Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aymilie [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aymilie
Humain
Aymilie


Nombre de messages : 71
Âge : 36
Date d'inscription : 30/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Environ 17 ans
Taille
: Environ 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 16:46

Identité
Nom/Prénom : Aymilie
Âge/Date de naissance : 17 ans environ / vers l'an 994 du Xe Cycle
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Alignement : Chaotique neutre
Liens notables :
Particularité : Toujours souriante, ou presque.


Métier : Aventurière
Classe d'arme : Corps à corps / A distance


Possessions & Equipements :
Errante depuis des mois, Aymilie n'a plus pour possessions que ce qu'elle porte. Sur ses épaules, elle ajuste une pèlerine ocre dont les bords élimés trahissent les trop nombreux voyages, puis ajoute une gibecière soigneusement recousue en guise de sac de voyage.
Ses vêtements étaient assurément de qualité car seule de solides coutures peuvent supporter pareille usure. Que ce fut un jaune bouton d'or ou un rouge coquelicot, plus rien ne se distingue désormais. Toutes ses chemises tendent vers une seule et même couleur, celle du temps qui passe. La grosse boucle de son ceinturon vient marquer sa silhouette très mince et ses chausses achèvent de lui donner une grâce simple mais fragile.
Aymilie garde précieusement avec elle les quelques souvenirs de son foyer. Une petite jarre contenant des herbes sauvages, des couverts robustes. A cela s'ajoute un nécessaire survie et des vêtements de rechange. Si elle survit dans ses voyages principalement grâce à la cueillette, elle garde à sa taille une petite fronde qu'elle manipule à la perfection.


Apparence :
D'une taille avoisinant le mètre septante, Aymilie ne peut compter que sur son agilité et sa détermination. Son allure de brindille se prête mieux à la course d'endurance qu'à l'effort physique intense.
Une moue boudeuse apparait de temps en temps sur son visage, faisant ressortir ses adorables joues. Mais c'est avec son sourire franc qu'elle sait s'attirer les bonnes grâces des gens. On dit de son rire qu'il guérit les maux, ses belles dents et ses yeux d'émeraude s'accordant harmonieusement pour parfaire le tableau.


Personnalité :
Aymilie est pleine de ressource. Derrière une apparence discrète se cache un esprit opiniâtre et retors qui saura démêler toutes les situations auxquelles sont confrontés les vrais aventuriers.
Sociable sans être bavarde, elle sait se faire apprécier des gens qui prennent le temps de la connaitre. Sa douceur et sa bienveillance incite naturellement les gens à lui faire confiance. Malheureusement ses voyages l'empêchent de revoir ces amis faits sur les chemins, son seul regret.
Depuis son départ, elle a eu le temps de se confronter à des situations dangereuse et délicate. Elle ne recherche pas le danger pour lui-même, mais les bonnes aventures se méritent et le courage de garder son calme lui vient naturellement dans les situations de crise.


Capacités magiques :
Aucun talent révélé, ni éducation dans ce sens




Histoire

L'histoire d'Aymilie commence dans un endroit fort triste de la péninsule, un foyer avare d'affection et un village où la bêtise ne cessait de mener à des tragédies. Là-bas, la vie était dure et seul le règne de l'ignorance préservait des désillusions. La meilleure motivation que l'on savait trouver était la méchanceté.
Sa planche de salut fut d'être élevée par sa tante Adélaïde, qui était très stricte. Grâce à elle, Aymilie eu la chance de recevoir une éducation bien meilleure que les autres habitants de son village. Ses aptitudes n'étaient pas pour rien dans cette promotion car elle sût très jeune se rendre utile à sa tante qui devînt pour elle un exemple.
Cette femme était un roc, une femme forte et belle qui savait tenir tête au plus lourdaud des paysans. Ce parangon de vertu excellait dans tous les domaines et gérait à elle seule les ressources du foyer et du reste. Cette administratrice hors pair aurait pu sortir de la ruine cet endroit si son talent s'était exprimé sans entrave.
Mais l'endroit restait pauvre et lugubre. Tout était si triste. Son père y était sans doute pour quelque chose, c'était un homme désagréable dont n'émanait aucune joie et dont la petitesse se répandait sur les gens simples tel un poison. A cela s'ajoutait les maux de son grand-père, dont la vieillesse décadente et rongée par la maladie achevait d’insuffler un climat de décrépitude. Ses frères ainés étaient partis très jeunes ; elle n'avait pas connu sa mère et personne n'en parlait jamais, comme si ça n'avait jamais eu la moindre importance. Cet exécrable quotidien poussait la petite à des idées de voyage.
Fort heureusement, les affaires de son père finirent par le faire disparaitre complètement, probablement égorgé dans un caniveau, et Aymilie qui sortait de l'enfance raya de son souvenir la honte de cet homme. Elle grandit et profita de la confiance d'Adélaïde pour s'initier à toute chose utile pour un long voyage. Mais avec un tel comportement, elle s'attira la désapprobation et la jalousie dans le village, à tel point qu'on s'en prie à elle. C'était quolibet et mensonges à son sujet. Elle se retrouva seule, plus personne ne lui adressant la parole, si ce n'est pour lui adresser des brimades. Au bout de quelques mois de ce harcèlement, elle s'en ouvrit à celle en qui elle avait toute confiance, sa tante.
Celle-ci s'inquiéta pour sa nièce et entreprit de la protéger. Et ce fut là une terrible trahison, car pour qu'elle ne soit plus moquée et seule, Adélaïde arrangea un mariage avec un jeune nobliau local.
Méprisée par tous et trahie, Aymilie s'enfuit par la nuit la plus noire.
HRP:


Dernière édition par Aymilie le Dim 1 Juil 2018 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 21:13


Hello et bienvenue !! :D

J'ai vu que tu n'avais pas mis dans le titre si ta fiche était finie ou non. Pense à nous prévenir quand tu la considèreras comme finalisée :)
Revenir en haut Aller en bas
Aymilie
Humain
Aymilie


Nombre de messages : 71
Âge : 36
Date d'inscription : 30/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Environ 17 ans
Taille
: Environ 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:35

Bonjour,

C'était fini. Je vois que avez d'habitude des fiches plus conséquentes, mais je ne souhaite pas qu'Aymilie soit trop précisément décrite. Ça me laisse de la souplesse pour démarrer.

Je peux étoffer au besoin Aymilie [terminé] 397844
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 0:06

Bienvenue parmi nous Aymilie !
Effectivement nous avons des fiches plus conséquentes en général mais ça ne veut pas dire qu'une petite fiche est mauvaise. Je vais m'occuper de la correction et de la validation de celle-ci et je commencerai avec une toute petite faute de frappe qui m'a bien faite rire (j'ai eu l'image en tête, j'avoue) :

Citation :
Cette femme était un rock
Et j'imagine que tu voulais dire "roc".

Ca c'est pour l'histoire et c'est la seule faute que j'ai noté. Ce qui m'ennuie un peu plus c'est qu'elle est assez générique. J'entends par là qu'elle pourrait coller à n'importe quel univers et je ne sais pas si tu as pu lire les BGs qui pourront t'aider à évoluer dans ce monde. En effet, notre guide du débutant est momentanément indisponible parce qu'il attend une refonte pour être à jour, nous nous en occupons actuellement.

C'est pourquoi je me permets de te rediriger vers quelques BGs, à commencer par le calendrier pour que tu puisses calculer la date de naissance de ton personnage : https://miradelphia.forumpro.fr/t16982-calendrier-miradelphien

Ensuite, tu peux rajouter une petite phrase sur le Voile, sachant qu'il a pu avoir une influence sur quelqu'un de sa famille, dans son village ou que sais-je.

Parlant de son village, il peut être situé n'importe où, ce n'est pas primordial de le définir précisément. Je te conseille cependant pour ton jeu à venir d'avoir une idée de la région d'où elle vient, surtout si tu veux continuer en Péninsule. Je te donne le lien de la géographie de cette région, où tu trouveras les BGs des terres et où tu pourras choisir laquelle convient le mieux à l'enfance d'Aymilie. Avec l'ambiance que tu décris, je pencherais plus pour le Nord mais à toi de voir, ça peut être n'importe où !

Pour finir, être vagabonde en péninsule n'est pas forcément facile. Le jeu ne s'y prête pas toujours (mais Louve Noire a tout de même réussi à s'y faire une place) donc je peux aussi te conseiller de te renseigner sur la région de l'Ithrii'vaan, qui serait susceptible de coller au futur de ton personnage.

Pour résumer, j'attends :
- La date de naissance
- La région (ou au pire Nord / Médian / Sud) de son village
- La mention du Voile
Et après ça je pense qu'on sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Aymilie
Humain
Aymilie


Nombre de messages : 71
Âge : 36
Date d'inscription : 30/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Environ 17 ans
Taille
: Environ 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:09

Salut,

La date a été ajoutée. Mais l'endroit, vraiment ça m'embête d'en préciser un. J'ai été lire à droite à gauche, j'ai des idées, mais j'aimerais en décider lorsque ce sera motif à une bonne histoire. J'ai fait référence à la péninsule. Les joueur ont vraiment besoin d'en savoir plus ?
Pour la mention du voile, Aymilie était petite. Je pourrai raconter une histoire mais ça ne renseignerait pas plus sur elle.

Ces joueurs qui mettent de la mauvaise volonté, je vous jure !

Effectivement, être vagabonde ne va pas être facile, je vais lancer une foire au RP pour aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Ancien
Ancien
Anorn


Nombre de messages : 671
Âge : 28
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Archimage.
Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:35

Aymilie [terminé] Tampon13

Les joueurs n'ont pas besoin de savoir, pour toi ce serait mieux quand même. Mais comme dit, ce n'est pas du tout obligatoire, tu peux le définir plus tard dans l'évolution de ton personnage. Effectivement pour le Voile Aymilie était petite, je voulais juste que tu ais connaissance de cet événement.

Je te laisse juste changer ta faction pour "Péninsule", humain c'est sa race Wink
Et pour moi c'est bon !

Code:
[Métier] : Aventurière

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Fronde et Corps à corps

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aymilie [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Aymilie [terminé]   Aymilie [terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aymilie [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( la Campagne de Diantra ) Au milieu des champs ( Pv: Aymilie)
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Hadalie [terminé]
» Dorckan (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: