-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Empty
MessageSujet: Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède   Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:44

Correspondance privée

entre M. le comte de Missède
Ernest de Missède

Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède BlasonMiss

et M. le baron d'Apreplaine
Niklaus d'Altenberg

Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Altenb13
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède   Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:57



Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg




Manoir d'Altenberg, Apreplaine,
Elenwënas de la 5ièmeennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle,


Messire,

J'ai pu apprendre l'heureux dénouement du sort de Diantra. Je souhaite vous remercier chaudement d'être parvenu à reprendre la cité sans nécessiter un long siège et de douloureuses pertes humaines, tant pour les assaillants que pour la population civile de Diantra. Bien qu'un tel dénouement couvait depuis déjà des énnéades, ce rapide changement est une nouvelle importante et bienvenue.

Le retour rapide à Sa Majesté de la ville et ceci de manière pacifique est un pas important permettant d'envisager avec optimisme le retour à la normal dans le royaume et éviter d'envenimer bien plus encore une situation que vous pouvez juger vous même comme déjà funeste pour cette cité. Depuis des mois que la cité change de main et se retrouve au centre de toutes les convoitises, il s'agit je l'espère d'un point final à ce chapitre peu glorieux.

Il va de soi que les terres royales et au premier rang d'entre elles Apreplaine se tiennent à votre disposition pour apporter l'aide nécessaire au maintien de la ville dans l'hiver. N'hésitez pas à ce titre Messire de solliciter l'aide qui vous paraîtrait nécessaire des domaines de Sa Majesté, dont l'honneur et la fonction ont toujours été de soutenir et d'approvisionner la capitale. Malgré nos réserves et nos propres problèmes, nous remplirons notre fonction s'il l'est demandé.

Nous avons également appris que malgré nos doléances et nos suppliques, la guerre va arriver envers le Médian. Pour autant votre action prouve que les terres de Sa Majesté peuvent revenir dans le giron de l'administration royale par l'action combinée des Sujets de Sa Majestés, comprenant qu'il est maintenant temps d'accepter que le litige de succession est réglé d'une part, et d'autre part par la pression des domaines alentours, déjà fidèles à Sa Majesté.

J'ai réuni cette énnéade les autres baillis des terres royales pour discuter des problématiques communes que nous avons ici bas. Notre inquiétude est au sommum suite à l'appel que nous avons appris venir du protecteur de la Couronne et qui voudrait voir une armée d'invasion marcher vers nos terres et le Médian. Nous sommes les premières lignes de cette guerre inutile et sans aucun doute Diantra et les terres du Garnaad risquent de se retrouver dans la même situation que lors de l'invasion du Médian. De fait que nous puissions discuter rapidement devient un besoin d'autant plus urgent qu'il combine notre offre de fournir toute l'aide civile dont Diantra pourrait avoir besoin d'une part, et de discuter de cette guerre qui s'annonce malgré notre désapprobation et qui pourrait être funeste pour Diantra et les domaines qui l'entoure.

Avec ce retour à au calme et cette clarification que vous apportez, j'espère également que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, ceci afin de pouvoir discuter de vive voix des problèmes qui sont les nôtres et dont notre voisinage font que pour beaucoup, ils nous sont communs. Avec votre permission je me propose de venir à Diantra la semaine prochaine, une fois la conférence des barons des terres royales terminée.

Avec mes salutations,

N. d’Altenberg

Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède   Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:04

C'est avec une certain agacement, devenu habituel, que Cécilie dictait la réponse à une lettre qu'on venait de lui rapporter des tréfonds des tiroirs de son époux. Reçu en fin de 5e ennéade et contenant des projets pour la 6e, l'auteur ne recevrait surement pas cette réponse qu'au début du printemps. A force de la prendre pour une potiche nubile et de s'adresser nominativement au comte qui était toujours par monts et par vaux, certaines personnes allaient mourir de vieillesse avant de recevoir une quelconque réponse...

A Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg
au Manoir d'Altenberg en Apreplaine,


Dixième année du XIe Cycle
huitième jour de la 9e ennéade de Barkios
de Missède en son palais

Messire,

Je regrette que cette réponse vous parvienne si tard et je ne sais si vous aurez finalement eu l'occasion de rencontrer mon époux à Diantra ce mois-ci. Je n'ai guère pour habitude de m'occuper de son courrier personnel et étant donné son absence pour régler les épineux problèmes de Diantra et d'Edelys, il aura fallut que l'un de ses hommes de confiance me fasse part de la présence de votre sceau attendant depuis bien trop longtemps dans ses papiers pour que vous soyez lu.

C'est donc avec un certain retard mais une réelle joie que nous apprenons que la reprise de Diantra vous semble être une bonne chose. Mais laissez moi vous détromper sur le pacifisme que vous décrivez. Si le sang à certes bien moins coulé que ce que nous aurions pu craindre en cas de marche militaire du Nord sur la capitale, il a bel et bien rougis le sol une fois de plus. Nous espérons sûrement autant que vous que cela marque la fin de la déchéance de ce patrimoine et nous attendons avec impatience que sa Majestée y revienne. Nous ne ferons pas la même erreur que que feu nos suzerains qui l'avaient confiée aux Ydrilotes pour que la couronne y retrouve sa place gardienne.

Diantra étant sous l'égide temporaire de Soltariel et de nos gens, il ne m'appartient pas seule de prendre les dispositions nécessaires à l'organisation de ses ressources et de sa protection. Je ne peux que vous enjoindre à envoyer un contingent pour discuter de vive voix avec les représentant des fiefs déjà présent dans la ville afin que les décisions d'intendance et de protections militaire soient correctement partagées et correspondent à la réalité de la situation. Votre aide sera plus que bienvenue et estimée à sa juste valeur.

Quant à la guerre, ce retard me permet au moins de vous faire part d'une nouvelle troublante. Les armées du Médian avaient déjà quitté Diantra à notre arrivée et selon de nombreux rapports, leurs troupes peineraient à s'organiser.

En attendant, et d'autant plus s'il ne ressort rien de cette entrevue, il nous faut en effet nous rencontrer. S'il n'est pas trop tard et que vous n'avez point encore rencontré mon mari, aurons nous l'honneur de vous voir à Diantra ce mois-ci ?


Puissent les Cinq vous garder en ces temps troublés.
Cécilie de Missède

Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède BlasonMiss
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède   Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède I_icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:02



Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Altenb10

Maison Altenberg

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg




Manoir d'Altenberg, Apreplaine,
Elenwënas de la 1ièreennéade de Favriüs de la 10ème année du 11ème cycle,


Madame,

Je vous remercie de votre réponse. Je regrette que le sang ait à nouveau coulé en la ville de Diantra. Trop de vies ont été détruites ces dernières années pour régner sur cette ville. Ayant connu Diantra au fait de sa gloire, il m'est toujours douloureux de comparer son état actuel et ce qu'elle avait pu être. Si sa situation est bien moins funeste qu'à la sortie des champs poupres et de son incendie, nous savons qu'une décennie de paix sera certainement nécessaire pour permettre si ce n'est un rétablissement, au moins une réelle reconstruction. Je me joins à vos espérances quant au fait que le retour de l'autorité du Roi dans la cité puisse créer les conditions de ce pacifique rétablissement.

J'ignorai que Soltariel s'était joint à vos efforts dans la reprise de la cité et ne manquerai pas d'en parler avec M. de Soltariel lorsque j'aurai l'occasion de le voir, à la fin de cette ennéade.

Je vous enverrai en fin de cette énnéade M. Alix Jäger afin qu'il passe également auprès de Mme Suzanna de Eberhard afin qu'elle puisse envoyer un émmissaire au nom du Valblanc qui sans aucun doute sera d'une utilité égale voire supérieure à l'Apreplaine dans vos plans.

Il ne m'étonne pas que les troupes du Médian ait quitté Diantra depuis déjà quelques temps. Cette information ne m'avait pas été confirmé. Il semblerait logique que le Médian ait battu la retraite de manière discrète lors du retour du Garnaad à Sa Majesté, évitant ainsi que ses troupes ne soient prises au piège. Je m'étonne néanmoins que ce mouvement n'ait été repéré par le Valblanc. J'en tourcherai un mot à Mme de Eberhard dans ma prochaine missive.

J'espère venir à Diantra rejoindre M. Jäger et vous même en début de la prochaine énnéade. J'espère que j'aurai l'honneur de vous de vous rencontrer ou que vous me donniez l'honneur encore plus grand de me laisser vous recevoir à mon hôtel à Diantra.

Avec mes salutations,

N. d’Altenberg

Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède   Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau baron et conseil de Missède.
» Ernest Riwal Cerdic de Missède, né d'Ethin – Baron de Missède
» Viktor de Missède - Baron de Missède & Chevalier
» Baron le matin, Comte à midi, Poussière le soir | Ernest[terminé]
» Théobald de la Courcelle - Baron de Missède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: