Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:06

Barkios , an 12 du XI ième cycle 


Temple de Tari, Alëandir


 


Seul un léger clapotis résonnait dans la salle des lumières du temple de Tari. Proche du bassin où se trouvaient immergées d’innombrables lueurs, un elfe se tenait à genoux. L’étrange lumière bleutée creusait des ombres sur son visage abîmé. Tandis que, les yeux fermés et silencieux, il priait.
Cela remontait à quelques temps maintenant qu’il avait pris l’habitude aux environs de cette date de venir s’agenouiller à même la pierre froide et demander à I Hall de veiller sur les souffles de ceux disparus au combat.
Et il en était tombé des camarades au fil des années... Autant qu’il était tombé des elfes lui étant inconnus. Et pour eux tous qui avaient donné leur vie pour l’Anaëh, il éprouvait le besoin d’une prière.
Il commençait à ressentir de légers picotements le long de ses jambes lorsqu’il se décida enfin à rouvrir les yeux. Il entendait des pas venant de l'extérieur de toute façon. Il était temps de bouger.


Dernière édition par Aegden le Ven 18 Jan 2019 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:39


Ça fait longtemps, même pour un elfe. Plus de la moitié de ma vie, trois siècles et douze années. Le temps peut passer si vote lorsque l'on veut oublier quelque chose. Enfin je ne veux pas l'oublier mais je l'ai poussé quelque part au fond de mon esprit. Uraal avait été un lac de sang et une des raisons pour lesquels j'ai quitté l'armée royale peu de temps après ; à l'aube du son trois-centième anniversaire de la bataille je n'ai pas eu le courage d'aller honorer la mémoire de ceux qui sont tombés sous mes ordres. Mais il est venu le temps d'aller finalement au temple. Alors je me lève de mon siège et je laisse mon bureau en l'état avant d'en sortir. Je mets mes gants et brassards d'archerie, mon manteau que je ne ferme pas et je sors de chez moi pour aller au temple de Tari. Depuis le temps j'espère que la déesse leur a accordé un repos bien mérité mais allez savoir avec les dieux, vaut mieux s'en assurer.

Même la balade jusqu'au temple n'allège pas mon humeur, j'essaye de traîner, d'allonger le trajet en faisant des détours mais rien n'y fait, je finis par arriver devant. Je monte avec appréhension les marches de marbre jusqu'à arriver à l'intérieur. Je déglutis en avançant d'un pas lourd.

Mon cœur s'allège un peu en voyant que je ne suis pas seul. Le nom de l'autre elfe présent me revient en tête: Aegden Orian, le commandant des armées locales d'Alëandir. Artiön ne m'a pas demandé de me renseigner sur lui mais je l'ai fait quand même. J'ai appris une chose chez les éperviers: il faut toujours se se renseigner sur les commandants et les protecteurs, on ne sait jamais quand l'Heru Aran va avoir besoin d'informations à leur sujet. Mais aujourd'hui je ne suis pas là pour travailler, pour une fois, aujourd'hui c'est pour me recueillir et je ne suis sûrement pas le seul. Aegden a dû en voir tomber des camarades, bien plus que deux pour le coup. Je m'approche du commandant à genoux, je n'essaye pas de masquer ma présence, je savoure même le bruit de mes pas qui résonnent dans la Salle des Lueurs. Ça brise le silence angoissant de l'endroit.

Je m'arrête à deux pas de lui et j'attends qu'il se lève. Je suis venu-là pour honorer la mémoire de mes camarades mais je ne peux pas y arriver seul. Si j'avais pu je n'aurai pas attendu douze ans. Une fois qu'Aegden s'est levé et retourné vers moi je lui sourit. J'ai voulais que ce soit un sourire réconfortant mais je n'arrive qu'à former un sourire triste. "Bonjour, vous joindrez-vous à moi pour une prière, afin que Tirith leur permettent de reposer en paix?" Je suis un peu gêné de lui demander ça, il va sûrement me réponde avec un non laconique et continue son chemin alors j'attends le refus comme une gifle.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:13

Non pas un refus catégorique, c’est plutôt un regard de surprise qu’il lança à son interlocuteur. Il lui demandait de prier avec lui ? Connaissait-il seulement cet elfe ? Non il en était sûr que non. Il s'en serait probablement souvenu...
D’ailleurs il avait l’air plutôt embêté de demander ça. C’était sans doute pour ça qu’Aegden ne lui avait toujours pas dit non au bout d'une ou deux minutes de silence étonné, ni tourné les talons… Ça et le fait qu’il aurait surement culpabilisé. Après tout ça n’était pas pour eux même qu’ils priaient. A quoi bon refuser ?
-Vous voulez tant que ça de la compagnie Heru ? Demanda-t-il tout de même.
Il lui rendit un petit sourire de compassion. Il ne savait pas trop ce qu’il voulait, cet inconnu, mais peux être avait-il simplement besoin de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:14


Tant que ça peut-être pas mais c'est vrai que je ne me sens pas de prier seul, pas aujourd'hui, cette prière est bien trop lourde pour moi seul. Je dois admettre que je ne m'attendais pas à cette réponse. Mes oreilles se dressent légèrement avant de s'affaisser. Il ne me connait pas, il ne m'a sûrement jamais vu mais moi oui, enfin je ne le connais pas personnellement, loin de là, mais lui ne me connaît pas. Normalement il ne m'a jamais vu d'ailleurs, en tout cas si j'ai bien fait mon boulot et j'aime à penser que je le fais bien. Bon je ne vais pas attendre deux minutes avant de lui répondre comme il vient de le faire, autant être direct. S'il ne veut pas tant pis. J'esquisse un sourire triste.

"En ce jour plus qu'en tout autre, je viens honorer la mémoire de camarades tombés pour l'Anaëh. Je suis malheureusement certain que vous avez aussi des amis qui sont morts au combat, commandant Aegden."
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 15:58

Le rouquin baissa légèrement les yeux. Certes; l’autre elfe avait évidement vu juste. Il avait en plus de ça touché une corde sensible. Dans un tout autre contexte, Aegden aurait même certainement refusé d’évoquer ce genre de sujet, quitte à brusquement parler d’autre chose. Mais ce n’était là ni le moment ni le lieu pour s’en offusquer.
-Des amis, de la famille, oui…
Son regard se teinta de tristesse un instant puis il fixa à nouveau son interlocuteur. Il était quand même curieux de savoir qui il était cet elfe. Il semblait dire qu'il était ou avait été soldat en tout cas. 
-Puis-je au moins savoir votre nom ? J’aime savoir à qui je m’adresse. D'autant que vous connaissez visiblement le mien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:28

Je m'en veux de lui faire de la peine en évoquant le souvenir d'êtres chers disparus, surtout si la blessure n'a pas eu le temps de cicatriser. Je regarde le commandant pour tenter de le lire avant d'abandonner, ce n'est pas le moment ni même l'objectif de ma visite. J'ai envie de lui mettre une main sur l'épaule réconfortante mais c'est un peu déplacé vu que c'est la première fois que nous nous rencontrons alors je me contente d'acquiescer.

L'ironie de sa question me fait honnêtement sourire, ce n'est pas un sourire moqueur, loin de là, au contraire il se veut réconfortant. "J'en oublie mes manières, un comble pour un diplomate n'est-ce pas? Je vous présente mes excuses, je m'appelle Lyorindel et oui je connais votre nom mais qui ne le connait pas à Alëandir? Après tout vous êtes le commandant des forces de la Cité."
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:18

Un diplomate donc… Il inclina la tête en signe de salutation lorsqu’enfin son interlocuteur se présenta.
-Oh vous savez, j’imagine qu’un certain nombre d’elfe ne porte pas attention au domaine militaire de la cité et ce qu'il s'y passe et je ne suis pas commandant depuis longtemps. Il haussa les épaules. Enfin bref. J’aurais voulu dire ‘’heureux de faire votre connaissance’’, mais je crois que le contexte actuel n’aide pas vraiment.
Il marqua une petite pause en fixant le dénommé Lyorindel. Il eut l'air réfléchir puis ajouta :
-C’est une étrange coïncidence qui nous amène tous les deux ici…En tout cas,même si je trouve votre demande pour le moins inattendue , je ne refuserais pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:24

"C'est justement parce que vous n'êtes pas commandant depuis longtemps qu'il est important de vous connaître, votre monté en grade est toujours fraîche dans l'esprit des gens. Mais vous avez raison, les circonstances ne sont pas heureuses et pourtant je suis content de vous rencontrer." Je regardes autour de moi, le temple est vide et sombre, comme il se doit d'un tel endroit. Je me demande bien où sont les prêtres mais peu importe au final, ce n'est pas pour les voir que je suis ici. "Une coïncidence, sans doute. Je sais bien que d'ordinaire les prières à Tari se font seul, c'est bien d'ailleurs quelque chose que je n'ai jamais compris, mais à Uraal personne n'est mort seul alors à quoi bon s'isoler? Ainsi je vous suis reconnaissant d'accepter. Mais comme à mon habitude je parle trop."
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:18

-Oui vous parlez trop.
Une voix sévère sur leur gauche les obligea à tourner la tête.  L’elfe qui venait de parler se tenait dans l’encadrement d’une arche donnant sur une des autres salles du temple. Le dos droit et les mains jointes dans son dos, il émanait de lui une certaine rigidité. Son visage émacié reflétait un certain agacement. Il fit un ou deux pas en avant. Ses robes bleutées ainsi que le tissus couvrant ses cheveux et la partie inférieure de son visage  ne laissaient aucun doute sur le fait que cet elfe était un membre du clergé de Tari.
-Et ce n’est pas le lieu pour cela, j’imagine que vous êtes au courant… Ses yeux émeraude se posèrent tour à tour sur Aegden et Lyorindel. Derrière le tissus, sa bouche se tordit dans une petite grimace d’agacement.  J’en attendais mieux d’un commandant et d’un diplomate…
Aegden afficha un air contrit devant la remarque du voilé. C’était tout de même rare qu’on lui reproche de ‘’trop’’ parler…
-Veuillez nous pardonner Voilé.
Le commandant lança un regard éloquent à son premier interlocuteur. Mieux valait s’en aller si ils ne voulaient pas froisser un peu plus le prêtre…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:44


La réponse aurait pu être comique si elle ne venait pas de la prêtrise de Tari. J'imagine qu'on ne peut pas demander de faire preuve de tact mais là quand même, ça tutoie l'impolitesse. Cela dit il n'a pas tout à fait tort, ce n'est pas vraiment le lieux pour discuter. J'hoche la tête, l'air contrit, à sa remarque.

"Ça ne se reproduira pas." J'hoche une nouvelle fois la tête pour signaler à Aegden que je suis bien d'accord et je tourne les talons pour finalement sortir du temple. Je met ma main en visière pour que mes yeux s'habituent plus facilement à la différence d'éclairage entre les rues d'Alëandir inondées par le soleil et la pénombre du temple. Je descends les marches de marbre en prenant soin de faire claquer mes talons dans l'espoir que le son se réverbère dans le temple derrière nous. C'est mesquin certes mais c'est satisfaisant et puis il l'a bien cherché même s'il n'a probablement rien entendu.

Mes oreilles se relèvent alors que j'entend des bruits de pas, des petits pas venant d'au dessus, je lève la tête pour voir une ombre bloquant le soleil. Un quelque chose qui n'est pas un elfe. Il est dans les airs, il vient de sauter, ses deux jambes tendues dans un grand écart. Alors qu'il tombe telle une pierre sa main droite vient chercher quelque chose dans son dos. Une dague pour être précis, une dague reliée à une corde qu'il lance contre le rebord d'un balcon en bois finement ouvragé. Il y a quelque chose de surréaliste à voir un gobelin sauter d'un toit et se balancer via une corde dans les rues d'Alëandir pour toucher le sol dans une roulade. Le petit être vert se retourne vers nous avec un sourire satisfait sur les lèvres. Il agite entre son pouce et son index boudinés le Cam en-Kÿria d'argent qui me sert à fermer mon manteau et de focaliseur. De sa main gauche il dessert les cordons de sa bourse et laisse tomber la broche à l’intérieur. Puis il rabat son capuchon sur sa tête pour plonger son visage dans l'obscurité et déclamer avec grandiloquence dans un elfe approximatif: "Craginez Line, Gobe'Line!"
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:56

Aegden fronça les sourcils de désapprobation devant le diplomate qui s’efforçait de claquer bruyamment ses talons sur le sol. Qu’avait-il donc soudainement en tête pour agir comme un gamin d’à peine 60 ans ? Le prêtre n’avait certes pas été très sympathique mais quand même… Le temple n’avait pas besoin d’être dérangé par simple représailles envers un prêtre antipathique.  
Le soleil tapait sur la cité. D’habitude cela magnifiait la cité et ses pierres blanches. Mais pour une fois, ça incommodait l’elfe plus que ça ne renforçait l’estime qu’il avait pour sa cité. Il tourna la tête de manière à ne pas se retrouver face au soleil le temps que sa vue se réhabitue à l’affluence de lumière après la demi-pénombre dans lequel le temple était plongé.
Un cliquetis étrange attira soudain son attention et son regard fut attiré par une petite silhouette qui après avoir sauté, lança un…grappin ? Puis fila avant de se retourner et de narguer les deux elfes. Dans sa main une petite broche d’argent. Tout ça sous les yeux éberluées des deux elfes ne comprenant pas trop ce qu’il venait de se passer…Sans compter la phrase elfique qu’il baragouina.

-Ques que…Quoi?! Lâcha finalement l'elfe.

Aegden mis une seconde avant de reprendre ses esprits et de se rendre compte qu’il n’avait pas rêvé. Un gobelin ! Il y avait un gobelin à Alëandir ! Ça n’était même pas censé être possible !
Le soldat passa une main dans son dos par réflexe…Et jura. Merde ! Évidement il n’avait ni sa lance ni son épée ! Ça aurait été trop beau !
Peu importe, il se lança ni une ni deux à la poursuite du peau-verte. Pas question de le laisser filer lui ! Il ne prêta même pas attention à Lyorindel. Là il s’en foutait un peu. Il voulait rattraper la créature. Et si au passage il pouvait récupérer la broche pour la rendre à son propriétaire plus tard, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:38


C'est une blague. Je refuse d'y croire. Non c'est impossible. Un gobelin n'a pas pu rentrer dans la capitale de l'Anaëh sans se faire remarquer, sans même se faire repérer. Bientôt on va m'apprendre que dans les égouts se trouvent des drows. Bon, j'espère que cette fois nous avons compris la leçon et que la Première Oeuvre mourra avant que n'arrive une seconde Eraison, surtout à Alëandir. Un gobelin. Surtout qu'il ne fait visiblement aucun effort pour être discret! En plus il ne parle même pas la langue! Je me suis fait voler par une créature qui n'a même pas la décence de me narguer dans un elfique correct. De plus je ne me fais pas voler n'importe quoi, c'est la broche que m'a offert mon père lors de la Cérémonie du Choix. C'est la broche qui me sert à fermer mon manteau, c'est ce qui me sert de cataliseur, c'est la seule chose qui me reste de mon père.

Qu'I Emël ait pitié de ce gobelin car je n'en aurai aucune.

Les bruits de pas du commandant partant à toute allure me sort de mes pensées morbides. Je cours aussi vite que je peux pour tenter de suivre Aegden. Il faut dire qu'il court vite et que le temps où j'étais le plus rapide de mon unité est derrière moi. Peut-être qu'avec mon travail de diplomate je me suis un peu laissé allé. Peut-être.

Les gens se poussent sur notre chemin mais ce sont nous que les passants ralentissent plus qu'autre chose car Gobe'Line est suffisamment petit pour se faufiler sans mal dans la foule, de plus sa taille joue contre nous lorsqu'il est question de le retrouver parce qu'il échappe à notre vigilance. Au final ça ne m'étonne pas tant que ça qu'il ait réussit à s'infiltrer dans la Cité, la petite chose semble la connaître comme sa poche. Il prends des ruelles pour nous gêner, il passe entre les jambes des badauds et n'hésites pas à faire des glissades lorsque nous sommes sur le point de l'attraper. Mais là où ça se complique c'est lorsqu'il profite d'une poignée de caisses empilée pour, grâce à son élan, monter dessus et sauter afin de s'accrocher à une enseigne. Il se hisse au dessus de l'enseigne d'une traction et d'un bond se retrouve sur un balcon de pierre, il se tourne vers l'intérieur et j'entends un cri de surprise mêlé de terreur venant de l'intérieur. Line rit, saute de la rambarde et rentre dans la maison.  
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:11

Dans sa course effrénée, il remarqua à peine que Lyorindel l’avait suivi. D’ailleurs celui-ci semblait avoir un peu de mal à le rattraper. Ça n’était pas étonnant, lui était visiblement un ancien soldat passé à autre chose. Aegden par contre, courait quasiment chaque jours depuis des années. Et même pour un bon nombre d’elfe entraîné, il courait vite.
Malheureusement pour le commandant il ne suffisait pas seulement de courir vite. Le gobelin semblait exceptionnellement malin, il se faufilait entre les passants surpris, c'était le moins qu'on pouvait dire, qui avaient beau se pousser à la dernière seconde, gênaient les deux elfes. Le peau-verte s'amusait aussi à passer d’une ruelle à un autre comme si la cité n’avait pas de secret pour lui. 
Cependant, elle n’en avait pas non plus pour le Lëandrin. Il avait grandis là. Il avait parcouru toutes ses rues de long en large depuis quatre cent années. Alors ça n’allait pas être un foutu gobelin qui allait le semer comme ça !
Le gobelin sauta soudain sur des caisses, se suspendit à une enseigne puis à un petit balcon et fini par entrer dans une maison d’où s’échappa un cris. Non non non ! Il ne manquait plus que ça! Aegden se frappa le front dans un geste d'énervement. Un gobelin n'était pas sensé causer autant de trouble. Pas dans un ville! Pas dans la capitale de l'Anaëh!
-Lyorindel contournez le bâtiment !
Il y avait des chance que le gobelin traverse simplement la bâtisse, et là le diplomate le coincerais sans mal.Sans attendre une quelconque réponse, il prit à son tour de l’élan et bondit. Ses mains s’accrochèrent au rebord du balcon en pierre. Il se hissa avec souplesse de l’autre côté. Une seconde plus tard et il se retrouvait de nouveau sur ses jambes.
Rentrant rapidement dans la maison à la suite du gobelin, il se retrouva dans ce qui semblait être un petit bureau. Bon ça ne se faisait pas mais là il y avait urgence... Désordonné, la pièce ne semblait cependant pas victime d’un gobelin malveillant pour autant.  En face d’Aegden, une autre fenêtre ouverte. Le gobelin n'avait certainement fait que passer comme le soldat l'avait prévu.Dans la petite pièce se trouvait aussi une jeune elfe à l’air sensiblement effrayée, elle fixait tour à tour le commandant et la fenêtre. Le soldat s’approcha inquiet.
-Vous n’avez rien ?!
-N…Non. Le…la créature elle est partie par la fenêtre. Bredouilla-t-elle. Elle n’avait visiblement pas tout compris à ce qui venait de se passer mais comprenait ce que le soldat faisait là.
-Merci! Navré pour le dérangement!Répondit-il avec précipitation.
De nouveau il se lança à la poursuite du gobelin, grimpant sur la fenêtre, s’y suspendant par les mains puis en se laissant tomber. Il n’était pas très haut, aucun risque sérieux de se faire mal. Il espérait que lyorindel avait réussi à attraper la créature.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:39


Lorsque le gobelin est rentré dans l'appartement j'étais sur le point de l'attraper par sa capuche que la course avait rabattue mais comme d'habitude lorsqu'on est sur le point de l'attraper il trouve un moyen de se soustraire à notre étreinte, d'éviter la capture. C'est déjà assez humiliant qu'un gobelin se soit infiltré dans Alëandir mais en plus on arrive pas à l'attraper. J'entends à peine l'ordre d'Aegden qui peine à se faire entendre par dessus les exclamations de surprise et parfois même les insultes parce qu'il faut dire qu'on ne prends pas le temps de s'excuser auprès de ceux que l'on pousse. Ah et y'a aussi ceux qui crient parce qu'ils ont vu un gobelin dans la rue. En temps normal je me serai arrêté pour questionner l'autorité d'Aegden à donner des ordres comme ça même s'il en a tout à fait le droit mais l'adrénaline, la situation confuse et le danger que pose Line réveillent la discipline enracinée. Je recul de quelques pas et longe le bâtiment en espérant que la personne à l'intérieur ralentisse la petite créature suffisamment pour me permettre de faire le tour.

Effectivement lorsque j'arrive dans la rue adjacente la fenêtre à l'étage où il est entré est encore fermée et surtout n'est pas brisée alors je prépare un sort pour l’accueillir. Je ferme le poing et me concentre tant bien que mal dans une rue bondée. Faut dire que c'est pas bien facile d'ordinaire sans mon focaliseur, c'est encore plus difficile avec les regards des passants qui se demandent ce que je suis en train de faire. Je tente de concentrer de la lumière dans ma main et en fait une boule, une petite évidemment, car je n'arrive pas à me concentrer suffisamment et que c'est donc trop dangereux d'en faire une plus grosse. Lorsqu'enfin la créature vert se décide à sortir en se jetant en boule à travers la fenêtre je lance la sphère de lumière que j'avais préparé au dessus de moi et la fait éclater. Ça éblouit les gens proches de moi qui ont été assez stupide pour regarder, pour leurs défenses ils ne pouvaient pas le savoir, mais même si le sort n'est pas assez puissant pour aveugler Line ça le perturbe suffisamment pour qu'il rate son atterrissage.

Tout ne semble pas se passer comme prévu alors qu'il commence à amorcer une roulade le voleur tente de protéger ses rétines particulièrement sensibles à la lumière vive et il s'écrase sur quelqu'un. Je me dis que j'ai finalement réussit à le ralentir suffisamment pour pouvoir l'attraper mais a foule se met à paniquer, comme toutes les foules. Les gens jouent des coudes et se poussent tant qu'ils peuvent pour s'éloigner de ce qu'il vient de se passer. Cela dit je n'ai pas trop de mal à me frayer un chemin vu que je remonte à contre-courant et que j'entrave le moins possible la tentative d'éloignement des civiles. Je m'approche de Line qui tente de se relever et de faire jouer son épaule avec une grimace, quand il me voit il sort ma broche et la lance en l'air avant de s'enfuir dans l'autre sens.

Je lève la tête pour suivre mon Cam en-Kÿria des yeux et lorsqu'elle passe au dessus de moi je saute en arrière pour tenter de l'attraper. Mes doigts l’effleure et je tombe durement au sol, l'impact expulse l'air de mes poumons. Je reprends une goulée d'air puis je rampe jusqu'à la broche d'argent tombée à quelques centimètres. Maintenant que les gens ont fuit j'entends un petit ricanement qui vient de ma droite.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:37

La scène qui se déroulait devant les yeux de l’elfe lorsqu’il posa les pieds sur le sol acheva sans doute d’énerver le commandant déjà passablement exaspéré par la situation un peu trop humiliante à son gout...
Son coéquipier était étalé par terre, rampant sur le sol dans le but de récupérer l’objet volé un peu plus tôt. 
Les derniers passants s’éloignaient précipitamment. Le gobelin avait véritablement semé la pagaille dans une bonne partie de la cité. Au moins c’était une petite ruelle, la situation n’était pas aussi catastrophique que si tout cela s’était déroulé sur la place Tyral…
La créature de malheur, elle, regardait l’elfe au sol et ricanait bêtement. Elle n’avait même pas la décence, ou l’intelligence, d’en profiter pour fuir… Gob’lin fini tout de même par prendre la poudre d’escampette à la vue du soldat.

-Lyorindel Relevez-vous et rattrapez ce gobelin au lieu de vous soucier de cette satanée broche, bon sang !
 
Aegden n’était évidemment pas au courant ni de sa fonction ni de sa valeur pour son propriétaire. Tout ce qu’il y voyait c’était une simple babiole sans grande importance. Et c’est pourquoi il ne comprenait pas le comportement du diplomate. Et cela renforçait l’énervement de l'elfe. 
Rebelote il se remit à courir après l’affreux petit bonhomme. Celui-ci commençait  visiblement à fatiguer d’ailleurs. Parfait, il n’irait plus très loin, il finirait par l’attraper et tout rentrerait dans l’ordre. Il ne voyait pas comment ils pouvaient faire pire là de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:03


Lorsqu'enfin ma main se saisit de la broche c'est comme si je venais de poser la main sur le mont le plus haut du Septentrion, c'est un triomphe qui est aussi doux que le miel. Non pas que j'aime le miel mais là n'est pas la question. L'invective d'Aegden me pousse à me relever, c'est donc avec un genoux à terre, pour plus de stabilité, que je remet ma broche à mon manteau et que je ferme ce dernier pour éviter qu'une autre créature incongrue ne la vole.

En voyant le commandant partir après Line je tourne la tête pour regarder le dernier elfe disparaître au tournant d'une rue et je dois admettre que j'ai envie de le suivre. Après tout j'ai récupéré ma broche, je peux laisser cette détestable bête verte entre les mains des autorités compétentes. Bon, compétente n'est peut-être pas le mot mais encore une fois là n'est pas la question. Le problème c'est que je suis sensé faire parti de ces autorités compétentes alors je me relève, je prends quand même le temps de m'épousseter parce qu'un diplomate se doit d'être présentable en toutes circonstances, même lors d'une chasse au gobelin. Je pousse un soupir et je me remet à courir.

J'ai du mal à les rattraper, ça m'apprendra à prendre mon temps aussi. Le gobelin tourne à une intersection, une intersection que je connais bien vu que je la prends pas loin de tous les jours pour aller au palais royal. Le côté qu'il a pris mène donc au palais royal et normalement il ne pourra pas continuer tout droit au risque de se faire attraper par une patrouille ce qui le force à tourner une fois de plus, à tourner là où je l'attendrai. Je m'adosse au mur de la ruelle donnant sur la rue où je compte l'attraper pour ne pas me faire repérer quand enfin j'entends les bruits de sa course effrénée suivit de peu par Aegden. Je surgis de la ruelle sombre et je peux lire sans difficulté la surprise sur le petit visage porcin de Line qui tente de s'arrêter comme il peut pour ne pas tomber dans mes bras. Ses jambes s'emmêlent, il trébuche mais a le réflexe de faire une roulade pour éviter de se faire mal. Coincé entre Aegden et moi, Line nous regarde tour à tour puis jette un œil à la façade du bâtiment sur sa gauche. Je suis son regard j'arrive à discerner sans difficulté une voie d'escalade qui, même si elle s'annonce assez difficile, reste possible pour ce petit être fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:50

La petite créature avait beau tourner et retourner dans une tentative de semer l’elfe qui le talonnait rien n’y faisait. Il allait être rattrapé d’une manière ou d’une autre. Il n’y avait plus d’obstacle pour ralentir la course des elfes, le gobelin se retrouvait par cette occasion plus que désavantagé.
Aegden nota soudain l’absence du diplomate dans son dos. Avait-il finalement renoncé à poursuivre le gobelin maintenant qu’il avait récupéré sa babiole ?! Aussi vite que cette idée lui était apparue, elle s’effaça à son grand soulagement, quand lyorindel apparu au détour d’une énième ruelle, bloquant le passage au peau-verte.
Gob’Lin tenta vaguement d’arrêter sa course pour ne pas finir dans les bras de l’elfe en face de lui. Il s’emmêla visiblement les pinceaux et finit par une lamentable roulade. Il était coincé et il le savait. Il lança un regard plein d’espoir vers la façade d’un bâtiment à sa gauche.
Pas question qu’il s’échappe à nouveau ! Dès qu’il s’élança pour bondir et réitérer son petit jeu de course à travers les bâtiments, le commandant réagit tout aussi vite et bondit en avant saisissant sa petite jambe.
-Ca suffit maintenant !
L’elfe tenait à présent le gobelin gigotant dans tous les sens par les pieds. Le peau-verte baragouina quelque chose d’incompréhensible tout en essayant en vain d'attendre la main qui le tenait avec ses petites dents. Aegden le fixait avec un regard brûlant d’exaspération. Tant de désordre pour une si petite créature…
Le soldat porta ensuite, son attention sur son coéquipier.
-Merci de ne pas avoir laissé tomber. Lui Lança-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:22


Quand Line se jette sur le mur pour l'escalader je me baisse pour ramasser une pierre, comme le dit si bien Aegden: ça suffit maintenant. Bon le commandant est plus rapide que moi et en voyant le gobelin se débattre, la tête à l'envers j'ai du mal à croire que c'est bien lui qui nous a donné tant de mal. Il a presque l'air pathétique, réduit qu'il est à tenter de mordre la main de l'elfe pour s'échapper une énième fois. Il me fait presque pitié à baragouiner dans sa langue, encore que c'est peut-être mieux qu'il ne s'essaie pas à l'elfique vu ce que ça a donné la dernière fois.

J'ai bien envie de dire que ce n'est pas l'envie d'abandonner qui manquait mais être honnête n'est pas toujours bon alors je hoche la tête avant d'ajouter avec un sourire: "Je n'abandonne jamais mon devoir civique, comme tout taledhel qui se respecte. Je vous laisse donc vous occuper de... Gobe'Line? Je ne sais pas où les rauniëlk vont chercher ces noms... m'enfin qu'importe. Quelque chose me dit que nous allons nous revoir sous peu et devant un bien auguste personnage qui plus est." Je fais une révérence avec l'expertise du diplomate consommé. "Mais en attendant je vous souhaite une bonne journée et bonne chance avec cette créature pernicieuse, commandant." Je m'en vais ensuite sans lancer un regard au gobelin. Après avoir fait quelques pas je vérifie si ma broche ferme toujours mon manteau. C'est stupide mais je pousse un soupire de soulagement en sentant la froideur du métal sous mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]   Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions imprévues sous le regard divin (Lyorindel) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tractations sous le regard des Cinq
» Sous le regard de la Bienveillante [Griff']
» Sous le regard du puits | Flourens
» Sous le regard de l'éternel joueur [PV May]
» Sous le regard de l'Ailée [Adelina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: