Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina)

2 participants
AuteurMessage
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina) Empty
MessageSujet: Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina)   Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina) I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:59

Ah l'automne... sa beauté, les feuilles tombant telles celles de chaque Souffle auprès de Tari, les magnifiques couchers de soleil au bord de l'eau... Nous étions loin d'être en hiver, il restait bien un mois avant cela, mais déjà je me délectais de ce paysage saisonnier. C'était certainement pour cette raison que je me retrouvais là accoudée contre la muraille du château, à rêvasser tout en admirant l'aurore. J'en profitais, certes, mais intérieurement j'essayais également d'en faire profiter Ust'kor. Ce garnement était capable de m'assurer que je ne lui expliquais jamais rien, aussi je me faisais un devoir de lui expliquer ce qu'il y avait de magnifique dans la simple lueur rosée s'étalant sur une couverture bleue s'étendant à perte de vue.

* Mouais... C'est des trucs d'elfes ça encore. * répondit-il seulement d'un ton blasé, non sans réussir à me cacher une pointe de curiosité.

Au bout d'un moment j'entendis des pas, aussi tournais-je la tête pour voir qui arrivait. Un fin sourire orna mon visage en reconnaissant la dénommée Angelina De Draycan, une réfugiée politique acceptée par mon mari et désormais membre du conseil. Je l'avais vue à plusieurs réunions mais n'avais encore jamais eu l'occasion de vraiment discuter avec elle, ce qui était fort dommage... surtout vu certains regards que je pouvais apercevoir. Je sentais Ust'Kor se tortiller à cette idée, laissant s'échapper une bouffé de colère vengeresse, mais bon, malédiction obligeant, Glenn n'était pas vraiment lui-même sur ces sujets-là. Il n'était d'ailleurs plus vraiment le même depuis qu'il s'était réveillé, tout simplement.

"Dame Angelina... C'est un plaisir de vous voir hors d'un conseil. Peut-être est-ce la beauté de cette aurore qui a mené vos pas ici ?"

D'un signe de main je l'invitais à venir auprès de moi. M'avait-elle reconnue, habillée que j'étais d'un simple pantalon brun ainsi que d'une chemise à manches longues ? Rien d'aussi riche ou tout du moins noble que lorsque je devais représenter le royaume auprès d'étrangers. Non, là j'étais moi, mère de deux enfants provenant de la grande forêt d'Anaëh. Les cheveux bouclés tombant jusqu'au creux de mon dos, voletant doucement sous quelques brises tardives.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Soltariel
Humain
Angelina De Soltariel

Personnage
Taille
: 1M70
MessageSujet: Re: Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina)   Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina) I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:09

Laissant ses pas la guider, ou bon leur sembleraient, Angelina inspira profondément en quête de quelques apaisements. La nuit avait été harassante, elle l'avait passée entourée de montagnes de paperasses et de quelques hommes, d'allures rabougris qui parfois oubliés qu'une dame siégeait parmi eux, tous planchant sur l’élaboration d'u système de diplomatie fiable et durable pour le royaume. Lasse de leurs querelles, dues a un manque de sommeil évident, elle avait finie par délaisser leur compagnie pour prendre l'air. Par un heureux hasard, elle allait ainsi pouvoir goutter au spectacle d'un nouveau lever de soleil. Un moment dont elle espérait ne jamais oublier ni la beauté ni la valeur. Le commencement d'un nouveau jour, le cadeau de nouvelles possibilités, l'occasion de faire mieux.

Alors que ses yeux erraient sur l'horizon, pour se repaître des splendeurs qu'il offrait a sa vue, elle aperçue une silhouette. Ne souhaitant pas entraver la quiétude d'une autre, elle envisagea de rebrousser chemin mais s'en abstint quand elle compris de qui il s'agissait. A regrets elle ne pouvait se soustraire aux salutations de sa souveraine, d'autant plus que celle ci avait remarqué sa présence. Une part d'elle meme aurait préférée se trouver a nouveau a faire tampon entre une bande de vieux grincheux. Pas qu'elle n'ait quoi que ce soit a reprocher a la reine, les quelques fois ou elles s'étaient brièvement croisées, celle ci s'était montrée fort aimable, de plus a la cours l'on ne tarissait pas d'éloges sur sa beauté et la délicatesse de son caractère. Non, le problème ne venait pas de Glinaina, il se trouvait ailleurs ...  

Dans les méandres des souvenirs de la Soltariel, la ou se terraient gêne et colère quand aux événements qui avaient faillis surgir lors de sa première nuit en Naelis. Bien qu'elle s’efforça avec soin depuis lors de ne guère y penser, et de ne point en tenir rigueur au roi, il lui arrivait encore de se sentir oppresser a l'idée de ce qui aurait pue advenir si elle ne s'était pas mutilée pour retrouver ses esprits et si elle n'avait pas usée de violence envers Glenn pour qu'il pusse retrouver les siens ... Tout deux étaient innocents des pulsions qui les avaient habités alors, n'étant que les instruments du jeu des dieux, néanmoins cela n'en restait pas moins malaisant. Elle avait pris sur elle pour travailler aux cotés de du monarque, persuadée qu'ensembles ils pourraient accomplir de grandes choses, mais se lier a la reine lui semblait bien plus ardue, d'autant plus quand elle ignorait totalement ce que son époux lui avait ou non révélé.

Elle s'approcha néanmoins avec le sourire, répondant ainsi a l'invitation qui lui avait été faite de par un geste de la main. Une fois suffisamment proche, elle inclina la tete en respect qui était du a son interlocutrice. Ce jour la reine était bien loin de l'image qu'elle renvoyait lors de leurs dernières rencontres. La simplicité qu'elle affichait présentement n'était pas s'en déplaire a Angelina qui se retrouvait en cela, elle meme portant une tenue sans faste. Un pantalon noir, de longues bottes montant jusqu'au genoux, un manteau, long et léger, fermé jusqu’à la taille. Point de bijoux, ni quelconque artifices pour gâcher ses traits. Quand a son abondante chevelure sombre elle pendait, en une natte indocile, au creux de son dos. " C'est un honneur votre majesté que de vous croiser ici, j'eu voulue que ce soit cette raison qui m'ait menée dehors mais je ne crains que ce ne soit le hasard .. " L'ombre d'un sourire. " Cela et le besoin d'une pause, loin d'un peu trop de testostérone .."

Son regard se porta sur l'horizon. " Néanmoins c'est heureux, car jamais je ne me lasserais de pareil spectacle. Face a telle magnificence, l'on se rappelle a quel point nous sommes bien peu de choses face a l'étendue de l'univers. " Des paroles peut etre un brin philosophique pour une journée qui débutait a peine, mais mieux valait verser dans les méandres secrets du monde que de penser a une autre nuit et aux événements qui auraient pus ensuite en découler. Elle inspira profondément, fermant ses yeux quelques secondes, pour chasser quelques pensées ou images malvenues, se félicitant de ne plus rougir aussi facilement que jadis. A si seulement elle savait ce que Glinaina savait exactement, mais de cela le roi ne l'avait pas entrenue .. A dire vrai ni l'un ni l'autre n'avait plus jamais évoqué cette nuit et cela était mieux ainsi. Ces instants la appartenaient a l'oubli et si cela n'avait tenue qu'a elle, ils n'auraient meme jamais exister.     
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina

Personnage
Taille : 1m68
MessageSujet: Re: Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina)   Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina) I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:33

Elle n'avait vraiment pas l'air d'être à l'aise et je devinais pourquoi, si mes informations étaient bien les bonnes. Jamais rien n'en avait été montré en ma présence et Glenn ne m'en avait parlé. J'étais au courant de son problème lié à Arcam mais jamais cela ne portait à une discussion de couple... du moins il ne prenait pas le temps de se confesser à moi sur le sujet. L'une des nombreuses choses que j'aurais aimé qu'il fasse, ne serait-ce que pour notre couple puisse agir de concert et en harmonie. Dans le fond, je commençais à me demander si Glenn ne me reléguait pas au simple rôle que pouvaient avoir les femmes de la Péninsule, celui d'être femmes ; de ne pas être égales aux hommes, ce qui n'était aucunement le cas en Anaëh. Ou peut-être se méfiait-il de moi ? d'Ust'kor ? S'il savait ce qu'il étouffait...

"Ah, les hommes ! Surtout ceux du Conseil, des personnes très douées dans leurs domaines respectifs mais se parlant franchement une fois entre eux... Ils ne sont pas encore habitués à vous avoir parmi eux, ils finiront par s'y faire. Réagissez comme ils ne s'y attendront pas de votre part et cela les marquera peut-être suffisamment pour que cela vous aide."

Je lui offris un sourire presque confident, me disant intérieurement qu'il valait mieux pour Angelina qu'elle montre dès le départ qui elle est et s'impose dans le conseil. J'avais eu à le faire dans l'armée et par la suite ça s'était très bien passé. Pourquoi serait-ce différent pour elle ? A moins qu'elle ne voit un peu trop Glenn en-dehors du travail, bien sûr. Mais cela je ne lui en toucherai pas mot, pas maintenant.

* Pas maintenant ? Tu rigoles ? Son sourire est faux. Dit lui de partir. * grommelait Ust dans les recoins de ma conscience. * Je parie qu'elle est sur la liste de l'autre babouin et plutôt deux fois qu'une. *

"Vous plaisez-vous à Naelis, madame ? Hormis le paysage pour lequel je suis tout à fait d'accord, bien sûr."

Mon sourire se fit, comment dire... gentil. J'avais envie de la mettre à l'aise avec moi. Bien qu'elle pourrait toujours se souvenir que j'étais femme de caractère, si la crainte lui en disait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina)   Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina) I_icon_minitime

Deux femmes, une mer et un coucher de soleil (Angelina)
Page 1 sur 1