Victoria di Maldi
Ancien
Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Le sang familial avant tout | Solo Sam 10 Mar 2018 - 15:06 | |
|
Au 1ier jour de la 1ème ennéade Vérimios, mois d’été De l'an 10 du 11ème cycle « Ma Dame, une missive de votre cousin, Zuane. » Victoria s’empressa de lire le bout de vélin qui annonça non seulement ce dont elle s’était doutée : la défaite de Soltariel en Ydril mais également une nouvelle dont elle se serait bien passée : la capture de son tendre cousin, Anzolo. D’entre tous les Maldis -fort nombreux dans le sud- il était sans conteste celui dont elle était le plus proche. La colère monta. « Ma Dame? Que se passe-t-il ? demanda Gregorio, bien conscient qu’elle était prête à exploser, il s’était d’ailleurs reculé de quelques pas, par mesure de sécurité. - RIEN ! - Vraiment? - Soltariel a été défait à Ydril. - Cela n’est point étonnant. - Ils ont capturé Anzolo ! - Ah, je comprends mieux votre colère. - Je ne suis PAS du tout en COLERE ! - D’accord. répondit-il en s’éloignant encore un peu. Et donc. Qu’allons-nous faire ? - LA GUERRE ! - Hum… Ma Dame, si je puis me permettre, il serait préférable de d’abord négocier un échange. - Un échange ?! Vraiment ? Avec ces traitres ?! - N’oubliez pas que la comtesse est votre cousine. - Oui ! Sous l’influence d’un traitre et de ces maudits Estréventins ! - Négociez quand même. - Et que suis-je sensée proposer en échange d’après vous ? - Laissez les marchands retourner en Ydril. - Et leurs permettre ainsi un meilleur ravitaillement ? Certainement pas ! - Tout dépend de la valeur que vous accordez à la vie de votre cousin, Ma Dame. - Il est très important pour moi et vous le savez très bien ! - Alors faites ce que je vous dis. - Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée - Sans l'appui de Naëlis avec un port qui est en partie brûlé et des bateaux qui préfèrent amarrer en Sybrondil, ils seront bien contraint d'accepter auquel cas, ils seront affamé d'ici quelques jours. - La duchesse a ordonné de les isoler. - Voyez où mènent les décisions de la duchesse. Allez-vous risquez de perdre votre cousin pour elle? - Certainement pas. Vous avez raison, donnez moi une plume et un vélin, que j’écrive à ma cousine » Le soir même, les bateaux remplis de marchandises firent voile vers les terres Ydrilotes. - révélation de l'action secrète jouée au moment du poste:
Action secrète :
Peu de temps après cette discussion, Victoria fit convier les différents responsables de la compagnie des Trois-Saisons dont elle était la principale actionnaire. Elle arriva à les convaincre -par le biais d’une offre : une part légèrement plus importante de la compagnie- de confier leurs bateaux et équipages au profit de la cause pour laquelle Sybrondil se bat depuis quelques ennéades maintenant : la perte d’Ydril.
L’idée était simple, faire voguer ces navires avec de faux pavillons, amener de la marchandise en Ydril sans éveiller de soupçons et diminuer légèrement le prix de l’huile d’olive en prétextant un stock trop important depuis l’arrêt des envois réguliers. Ainsi, des saboteurs pourront infiltrer chaque port où les bateaux accosteront et se tiendront prêt à passer à l’action dès que la comtesse l’ordonnera. Pour l’heure, leur seule tâche et de passer inaperçu et de récolter un maximum de tonneaux d’huile.
Dernière édition par Victoria di Maldi le Lun 20 Aoû 2018 - 20:23, édité 2 fois |
|
Victoria di Maldi
Ancien
Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Le sang familial avant tout | Solo Dim 25 Mar 2018 - 18:35 | |
|
Au 5ème jour de la 1ème ennéade Vérimios, mois d’été De l'an 10 du 11ème cycle
« La réponse de votre cousine, Ma Dame. »
Une lettre fut tendue à la comtesse qui s’empressa de la lire. Mais il lui fallut parcourir plusieurs fois ces mêmes-lignes tant l’incertitude s’empara d’elle. Etait-ce donc bien sa cousine qui avait écrit cela ? Ou lui avait-on dicté les mots qu’elle se devait de coucher sur le velin.
« De bonnes nouvelles j’espère ? Osa demander Gregorio. - Non ! - Hum… que dit-elle dans ce cas? - Ils veulent me rencontrer en personne, en échange de la libération d’Anzolo. - Vraiment ? - Ils ne l’ont point formulé comme ça évidement mais cela sent le piège a plein nez ! - Croyez-vous réellement que votre cousine serait prête à vous faire du mal ? - Gregorio, êtes-vous donc tombé sur la tête ou êtes-vous seulement complètement con ?! Elle est manipulée par cet Altiom Zadar ! - En êtes-vous seulement certaine ? répondit-il, souhaitant mettre le doute dans l’esprit de sa suzeraine. Ne serait-il pas judicieux de s’en assurer, avant tout ? - Et comment voulez-vous que je m’en assure Grégorio ? Nos espions ne balaient que la ville, ils ne sont point au château ! - Vous devirez peut-être vous en assurez vous-même. - Très bien. Je viens d’avoir confirmation que vous êtes complètement fou. - Je ne pense pas Ma Dame. Que craignez-vous dans le pire des cas ? D’être capturée ? Il ne vous faudra que quelques heures avant de vous échapper, qu’importe la cage dans laquelle ils vous mettront, elle fondra littéralement sous vos mains. - Mon pouvoir est instable pour le moment. - Il me semble que vous l’avez parfaitement contrôlé lorsqu’ils s’agissait de brûler le chancelier du Roy. - Cessez donc vos bêtises ! Je ne l’ai point brûlé, je l’ai à peine frôlé. - Et il vous en voudra certes longtemps. Donnez leur rendez-vous à Velmone Ma Dame. La guerre est imminente et ils ne pourront se permettre de tenir en otage un Dame de votre rang, auquel cas nous pourrons toujours faire appel à la Corporation et Naelis ainsi qu’Ydril se verrait ainsi en froid, si ce n’est en guerre contre Thaar. - Je me demande parfois si vous ne souhaitez pas secrètement ma mort Gregorio. - Vous savez bien que non, Ma Dame. Je vous suis dévoué corps et âme. - Dans ce cas, préparez un bateau, je pars dans l’heure. Je dois cependant m’entretenir avec Alberto avant mon départ. - Qu’il en soit ainsi, votre Grandeur. »
Après l’entretien avec Alberto, Victoria embarqua dans le plus rapide des vaisseau de sa flotte en direction de la cité de Velmone. - révélation de l'action secrète jouée au moment du poste:
Action secrète : Durant l’entretien avec Alberto, le capitaine du corps des mages de l’armée de Sybrondil, Victoria donna l’ordre de faire embarquer un maximum (20) de mages dans les bateaux en direction d’Ydril. Ceux-ci seraient sous couverture : de simples voyageurs ayant payés à peu de frais une traversée pour le pays Ydrilotte, entassé au fond de la calle pour plus de réalisme.
Ceux-ci auraient pour mission de se rendre aux forteresses de Blancarda (2) et de Belocastelo (2) et de s’y infiltrer à l’intérieur. Quant aux forteresses de Melconzie (8) et de Yestini (8), l’ordre était de se cacher dans les bois à proximité et de commencer à entreprendre de creuser des sapes aussi discrètement que possible, à bonne distance et de préférence, une fois la nuit tombée.
Ceux de Melconzie et de Yestini seraient accompagné de quelques bûcherons et mineurs apportant leurs savoir-faire quant à la solidification des tunnels. Les petites troupes ne dépasseront pas le nombre de quinze et camperaient à la belle étoile dans les bois pour se fondre un peu plus dans le paysage.
Quant au flot originel de saboteurs, ceux-ci commencèrent à fluctuer par dizaine dans chaque port visé : Velmone, Cloyi, Valmero, Marcalm, Ojiane, Ydril et Timenze. Ils commencèrent donc à s’installer en ville, à soudoyer quelques pauvres paysans en manque d’argent depuis la rupture des échanges commerciaux et commencèrent à accumuler les tonneaux d’huiles à différents endroits de la ville.
Infos HRP : mages de terres, de pierre (pour consolider) et d'illusion pour passer inaperçu
|
|