Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:24


Cinquième ennéade de Favrius,
Deuxième jour
Onzième année du onzième cycle.

À la maison soltarii, une routine s’était installée peu à peu chez ses habitants. Tous les jours, Tibéria sortait du lit pour s’entraînait avec les hommes. Tous croyaient qu’elle abandonnerait rapidement, surtout le lendemain de sa première tentative où elle fut si endolorie qu’elle en pleurait. Non, elle se leva quand même et s’astreignit à cette nouvelle discipline, malgré la douleur physique. Non seulement ça lui faisait un bien fou, mais elle avait maintenant un objectif à atteindre. Elle ne sera peut-être pas une grande guerrière, mais elle seule contrôlait l’issu de cet entraînement. Une logique d’une simplicité déconcertante, mais absolument imparable : si elle travaille avec discipline elle deviendra meilleure, sinon elle n’aura rien.

L’après-midi, si elle n’était pas trop fatiguée des efforts du matin et que le temps le permettait, elle sortait en ville avec le chien. Cachée sous sa large capuche, Tibéria hantait les rues de Diantra. Parfois elle allait rejoindre les enfants pour que le chien joue avec eux, mais le plus souvent elle ne faisait que marcher. Elle tendait l’oreille pour écouter les ragots et s’informait sur ce qui se passait ailleurs dans le royaume. Tibéria revenait souvent bredouille. Le royaume pour la première fois depuis longtemps, était calme. La seule nouvelle notable fut celle du mariage de Louis et d’Alanya. Malgré la colère — légitime — entretenue par ce premier, la jeune femme leur adressa une prière de bonheur. Elle commençait tranquillement à comprendre que de nourrir sa colère ne fera que l’épuiser. Certes, certaines choses ne seront pas oubliées, mais de là à souhaiter du malheur à tout le monde? Non, ce jeune couple méritait le bonheur et elle espérait qu’un jour elle ait droit à leur pardon.

C’était une belle journée d’automne. Dans le beau quartier de la ville, une odeur de tarte aux pommes flottait dans l’air. Elle était si invitante que Tibéria demanda à la cuisinière d’en préparer une pour le repas du soir. Elle en salivait déjà. « Il fait beau… Je me demande si les enfants sont là? » Le chien leva les yeux vers sa maîtresse lorsqu’un mouvement attira son attention : un chat. Il détestait les chats ou il les aimait trop, ça dépendait des points de vue. Dès qu’il voyait l’une de ces bêtes, il devait courir après elle, peu importe où qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, qu’il y ait des gens ou pas. Du coup, Tibéria n’eut pas le temps de l’attraper par le collier. Le chien bondit en avant. « Arrête! »  Le chat détala dans une ruelle et c’est le moment que choisit un jeune homme pour se retrouver entre le canidé et le félin. Le cabot fonça droit sur lui, le reversa et continua sa course en direction de sa proie. Horrifiée, Tibéria s’approcha de la malheureuse victime toujours au sol. « Je suis vraiment désolée. Dès que ce chien voit un chat, il perd la tête. Vous n’êtes pas blessé? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:17

En cette belle matinée de Favriüs, alors que la température tombait doucement, une lettre d'un brave homme termina sa longue course sur ton bureau alors que tout semblait calme en ce moment.

A l’origine de ce projet ?

Maître de Grandcoeur, un juriste d’une quarantaine d’années travaillant tantôt avec des nobles, tantôt avec des bourgeois. Spécialisé dans l’optimisation fiscale et commerciale, l’homme s’est fait un nom dans le Marquisat. Né à Azalie voici de nombreuses années, l’homme a beaucoup voyagé dans la Péninsule. Il fit ses études à Missède dans la très prestigieuse université puis débuta sa carrière à Diantra, la capitale. Après dix ans de bon et loyaux services, Maître de Grandcoeur distilla ses connaissances en Soltariel, Sainte-Berthilde ou encore Serramire. Et puis il y a dix ans, l’homme -qui a toujours été un amateur de vin- se lance dans la folle aventure d’acheter un vignoble. Loin de s’y connaître, il travailla avec des artisans et viticulteurs réputés pendant deux ans  pour faire fructifier ses nouvelles terres. Davantage propriétaire que gérant, le juriste n’en restait pas moins attentif à sa production et insistait pour goûter son vin lui même et viser sa perfection. Et alors, tout alla très vite.

Quelques années seulement après l’achat de son vignoble, l’homme s’endetta pour en acheter un second, un troisième et ainsi de suite jusqu’à disposer de sept vignobles partout en Péninsule. Chaque vin était différent et la passion le prit aux tripes. Et puis il y a trois ans, l’homme goûta par hasard un Charmeroux en étant de passage à Chiard pour parler commerce avec un armateur. Et ce fût le coup de foudre ou du moins la sensation de manque. Il ne l’avait pas dans sa collection, lui le lui fallait. Comme une addiction, Maître de Grandcoeur se dépêcha de voir de ses propres yeux ces domaines de Charmeroux et le choc fût grand quand il découvrit un amas de vignobles sans réelle politique commune. Dans un sens cela faisait leur charme, chaque vin était un poil différent avec un goût plus ou moins fort, plus ou moins fruité. Mais un problème se hissait pour faire de l’ombre à ce tableau pittoresque. Si chaque vignoble faisait son propre vin, vu la taille des dits vignobles, il est tout naturel que l’immense majorité de la Péninsule ne connaisse pas le Charmeroux. Les quantités exportés sont minimes ! Etant donné que les nobles de la Seigneurie en sont friands, ils en consomment les trois quarts et le reste part à Langehack ou à Thaar. Il fallait donc faire quelque chose pour que la Péninsule puisse découvrir ce parfum. L’homme se donna cette mission un peu folle et expliqua sa vision des choses à chaque noble, à chaque bourgeois, à chaque vigneron pour qu’ensemble ils puissent augmenter la production de ce vin hors du commun.

Tout avançait doucement mais sûrement pour l’homme de Droit. Avec quelques bourgeois et deux-trois nobles, ils achetèrent des parcelle pour produire un Charmeroux qui selon eux, devrait être le plus commercial. Peu fort, des bulles fines et surtout un goût de fruits rouges qui se libère sous le palais. Ce vin sera donc le basique, le Charmeroux original qui est censé plaire au plus grand nombre et qui permettra ensuite aux consommateurs de s’orienter vers d’autres plus ou moins prononcés. Mais un second problème se mit bien vite en lumière, l’absence de port pour faire le trajet jusqu’à Chiard et Ybaen. Un port leur permettrait d’inonder les marchés de ces deux villes et de former une base solide à leur commerce. Hélas même avec toute la volonté du monde, ces hommes valeureux ne pouvaient pas construire une petite ville à eux seuls. Il leur fallait de l’aide, pour cela ils écrivirent à la Maison de Charmeroux pour leur demander de lancer un plan d’urbanisme pour aménager une petite ville, ou même un petit village portuaire permettant à tous les producteurs (et pas uniquement de vin) de profiter du fleuve qui les invite de son courant doux et apaisant. Après plusieurs ennéades de négociation, le chef de la famille dirigeante plia, comprenant bien vite qu’un petit port ferait plus de bien que de mal. Mais l’argent manquait. La petite ville qui peinait déjà à suivre les directives du Seigneur de Beaurivages, ne pouvait pas se permettre de mettre de l’argent dans le projet fou de construire une ville de A à Z.

Alors ensemble, noble maisons, bourgeois ambitieux et Maître de Grandcoeur écrivirent une lettre au régent de Missède pour lui demander de se pencher sur le sujet. Les documents furent envoyés, les recherches et les observations de professionnels également. Puis ce fût le silence pendant deux ennéades. Deux ennéades sans nouvelles.

Alors pourquoi est ce qu’aucune réponse n’est parvenu à ce groupe de braves gens ? Eh bien la réponse est simple, peu après avoir reçu les documents et les études, le Seigneur de Beuarivages fit voile vers Diantra en emportant avec lui ces fameux papiers.

Il te semblait important de faire un tour à la capitale pour t’informer des avancées du Royaume. Entre autres la décision du procès du couple ducal de Soltariel t’intriguait. Jusqu’à présent tu n’as pas cherché à suivre les magouilles des uns et des autres, trop occupé par celles qui courent par chez toi. Mais nécessairement il te fallait savoir quelle décision avait été prise pour tes futurs choix politiques. Le lendemain de ton arrivée à Diantra tu choisis de visiter le centre ville. Ta dernière visite remonte à quelques années et certains endroits étaient complétement différents. Alors que tu te baladais seul dans une ruelle fort pittoresque, un grabuge se rapprocha à toute vitesse. Tout commença par un simple chat qui te passa entre les jambes sans que tu ais réellement le temps de comprendre le pourquoi du comment et puis là… c’est le drame…
Un chien traînant une corde sur laquelle était accroché du linge se rua sur toi. Tu tentes une esquive, hélas la corde traînant culottes et autres bas eut la bonne idée de passer trop près de ta jambe gauche. La chute est inévitable. D’abord tu tentes de te rattraper mais les paniers en osier sur lesquels tu poses tes mains se dérobent sous celles-ci et en moins de deux te voilà à terre.

_Je suis vraiment désolée. Dès que ce chien voit un chat, il perd la tête. Vous n’êtes pas blessé ?


Une voix féminine vient te sortir de ton état non pas d’ébriété mais pas loin. Tu lèves les yeux vers elle pour reconnaître la très célèbre duchesse de Soltariel. Eh bah ça alors ! Serait-ce de la chance ?

_ Eh bien je crois que je suis en un seul morceau… Puis-je vous importuner quelques secondes pour vous demander un peu d’aide ?


Tu tends ta main en faisant un sourire un peu gêné. Un peu d’aide ne serait pas malvenue surtout qu’une douleur commença à se faire sentir dans le bas de ton dos… La lady t’aide donc à te relever. Péniblement tu t’étires et tu constates que la douleur se lance à l’assaut de tes omoplates… Décidément ce dos risque de souffrir pendant quelques jours… Tu poses ta main sur ta hanche gauche avec un gémissement amusé.

_Eh bien ça alors, une nouvelle blessure de guerre à mon actif.

Et tu te mis à rire avec légèreté en t’imaginant raconter cette histoire -en un peu plus romancée- à tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 0:00

Tibéria vit dans son regard l’éclat particulier de celui qui reconnaît son interlocuteur sans le connaître personnellement. Certes, ce n’était pas le premier à savoir qui elle était, mais la jeune femme multipliait les pirouettes de politesse pour éviter de leur parler sans passer pour une mal élevé. Cette fois, elle ne pourrait pas se défiler et bien qu’elle eut l’impression de se ratatiner sous sa cape, elle soutint bravement le regard du jeune homme tout en prenant son air le plus contrit. « Naturellement! Je suis tellement confuse... » Du haut de son 1m55, normalement c’est elle qui reçoit de l’assistance au moment de se relever. Elle se plia néanmoins à l’exercice sans un mot malgré la douleur à ses jambes et ses bras. Finalement, le gaillard fut à nouveau sur ses jambes sans rien de briser. Un autre géant, mais ce n’est pas un immense exploit que d’être plus grand que Tibéria. Elle se recula d’un pas non seulement pour fuir cette proximité, mais également pour ne pas avoir à se casser le cou pour lui parler. « Si vous voulez, ma maison se trouve tout près. Je peux vous y conduire et faire venir un guérisseur. »

Il y avait encore la question du chien qui se trouvait quelque part dans les parages à tourmenter ce pauvre chat. Tibéria ne pouvait clairement pas abandonner ce jeune homme pour retrouver l’indiscipliné. Heureusement pour elle, son instructeur d’armes ainsi que son comparse passaient par là après un détour à la taverne du coin. Ils n’avaient pas vu toute la scène, mais il connaissait suffisamment la jeune femme pour comprendre qu’il y avait un soucis. « Il y a un problème, ma dame? »

« C’est encore le chien. Il a vu un chat et a bondit sur lui. Dans sa course, il a bousculé cet homme. Allez rattraper cette bête avant qu’elle ne fasse plus de dommages. » Les deux soltarii n’avaient pas particulièrement envie de jouer les nounous du chien, surtout qu’ils avaient eu la tâche de l’amener de Soltariel jusqu’à Diantra, mais ils obéirent sans rechigner. Elle se retourna vers le jeune inconnu. « Si vous ne voulez pas du guérisseur, laissez-moi au moins vous offrir un petit remontant et ainsi, je l’espère, me faire pardonner ma maladresse. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:48

_Naturellement! Je suis tellement confuse... 

L’ex duchesse fit alors un geste que tu n’imaginais même pas ! Elle t’aida à te relever ! Mais ça alors ! Elle est donc loin d’être cette traîtresse que les colporteurs s’amusèrent à décrire. Mais oui mesdames et messieurs, Tibéria de Soltariel a un coeur. Elle aide ses compatriotes à surmonter une charge canine lancée à vive allure. En te relevant tu te rendis compte que l’on peut être duchesse et être haute comme trois pommes… Non c’est méchant, disons quatre. De belles pommes rougeoyantes. Tu la remercies en inclinant la tête.

_Si vous voulez, ma maison se trouve tout près. Je peux vous y conduire et faire venir un guérisseur.

Oh mais décidément, que l’on décore cette femme pour l’empathie dont elle fait preuve, c’est si rare de nos jours. Comme quoi entre Renaud et Tibéria, on pourrait croire que ce pays n’est pas seulement rempli d’opportunistes, il y aurait donc des personnes « gentilles » dans ce Royaume ? Mais ça alors ! Définitivement, les colporteurs ne cherchent pas à lire entre les lignes.

_Oh je ne souhaite pas vous déranger outre mesure...
_Il y a un problème, ma dame? 


Deux hommes passèrent par là à ce moment précis. A leur accent, on pouvait facilement les  mettre dans la case Sudérons. Etant donné ton air juvénile et l’absence d’arme à ta ceinture, à aucun moment ceux-ci n’auraient pu imaginer que tu représentais un danger pour l’ex duchesse. Dans cette situation, mieux vaut faire profil bas et laisser la grande Dame s’exprimer.

_C’est encore le chien. Il a vu un chat et a bondit sur lui. Dans sa course, il a bousculé cet homme. Allez rattraper cette bête avant qu’elle ne fasse plus de dommages. 

Oh oui, un canidé en pleine chasse lâché dans une ville aussi grande ne fera pas que des heureux. Mais quelle tâche ardue pour ces pauvres hommes. Ils y passeront certainement l’après-midi. Pourtant tu ne pouvais t’empêcher de sourire à l’idée qu’ils passent des heures à courir derrière ce chien. Peut être même se jetteront-ils corps et âme avant de retomber lourdement sur le sol ? C’est cruel mais l’idée était hilarante.

_Si vous ne voulez pas du guérisseur, laissez-moi au moins vous offrir un petit remontant et ainsi, je l’espère, me faire pardonner ma maladresse. 
_Si vous insistez, je ne puis vous faire l’affront de refuser.


Tu inclines la tête et lui offre un sourire sincère illuminant ta belle gueule d’enfant de dix sept ans (bientôt dix huit!). Toutefois avant de la suivre, et pour bien suivre l’Etiquette il te faut te présenter. Aussi tu enchaînas rapidement pour faire ce peu.

_Je me nomme Gaël de Laval, je suis le frère de Cécilie, la Baronne de Missède. J’ose me permettre le droit de faire une supposition… Un visage aussi radieux ne peut appartenir qu’à Tibéria de Soltariel. Suis-je loin de la vérité ?

Durant ton éducation, le mestre t’obligeais à apprendre le nom de chaque noble péninsulaire et quand cela était possible, tu t’appuyais sur des tableaux. Celui de la duchesse de Soltariel n’était pas bien difficile à reconnaître pour des yeux masculins. Tu pouvais jurer que tes souvenirs du tableau et le visage que tu avais devant toi étaient les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 15:10

Un sourire illumina son visage juvénile et, au plus grand soulagement de Tibéria, il accepta aussitôt sa proposition. Quel âge pouvait-il avoir? Visiblement, il devait à peine sortir de l’enfance, car il avait encore en lui cet enthousiasme débordant d’énergie propre aux garçons. Puis, elle réalisa que, dans les faits, il ne devait pas être tellement plus jeune qu’elle, même si Tibéria avait l’impression d’avoir vécu deux vies entières à tout juste 23 ans. « Non non, vous ne me dérangez pas du tout. Suivez-moi, c’est par ici. » Mais avant d’aller plus loin, les bonnes manières exigeaient qu’il se présente. Gaël de Laval, Tibéria connaissait sa sœur, mais n’avait pas eu de nouvelles depuis un bon moment déjà.

Gaël était un charmeur sachant manier les mots. Il parvenait à faire sourire Tibéria. Cela dit, lorsqu’il la nomma son sourire se fana légèrement et elle ramena un peu plus le capuchon de sa cape sur sa tête. « Je vous en pris, appelez-moi simplement Tibéria. » Sans un mot de plus, elle tourna les talons et l’invita à marcher à ses côtés d’un geste de la main. « J’ai connu votre sœur. » Dit-elle enfin dans un effort de détourner la conversation sur un terrain plus confortable. « Nous avons échangé quelques lettres à un moment. J’espère qu’elle va bien. »

Tibéria l’amena jusqu’à une maison à la belle devanture en pierre qui se fondait parfaitement parmi les autres demeures des habitants fortunés de la ville. Elle ouvrit la porte et s’exclama. « Je suis rentré et nous avons un invité. »

Silence.

Tibéria soupira. Depuis qu’elle était installée dans cette maison, elle peinait à s’habituer à la drastique baisse du personnel. À Soltariel, le palais grouillait littéralement de vie. Ici, fréquemment, elle se retrouvait seule. Il devait y avoir une servante quelque part à l’étage qui ne l’avait pas entendu. Elle savait aussi que la nourrice ainsi que Sofia s’y trouvait également. Cassio devait être sorti pour un quelconque arrangement tandis que les autres… Bref, ils furent accueillis par le silence. Allait-elle devoir s’occuper elle-même du service? « Il y a beaucoup à faire encore. » Dit-elle pour excuser cette désertion qui faisait honte à l’accueil habituellement chaleureux dans les maisons soltarii. Heureusement, à peine eut-elle ouvert la bouche qu’une jeune femme sortit d’un salon. Ce n’était pas la servante que Tibéria aurait voulu voir, mais la nourrice. « Madame, je crains que tout le monde soit sorti. Dois-je aller chercher Claudia? »

« Oui, merci. Sofia est-elle au salon? »

La femme acquiesça d’un signe de la tête avant de monter l’escalier à la recherche de la servante. Tibéria se retourna vers Gaël. « Venez, je vais vous présenter quelqu’un. »

Confortablement meublé, le salon n’était pas particulièrement grand, mais était baigné de lumière à cet heure du jour. Un berceau trônait près d’un fauteuil où la nourrice avait abandonné son ouvrage de couture. Tibéria s’en approcha et fut saluée par les gazouillis d’un bébé. Elle sourit avant de cueillir l’enfant. « Gaël de Laval, je vous présente Sofia. » Le poupon posa un regard à la fois curieux et impressionné sur le grand inconnu. Il n’y avait pas souvent de visite dans cette maison...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:53

_Non non, vous ne me dérangez pas du tout. Suivez-moi, c’est par ici. 

Tu n’as pas pris le temps de suivre le procès en détail. Premièrement parce que cela ne t’intéressais pas plus que ça. Des nordiens crachant sur des suderons c’est devenu un brin trop courant, à tes yeux tout était fait pour miner tout ce qui se trouvait au sud de Diantra. Tout ça parce que ces barbares attardés et consanguins ne savent tout simplement pas investir convenablement. En même temps si ce n’est dans des brasseries aux relents d’urine, ou peut-on investir dans le nord ? Je vous l’demande. Ce procès fut donc à l’image de ce qu’est le Royaume actuellement. Des brutes aux manières wandraises qui essayent de crier plus fort que leur cousins éloignés des terres développées.

_ Je vous en pris, appelez-moi simplement Tibéria. 
_ Très bien Tibéria.


Oups, la réaction un peu fraîche de la soltarii ne passa pas inaperçu et tu choisis de laisser l’eau couler sous le pont. Il fallait user de pincettes pour ne pas raviver un passé trop récent. Tu ne souhaitais pas remuer le couteau, les wandrais péninsulaires l’ont déjà assez fait. Du coup tu la suis sans un mot en espérant qu’elle relance la conversations. Ce qu’elle fit !

_ J’ai connu votre sœur.  Nous avons échangé quelques lettres à un moment. J’espère qu’elle va bien. 


Bonne question. Cela fait des ennéades que tu n’as reçu aucune lettre de ta sœur et tu commençais à t’inquiéter. Le pire dans tout ça c’est que tu ne peux même pas lui écrire car tu n’as aucune idée de l’endroit où elle pourrait être. Absolument aucune. Alors tu essayes de diriger Missède comme elle l’aurait fait. Parfois tu demandes conseil à quelques nobles dont tu sais qu’ils sont capables.

_ Cécilie est en plein voyage depuis… je ne saurais dire combien de temps. Je n’ai aucune nouvelle… La seule chose dont je suis sûr c’est qu’elle est partie en Estrévent pour trouver des réponses à des événements qui me dépassent. Moi aussi j’espère que tout va bien pour elle.

Après quelques minutes de marche, tu découvres la maison hébergeant la suderonne. La demeure n’avait rien d’extraordinaire en soi mais possédait un cachet certain. Une petite villa en centre ville tout simplement. En entrant tu pouvais remarquer que malgré le manque de richesses apparente, la décoration restait mignonne.

_Je suis rentré et nous avons un invité. 

Silence.

Eh bah, tu t’attendais à un peu plus de vie. Non, il ne faut pas être méchant mais il faut croire que les valets ont mis les voiles. En même temps avec ce qu’il s’est passé, tout pouvait être compréhensible et tu te mis à éprouver non pas de la pitié mais de l’empathie.

_ Il y a beaucoup à faire encore. 
_ Ne vous inquiétez pas, j’ai conscience de l’envers du décor. Et puis parfois un retour à la simplicité ne nous fait pas bien mal.


Tu lui souris pour tenter de sauver les meubles. Tu te doutais bien que tout était plus compliqué ces temps-ci. Tu ne lui en tenais pas rigueur. Une fois de plus, les tyrans nordiens sont les responsables des maux du royaume et de ses nobles. Et puis une femme pénétra dans la pièce. Une autre que les wandrais n’auront pas.

_ Madame, je crains que tout le monde soit sorti. Dois-je aller chercher Claudia? 
_Oui, merci. Sofia est-elle au salon? 


Oulala trop de noms d’un seul coup, te voici perdu. Ton hôte semblait particulièrement enjouée d’un seul coup. Par réflexe tu répondais à ses sourires.

_ Venez, je vais vous présenter quelqu’un. 

Le silence qui régnait dans la maison semblait incroyable. Comment un bébé et le silence peuvent t-ils cohabiter ? Irréel mais pourtant bien vrai, tu suivis Tibéria et lâcha un « moooh » en voyant le bou de chou sorti du berceau. Un petit bout de chou qui ne semblait pas avoir un an. La rumeur de la grossesse de la duchesse était parvenue jusqu’à tes oreilles. Serait-ce son enfant ? Evidemment, il ne pouvait un être autrement.

_ Gaël de Laval, je vous présente Sofia. 
_ Elle est magnifique…


Tu approchas ton doigt pour lui titiller le nez et la petite l’attrapa en gazouillant. La situation offrait un peu de bonne humeur dans cette situation ambiguë qu’était celle des Soltarii.

_ Quel âge a t-elle ?

Très très peu. Certainement quelques mois. L’espace d’une seconde, tu imaginais les nuits de l’ex duchesse… Des nuits courtes peut être…

_ Vous êtes bien placé ici. La maison est belle, le quartier me semble assez calme… Peut être que je passerai souvent à l’avenir.

Tu laisses un sourire s'afficher sur ton visage en épiant la pièce du regard. La lumière réchauffait la pièce et dans un salon de taille modeste, tu pouvais ressentir tout le confort du foyer qui rompait avec l’officialité et la froideur des palais.

_ Je sais que vous souhaitez éviter le sujet mais sachez que vous avez tout mon soutien pour ce qui s’est passé. J’espérais voir les ogres du nord se décrédibiliser...

Tu poses ta main sur son épaule quelques secondes avec un sourire avant de reposer ton regard sur le petit poupon.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:25

Il fallait du courage pour laisser derrière soi tous nos points de repère et tout ce qu’on a toujours connu pour se lancer à l’aventure. Tibéria ne connaissait rien des motivations qui ont poussé Cécilie à partir, mais elle espérait que tout se passe pour le mieux. Au moins, son frère semblait bien portant, même s’il avait encore la naïveté de ses jeunes années. Il devait absolument s’endurcir, car les rapaces ne le laisseront jamais en paix.

Du coup, Sofia semblait particulièrement excitée. Elle agitait ses petits poings et lâchait des exclamations ravies. Étonnant que cette petite chose soit capable d’être à la fois un petit monstre gardant toute la maisonnée éveillée pendant la nuit et une créature adorable le reste du temps. À mesure que les ennéades passaient, Sofia était plus éveillée et plus interactive. Elle souriait aussi, ce qui faisait craquer absolument tout le monde. Elle réagissait à la voix des gens et se montrait plus curieuse sur ce qui se passait dans son environnement. Il a été ainsi découvert qu’elle aimait les objets brillants, mais selon Tibéria, il s’agissait seulement d’un trait de personnalité commun dans la famille. « Merci. Elle est née le deuxième jour de la première ennéade de Karfias. Elle a donc un mois et demi, environ. » Tibéria serra sa fille contre son épaule. Au même moment, la servante apparut au salon en compagnie de la nourrice. « Veuillez nous apporter du thé, merci. » Après l’avoir brièvement tenu, Tibéria rendit Sofia à la nourrice pour qu’elle l’amène à l’étage. « Mon grand-père a acheté cette demeure du temps où il travaillait étroitement avec la couronne. Il était un homme fort respecté et doué dans les affaires du commerce. La compagnie du Ponant y doit beaucoup, mais s’était une autre époque, un temps désormais révolu. J’aurais aimé vous montrer Béronia, cette maison semble bien terne à côté de la demeure de mon enfance. »

Elle s’assit et invita son jeune invité à en faire autant. Parler de sa famille lui rappelait invariablement tout ce qu’elle avait perdu et aurait préféré éviter que la conversation dévie sur ce sujet. Malheureusement, le procès était encore trop récent et son impact trop important pour passer outre. Gaël ne voulait pas mal faire, mais sa franchise pourrait lui causer des problèmes s’il ne faisait pas attention à ses paroles. « Je suis touchée par votre honnêteté et je ne peux nier que mon désir abonde dans le même sens. J’ai beaucoup de regrets, surtout pour ma fille qui devra vivre avec les conséquences de mes décisions. Cela dit, ce qui est fait est fait. Je serais peiné d’apprendre que l’on vous porte préjudice après avoir exprimé une telle opinion devant les mauvaises personnes. »

La servante, Claudia, revient des cuisines avec une théière en fine porcelaine, deux tasses et leur soucoupe ainsi qu’un plateau avec quelques pâtisseries. « Un grand jeune homme tel que vous doit sans doute avoir faim. Ces pâtisseries sont délicieuses, ne vous privez surtout pas. » La servante servit sa maîtresse puis son invité avant de se retirer. Tibéria était tellement contente que Cassio ait réussi à se procurer ce thé depuis Diantra. C’était son préféré de tous. « Dites-moi, qu’est-ce qui vous amène à Diantra? C’est tout de même une longue route depuis Missède. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:45

_Merci. Elle est née le deuxième jour de la première ennéade de Karfias. Elle a donc un mois et demi, environ.Veuillez nous apporter du thé, merci.

Le miracle de la vie comme on dit. Tu ne relevas pas l’absence du père. Triste histoire d’abandonner ainsi sa femme, son enfant et accessoirement son Roy. Mais évitons de remettre ça sur la table. Tu ne dis rien, te contentant de sourire. Le thé arriva bien vite. On te remplit la tasse et sans attendre tu trempes tes lèvres. Cette petite baignade ne dura pas longtemps puisque surpris par la chaleur, tu les retires en souffletant. Tu n’avais jamais bu de thé avant ce jour et l’extrême chaleur de l’eau te surpris. D’ailleurs ta lèvre décède à petit feu.

 _Mon grand-père a acheté cette demeure du temps où il travaillait étroitement avec la couronne. Il était un homme fort respecté et doué dans les affaires du commerce. La compagnie du Ponant y doit beaucoup, mais s’était une autre époque, un temps désormais révolu. J’aurais aimé vous montrer Béronia, cette maison semble bien terne à côté de la demeure de mon enfance. 

Tu soufflais sur l’eau bouillante en écoutant ton hôte. Le temps passait bien vite en effet et à ce moment tu pris conscience de ce qui tu avais accompli pour ton âge mais aussi tes échecs et tes doutes. Ceux-ci étaient nombreux et l’avenir s’annonçait bien terne. Ici en ce jour, tu avais la preuve vivante que les hommes n’hésitent pas à briser des dynasties pour leurs propres desseins.

_Je suis touchée par votre honnêteté et je ne peux nier que mon désir abonde dans le même sens. J’ai beaucoup de regrets, surtout pour ma fille qui devra vivre avec les conséquences de mes décisions. Cela dit, ce qui est fait est fait. Je serais peiné d’apprendre que l’on vous porte préjudice après avoir exprimé une telle opinion devant les mauvaises personnes. 
_Oh vous savez, j’ose croire -peut être naïvement- que ce Royaume est encore gouverné par le Droit et que la libre parole a toute sa place. J’ai conscience que les vautours sont partout, je le vis au quotidien et ma fiancée encore plus… Mais j’espère qu’en étant bon et sincère et en œuvrant pour le bien commun, le temps viendra où ces oiseaux de malheur ne seront plus.


Et le plus beau c’est que tu croyais en chaque mot prononcé. Un monde où chacun serait satisfait de sa place et où ensemble, petits et grands seigneurs travaillent main dans la main pour le bien de leur peuple et de leurs affaires. Hélas ce monde-ci semble utopique.

-Vous savez… J’ai conscience de toutes vos qualités et de vos talents divers et variés ainsi que ceux de votre maison. Peut être… pourriez vous venir à Missède avec moi ? Avec votre fille et le reste de votre famille. Enfin si vous le voulez bien.

Oulala mais que fais-tu ? Tu te lances à l’assaut comme ça de but en blanc alors que tu as rencontré cette femme il y a seulement une heure et encore. Mais Tibéria n’est pas une inconnue, bien au contraire. Tu ne la connais pas personnellement certes, mais tu sais tout de sa vie publique ou presque, lui proposer ton hospitalité c’est offrir ton aide à une personne qui hier encore, était la plus puissante Noble au Sud de Diantra.

-Non pas que je veuille user de votre esprit ou de vos talents tel un maître use de son valet, seulement vous proposer une alternative. Je tente tant bien que mal de développer ma petite seigneurie et la baronnie de ma sœur et vos conseils seraient plus que bienvenus. Je pourrai vous héberger avec plaisir. De plus, vous pourriez retrouver des conditions de vie moins austères et vous seriez à l’abri de ces « mauvaises personnes ». Vous pouvez encore circuler librement dans ce Royaume après tout ! Nous avons beaucoup de nobles sans terres à Missède, ce n’est pas pour autant que ceux-ci sont pauvres, loin de là. Peut être trouverez vous votre bonheur par chez nous !

Et pourquoi pas un brin de folie ? Et pourquoi pas se surprendre à rêver un peu ? Et si cette illustre famille revenait dans le Sud pour goûter à  l’esprit missédois ? Pourquoi rester enfermée à Diantra alors que l’esquisse d’une nouvelle vie de noble actif s’offre à vous. Alors certes tu ne lui offres pas le duché ou le comté de ses rêves mais l’opportunité de vivre sereinement et dans un certain luxe tout en travaillant ça et là pour ne pas sombrer dans la déprime.

-Je m’enflamme peut être mais, il m’est inconcevable de laisser un pair, qui plus est une cousine suderonne à la merci des chacals.


Entre Diantra et Missède il n’y a pas photo… Et entre Missède et Beaurivages… Alors là ! C’est vrai que depuis ta prise de fonction tu ne passes plus assez de temps dans ta Seigneurie. La légèreté qui l’anime et l’activité des deux ports te manquent. Sans parler des pâtes de fruit… Ohhhh par les Cinq...

 _Un grand jeune homme tel que vous doit sans doute avoir faim. Ces pâtisseries sont délicieuses, ne vous privez surtout pas. 
_Oh merci beaucoup… Hum miam, elles sont délicieuses !


Oh que oui elles sont incroyablement bonnes. Peut être même qu’elles surpassent certaines pâtisseries de Beaurivages. Hum, possible oui ! Tu en mange une, puis deux, puis trois quand Tibéria posa une question. Tu avales ta bouchée et tu commences ta réponse. A chaque pose tu grignotes un petit bout comme l’affamé que tu es.

_Dites-moi, qu’est-ce qui vous amène à Diantra? C’est tout de même une longue route depuis Missède.
_Eh bien premièrement je suis venu pour voir qui dirigeait quoi. Je souhaite m’entretenir avec un responsable du sort de notre marquisat. Déjà parce que nos réparations de guerre sont bien trop lourdes et notre développement en est impacté et deuxièmement, nous avons financé des projets sur les Terres Royales et en conséquence je trouve légitime que la couronne nous libère de notre punition ou du moins la réduise. Et deuxièmement je suis venu pour investir dans l’immobilier de la capitale. Tout a été détruit et reconstruire pour ensuite faire fructifier de nouveaux bâtiments me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:15


Ce jeune Gaël avait certainement des rêves plein la tête. Tibéria partageait les mêmes, à une époque. Encore aujourd’hui, une part d’elle, plus forte qu’elle ne l’aurait cru, osait toujours y croire, mais ce monde sans pitié faisait taire les rêveurs. Elle avait voulu changer le sud, faire ressortir ce qu’il y avait de bon et ainsi effacer cette horrible réputation, mais elle comprenait maintenant qu’on ne peut forcer le changement. « Je comprends parfaitement votre situation, mais dès qu’il est question de pouvoir, les vautours ne sont jamais bien loin. On ne peut pas avoir un poids politique et espérer avoir la paix en même temps. C’est impossible. » Tibéria espérait maintenant que le jeune homme comprenne lui aussi et que sa naïveté ne soit qu’une image et non un fait, car elle n’osait imaginer ce que feront les loups lorsqu’ils mettront la patte sur lui. Dans l’immédiat, Tibéria savait que la jeune Linaëlle continuait sa retraite, mais le jour viendra où elle devra faire un choix. Selon Tibéria, peut-être que le mieux serait de se retirer sur la terre de son fiancé ou elle pourrait mener une vie paisible à l’abri du besoin, mais ça, ce n’était pas à elle de décider.

Mais Gaël ne s’arrêta pas là, emporté par son enthousiasme, il enchaîna aussitôt sur une offre terriblement tentante, mais que Tibéria ne pouvait pas accepter. Non, ça serait de la folie, même si l’idée de passer l’hiver loin de la capitale dans une région plus chaude lui faisait envie. Si elle acceptait, Gaël risquait d’avoir de gros problèmes et elle aussi. C’est donc avec un air navré qu’elle répondit. « Je suis touché par votre confiance, mais je ne peux pas accepter. Il faut comprendre, si je suis libre de circuler, ça ne veut pas dire que je peux m’installer n’importe où. En m’invitant chez vous, les autres pourraient croire que je me cherche des appuis pour reprendre Soltariel, que j’abuse de votre jeunesse et de votre naïveté. Ce n’est pas le cas, mais une rumeur en ce sens pourrait se répandre et ils sont bien capables d’y croire et de nous faire du mal. Je ne veux pas être une source d’ennuis pour vous. Néanmoins, je peux quand même vous aider un peu sur la gestion si vous le désirez, mais ma contribution n’ira pas plus loin, surtout pas du côté de la politique. J’espère que mon refus ne vous blessera pas, mais c’est mieux ainsi, même si, je dois avouer, passer l’hiver dans un climat plus chaud est très tentant. Peut-être une prochaine fois, lorsque l’eau aura coulé sous les ponts. Ma mère est née et a grandi au Langehack. J’aimerais bien, un jour, y aller. Peut-être qu’il y a encore des gens qui l’ont connu. » Elle sourit. Même si Gaël était jeune, son optimiste était magnifique et touchant à voir. Soudainement, elle se sentait un peu moins seule. Tibéria ne pouvait pas accepter son offre, mais l’avenir s’annonçait plus aussi sombre. Il y avait encore des gens qui l’appréciaient et qui ne la voyaient pas comme un monstre et juste ça, ça n’avait pas de prix. « Je passerai le message à la cuisinière. Elle sera certainement heureuse de l’entendre même si vous n’êtes pas le premier à lui dire. »

Les possibilités d’investissements en ville pouvaient être intéressantes à condition de bien identifier les besoins de la population. Tibéria y pensait aussi, mais avant de dépenser de l’argent, elle voulait être certaine de son coup. N’ayant plus autant de revenues, elle ne pouvait pas se permettre de perdre de l’argent dans une entreprise irréfléchie. « Eh bien, Bohémond est notre roi, mais si vous cherchez celui qui parle en son nom, c’est Aymeric de Brochant. Ça, au moins, c’est clair maintenant. Quant à une possibilité d’investissement… Pourquoi pas? Les besoins de la population sont criants. Les gens reviennent en ville, il faudra s’assurer que les habitants soient bien approvisionnés en nourriture pour l’hiver à venir. Cassio, mon intendant, a d’ailleurs eu des difficultés. Heureusement, il a encore des contacts du côté du sud. Nous ne devrions pas mourir de faim, mais d’autres auront sans doute plus de difficultés. On pourrait s’attendre à ce que la couronne réclame de l’aide des grands vassaux, mais, à ma connaissance, aucune annonce n’a été faite en ce sens. Naturellement, Soltariel n’aurait pas attendu une demande pour agir, mais ce n’est plus à moi de décider. » Il y avait toujours un peu d’aigreur lorsqu’elle prononçait le nom de Soltariel. Bon, il fallait la comprendre. « Le Langehack est reconnu pour la qualité de ses tissus, non? Pourquoi ne pas faire venir des tisserands et peut-être mettre sur pied un atelier de tissage? Je dis cela, mais vous n’êtes pas obligé de m’écouter. Cela dit, tout le monde a besoin de tissus. Après, je ne parle pas d’un atelier d’étoffes fines, mais assurer la transformation de la laine, du lin et du chanvre est une avenue intéressante qui profiterait à beaucoup de monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:48

_Je comprends parfaitement votre situation, mais dès qu’il est question de pouvoir, les vautours ne sont jamais bien loin. On ne peut pas avoir un poids politique et espérer avoir la paix en même temps. C’est impossible. 

Ah ça… C’est sûr que les rats et les vautours tournent autour des titres et richesses mal défendues et dès que vous pensez faire quelque chose de beau et bon et que vous baissez votre garde BIM ils vous sautent dessus et vous dépouille de tout. En fait les vautours et les nordiens n’ont pas beaucoup de différences. Un sophisme à leur égard ne serait point déplacé ni même erroné. Alors aux mots de la belle suderonne, tu ne peux qu’hocher la tête.

_Je suis touché par votre confiance, mais je ne peux pas accepter. Il faut comprendre, si je suis libre de circuler, ça ne veut pas dire que je peux m’installer n’importe où. En m’invitant chez vous, les autres pourraient croire que je me cherche des appuis pour reprendre Soltariel, que j’abuse de votre jeunesse et de votre naïveté. Ce n’est pas le cas, mais une rumeur en ce sens pourrait se répandre et ils sont bien capables d’y croire et de nous faire du mal. Je ne veux pas être une source d’ennuis pour vous. Néanmoins, je peux quand même vous aider un peu sur la gestion si vous le désirez, mais ma contribution n’ira pas plus loin, surtout pas du côté de la politique. J’espère que mon refus ne vous blessera pas, mais c’est mieux ainsi, même si, je dois avouer, passer l’hiver dans un climat plus chaud est très tentant. Peut-être une prochaine fois, lorsque l’eau aura coulé sous les ponts. Ma mère est née et a grandi au Langehack. J’aimerais bien, un jour, y aller. Peut-être qu’il y a encore des gens qui l’ont connu. 

Ah la la les monstres ! Quelle horreur… Vivre à Diantra… Brr tu en frémis à l’idée. Une ville aussi froide, hautaine, fausse. Quelle tristesse. Tu ne pourrais clairement pas. D’ailleurs dès que tu le pourras tu regagneras vite Beaurivages. Déjà que Missède passe limite (la ville est belle mais bon on est loin de la mer quoi) alors Diantra…

_Les vautours sont sans coeur apparemment. Je vous souhaite bien du courage à vivre dans cette ville. J’espère qu’un jour vous pourrez venir à Missède, voire même vous baigner à Beaurivages soyons fou !

Tu ris avec légèreté à l’idée car tu y crois dur comme fer. On vient toujours à regagner ses origines et le Sud manquera à l’ex duchesse, tu en es certain. Il y aura un jour où elle pourra circuler et s’installer où elle le souhaitera et nul ne pourra dire quoi que ce soit.

_Eh bien, Bohémond est notre roi, mais si vous cherchez celui qui parle en son nom, c’est Aymeric de Brochant. Ça, au moins, c’est clair maintenant. Quant à une possibilité d’investissement… Pourquoi pas? Les besoins de la population sont criants. Les gens reviennent en ville, il faudra s’assurer que les habitants soient bien approvisionnés en nourriture pour l’hiver à venir. Cassio, mon intendant, a d’ailleurs eu des difficultés. Heureusement, il a encore des contacts du côté du sud. Nous ne devrions pas mourir de faim, mais d’autres auront sans doute plus de difficultés. On pourrait s’attendre à ce que la couronne réclame de l’aide des grands vassaux, mais, à ma connaissance, aucune annonce n’a été faite en ce sens. Naturellement, Soltariel n’aurait pas attendu une demande pour agir, mais ce n’est plus à moi de décider. 
_Brr non, j’éviterai cet oiseau de malheur qui a suffisamment dépouillé notre contrée. Et c’est aussi lui qui nous a humilié en rétrogradant notre duché. Définitivement non, je préfère que personne ne m’entende plutôt que d’aller ramper devant lui.


Le Sud est bien mal en point… Et tout cela à cause des ces rustres de jaloux et assoiffés de pillages. Ton visage devînt grave et tu pris une grande inspiration. Tu chassas l’image de ton esprit. Parlons de choses plus légères avant que tu ne hurles à tout va ton point de vue.

_Le Langehack est reconnu pour la qualité de ses tissus, non? Pourquoi ne pas faire venir des tisserands et peut-être mettre sur pied un atelier de tissage? Je dis cela, mais vous n’êtes pas obligé de m’écouter. Cela dit, tout le monde a besoin de tissus. Après, je ne parle pas d’un atelier d’étoffes fines, mais assurer la transformation de la laine, du lin et du chanvre est une avenue intéressante qui profiterait à beaucoup de monde. 
_Excellente idée ! Je la mettrais en œuvre en rentrant à Missède ! Voyez, en une heure vous venez de me donner une idée pouvant enrichir par loin d’une centaine de personnes !


Tu te mis à lui sourire, pas un sourire niais mais un sourire sincère et rayonnant. Comme si tout pouvait être simple. Oh évidemment il faudra tout mettre en œuvre, trouver l’argent blabla mais si l’on veut que ce soit simple, il faut faire simple et ce le sera.

_Et dîtes moi… Êtes vous intéressée par l’architecture ou la planification urbaine ? Car il s’avère que j’ai reçu un projet avant de partir et je suis pensif quant à l’exécution de celui-ci…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 23:32


Parler de la mer et du sud en général lui rappelait trop ce qu’elle avait perdu et la rendait triste. Lorsque le jeune homme proposa de se baigner à Beaurivage, son cœur se serra un peu plus. Tibéria ne voulait pas s’affliger encore plus, surtout qu’elle avait l’impression de ne faire que ça depuis la fin du procès. C’est un deuil. Il ne s’efface pas en quelques jours, mais plus le temps passerait, plus elle apprendrait à vivre avec ce vide et peut-être même qu’elle arrivera à le combler avec quelque chose qui la rendra tout aussi heureuse. « La mer, elle me manque beaucoup. Le soleil qui se couche à l’horizon, le chant plaintif des oiseaux marins… Beronia qui s’illumine de mille couleurs sous le ciel flamboyant. » Elle soupira, le regard pensif avant de se resaisir. « Mais je dois accepter que ma vie est maintenant ici et surtout que de s’apitoyer sur son sort ne permet pas d’avancer. Il n’y a pas que moi dans cette histoire, il y a ma fille. Si je ne le fais pas pour moi, je dois le faire au moins pour elle... »

Dans tout cela, elle avait oublié le sort du Langehack. Elle comprenait bien la rancœur du pauvre Gaël, mais il avait au moins encore une terre, un nom et une maison. Dans sa malchance, il était infiniment chanceux. « Je crois sincèrement que vous gagerez plus à coopérer qu’à résister. Dans ce cas précis, les choses ne sont peut-être pas permanentes et si vous faites preuve de bonne volonté et de loyauté, le vent finira peut-être par tourner. Par contre, si vous vous braquez, vous leur donnerez surtout raison. Nous sommes un seul royaume, il ne faut pas l’oublier. »

L’idée sembla inspirer le jeune homme. Ce n’était pas grand-chose, mais il y avait du potentiel à condition de bien s’y prendre dès le début. « Je vous conseille avant tout de voir ce qu’il y a déjà ici et de voir qu’elle est le besoin réel à combler. Assurez-vous d’avoir un apport régulier en matière première venant de la région immédiate autant que possible. Dans le cas de la laine, aller voir les éleveurs. Si vous vous tournez vers le chanvre ou le lin, voyez avec ceux qui le cultivent. En faisant affaire avec les locaux plutôt qu’en important, vous économiserez sur le transport qui peut être hasardeux et, en plus, ça stimulera l’activité de la région. Les fermiers vendront leur surplus, ils auront plus d’argent et donc achèteront plus. Naturellement, ça en mettra aussi dans les coffres de la couronne qui pourra à son tour se lancer dans des projets de reconstruction. Il y a énormément de bénéfices. » Au fil de ses explications, Tibéria semblait s'animer. Elle aimait discuter de ce genre de chose, parler de commerce et planifier des projets. Ses yeux prenait vie et elle redevenait elle-même.

Le projet de Gaël piquait la curiosité de Tibéria. Non, l’organisation urbaine n’était pas quelque chose sur laquelle elle s’était particulièrement penchée. Il y avait tellement eu de problèmes qu’il lui fut impossible de planifier des travaux à grand déploiement. Cela dit, ça ne faisait pas de mal d’y jeter un coup d’œil et de donner quelques suggestions. Ça ne l’engageait à rien et, parfois, un point de vue extérieur pouvait aider à y voir plus clair. « Je ne promets pas de miracle, mais je peux bien vous aider dans la mesure du possible. De quoi s’agit-il? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 14:33

_La mer, elle me manque beaucoup. Le soleil qui se couche à l’horizon, le chant plaintif des oiseaux marins… Beronia qui s’illumine de mille couleurs sous le ciel flamboyant. Mais je dois accepter que ma vie est maintenant ici et surtout que de s’apitoyer sur son sort ne permet pas d’avancer. Il n’y a pas que moi dans cette histoire, il y a ma fille. Si je ne le fais pas pour moi, je dois le faire au moins pour elle... 

Avoir son passé sur les plages et son présent sur les pavés n’est certainement pas une source de joie, du moins à tes yeux. Mais l’ex duchesse a le mérite de s’y faire. Aurait-elle pu réagir autrement ? Tu ne le penses pas. Une femme isolée et qui plus est mère, se doit de faire les bons choix. Selon elle, ce bon choix consiste à rester dans la capitale, pourquoi pas.

_Linaëlle répète souvent que Langehack est un nid à problèmes et remplit de nobles et courtisans aux griffes bien trop longues. J’ose espérer que Diantra est différente.


Après tout ne sommes nous pas tous le courtisan de quelqu’un ? Ne sommes nous pas tous à la recherche de quelque chose ? Ce quelque chose peut parfois être couvé par quelqu’un et il nous faut alors faire preuve de malice pour atteindre notre objectif. Tu lui souris.

_Je parle comme si j’étais un être parfait qui n’a jamais fauté. Même si la vérité n’est pas bien loin…
_Je crois sincèrement que vous gagerez plus à coopérer qu’à résister. Dans ce cas précis, les choses ne sont peut-être pas permanentes et si vous faites preuve de bonne volonté et de loyauté, le vent finira peut-être par tourner. Par contre, si vous vous braquez, vous leur donnerez surtout raison. Nous sommes un seul royaume, il ne faut pas l’oublier. 


Ah lala la Lady n’a pas tort, il faut savoir accepter la supériorité de l’adversaire quand celle-ci s’impose à tous. Rien qu’à cette idée tu ne pu réprimer un frisson. Imaginer que des barbares vêtus de peaux de bêtes sont à la tête du Royaume. Brrr, qu’elle horreur. Bientôt ils inonderont le sud de leur ignoble breuvage mousseux.

_Voyez-vous, j’imagine les choses différemment. Certes nous ne sommes qu’un seul et même royaume avec un seul et même roi. Mais je pense qu’à trop vouloir centraliser les terres et les pouvoirs, on en perd en efficacité. Regardez donc, alors que je me tue à la tâche pour que Missède connaisse la prospérité, qui fait de même à Christabel ? Oh il y a certainement quelqu’un, un envoyé de la couronne mais peut être passe t-il tout son temps à manger en écoutant des troubadours. Les vassaux ont pour but de faire fructifier leurs terres et donc le royaume. Les villes sont la coupe de Diantra n’ont ni les capacités financières ni l’espace suffisant pour initier des travaux.


Eh oui car c’est bien beau d’être de sang bleu mais encore faut-il le mériter ! Alors certes la méritocratie dans notre société n’est pas prépondérante mais si l’on allie le sang et le mérite… Alors là… Tout est plus facile. Diriger une terre ce n’est pas seulement user de ses forces militaires et en tirer une rente, c’est la faire fructifier et la rendre le plus riche possible. Sans vassaux, la couronne n’a ni les moyens financiers ni les moyens humains d’atteindre cet objectif.

_Je vous conseille avant tout de voir ce qu’il y a déjà ici et de voir qu’elle est le besoin réel à combler. Assurez-vous d’avoir un apport régulier en matière première venant de la région immédiate autant que possible. Dans le cas de la laine, aller voir les éleveurs. Si vous vous tournez vers le chanvre ou le lin, voyez avec ceux qui le cultivent. En faisant affaire avec les locaux plutôt qu’en important, vous économiserez sur le transport qui peut être hasardeux et, en plus, ça stimulera l’activité de la région. Les fermiers vendront leur surplus, ils auront plus d’argent et donc achèteront plus. Naturellement, ça en mettra aussi dans les coffres de la couronne qui pourra à son tour se lancer dans des projets de reconstruction. Il y a énormément de bénéfices.

L’offre et la demande, évidemment. Il va falloir lancer une étude de marché et imaginer un plan marketing pour ensuite établir une situation comptable… Hm bien sûr. Outre cette petite plaisanterie commerciale, tu imagines déjà envoyer tes spécialistes pour qu’ils puissent se faire une idée des opportunités à Diantra. Après quoi, il suffit d’envoyer des bourgeois là bas et de les aiguiller pour qu’ils se chargent de monter leurs affaires.

_Je ne promets pas de miracle, mais je peux bien vous aider dans la mesure du possible. De quoi s’agit-il ?
_Eh bien voilà, dans ma seigneurie il y a une région qui produit du vin et celui-ci a -semble t-il- fait bonne impression à un homme qui s’est lancé dans sa production. Jusque là, tout va bien. Mais voilà que cet homme a écrit à mes vassaux pour leur demander d’aménager un port sur l’Afayel afin que les marchandises et surtout le vin, rejoignent Chiard grâce au fleuve. Son argument se base sur la vitesse du déplacement et surtout sur la dynamisation de la région. Et il a raison. Mais construire une ville de A à Z nécessite des fonds importants et génère beaucoup d’incertitudes…
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 1:19

« Construire un port demande énormément d’argent et les bénéfices ne se verront pas avant plusieurs années. Cet homme ne manque certainement pas d’ambition et j’espère que vous avez rappelé à vos vassaux que c’est eux qui devront payer la note par les impôts et les taxes. En général, lorsqu’ils comprennent ça, la phrase qui vient ensuite c’est : finalement, ce n’est peut-être pas nécessaire. » Tibéria ne put réprimer un sourire pour l’avoir entendu plusieurs fois au paravent. « Un port n’est peut-être pas nécessaire dans l’immédiat. L’important est que la marchandise se rendent a Chiard… Pourquoi ne pas utiliser des embarcations à fond plat comme des barges? Gardez en tête que je propose cette idée sans savoir si c’est réalisable. Après tout, ça dépend de la distance à parcourir, mais aussi de la nature du fleuve. Le port principal de Soltariel est Bonniverdi, mais il n’est pas directement relié à la ville. Pour s’y rendre, il faut passer par le Garnaad. Autant vous dire que l’activité y est frénétique, mais la distance à parcourir n’est pas très longue et elle est bien sécurisée. Je comprends donc l’intérêt de vouloir un accès à l’eau, mais si l’option des barges est faisable, l’investissement sera nettement moins important : un entrepôt, un quai, des barges, peut-être 2 pour commencer. Il s’agit, avant tout, de transporter du vin. J’imagine mal sa production être assez importante pour entreprendre la construction d’un véritable port. Ensuite, il sera toujours possible de vous ajuster selon la demande. C’est certain que ça arrivera, car le transport maritime à ses avantages et n’y aura pas que le vin qui transitera par là. »

Ça lui faisait mal de l’admettre, mais Tibéria adorait ça. Discuter, proposer des idées, conseiller… Autant ça lui faisait plaisir, autant ça lui rappelait qu’elle ne pourrait jamais pousser plus loin que ça. Cela dit, si elle pouvait empêcher ce pauvre Gaël de se faire saigner dans un projet démesuré. Tibéria jugeait ce compromis parfaitement acceptable, mais ce n’était pas elle qui allait le débattre devant les vassaux. « Mais avant toute chose, informez-vous auprès de vos vassaux pour voir l’utilisation qui en serait faite. Si rien n’a été construit jusqu’à présent, c’est qu’il y a peut-être une raison à cela. Le besoin n’y était visiblement pas. Ça ne veut pas dire que ça ne changera pas, mais comme l’idée vient d’un producteur et non pas directement de vos hommes, à mes yeux, ça semble indiquer que ce n’est peut-être pas si pressant que ça. »

La jeune femme but une gorgée de thé au même moment où la porte d’entrée s’ouvrit et qu’une masse de poils fonça dans le salon. Sans doute guidé par son odorat, le chien fonça sur le plateau de pâtisserie et goba l’entièreté de son contenu en deux bouchés. Tibéria n’eut même pas le temps de réagir. L’un de ses hommes apparus dans l’encadrement de la porte, tout sourire. « Nous avons retrouvé le chien! »

« C’est ce que je constate... » Ayant terminé son méfait — courir après un chat creuse l’appétit, apparemment — il entreprit de renifler Gaël en portant un intérêt tout particulier sur ses bottes de cuir. « Amenez-le dans la cour. » Le chien protesta un peu avant de filer par le couloir d’où il venait d’arriver. Le tout n’avait duré que quelques secondes. « Pardonnez-moi. J’adore cet animal, mais il est difficile à contrôler. C’est un chien de chasse, mais je ne vais pas à la chasse. Je crois qu’il s’ennuie… Peut-être qu’il serait mieux ailleurs… Enfin, pour en revenir à notre conversation. Je suis curieuse… Pouvez-vous me dire quel genre de vin vous produisez sur vos terres? À Soltariel, je privilégiais les produits locaux, mais j’ai un faible pour les alcools, pas pour l’effet, mais pour le goût. L’art et la science derrière tout ça m’ont toujours fasciné, mais je sais que c’est généralement un secret bien gardé chez les fabricants. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:02

_Un port n’est peut-être pas nécessaire dans l’immédiat. L’important est que la marchandise se rende a Chiard… Pourquoi ne pas utiliser des embarcations à fond plat comme des barges? Gardez en tête que je propose cette idée sans savoir si c’est réalisable. Après tout, ça dépend de la distance à parcourir, mais aussi de la nature du fleuve. Le port principal de Soltariel est Bonniverdi, mais il n’est pas directement relié à la ville. Pour s’y rendre, il faut passer par le Garnaad. Autant vous dire que l’activité y est frénétique, mais la distance à parcourir n’est pas très longue et elle est bien sécurisée. Je comprends donc l’intérêt de vouloir un accès à l’eau, mais si l’option des barges est faisable, l’investissement sera nettement moins important : un entrepôt, un quai, des barges, peut-être 2 pour commencer. Il s’agit, avant tout, de transporter du vin. J’imagine mal sa production être assez importante pour entreprendre la construction d’un véritable port. Ensuite, il sera toujours possible de vous ajuster selon la demande. C’est certain que ça arrivera, car le transport maritime à ses avantages et n’y aura pas que le vin qui transitera par là. 

Les barges. Ce mot semblait innocent et sans grand intérêt. Un mot parmi d’autres en quelque sorte. Mais il réveille en toi une idée, peut être même plus qu’une idée, un concept. Si les barges parviennent à traverser les fleuves et à se mouvoir le long de la côte, peut être peut on étendre le concept de fond plat à toute une partie de la flotte commerciale langecine. Les ports ne seraient alors plus la destination finale, tout au contraire, les barges pourraient suivre les fleuves pour desservir des villes jusque là hors d’atteinte. Des territoires jusqu’ici inatteignables par des navires conventionnels seraient alors à portée de main. L’idée mérite qu’on s’y attarde mais pas maintenant. Une idée après l’autre. Une fois que cette petite ville sera en construction, tu pourras réfléchir plus amplement sur ce projet.

_ Oh bien évidemment je ne comptais pas donner mon aval pour créer un immense port sur ce fleuve. Disons plutôt un espace d’amarrage. Vous avez raison, en soi rien ne vaut un immense chantier. Il suffit qu’il y ait de la place à proximité au cas où un agrandissement s’impose.

Et puis outre la construction d’un lieu d’amarrage c’est aussi l’idée de dynamiser un lieu qui s’impose. C’est aussi un rêve, le rêve de bâtir une ville conforme à tes idéaux et à tes rêves. Une ville sans bas-quartiers, une ville sans criminalité. Elle n’aura ni la carrure de Chiard ni le dynamisme de Beaurivages mais on le regardera comme un bijoux suderon. Une -nouvelle- preuve que les artisans au Sud de Diantra sont habiles de leurs mains et de leur esprit. Que leur raffinement n’a pas d’égal dans ce Royaume.

_Mais avant toute chose, informez-vous auprès de vos vassaux pour voir l’utilisation qui en serait faite. Si rien n’a été construit jusqu’à présent, c’est qu’il y a peut-être une raison à cela. Le besoin n’y était visiblement pas. Ça ne veut pas dire que ça ne changera pas, mais comme l’idée vient d’un producteur et non pas directement de vos hommes, à mes yeux, ça semble indiquer que ce n’est peut-être pas si pressant que ça.
_ Nous n’avons jamais vraiment produit de vin pour l’export. Les vignerons étant trop peu nombreux, tous les stocks s’écoulent dans la baronnie. En fait le plus gros problème vient certainement du fait que ce territoire me paraît enclavé. Pire, oublié. Je suis certain qu’en rendant la liaison Chiard-Charmeroux plus fluide et rapide, nous pouvons parier sur l’apparition de nouveaux vignerons. J’en appellerai aux bourgeois Langecins en quête d’investissements.


Si il n’y a pas suffisamment d’offre, la demande quant à elle ne semble pas avoir atteint ses limites. Si toutes les quantités s’écoulent dans la baronnie c’est bien la preuve qu’il n’y en a pas suffisamment. Il faut au moins percer le marché Langecin pour mesurer la demande de la population. Et puis il y a pas mal de terres qui ne sont pas exploitées dans les alentours, autant y remédier. Ce sera l’occasion d’attirer toujours plus de bourgeois et de confirmer la Seigneurie dans sa réputation de terre riche et florissante. Tu te complaisais tellement à imaginer et interpréter l’avenir que l’arrivée du canin te fit sursauter. L’animal semblait affectueux mais surtout, avide d’exercice. Ainsi la course poursuite avec les garde Soltarii ne l’a pas fatigué ? En tout cas c’était une belle bête !

_Nous avons retrouvé le chien!
_ C’est ce que je constate… Amenez-le dans la cour.  Pardonnez-moi. J’adore cet animal, mais il est difficile à contrôler. C’est un chien de chasse, mais je ne vais pas à la chasse. Je crois qu’il s’ennuie… Peut-être qu’il serait mieux ailleurs… Enfin, pour en revenir à notre conversation. Je suis curieuse… Pouvez-vous me dire quel genre de vin vous produisez sur vos terres? À Soltariel, je privilégiais les produits locaux, mais j’ai un faible pour les alcools, pas pour l’effet, mais pour le goût. L’art et la science derrière tout ça m’ont toujours fasciné, mais je sais que c’est généralement un secret bien gardé chez les fabricants. 


Tu lui souris en lui signifiant que ce n’était rien, la scène étant plus amusante qu’autre chose. En y repensant, tu ne passais pas tant de temps que ça avec tes chiens de chasse. Premièrement parce que l’animal en lui même ne t’as jamais réellement intéressé et peut être aussi parce qu’ils nécessitent une attention de chaque instant. La faucon est plus libre, plus indépendant. Plus intéressant aussi car l’oiseau procure un sentiment de fierté une fois dans les airs. Il devient alors seul maître de son destin et déploie toute sa majesté pendant que nous, pauvres humains laissés en bas, nous ne pouvons que nous extasier devant eux.

_ Cet animal a visiblement besoin de se dégourdir les pattes. Si vous n’avez jamais chassé pourquoi ne pas en organiser une ou si l’idée même vous effraie, une simple balade en forêt ? Je sais que Linaëlle a horreur de ces choses là, elle est bien trop en phase avec la nature et la vue du sang la répugne. Je comprendrai qu’il en soit de même pour vous.

Après tout Linaëlle est une fille pleine de sensibilité. La violence, la haine et la mort lui sont insupportables. Elle est la douceur, la tolérance et la gentillesse. En évoquant son prénom tu te mis à sourire un peu bêtement. La dernière fois que vous vous êtes vu, la rencontre a failli tourner au vinaigre. Et puis vous avez chacun fait un pas, le bon. Aujourd’hui tu peux en être sûr, si il y en a bien une que tu aimes à en mourir c’est bien elle… Sur un pied d’égalité avec tes sœurs en fait !

_ Je ne compte quitter la capitale qu’après une ennéade, nous aurons peut être le temps d’envisager cette promenade. Vous savez à Beaurivages, nous chassons surtout avec des oiseaux de proie. Aigles ou faucons, tout dépend du gibier. C’est une façon de pister… différente.

C’est à cet instant qu’une question te vînt. Comment fait-on le vin ? Oh il est vrai que tu en sais vaguement quelque chose puisqu’il t’es arrivé d’en parler avec la Maison de Charmeroux mais jamais dans les détails… Et tu n’as jamais vraiment écouté… Il serait peut être intéressant de profiter de ce projet pour apprendre quelques mots de vocabulaire ou même jeter un œil sur les étapes de fabrication.

_ Nous produisons du Charmeroux, du nom du domaine vassal de Beaurivages sur lequel est produit le breuvage. Il s’agit d’un vin pétillant qui est donc bien différent de ses concurrents. Je ne saurai vous dire comment les vignerons le produisent car je n’ai jamais cherché à comprendre les secrets de fabrication. Toutefois si cela vous intéresse, une fois la ville terminée, vous pourriez la visiter et tester les différents Charmeroux qui y seront stocké. Je vous ferai parvenir pour ma part quelques bouteilles issues de ma réserve personnelle pour que vous puissiez y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 38
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 0:59

Si Gaël faisait preuve de prudence dans ses investissements, cela pourrait lui rapporter gros à long terme. Il était peut-être jeune, mais il avait une tête sur les épaules. Tibéria était sûre de le voir réussir dans ses entreprises. « Oh… J’aime beaucoup les animaux. » Avoua-t-elle. « Mais je n’ai jamais assisté à une partie de chasse. Ce n’était pas le genre d’activité où j’étais convié. Je laissais cela aux hommes. » Peut-être qu’elle aimerait ça. Peut-être pas y participer activement, mais il lui était toujours possible de suivre le groupe. Elle était une excellente cavalière et c’était une belle occasion de sortir de la maison et même de la ville.

« Ce chien n’a jamais chassé. On me l’a donné en cadeau, un signe d’amitié. La personne qui me l’a offert est également la dernière personne à avoir témoigné contre moi au procès. À mes yeux, il est la preuve que les amitiés sont souvent volatiles et motivées par des intérêts communs. La vraie loyauté, en ce monde, est quelque chose de rare et d’infiniment précieux. J’ai gardé le chien, car il n’a rien à voir dans tout cela. Ce n’est qu’un chien qui obéit à ses propres instincts. Il ne me juge pas bien qu’il fasse énormément de bêtises. Vous avez sans doute raison. Il a besoin de se dégourdir les pattes. » Un chien de chasse enfermé dans une maison aussi restreinte… Il ne fallait pas chercher plus loin pour trouver la cause de ses troubles du comportement. Tout comme Tibéria, il était en train de perdre la tête. Pauvre bête. « J’aimerais beaucoup faire cette balade. Disons demain ou après-demain si la température nous le permet. »

Tibéria était de meilleure humeur. Surtout lorsqu’il était question d’animaux, la jeune femme s’animait. Ça et l’alcool aussi. Un goût peu commun pour une jeune femme de la haute-société, mais elle était fascinée par le secret de fabrication et la diversité des arômes. Elle était toujours prête à essayer des choses nouvelles et lorsque Gaël lui proposa de lui envoyer quelques bouteilles, elle accepta aussitôt. « J’en serai ravi. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits. Mon affection se tourne tout naturellement vers les vins robustes, ce qui étonne toujours mes convives. D’excellents alcools sont produits à Soltariel et j’espère parvenir à mettre la main sur certaines de mes cuvées préférées même ici à Diantra. »

« Mais pour ce que vous disiez plus tôt à propos de la chasse, je trouve les oiseaux de proie absolument magnifiques, surtout leurs yeux. Même en captivité, ils ont une fierté dans leur façon d’être qui ne les quitte jamais. Je peux comprendre aisément que l’on puisse être passionné par l’art de la fauconnerie. Avez-vous un oiseau que vous affectionnez en particulier? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:38

_ Oh… J’aime beaucoup les animaux.  Mais je n’ai jamais assisté à une partie de chasse. Ce n’était pas le genre d’activité où j’étais convié. Je laissais cela aux hommes. 
_ C’est fort dommage, peut être êtes vous doté d’un instinct indéfectible vous permettant de pister un lapin en moins d’une heure et nul ne l’a jamais su… Ou bien il s’avérerait tout aussi bien que vous puissiez tirer à l’arc plus vite et plus précisément que quiconque… Qui sait ?


Tu lui offris un sourire non pas moqueur mais tout au contraire amusé, de ceux qui vous happe par leur innocence et leur optimisme. Et puis elle aborda le sujet du chien, une brave bête un peu folle au premier regard mais certainement fidèle et profondément aimante.

_ L’homme est loyal quand ses intérêts convergent alors que l’animal lui, ne demande que deux choses en retour, de la nourriture et de l’attention.

Tu hoches la tête pour ladite balade, celle-ci se fera quand le temps sera clément, qu’il en soit ainsi. Une occasion pour toi de fuir tes obligations de fieffé et pour elle de se vider la tête. Voilà tout ce qu’il suffit pour qu’une après midi soit réussie ! Evidemment le Soleil et la température clémente sont des plus…

_ J’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits. Mon affection se tourne tout naturellement vers les vins robustes, ce qui étonne toujours mes convives. D’excellents alcools sont produits à Soltariel et j’espère parvenir à mettre la main sur certaines de mes cuvées préférées même ici à Diantra. 
_ Eh bien j’aimerai également en goûter dans ce cas ! Mis à part les vins de Langehack et peut être un ou deux de Soltariel, la plupart de nos produits viennent de Thaar. Ce serait avec plaisir que je troquerai leur vin avec le vôtre !


Ah l’alcool, un mal dans lequel il ne faut pas tomber. Vous commencez par quelques verres lors d’un banquet et dans dix ans, vous voilà pataud, gras et le nez rougeoyant. Ton père t’as toujours défendu d’en boire. Evidemment depuis que tu as atteint l’âge adulte, tu ne t’en prives pas mais depuis que Linaëlle est entrée dans ta vie, ta vision changea. Elle ne boit pas, ou très peu et elle ne se prive pas de rappeler pourquoi et de lister les conséquences de l’alcoolisme. Peut être que toi aussi tu craqueras un jour…

_ Mais pour ce que vous disiez plus tôt à propos de la chasse, je trouve les oiseaux de proie absolument magnifiques, surtout leurs yeux. Même en captivité, ils ont une fierté dans leur façon d’être qui ne les quitte jamais. Je peux comprendre aisément que l’on puisse être passionné par l’art de la fauconnerie. Avez-vous un oiseau que vous affectionnez en particulier? 
_ Nous avons un ordre de chevalerie vivant dans les montagnes non long de Beaurivages, ces hommes robustes élèvent des aigles royaux pour la guerre et la chasse. Vous n’imaginez pas la grâce que ces oiseaux dégagent lorsqu’ils volent entre les pics rocheux. Quand j’étais jeune, je voulais intégrer cet ordre pour avoir mon propre aigle. Un oiseau royal, quoi de mieux pour faire travailler l’imaginaire d’un gamin de dix ans. Mais j’ai dû y renoncer pour un faucon et je ne le regrette absolument pas. Le faucon est rapide, vif, précis et d’une grande souplesse. Il lui manque la force peut être, enfin, il est tout aussi capable de chasser que son homologue royal, voire même plus efficacement…


Et puis vous discutez encore et encore pendant de longues heures, peut être deux ou trois avant que finalement, vous vous quittiez et donniez rendez vous non pas dans dix ans mais dans quelques jours pour cette fameuse balade. En tout cas une chose est sûre, une amitié est née de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)   Une rencontre qui a du chien (PV Gaël) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre qui a du chien (PV Gaël)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la faute du chien [pv Franco]
» Attention au chien [Dante]
» Moderniser la pâtisserie | Gaël de Laval
» Quand le soleil se couche [pv Gaël]
» [Isgaard] Le chevalier et la voyageuse. (Gaël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: