-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Anzème
Humain
Edouard d'Anzème


Nombre de messages : 16
Âge : 35
Date d'inscription : 12/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fiche terminée] Edouard d'Anzéme Empty
MessageSujet: [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme   [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:17


Nom/Prénom:Edouard d'Anzème  : Âge/Date de naissance : 37 ans   Votre texte ici
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Péninsule
Alignement : Loyal bon
Liens notables : Thibault de Kelbourg
Particularité : Edouard est toujours propre sur lui et a une hygiène irréprochable. Sauf en campagne militaire cela va s'en dire.


Métier : Riche et seigneur d'Anzéme
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :

Édouard posséde tout ce qu’un seigneur aisé peut avoir: destriers, armes, nombreux vêtements.... Mais Édouard se distingue par son importante collection de tableau et de triptyque. La demeure du seigneur d’Anzéme regorge d’oeuvre d’art et de tapisseries.
Toujours bien habillé, il porte souvent une ceinture avec la blason de sa maison: un sanglier.  Par ailleurs il possède de nombreuses tenues aux couleurs de sa famille: Argent et Azur.
Edouard possède une armure d’apparat qui est l’une de ses plus grandes fiertés. Finement ouvragée on peut voir sur le plastron un sanglier gravé ainsi que tout un un décor floral.

Apparence :

Édouard est un homme grand, brun les cheveux un peu long et toujours rasé de près.
Habitué aux longues chevauchés et aux combats durant les guerres qui ont frappé la péninsule Edouard est plutôt bien bâti. Malgré toutes ces épreuves le seigneur d’Anzéme a toujours l’air jovial et avenant, son visage exprime naturellement cette joie de vivre qui rythme sa vie.

Il soigne souvent son  apparence et ne laisse rien au hasard. Les seuls accessoires dont il se prive sont les parfums qu’il juge de par trop superficiel et inutile.


  • Taille :1m82

  • Couleur des yeux :Bleus


Personnalité :

Edouard est un homme jovial, bon vivant, franc et foncièrement honnête. C’est aussi un amoureux de la culture et des arts, il s’agit par ailleurs d’un important mécène qui soutient la création artistique grâce à son importante fortune.  
Bien que faisant preuve d’une grande prodigalité , Edouard d’Anzéme ne dilapide pas pour autant sa fortune. Possédant un talent certain pour l’économie et le calcul , le seigneur d’Anzéme gère ses comptes avec rigueur.
Edouard est aussi connu pour être un grand fetard et ses banquets sont attendues tant on s'y amuse et que l'alcool y coule à flot. Il ne manque jamais une occasion de s'amuser et de faire cela en bonne compagnie. En effet le seigneur d'Anzéme aime être bien entouré et profiter des plaisirs de la vie avec sa famille et ses amis.

Capacités magiques :
néant






Histoire


Edouard d’Anzéme naquit en  971 du Xe cycle dans la forteresse surplombant la ville d’Anzéme. Fils d’Eude d'Anzème et d’Alix de Valrive. Édouard eut  une enfance heureuse avec deux parents aimant, cours et même une domesticité qui appréciait le caractère avenant du jeune garçon. Les parents d'Édouard eurent par la suite deux enfants, un fils répondant au nom de Baudoin, et une sœur Mahaut.  Baudoin naquit deux ans seulement après Édouard, le faible écart entre les deux garçons leurs permirent d’entretenir une grande complicité. Bien que Baudoin soit plus ombrageux et colérique que son frère, ils étaient , et sont toujours, inséparables. Mahaut eu elle la malchance de naître 12 ans après Édouard. La jeune fille bien qu’aimée de ses deux frères ne put jamais tisser de liens forts avec eux..

Son éducation fût double. En effet Edouard eu l’éducation typique d’un jeune noble entre ,chasse ,entraînement au combat et l’apprentissage de la gestion d’une seigneurie.  Bien que ne faisant pas honte à son nom, Edouard ne sera jamais un grand bretteur. Il peut faire face à un malandrin mais face à un homme d’arme aguerrie les chances  de notre seigneur sont bien faibles. À l’inverse Edouard s’est trouvé une grande passion pour la chasse, n’hésitant pas à traquer des heures un animal et à chevaucher toute une journée dans la forêt présente au sud d’Anzéme . Mais le véritable talent d’Edouard s’est trouvé être la gestion du domaine. Son père, ainsi que ses conseillers, remarquèrent bien vite l’intérêt du jeune homme pour les comptes ainsi que sa grande capacité de calcul. À 12 ans le petit seigneur regardait déjà les livres de comptes et comprenais les tenants et les aboutissants de chacune des lignes, et à 13 ans il réussi même à débusquer un vil fraudeur. Crime horrible pour ce jeune garçon honnête et qui surtout aimait avoir des comptes bien propre et le plus proche possible de la réalité.  

Mis à part cette éducation très nobiliaire, Edouard en eut une culturelle, notamment grâce à sa mère. Cette dernière grande amatrice de littérature, de poésie et de peinture initia le jeune Edouard à la culture.  Celui ci y plongeât entièrement et avant même ces 20 ans il avait déjà une bibliothèque personnel impressionnante. Son père , bien que moins intéressé par la littérature , l’ayant soutenu. Le jeune Edouard suivi aussi des cours de rhétoriques et fréquenta nombre d’enfants des élites locales, qu’elles soient nobles ou bourgeoises. Cela lui donna une certaine ouverture d’esprit et surtout une bonne connaissance du monde du commerce.

Le bon caractère du garçon ne se terni pas avec l’age. Avant même de succéder à son père il était connu pour être accessible, aimable et s’adressant à tous avec politesse et respect. Pour autant Edouard est conscient de sa position, c’est un seigneur, et un seigneur riche de surcroît. Il ne supporte ni l’insolence , ni l’insubordination et encore moins ceux qui rechignent à accomplir leurs devoirs envers leur suzerain.

La veille de ses 25 ans alors qu’il revenait d’une partie de chasse avec quelques amis  le jeune Édouard apprit une bien terrible nouvelle: son père venait de mourir, le cœur d’Eude d’Anzéme avait brutalement cessé de battre. Alix mit du temps à se remettre de la mort de son mari, mais resta à la cour du nouveau seigneur d’Anzéme: Edouard.  Bien entouré de ses enfants la dame finit par retrouver goût a la vie. La prise de pouvoir d’Edouard se fit sans heurt, et malgré le deuil de son père le nouveau seigneur d’Anzéme ne perdit pas le goût de la fête. Sa gouvernance est marquée par un gestion rigoureuse ainsi que par les nombreuses festivités et mécénats. Par ailleurs sont mariage avec Viviane de Gardfeu est encore dans les esprits de nombreux invités tant la bière et le vin coulèrent à flots et que les animations durèrent jusqu’au petit matin.

Hélas peu après son arrivé au pouvoir les dieux décidèrent de punir le monde. Le soleil cessa de se montrer menaçant mettant en péril les récoltes, les troupeaux, mais aussi les hommes et leurs santés mentales. Un vent de panique commença à souffler dans la seigneurie d’Anzéme, et les événement ne cessèrent de se compliquer. On parlait maintenant de personnes mortes mystérieusement et d’autres condamnées à mourir qui devinrent plus vivantes que jamais. Le seigneur d’Anzéme dut utiliser toute sa force de persuasion afin d’éviter la panique générale.  La justice se fit aussi plus sévère pendant cette période , les voles et les pillages étaient durement réprimé. Fort heureusement ces événements prirent fin au bout d’un mois et le seigneur consacra alors son temps à remettre sa seigneurie dans le droit chemin. Cela d’un point de vu économique mais aussi juridique. En effet quelques filous en avaient profité.

La seigneurie retrouva le chemin de la prospérité et au fils des années les souvenirs du voile s’estompèrent. Les années suivant le voile furent des années de tranquillités pour le seigneur et les habitants d'Anzème. Ce  furent des années de pure extase maritale, un vrai mariage d’amour. Viviane était une belle femme rousse elle aussi versée dans la culture et le mécénat. Elle lui donna 4 enfants dont 3 survécurent: Amaury, Diane et Hubert. Malgré le caractère terrible de son seigneur et cousin Thibaud de Kelbourg, Edouard respecta toutes ses obligations féodale et soutint en toute circonstance son cousin. Mais le seigneur d’Anzéme ne chercha pas à se rapprocher plus de son cousin dont il était bien heureux de pas être le voisin.

Mais cette période de tranquillité pris fin. De nombreux troubles frappèrent la péninsule, et beaucoup débouchèrent sur des guerres. En tant que lieutenant de la compagnie d’Argonne il participa à de nombreux conflits sous les ordres de son cousin Thibaud de Kelbourg. De la Sgardie à Velteroc, Edouard fût de tous les combats. Il rattrapa son retard dans le maniement des armes auprès de ses compagnons d’armes qui en retour appréciaient ses talents de cavaliers et d’intendances. Lors de ces campagnes il apprit à estimer à peu plus son cousin pour ses talents militaires malgré la grande cruauté dont Thibaud a pu faire preuve. Cependant Edouard loin d’être naïf quand à la cruauté de la guerre ne fit pas grand cas de ses exactions.

L’arrivé de Louis de Saint-Aimé à la tête du Marquisat, en tant que régent, intrigua Édouard. Pour ce dernier le nouveau dirigeant manquait d’ambition et  quelques peu de réalisme. Mais pour autant le seigneur d’Anzéme ne pût s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour ce régent qui cherchait la prospérité de tous. L’argent ne fait il pas le bonheur?

HRP:


Dernière édition par Edouard d'Anzème le Sam 17 Mar 2018 - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Anzème
Humain
Edouard d'Anzème


Nombre de messages : 16
Âge : 35
Date d'inscription : 12/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fiche terminée] Edouard d'Anzéme Empty
MessageSujet: Re: [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme   [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 10:15

Et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
[Fiche terminée] Edouard d'Anzéme Empty
MessageSujet: Re: [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme   [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 12:18

Pendant que tu y es, essaie de calmer ton cousin !

[Fiche terminée] Edouard d'Anzéme Tampon13

Code:
[Métier] : Seigneur d'Anzème

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-Corps

[Alignement] : Loyal bon


Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche terminée] Edouard d'Anzéme Empty
MessageSujet: Re: [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme   [Fiche terminée] Edouard d'Anzéme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche terminée] Edouard d'Anzéme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mignonne, allons voir si la rose ... » - La Mascarade. (Fiche terminée).
» Aerianna Hiisi [Fiche terminée]
» Haldin Barbedrue ° Fiche Terminée
» - Tancrède de Léjante dit le «hardi» - [Fiche terminée]
» Ashelia [MàJ v2 terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: