Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: L'âpre vérité | Angelina Mer 30 Mai 2018 - 5:34
Au jour 3 de la 4ème ennéade Verimios, premier mois d’été An X du Xième cycle.
Ils étaient restés fort nombreux en Soltariel à se préparer à la guerre qui les mènerait en Ydril. Cependant, en ce jour, alors que l’aube pointait doucement le bout de son nez ; quatre seigneurs purent se targuer d’avoir reçu une missive fort mystérieuse ; point de cachet, point de signature et un message rédigé par ce qui semblait être un jeune clerc qui apprenait tout juste à écrire. Le mot était toutefois daté et envoyé aux Seigneurs Ponitii, Corellii, Lambruzzia et Giovanelli.
Angelina De Draycan
Humain
Nombre de messages : 1020 Âge : 39 Date d'inscription : 06/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Née en l'année 980 cycle 10. Taille : 1M70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: L'âpre vérité | Angelina Mer 30 Mai 2018 - 8:24
Spoiler:
HRP: Rp utilisant les PNJ des seigneurs Ponitii, Corellii, Lambruzzia et Giovanelli.
Les seigneurs Ponitii, Corellii, Lambruzzia et Giovanelli étaient tout 4 assis autour d'une table, au centre de cette dernière se trouvait une missive. Chacun d'eux l'ayant lu plus d'une fois depuis qu'elle eut été réceptionner. Giovanelli fut le premier a prendre la parole, bien loin des quelques troubles que l'on pouvait lire dans les yeux de ses compères, il affichait un sourire ravie. " Messieurs il semble bien que les dieux nous gâtent, quand bien meme nous ne les en avons guère prier. " Il se leva, s'empara de la missive qu'il glissa dans sa poche, la contempler d'avantage ne les aiderait pas, avant de se poser près de la cheminée laissant prendre parole a sire de Lambruzzia. " C'est tout bonnement impossible, cet homme du nord ne manque pas de culot, pensez vous qu'il eut put fomenter ce coup avec la gamine ? " La gamine, c'est ainsi qu'il parlait toujours de la duchesse, si tenter qu'elle le fusse encore, et bien entendu, après lecture des mots couchés sur le parchemin, ils avaient fait leurs enquêtes et découvert que la soit disant dame étant parue devant le concile avait été amener par le chancelier. Ponitii se leva a son tour. " C'est un coup a jouer, ils nous faut agir messieurs. "
Sire de Corelli s'agita sur sa chaise: " Nous parlons la de faire chanter le chancelier, si cela venait a mal tourner .. " Giovanelli s'en revint vers lui pour glisser une main lourde sur son épaule. Il savait qu'il avait besoin d’être tranquilliser, comme toujours. " Allons pas de vilains mots. Nous allons simplement faire comprendre a sire Roderick de Wenden qu'il est dans son intérêt que les accusations qui pèsent sur la dame de Solaria soient levés et son nom lavé. Il serait dommage, n'est ce pas, qu'elle doive paraître en péninsule avec quelques griefs contre lui la poussant a révéler que jamais elle ne fut a Diantra ? " Les 4 hommes échangèrent un regard entendu. " Par quoi commençons nous ? " Les lèvres de Giovanelli s'étirent d'un sourire satisfait. " Par le commencement bien sur. Faire savoir a dame Angelina que sa présence a fait merveille au concile de Diantra. " L'étonnement se peint sur le visage des trois autres. " Par quel biais, aucun d'entre nous ne sait ou la trouver. "
Un sourire encore, la dame de Solaria avait peut etre été leur pion dans les jeux politiques de Soltariel, mais ils ne lui seraient jamais restés des soutiens fiables et loyaux si elle n'avait pas fait également d'eux ses propres pions. Beaucoup la sous estimée et c'était la leur torts. Elle avait peut etre bien disparue, mais pas sans laisser derrière elle quelqu'un qui fusse digne de confiance. " Il y'a un homme sur nos terres qui saura comment la contacter. " Lambruzzia s'approche, l'air septique mais pourtant déterminé. " Qu'avons nous pour le convaincre de nous aider ? " Giovanelli ouvre la porte, signifiant que l’entrevue touche a son terme. " Il nous aidera par ce, qu'en ce monde, rien n'importe plus a ses yeux que dame Angelina, pas meme sa propre vie. " Les hommes échangèrent encore quelques mots, se serrèrent la main, puis se séparèrent. Les dés en étaient jetés. Une dame apprendrait bientôt avec étonnement que son pouvoir était plus grand encore que celui qu'elle pensait avoir, en effet alors meme qu'elle avait quittée la péninsule elle était apparue a Diantra .. Quel incroyable prodige que voila n'est ce pas ?