-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des nouvelles pour une dame [Angelina]

AuteurMessage
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des nouvelles pour une dame [Angelina] Empty
MessageSujet: Des nouvelles pour une dame [Angelina]   Des nouvelles pour une dame [Angelina] I_icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:52

A dame Angelina di Solaria le sixième jour de la Cinquième ennéade de Favrius, de l'an de grâce XI du onzième cycle,

Ma dame, c’est avec un sentiment mitigé que je vous apprends la déchéance de votre cousine, la dame Tibéria et de son époux Franco di Celini. Le jugement a irrémédiablement entraîné la disgrâce de la lignée Soltari-Beronti, mais je vous rassurerai en vous affirmant que nul sang n’a été versé et que le duché de Soltariel n’eut à subir nulles retombées vengeresses hormis quelques sabotages et empoisonnement de puits. Il est ressorti du procès la trahison du seigneur di Celini et l’incapacité de son épouse à avoir pu assurer la sécurité et la pérennité du duché. Mais vous apprendrez que mon sentiment est mitigé, car jamais, n’aurions-nous dû en arriver à de telles menées alors que nous ressortions tout juste d’une guerre éprouvante.

Heureusement, ma dame, que votre concours au près du Roi de Naelis nous mena sur les sentiers de la cessation des hostilités. Nous avons appris votre nomination en tant que conseillère diplomatique du roi et regrettons de ne point avoir pu nous déplacer en personne afin de vous féliciter pour vos nouvelles fonctions. Nous espérons, néanmoins, avoir l’occasion de réparer notre absence incessamment sous peu. De ce fait, ma dame, sachez que nous désirons vous rencontrer lorsqu’il vous sera permis. Par cette nouvelle rencontre, nous portons de nouveau l’espoir de pouvoir travailler de concert à la constitution d’une entente s’inscrivant dans une démarche de paix entre nos deux royaumes. Vous apprendrez dès lors, que toutes les conditions imposées par votre Roi ont été respectées et que nous n’avons nullement chercher à contredire ses exigences.

La paix est revenue, tâchons d’œuvrer afin qu’elle puisse perdurer.

Francesco Cortès di Castigliani, Amiral du Royaume.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles pour une dame [Angelina]
Page 1 sur 1