Sujet: Aléandra de Systolie Sam 18 Fév 2017 - 15:47
Possessions & Equipements : La comtesse a hérité de toutes les possessions de son frère à sa mort. Le comté d’Ydril, ses châteaux, ses esclaves et ses vignobles. Aléandra possède également une complète collection de robes estivales et hivernales taillées à chaque fois sur mesure par les tailleurs de ses différentes hôtesses jusqu’à ce qu’elle gagne Ydril pour y vivre et qu’elle embauche son propre couturier. A la mort de sa mère, tous les bijoux de sa génitrice lui revinrent également dont un magnifique diadème.
Apparence : Tout juste sorti de l’enfance, la petite comtesse a les courbes fraiches d’une jeune femme que le temps ne fera qu’épanouir. Sa chevelure blonde cascade en boucles sur ses épaules et ses reflets roux encadrent un visage ingénu dont les lèvres fines sourient tout le temps. Un petit nez en trompette, et des yeux plus foncés que ceux de son frère font d’Aléandra une mignonne fillette qui commencera à attirer les convoitises. Elle aime les couleurs vives, ses robes sont assorties à ses coiffures et ses envies.
Taille : 1m60
Couleur des yeux : Vert
Personnalité : Lorsqu’on est une enfant on subit généralement l’influence de ceux qui nous entoure. Balloté entre Ydril, Aphel et Soltariel, Aléandra a apprit de ses tuteurs plus qu’elle n’aurait voulu. D’Inès elle aurait acquis la prestance et l’arrogance ; de Kahina la passion et le désir ; d’Arichis la malice et la méfiance. D’apparence si douce et ingénue, le temps aurait forgé une jeune femme solide qui a vu tous ses proches disparaitre les uns après les autres dont son frère jumeau emporté par une guerre civile qu’il avait subi. Elle n’avait jamais imaginé devoir régner sur le comté, ses vassaux non plus car on la considère toujours comme la fragile « Enfant de la Tour »d’où les spoliations dont elle fût victime. Mais Aléandra ne compte pas demeurer la victime de ses pairs. Son règne ne fait que commencer, qu’il soit long et heureux.
Capacités magiques : Aucune.
Histoire
Les jumeaux Systolie sont nés orphelins. Un père mort avant la naissance et une mère morte en couche. Bersabée devint la seule figure maternelle à laquelle une fillette pouvait se rattacher bien que cela lui suffisait à l’époque, aujourd’hui Aléandra aurait préféré avoir la protection de ses parents plus que tout autre chose. La famille Systolie malgré son étendue, regorgée d’individus aptes uniquement à servir leurs besognes. Un oncle usurpa en premier les jumeaux lorsque chargé de la régence, il tenta d’assassiner ses neveux et nièces placés sous la protection de la duchesse Inès de Soltariel. L’oncle Diogène perdu heureusement face à la puissante suzeraine. Aléandra qui essayait de marcher sur les pas de sa protectrice fût soulagé d’apprendre que le trône de son frère était sauf. La période à Soltariel fût la plus tranquille pour la Systolie, alors que toute la pression reposait sur les frêles épaules de son frère, elle paradait aux côtés de la duchesse comme un trophée intouchable. Elle était si insouciante du monde qui l’entourait, si déconnectée de la réalité qu’elle ne réalisait pas l’enjeu que sa présence représentait.
Car elle était un trophée qu’on pointait du doigt. La représentation humaine de la victoire de Soltariel sur Ydril. Obligée de se protéger contre les remarques acerbes et les chuchotements moqueurs de la cour, Aléandra s’est inspirée de sa tutrice pour se murer derrière un voile d’arrogance et de fierté. Pendant qu’on régentait le comté de son frère, on la préparait non pas à être un outil au service du prochain comte mais un au service de Soltariel. La domination de la nation suzeraine devait être nette sur le vassal vaincu afin que plus jamais celui-ci ne revienne la défier. Mais ceci Aléandra ne le vit pas, elle observait sans réellement comprendre car là n’était pas sa destinée.
Lorsque son oncle Maciste fût couronné duc, Aléandra se senti respirer pour la première fois. La protection du parent, même éloigné, était bienvenue. Son épouse Kahina à peine plus âgée qu’elle lui fit découvrir les secrets de l’adolescence et fût la première à la traiter comme une amie, une égale, plutôt qu’un trophée. Sa disparition tragique laissa un goût amer à la petite fille qui venait de perdre son frère suite à la guerre orchestrée par des vassaux ambitieux. D’aussi loin qu’elle s’en souvenait, son frère avait toujours été à ses côtés et sa mort lui donnait pour la première fois la réelle signification du mot orpheline. Le tuteur d’Alastein demeura son régent, un Anoszia. Encore secouée par les morts et disparitions de ses proches, Aléandra tentait tant bien que mal de demeurer forte face à ses nouveaux vassaux. A peine eut-elle le temps de faire connaissance avec celui qui avait survécu à son frère qu’Arichis d’Anoszia fût à son tour écarté par le même homme qui avait écarté Kahina.
Aujourd’hui faite comtesse apte à diriger, Aléandra soucieuse s’entoure de gens de confiance pour l’aider à débuter son règne. Qu’il soit long et heureux.
HRP:
Dernière édition par Aléandra di Systolie le Ven 24 Fév 2017 - 12:46, édité 1 fois
[Anc]Aléandra di Systolie
Humain
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 11/02/2017
Sujet: Re: Aléandra de Systolie Mar 21 Fév 2017 - 20:19
*pas taper pour le double post*
C'est fini merci :)
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Aléandra de Systolie Ven 24 Fév 2017 - 10:24
On s'en occupe! :D
Premier petit détail pendant que je recherche les Rps affiliés : étant donné la façon dont tu la décris, il serait plus logique qu'elle soit plus jeune (13-14ans). A 16ans, en péninsule, le côté "tout juste sorti de l'enfance" passe plus trop. Elle peut être une jeune femme naïve mais peu de chance qu'on l'a considère comme une gamine (preuve en est : elle est autorisée à gouverner)
Ce n'est qu'un extrême détail. Je n'ai rien vu de gros à changer pour l'instant.
A très vite :)
[Anc]Aléandra di Systolie
Humain
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 11/02/2017
Sujet: Re: Aléandra de Systolie Ven 24 Fév 2017 - 12:47
Merci c'est corrigé !
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Aléandra de Systolie Sam 25 Fév 2017 - 23:58
Validé! Amuse toi bien! :D
Code:
[Métier] : Comtesse d'Ydril
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : aucune
[Alignement] : Neutre Bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.