Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Folklore et Légendes du Zagazorn Mer 14 Juin 2017 - 13:28 | |
|
La Chanson de Molgrunn
L'origine de cette légende prend sa source au 4ème cycle, dans les années 120 - 140. Après que la Première Citée fut détruite, et durant l'exil du peuple nain, un clan, les Gueules-Brûlantes, dirigé par Molgrunn, un maître des Runes connu et respecté en son temps, se sépara des leurs. Dirigés par Molgrun, ces nains partirent se perdre dans les montagnes du Nord du Septentrion, en quête d'une montagne ou s'installer. Jamais plus personne ne les revit. Mais tout connait la légende, la geste, la chanson de Molgrunn. Ainsi que ces fameuses statues de pierres qu'ils auraient laissé derrière eux, pour indiquer la route. D'après la chanson, il en existerait sept, mais seules quatre ont été retrouvées. Les cycles et les cycles passèrent, la légende du grand Molgrunn, le maître des runes, fut déformée au fil du temps, mais toujours plus romancée. On conte encore la légende de Molgrunn Gueule Brulante aux jeunes enfants nains dans certains foyers. Bien de ceux qui connaissent cette légendes vous diront que ce clan a simplement disparu dans le blizzard, Molgrunn a trouvé la mort dans le froid. C'est de toute façon, une conclusion logique et acceptée par tout le monde. Mais il arrive que certains jeunes nains aventureux se lancent en quête du passé, et partent à la recherche de ce vestige du passé, ou bien de la porte légendaire de sa cité, si jamais elle a eut existé. Quoiqu'il en soit, tous ceux qui sont revenus vivants de genre d'expédition ont toujours affirmé que ceci n'était que pure fabulation. Une statuette de Molgrunn, un jouet pour enfant.La Chanson de Molgrunn
Abandonner les exilés, Traverser les monts enneigés. Molgrunn Gueule Brûlante mena son clan Aux confins du monde blanc. L’invincible maître des runes laissait derrière lui Les innombrables cadavres de ses ennemis !
Une nouvelle cité voulait-il fonder, Mais c'est la mort qu'il aura trouvée. Les larges statues disséminées, Abandonnées et délaissées, Vestiges du passé.
Sa légende encore perdure, L'on recherche sa parure, L'on convoite son savoir, Qu'on a longtemps laissé choir, Déshonorant sa mémoire. En tous les cas, Molgrunn reste un personnage des mythes et légendes naines, quelques écrivains ont couché sur papier des histoires fantastiques à son sujet, qui sont particulièrement apprécié des enfants.
Création : T'sisra Do'ath |
|