Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1201 ans Taille : 1m93 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: [Missive]Religion et politique | Anorn Sam 21 Oct 2017 - 22:36
On lui avait amené une missive qui venait d’Ardamir, du temple de Tari. Sans aucun doute en rapport avec Heri Halyalindë. Pourquoi, autrement ? Qu’y avait-il de si important ? Il n’entendait jamais parler d’eux, ils n’avaient pas besoin de discuter. Alors c’était certainement ça. Et il avait raison. Il parcourut rapidement la missive et lorsqu’il eut fini il se massa le haut du nez en fermant les yeux. Réellement ? Etait-ce ainsi qu’ils avaient tourné ? Etait-ce ce qu’ils étaient devenus ? Il serra les dents, se pinça les lèvres. Une main se posa sur sa nuque, puis une autre. Des pouces vinrent masser le haut de son dos.
- Ça ira, Anorn. Détends-toi. Tout le monde ne peut pas être d’accord, tout le monde ne peut pas voir les choses comme toi, non ? - Ce n’est pas le seul. Et si tout le monde finit par penser comme ça ? Ce n’est pas ce que je veux pour nos enfants. Un futur où prendre la vie d’un autre n’est pas signe d’une maladie. Où il n’y a pas de raison de punir ce geste parce qu’il n’y a rien à soigner. Arwain, le Pergaën a peut-être soigné Halyalindë. Mais il reste qu’elle a tué un frère. Et qu’elle ne regrette pas vraiment. Du moins met-elle ça sur compte de sa folie. Sincèrement ? - Elle doit vivre avec. Comprends la. - Jamais. Jamais.
Ses mains continuaient à détendre ses muscles. Mais il fallait qu’il réponde et elle les laissa glisser le long de son dos. Un baiser sur le haut de son crâne, une dernière caresse et elle retourna auprès de leurs enfants.
Archiviste Telis, Temple de Tari, Ardamir.
Du Palais d'Alëandir Septième ennéade de Karfïas De la dixième année du onzième cycle.
Archiviste Telis, je ne suis malheureusement pas surpris par votre missive. J’osais espérer que vous comprendriez, mais apparemment ce n’est pas le cas. J’en suis navré, avec sincérité. Vous n’êtes certes pas obligé d’obéir et, à vrai dire, je ne vous donnais pas d’ordre. Je demandais votre coopération, parce que je pensais que vous auriez compris. Visiblement, et je l’entends, Heri Halyalindë n’est pas votre priorité. Laissez-moi vous rappeler qu’elle a ôté la vie à un de nos frères. Qu’elle s’est faite main de Tari, sans aucune raison qui n’était pas purement personnelle. Vous conviendrez qu’elle n’en avait pas le droit.
Elle a commis un acte des plus répréhensible et peut-être que ce n’est pas, à vos yeux, une raison valable de la garder en vos murs. Mais il me semblait primordial qu’elle comprenne qu’il ne peut pas être du ressort d’un elfe, hors de votre ordre, d’appliquer les volontés de Tari. Je trouve terrible que vous pensiez que je l’enferme, encore plus sans raison valable. Il s’agit simplement de lui faire saisir le caractère épouvantable et blasphématoire de son acte. Ne vous inquiétez pas, il en sera ainsi aussi longtemps que vous le voudrez bien. Si un jour il vous apparaît qu’elle a entendu cela et qu’elle n’appartient plus à cet endroit alors il sera tout à fait juste de la laisser sortir.
Il ne s’agit là ni d’émotivité ni d’inférence dans la mission sacrée de votre clergé, archiviste. Ce n’est pas une prise de pouvoir. Seulement la solution la plus juste et la plus saine pour le Peuple. Vous avez à coeur son bien-être, parfait. Il en va de même pour le Trône Blanc. Ne vous méprenez pas. Je pensais qu’il n’y aurait pas d’incompréhension et j’ai eu tort. Veuillez m’en excuser. Pour nos enfants, j’espère que vous saurez voir ce qui a motivé cette décision et que vous vous rangerez à cette dernière. Si le Pergaën a bel et bien soigné Heri Halyalindë, il reste tout de même qu’elle a commis au moins un homicide. Qu’elle aille mieux ne change rien à cela. Et cela n’excuse pas son acte. A moins que vous pensiez sincèrement que si. Dans ce cas j’en suis sincèrement désolé. Et la prochaine interaction que le Trône Blanc aura avec votre culte aura directement lieu avec Holimion.
Il n’y avait là aucune agressivité, ni aucun ordre. Il n’est pas question de pouvoir, n’ayez crainte. Il vous appartient de ne plus accepter un elfe qui a besoin de vous dans votre temple. Le Trône Blanc n’aura pas un seul mot à dire. Faites ce qui vous semble juste. Faites ce que vous vous sentez obligé de faire et soyez en paix avec vous même. Mais il m’appartient de protéger notre Peuple, que ce soit avec ou sans vous.
Tari puisse vous préserver,
Anornedellon Nedi Lûcannui, Régent du Royaume elfique et Seigneur Protecteur des terres de la Quatrième Saison.
Halyalindë
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Missive]Religion et politique | Anorn Dim 3 Déc 2017 - 16:19