Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [En construction] Ce qu'il peut se passer au Puy durant l'ellipse

Aller en bas 
AuteurMessage
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[En construction] Ce qu'il peut se passer au Puy durant l'ellipse Empty
MessageSujet: [En construction] Ce qu'il peut se passer au Puy durant l'ellipse   [En construction] Ce qu'il peut se passer au Puy durant l'ellipse I_icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:55

Remerciements : Krish pour le plus gros du texte et Azza pour la mise en forme [En construction] Ce qu'il peut se passer au Puy durant l'ellipse 397844

[En construction/sujet à discussion]

Invasion des gobelins

  • Matière première pratique pour l’entraînement des soldats (point Zhak’Bar : entraînement des soldats montés sur des créatures étranges), incluant des mages expérimentés du C’nros
  • Maîtrise de la population a des proportions qui soient utiles


Nidification draconique

Le Puy d’Elda n’avait pas vraiment pris aux sérieux les rumeurs parvenus jusqu’à lui (notamment via Esion). Les Puysards ont eu la confirmation du retour des dragons avec l'installation du rouge a Nisetis après qu'Esion ait été attaque sur le chemin. Des sortes de croisades sont montées par les fervents de Zhak'Bar pour aller lui pêter la gueule mais ils se font ramassés. Il en résulte 3 choses :

  • Une faction hyperviolente, considérant que les dragons sont une épreuve divine après les épreuves de ce début de Cycle, voit le jour pour réclamer des actions beaucoups plus sanglantes de la part des dirigeants. Si elle reste minoritaire, des drows de tous les milieux sociaux s'y cotoient.
  • Une faction considérant les dragons comme une chance imprévu de foutre la grouille en Itrhi'Vaan, dirigé par le culte de Tesso, commence une campagne de désinformation à propos des dragons pour atiser la haine envers ces créatures (histoires de massacres, de promesses de destructions, exagérer l'hisoitre d'Esion avec des femmes et des enfants, des fausses descriptions et savoir) et la curiosité des plus mercantils (gros trésors propriété incroyables de leurs écailles, coquilles d'oeuf, foie, rein, langue, etc...)
  • En plus de la présence militaire à Esion, des rondes sont mises en place en périphérie de la zone de nidification pour empêcher les petits de s'approcher trop du Puy ou d'Esion.
  • Enquêtes des cultes de Zhak’Bar et de Valas, dans les archives du Puy, mais aussi « sur le terrain »


Relations diplomatiques avec les principautés de Thaar

Résumé des relations Elda/Thaar : dans Elda, il existe un quartier (le quartier Doeb) ouvert aux étrangers courageux qui souhaitent commercer avec le Puy. Les rares marchands qui s’aventurent aussi loin à l’Est sont concentrés dans ce lieu. Thaar commerce timidement avec les daedhels par ce biais. Il n’y a pas de route maritime qui mène à ce lieu, donc c’est vraiment minime. Depuis la chute du IV, pas d’entente particulière entre ces deux factions.

En l’An 12:XI, des soldats sont tout de suite envoyé pour fortifier Esion, en faire un avant-poste militaire, mais tout de même de rouvrir son port pour rouvrir un canal de communication diplomatique avec Thaar. C’est dans cette optique que dès l’An 13:XI, les eldéens tentent de rétablir le commerce avec Thaar.

Même lorsque la Purge et la re-fanatisation a lieu, les marchands sont plus que jamais les bienvenus dans l'avant poste maritime et les échanges restent cordiaux. Ils fêtent même la réouverture de la route commerciale d'Esion en achetant un gros convoi d'esclaves contre des copies de livres rares sur l'histoire, la religion et les arts graphiques et corporels Eldéens. Esion reste uniquement dévolu aux militaires et aux marchands.

(Il s'agit officieusement d'une stratégie à long terme pour éviter que Thaar ne considèrent le retour des eldéens à Sol'Dorn comme un manque à gagner et ne se braque immédiatement.)

La génération affranchie

Dans le cadre de la Dernière Guerre (voir plus bas), les dirigeants se sont apperçu que 5 ans ne suffiraient pas à entraîner suffisament de drows pour palier les morts des dix dernières années. Et même si c'était le cas, le monde est vaste et leur marge de manoeuvre sera serrée pour le conquérir et le mettre aux pieds d'Uriz. L’objectif à court terme du gouvernement eldéen est donc de trouver de nouvelles forces vives rapidement. Pour cela, ils se tournent vers les jeunes esclaves. Dans cette optique, un édit est publié par les nouveaux dirigeants :

  • Tous les esclaves éternels croyant en les le panthéon eldéén et possédant du sang drow (drows « purs » et hybrides anëdhels) et ayant été asservit avant leur majorité et ayant à ce jour moins de 150 ans sont affranchis par un décret officiel (c'est ponctuel, c'est pas qu'aucun drow ne peut être fait esclave enfant à partir de ce moment, c'est juste une fois pour des raisons précise).
  • La décision, très contestée, fait grincer les dents notamment des fortunés mais le fait que ce soit pour repeupler l'armée est majoritairement acceptée. Elle attache également  à la cause des dirigeants de nombreux fanatiques. L'idée repose sur le fait que les esclaves qui ont été asservis dans leur enfance ne l'ont pas forcément été pour leur propre faiblesse mais celle de leur parents, et qu'ils ont le droit de prouver leur valeur. Le décret est implémenté concrètement avec le concours des clergés de Natha et Meingal (ce dernier va notamment servir de « comptable » et « témoin objectif »).
  • Les plus jeunes deviennent pupilles du temple de Natha, condition sine qua non pour que ce dernier accepte que certains hybrides deviennent des citoyen d’Elda à part entière. Les plus âgés suivent un entrainement militaire poussé, rapide et difficile orchestré par les militaires et les prêtres d'Uriz, Natha et Meingal. Les prêtres ont le droit de renvoyer à l'esclavage ceux qu'ils trouvent trop faibles ou lâches ; au contraire, ceux qui réussissent à tenir (et qui sont re-fanatisés un coup en passant) sont majoritairement incorporés à l'armée ou aux clergés. Cela augmente considérablement  le nombre de nouveaux soldats prêts à se battre et augmente l'attachement des osts à la religion et aux dirigeants.


Revalorisation de l'arrière

Si Krish a voix au chapitre d'une façon ou d'une autre, elle tentera de redorer le blason des l’artisanat liés à la guerre (travailleur du cuir, du métal, alchimistes, inventeurs et ingénieurs). Elle sait qu'une guerre a besoin d'être soutenue par l'arrière et que la considération offerte aux artisans est quasi nulle (aucune représentation, aucune voix politique). Hors, maintenant qu'un Feu d'Uriz vient de ces professions, il est prouvé (par Uriz) qu'ils ne sont pas moins courageux ou valeureux par essence que ceux qui vont au front.

La formation d'un conseil d'Intendance pour parler directement d'une politique globale de production et de la façon de gérer l'intendance et l'acheminement est créé pour que les artisans puissent parler directement avec l'Olath Blada de ce dont l'armée à besoin. Avec cette revalorisation, l'artisanat lié à la guerre gagne aussi plus de liberté pour tester de nouvelles méthodes et améliorer ses techniques, permettant dans le futur, un équipement de qualité et une évolution des productions en accord avec les besoins réels de la Dernière Guerre.

Le renouveau du fanatisme

Dans le cadre de la Dernière Guerre (voir plus bas), le nouveau gouvernement installé à la tête de l’Elda puise sa légitimité dans un grand renouveau religieux. Les grandes étapes de ce « retour aux origines » peuvent être ainsi résumées :

  • Fin 11:XI : La Purge et les dirigeants très liés aux clergés qui ravive le fanatisme déjà bien encré chez les Puysards.
  • 12:XI à 14:XI : la propagande et fédération du Puy autour de la Dernière Guerre, Appel à l'augmentation des naissances.


En trame de fond, le culte de Teiweon s’engage pleinement dans ce renouveau de fanatisme et s’implique dans la conversion des jeunes têtes argentées à l’idéal prônée par le nouveau gouvernement eldéen. Lors de la Purge, les "exécutions" de ceux qui survivent à leur capture se font toujours par ordalie. Un guerrier très pieu parmi les meilleurs duelistes du Puy, face à un impi qui finira par succombé de sa propre faiblesse. Les rares qui survivent à ce traitement sont récupérés par les prêtres (sous le manteau), brisés et/ou manipulés pour servire de visage à la figure du drow qui s'est égaré mais qui a denouveau prêter alégeance aux Dieux et s'est appuyé sur sa foi pour redevenir fort.

Les Repentis jouent aussi en ce sens.

Une fois le Puy purgé, les prêtres et la communication générale insiste sur la fraternité que les drows doivent maintenir entre eux pour être fort face au reste du monde. Les duel à mort, assassinats, les vendetta non encadrée etc... sont de plus en plus décriés au profits de la chute sociale, l'asservissement, la mutilation et les ordalies non létales pour permettre un sursaut démographique. Les prêtres d'Isten et de Natha poussent également la population à procréer en multipliant les jours de fêtes à la fois orgiaques et artistiques, libérant les tensions et rappelant que les dieux sombres ne sont pas que carnage.

La Dernière Guerre sert de point d'orgue aux volontés chaotiques et aux désirs de grandeurs des eldéens qui retrouvent un but commun avec un Feu d'Uriz qui participent activement à leur politique au lieu de s'y opposer ponctuellement et de les laisser sombrer dans une faiblesse désordonnée comme par le passé.

Le culte de la Dernière Guerre

À la fin de l’An 11:XI, de nouveaux dirigeants sont choisis et s'entendent sur la reprise de la réalisation de l’Eda Vengeur, celle qui portée à son terme, verra la victoire d'Uriz sur Kerhel et l'arrêt des combats dans ultime victoire qui redéfinira le monde tel que tous le connaissent en récompensant ceux qui ont oeuvrés à cette réussite. Dans leur volonté marquée de réussite, les nouveaux dirigeants la surnomme Dernière Guerre.

Lors de leur premier état des lieux, ils se rendent cependant compte que les militaires sont démotivés, les eldéens déboussollés et incapables de coopérés. Les effectifs des armées sont bas. Les mages se découvre des véléités athéistes. Bref. Impossible de juste emmener tout le monde taper joyeusement sur le voisin sans aucune stratégie que cel avait été le cas durant le dernier Cycle. Malgré son statut Krish prône également l'utilisation de la stratégie pour l'accomplissement de la Vengeance que les combats violents pour une gloire éphémère.

Une grande stratégie est donc préparée par les dirigeants (qui se mettent bien d'accord et tout) dès début la fin de 11:XI.

En l’An 12:XI,

  • Stabilisation d'Esion
  • Purge, stabilisation interne et propagande autour de la Dernière Guerre ; les Purges sont orchestrées sous la forme d’ordalies qui rythment pendant des ennéades la vie des Puysards
  • Le décret de la géréation des affranchis


Entre les Ans 13:XI et 15:XI

  • Envoi des Repentis dans les seigneuries morcelées pour convaincre des despotes de prêter de nouveau allégeance au Puy contre une (fausse) amnistie dont les Repentis sont une parfaite représentation. Le Puy soutient les factions qui lui prête allégeance, leur permettant de soumettre petit à petit les autres pour former une coalition qui leur sera utile à Sol'Dorn
  • Réouverture des relations avec Thaar pour qu'ils ne paniquent pas en voyant Elda revenir proche de leurs frontières quelques années plus tard.
  • Fanatisation des masses, entrainement intensif
  • Renouveau artisanal


En l’An 16:XI,

  • Une part de l'armée eldéenne vient s'installer autour de Sol'Dorn fin de l'an 15:XI (après la chute de la 2e Doth'Ka) et tient ses positions jusqu'à la fin de l'ellipse sans jamais attaquer la ville. Les puysard régulent tous les passages : aucun voyage d'agrément, aucun produit qui ne soit pas de première nécessité. Juste assez de nourriture pour vivre et acheter à un prix absolument démentiel pour faire plaisir aux PM Thaaris.
  • De nombreuses tentatives de conciliation ont lieu avec le conseil théocratique de Sol’Dorn pour obtenir que les clergés dissidents reconnaissent de nouveau la hierarchie eldéenne et s'y soumettent, rendant par là la ville aux eldéens.
  • Dès l'arrivée des osts dans la région, une communication entre l'armée eldéenne et le conseil de Thaar pour éviter que ce dernier panique. Un accord est proposé : tant que Krish Al'Serat conserve sa place au Conseil et que les prochains dirigeants de Sol'Dorn peuvent faire affaire, Elda n'a aucun intérêt à récupérer de force les Principautés et s'engage à tourner le regard plutôt vers Anaëh et Aduram.


Visées post-ellipse :

  • Finir de récupérer Sol'Dorn
  • Purger les despotes des seigneuries morcelées : ceux qui ont refusé de se joindre aux Repentis lors de leur création sont salement exécutés (mode guirelande de boyaux) mais comme cela ne concernait que les plus remarquables des despotes / ex-membres du IVe, les autres ont l'occasion de prouver leur repentire (a définir : esclavage temporaire, mutilation ou que sais-je) pour (à définir encore) rentrer dans les autres Ost ou reformer un semblant de IV. (NB : l'Ordre des Repentis à vocation a rester un ordre de chevalerie façon drow. Vétérans très doués, pas très nombreux mais très soudés et dévoués aux dieux.)
  • Dressage de gobelins pour en faire des troupes armées (Zhak’Bar)
Revenir en haut Aller en bas
 
[En construction] Ce qu'il peut se passer au Puy durant l'ellipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi dire peut-être lorsque l'on peut dire oui - Partie 2 [Terminé]
» Pourquoi dire peut-être lorsque l'on peut dire oui [Griffon]
» Des ennuis ? Peut-être, peut-être pas... [Lysia & Nakor]
» On ne fait que passer...
» [Fernel] Je ne fais que passer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Puy d'Elda-
Sauter vers: