-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tout cela pour une plante | Shyn'Tae

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 42
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:48



Le buisson de drosera fut agité de secousses. Quel animal effrayant se cachait-il à l'intérieur? Soudainement une petite drow nue, et à l'air paniquée en déboucha, et manqua de trébucher sur un cadavre d'arachnide. Sa tête s'orienta vivement dans toutes les directions. Le champs de bataille était identique au souvenir qu'elle en avait. C'était bien, car cela signifiait que s'il restait des araignées au nid, elles s'étaient tenues à carreau pendant leur sommeil et le contraire aurait été catastrophique. En même temps ce foutu serpent ne serait peut-être pas venu s'ils n'avaient pas supprimé les grouillantes créatures. Combien de temps étaient-ils restés allongés là dessous d'ailleurs? Mais la magicienne n'avait aucunement le temps de s'appesantir sur la question. Non, car présentement, pour ce qu'elle en savait, le triumvir Urgoll'ven était en train de se faire boulotter par un anaconda géant. A supposer qu'elle arrive miraculeusement à rentrer sans lui, il lui paraissait certain que les explications seraient compliquées et fort désagréables.

L'air frais lui donnait la chair de poule alors qu'elle courrait autour du buisson. Là. Un éclat de lumière brilla comme reflété par un miroir, au pied d'une grande araignée qui paraissait fort familière. Elle se tendit et accourut au plus vite, le cœur battant la chamade. Sa chère Eveil était là, intacte si ce n'est un peu gluante. Elle la saisit d'une main et l'arracha à la fange. Tout allait mieux maintenant. Derriere elle, le buisson de drosera s'agitait de plus belle.

Les drosera ou le triumvir. La daedhelle pensa un bref instant à sa mission, fit la moue, et haussa les épaules. Bande de vieux cons, ils n'avaient qu'à aller chercher leur venin eux-mêmes. Eveil décrivit une arabesque, son bras puis son corps suivit. La magie commença à couler, comme elle le faisait toujours. Son corps était endoloris, mais les gestes presqu'automatiques, fruit de siècles de pratique assidue.

- "TRIUMVIR, BAISSEZ LA TÊTE…." Elle espérait qu'il l'ait entendu. Sinon ce serait fâcheux, et encore plus difficile à expliquer. Ses mouvements n'étaient pas parfaits, et quelques fils de soie s'élevèrent autour d'elle alors qu'il n'y avait aucune brise. "…MAINTENANT".

Le changement se propagea dans le motif. Un vertige s'empara un instant de la magicienne, qui avait peut-être surestimé son état de fatigue.  Les drosera frémirent. Un instant, on eut cru que rien ne s'était produit. Puis les feuilles s'affaissèrent, les tiges coupées à la même hauteur. Le triumvir émergea, tout comme le serpent qui frémissait en proie à la douleur. Ses deux dents luisant de poison visibles, gueule grande ouverte, il se jeta sur le haut prêtre.

Elle n'avait pas le temps. Tant pis, le sortilège serait brouillon. L'anaconda rebondit comme sur un mur invisible à quelques centimètres d'Urgoll. A cet instant, Eveil manqua échapper à la danseuse dont le poignet se tordit douloureusement. Sur le coté, un tronc d'arbre encaissa la majeure partie de l'énergie. Son écorce éclata en une multitudes d'échardes.



Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Ven 29 Mar 2019 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:36


Pour l'entendre, il l'avait entendu. La douleur pulsait dans ses jambes, son sang battait furieusement à ses oreilles alors qu'il attirait la magie dans son corps malmené... A moitié couché, il n'eut guère à faire pour se 'baisser'. Une énergie autre que la sienne se répandit. Le reptile géant siffla de douleur et les droseras se répandirent, coupées. Les mires sanglantes s'agrandirent grand alors que la bête frappait. Les coups dans la cage thoracique du Gobelin le heurtèrent, le firent ressentir profondément cet instant alors que la Voilée s'approchait... Avant que le vaisseau de son œuvre ne soit stoppé. Une chance. Infime. Qu'il ne manqua pas. Avec rugissement, le sombre tandit les bras et relâcha à son tour l'énergie contenue, droit sur le reptile confus.

Des ossements volèrent, craquèrent, explosèrent alors que du sol, encore, des lances jaillirent, transpercèrent, pourfendirent. Dans une violente contorsion, l'anaconda se fit empaler la gorge, la tête, certaines pointes se brisant, ratant, mais suffisamment l'atteignant. De longs frissons agitèrent la masse écailleuse, dont la mâchoire tentait de mordre vainement, le reste du corps se contorsionnant mécaniquement. Sous le poids de la créature, les pointes brutes se brisèrent, et la tête retomba lourdement, le regard reptilien fixant froidement l'infini.

En sueur, frissonnant violemment, le Gobelin se redressa... Pour mieux rendre le maigre contenu de son estomac, sur le côté. Magie, trop, alors qu'il était encore fatigué, le corps supplicié. Cela passera. Serrant les dents, il s'appuya un instant sur un bras, attendant que sa respiration se stabilise, que les haut-le-cœur lui passent. Du coin de l’œil, il surveillait les environs, la cathédrale de soie aux religieuses absentes, si ce n'est leurs carcasses gisant plus loin. Du bras, il essuya ce qui lui restait au coin de la bouche, et se redressa sur son séant... Une vague de douleur l'en récompensant. Avec un grondement sourd, il s'obstina. Profitant de ses chausses délassées, il jeta un coup d'oeil dessous... Et eut un sourire sombre face aux couleurs qu'il découvrit. Son rictus se crispa alors qu'il tentait vaguement de bouger. Il le pouvait. Non sans douleur, mais il le pouvait.

"Shyn'tae. appela-t-il en redressant la tête, ses mires sanglantes légèrement étrécies, aux aguets. Des blessures ?"


Dernière édition par Urgoll'Ven le Sam 30 Mar 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 42
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:35



Sous l'effet de la magie du prime dragon, le sol convulsa pour faire naitre une multitude de pics acérés. Transperçant la peau, traversant les organes et les os, la pierre déchainée fit son oeuvre devant les yeux de Shyn'tae qui assista au spectacle. Le serpent se contorsionna, blessé à mort par la puissance thaumaturgique déployée par le haut prêtre. Finalement une lance lui traversa le crâne brutalement, puis retomba en poussière, avec le corps du grand anaconda. Il frémissait encore sur le sol, alors que son corps refusait obstinément de reconnaitre l'abrupt réalité: Aussi fort était-on, la mort n'était jamais loin. Elle attendait seulement la mauvaise rencontre.

La daedhelle accourut aux cotés du Triumvir pour découvrir l'étendue du désastre, son corps tremblant et son cœur battant encore à tout rompre. L'effet de l'adrénaline se dissipait peu à peu, révélant à la magicienne qu'elle n'était peut être pas passée loin elle-même de la catastrophe. Ses doigts faiblissaient, la douleur dans son poignet grandit. Maintenant qu'elle y jetait un oeil plus attentif, il avait adopté un angle un peu inhabituel et un gonflement caractéristique qu'elle connaissait bien. Génial. Il était plus que temps de rentrer. En attendant, Shyn'tae prit l'épée dans sa main gauche. La douleur s'étendait rapidement, sourde, au travers de ses muscles et articulations. Mais elle pouvait supporter ca. Descendant à genoux aux cotés d'Urgoll, elle constata qu'il n'avait pas l'air en bien meilleur état qu'elle.

"Ca va je crois. Comme quelqu'un qui vient d'arrêter un cheval avec la main. Mon dernier sort était un peu brouillon." La drow lui montra le membre. "J'aurai besoin d'un peu d'aide pour le remettre en place" Elle se doutait bien que les techniques médicales du gobelin manquaient de finesse, mais l'alternative, essayer de le faire soit même, d'une seule main, s'annonçait laborieuse. On verrait bien après leur retour au Puy. Parce qu'il restait le retour…

- "Et vous? Pouvez-vous vous lever?" La drow parlait tout bas. Ses yeux carmins scrutaient les alentours avec inquiétude, car elle se savait nue, au sens comme au figuré. Un peu plus loin derriere eux, Noisette lorgnait la cathédrale de soie. Les drows n'avaient rien réveillé de plus. Mais pour combien de temps? Une seule décision était possible. Elle en avait plus qu'assez de l'hypocrisie de ceux qui l'avaient envoyée ici.

"Tant pis pour le venin. A défaut des grincheux de l'étude… Le Prime dragon sera-t-il satisfait?"

Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:41


Relaçant ses chausses, le Gobelin porta sur sa semblable un regard appréciateur et amusé, son sourire l'étant d'autant. Dans un même temps, il bougeait lentement ses jambes, se faisant peu à peu à la douleur qui accompagnait chaque geste, évaluant les limites, les repoussant petit à petit, les paupières étrécies.

"Satisfait ? Je le pense. Cependant, il nous reste encore à rentrer au Puy. répondit-il sombrement, un grondement léger évoquant un rire succédant à ses propos. Si je me lève, je n'irai pas très loin pour l'instant. Nous allons rester encore un peu. D'abord... Il déchira un pan de sa chemise puis le tendit à Shyn'. Mord. Son sourire se fit sanguin. Tu ne veux pas savoir comment j'aide quelqu'un qui s'est tranché la langue. Quoiqu'il en plaise à Kiel."

Cet éclat d’humour noir passé, le Gobelin attendit seulement que la sombre se soit exécutée. Ses battoirs s'emparèrent alors de son membre tordu et, sans la moindre douceur ni hésitation, le remit en place dans un craquement mou. Cela fait, sans prêter attention plus que nécessaire aux réactions de Shyn'tae, il ramassa autour de lui des petits os et attendit qu'elle se ressaisisse. Ensuite, il fit usage du tissu et des ossements pour lui improviser une attelle, étant un peu brute dans ses gestes tout en serrant suffisamment pour qu'elle tienne, sans couper la circulation. Concentré, vigilant, mettant de coté la douleur qui pulsait depuis ses jambes, le Gobelin ne traîna pas.

"Découpe des morceaux du serpent, je me charge de nous faire un abri. s’apprêtant à incanter de nouveau, il suspendit son geste pour ajouter avec froideur. Si tu vois le Morgal, ne le laisse pas approcher. Dans notre état, tenter de le maîtriser nous affaiblirait inutilement... Au risque que nous ayons à l'abattre."

Cet avertissement - peu glorieux pour un servant du Prime Dragon - donné, le grand sombre se concentra sur ses gestes, attirant à nouveau la magie. Son corps n'était pas dans le meilleur des états, de même que son esprit mais, faute de le faire dans la précipitation, la pression était un peu amoindrie. Ses traits n'en furent pas moins tirés par la concentration que cela lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 42
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:24



La magicienne avait haussé un sourcil et une oreille. Tout à coup, le Triumvir, probablement affecté par la situation et ses blessures, s'était mis à parler. Certes c'était pour dire des choses utiles, mais il l'avait habitué à lui demander de les déduire. Rêvait-elle? Non, parce qu'il ne lui aurait pas demandé de mordre dans sa chemise si c'était le cas.

Elle soupira. Au moins, il avait le mérite de prévenir. Elle se promit de ne pas faire appel aux techniques médicales du culte de Zhak'bar si elle pouvait se le permettre, mordit dans le morceau de chemise et tendit le bras en regardant ce que le haut prêtre allait faire. Cela pourrait être interessant. Nul besoin de lui répondre, cette fois-ci ce fut elle qui resta silencieuse, se préparant à recevoir le soin, puisque c'est ainsi qu'on devait l'appeler, supposa-t-elle.

Urgoll'ven remit le poignet en place d'un coup sec et un éclair de douleur intense traversa son bras gauche, remontant jusqu'à l'épaule. Elle mordit le tissu et tressaillit. L'instant d'après, un haut le cœur la saisit brièvement, faisant pâlir sa peau sombre. D'un regard elle lui intima de continuer, car elle n'avait aucune envie de faire durer le moment. Le gobelin ne se fit pas prier, et elle mordit de toutes ses forces alors qu'il lui improvisait une attelle avec si peu d'égards qu'elle se demanda si c'était un test. Concentrée, tremblante, elle se concentrait sur le moindre des gestes du mâle, oubliant ainsi les désagréables sensations que se paluches massives provoquaient. Était-il aussi brutal en amour? La pensée était venue de nulle part, mais la daedhelle avait beaucoup d'imagination en la matière. Elle se retint, car elle devait admettre que ce n'était pas le moment. Peut-être même l'avaient-ils déjà fait sous les drosera? C'était gênant, car elle en gardait un souvenir très parcellaire. Peut-être vaudrait-il mieux éviter d'aborder ce sujet.

Puis ce fut terminé, et il enchaina immédiatement sur les tâches qui les attendaient tous deux. La lucidité les obligeait en effet à attendre un peu avant de reprendre le voyage, en espérant que l'organisme robuste du haut prêtre se rétablirait suffisamment vite. Mais.. était-ce réellement une bonne idée de camper ici? Urgoll'ven lui semblait décidé à le faire. Mais comment lui poser la question? Peut-être devait-elle juste essayer d'être directe. De plus, vu son état, il y avait peu de chances qu'il tente de la griller sur place. Il avait besoin d'elle. Alors qu'elle cherchait l'endroit le plus adequat pour commencer à débiter du serpent, elle se tourna vers son camarade d'infortune.

- "Triumvir… Le beau milieu d'un nid d'araignées géantes est-il le meilleur endroit pour installer un campement?" Son oreille droite s'était tendue, en une expression clairement dubitative.

-"Ici ou ailleurs, cela ne fera pas grande différence, si ce n'est s'avancer au delà d'un autre danger. Patience." Le sourire du Gobelin était fait de crocs, comme si l'idée qu'elles reviennent l'enthousiasmait au plus haut point. Shyn'tae n'étant pas spécialiste, elle dut bien accepter la réponse, et se contenta de lever haut son épée couverte d'ichor et d'accompagner son sourire. Ce type était dingue, et elle aussi. Tout allait bien se passer.

***

Une bonne demi heure plus tard, la drow essuya son front du revers de sa main tenant l'épée. Elle était en sueur malgré sa nudité. Les marais étaient chauds et humides, leur atmosphère poisseuse, et la découpe du grand reptile l'avait épuisée, elle qui n'était pas habituée aux efforts physiques prolongés. Mais elle était finalement parvenu à son but avec grand soulagement et il était vrai un peu d'aide magique. Elle tapota le museau de la créature qui les observait de son regard mort et vide. Une chose était certaine, Ils n'allaient pas manquer de viande. Il faudrait juste qu'elle se conserve, ce qui, dans ce lieu emplit de pestilence, risquait d'être le défi le plus important.  

Pendant ce temps, le triumvir n'était pas non plus resté inactif, et leur avait construit un impressionnant tipi de pierre à l'allure fort résistante. Au moins, ils seraient à l'abris. Elle avait jeté un regard appréciateur à la construction. Sa simplicité, mais son efficience.

- Qu'est ce que j'aurais aimé la magie élémentaire… Elle avait prononcé ces mots plus pour elle-même que pour le mâle, et enchaina immédiatement. Bien, c'était le dernier morceau de serpent. Que voulez-vous en faire? La magicienne n'était pas jalouse, car elle aimait énormément sa branche. Mais tant de flexibilité, tant de potentiel.

Elle était parvenu à retrouver sa ceinture abimée entre les feuilles lacérées des drosera, ainsi que suffisamment de lambeaux de tissu pour pouvoir la porter. Elle pourrait assez facilement redonner un semblant d'intégrité à sa cape si on lui en laissait  le temps. Malheureusement, le reste ne serait probablement utile qu'à protéger sa pudeur. C'était dommage, car elle n'en avait pas.


Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:53


Ridiculement épuisant. C'est ainsi que le grand sombre ressentit l'effort nécessaire pour ériger une pointe de pierre creuse. Puis, laborieusement, il parvint à se remettre sur ses jambes, chaque pas crispant davantage son rictus contrarié. En sueur, l'esprit vacillant, il trouva refuge dans la cache ainsi créée... Et s'y effondra sans plus de retenue. Un dernier effort, et bientôt... Ayant fermé les yeux, il ne sut combien de temps s'était écoulé. Simplement, il ouvrit ses yeux sanglants à la question de Shyn'tae.

"Manger. gronda-t-il seulement. Puis... Nous nous reposerons. Et nous retournerons au Puy."

Il lorgna les morceaux de viande, et lui fit signe de rentrer à l'intérieur. Tandis qu'elle s'exécutait, il inspirait profondément, étourdi d'avance. Presque... Sa chemise était plaquée sur son large dos, son ample torse frémissait, au rythme de ses inspirations profondes... Ses bras se mirent en mouvement, dédaignant la raideur et la douleur, alors que l'élémentaliste se concentre sur ces gestes presque aussi ancien que lui. La magie vient... Et obéit. Dans un grondement, l'ouverture dans la roche se referme, les plongeant dans une semi obscurité, que transpercent de minces, résultant de petites ouvertures dans la parois circulaire. Les bras massifs retombent avec raideur, avant que le sombre lui-même n'en fasse de même. A son réveil, il fera un feu et cuira la viande. Pour l'heure...

Les mires sanglantes entrevoient une dernière fois la drow, presque nue, enfermée avec lui. Il la regarde un instant... Avant qu'un nouveau rictus ne lui torde la bouche. Suffit. Une folie de trop. Une imbécilité qui avait manqué leur couter cher, face aux défis de Zhak'Bar. Avec un soupir éreinté, le grand sombre roula lourdement sur le sol, tournant le dos à sa semblable. La dureté de la roche, sa froideur et son silence... Plus tard, il mangerait. Plus tard, ils découvriraient ce qu'il était advenu de leur monture. Plus tard, ils reprendraient leur route. Plus tard... Le Gobelin sombra dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout cela pour une plante | Shyn'Tae   Tout cela pour une plante | Shyn'Tae - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout cela pour une plante | Shyn'Tae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une raison à tout cela
» Tout ça pour du bronze.
» Tout ça pour une couronne de fleurs
» Pour tout l'Or du Monde (Henri de Montecale)
» Tout est bon pour faire du profit ! [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Marais de Faélia-
Sauter vers: