’Anselme avait été exilé du Marquisat juste après l’assassinat de sa femme et de ses enfants par Adrien de Bastylle, qui après maints complots arriva au pouvoir de Serramire et de Froisart. Celui-ci s’était déjà marié, mais sa femme venait tout juste de mourir lors d’un accouchement. L’enfant mourut également à la naissance. Tout sa pour en venir au faite, que Victoire était actuellement en négociation avec Adrien, la mère voulait s'offrir à lui pour permettre un peu de stabilité entre les seigneurs de l'intérieur et les seigneurs frontaliers. Il leurs fallut plusieurs jours et de nombreuses discussions pour essayer d'arriver à un accord. C'est durant une visite d'Adrien au domaine de Lourmel qu'il fit la connaissance des filles de Victoire. Il entreprit une toute autre discussion avec la Dame de Lourmel, il souhaitait désormais épouser l'une de ses filles au lieu de la Dame, un simple caprice d'homme, lui qui se croyait à l’abri en Serramire pouvait se permettre une petite vierge. Ce changement d'avis soudain rendit Victoire hors d'elle-même. C’est donc ainsi que Maélyne devint Marquise de Serramire, épouse d’Adrien car Lyanna n'était plus vraiment blanche comme neige. Les tensions ne baissèrent toujours pas, et des émeutes éclatèrent toujours malgré ce mariage.
La mère, finalement rejetée par un simple caprice, cela expliquerait donc son acte avec la corruption du guérisseur.
Voilà, si ça convient pas je ré-éditerais :)
Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Maélyne de Lourmel Mar 20 Mar 2012 - 20:56
Je valide, tu connais le chemin.
Code:
[Métier & Classe] : Marquise de Serramire
[Race & Sexe] : Humaine & Féminin
[Classe d'arme] : Aucune
[Alignement] : Neutre bon
J'te recontacterais, pour la quête
Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Maélyne de Lourmel Mer 21 Mar 2012 - 13:26
Merci Hans, j'attends donc ton MP
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Nombre de messages : 394 Âge : 32 Date d'inscription : 22/03/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 273 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Maélyne de Lourmel Jeu 5 Jan 2017 - 8:58
Fiche de retour au présentoir pour modifications
Ancienne Fiche:
Nom/Prénom : Elle se nomme Maélyne D’Outremont
Âge : Maélyne vient récemment d’avoir vingt-deux ans au début du mois de Favriüs
Sexe : La jeune demoiselle est une femme, noble qui plus est.
Race : On la qualifie comme étant une humaine.
Alignement : Maélyne aide au maximum le peuple dont elle en a la charge mais ne réponds pas systématiquement positivement à un ordre (Neutre Bon).
Métier : La jeune femme fut l’épouse d’Adrien de Bastylle. Marquis de Serramire, depuis sa mort elle le remplace dans ses fonctions. Elle a également héritée de son père le domaine D’Outremont, le domaine de Lourmel étant actuellement sous la garde de Lyanna d’Outremont, sœur jumelle de Maélyne.
Classe d'arme : Aucune.
Équipement :
Ses possessions en armement se limitent assez fortement. Maélyne n’a jamais vraiment participée à une bataille ou ne serait-ce qu’un combat. La jeune femme se limite donc à l’utilisation de ses maigres ressources. L’humaine n’a pas eu l’occasion d’apprendre le combat rapproché, elle n’a donc jamais su manier une quelconque arme. On l’oblige toutefois à conserver un canif, dont la lame ne dépasse guerre la paume de sa main. Maélyne la trouve assez maniable mais elle ne s’en est servit qu’une fois et l’humaine à avouer que sur le coup elle était bien contente d’avoir cette arme sur soi. A part cela elle ne possède qu’une petite armure en cuir qu’elle met rarement car Maélyne la trouve vraiment laide et cela ne la mets pas vraiment en valeur. Par contre elle possède différentes robes dont elle se fait une joie de les porter. Elles sont de très bonne qualités, c’est donc pour cela que la marquise en possède certainement moins que les dames du sud, qui elles ont plus de moyens. Elle se contente donc de ce qu’elle a. Quelques robes de cérémonie que la jeune femme porte lorsqu’elle est invitée ou lorsqu’elle reçoit des personnes de haut rang. Au sinon, les autres jours, l’humaine se contente de petite robes assez simple de qualité moindre que les autres, mais qui sont confortable pour des journées banales.
Description physique :
La description d’une femme en détails est parfois assez complexe. Comment peut-on se décrire honnêtement sans alterner la réalité pour que cela joue en notre faveur ? Tel est la question. Je vais donc essayer de la décrire tout en restant honnête, vous dévoilez ses atouts mais également ses défauts. Commençons donc par les bases. Maélyne est une femme d’une taille moyenne, elle arrive largement au mètre soixante-huit. C’est une taille qui lui convient amplement. Sa chevelure est de couleur blonde dorée et lui tombe jusqu’à ses épaules. Elle les tient de son père qui arborait la même blondeur. La jeune femme en prend soins en les brossant plusieurs fois par jour et en appliquant plusieurs soins qu’apporte l’herboriste. Au niveau de son visage, il n’y a pas grand-chose à dire, elle attire les hommes de part ses traits fins et délicats, avec ses yeux d'un bleu assez pâle et son léger sourire qu’elle arbore si rarement. Vient ensuite la partie qui vous intéresse le plus. Est elle une dame bien en chair ou plutôt une squelettique qui se force à manger ? Rien de cela. Maélyne possède, certes quelques formes mieux fournies que d’autres nobles dames mais on ne la considère pas comme étant « enveloppée ». Cela lui convient donc parfaitement. Bien sûr l’humaine a également plusieurs défauts dont je vais également vous en parler. Maélyne possède une tâche de naissance plutôt volumineuse sur la hanche droite, celle-ci fait proportionnellement un cinquième de la taille de sa main. Elle la cache le plus souvent possible même si cette tâche reste un fait naturel. La jeune femme arbore également quelques tâches de rousseurs dans le dos ceux-ci se voient très légèrement mais sont néanmoins présentes. Elle tient cela de sa mère, rousse. Pour finir, on aperçoit facilement une légère cicatrice dans la paume de sa main droite. Trois choses que certains ne considèrent pas comme étant des défauts mais la jeune femme le voit sous cet œil.
Description mentale :
Que peut-on bien dire sur le caractère de cette jeune femme ? Depuis sa tendre enfance, Maélyne, à cause de sa mère eut un certain goût pour le luxe. Mais ses envies de richesses disparaîtront bien assez vite une fois qu’elle aura connu la vie à Missède. Inséparable avec sa sœur Lyanna, elles arborent beaucoup de points communs. Espiègles et malicieuses durant leur enfance, se donnant à cœur joie en profitant de leurs ressemblances. Elles mordaient la vie à pleines dents. Une fois à l’âge adulte, une fois toutes ces responsabilités à gérer d’un coup, Maélyne se forgea une carapace. Marié à un homme qu’elle n’avait jamais vu ni entendu auparavant, elle dût se cacher dans son ombre et faire ce qu’on lui disait de faire. Pour ne pas heurter sa sensibilité et son manque d’assurance, elle cacha cela au plus profond d’elle-même, arborant alors les mêmes traits comportementaux qu’Adrien car celui-ci arrivait à se faire respecter. La sensible Maélyne se transforma donc en une femme à cheval sur la hiérarchie et le protocole. Devenant condescendante, hautaine, orgueilleuse, peu expansive sur ses sentiments. Mentir était devenue son mot d’ordre, mentir par habitude et par nécessité, voilà ce qu’elle était devenue. Se renfermant complètement sur elle-même. Il fallait se montrer forte, soit forte. C’est ce que la jeune femme se répétait tout les jours. Dans sa vie de couple, on la qualifiait souvent de pudibonde et de prude, il fallait avouer que sa timidité reprenait le dessus durant ces moments intimes. Mais il y avait une personne qu’elle ne pouvait berner et c’était sa sœur. Qui au fond la connaissait mieux que personne et qui la plaignait de cette soudaine transformation. « Ce n’est pas toi » qu’elle répétait souvent mais Maélyne fit semblant de rien entendre. Depuis la mort d’Adrien il fallait bien une main de fer pour diriger ce marquisat qui partait de plus en plus à la dérive.
Histoire :
Maélyne et Lyanna, deux sœurs jumelles nées de Victoire de Lourmel, riche et belle noble Serraminoise et d’Emmanuel d’Outremont, également seigneur dans le duché de Serramire. Elles sont nées il y a actuellement vingt-deux années. A cette époque elles ne se souciaient encore guère de la situation politique. Elles vécurent une enfance normale, toute fois baignées dans le faste de leur mère. Elles héritèrent toutes deux de sa beauté mais elles héritèrent des yeux et des cheveux de leur père. En outre, elles se rassemblèrent réellement comme deux goûtes d’eau, adoptant dés leur plus jeune âge les mêmes mimiques, les mêmes goûts et le même caractère, qui ma foi, avec l’âge se différenciait peu à peu.
C’est ainsi qu’à l’âge de douze ans, Victoire décida de les envoyer pour une période de deux années chez leur tante vivant à Missède, les jeunes filles devenaient un poids. Elles y vécurent différemment car elles n’étaient plus entourées de richesse. Les deux jeunes enfants firent alors la découverte de la vie de peuple. Bien qu’élevées dans une belle demeure, les mœurs en étaient toutefois différentes. Une fois l’âge de quatorze ans, les deux demoiselles devaient retourner à Lourmel car il y avait une épidémie qui s’abattait sur les Missediens mais la guerre civile éclata et Victoire décida de les laisser chez leur tante, jusqu’à ce que la situation politique s’améliore en Serramire. C’est ainsi que les deux années se transformèrent en huit. Il fallait également avouer que Victoire, de son caractère sans doute, n’avait pas d’esprit maternel et ne plus devoir élever ses filles lui semblait comme une nouvelle liberté.
Elles vécurent des moments assez douloureux où elles n’avaient plus le droit de sortir, où elles n’avaient plus le droit d’aller dans le village de peur d’attraper la maladie, heureusement pour la famille, la demeure était assez éloignée, et la famille possédait leurs propres potagers et plusieurs bêtes. Il ne fût donc pas difficile pour eux de rester isolé un certain temps. Une fois la guerre civile terminée, les deux sœurs eurent des échos venant de Serramire. Des émeutes éclataient car leur mère ainsi que d’autres nobles s’opposaient à l’actuel Marquis, celui qui avait prit la place de Merwyn le Fol. Encore trop jeunes pour comprendre, elles laissaient ces problèmes aux adultes, préférant monter à cheval et s’amuser avec leurs amis.
Une fois l’adolescence entamée, Maélyne et Lyanna arborait un caractère un peu différent, l’une étant plutôt timide, l’autre plutôt excentrique. Maé, de son surnom préféra ne point s’avancer en ce qui concernait les garçons, alors que Lya, elle n’hésitait pas à entamer plusieurs discussion et s’avancer vers eux. A part ce point, elles se ressemblaient toujours autant. Au point que leurs amis et leur famille eurent toujours du mal à les reconnaître. Et il fallait avouer que cela les amusait, parfois, d’échanger leurs places, dans certaines situations.
Des souvenirs qui resteront toujours gravés. Les jeunes filles s’amusèrent, alors que la situation en Serramire était de plus en plus délicate. Ce n’est donc qu’à l’âge de vingt ans, après des adieux douloureux, que les deux nobles dames retournèrent dans leur pays natal. Une fois arrivées on leurs expliqua la situation actuelle. Merwyn le Fol, avait été remplacé par un régent après sa trahison envers la couronne, celui-ci avait été rapidement remplacé par Anselme de Bastylle, qui avec l’aide des Trente reprit Serramire avec la bénédiction du Roi. Seigneur de Froissart dont sa réputation n’était plus à faire grâce à son système de défense plutôt efficace. Le duché fût rétrogradé au rand de Marquisat. Une tension naquit alors entre les seigneurs de l’intérieur ainsi que les seigneurs frontaliers mais c’est surtout Aymeric de Brochant et leur propre mère qui s’opposa à lui.
Aymeric ayant été emprisonnée, Victoire, quant à elle a pût se faire oublier. Elles apprirent également qu’Anselme avait été exilé du Marquisat juste après l’assassinat de sa femme et de ses enfants par Adrien de Bastylle, qui après maints complots arriva au pouvoir de Serramire et de Froisart. Celui-ci s’était déjà marié, mais sa femme venait tout juste de mourir lors d’un accouchement. L’enfant mourut également à la naissance. Tout sa pour en venir au faite, que Victoire était actuellement en négociation avec Adrien, la mère voulait s'offrir à lui pour permettre un peu de stabilité entre les seigneurs de l'intérieur et les seigneurs frontaliers. Il leurs fallut plusieurs jours et de nombreuses discussions pour essayer d'arriver à un accord. C'est durant une visite d'Adrien au domaine de Lourmel qu'il fit la connaissance des filles de Victoire. Il entreprit une toute autre discussion avec la Dame de Lourmel, il souhaitait désormais épouser l'une de ses filles au lieu de la Dame, un simple caprice d'homme, lui qui se croyait à l’abri en Serramire pouvait se permettre une petite vierge. Ce changement d'avis soudain rendit Victoire hors d'elle-même. C’est donc ainsi que Maélyne devint Marquise de Serramire, épouse d’Adrien car Lyanna n'était plus vraiment blanche comme neige. Les tensions ne baissèrent toujours pas, et des émeutes éclatèrent toujours malgré ce mariage.
Il ne fallut pas longtemps pour que Maélyne tombe enceinte, alors que Victoire cherchait toujours un mari pour sa deuxième fille. La grossesse se passait bien, quant vient l’heure de l’accouchement. Ce fut une petite fille que la Marquise mit au monde. Adrien ne cacha pas sa déception, mais il se rassura du fait que la jeune dame était une mère pondeuse. Il ne mettrait donc pas longtemps à avoir un fils héritier. Cette petite fille fût nommée Aline de Bastylle et elle fût accueillie les bras ouvert au domaine de Lourmel et d’Outremont. Un an après, Adrien tomba malade. Victoire en profita donc pour corrompre le guérisseur personnel d’Adrien. Celui-ci succombera à sa maladie quelques semaines plus tard. Maélyne pleura son mari, avec qui elle tissa tout de même plusieurs liens. La jeune femme n’étant pas au courant du complot qu’avait organisé sa mère.
Elle ne le saura que quelques jours après la cérémonie d’enterrement, lorsque sa mère, victime d’une attaque cardio-vasculaire lui avoua tout. La mère survécu à la première attaque mais pas à la deuxième, qui survient que quelques jours après la première. Une autre cérémonie fût alors organisée, et c’est ainsi que Lyanna, qui n’était toujours pas mariée hérita du domaine de Lourmel, alors que Maélyne remplaça son mari et avait également héritée du domaine d’Outremont.
La situation politique ne fît que s’aggraver, le fossé qui séparait les seigneurs de l’intérieur et frontaliers ne mirent pas longtemps à se creuser d’avantage, surtout avec une femme au pouvoir. Maélyne n’avait pas assez d’autorité pour se faire entendre, même si elle en avait le caractère. L’hiver approcha, Maélyne essaya tant bien que mal de maintenir un minimum d’ordre dans le Marquisat, surtout qu’elle était le lien entre les deux opposant. Fille de seigneurs de l’intérieur mais épouse d’un seigneur frontalier. Ce n’était pas facile tous les jours de choisir son camp. Mais très vite le peuple se tourna vers un autre fait. Le roi et la reine ont été assassinés.