-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe de Montvif
Divin Phibromancien
Philippe de Montvif


Nombre de messages : 24
Âge : 28
Date d'inscription : 21/11/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille : 1m80
Niveau Magique : Non-Initié.

De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc Empty
MessageSujet: De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc   De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:45

Ce sujet vise à traiter les différents évènements au sein de la Baronnie de Velteroc, d’un point de vue joueur mais également inRP sur toute la durée de l’Ellipse jusqu’à sa mise en place finale. Toute intervention, conseil de la part des parties prenantes, même lointaines, sont bienvenus.

Création d’un nouveau BG

L’Ellipse va impliquer la mise en place d’un background concernant la Baronnie de Velteroc, des différents évènements advenus depuis 2013 mais également à des changements mineurs sur la mode de fonctionnement de part à la fois la régence de Renaud et la prise de pouvoir de Philippe.

Avènement de Philippe de Montvif en tant que Baron de Velteroc

La soumission des vassaux à Renaud d’Erac s’est faite sur la promesse que la Baronnie serait restaurée avec le temps dans son plein droit, avec notamment le choix d’un nouveau seigneur parmi les différents châtelains de Velteroc. Philippe étant l’un des rares seigneurs (si ce n’est le seul) à avoir combattu auprès de la Couronne est le mieux placé pour ce rôle, cette partie sera RP avec Renaud et peut être Entité.

Cet évènement aura un impact conséquent forcément le jeu dans le Duché d’Erac et les joueurs y évoluant.

Soumission des Dents-de-Veltres & écriture d’un BG les concernant

A la fin de l’hiver de l’an 13, Philippe lancera une grande campagne pour soumettre les différents clans des Dents-de-Veltres (sachant qu’un clan s’est déjà allié à Montvif) pour les ramener sous la houlette traditionnelle des barons de Velteroc. Cette partie sera RP.
Un BG sera écrit à propos des différents clans y vivant, leur mode de vie et leurs relations avec la Baronnie mais également leurs voisins d’Ancenis et de Hautval. La culture Haute-Veltrienne sera inspiré de la culture highlander mais également savoyarde.

Relance de l’économie Velterienne

Dans le but de refaire la baronnie la capitale péninsulaire en matière de forge, Philippe va demander une relance globale de l’industrie minière et métallurgique du territoire, jusqu’à obtenir un rendement proche de celui du début du cycle X.
Philippe pourrait également faire une offre aux nains pour rejoindre la capitale et s’y installer.

Philippe soutiendra également Renaud dans la création d'une école militaire, tant qu'elle soit réservée à la noblesse pour former les futurs officiers.

Le baron mettra également en place la production d'orge et de blé pour créer du malt, il développera l'industrie de distillation au sein de Velteroc, avec notamment la première mise en place d'eau de vie et autres produits à propriétés médicinales.

Invasion gobeline

A partir de l’an 14, et à cause le flot continu des verts sur les montages, Philippe appellera son ban et arrière-ban pour quarante jours pour lancer un assaut dans les Dents-de-Veltres et établir un plan d’action aux côtés des clans pour essayer d’endiguer à minima la menace.
Il est à noter l’expertise des clans, mais également des seigneuries des contreforts, en matière de combat en terrain accidenté. Philippe demandera la protection au Duc d’Erac mais également à la Couronne pour financer ses troupes.

Nidification draconique

Bien que n’étant pas concerné par l’arrivée des dragons, Philippe lancera une recherche concernant les dragons mais également leurs habitudes pour former leurs nids, observant une certaine redondance au travers des milieux de vie choisis par les dragons, les montagnes sauvages et peu éloignés de la mer, craignant en voir s’installer au cœur des Dents-de-Veltres.

Rêve de Néera

Sous l’impulsion de Philippe de Montvif, normalement baron, une grande partie des pigeonniers seront fermés pour éviter la propagation d’une possible maladie et il sera demandé aux seigneurs de faire leurs messages le plus possible via des messagers ou d’autres créatures ailées que les colombes et les pigeons.
Une amende de 5 souverains sera imposée aux seigneurs ne s’y soumettant pas (à voir si elle sera suivie ou non) et où seul les Temples seront autorisés à utiliser encore des pigeons voyageurs ou en cas d’urgence (comme la communication vers les Dents-de-Veltres)


Dernière édition par Philippe de Montvif le Lun 3 Déc 2018 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc Empty
MessageSujet: Re: De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc   De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:02


Histoire d'apporter de l'eau à ton moulin, Renaud respectera bien ses engagements en nommant Philippe Baron (parce que Velteroc, c'est plus un Comté, désolé), c'est entendu. Pour plus de clarté dans ta timeline, cela se fera une année rp après la prise de sa régence, Philippe et Renaud auront bien eut le temps de palabrer, et Renaud de savoir si Philippe convient pour le poste Wink on va rp tout ça, mais la passation se fera durant l'ellipse

Erac aidera bien entendu son vassal, surtout avec les difficultés qui sont les siennes après la guerre du median. De même qu'il y a des montagnes communes à Velteroc et Erac, une chasse commune sera cool.

Il sera demandé à la couronne de lever les sanctions vu le bordel des gobelins. Vu que celle-ci va venir aider, il serait logique qu'au lieu de filer pleins de pognons, elle commence à arrêter l'hémorragie pécuniaire de la baronnie
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza


Nombre de messages : 99
Âge : 34
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc Empty
MessageSujet: Re: De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc   De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:41

Renaud a écrit:
Vu que celle-ci va venir aider, il serait logique qu'au lieu de filer pleins de pognons, elle commence à arrêter l'hémorragie pécuniaire de la baronnie

Effectivement :). Je modifierai le résumé en conséquences.

Pour parler plus précisément des propositions de ce filou de Philly, maintenant.


  • Un grand oui à la création d’une fiche BG sur Velteroc… si elle se concentre sur ce qui a été effectivement joué et les « grandes idées » du territoire. Après, bien sûr, tu es celui qui écriras donc tu as le dernier mot sur la forme. Mais à titre personnel, je trouve les BGs écrits sous la forme d’un résumé/petite histoire (un peu comme le BG d’Ys… dont je suis l’auteur, donc je suis partial) plus facilement abordables pour un nouveau et moins rébarbatif pour le commun des mortels.
  • C’est bien noté pour les arguments qui mèneront au fait que Philippe prêtera hommage à la tête de la baronnie ; ça sera un chouette RP qu’on lira avec attention pendant l’ellipse accélérée :p
  • Je ne suis pas certain qu’une « soumission » des clans des montagnes soit souhaitable en terme de jeu. Depuis qu’ils ont été introduits notamment par les joueurs de Hautval, ils ont toujours été décrit ingouvernable et super chiant. À mon avis, la présence gobeline va forcément changer la donne. Il faut juste de la nuance, c’est important à mon avis histoire de ne pas effacer cette particularité rigolo
  • À voir pour la « relance économique », je préfère me tenir éloigné dans ces cas-là de terme trop concret (que je ne maîtrise pas) et me concentrer sur le storytelling. Je comprends la volonté en tant que joueur de récupérer de la marge de manœuvre au niveau du jeu, mais je pense que ça doit plus passer par une bonne entente et une entraide avec Erac et je pense que ça peut être bien de mettre aussi l’accent sur une bonne entente entre Phillou et Renaud (si bien sûr elle existe). Donc voilà, encore une fois, je serai pour être moins affirmatif, plus nuancé et plus tourné sur des germes de RP que de détails wargame
  • Le reste me convient personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Montvif
Divin Phibromancien
Philippe de Montvif


Nombre de messages : 24
Âge : 28
Date d'inscription : 21/11/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille : 1m80
Niveau Magique : Non-Initié.

De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc Empty
MessageSujet: Re: De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc   De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 9:48

J'ai modifié mon résumé. Voici quelques points réponses :

  • Pour ce qui est du BG je tablerai sur quelque chose de plus complet et moins concis que la fiche d'Ys, sans rentrer pour autant dans d'innombrables détails.
  • Pour les Dents-de-Veltres, elles sont de facto partie intégrante du Comté (Baronnie désormais Wink. Cependant, depuis le Voile les clans avaient tendance à être trop turbulents. Je ne compte pas les écraser, simplement leur rappeler qu'ils ne sont pas indépendants :) Donc leur particularité restera la même
  • Enfin concernant la relance économique ça sera surtout du RP, rien de bien très sérieux mais pour créer des particularités velteriennes justement :D
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc Empty
MessageSujet: Re: De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc   De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc I_icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:24

Ys est une petite cité état sans vrai enverguer, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi synthétique pour Velteroc. C’était plutôt une référence, une espèce d’exemple étalon de niveau de détails que je (l’emphase est importante, elle souligne le côté partial de l’information :p) trouve intéressant.

Je vais avouer ici ma méconnaissance du BG de Velteroc et donc botter en touche pour le moment pour ce qui est des fameux clans des montagnes.

Pour le reste, ça me semble pas mal. Globalement, ça s’inscrit bien dans le contexte plus global d’Erac et ça, c’est important. Tant que vous êtes sur la même longueur d’onde entre la bonne entente entre Erac et Velteroc, moi je suis opé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc Empty
MessageSujet: Re: De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc   De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la réaction et de l’avenir de la Baronnie de Velteroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erac] Baronnie de Velteroc
» Nimmio de Velteroc - Comte de Velteroc
» Action et Réaction... [Terminé]
» Action, Reaction [L'Renor, Ves'zafein]
» Une aumône à Velteroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: