Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marquisat de Langehack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:07

Bonjour à tous,

Nous sommes le 16 décembre, ce qui veut dire que la deadline que nous nous étions fixés pour les MJitages en cours a été dépassée… mais pour le coup, je pense que nous avons tous su faire ce qu’il fallait, parce que du point de vue du staff, ils ont globalement été amené à leur terme.

Ça vaut pour les deux topics dans le Langecin : il manque juste un poste de conclusion pour chacun. Globalement, la situation est la suivante :


  • Griffon voit sa marge de manœuvre pour conquérir le pouvoir réduite à peau de chagrin, ce qui l’empêche de se lancer dans des entreprises plus aventureuses. Alcion a prévenu le conseil de ses revendications et de ses mauvais desseins (en évitant de mentionner ses envies d’infanticide pour éviter de se voir accuser lui aussi de ne pas l’avoir dénoncé plus prestement).
  • Faute de preuves suffisantes et d’accusations tangibles et devant l’indécision de Linaëlle, le conseil décide de simplement le garder à l’œil.
  • À la fin de son année de réclusion dans le courant de l’An 12:XI, Linaëlle se présente devant le conseil et leur affirme ne pas avoir changé d’avis quant à son abdication. Elle annonce cependant qu’elle ne passera à l’acte qu’au moment où le conseil aura su lui désigner un successeur qu’elle aura elle-même approuvée.
  • Renaud d’Erac, apprenant la nouvelle, multiplie les entreprises politiques pour favoriser son cousin, Griffon de Langehack. La mauvaise réputation de seigneur alliée aux atermoiements maritaux de Renaud font que le conseil reste ferme sur son refus
  • Les discussions s’étirent jusqu’à l’An 13:XI sans qu’un nom ne parvienne à faire l’unanimité ; une partie du conseil joue clairement la montre, pour forcer la main à Linaëlle à revenir sur son projet maintenant qu’elle est plus ou moins installée au pouvoir. Cette situation mine l’aspirante prêtresse, qui voit ses projets repoussés (y compris son mariage) encore et encore
  • La guerre contre Merval et la participation plus qu’active de Gaël de Laval lui fait prendre conscience une nouvelle fois de la réalité de la vie dans laquelle elle s’est laissée enfermée. Laissée seule à Langehack, elle frôle dangereusement avec des syndromes de dépression.
  • La fougue de Gaël passe mal à Langehack.
  • La participation de Griffon à la guerre contre Merval aux côtés des langecins et de la couronne est cependant l’occasion pour lui de commencer à redorer un peu son blason.
  • Pendant l’An 15:XI, Linaëlle pose un ultimatum au conseil : ils ont jusqu’au début de l’An 16:XI pour élire un marquis qu’elle jugera digne de lui succéder, mais dans tous les cas elle quittera le pouvoir « d’une manière ou d’une autre » le premier jour de l’An 16:XI.


Pour la conclusion, je vous propose de me dire quelles situations vous enthousiasme le plus :


  1. Le conseil et Linaëlle parviennent à un consensus, le nouveau marquis est le PNJ Jacqueline de Bidule. C’est ce nouveau PNJ fort qui sera l’objet de vos manigances.
  2. Le conseil et Linaëlle échouent, Linaëlle abdique sauvagement et se réfugie à Missède, à la cour de celui qu’elle veut toujours épouser. La couronne est forcée d’intervenir et c’est son représentant Marlène de Machin qu’il vous faudra manigancer.


Ça me semble être une bonne trame qui permet (1) de prendre en compte les résultats de vos RPs MJités avec Entité, de (2) prendre en compte vos suggestions pour l’ellipse et (3) de vous préparer un plateau de jeu équilibré pour la suite de vos manigances :huhu:.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 22:57

Alors ça tombe bien que tu postes ça aujourd’hui car j’étais en pleine réflexion sur le sujet cet après midi !
Tout d'abord je tiens à remercier le staff -et particulièrement Katalina- pour son suivit, la qualité des réponses et surtout le temps qu'il nous a accordé. On vous aime <3

Maintenant entrons dans le sujet ! Pour "mettre en relief" ce que tu as écris, voici comment je vois les choses :

Linaëlle et Gaël ne se lâchent plus et mis à part les déplacements du chevalier ça et là en Péninsule, les deux fiancés arrivent à se voir quelques jours chaque ennéade à Missède ou au couvent jusqu’à la date butoir de l’an 12. A partir de là, Gaël quitte Missède pour vivre avec Linaëlle et gère les affaires de la baronnie à distance via Edgard d’Heucville sur place et apporte son soutien à sa future épouse en lui proposant quelques projets pour le marquisat qui sont ensuite présentés au conseil. De cette façon, Langehack ne reste pas immobile dans le Royaume. Les politiques d’investissement et de cabotage dans les comtés voisins vont bon train.

Quand Gaël apprend les manigances de Griffon, il prend peur et souffle au conseil sa farouche opposition à sa montée sur le trône quand Renaud se met à le soutenir ouvertement. Un noble étranger jouant des pieds et des mains pour faire monter un individu aux pensées félonnes passe mal à ses yeux.

Mois après mois, Linaëlle s’énerve de plus en plus après le conseil à cause du retard qu’a pris son mariage qui devait initialement se tenir au début de l’an 12. Ses colères atteindront leur paroxysme quand elle apprendra que certains proches de Gaël lui susurrent de se marier à la sœur cadette de Victoria di Maldi. Gaël et Linaëlle iront donc voir le conseil ensemble pour trouver une solution afin que leur mariage puisse -enfin- avoir lieu.

Mais tout bascule quand les exactions commises par Pentiens et Draconiques ne le forcent à rentrer à Missède pour sortir d’une crise religieuse. Tout s’enchaîne, la guerre contre Merval éclate et Gaël s’aventure à la tête d’une armée en pays mervalois. Durant cette guerre, il écrira chaque jour à sa fiancée mais seule une lettre sur trois lui parviendra.

A la fin de la guerre, Gaël se précipite à Langehack pour retrouver sa belle et les deux tourtereaux -sous l’enivrant parfum des retrouvailles- passent leur première nuit passionnée. Après quelques jours passés avec elle, le Seigneur de Beaurivages met les voiles à Diantra et demande à Linaëlle de le défendre lui et ses intentions auprès du conseil. Sa fougue passe mal mais la marquise sauve son fiancé en limitant la casse. Les seigneurs d’Amderran et de Brévise sont perplexes tandis qu’elle parvient à toucher le vicomte de Tall.

Quelques ennéades plus tard et alors que Linaëlle et Gaël passaient quelques jours à Beaurivages loin des tumultes de la cour, elle lui annonça attendre un enfant. L’émotion occasionnée décupla l’amour -déjà conséquent- qu’il portait à sa fiancée. Ensemble, ils allèrent devant le conseil pour lui poser un ultimatum sur le choix du nouveau marquis et, pressés par la grossesse, annoncèrent dans la foulée leur mariage immédiat à Langehack. Gaël proposa de Tall comme marquis mais les deux autres conseillers mirent en avant le fameux argumentaire « pourquoi lui et pas moi ? » ce qui amena les négociations dans l’impasse. En dernier recours, le chevalier missédois demanda à son -incessamment sous peu- épouse si elle était prête à soutenir sa propre candidature mais Linaëlle lui répondit qu’elle ne supporterait pas de « rester une ennéade de plus au milieu des menteurs, félons et avares que la capitale marquisale cachait si bien. Alors quelques mois après la naissance de leur enfant, les jeunes mariés prirent la route de Beaurivages et rédigèrent un document qu’ils donnèrent en main propre au conseil dans lequel il était inscrit que la marquise de Langehack abdiquait au profit d’un représentant de la couronne épaulé et contrebalancé par une pairie composée de tous les seigneurs du Langehack.

Une fois le document signé et entre les mains des conseillers, les jeunes parents emménagèrent pour de bon à Beaurivages et en quelques mois, la réputation de Linaëlle se propagea dans les instances religieuses. Bien qu’officiellement, elle n’ait plus aucune fonction laïque, la pratique est tout autre. Bien qu’elle ne porte pas le titre, tous les nobles l’appellent Dame de Beaurivages et elle gouverne aux côtés de son mari. Ce dernier déjà croyant, tombe dans une dévotion impressionnante et influence sa cour et sa noblesse. Linaëlle apprend quant à elle auprès de religieuses dans le palais et gagne une place particulière en officiant durant les cérémonies religieuses dans toute la baronnie. Seulement six mois après la naissance de leur premier enfant, la Très Pieuse Dame de Beaurivages tomba de nouveau enceinte.


Nous aurons donc:

-Gaël et Linaëlle "aiguillent" le marquisat un ou deux ans avec le conseil. De cette période ressortiront des investissements dans la marine, l'agriculture et un développement des activités de cabotage dans les ports du sud de la Péninsule. Ceci évite au marquisat de rester immobile économiquement parlant durant cinq ans.

-Ils s'écrivent tout le temps, partout et qu'importe la distance, leurs liens ne se distendent pas, au contraire. Néanmoins Linaëlle commence à craquer et devient très émotive.

-A son retour de la guerre, les deux amoureux qui ne se sont jamais touchés craquent et passent leurs premières nuits passionnées. De leur union naîtront deux enfants (le deuxième est "en route" à la fin de l'ellipse).

-Qui dit enfant dit mariage, tout le monde est invité et les plus grandes figures de la religion sont attendues. Il n'y aura pas de mariage sans elles.

-Après la naissance de leur premier enfant, le couple quitte Langehack et laisse le conseil se débrouiller. Leur seule exigence est une "instance" démocratique le temps d'une transition via une pairie des Seigneurs langecins pour éviter les cafouillages.

-Enfin, et ceci nécessite une validation par le staff : Linaëlle abdique ses titres de Dame de Léliande et de Lancrais (je crois que c'est ça) au profit de son époux afin que ce dernier veille sur les populations dont elle a hérité. Il y dépêche alors ses plus proches conseillers qui doivent gérer ces terres le temps que tout se calme et que la situation se pose.

Je choisis donc pour ma part un envoyé de la couronne et une pairie composée des Seigneurs langecins et missédois. Ceci permettrait à Griffon et moi même de partir à peu près à un niveau égal dans le sens où Griffon aura l'opportunité d'être entendu par les nobles durant des assemblées et donc de se faire connaître plus facilement, quant à Gaël qui n'a pas la chance d'avoir du sang de Langehack dans les veines, il pourra -si le moment vient- proposer son nom et se faire élire collégialement. En plus on pourra assister à des débats houleux entre Griffon et Gaël qui n'auraient jamais pu avoir lieu sans une tierce institution. Car si avant, Gaël ne connaissait absolument pas Griffon, aujourd'hui il n'a absolument pas envie d'aller discuter avec lui ^^
Avoir cette pairie permettrait à nos deux personnages de jouer ensemble sans que cela paraisse forcé.

Ce n'est évidemment qu'un jet pour vous proposer d'habiller la trame déjà présentée plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 0:12

C'est vrai qu'on ne le dit pas assez: merci Kata.

J'ai tout de même quelques questions concernant ce cher Alcion: pourquoi dénonce-t-il Griffon? N'est-il pas plus avantageux pour lui de le faire devenir marquis maintenant que Griffon lui est redevable? Pour ce qui est de ses desseins, Griffon n'a jamais caché son ambition de devenir marquis donc je vois pas vraiment ce qui choque tant que ça le conseil vu qu'Alcion ne parle pas d'infanticide ; infanticide qui, il semble bon de le rappeler, est et reste le dernier recours proposé par Griffon. De plus est-ce que le staff a pris en compte le rendez-vous que Renaud organise pour qu'Aymeric et Griffon se rencontrent afin de discuter de cette histoire de marquisat? Aymeric et Griffon se connaissent, faut dire que pacifier Oesgard sa forge des liens, à voir si Aymeric accepte évidemment mais je pense qu'il préférerait avoir quelqu'un qu'il connait et dont il s'assurera la fidélité en lui passant le marquisat qu'il convoite tant plutôt que de le donner à inconnu qui n'a pas attendu l'ost royal, acte qui peut être interprété de nombreuses façons mais dont aucune ne joue en la faveur de Gaël. Au vu de l'histoire récente de Langehack je pense qu'être certain de la loyauté du marquis peut peser lourd dans la balance au moment de prendre une décision mais j'imagine que si Aymeric accepte le conseil ne sera pas des masses content de se faire court-circuiter ce qui laisserait Griffon certes marquis mais dans une position particulièrement bancale, laissant tant et plus d'opportunités à Gaël de le récupérer ce fameux marquisat. Pour terminer je suis bien d'accord avec Gaël, la seconde option est la plus intéressante, ça permet à deux personnages qui ne risquaient pas de se voir autrement de se rencontrer alors qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre.

Cela dit j'ai un peu de mal à voir en quoi le jeu sera équilibré, Gaël épousant sa chère et tendre il récupère aussi son influence et, si le staff l'accepte, ses terres. Pendant ce temps si Griffon ne peut pas sortir de Langehack il reste un sombre, et ce à plusieurs égards, inconnu, la guerre contre Merval ne change au final pas grand chose à ce triste état de fait. Mais tant qu'on y est est-ce qu'il est possible que Griffon fasse partie de, voir mène, l’enquête sur la "compagnie humaine" comme tu le dis si bien? Je me dis que Griffon ayant des liens assez fort avec Mara il n'aurait pas hésité longtemps pour sauter sur l'occasion de discréditer son rival, surtout qu'avec les dits liens il peut savoir la vérité d'une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:07

Puisqu'on me cite, je me permets de réagir. Je précise aussi qu'il n'y a aucune agression, et juste des idées, questions. cela ne vise personne, et je n'ai aucun grief contre aucun des deux que j'apprécie (c'est bien de préciser).

-Pour favoriser Griffon, Renaud joue des pieds et des mains auprès de la couronne, et pas de Langehack, juste histoire qu'on soit d'accord la dessus, et qu'il n'y ait pas de maldonne. Cela par quelques sous-entendus, repas, discussions sur ce qu'il se passera si Linaëlle abdique, et le fait que griffon possède quelques légitimités.

-Lorsqu'il sera officielle que Linaëlle valide son entrée au couvent (pas avant), et s'il s'avère que Griffon à des difficultés, Renaud paiera quelques troubadours après la campagne de Merval pour louer les faits d'armes de Griffon (la propagande, c'est le bien). Il paiera aussi quelques gens du bas peuple pour lancer des rumeurs sur les bienfaits de la famille De Langehack, vieille famille, renouer avec la tradition d'antan, tout ça, blabla, ce qui tient à cœur à Renaud, espérant que ça enfle. Tout ça bien entendu de façon très discrète.

- Je pense que la situation 2 est la meilleure pour le plateau de jeu.

- Est ce cohérent que Linaëlle, alors qu'elle se dévoue corps et âme à Néera, avec une telle ferveur, se donne à Gaël alors qu'ils ne sont pas mariés ? et je ne parle même pas de se marier devant la déesse alors qu'elle est enceinte (ou à déjà accouché d'un enfant) ? c'est plutôt un affront envers la Déesse ?

- Quid de la présence de Missédois au "nouveau" conseil de régence ? ça fait un peu Langehack sous tutelle, influence.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 10:10

Alors, je donne quelques réponses et explications sur les points soulevés par mes camarades :)


-apparemment Gaël et Aymeric se connaissent (c'est en tout cas ce que m'a dit monsieur régent dans un MP quand il m'a proposé de me parrainer à mon inscription), mais même si les deux hommes ne sont pas inconnus, je ne compte pas jouer sur cette soi disant connaissance (durant des tournois) pendant -au moins- l'ellipse.

-ensuite Griffon n'a pas tort, il y aura toujours un certain déséquilibre car 1°/ Gaël peut s'appuyer sur sa soeur et sur des vassaux missédois fidèles ainsi que sur la richesse de Beaurivages que Sorrault n'a pas -ou en tout cas beaucoup moins- et 2°/ en se mariant à Linaëlle malgré son entrée dans les Ordres, le chevalier savait qu'il s'attirerait la sympathie de ses soutiens. Mais bon j'ai envie de dire, il a été joué et forgé ce déséquilibre. Depuis que je suis ici, je cherche à rendre Beaurivages et Missède florissants et à récupérer Lin'. Je laisse le staff décider de la réussite du premier point mais le second a été joué dans ce sens.

-c'est justement parce que l'équilibre est bancal que je propose une sorte de Diète/Pairie/Assemblée/Sénat/I am the senate. Griffon a le sang et le soutien de Renaud, il ne lui manque plus que l'influence, qu'il peut avoir en plaidoyer face aux seigneurs langecins.
Gaël a une forte influence sur la baronnie et en moindre mesure, un nom qui résonne dans le marquisat grâce à son mariage et à sa gestions partagée du pouvoir pendant 1/2 ans. Mais factuellement, il n'a aucun "casus belli" pour revendiquer le trône et son seul moyen est d'être élu ou nommé par une assemblée ou le Roi.
En gros l'un a une légitimité -plus ou moins forte- pour devenir marquis, l'autre a plus ou moins l'influence. Une assemblée offrira à l'influence à l'un et à la légitimité à l'autre. C'est à mes yeux un bon consensus pour équilibrer une situation qui ne l'est pas tellement.

-Renaud tu sais bien que je t'aime malgré les tensions entre nos persos enfin ^^

-je trouve que le fait qu'elle tombe enceinte est une bonne excuse pour que Lin' quitte "sauvagement" le pouvoir. De plus, ils devaient déjà se marier depuis 2-3 ans et à un moment ils ont commencé à un peu s'énerver de ne pas pouvoir s'unir. Enfin ils ont à peine 17/18 et 20/21 ans, une guerre est passée entre eux durant laquelle Lin' a manqué de déprimer seule à Langehack parfois plusieurs jours sans nouvelles de son fiancé. Sur le coup de l'émotion et après avoir passé deux ans avec des câlins soft, il est normal qu'ils se lâchent une nuit ou deux ^^
Du coup quelques semaines après ils peuvent se marier et quitter Langehack. Car même si Lin' devient une religieuse elle n'en reste pas moins fiancée et épouse d'un noble, il me semble qu'elle sait qu'avoir un enfant est capital dans les jeux du pouvoir. Le deal c'est qu'un consensus soit trouvé entre les deux.
Et moi je veux jouer un papa Razz Razz

-la présence de Gaël au conseil se fait en tant que consort. Linaëlle voulant quitter le pouvoir et Gaël ne pouvant imaginer la laisser seule à Langehack l'aide à administrer ses terres. Mais c'est le conseil qui valide ou invalide les propositions du missédois. Après tout avant d'être seigneur de Beaurivages il est fiancé d'une marquise -pour quelques mois- sans parler du fait qu'il n'est pas malvenu que le plus grand vassal du marquisat donne son avis sur la politique à mener.

-enfin sur la compagnie humaine lié aux achats de Mara, je comptais justement faire un RP avec Tibéria sur ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:27

Pas de soucis Gaël, je préfère prévenir, y a des gens qui prennent pour des agressions dès qu'un mot sort de ma bouche Wink

Je n'ai rien contre le fait qu'elle tombe enceinte, et que tu devienne papa, c'est le AVANT le mariage qui m'embête. Et dans l'optique ou ça serait joué, ce que je peux comprendre aussi. Est ce que cela n'aurait pas un impact justement sur les autres prêtresses, voir sur ses vœux et son engagement pris avec Néera ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 11:39

Je sais juste qu'ici une religieuse peut se marier et avoir des enfants... Dans la noblesse il faut se marier avant d'accoucher pour que l'enfant soit dit "naturel". J'ai fait quelques recherches sur la religion mais il n'y avait vraiment pas grand chose sur le forum :/
Du coup à défaut de lire des interdictions je me suis dis qu'étant donné que le mariage est repoussé par sa gestion du marquisat, la meilleure solution serait qu'un enfant la presse à le quitter.

En gros on s'autorise un raccourci et cet enfant serait la véritable cause du départ de Linaëlle et non pas un ras-le-bol de trop (même si il est présent).

Ensuite il ne faut pas oublier que la sexualité n'est tabou que dans la religion chrétienne et encore plus dans le courant catholique UNIQUEMENT chez certains penseurs. Il y en avait qui critiquaient l'acte sexuel mais la majeure partie des philosophes/écrivains n'avaient rien contre l'acte. On peut alors imaginer que les meurs suderonnes étant plus légères que celles de leurs cousins nordiens, l'arrivée d'un enfant n'est pas si dramatique que ça. Surtout que le couple est fiancé donc dans une promesse de mariage, ils ne sont donc pas totalement inconnus au regard des Dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:21

Autant pour moi j'aurai dû le préciser à la fin de mon post, erreur que je vais rectifier ici: le fait que ce soit déséquilibré ne me dérange pas, c'est même normal. Après tout Gaël a effectivement travaillé pour nouer des contacts avec la noblesse locale et faire fructifié son patrimoine. De plus j'ai tenté un truc qui n'a pas marché et j'en accepte entièrement les conséquences. Gaël joue sur son soutien de la noblesse langecine pour devenir marquis tandis que je voudrais jouer sur les contacts de Griffon en dehors du marquisat mais si mon personnage ne peut pas en sortir durant l'ellipse ça me paraît compliqué, c'est plus ça qui me pose problème et pas le déséquilibre en lui-même qui, comme le dit si bien Gaël, est justifié. Pour ce qui est de Linaëlle je pensais qu'en rejoignant les ordres elle devait faire, entre autre, vœux de chasteté vu qu'il était question d'un couvent mais comme je n'en sais absolument rien je vais me taire.

L'idée de déterminer le marquis via une Diète/Pairie/Assemblée/Sénat/Palpatine me semble être un bon moyen à condition que ce ne soit pas composé uniquement de langecins, que j'ai une petite chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:26

Je pense que tu pourras sortir du marquisat. Le conseil t'auras à l'oeil mais en soi, si tu vas voir x ou y pour discuter avec eux, il n'y a aucune raison que le conseil ne t'en empêche. Ils sauront juste que tu as voyagé à tel endroit à tel date.. En soi rien de bien dangereux, par contre je suppose que si Mara ou Renaud par exemple se mettent à envoyer une armée à Sorrault (j'exagère pour l'exemple), dans ce cas le conseil se doutera que Griffon n'est pas allé à Erac ou ailleurs pour prendre le thé.

Enfin concernant le pseudo Diète, on pourrait la composer de seigneurs langecins et d'officiers de la couronne en mode 3/4-1/4 ou 2/3-1/3. Les langecins seraient plus nombreux (c'est quand même leurs domaines) mais des officiers de Diantra seraient là pour "surveiller" et éviter des dérives. De là Griffon pourra s'attirer les faveurs royales pour avoir le soutien des officiers et devra faire preuve de diplomatie avec des nobles locaux pour avoir une majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:48

Katalina a écrit:
ce qui l’empêche de se lancer dans des entreprises plus aventureuses.

Je l'interprète peut-être mal mais comme mes projets d'ellipse sont presque tous en dehors du marquisat et qu'aucun n'a pour but de prendre le pouvoir dans ledit marquisat j'ai l'impression que je suis même interdit d'en sortir ; de plus mes projets sont justement ce dont on peu attendre d'un aventurier plus que d'un noble de robe.

Pour ce qui est de cette fameuse assemblée je pencherai plus sur du 2/3-1/3, c'est une occasion pour la couronne de rappeler à tout le royaume, via Langehack, qu'elle dirige encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:43

Alors, la formulation était sans doute malheureuse. Ce que je voulais dire, c’était que des complots trop voyants ou des entreprises politiques vers des nobles langecins qui se méfieront. Pour le reste, tu peux bien évidemment sortir du duché sans le moindre souci !

(Je ferai un retour sur le reste des points abordés vite, mais je tenais à clarifier celui-là étant donné qu’il était dû à une mauvaise formulation de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:02

J’ai mis à jour la version du texte d’ellipse, pour refléter le consensus obtenu ici.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rentrer plus dans les détails que ce que j’ai fait là bas ; il faut que le texte reste accessible à un nouveau et c’est déjà plus que limite dans sa version actuelle.

L’An 16:XI reste volontairement flou. Ça ne changera pas. Globalement, l’idée est qu’en janvier et février, le staff prépare un événement sur la base des choses que vous avez proposé ici et notamment fixe les rapports de force au sein de langecin. Ces rapports de force devront être explicités fin-février/début mars idéalement, pour que vous puissiez commencer à les prendre en compte. L’idée sera de jouer les « campagnes électorales » de vos personnages, dans un cadre qui soit bien établi au moins pour les MJs (tout ne vous sera pas forcément communiqués).

À la sortie de l’ellipse, le staff lancera un événement qui aboutira à l’élection d’un ou d’une marquise, sur la base des éléments décidés en amont (les rapports de force), de vos actions RPs de fin d’ellipse s’il y en a eu (si on a eu le temps, ce qui n’est pas gagné), et des actions RPs pendant l’événement.

Le but pour vous comme pour le staff est d’essayer d’accoucher d’une trame sympa, originale dans sa construction, mais potentiellement qui ne soit pas trop chronophage. Après, combien de temps elle durera IRP (et donc fatalement HRP) fait parti des choses à définir. Mais ça ne sera pas connu avant janvier et a fortiori pas avant mars.


Je pense que comme ça, on se ménage une trame sympa, sans rusher pour préparer l’ellipse, mais en ayant quand même des choses carrées pour que vous puissiez finaliser vos projets (qui pourront évidemment rester un peu flou sur l’An 16:XI, étant donné les circonstances). J’ai envie de dire, « bien sûr, on peut en parler », mais contrairement à mes postes différents, c’est plus une annonce ici qu’une proposition, donc ne vous lancez pas trop dans des contre-propositions trop éloignées sans des arguments solides derrière huhu.

Merci en tout cas pour votre temps, vos suggestions et votre passion pour ce plateau de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquisat de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Marquisat de Langehack   Marquisat de Langehack I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquisat de Langehack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquisat de Sainte-Berthilde
» Un Marquisat a des fiefs
» A la découverte du marquisat.
» Marquisat de Sainte Berthilde
» Marquis et marquisat | Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: