-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un nouveau jeu...[Thalya]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié

Un nouveau jeu...[Thalya] Empty
MessageSujet: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:51

9e année du XIe Cycle
Fin du mois de Bàrkios, deuxième mois d'automne

Sa coiffe sur la tête, la mine joyeuse, Manel arriva à Merval, une cité qu'il n'avait jusqu'à présent jamais visité.  Le soleil était en train de partir se reposer dans un merveilleux halo orangé.
Pour cette expédition le ménestrel n'avait pas emporté sa viole, il gardait néanmoins dans sa sacoche le nécessaire pour écrire et dessiner. Cet air frais, pensait-il, allait lui permettre de se ressourcer un peu. Sur son dos, accroché en bandoulière, son arc. La seule arme qu'il maîtrisait avec un certain art même s'il n'en faisait usage que très rarement.
Ainsi, il avait plus l'allure d'un jeune aventurier à la tête blonde, que celui d'un rêveur. Sa veste vert foncé sur les épaules il en avait ouvert les deux premiers boutons montrant un peu sa gorge.
Son ventre se mit à gargouiller. Alors le trouvère se mit en quête d'une auberge. Il longea les rues de la principauté en observant l'architecture, puis parfois les gens comme s'il cherchait de l'inspiration dans certains comportements.

Le sourire sur les lèvres, un instant, il pensait à Lucile, elle était restée à Hautval afin de travailler sur les prochaines sorties qu'ils effectueront devant la cour de leur Maîtresse. En attendant il profitait d'un repos bien mérité et allait chercher à se divertir.
Son pas le guida involontairement, sur une place. Il y avait là, une foule frémissante. On entendait des murmures, des chants, des rires...
Manel se frayait un chemin, en essayant de se guider en regardant au loin pour trouver un établissement. Parfois, ses maigres épaules heurtèrent celles de colosses qui le réprimandaient. Evidemment, il n'était pas à la hauteur pour les affronter et préférait faire profil-bas en s'éclipsant rapidement.

Puis soudain, voulant accélérant sa recherche, le jeune barde l'attention porté sur une maison pouvant combler son désir, percuta une personne.
Un pas en arrière, il ne dut qu'à son agilité d'avoir pu attraper le bras de sa victime afin de lui éviter la chute.
Quand la situation fut rétabli, Manel confus, remarqua en face de lui une femme. Il était incapable de la décrire, seulement portait elle, l'enveloppant une cape épaisse d'un sombre bordeaux assez beau.
Brune, des yeux profonds, voilà tout ce qu'il pouvait dire pour l'instant.
-" Excusez-moi, je ne vous ai pas fait mal ? " Demanda-t-il d'un ton sucré en ôtant son chapeau...
-" Je me nomme Manel, jeune mercenaire, pour vous servir !" Poursuivit-il en priant le ciel pour faire illusion en voulant jouant un nouveau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:50

Thalya avait enfin mis pieds sur la terre ferme après quinze jours de voyage pour arriver à Merval. Ville qu’elle n’avait encore jamais visitée, il faut dire que Thalya est restée sur Thaar depuis sa naissance et n’avait encore jamais voyagé aussi loin de ses terres natales. Malgré le fait que le voyage fût assez calme, elle était assez fatiguée elle plaça la sacoche contenant l’objet demander en bandoulière pour ne pas être encombrer par celui-ci durant ses recherches pour trouver une auberge où passer la nuit.

Elle regarda autour d’elle, le soleil commençant à partir pour se reposer dans une couleur magnifiquement orangée. Elle portait comme à son habitude son épée à sa taille et une cape d’un sombre bordeaux qui la recouvrait entièrement et elle se mit alors en marche tout en observant l’architecture de ses longues rues de principauté, elle souriait légèrement devant la beauté de certaine demeure puis après quelques minutes de marche elle se retrouva sur une place où il y avait une foule frémissante, là où beaucoup de personnes murmuraient, chanté et où l’on entendait rire.

Elle se fraya un chemin à travers celle foule pour tenter de trouver cette auberge où elle pourrait se reposer, elle évita au maximum les personnes autour d’elle pour ne pas se faire réprimander au moindre contact avec ceux-ci et pour éviter de se faire remarquer, puis son regard se porta sur une maison semblable à une auberge vers laquelle elle se dirigeait mais tout en observant le bâtiment elle finit par percuter quelque chose… Ou plutôt quelqu’un…
Elle poussa un léger gémissement et perdit l’équilibre mais la personne face à elle eu le temps de l’attrapé par le bras pour lui éviter la chute. Quand elle fût en total possession de son équilibre et que la situation fût rétabli elle porta son regard sur la personne face à elle. Un homme vêtu d’une veste vert foncé dont les deux premiers boutons était ouvert montrant un peu sa gorge, et une coiffe sur la tête qu’il enleva lorsque celui-ci s’excusa. Thalya le regarda confuse et bégaya légèrement dans ses excuses avec un accent exotique assez prononcé dans ses paroles.

-" Excusez-moi, je ne vous ai pas fait mal ? " Demanda-t-il d'un ton sucré en ôtant son chapeau...

- Je…Ex-Excusez-moi… Je ne vous ai pas vu… Non…Non, je vais bien…Enfin je crois…Lui répondit-t-elle en replaçant sa cape.

-" Je me nomme Manel, jeune mercenaire, pour vous servir !" Poursuivit-il.

- Je me prénomme Rose enchantée. Elle inclina légèrement la tête réfléchissant quelques instants aux dires de l’homme face à elle, Thalya n’allait pas donner son vrai prénom à un inconnu alors qu’elle se trouvait en pleine mission. Mercenaire vous dîtes ? Elle le trouva assez maigre et gringalet pour un mercenaire mais comme celui-ci portait un arc dans son dos elle cru aux dires de Manel.
- Et vous savez où… Elle marqua une courte pose priant pour que celui-ci propose de l’accompagner quand elle aura fini de lui poser sa question. Je peux trouver une auberge pour me reposer ?
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 15:31

La jeune femme aussi était confuse, elle balbutia un peu pour répondre. Elle réajusta sa cape et se présenta. Elle se nommait Rose. Fort jolie prénom se disait le barde en l'observant comme pour sonder un peu qui elle était.
Ses traits étaient bien dessinés, mais ne ressemblaient pas à ceux d'une femme appartenant à la noblesse. Bref, son expertise cessa lorsqu'elle voulut confirmation sur son rôle de mercenaire. Un rire intérieur en voyant que cela fonctionnait. Endossé un tel rôle était périlleux, mais aussi pouvait le divertir, et puis, il savait se défendre.
Pour répondre, il esquissa une moue en bougeant son visage légèrement de haut en bas avec un brin de fierté.
Puis, en laissant un blanc curieux, elle interrogea concernant la présence d'un établissement par ici. Le serviteur de la Duchesse du Médian tourna sa tête pour vérifier qu'il avait bien vu tout à l'heure. En effet, il y avait là une auberge. D'ailleurs, il vit des gens en sortir déjà gris. En les voyants il se rappela de son passé et de sa vie de débauché.

Ensuite, il reporta son attention sur son interlocutrice. Et d'un geste de la main désigna dans son dos l'auberge.
-" Justement, regardez ! " Dit-il avec un sourire fripon.
Puis fouillant discrètement dans sa poche il se rendit compte qu'il avait encore quelques pièces. Ce détail ne le dérangeait pas, mais pour faire illusion il y lui aurait sans doute fallu en posséder plus. Il regretta d'en avoir donner à sa partenaire avant d'entreprendre son voyage.
Tant-pis, soupira -t-il intérieurement, j'aviserai plus tard...
-" Comme je vous le soulignais, je suis un jeune mercenaire, et je cherche du travail... " Souffla-t-il à demi-voix en baissant la tête. La jeune femme avait besoin d'aide, et puis il n'avait rien à perdre à proposer ses services, et si elle refusait, il suffirait de passer son chemin sans rien demander.
Si le sort offrit cette rencontre, peut-être n'était-ce pas un hasard et qu'elle serait pleine de surprises.

Lentement, comme guidant Rose au milieu de la foule, ils avancèrent vers l'auberge. Il n'en connaissait pas la qualité, et espérait que tout puisse bien se passer.
En marchant, le jeune barde poursuivit:
-" Peut-être êtes-vous à la recherche de quelqu'un pouvant vous aider dans cette principauté ? Si c'était le cas, je suis à votre disposition, et je ne suis pas bien cher. "
Et puis, une jeune femme comme elle devait attirer les convoitises, pensait-il un brin amusé sans en dire plus car pour lui les sentiments ne pouvaient plus que le frôler.
De bonne humeur, le ménestrel reprit.
-" Enchanté de vous connaître cependant. Je prie pour que cet établissement soit à votre goût." Acheva-t-il alors qu'ils arrivèrent à quelques mètres de la porte d'entrée.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:38

Elle observa l’homme face à elle essayant de déceler n’importe quels indices qui lui prouverait que ce n’est pas un mercenaire ou bien qui lui confirmerait tout le contraire, intérieurement elle émettait toujours des doutes elle trouvait son teint trop pâle qui le rendait plus rêveur que mercenaire. Malgré qu’il lui propose son aide pour chercher une auberge elle se méfiait tout de même de celui-ci. Mais Manel confirma qu’il était bien mercenaire avec un brin de fierté qui la fit sourire légèrement lorsque celui-ci hocha la tête pour confirmer ses dires. Elle pensait qu’il allait peut-être pouvoir lui être utile mis à part le fait de l’aider à trouver un endroit où dormir. C’est à ce moment là qu’il lui indiqua d’un geste de la main une auberge, Thalya suivit donc le geste de l’homme avec un large sourire sur les lèvres.

-" Justement, regardez ! "Dit-il avec un sourire fripon.

- C’est parfait c’est tout ce qu’il me fallait, je vous remercie. Elle laissa échapper un soupir de satisfaction, elle allait pouvoir se reposer et grâce à lui passer elle l’espérait une bonne nuit dans cette auberge.

Lorsque Manel lui indiqua qu’il cherchait du travail elle porta immédiatement son regard sur celui-ci.
-" Comme je vous le soulignais, je suis un jeune mercenaire, et je cherche du travail..." Souffla-t-il à demi-voix en baissant la tête.

-Vraiment ? Personne n’a jamais voulu de vos services ?  Vous avez déjà travaillé quelques fois auparavant même si vous êtes un jeune mercenaire ? Cela fait combien de temps que vous faites ce travail ?
Elle posait ces quelques questions comme pour l’interroger afin d’avoir un maximum d’éléments et être une fois de plus certaine qu’il ne jouait pas avec elle et qu’il était bien mercenaire. Elle pensait réellement que cette rencontre n’était pas un hasard et qu’il allait être là très certainement pour la protéger si c’était le cas il ne fallait absolument pas le perdre de vue ou que leurs chemins se séparent. Thalya le suivit donc de près au milieu de la foule pour avancer vers l’auberge, elle continua tout de même de porter attention aux architectures de cette ville.

-" Peut-être êtes-vous à la recherche de quelqu'un pouvant vous aider dans cette principauté ? Si c'était le cas, je suis à votre disposition, et je ne suis pas bien cher."
Lorsque Manel lui posa cette question elle fût sortie de ses pensées puis elle hésita quelques instant avant de lui répondre.

-Et bien… Si vous me proposez vos services je ne vois pas pourquoi je refuserais… En effet j’aurais besoin de quelqu’un, pour moi-même effectué mon travail. Elle lui sourit, heureuse que celui-ci lui propose ses services. Elle se sentait déjà un peu plus en sécurité auprès de Manel, elle savait que quelqu’un allait assurer ses arrières comme l’aurait fait son frère si il avait été avec elle, Thalya n’allait peut-être pas attirer les convoitises aussi facilement que d’habitude accompagner de ce jeune mercenaire.

-" Enchanté de vous connaître cependant. Je prie pour que cet établissement soit à votre goût." Acheva-t-il

-Je suis enchantée aussi. Elle haussa légèrement les épaules avant de lui répondre. Si c’est comme le reste de la ville il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas à mon goût.
Elle s’approcha tranquillement de la porte d’entrée de l’auberge entrant dans celle-ci suivit de Manel.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:41

La jeune femme se montrait satisfaite en voyant l'auberge. Cela ravissait le barde qui jouait là une comédie périlleuse mais amusante. Avait-il vu juste en proposant ses services ?
Elle interrogea avec une salve de questions concernant son travail. Aie ! Pensait-il. Que répondre ? En marchant il cherchait ses mots, il devait se vendre, donner confiance. Il avait là l'opportunité de s'amuser, et puis, si elle engageait que risquait-il ? Elle n'avait pas l'air d'être prise dans des histoires conflictuelles pouvant le mettre en danger.

-" C'est que je suis novice, j'ai quand même servi quelques personnes désireux de s'engouffrer dans des forêts où vivent des assassins et des bandits." Commença le barde avec fierté en évitant d'exagérer trop le trait de peur d'effrayer son interlocutrice.
-" Je fais ce travail depuis peu... Depuis que mes parents ont décidé de me claquer la porte au nez. Alors, il faut bien vivre." Dit-il pour essayer d'attiser un peu de compassion.
Lorsqu'elle accepta, Manel ne montrait rien, seulement fit-il mine de surveiller les alentours jusqu'à la porte d'entrée.
Il n'avait non plus pas penser à comment se comportait un garde. Soudain la lumière heurta son esprit. En prenant l'exemple sur la garde Obsidienne se disait-il en claquant discrètement des doigts.
Il ouvrit la porte en s'inclinant légèrement quand elle montra son plaisir de l'avoir rencontré. Elle entra, et Manel suivit.

Une odeur d'alcool frappa les narines, et des gens étaient déjà là, la plupart des tables étaient prise, et Manel du regard cherchait, et trouva une table qu'il s'empressa de rejoindre pour éviter de la perdre. Le bois était usé, mais bien entretenu. D'ailleurs, l'établissement était fort propre et bien tenu.

Avec élégance, il tira une chaise pour qu'elle prenne place. Et s'installa en face.
-" En quoi consisterait mon travail Madame ? " Demanda-t-il en levant la main pour qu'un serveur vienne chercher leur commande.
Il y avait autour d'eux de nombreuses personnes, certaines ivres... D'autres jouaient, ou chantaient.
-" Sachez que vous ne regretterez pas votre choix." Ajouta Manel pour se donner un peu plus d'ampleur toujours avec cet espérance de croire qu'elle était une jeune femme tranquille.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 18:34

-" C'est que je suis novice, j'ai quand même servi quelques personnes désireux de s'engouffrer dans des forêts où vivent des assassins et des bandits." Commença le barde avec fierté en évitant d'exagérer trop le trait de peur d'effrayer son interlocutrice.

-" Je fais ce travail depuis peu... Depuis que mes parents ont décidé de me claquer la porte au nez. Alors, il faut bien vivre." Dit-il pour essayer d'attiser un peu de compassion.

Elle entra à l’intérieur de l’auberge tout en écoutant les réponses de son interlocuteur. Elle s’arrêta quelques instants regardant autour d’elle, observant l’intérieur de l’auberge, elle était déjà bien remplie tout comme sur la place on entendait des murmures, des chants et des rires des quatre coins de l’auberge, elle jeta un coup d’œil à Manel avant de reporter son attention sur les décors de l’intérieur, des tapisseries étaient accrochées aux différents murs de celle-ci et il y avait un feu dans l’âtre, l’intérieur de l’auberge était un peu sombre éclairait à la bougie… Puis elle lui posa une nouvelle question.

-Oh… Pourquoi vos parents vous ont claqué la porte au nez ? Elle le regarda s’intéressant un peu plus à son histoire, elle posa toujours ses questions de façon stratégique pour en savoir encore davantage sur cet homme.

Une odeur d’alcool lui monta au nez et deux hommes titubant légèrement passèrent à côté d’eux pour sortir de l’auberge regardant Thalya de la tête au pied, l’un la bousculant au passage lorsqu’il perdit l’équilibre. Thalya s’écarta regardant Manel avant de le suivre pour le rejoindre à la table que celui-ci venait de trouver et de s’empresser de rejoindre pour ne pas la perdre, elle enleva sa cape et s’asseyais sur la chaise que Manel venait de lui tirer le remerciant d’un sourire puis elle le suivit du regard l’observant s’installer face à elle.

-" En quoi consisterait mon travail Madame ? " Demanda-t-il

Lorsque celui-ci posa sa question Thalya eu un réflexe et se mit à regarder autour d’elle pour voir si personne ne les observait et vérifier que personne n’avait entendu ce que le mercenaire venait de lui demander.

- Votre travail sera...D'être mon garde du corps. Elle porta son regard dans celui de Manel le fixant, aux aguets de ses moindres gestes et réactions, puis elle le regarda levait la main pour passer commande, tout en observant par la suite le reste des personnes attablées dans l’auberge certains parler déjà trop fort, certainement dû aux effets de l’alcool, d’autres jouaient.

-" Sachez que vous ne regretterez pas votre choix." Ajouta Manel

Elle reporta son attention sur celui-ci prenant un air beaucoup plus sérieux.

- J’espère que vous ne me décevrez pas. Elle lui fit un léger sourire en coin avec un regard un peu plus sombre qui pouvait laisser perplexe l’homme face à elle, s’il savait qu’à chaque mission qu’elle faisait elle pouvait risquer sa vie il n’aurait certainement pas proposé ses services mais malgré tout elle avait décidé de lui faire confiance et de lui laisser sa chance.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:29

Un verre de whisky devant lui, Manel joua avec distraitement en imaginant la suite. Peut-être que cette femme était une artiste qu'il présenterait à sa Maîtresse plus tard ?
Néanmoins, il préférait pour l'instant se concentrait sur le présent. Il devait tout faire pour conserver son rôle et faire illusion. Il était certain que cela l'amuserait, et surtout servirait d'inspiration pour ses prochains récits et histoires.

-" C'est une histoire banale, mes parents, bourgeois, n'aimaient guère ma façon d'être. Depuis toujours, j'aspire à tenir à la main les armes. Evidemment mes parents aspiraient à ce qu'il pensait être un avenir plus radieux  mon endroit. Voyant mon indiscipline, ils décidèrent de me renier." Raconta-t-il la mine plein de chagrin.
Puis comme pour se changer les idées, il but une gorgée de son verre en prenant des airs vulgaires pour éloigner de lui le comportement qu'il emprunté auprès des nobles, et qui auraient pu le trahir. S'essuyant la bouche avec le revers de sa main, il fut enchanté en écoutant son interlocutrice faire la douce annonce. Ainsi, il devait lui servir de garde du corps.
Rapidement, il essaya de se souvenir des méthodes de la garde obsidienne en se disant que mêlant à ceci une pointe de trivialité et ça serait convenable.

Autour d'eux, il remarqua un homme le nez fort rouge en train de reluquer Rose. Malgré tout, il préféra l'ignorer.
-" Buvons donc pour célébrer notre accord Dame Rose." Déclara-t-il à voix basse en levant son verre, un sourire sur les lèvres.
Buvant encore, il reposa son verre et songea. Il espérait que Lucile parvienne à le remplacer un instant auprès de la cour, elle avait du talent mais semblait encore hésitante. Puis il repensa à ses débuts et la fébrilité qu'il montrait.
Heureusement la Dame du Val était de nature compatissante bien que fort mystérieuse, dans sa rétine restait présent cette conversation devant un gouffre immense au palais de Diantra.
Il était resté sans voix, mais l'extravagance de la Dame était digne de respect. Et l'émotion qu'il avait connu resterait sans doute vivace dans sa cervelle jusqu'à sa mort.
Son génie, en cendre depuis la mort de sa muse paraissait renaître suite à cette discussion; elle renaissait, mais sous une autre forme, qui lui faisait peur.

Soudain, un homme chantant le fit sortir de ses pensées, et il lança une question à celle qui serait temporairement sa patronne avec joie.
-" Que faites-vous par ici ?"

Car oui, maintenant il était question d'en savoir plus sur cette dame, connaître sa condition, et surtout ce qu'elle venait par ici, car si elle cherchait, comme lui, une auberge, cela disait qu'elle n'était pas ici. Terminant son verre, il se retint d'en demander une autre, dans sa tête raisonner le chef de la garde interdisant à ses hommes de boire à en devenir gris.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:57

Elle regardait son verre jouant avec les rebords de celui-ci du bout de l’index quelque peu distraite elle portait son regard de temps à autre sur les autres personnes à l’intérieur de l’auberge s’arrêtant la plupart du temps sur Manel observant sa façon de se tenir, les traits de son visage comme pour lire en lui, puis elle pensa quelques instants à son frère qui lui manquait déjà beaucoup, après avoir de nouveau observer les quelques personnes, s’attardant un peu plus sur ceux qui jouer dans l’auberge elle reporta son regard sur Manel qui lui raconta pourquoi ses parents lui avaient claquer la porte au nez.

-" C'est une histoire banale, mes parents, bourgeois, n'aimaient guère ma façon d'être. Depuis toujours, j'aspire à tenir à la main les armes. Evidemment mes parents aspiraient à ce qu'il pensait être un avenir plus radieux  mon endroit. Voyant mon indiscipline, ils décidèrent de me renier." Raconta-t-il la mine plein de chagrin

- Et… Bien ça n’a pas toujours dû être facile, j’espère que vous arrivez à vous nourrir et à vous loger avec ce que vous rapporte ce travail… Elle prononça ces mots avec un regard quelque peu inquiet comme pour montrer qu’elle s’intéressait vraiment à lui.

Puis elle bu quelques gorgées de son jus de raisin tout en observant de temps à autre Manel pour voir son comportement, toujours méfiante. Elle le regardait s’essuyait la bouche du revers de la main avant de le voir enchanté par l’annonce qu’elle lui avait fait. Thalya garda toute son attention sur Manel ne remarquant plus les autres personnes autour d’elle puis elle leva son verre en même temps que celui-ci un sourire aux lèvres pour célébrer cet accord.

- A notre accord. Déclara-t-elle en plongeant son regard dans celui de Manel.

Après avoir reposé son verre presque vide elle regardait l’homme face à elle se demandant à quoi il pouvait bien penser par moment, et lorsque celui-ci posa sa question elle se redressa prenant une posture bien droite sur sa chaise buvant une nouvelle gorgée de son verre avant de lui répondre.

-" Que faites-vous par ici ?"

- Je suis ici pour le travail… Elle marqua une pause avant de reprendre. Je dois remettre en main propre un objet à un homme. Elle parla à mi-voix de peur d’être entendue, elle lui avait répondu rapidement sans trop donner de détail pour ne pas s’attarder sur sa personne, puis comme pour éviter de trop parler d’elle elle reporta son attention sur Manel. Est-ce que vous vivez ici ?

Thalya n’aimait pas que l’on porte trop d’attention sur elle et encore moins dans un lieu public où beaucoup trop d’oreilles indiscrètes écoutent les paroles des autres, elle le regarda terminait son verre, jouant de nouveau avec le sien.
Quelques minutes plus tard Thalya sursauta quand un homme posté à côté d’elle l’accosta, sortit de ses pensées elle porta son regard sur celui-ci elle comprit au même moment que celui-ci était déjà sous les effets de l’alcool depuis un moment, son nez rouge et la façon dont il avait de la reluquer la rendait encore plus sûr d’elle quand à la situation de cet homme, puis sans aucunes gênes il lui offra un verre.

- Je vous offre un verre joli demoiselle. Il leva la main pour appeler un serveur.

Elle répondit gentiment en espérant que celui-ci malgré le fait qu’il soit ivre la laisse tranquille.

- Non, je vous remercie je suis déjà servie. Elle lui montra le verre de son doigt restant calme. De son refus l’homme commença à s’énerver et l’attrapa par le poignet pour la faire lever, puis il porta son regard sur Manel tout en s'adressant à lui.

- Elle n’est pas pour vous petit, je la prends avec moi.

Il força un peu plus sur le poignet de Thalya voyant qu’elle résistait, puis Thalya porta son regard sur Manel fronçant les sourcils avant de lui dire.

- Occupez-vous de lui ! Elle lui ordonna de s’occuper de l’homme face à elle en espérant qu’il allait savoir comment réagir et qu’il allait l’impressionner, au moins la situation aiderait Thalya à savoir si elle peut avoir entièrement confiance en Manel.

-Ne me faites pas regretter mon choix. Elle prononça ces mots comme pour lui rappeler ce qu’il lui avait dit quelques minutes plus tôt tout en se débattant de la prise de l’homme pour qu’il la lâche.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:48

-" Je mène une vie de bohème ! Je parcours la péninsule sans me soucier du reste..." Répondit Manel, en ayant juste avant appris la mission qu'avait la Dame. Apporter un objet. Intéressant se disait-il, s'imaginant un endroit paisible.
Le ton bas qu'elle employait montrait bien la confidentialité de sa mission. Au moins, pensait-il, la tâche ne devait pas être ardue.
Une pensée qui le soulagea, mais qui n'enlevait pas le flou autour de son interlocutrice.Il n'eut pas le temps de trop y penser car un homme s'approchait, fort bruyant. Manel le regarda un instant. C'était un homme bien vêtu, une épée à la ceinture, grand de taille, et musclé.
Ne t'approches pas ! Ne t'approches pas ! Supplia-t-il intérieurement en connaissant l'effet de l'ivresse. Il posa son regard sur Rose, son charme allait évidemment attiré l'esprit gris.

Malheureusement, l'ivre approcha et aborda Rose. Le barde, sous le costume de garde du corps ne savait pas comment agir.
L'homme offrit un verre, elle refusa. Mais il se montrait insistant, bien vite un peu trop. Soupirant, en voyant la main sur le poignet de la Dame, il craignait le pire.
Un frisson frappa son âme quand Rose donna l'ordre de s'occupait du gêneur. Ravalant sa salive, le poète regardait de haut en bas la personne.
Il avait tout d'un guerrier.
Néanmoins, il fallait y aller, Manel se leva d'un bon et frappa le bras de l'individu.
-" T'as entendu, elle ne veut pas t'écouter et tu l'as déranges ! Alors éloigne-toi ! " L'injonction comme réponse reçu un rire hilare. Sans un mot; il ne lâcha pas l'affaire et s'apprêtait à poser ses lèvres sur celles de sa patronne.
Que le sort me soit favorable ! Se dit-il intérieurement en ôtant l'épée de sa ceinture, et en bousculant l'assaillant, l'attrapant ensuite par le col. L'effet de surprise fit qu'il put l'éloigner, un mouvement de foule débuta, et lorsqu'un mur humain se forma. Manel murmura à l'oreille de la personne en glissant dans la poche de ce dernier des pièces.
-" Je te donne dix pièces si tu me laisses gagner."

Le guerrier gris accepta volontiers, et un combat s'engagea, les fers se croisaient. Manel, sans expérience usa les gestes de la garde de la Dame du Val avec application. Les gestes maladroits de son adversaire n'aidaient pas, cependant un combat s'engageant, et lorsque il put donner l'estocade finale, l'homme se rendit et s'éloigna en feintant une défaite amer.
Le menton haut, Manel se dirigea vers la Rose, sur son passage, on le félicita. Il leva une main en signe de gloire. Rangeant son épée dans son fourreau, le barde arriva à sa place mais resta debout.
-" Il ne vous dérangera plus Madame." Annonça-t-il en chantant montrant sa fierté.
-" Vous désirez peut-être boire encore ? Ou que j'aille réserver votre chambre ! Ordonnez, j'obéirez ! " Clama-t-il avec une certaine effervescence alors que l'auberge reprit son calme comme si se battre était monnaie courante.

Manel souffla intérieurement, car en effet, il avait vraiment réussi à s'en sortir, et puis, sans doute était-il parvenu à convaincre la dame que ses services étaient loin d'être factices.
Maintenant, il ne lui restait plus beaucoup d'argent, et il ne faudrait pas que d'autres viennent par ici molester sa patronne.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:24

Thalya avait toujours le regard porté sur Manel de peur qu’il ne réagisse pas mais bien au contraire elle fit surprise de le voir se levait d’un bon et de frapper le bras de l’individu mais elle fut aussi étonner de le voir avoir du répondant face à cet homme beaucoup plus musclé et imposant que lui. Puis lorsque l’homme s’approcha de ses lèvres elle eut un mouvement de recul manquant de tomber mais Manel réagit au quart de tour en venant ôter son épée de sa ceinture et de bousculer cet homme ivre le faisant s'éloigner grâce à l'effet de surprise. Elle suivit les deux hommes ainsi que le mouvement de foule qui venait de débuter à l’intérieur de l’auberge.

Thalya regarda le combat s’engageait priant pour qu’il n’arrive rien à Manel, elle fût de nouveau bien surprise en le voyant se débrouiller et donner l’estocade finale, elle vit l’homme partir et retourna à la table où ils se trouvaient auparavant attendant le retour de Manel qui se faisait féliciter sur son passage par les personnes de l’auberge. Elle le regarda encore debout fier de lui et fit un léger sourire.

-" Il ne vous dérangera plus Madame." Annonça-t-il en chantant montrant sa fierté.

- Je vous remercie, encore une fois vous prouvez que vos paroles sont véritables. Lui répondit-t-elle avec un sourire franc.

Elle regarde l’intérieur de l’auberge reprendre son calme puis reporta de nouveau son regard sur Manel répondant à sa question.

-" Vous désirez peut-être boire encore ? Ou que j'aille réserver votre chambre ! Ordonnez, j'obéirez ! " Clama-t-il avec une certaine effervescence

- Je boirais bien encore un verre de jus de raisin. Puis elle ajouta après une légère pause lui donnant l'ordre de tout de même demander une chambre en même temps.
Demandez par la même occasion si il y a des chambres de libre pour être sûr que nous pouvons passer la nuit ici, se serait mieux que de passer la nuit à chercher une autre auberge.

Elle observa Manel repensant à cette scène quelques minutes plus tôt, une fois de plus il lui prouvait qu’elle pouvait avoir confiance en lui et qu’il savait se débrouillait malgré le fait que ce soit un jeune mercenaire, elle savait que ses services n’était pas factices. Peut-être devrait-elle lui faire entièrement confiance ? Ou était-ce encore un peu trop tôt ? Plusieurs questions lui trottaient dans l’esprit qu’elle gardait pour le moment sans réponses en espérant que pour le reste de la soirée ils ne seraient plus importunés par ce genre de personnes.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:33

Une espèce d'adrénaline lui monta à la tête. Heureusement, il se maîtrisa en ayant aussi honte du subterfuge employé pour arriver à cette situation. D'ailleurs en tournant la tête il put voir l'autre en train de gaspiller la bourse.

Néanmoins il faisait mine d'être orgueilleux de son acte. Et puis, l'effet semblait fonctionner, et il était certain que Rose allait lui faire confiance. Un sourire aux lèvres, il remerciait le destin de l'avoir pendant quelques jours permis de traîner non loin de la garde Obsidienne.
Il tenait là un bon exemple pour son rôle. Evidemment, il devait aussi user de ses talents d'illusionniste pour faire vrai.
Combien de temps cela pouvait-il durer ? Il n'en savait rien; mais il profitait de l'instant. La tête haute, il répondit aux félicitations par des gestes de la main.
Les mots de la Dame confirmait son impression. Elle était convaincue. Satisfait, il profiterait plus tard pour noter sur ses papiers le début de cette histoire, le faux mercenaire ! Imaginait-il. Une histoire qu'il aura connu de l'intérieur avec un grand plaisir.
Voilà de quoi divertir la cour de sa belle Maîtresse, la Duchesse du Median. Elle aimait les jeux de tromperies...

Puis, dans un phrasé qui confirmait son autorité sur le duo, elle répondit en faisant savoir qu'elle voulait encore boire, et qu'il devait allait réserver sa chambre.
Le regard fuyant, il cherchait le comptoir, derrière s'y trouvait un gros monsieur, aux cheveux gris, à la tête rouge qui essuyait des verres avec une serviette épaisse en damier rouge et blanc.
Sans rien ajouter, il se faufila au milieu des clients, et se trouva rapidement devant le comptoir.
-" Qu'est-ce que je te sers face de jeune premier ! " Déclara le responsable.
Cherchant ses mots, toussant un peu, le faux garde du corps répondit d'une voix douce.
-" Un jus de raisin, et dites-moi, il vous reste des chambres ?"
Le gérant attrapa une bouteille, un verre et s'occupa de la demande en consultant un immense grimoire.
Posant le verre devant le barde, il tourna une page.
-" Oui, Oui, combien t'en veux ? "
-" Deux."
-" Voici les clés, elles sont à côté à l'étage." Termina le gérant en posant deux grosses clés.
Manel posa de quoi payer la consommation, pour le reste, il devait laisser sa commanditaire faire.
Après avoir remercié pour le service, le ménestrel retourna à la table, il posa devant Rose le jus de raison.
-" Le jus de raisin de Madame." Souffla-t-il avec nonchalance.

Il préférait rester debout afin de veiller, le temps qu'elle termine.
-" Voici la clé de votre chambre. La mienne sera à côté." Ajouta-t-il sérieux.
Les bras croisés, prenant un masque dur digne d'un véritable garde, le jeune homme s'amusait de la situation. Et puis demain, il en saurait plus.
Surveillant, le trouvère ne voulait rien laisser passer, il avait une mission, et devait l'accomplir.
De temps en temps il tournait autour de la table, chassant des individus poliment qui s'approchaient d'un peu trop près de la dame.
Lentement, il prit goût à cette condition et avec impatience attendait de connaître l'avenir. Pour une fois il allait changer sa viole par son arc, et son épée.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:29

Thalya s’installa confortablement sur sa chaise tout en observant le reste de l’auberge toujours aussi bruyante qu’au début qu’ils étaient arrivés mais tout de même un peu plus vide, elle porta ensuite son regard sur Manel qui était arrivé au comptoir, avec le bruit impossible d’entendre ce qu’il pouvait bien dire au gérant de l’auberge, un gros monsieur aux cheveux gris et à la tête rouge qui essuyait des verres à l’aide de sa serviette épaisse. Elle le vit simplement servir le jus de raisin qu’elle avait demandé et donner deux clés à Manel.

Elle laissa échapper un soupir de soulagement il restait donc des chambres, elle allait pouvoir se reposer et elle l’espérait passer une bonne nuit malgré les événements du reste de la journée, tout en observant le reste de la salle elle était quelque peu distraite dans ses pensées toujours entrain de se poser des questions auxquelles elle n’avait pas les réponses puis elle vit revenir Manel avec son verre de jus de raisin, elle le regarda déposer celui-ci sur la table.

-" Le jus de raisin de Madame." Souffla-t-il avec nonchalance.

-" Voici la clé de votre chambre. La mienne sera à côté." Ajouta-t-il sérieux.

- Je vous remercie. Lui répondit-t-elle avant de venir boire quelques gorgées de son verre. Elle le regarda restait debout et prit la clé de sa chambre avant d’ajouter.

- Vous n’avez pas régler pour les chambres ? Elle espérait que non ce n’était pas à lui de donner l'argent pour régler les chambres, mais elle voulait en être sûre comme elle l’avait vu quelques minutes plutôt poser des pièces sur le comptoir.

Elle se détendit après la réponse de Manel finissant son verre tranquillement regardant de temps à autre le jeune mercenaire chassait les individus qui s’approchaient un peu trop près d’elle, une fois son verre finit elle le déposa sur la table et se leva s’étira légèrement, prenant avec elle sa cape et sa sacoche.

- Je pense qu’il est temps que l’on aille dormir.

Elle se dirigea ensuite vers les escaliers pour aller à l’étage rejoindre sa chambre, une fois arrivée à l’étage elle porta son regard sur Manel.

- Reposez-vous bien et tâchez d'être réveiller pour l'aube. Lui recommanda-t-elle.

Puis Thalya entra dans sa chambre déposant ses affaires sur le lit avant de retourner fermer à clés derrière elle pour éviter que quiconque entre dans sa chambre en pleine nuit, elle vérifia que l’objet se trouvait bien dans sa sacoche avant de se mettre à l’aise et de passer un coup d’eau rapide sur son visage pour ensuite aller s’installer dans le lit fixant le plafond de la pièce tout en réfléchissant, repensant à tout ce que Manel avait fait dans la journée et à la façon dont son frère se comporte aussi lorsque lui aussi fait son garde du corps puis elle finit par succomber à la fatigue et s'endort assez facilement passant le drap sur elle.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:48

Après avoir confirmé qu'il n'avait pas payé les chambres, il restait serein, puis lorsqu'elle annonça son souhait d'aller se coucher, Manel se contenta de suivre. Posant sa toque sur sa tête il entra dans sa chambre en répondant d'un geste de la tête concernant le lever tôt. Evidemment ce n'était pas toujours dans ses habitudes, mais il ferait avec cette mauvaise fortune pour cultiver son jeu du moment.
Dans sa chambre, il observait par la fenêtre la place. L'air mélancolique, il se demandait si sa maîtresse allait mieux.
Puis ce secret, il tiraillait son esprit, que faire pour l'aider ?
Attrapant sa gourde, il but un peu d'eau, en se refaisant dans sa tête la journée d'aujourd'hui. Il éteignit la bougie posé sur la table et se coucha rapidement.

Le lendemain, les premiers rayons de soleils le réveillèrent. Se frottant le visage, il se passa de l'eau de sur le visage et s'occupa de sa toilette. Dehors, il y avait déjà de l'animation. Sur la table, il posa sa bourse et compta les pièces.
Peut-être avait-il donné trop à l'autre hier ? Se demanda-t-il en comptant qu'il n'allait pas pouvoir se permettre d'user de la même ruse prochainement.
Surtout en ce moment où il n'avait pas en tête de réclamer auprès de la Dame du Val, une rente plus importante.

Devant une glace, il se coiffa, regardant s'il avait bonne mine, et s'amusa à prendre des poses de garde. Il éclata de rire parfois tout seul en s'imaginant au milieu de la garde obsidienne. Folie, que me fais-tu faire, souffla-t-il en accrochant son épée, et son arc en bandoulière avec le carquois.
Le trouvère s'amusa ensuite avec son épée en donnant des coups dans le vide, se prenant pour un héros de conte.
-" Ah Ah ! monstre, tu vas voir comme je te crève le coeur ! " Chanta-t-il en planta la pointe sur le bois du mur.
-" Prends-ça, j'esquive, j'esquive encore, et tu meurs." Continua le jeune homme en pointant vers le sol une gorge que seul son esprit voyait.
Il cessa son théâtre lorsque son coeur s'emballa et sa tête fut prise d'un petit vertige. Après cette mascarade, il continua sa préparation.

Il ajusta avant de sortir sa toque accompagné d'une plume blanche et du regard chercha la porte de la chambre de la dame. Ceci fait il posa son dos contre le mur en bois juste à côté de l'entrée le pied aussi, et il ôta de sa sacoche un parchemin vide, et une plume pour écrire.
Le barde résuma alors les événements d'hier en arrangeant au mieux certain passage de sorte à raconter une petite farce. L'inspiration grandissait, et souffrait quelquefois en pensant à sa défunte muse.

Puis il brossa sur les côtés des portraits sans intérêts comme s'il essayait de s'imaginer les personnages et les masques qu'il faudrait user pour ce badinage léger.
Le ménestrel avait hâte de raconter son aventure à ses camarades. En attendant, il fallait remettre un objet à une personne. De quoi pouvait-il s'agir ?
Il s'imaginait tout et n'importe quoi et sursauta quand la poignet de la porte tourna indiquant que la dame était prête.

D'un geste habile et vif il rangea le parchemin, et prit une pose fantasque, droite et fit mine de surveiller le couloir.
La porte s'ouvrit lentement...
Lorsque la silhouette de la dame se dessina à ses yeux, il leva le menton, et colla ses bras le long de son corps dans un geste militaire.
-" Bonjour Madame. " Dit-il d'un ton grave et solennel.
-" La nuit, fut-elle délicieuse ? Quels sont vos ordres ? " Acheva-t-il avec le même sérieux sur le visage et la voix.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:31

Thalya eut le sommeil agité pendant une bonne partie de la nuit se réveillant à plusieurs reprises en sursaut et en sueur, revenant de plusieurs cauchemars. Le lendemain, elle était déjà réveillée lorsque les premiers rayons du soleil pénétrèrent dans sa chambre, elle les observa par la fenêtre se redressant tranquillement sur le lit avant de s’asseoir sur le bord de celui-ci se frottant le visage tentant d'oublier quelques instants les cauchemars de la nuit, puis elle se leva pour s’occuper de sa toilette.

Elle passa de l’eau sur son visage et coiffa ses longs cheveux tout en se regardant dans la glace face à elle, son visage encore un peu fatigué du voyage, elle se fit une petite mise en beauté pour remédier à cela, elle ajusta par la suite sa tenue avant de venir enfiler ses chaussures et de placer son sac en bandoulière sur son épaule puis d’accrocher son épée à sa ceinture, durant ces différentes actions elle pensa à son frère, elle se demandait comment sa mission se passait, si tout allait pour le mieux pour lui, si Mordrïs ne lui avait rien fait parce qu’il avait désobéi ou parce qu’il n’avait pas fait exactement ce que celui-ci souhaitait.

Elle prit sa cape qu’elle posa sur son bras avant de se diriger vers la porte de sa chambre et venir déverrouiller celle-ci, Thalya tourna ensuite la poignée de la porte l’ouvrant lentement et sursauta quand elle vit Manel postait là droit en train de surveiller le couloir, elle le regarda coller ses bras le long de son corps dans un geste militaire souriant légèrement se retenant de ricaner.

-" Bonjour Madame. " Dit-il d'un ton grave et solennel.

- Bonjour Manel. Lui répondit-elle d’un ton doux. Vous attendez depuis longtemps devant la porte ?

Thalya ajouta cette question comme pour s’assurer qu’elle n’avait pas passer trop de temps à se préparer puis elle se dirigea vers les escaliers avant de répondre à la prochaine question de celui-ci.

-" La nuit, fut-elle délicieuse ? Quels sont vos ordres ? " Acheva-t-il avec le même sérieux sur le visage et la voix.

- La nuit fût agitée pour ma part et vous ? Elle tâchait de s’intéresser au bien-être de celui-ci tout de même, comme elle le faisait avec son frère. Allons prendre un petit-déjeuner déjà et nous aviserons de ce que l’on fait ensuite. Elle lui tendit une bourse avec de quoi régler la chambre et le petit déjeuner. Tenez ce sera utile pour régler les chambres. Acheva-t-elle d’un ton assuré et le visage sérieux.

Elle n'avait pas préciser qu'il y avait plus dans la bourse pour régler également ce qu'ils prendraient pour manger mais Manel s'en rendrait compte bien assez tôt. Elle descendit ensuite les escaliers observant la salle de l’auberge déjà bien remplie de bon matin et se dirigea vers une table vide s’y installant en attendant le retour de Manel.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:06

Combien de temps était-il resté là ? Il savait que parfois les gardes pouvaient passer des heures à attendre, et ne s'en plaignaient jamais. Et puis au moins il put s'occuper en écrivant et dessinant. Alors, il répondit simplement.
-" Pas longtemps. Peut-être cinq minutes..." Sans doute plus se dit-il intérieurement sans vraiment y prêter d'importance.
Elle passa devant lui, et se dirigea vers les escaliers, Manel en silence suivi le pas, amusé. Une belle journée s'annonçait, et lorsqu'ils auraient remis l'objet à sa place, il pourrait rentrer chez lui, en avouant la vérité. Après tout, son mensonge ne causait pas de tord...

En marchant, elle déclara avoir passé une mauvaise nuit.
-" Merveilleuse pour ma part. " Répondit-il sans en faire trop comme pour ne pas se vanter d'avoir pu passer une bonne nuit contrairement à elle.
Les mains dans le dos, ils arrivèrent dans la salle principale. L'ambiance y était plus feutrée, il y avait dans un coin des jeunes femmes qui discutaient, à une autre table, des joueurs.
Il fallait donc prendre petit déjeuner, et pour cela, puis pour payer les chambres, Rose lui donna une bourse qu'il soupesa pour y sentir un contenu fort élevé.
-" Très bien Madame !" Dit-il en s'inclinant légèrement et en prenant la direction du comptoir, où se trouvait le même homme qu'hier.

Il sortit de la bourse de quoi payer les chambres, puis il commanda le petit déjeuner. Là encore, il utilisa la bourse pour payer. Il attendait quelques instants. Dans sa tête il rêvait, comme le poète qu'il était en vérité. Il pianota sur le bois usé du comptoir et observa à côté un vieil homme si maigre qu'il faisait peine à voir, on avait l'impression qu'il attendait agonisant que les griffes de la mort désactivent les battements de son coeur.

Le gérant posa deux plats devant, la commande était prête !
Une dans chaque mains, son habileté faisait qu'il ne craignait point de les faire tomber. Se retournant, son regard balaya la salle à la recherche de sa mécène.
Rapidement, il se dirigea vers elle, et posa sur la table son plat et son verre de jus de raisin. En face, il s'installa sur la chaise vide.
Buvant son verre de lait, il regardait par la fenêtre et se satisfaisait du beau temps.
-" Où devons-nous remettre l'objet ?" Demanda-t-il avec une certaine nonchalance.

Il termina son verre, et grignota un morceau de pain frais.
-" Avez-vous une date précise pour le remettre ?" Interrogea-t-il encore pour mesurer la tâche qui l'attendait.
Il posa sur la table la bourse bien plus légère pour la remettre à sa propriétaire, et son regard se figea sur ce vieil homme, et il se posait de nombreuses questions sur la vie et la souffrance du temps. Un sujet qu'il n'aurait pas le temps d'approfondir et qui lui rappelait là son dialogue avec le vieux bègue, Romey. Ce sage avec la cervelle en bel état malgré l'apparence ridé du à son âge et les souffrances continuelles qu'il connaissait.

Relevant un peu sa toque, il acheva.
-" Peut-être pourrions-nous visiter la principauté avant d'apporter l'objet." Evidemment, il parlait à voix basse afin de ne pas être entendu par les alentours.

Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:11

Elle s’installa confortablement sur sa chaise observant les personnes à l’intérieur de l’auberge voyant des personnes entrain de jouer comme la veille, des femmes discutaient et d’autres riaient elle porta son regard vers le comptoir où se trouver Manel qui attendait la commande puis un vieil homme assis à côté de celui-ci, elle n’y prêta que très peu d’attention revenant ensuite sur les personnes se trouvant dans l’auberge avant de venir jouer avec ses doigts sur la table passant ceux-ci sur le bois un peu usé mais entretenu tout de même, elle faisait cela tout en pensant à son frère.

Une fois la commande prête, Thalya le vit cherchait du regard où elle se trouvait, Manel ne mit pas longtemps avant de voir où elle se situait dans l'auberge et revient à la table avec une habileté certaine il arriva avec les deux plats sans en faire tomber un seul, elle le regarda posait l’assiette sur la table le regardant ensuite s'installer face à elle sur la chaise vide. Thalya pris son verre de jus de raisin venant boire quelques gorgées de celui-ci tout en observant Manel qui lui regardait par la fenêtre avant de répondre à la question de celui-ci.

-" Où devons-nous remettre l'objet ?" Demanda-t-il avec une certaine nonchalance.

- Nous devons remettre l’objet à la demeure de celui qui l’a demandé. Répondit-elle sans retenue et d’un ton franc avant de venir manger quelques morceaux de son pain et de manger ses œufs brouillés, Thalya reporta son attention ensuite sur Manel qui lui posa de nouveau une question.

-" Avez-vous une date précise pour le remettre ?" Interrogea-t-il encore

- Il faut que ce soit fait le plus rapidement possible tout simplement, donc d’ici demain l’objet doit-être dans les mains de celui qui l’attend. Elle lui répondit d’un ton assez doux le regardant poser la bourse sur la table.

Thalya prit la bourse pour la ranger dans sa sacoche tout en venant reprendre quelques morceaux de pain frais qu’elle mangea tranquillement tout en regardant par la fenêtre l’animation à l’extérieur de l’auberge, elle termina son repas et son verre de jus de raisin avant de reporter son regard sur Manel qui était très certainement dans ses pensées puis elle se redressa sur sa chaise le voyant relever sa toque.

-" Peut-être pourrions-nous visiter la principauté avant d'apporter l'objet."

- Oui, pourquoi pas. C’est une très bonne idée. Elle lui répondit avec la même intonation de voix que lui et sourit légèrement faisant comme Manel en observant les alentours.

Elle se releva et prit sa sacoche qu’elle remit en bandoulière sur son épaule se dirigeant vers la sortie de l’auberge avant de venir commencer à remettre sa cape se faisant bousculer par un homme plutôt maigre mais élancé qui lui arracha sa cape des mains avant de partir en courant. Thalya montra l’homme du doigt donnant l'ordre à Manel de le suivre.

- Attrapez-le tout de suite ! Ne le laissez surtout pas s’échapper ! s'exclama-t-elle. Enervée, elle se mit aussi à courir essayant de ne pas perdre la trace non seulement de Manel mais aussi celle de ce voleur.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:01

Finalement, il n'allait pas en apprendre beaucoup sur l'objectif de la Dame. Ses réponses restaient évasives. Contre cette mauvaise fortune, il préférait se concentrer sur son jeu, en effet, il était en train de croire qu'il se prenait peut-être un peu trop à ce jeu justement. Secouant sa tête il attendait que Rose achève.
Quand elle eut terminée, elle accepta la petite visite en ville. Ensuite, il serait temps de remettre le fameux objet.
Soupirant, il se leva, et comme le garde du corps qu'il était devenu, resta un peu en retrait. Hélas, c'était une erreur.
En effet à peine avions nous fait quelques pas dehors qu'un individu aussi vif qu'un félin déroba la cape de la dame et déguerpit sans rien y dire.
Sans attendre, Rose pointa du doigts le voleur en donnant l'ordre au barde de le poursuivre. Fallait bien que ça arrive ! Soupira intérieurement Manel en se mettant à courir le plus vite possible.
Une longue course poursuite démarra alors, le visage rouge, des gouttes de sueurs sur le visage le barde couru, suivant l'individu qui esquivait des obstacles, des gens avec une habileté folle.

L'effort était une mauvaise arme pour bien réfléchir. Pourtant il fallait le rattraper. Des virages, des changements soudain de direction, ils entrèrent dans un parc. Manel ne cessa d'hurler au voleur de s'arrêter rien n'y fit. Il continua sa route en traversa une zone boueuse.
Sentant ses jambes flancher, le barde avait besoin d'un miracle, le coup du destin arriva, le voleur s'entrava sur une pierre et s'étala dans la boue.
Derrière lui, il ne voyait plus Rose, un fait qui l'arrangeait, même si elle ne devait pas être loin, rapidement, essoufflé quand même, il arracha de la main du voleur la cape de sa maîtresse. S'écartant de la zone boueuse, il tenta un coup. De sa besace il sortit un parchemin où était écrit un poème.
-" Tiens, avec ça tu pourras séduire celle que tu aimes, ça sera toujours mieux qu'une cape sans valeur, volée. "
Le voleur se leva, observa le texte, son visage s'illumina. Il remercia le barde.
-" Tu ferais mieux de partir, celle à qui tu as volé cette cape n'est pas commode et tu risques d'y perdre des doigts." Lui lança-t-il en rigolant tout en reprenant son souffle.
Le voleur s'exécuta, rangea le texte, heureux de pouvoir clamer des vers à sa tendre. Soufflant, sa main appuyée sur un tronc d'arbre, il reprit son souffle.

Rose arriva rapidement, avait-elle vu la scène ? Il espérait que non. Il lui tendit la cape.
-" Tenez Madame. Prenez garde la prochaine fois, l'étoffe de cette cape est de valeur." Raconta-t-il, tenant le discours contraire à celui donné au voleur.
Il parlait avec difficulté mais lentement reprit son souffle. Jamais il n'avait autant couru, et tout ça pour simplement assouvir une envie de jeu et de prendre un costume de garde.
-" Il courait vite ! Mais je l'ai eu. Ah Ah... Que faisons-nous Madame ? "
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:52

Une longue course poursuite venait de démarrer, elle suivit de près les deux hommes, prenant des virages plusieurs fois en quelques minutes, changeant de direction à plusieurs reprises grâce à ses entraînements et son travail elle avait acquis une bonne endurance, elle arrivait avec son habileté à esquiver des personnes qui se tenait là dans le milieu des rues de cette principauté, elle les perdit de vue lorsque ceux-ci entrèrent dans un parc. C’est grâce aux hurlements de Manel qu’elle réussit à retrouver à peu près leurs traces, lorsqu’elle arriva à hauteur du jeune mercenaire le voleur était déjà parti certainement sans demander son reste et elle vit sa cape dans les mains de Manel, elle ne se doutait pas de ce qui avait pu se passer en son absence étant arriver juste après que l'homme qui lui avait pris sa cape soit parti.

Elle s’arrêta appuyant une de ses mains le long du tronc d’arbre où se trouvait Manel reprenant son souffle un léger sourire aux lèvres tout en regardant le jeune mercenaire reprenant sa cape qu'il lui tendait.

-" Tenez Madame. Prenez garde la prochaine fois, l'étoffe de cette cape est de valeur." Raconta-t-il.

- Merci de l’avoir rattrapé, je tâcherais d’y faire attention. Lui répondit-t-elle encore essoufflée de cette course.

Elle avait pourtant l’habitude de courir aussi longtemps mais il lui fallu tout de même quelques minutes avant d’avoir repris entièrement son souffle elle regarda ensuite l’endroit où ils se trouvèrent écoutant ce que Manel lui racontait.

-" Il courait vite ! Mais je l'ai eu. Ah Ah...

- Vous aussi vous avez couru vite. Elle ricana légèrement fière et soulagée qu’il est pu le rattraper pour récupérer cette cape. Elle porta son regard sur Manel avant de nouveau observer le parc où il se trouvait.

Que faisons-nous Madame ? "

Elle prit quelques instants pour réfléchir avant de répondre à la question de Manel.
- Pourquoi pas s’asseoir ici quelques instants le temps de reprendre nos esprits et de récupérer, l’endroit à l’air plutôt calme.

Elle s’appuya contre l’arbre passant sa cape sur elle l’accrochant tout en portant son regard sur Manel attendant l’avis de celui-ci. Elle avait envie de rester quelques temps dans ce parc, un endroit calme où il n’y avait que quelques passages de personnes pour enfin se reposer et se vider un peu la tête, penser à autre chose.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:07

Il s'essuya le front avec le revers de sa main, attrapa gourde pour boire de l'eau. La dame le remercia. Elle pouvait se disait-il intérieurement.
Heureusement il avait pu sauver sa tromperie, mais le prix commençait à être lourd. Que ne ferait-il pas pour assouvir son inspiration et travailler sa comédie.
Un mouvement de tête comme pour dire; " je n'avais pas le choix..." quand elle le flatta sur sa capacité à galoper. Il riait aussi.
Les mains sur les genoux, il commençait petit à petit à retrouver son souffle. Il posa une main sur son coeur pour sentir ses palpitations.

Cette fois, il avait perdu un poème, mais il n'y prêtait point d'importance... C'était pour lui des écrits sans valeur maintenant et qu'il clamait parfois durant des improvisations avec le reste de sa troupe.
Ensuite, il enfonça un peu plus sa toque sur sa tête en calmant la frénésie que causa sa course. Il dissimula bien sa joie quand Rose annonça le projet de rester par ici dans ce beau jardin.
-" Avec plaisir." Dit-il en arrangeant le col de sa tunique. Respirant cet air frais, inconsciemment, son âme d'artiste voulut saisir sa viole, et se rétracta, confus. La main tremblante, il lutta contre son désir d'écrire quelques mots sur cet endroit, et d'en faire une esquisse.
Ses pupilles se voilèrent alors d'une fine pellicule larmoyante. Secouant sa tête pour l'enlever, il reporta rapidement son attention sur sa mécène.

Elle remit sa cape sur son dos, et elle aussi reprit son souffle. Puis soudain, Manel en regardant la cape se disait qu'elle avait quand même fait un sacré caprice pour un tel habit en espérant qu'il s'agissait au moins pour elle d'un objet avec une valeur sentimental.
Frottant son menton dans cette réflexion, son regard balaya le sentier, des gens se baladaient, des amoureux venaient chercher ici l'ivresse du sentiment par la sérénité de l'endroit.
Manel s'assit au pied de l'arbre. Se laissant tomber comme un sac.
-" J'espère que celui qui attend sa commande, saura vous offrir un important gain..." Déclara-t-il en jouant l'avarice, et ainsi être récompensé de sa peine.

Levant sa tête pour admirer le visage mystérieux et ténébreux de sa complice malgré elle, il resta un instant figé, observant les traits de son visage, de ses yeux.
Le poète qu'il était repris par ce geste le pouvoir, et ainsi, lorsqu'il pourrait peut-être pourrait-il parler d'elle dans ses contes.
Elle avait cette air d'héroïne avec un passé douloureux et une force de caractère surprenante. Un sourire sur le bout des lèvres, il arrache une brindille d'herbe et s'amusa avec.
-" La situation s'arrange !" Souffla-t-il gaiement en constatant qu'il allait mieux.
-" Lorsque vous serez prête, nous pourrons prendre le chemin de l'adresse où vous devez remettre l'objet... Il serait peu indiqué de le faire attendre. " Ajouta le trouvère prenant un air sérieux, prenant au sérieux son rôle de garde du corps.

Puis penchant sa tête en arrière, il observa le ciel bleu, et ses nuages blancs en attendant la décision de la Dame.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:41

Thalya sourit légèrement lorsque le jeune mercenaire répondit positivement à sa proposition pour rester quelques instants de plus dans ce jardin.
Une fois sa cape remise et bien en place elle s’asseyait posant sa tête contre l’arbre tout en observant le jardin tout en inspirant lentement cet air frais, elle ne voulait pas perdre cette cape puisque c’était un cadeau de son frère, tout ce qu’il peut lui offrir est important pour elle et compte d’autant plus à ses yeux étant donner qu’elle n’a que lui comme famille.

Elle regarda Manel se laissait tomber comme un sac au pied de l’arbre se retenant de ricaner avant de reporter son attention sur les personnes qui se baladaient dans le parc.

-" J'espère que celui qui attend sa commande, saura vous offrir un important gain..." Déclara-t-il.

- Je n’ai pas été informée du gain que valait cette commande… Elle resta toujours évasive sur la nature de l’objet sachant d’avance que celui-ci devait avoir un prix assez élevé pour qu’elle ait la mission de le remettre en main propre à la personne qui l’attend.

Elle garda le regard fixé sur certains des amoureux qui venaient chercher dans ce jardin le sentiment de sérénité que prodiguer l’endroit. Thalya avait le visage encore un peu fatigué par le voyage et les yeux un peu perdu dans le vide, elle se sentit quelque peu observer regardant du coin de l’œil en direction de Manel pour le voir finir par arracher une brindille d’herbe s’amusant avec celle-ci un sourire sur le bout des lèvres.

-" La situation s'arrange !" Souffla-t-il gaiement.

- Oui et l’endroit aide beaucoup pour reprendre ses esprits. Constata-t-elle s’étirant légèrement ayant récupérer une respiration normale.

-" Lorsque vous serez prête, nous pourrons prendre le chemin de l'adresse où vous devez remettre l'objet... Il serait peu indiqué de le faire attendre. " Ajouta le trouvère prenant un air sérieux

- Avant d’aller remettre l’objet j’aimerais en profiter un peu pour voir ce qu’ils ont à vendre par ici, tout en nous rendant sur le chemin de l’adresse que l’ont m’a donner. Décida-t-elle tout en se relevant replaçant sa sacoche en bandoulière sur son épaule.

Thalya porta ensuite son regard sur Manel qui observait le ciel bleu et les nuages blanc attendant que celui-ci se lève pour reprendre la route et sortir de ce jardin.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 17:33

Encore une fois, il n'allait rien apprendre. Et cette fois-ci, il rendait les armes, en se consolant en pensant à la garde obsidienne qui se contentait simplement d'obéir aux ordres. D'ailleurs, ne faisait-il pas la même chose avec la duchesse du Médian ? Un sourire sur les lèvres, il croisa les bras et soupira.
Son souffle redevint correct, et le temps s'illuminait. Au fond, alors que son regard détaillait les traits du visage de Rose, il avait l'étrange sensation que la mission terminée, elle allait peut-être lui manquer un peu.
Jouant avec sa brindille d'herbe, le jeune homme écoutait les réponses de son interlocutrice avec une douce nonchalance.
Que faire maintenant ? Au moins, il était certain d'avoir misé sur une bonne personne pour accomplir son dessein. Même si le jeu était bancal, et fort loin de ce qu'il imaginait, l'histoire ferait un bon sujet pour un prochain récit.

Elle voulait faire un tour en ville avant de remettre l'objet. Une bonne idée, peut-être trouverait-il quelques objets à rapporter chez lui ou à offrir à sa suzeraine.
Bref, seulement, il espérait que cette fois-ci rien ne viendrait l'obliger à agir. Cela l'agaçait autant qu'il épuisait ses stratagèmes.
En regardant le ciel, il demandait à Néera de réaliser son souhait. Il le fallait, au moins une fois. Surtout qu'ensuite ils allaient remettre l'objet. Il était curieux de voir cet artefact en question et aussi le fameux destinataire.

D'un bond agile et souple, il se redressa et s'étira en lançant ses mains vers le ciel. De droite à gauche, il scrutait l'endroit pour sortir d'ici.
Le ménestrel ne connaissait absolument pas la principauté, et par conséquent, était incapable de savoir par où il fallait aller. Et cette fois, il n'avait point le courage de foncer au hasard sans réfléchir.
-" L'idée est charmante. Ainsi nous visiterons la principauté, et en connaîtrons quelques spécialités pour l'avenir." Déclara-t-il avec légèreté en vérifiant son équipement, et aussi compter les pièces qu'il pourrait dépenser.
Ceci dit avec une pointe de malice, il pensait peut-être à demander à sa maîtresse de composition de l'aider un peu dans les dépenses si jamais il décidait d'en faire.

Sautillant sur place, pour se dégourdir les jambes. Il souffla un peu.
-" En revanche, je ne connais guère cet endroit, alors, je mise pour faire confiance à votre instinct pour nous guider." Chanta-t-il d'un ton fripon, comme s'il voulait dire; si on s'égare, le coupable ne sera pas moi. D'ailleurs il accompagna sa phrase d'un rictus malicieux.
Enfin il prit sa pose de garde, le menton haut, la mine entre agressivité, et attention aux alentours.

Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:16

Elle repoussait le plus de fois possible le moment où elle devrait remettre cet objet, elle voulait profiter d’un maximum de temps de sa «liberté» et voulait éviter de penser à tout ce qui pourrait ce passer quand elle se rendrait à l’endroit du rendez-vous, elle ne voulait pas imaginer quel sort il lui arriverait si jamais ce que Mordrïs lui avait donné n’était que du toc.

Elle reporta son regard sur Manel essayant de savoir à quoi celui-ci pensait avant d’analyser le reste du jardin et de scruter l’endroit pour savoir où il serait possible de sortir.

-" L'idée est charmante. Ainsi nous visiterons la principauté, et en connaîtrons quelques spécialités pour l'avenir." Déclara-t-il avec légèreté.

- Oui tout à fait, puis nous ne sommes pas non plus pressés par le temps. Répondit-t-elle essayant de rester le plus détendu possible.

Elle observa quelques instants Manel qui semblait plutôt satisfait de la proposition qu’elle venait de faire, regardant celui-ci vérifier son équipement.

- J’espère que je pourrais rapporter quelques souvenirs de la principauté avec moi. Ajouta-t-elle un léger sourire sur les lèvres.

-" En revanche, je ne connais guère cet endroit, alors, je mise pour faire confiance à votre instinct pour nous guider." Chanta-t-il d'un ton fripon.

Thalya ricana suite aux dires de Manel, et replaça sa cape frottant celle-ci pour enlever les quelques poussières qui aurait pu se coller dessus, puis elle se redressa se tenant bien droite adoptant une posture assez fière.

- Je ne connais pas l'endroit plus que vous non plus, mais si vous avez confiance pourquoi pas, je vais essayer de faire en sorte de ne pas nous perdre. Répondit-elle avec légèreté, d’un ton quelque peu malicieux.

Elle regarda de chaque côté pour voir de quel côté il serait le plus judicieux de sortir puis elle commença à se mettre en marche se dirigeant vers la droite du jardin pour en sortir un peu plus loin.

- Au moins j’ai réussi à nous faire sortir d’ici déjà, c’est une bonne chose. Déclara-t-elle en ricanant.

Après quelques minutes de marche ils se retrouvèrent de nouveau sur la place où ils s’étaient rencontrés… Ou plutôt percuter pour la première fois, Thalya porta son regard sur les différents vendeurs de la ville, elle entra dans l’échoppe d’un tailleur, les tissus de multiples couleurs bordant les murs, quelques tapisseries brodées coulées le long des murs comme l'auraient fait l'eau d'un fleuve, donnant une allure chaleureuse aux alentours. Thalya porta son regard sur certaines des matières de tissus qu’elle pourrait choisir pour se faire une tenue plus sophistiquée, mais elle ne fit que toucher ceux-ci avant de se diriger vers la sortie et de se rendre un peu plus loin chez un cordonnier pour cette fois-ci, acheter de nouvelles chaussures.
Elle porta de temps à autre son attention sur Manel pour voir ce que celui-ci faisait, se dirigeant ensuite vers la sortie  pour se rendre de nouveau un peu plus loin chez un joaillier regardant les bijoux hésitant entre plusieurs avant de porter son attention sur Manel.

- Lequel vous auriez choisi ? Elle posa cette question comme s'il allait pouvoir émettre un avis qui l’aiderait dans son choix, elle montra les deux bracelets différents à Manel attendant sa réponse en espérant qu’elle pourrait lui permettre de faire un choix.

Puis tout en allant ils se dirigèrent vers l'endroit où Thalya avait rendez-vous même s'il restait encore quelques minutes de marche avant d'y être.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:32

Ôtant la poussière de sa veste, il attendait sereinement la décision de la dame. Elle aussi exprima son souhait de trouver peut-être des souvenirs à ramener chez elle.
Manel ne rigolait pas quand elle ricana, en effet, il jouait son jeu du mieux possible. Même si l'envie de s'amuser rongeait son âme.
D'ailleurs, il trouvait bien amusant la pose hautaine qu'elle prenait juste devant lui qui se tenait comme un vrai garde.
Il observait les environs, le lointain. Puis il se concentra à nouveau sur Rose. Pourvu que son instinct féminin ne nous trahisse pas, se disait le barde.
Surtout qu'elle aussi ignorait totalement le plan de cette principauté.
De toute façon, il trouvait la situation amusante, et se perdre n'allait pas le déranger. Il avait le privilège de pouvoir être maître de son temps actuellement.

Rose prit sa décision et ils marchèrent en prenant le chemin sur leur droite. Le trouvère, s'improvisant garde, restait quelques pas en retrait, avec une démarche droite et figée. Il esquissa un sourire quand fièrement, son interlocutrice se vanta de les avoir sortie de là.
-" Vous avez le sens de l'orientation pointu Madame." Répondit-il sérieusement tout en rigolant intérieurement.
Ensuite, ce fut simple, ils suivirent des routes, et en silence, ils arrivèrent sur la place où tout commença. Là, où le sort les fit se rencontrer. Heureusement, il y avait ce matin-là, moins de monde, et on pouvait aisément se déplacer et voir les boutiques.
Sans dire mot, Manel se contenta de suivre, Rose comme premier choix entra chez un tailleur. Le barde observa les différents tissus, et ne fut guère convaincu, rien ne lui plaisait. De toute façon, il n'avait pas l'argent et préférait mettre à profit son rôle pour plus tard et ainsi demander à la dame de lui payer quelques objets plus intéressants.

Rose ne fit aucuns achats, et entra ensuite chez un cordonnier. La même routine, Manel observa, il y avait là des souliers à la mode de tout types sans pour autant toucher le luxe.
Manel se passa de juger le choix que fit la jeune femme, des sandales montante avec un long cordage. Au moins, était-il heureux de voir qu'elle avait trouvé son bonheur.
Un peu plus loin, ils entrèrent chez un joaillier, Manel garda son cap quand elle lui jeta des regards, prêt à agir s'il le fallait, mais pour l'instant, rien à signaler, et fort heureusement pensait-il, en souhaitant que cela dur encore.
Dans cette boutique, tout brillait, des gens venaient juste pour rêver, d'autres pour voir du beau... En tout cas, la majorité des bijoux coûtaient un certain prix.
Elle lui montra alors deux bijoux, deux bracelets. Manel fronça des sourcils en mimant celui dont l'expertise ne souffrait d'aucune contestation.
-" Si mon avis, peut être utile à votre réflexion Madame, il me semble que celui-ci a été crééé pour votre poignet." En donnant son verdict il montra le bracelet plus fin, plus sobre.
L'autre était plus sophistiqué, plus épais aussi, mais pour le barde ne pouvait pas être en harmonie avec Rose.

Lorsqu'elle son choix fut fait, d'acheter ou non, ils prirent le chemin du rendez-vous. Le serviteur de la dame du Val ne changeait pas d'un pouce, restant muet et le geste précis dans sa marche, le mouvement de ses bras, et le port de sa tête.
-" Sommes-nous à l'heure ? Connaissez-vous la tête du receveur ?" Demanda-t-il en suivant le rythme.
Où allons-nous ? Se demanda le jeune artiste. La mission touchait à sa fin, la sienne par conséquent aussi. Un peu de nostalgie se lisait dans ses yeux en suivant les pas de Rose.
Thalya El'Tediem
Humain
Thalya El'Tediem

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:29

Elle attendit la réponse de Manel quand celui-ci lui donna son avis elle regarda les deux bracelets hésitant un peu avant de tout compte fait opter pour le bracelet le plus fin et le plus sobre.

-" Si mon avis, peut être utile à votre réflexion Madame, il me semble que celui-ci a été crééé pour votre poignet." En donnant son verdict il montra le bracelet plus fin, plus sobre.

- Je vous remercie. Elle porta son regard sur Manel un léger sourire sur les lèvres réglant ensuite le prix qu’elle devait au joaillier.

Pendant le trajet qui les emmener sur le chemin du rendez-vous le jeune mercenaire était muet, avec un geste précis dans sa marche, son port de tête droit il regardait devant lui tout en surveillant les alentours bien entendu au cas où quelque chose était sur le point d’arriver.

-" Sommes-nous à l'heure ? Connaissez-vous la tête du receveur ?" Demanda-t-il en suivant le rythme.

- Oui nous sommes à l’heure, même en avance je dirais. Non je ne connais pas son visage je ne l’ai jamais vu… Elle répondit avec une pointe d’hésitation dans sa voix plus très sûre d’elle, elle porta quelques instants son regard sur Manel avant de rependre une posture droite et fière puis s’arrêtant net elle porta sa main sur le bras de l’homme avec elle.

- Et vous, vous ne vous êtes rien acheté ? Vous voulez aller dans un endroit bien précis pour trouver votre bonheur ? Avec ces questions elle espérait que Manel accepterait et que cela lui laisserait encore quelques minutes de répits avant d’ensuite se rendre pour de bon là où elle avait rendez-vous pour remettre l’objet.

Elle prit Manel par le bras se dirigeant vers une boutique pas très loin de là où ils se trouvaient, elle le regarda et s’arrêta à l’entrée.

- Vous devez repartir avec quelque chose de cette principauté, nous l’avons visité, nous avons quelques images de l’endroit mais ce que vous apporterez avec vous, vous laissera un souvenir plus marquant de l’endroit… Alors choisissez ce que vous voulez. Elle lui dit cela comme pour lui donner un ordre, pour lui ordonner de choisir quelque chose et de ne pas repartir les mains vides.

Thalya regarda le jeune mercenaire croisant les bras ensuite attendant le choix de celui-ci. Une fois que Manel avait trouvait ce qu’il voulait, elle lui paya et ils reprirent le chemin du rendez-vous toujours dans un calme plat, Thalya étant de plus en plus sur ses gardes elle regardait de temps à autre les alentours, autour d’elle, derrière elle pour être sûre de ne pas être observée ou suivie.
Un peu avant d’arrivée elle s’arrêta se mettant face à Manel.

- Tendez un peu vos bras s’il vous plaît.

Une fois que le jeune mercenaire eut tendu un peu ses bras elle déposa ses affaires dessus enlevant sa cape et la sacoche qu’elle portait en bandoulière jusque là, se baissant pour bien remettre ses chaussures replaçant bien une de ses dagues dans sa botte sans pour autant la sortir pour ne pas que Manel puisse la voir. Les seules choses sur elle qui était visible c’était son épée et le collier qu’elle portait autour de son cou, elle continua alors à se refaire une « beauté » au milieu de la rue remettant bien les manches de son haut tout en le replaçant bien mettant un peu plus sa poitrine en valeur… On sait jamais au cas où… Elle replaça bien sa ceinture ainsi que son épée avant de venir replacer correctement ses cheveux et de reprendre sa sacoche et de la remettre en bandoulière portant quelques instants son regard sur Manel tout en effectuant le geste, puis elle reprit sa cape la remettant en place.

- Je vous remercie. Elle termina par reprendre ses dernières affaires qu’il restait sur les bras du jeune mercenaire, reprenant une posture fière.

Puis ils reprirent le chemin vers le lieu de rendez-vous, Thalya se demanda à quoi ressemblait cette personne, quel était cet objet qu’il fallait qu’elle donne qui avait quand même assez d’importance pour être apporter en main propre, elle espérait au fond d’elle que rien ne lui arriverait ainsi qu’à Manel.
Invité
Invité

Personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 13:31

Le jeune barde esquissa une moue intrigué lorsque Rose déclara ne pas connaître la personne qui devait recevoir la commande. Alors en marchant il se mit à rêver, à se représenter l'image de cette mystérieuse personne. Des images glissées dans sa tête, des plus sérieuses, aux plus farfelues. Il fut interrompu quand elle lui fit une surprenante remarque.
Elle lui proposa à son tour de faire un tour dans une boutique, et qu'elle allait lui payer. Un sourire sur les lèvres, le jeune homme décida d'entrer dans une boutique tenue par une herboriste. Au fond, il fit ce choix complètement au hasard, car ses connaissances en la matière était des plus basiques.
Bref, regardant minutieusement ce qu'il avait là, demandant parfois quelques conseils à la boutiquière afin de trouver un petit quelque chose charmant, il suivit les conseils de la propriétaire qui lui donna une espèce de fiole contenant une sorte de remède contre les maux de tête et qui permettait selon elle de pouvoir rester éveillé plus longtemps.
Cela serait utile pour ses nuits de travail, et d'inspiration.

D'un geste de la tête il remercia Rose pour le paiement. Voilà, il n'avait besoin de rien d'autre. Et puis il ne voulait pas trop se charger.
Puis, la dame ne lui avait pas tellement laisser le choix par ses mots qui sonnaient comme un ordre.
-" Merci Madame, je m'en irai comblé." Dit-il en quittant la boutique.
La marche vers le lieu de rendez-vous reprit, plus ils marchaient, plus il avait l'impression de s'éloigner du centre ville. Néanmoins cela ne l'affectait pas le moins du monde.
Les alentours vide, la dame s'arrêta, Manel, tenant la pose depuis le début en fit de même.
En revanche, il eut un moment d'hésitation lorsqu'elle lui demanda de tendre les bras. Se posant des questions, il s'exécuta néanmoins. Les bras tendus, il regardait la dame en train d'ôter sa cape, et son sac. Elle posa le tout sur les bras du bras qui sur le coup subit le choc du poids sans pour autant se montrer gêné.
Là, Manel, ne put que constater la suite, en effet, Rose était en train de se refaire une petite beauté. Les yeux marquants la surprise, il ne dit cependant mot à cette scène, rôle oblige, mais dans sa tête il riait bien. Inconsciemment, le trouvère se mit à siffloter un air qui lançait des douceurs. Quand elle eut fini de s'arranger la mercenaire en chef récupéra ses affaires.
-" C'est naturel Madame !" Répondit-il humblement en reprenant son jeu.

Ils marchaient encore... Pour arriver à un endroit, sans doute celui du rendez-vous.
-" Que faisons-nous Madame ? Si vous ne connaissez pas le récepteur, êtes vous certaine que lui saura vous reconnaître ?"
Déclara-t-il avec une pointe d'inquiétude; il voulait évidemment éviter une bagarre maintenant. Immobile, son regard fuyait sur les environs pour veiller à la sécurité de Rose. Et la sienne par la même occasion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu...[Thalya]   Un nouveau jeu...[Thalya] I_icon_minitime

Un nouveau jeu...[Thalya]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant