Tromglod Brûle-Hache
Nain
Nombre de messages : 46 Âge : 27 Date d'inscription : 13/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Hunzrung Langk] Les premiers pas. [SOLO] Sam 26 Jan 2019 - 16:56 | |
|
15ème année du 11ème cycle. 9ème ennéade de Karfias. Fin de l'été, Calihmetarus.
Six années ont séparé Tromglod et le Zagazorn, ce cher Zagazorn que beaucoup de la clique des Azdmnazan ont foulés pour la première fois en cette journée estivale. Ah qu’elle est belle cette fortification de l’Hunzrung Langk, tellement grande que les yeux ne peuvent en voir le bout. La troupe de mercenaire fouillé le sol, ça faisait longtemps que certains ne l’avaient pas foulés. D’autres n’osaient que l’imaginer, Aujourd’hui, ils venaient ou découvraient un pays qu’ils ne connaissaient que par les livres ou les contes. Des gens, comme eux, dont l’art et la coutume que chaque membre de ce petit-peuple maîtrise se mêle à une perfection et à un savoir inégalé sur tout le continent. Mais pour y accéder ils faut décliner son identité, le zagazorn était à portée de main, il ne restait plus qu’à décliner son nom. Ce jour-là, les Azdamnazan décidèrent de passer par la Porte de Lörn, gardait par le fier clan des Marteaux-de-Givres. Clan ayant maintes fois prouver sa valeur et son courage au sein du Zagazorn et à leur Grand-Roi tant aimé. Sur la porte se trouvait une bonne dizaine de nains, qui demandèrent le nom de chaque nain. Arriva le tour de nos nains.
« Baruk, je me nomme Balfùr Marteau-de-Givre, pour accéder en Zagazorn il me faut vos noms. » Prononça le nain en armure. Il était accompagné d’un autre nain qui avait en sa possession un registre où il notait chaque nom entrant et sortant du Zagazorn.
« Baruk Balfur, Mon nom est Ulfrok Mainforte. » Sur ces paroles, Ulfrok pu accéder au Zagazorn, c’était un nain corpulent arborant deux belles nattes rousses. Combattant à la hache et au bouclier, Ulfrok était un des nains les plus respecté de l’Azdamnazan.
À la suite, chacun se présentèrent un par un devant le garde et entrèrent en pays nain. Six ans, ça faisait six ans que Tromglod et ses frères n’avaient pas foulés un sol nain, aujourd’hui, ils sont présent pour le même objectif qu’il y a six ans, il faut redorer le blason de leurs familles. Les sourires et la joie se montra très rapidement au sein du groupe, les rires et les cris se mettent très rapidement à hanté chacun de ses nains, comme si le long parcours pour arriver jusque ici les avaient rendus fous. Tromglod passa la porte doucement, arrivant sur la terre il fit quelques pas et se mit à sourire bêtement, l’un de ses objectifs était atteint celui de revenir en son pays d'origine.
|
|