Nombre de messages : 46 Âge : 27 Date d'inscription : 13/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Tromglod Brûle-Hache. [terminée] Dim 13 Jan 2019 - 12:59
Possessions & Equipements :
Tromglod utilise comme arme deux haches Al-Baruk, les armes originaires d’Almis. Gromgrund étant un village de la Vallée de la Nerania, il n’est pas rare de voir des armes Al-Baruk entre les mains des nains Brûles-Haches. Ses armes ont un nom, elles se nomment Joyeuse pour l'une, reconnaissable aux runes apposées sur son manche signifiant « Ikhtor » et la deuxième a pour nom, Trancheuse, reconnaissable, elle-aussi, Aux runes de « Heidum ». Tromglod attache une très grande importance à ses deux haches, et s’en séparera pour rien au monde.
Le clan Brûle-Hache a une seconde particularité, ses membres sont uniquement de l’infanterie intermédiaire, avantage d’être mobile au combat, pouvant relever de la première ligne, tout comme être derrière. Tromglod possède une armure assimilant légèreté et protection, une magnifique tunique de maille ainsi qu’un casque en acier viennent servir de protection, alors qu’il aura des bottes et des gants en cuir pour la légèreté.
Tromglod nécessitant de beaucoup voyager, possède un bélier, nommait Zigil . Il a ses affaires, celles qu'ils trouvent nécessaires à tout départ dans un long et périlleux périple. Il aura fâcheuse tendance à vouloir garder une lettre de sa mère, n’oubliant pas d’où il vient et ce qu’il devra mener à bien pour ses ancêtres. Partie importante de sa vie à laquelle il combat, vainement jusqu’à présent, depuis le voile. Dans cette sacoche, se trouve la lettre de sa maternelle, qui lui incombe la tâche de recouvrir la gloire passée des Marteaux-de-Fers ainsi que des Brûles-Haches, celle de récupérer Gromgrund.
Apparence :
Tromglod a pour habitude de porter armure et arme, ce qui doit relever d’une certaine force, Tromglod est donc musclé. En tant que guerrier, il possède les stigmates de la guerre, marquer de-ci et de-là, par des coups ou d’autres choses, l’une de ses plus belles cicatrices est une balafre au niveau de l’abdomen, trace indélébile d’une épée Estréventine, au lendemain de la perte de Gromgrund.
Tromglod possède un teint rosé, pour une taille moyenne d’environ 1m45, il a les yeux verts. Les cheveux et la barbe du Thane Brûle-Hache sont entretenus tous les jours, le Thane Brûle-Hache en prend grand soin, en plus de Trancheuse, sa hache, ils portent les marques de son amour envers Heidum. Les coiffant en tresses, il apporte généralement un anneau doré autour de sa coiffe et sa barbe afin de garder sa pilosité dans l’état voulu.
Tromglod est une personne qui a tendance à avoir des postures très rustres, croisant très souvent les bras, comme s’il souhaitait imposer sa présence.
Taille : 1m45
Couleur des yeux : Verts
Personnalité :
Tromglod est un nain au tempérament calme. Le thane Brûle-Hache possède un deuxième tempérament, celui du combat, laissant place à sa fougue de jeunesse, même si ça a faillit lui jouer des tours plus d'une fois, en tant que bon guerrier, il prendra bonne note de ses combats et de ses échecs.
Tromglod commence à être dompté par un mal, c’est celui de l’or et de l’argent. Heidum l’a mis en lui et sa présence se fait de plus en plus ressentir, c’est d’ailleurs l’une des choses qui l’aura fait gravement changé depuis la mort de Kazadröm Marteau-de-Fer, son aîné.
Malheureusement, depuis la perte de Gromgrund, il ne reste plus que les quelques frères de Tromglod ainsi que le fils de Kazadröm, Bifin Marteaux-de-Fers. Le Thane Brûle-Hache et ses frères sont très proches, leurs liens s’étant encore plus soudés depuis la perte de leur aîné dans les mines de Gromgrund, ceci leur a permis de prendre grand soin de Bifin qui vit actuellement avec Tromglod et Damdill.
Grand adorateur des divinités, elles ont une parts importantes auprès du guerrier, notamment Ikhtor et Heidum, malheureusement, depuis le voile, ce dernier n’a plus confiance en Mogar et ne le vénère plus comme il le vénérait avant.
Tromglod, en tant que Thane de son clan, a pour objectif de retrouver les rescapés qu’il ait pu y avoir dans ce drame qui a touché Gromgrund. Il espère retrouver des membres des deux clans, Brûles-Haches et Marteaux-de-Fers, permettant ainsi de recouvrir cette gloire passée avec le soutien du Grand-Roi.
Capacités magiques : Non initié.
Histoire
Notre histoire commence non pas à Gromgrund, mais à Almis même, par l’histoire du clan Brûle-Hache. :
Clan Brûle-Hache:
Un jeune nain du nom de Dork arpentait le long dédale de couloir qu’était Almis, en l’an neuf cent cinq du troisième cycle, soit cent cinq ans après la création d'Almis. Dork n’était pas très grand ni très musclé, mais il était réputé pour autre chose, sa hargne au combat. Ce jeune nain, était un vaillant combattant très vif, il se fit surnommer Haranaz, signifiant Brûle-Hache, c’est ainsi que le nom du clan naquit.
Bien des années plus tard, alors que le clan Brûle-Hache prospérait en tant que clan de redoutables guerriers à la hache, Une entente se créa entre les Marteaux-de-Fers, clan possédant le village de Gromgrund et Brûle-Hache, après la destruction du pacte, avec les Stokkaraz, les Marteaux-de-Fers, proposèrent aux Brûles-Haches de leur servir de Protecteur au sein de leur village.
Bien des années plus tard, à la fin du dixième cycle, la où l’épopée du village de Gromgrund se faisait ressentir, un enfant vient au monde, deuxième né de cette petit famille, il se nomme Tromglod. Le bambin naquit de l’union de Loth Marteau-de-Fer, Maître Forgeron, et de Kaira Brûle-Hache, Mercenaire, il est le petit frère de Kazadröm Marteau-de-Fer et le grand frère de Damdill et Mordhal. Là où son frère buvait les premières gorgées de bières. Tromglod, quant-à-lui, apprenait à marcher et découvrait le monde grâce à l’amour que lui procurait sa mère, amour encore présent au jour d’aujourd’hui, même si cette dernière est désormais au Morgankordum, espérons-le.
Tromglod grandit paisiblement dans une famille qui l’aimait et le chérissait, à l’âge de ses huit ans, il découvrit une autre facette de ce monde, celui des petits plaisirs. Le nain, découvrait aussi l’histoire de son peuple et celui de ses clans respectifs, les différents arts qui sont présents en ce bas monde. Cette partie est essentielle dans la jeunesse de Tromglod elle lui permettra de découvrir un monde qu’il aura la chance de parcourir des années plus tard.
Les années passèrent et Tromglod eut deux petits frères, Mordhal et Damdill. Qui grandirent eux aussi, dans l’amour de leurs parents. Tromglod, quant-à-lui, en était arrivé à l’âge de choisir sa voie, Deux voies lui faisaient envie, celle d’apprendre à façonner le métal ou l’art de servir de ce métal. Il décida de prendre la voie de se servir du métal, celle des Brûles-Haches, et marcha sur les traces maternelle. En plus de ça, s’ajouta le fait que Tromglod apprit, durant ses années, à écrire et lire l’écriture naine. Tromglod, avant d'intégrer le clan dû passer le Kumemouth, Une sorte de rituel naine permettant à l'enfant de rejoindre un clan qui lui apprendra son métier. Pour le coup et dans la situation des Brûles-Haches, le Kumemouth s'est traduit par un banquet, officialisant le fait que Tromglod soit pris pour devenir un Brûle-Hache
Tromglod passa les années d’après à découvrir l’art de la guerre et le plaisir d’entendre s’entrechoquer des armes. Sa formatrice à cet art est une longue barbe du nom de Zamilda, réputée pour avoir su enseigner le respect à ses ennemis et prouver sa valeur au sein du clan. Il apprit à combattre en choisissant ses armes de prédilections, deux haches, lui permettant de faire valser ses adversaires avec beaucoup de facilités. Après des années d’apprentissage, il vint le temps de l'épreuve d'Altrommi, l’âge où un nain doit prouver sa valeur au sein du clan. Il s’agit, chez les Brûles-Haches, de combattre son professeur afin de prouver si la personne peut faire partie du clan et porter fièrement les armes au côté de ses frères.
Combat de passage d'Altrommi:
Ce jour-là, il faisait froid, le soleil était à son zénith et le conseil des anciens ainsi que le thane Brûle-Hache étaient rassemblés au centre du village, sur la place centrale. Tromglod se souviendra toujours de ce sourire que lui faisait Zamilda, elle était fière de lui, fière de ce que tout deux avaient accomplis jusqu’à présent. Zamilda portait son arme de prédilection, une magnifique Tukbaruk, grande hache de Lante qu'elle avait tendance à nommer Ravageuse. Quant-à-lui, il portait Joyeuse, le père de Tromglod l’avait forgé toute la journée d’hier ainsi que la nuit, afin que le jeune barbe puisse être fier de la porter aujourd’hui, son paternel avait pris soin d’y graver le nom de Ikthor le puissant en rune naine. La deuxième arme que portait le nain était une Tha-dur, hache de Thanor. Un Grande-Barbe s’avança devant les deux adversaires d’une journée puis prit la parole.
« Je rappelle les règles, aucun coup doit être mortel, le combat a pour but de voir si Tromglod est prêt à porter les armes à nos côtés. Prononça le nain avant de se remettre aux côtés de ses frères, les deux nains hochèrent de la tête en signe d’approbation. Bien, Combattez ! »
C’est ainsi que durant une bonne heure le combat fit rage sans aucunes effusions de sang, c’était comme un entraînement, même si c'était beaucoup plus stressant pour Tromglod. Il ne connaissait pas l’avis du conseil des anciens, mais il pouvait voir sur eux de larges rictus, comme s’ils étaient très content de ce combat. En une seconde de temps la bataille bascula, le nain eut le temps de mettre le manche de Joyeuse dans la tête de sa formatrice, ce qui la fit trébucher, il en profita pour tacler sa formatrice. Plaçant ensuite son arme au dessus de la gorge de sa professeure. Le combat cessa et Tromglod fut déclaré vainqueur.
S’ensuivit une très grande et agréable cérémonie durant laquelle Tromglod fut accueilli au sein du clan en tant que pleine barbe, dans l’honneur de porter les armes aux côtés de ses frères d’armes.
Après ça, le nain continua son apprentissage avec sa formatrice qui devint par la suite une très grande amie du nain. Les années passèrent et Tromglod grandit en protégeant le village dans lequel il avait grandi, passant de nombreuses années à combattre gobelins et animaux sauvages. Devenant un brave guerrier au sein de son clan, Le guerrier faisait la fierté de ses parents, Le nain devint alors une Pleine Barbe, c’est-à-dire qu’il connaissait son métier à la perfection grâce.
À l’aube du voile, Tromglod partit en compagnie de quelques-uns de ses frères d’armes près de Lante afin de protéger un hameau contre une tribu de nains sauvages. À son retour de cette mission, précipité par une lettre de son frère Damdill, qui lui disait de venir à Thanor. Le jeune Tromglod précipita le pas en compagnie de quatre nains, c’est ainsi qu’il découvrit sa mère, non-loin de son village, là, allongée sur le sol, mourante. Ils ne pouvaient rejoindre une Gromgrund dévastée, ils ont du se résigner à rejoindre Thanor, avec sa maternelle, là où ses frères lui avaient dit d’aller.
La mort de ses parents et la perte de Gromgrund, marqua le début d’une longue tristesse que Tromglod noyait dans la bière et l’herbe à pipe, une tristesse qui lui fit rompre l’amour qu’il avait pour le Père des nains, Mogar. Les années se suivirent et se ressemblèrent pour Tromglod, passées à attaquer les nuisances que Mogar envoyaient contre eux. En l’an six du onzième cycle, Tromglod leva les armes au côté de ses deux frères forgerons contre les peaux-vertes, pour l’honneur de son clan, c’est ainsi que les Brûles-Haches et les Marteaux-de-Fers retrouvèrent leurs gloires passés par la reprise de Gromgrund et d’Almis. Malheureusement, la même année marqua la mort de Kazadröm et en l’an neuf la perte de Gromgrund, à contrario, elle marqua aussi l'un des seuls espoirs de Tromglod pour qu'il puisse revoir Gromgrund, l'élection du Grand-Roi élu par l'Althinkalan. Tromglod tomba dans une forte dépression noyée dans la bière causé par la perte de son aîné. Il fut sauvé par ses deux frères et le jeune Bifin qui le secouèrent et lui trouvèrent une nouvelle raison de vivre, celle du fils de son frère. l’amour qu’il avait perdu pour Mogar partit vers Heidum, qu’il marque par les ornements présents sur sa chevelure et sa pilosité.
Durant son périple, Tromglod rencontra de nombreuses barbes, il décida de proposer à certains de ces nains de le suivre dans une quête honorable. Bien sûr, le guerrier évoqua son envie de reconquête du village de Gromgrund, parmi ses fidèles, nombreux sont ceux souhaitant combattre pour la gloire de cette quête. Le groupe compte actuellement vingt quatre membres, ce qui n'est bien sûr, pas assez pour une reconquête, mais les efforts de Tromglod ne seront pas vain. La majorité des guerriers l'ayant rejoint étant dawi sans attaches, originaires des communautés naines de Péninsule et d'Itrhi'Vaan.
Damdill, voyant son frère encore attristé et désolé, confectionna une arme des plus belles, toujours en gardant l’art d’Almis au grand jour. Une arme où il grava le nom de « Heidum » en rune naine et la donna à son frère qui la nomma Trancheuse. Aujourd’hui, Tromglod se trouve en Alonna en compagnie de nouveaux frères d’armes, de son frère Damdil ainsi que de Bifin, ses anciens frères Brûles-Haches étant morts ou disparus. Ses objectifs sont multiples, Tromglod compte amasser une grande fortune et de multiples trophées pour pouvoir accéder au Morgankordum, ainsi retrouver des rescapés de l’assaut et reconquérir Gromgrund. Durant l'ellipse, Tromglod voyagera à travers l'Ithrii'vann, le nord de la péninsule ainsi que le Zagazorn afin de recruter des nains qui sont prêt à reconquérir des terres sous son nom.
HRP:
Dernière édition par Tromglod Brûle-Hache le Lun 21 Jan 2019 - 17:12, édité 47 fois
Tromglod Brûle-Hache
Nain
Nombre de messages : 46 Âge : 27 Date d'inscription : 13/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Tromglod Brûle-Hache. [terminée] Sam 19 Jan 2019 - 0:13
La fiche est terminée.
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Tromglod Brûle-Hache. [terminée] Sam 19 Jan 2019 - 23:34
Voilà ! Va jouer maintenant !
Code:
[Métier] : Thane du clan Brûle-Hache
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.