-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel

Aller en bas 
AuteurMessage
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel Empty
MessageSujet: Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel   Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 22:05

Correspondance privée

entre M. le Duc de Soltariel
Franco di Celini

Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel 821313SoltariiBerontii



et M. le baron de Vallancourt
Hans Fallers (ad interim)

Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel Vallan10


Dernière édition par Niklaus d'Altenberg le Lun 28 Aoû 2017 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel   Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 22:15



Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel Vallan10

Maison Fallers

Monsieur Hans Fallers
Seigneur de Crosville, baron ad interim de Vallancourt




Chateau de Vallancourt, Vallancourt,
Kÿrianos de la 7ièmeennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle,

Votre Altesse,

J’ai reçu aujourd’hui l’officier responsable des troupes de votre domaine qui sont entrés sans le moindre mot sur les terres de Sa Majesté. Je n’ai été informé d’aucun mouvement de troupe sanctionné par l’approbation de Sa Majesté, de Son conseil ou de Son Sénéchal. Votre capitaine m’a informé qu’il avait reçu ses ordres de Votre Altesse afin d’assurer la sécurité à vos frontières.

Je vous prie de trouver par ces quelques mots Votre Altesse l’expression de mon étonnement et de celui des nobles de Vallancourt dont j’ai la responsabilité. Ce territoire appartenant à Sa Majesté dispose, comme vos troupes ont pu le constater, d’une paix intérieure bien respectée et des moyens de sa défense. J’entends que nos capacités ne sont plus celles de la période précédant la guerre civile, mais notre remonte militaire est en cours, comme pour les autres domaines.

J’apprécie les intentions de Votre Altesse d’assurer la sécurité de ses domaines et peut-être également de ceux de Sa Majesté, mais il me parait étonnant qu’une telle décision n’ait été prise sans que le Conseil de Sa Majesté ne soit prévenu ou que l’administration de Sa Majesté ne prévienne ses assesseurs locaux, au premier lieu d’entre eux moi-même.

Je n’ai pas souvenir, dans un passé proche, que des troupes militaires occupent les terres de Sa Majesté sans autre raison que de sécuriser leurs domaines en dehors des agissements récents du Médian et du Langehack dont nous pouvons tous affirmer qu’il s’agissait d’un agissement mal venu.

Je ne doute pas que les choses soient différentes dans votre cas, mais je tiens à rappeler à Votre Altesse que Sa Majesté dispose sur ces terres de représentants et de la pleine et entière propriété. Toute initiative militaire doit être réalisée avec l’aval dans l’ordre de : Sa Majesté, de Son Conseil, de Son Sénéchal ou de ses représentants sur place. A ma connaissance aucun des maillons de cette chaine n’a été prévenu de votre initiative. Les communications avec l’administration de Sa Majesté à Merval ainsi qu’avec M. le Sénéchal du royaume sont difficiles, donc peut-être que des ordres ont été reçus par Votre Altesse dont je n’ai pas connaissance.

J’attends de Votre Altesse qu’elle m’écrive dans les meilleurs délais pour m’expliquer d’où proviennent les ordres qu’elles a reçu de faire mouvement sur les terres de Sa Majesté et s’il s’agit d’une initiative de Votre Altesse, je demande respectueusement le retrait de ces troupes immédiatement afin de ne pas créer un incident important.

Dans l’attente de votre réponse j’ai donné l’ordre aux milices et restes des troupes royales sur nos territoires de ne prendre aucune initiative quant à ces forces en provenance du sud.

Avec mes salutations respectueuses,

H. Fallers
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre le baron de Vallancourt et le duc de Soltariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre la duchesse de Soltariel et le baron d'Apreplaine [Tib]
» Correspondance entre le marquis de Serramire et le baron d'Apreplaine
» Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte d'Arétria
» Correspondance entre le baron d'Apreplaine et la Dame de Wenden
» Correspondance entre le baron d'Apreplaine et le comte de Missède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: