Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vergers de Beronia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les vergers de Beronia Empty
MessageSujet: Les vergers de Beronia   Les vergers de Beronia I_icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:30

Les vergers de Beronia 898685Bralde
Béralde de Lante



Béralde était arrivé l’automne dernier dans le Soltaar. Depuis, il n’avait pas quitté ces terres. Sa mission avait été de servir de chef à la députation odéliane auprès des ducs de Soltariel, autant dire de passer le bonjour aux suderons de la part des Berdevin et de leur gratter un peu de pognon si le courant passait. Hélas, niveau courant, ce n’était pas ça. Certes, ce n’était pas le débit houleux d’un torrent printanier, mais ce n’était pas non plus le long fleuve tranquille. Disons que les échanges entre l’ambassadeur du marquis d’Odélian et la duchesse de Soltariel possédaient le calme trafic d’un bras mort. En un mot, ce n’était pas ça.

Le prêtre de Tâ avait en effet bien gaffé, et son accent à couper au couteau, déjà difficile à comprendre pour les nordiques, devenait presque inintelligible aux gens du Soltaar, pour qui Lante et les nains du Lörn avaient leur place dans les contes et légendes et pas dans une conversation diplomatique. L’ambassadeur rendit donc son séjour dans le sud du royaume le plus discret possible. Il serait d’ailleurs volontiers retourné à Odelya si une ombre de honte après son couac auprès de la duchesse ne l’avait pas retenu. Le souvenir encore désagréable du pénible voyage en galère qui le mena jusqu’ici n’aidait pas non plus Béralde à lever le camp.

Il avait donc pris plume et courage à deux mains pour demander à son maître d’Odélian de le laisser encore un peu à la cour de Soltariel en prétextant la mauvaise saison qui l’empêchait de reprendre le bateau et en lui assurant de prendre les frais de la suite qui l’accompagnait à sa charge. Gaston le confirma mollement dans sa dignité, manifestement peu impressionné d’apprendre qu’un Lantais renonçait à de l’argent – fait inédit qui en disait long sur le sentiment de culpabilité qui habitait son diplomate. L’automne laissa place à l’hiver. L’ambassadeur et la duchesse se croisaient peu, les saisons froides ne se prêtant guère aux grands rassemblements de la cour. Le printemps aurait dû forcer un tête à tête de convenance, ce que Béralde appréhendait avec un peu de trac, mais malheureusement pour la duchesse, sa grossesse prenait l’essentiel de ses forces, les mondanités passaient ensuite.

Béralde fut donc soulagé de la retraite de Son Altesse Sérénissime Tiberia. Et cela le surprit. Et l’agaça. En plus de la radinerie, les hommes de Lante avaient reçu en partage de la culture naine l’habitude de ne rien s’indulger. Chacun avait tendance à s’établir des principes et des normes assez inatteignables pour pouvoir toujours se mécontenter d’eux-mêmes d’une façon ou d’une autre. De ce fait ils constituaient de très bons artisans, de leur malheur notamment. Aussi Béralde se méprisait-il de découvrir son manque de courage moral. L’idée qu’il pût n’être qu’un simple parasite profitant des délices du sud commençait à lui chauffer le sens du devoir. Mais après la première impression qu’il avait laissé à la duchesse, maintenant qu’elle était alitée à la campagne dans son palais de Beronia et qu’aucune demande spécifique ne venait de son patron le marquis, l’ambassadeur semblait ne vouloir ni ne pouvoir assurer sa fonction.

Malheureusement pour le Soltaar, une nouvelle guerre d’Ydril éclata. Et fort heureusement pour Béralde. Ce dernier, en apprenant que le roi de Naelis, voisin du marquisat d’Odélian, plaçait ses pions dans le pré carré de la duchesse, était trop aise de découvrir enfin un intérêt commun à son patron et son hôtesse. Il prit sans tarder l’initiative et demanda audience à son Altesse Sérénissime. Les dignitaires de celles-ci ne partageaient cependant pas le feu nouveau qui animait le prêtre de Tâ. Béralde, comprenant, quelques « peut-être » et « nous verrons le mois prochain » plus tard, qu’on le remballait diplomatiquement, délaissa à nouveau toute convention. Il se jeta dans une diligence et fonça toute voile dehors jusqu’à Beronia pour y arracher une audience à Son Altesse Sérénissime, Tiberia Soltari-Beronti.



Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Les vergers de Beronia Empty
MessageSujet: Re: Les vergers de Beronia   Les vergers de Beronia I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 1:50


Les deux esclaves observaient le nouveau venu sans cacher la crainte qu’il leur inspirait. L’apparence inquiétante de l’étranger tranchait des visiteurs habituels du domaine. Les gardes l’auraient sans doute arrêté s’ils ne l’avaient pas reconnu comme l’un des ambassadeurs logeant à Soltariel. Tibéria s’était retirée à Beronia pour profiter de la tranquillité des lieux. Personne n’avait eu assez de culot pour venir la déranger ici pour autre chose que des visites de courtoisie et cet homme n’était clairement pas ici pour discuter de la dernière réception mondaine. Personne  n’avait l’autorité de faire partir cet homme sauf Tibéria et après un bref moment d’hésitation, on alla la chercher.

Assise dans le jardin, Tibéria lisait la dernière correspondance qu’elle avait reçue du château. Si plusieurs de ces lettres n’étaient que des futilités, d’autres requéraient toute son attention, spécialement celles de Cécilie de Missède. « Vous avez un visiteur. » Tibéria replia la lettre. « Qui est-ce? » Elle laissa le banc où elle s’était installée pour entrer à l’intérieur de la villa. « Béralde de Lante. » La jeune femme fronça les sourcils. Elle connaissait cet homme et sa tendance à ne jamais être là quand on l’attendait et à apparaître quand on ne l’attendait plus. S’il avait une urgence, il aurait pu s’adresser à Franco resté à Soltariel. Pourquoi se déplacer jusqu’à Béronia? « Très bien... » Tibéria aurait préféré attendre son retour pour ce genre de rencontres officielles, mais comme elle était à la veille de partir, autant le recevoir…

Elle le trouva dans le grand hall d’entrée dont les dimensions démesurées et la décoration extravagante n’avaient pour but que d’impressionner les visiteurs. Deux esclaves l’observaient dans un coin comme s’ils essayaient de déterminer si cet homme était dangereux ou non. Elle leur fit signe de partir. « Monsieur, bienvenu à Beronia, la demeure de ma famille. Je vous en pris, suivez-moi. Allons discuter à l’extérieur. Il fait si beau aujourd’hui. » À cette période de l’année, les jardins exhibaient joyeusement leurs couleurs printanières. Les branches des arbres à fruit duvetées de fleur attiraient les abeilles qui s’activaient vaillamment à leur tâche. « Que me vaut l’honneur de votre visite? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les vergers de Beronia Empty
MessageSujet: Re: Les vergers de Beronia   Les vergers de Beronia I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:22

Les vergers de Beronia 898685Bralde
Béralde de Lante


Béralde lui-même sentait bien ici sa qualité d’intrus. Aux portes de la villa, déjà, devant des murs fermés, sa calèche se reposait de sa folle chevauchée. A destination et au calme, le Lantais s’interrogeait maintenant du doigté de toute sa démarche. Les huis antiques s’ouvrirent, et quand les domestiques l’invitèrent, ses doutes, plus encore, dominèrent sa sotte impatience. Traversant quelques couloirs, accompagné de serfs et précédé des gardes, le diplomate-malgré-lui apercevait, en chemin, les préparatifs du départ. Une boule montait dans sa gorge à mesure qu’il découvrait, soudainement dégrisé, l’impertinence de sa visite.

Quand il fut invité par la duchesse en personne, à marcher dans les jardins, quand il constata les rondeurs de son Altesse, il paniqua quant à l’à propos de son irruption cavalière. Ainsi, imperméable aux fleurs et à leur renaissance, grommelant en réponse quelque excuse bafouillée, il suivait la duchesse en promenade, la tête un peu rentrée, le regard aux souliers et les mains dans le dos. Il s’accorda quelques pas avant d’expliquer les raisons de cette visite inconvenante, et puis d’un coup surgit, abrupte, une voix mal maîtrisée, confite d’embarras.

« Paldonnez, chèle Altesse, l’outlecuidance de ma venue : je viens auplès de vous à cause de la guelle. Si l’affaile est sélieuse, je me lends compte – un peu tald – de mon manque de tact : poul plessées que sont les intellogations de mon maîtle, je m’apelçois de l’impolitesse de ma bête impatience. Que son Altesse m’excuse de l’impoltuner avec de glaves questions d’Etat ; je plends mon congé tout de suite, Madame, si c’est tlop pour votle état. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vergers de Beronia Empty
MessageSujet: Re: Les vergers de Beronia   Les vergers de Beronia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vergers de Beronia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beronia] La fin des vacances (Antonia)
» [Beronia] Pour l'heure du thé (Ange)
» [Beronia] Il faut savoir s'arrêter - Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: