Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)  Empty
MessageSujet: Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)    Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)  I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 2:00




Sur le lit, dans une enveloppe anonyme, il y a écrit:

Très chère Viconia, te souviens-tu du jour où je t’ai assuré de mon soutien pour ton entreprise il y a déjà deux ans ? Et bien je pense avoir trouvé un délicieux moyen de t’aider à atteindre ton objectif, sans briser ma promesse de ne pas tuer Khernal qui plus est. Je garde la surprise mais je pense que tu en entendras parler sous peu, à mon humble avis dans une petite ennéade cela dit je ne peux rien te certifier. Si tu as l’occasion salue Krish de ma part. Puissent les dieux guider tes pas, Myr’Hennis Vect.

Dans la chambre, la vraie chambre de Viconia, celle où elle dort, il n'y a qu'un lit. Double, ordinaire, la paillasse et les draps sont propres mais c'est très loin de style que le reste du manoir. Une lampe est allumée dans chaque coin de la pièce, afin de repousser les Ombres si nécessaires. Comme au temple, il n'y a aucune décoration, Il n'y a qu'un coffre au pied du lit, lourd noir et laqué, ainsi qu'un mannequin pour acceuillir l'armure de Lolri.  Sinon, il n'y a rien. Absolument rien. Contrairement à son bureau de manoir qui affiche une décoration efficace et sa suite dite boudoir où ce sont les sens qui priment, sa vrai chambre est dénudée, comme l'envers d'un masque qu'elle s'imposerait à tout les jours.  Aussi l'enveloppe sur le lit est t'elle immédiatement remarquée par la guerrière qui est en train de se déplastronner. Les sourcils froncés, cette dernière prend le papier, regarde et lèche l'enveloppe à la recherche d'un quelconque poison.


Viconia entre, vêtue seulement… de rien du tout. Les cheveux dénoués, libres sur les épaules et coulant le long de son dos, elle fait un bon cent ans plus jeune… Elle fronce les sourcils en arrivant, interpellée par la mélodie de Lolri.

Viconia!

Si?

Tu as du courrier.

D'une main élégante, Viconia prend l'enveloppe,, la décachète et lis la missive de plus en plus perplexe…

Lolri?

Sa sœur de coeur arrive à son côté. L'enchanteresse lui tend le message


Tu verrouille toujours?

Oui… Le messager a pris le passage secret semble t,il


Ca ne prends pas trente seconde que Viconia rebrousse chemin et repasse dans l'antichambre, enfilant un simple peignoir noir.

Nous allons dormir au baisoir cette nuit. Mais avant, je veux que le débouché du passage soit discrètement gardé par Veldryn et deux phoenixs. Que les gardes d'ébène changent de place, je veux qu'ils jouent au cartes ici désormais et ce, jusqu'à nouvel ordre. Officiellement, c'est toujours TA chambre chère amie. Demain nous allons réfléchir à une autre façon d'utiliser l'espace. Et, par pitié, trouve moi le moyen de me verrouiller les deux accès du passage de l'intérieur! Je suis étonnée et décue que tu n'y ais pas pensée. Pour le moment, laisse le ouvert, au cas où. 


La voix de la scarifiée claque dans l'air, irritée.

Viconia, j'y ai pensé crois tu? Mais manifestement il avait les clefs…


Du corridor l'arcaniste lui répond:

Fais vérifier l'autre passage, change les serrures mais demain! Viens te coucher, j'ai froid!!!

**************************************



Le lendemain matin, alors qu'elle est déjà à son bureau du manoir en train de potasser un dossier qu'elle veut connaitre avant d'en parler aux deux autres triumvirs un peu plus tard dans la journée, une esclave arrive, une chauve souris au bout du doigt.


Viconia soupire, elle a passé une mauvaise nuit, n'aimant pas le confort d'un matelas trop moelleux. D'ailleurs, à l'Etat-Major, elle a fait remplacer le lit. Mais ca ne change rien au boulot qu'elle a à accomplir aujourd'hui. D'une main douce cependant elle acceuille la délicate messagère sur son doigt.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)  Empty
MessageSujet: Re: Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)    Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)  I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:21



Les calculs demandés par Plynnil s'étaient révéler être une tâche digne de Sisyphe. L'assistante esclave du grand architecte était soit heureuse de gagner une drow sous ses ordres, soit sadique, soit de tempérament compétitif. En tout cas, le résultat était rigoureusement le même.

Toute la journée, dans le grand bureau rempli de parchemin, sitôt que Shyn'tae avait eu terminé une tablette ou un vélin, l'assistance l'avait remplacée par une autre. A coté de la magicienne, Plynnil s'appliquait d'ailleurs tout autant à la tâche, et ponctuait chaque document traité par un sourire narquois, auquel la drow répondait en général en produisant son propre travail.

Ces machins étaient-ils en nombre infini? Les produisait-on à mesure que les demoiselles les traitait seulement pour la dégouter d'avoir proposé son aide? Était-ce un test? Une démonstration que la vie de Plynnil était un enfer?

Ce premier soir, il n'y eut aucun entrainement avec la capitaine des gardes de Myr'Hennis, et c'est Plynnil qui avait sonné la fin des hostilités par élimination complète de l'adversité, et épuisement de leurs propres réserves.

Lorsque l'assistante lui avait trouvé une chambre, Shyn'tae s'était alors effondrée sur le lit sans même se demander à quoi elle ressemblait ou même se déshabiller.

Ce ne fut que le lendemain qu'elle put emprunter une plume et envoyer un message au Triumvir Viconia.

Il y était écrit: a écrit:

A la plus belle drow du Puy d'Elda,

De bien étranges évènements sont survenus depuis notre dernière rencontre. On dit que lorsque l'une touche le sommet, l'autre touche les profondeurs, et c'est peut-être vrai car je viens d'inventer cette expression. Ta plus fidèle rivale vient d'effectuer des bonds de carrière encore plus grands que les tiens, qui sont déjà notables. Savais tu que tu pourrais me voir joliment décorer le bureau du grand architecte, habillée de sa très jolie livrée?  C'est un drow fascinant, et je souhaite rester un peu ici pour en apprendre plus sur lui, loin des passionnantes missions et accidents mortels qui sont mon pain quotidien ces derniers temps.

Je ne doute pas que ton intelligence hors du commun t'aura permis de comprendre la missive qu'il t'a transmis par des moyens fort peu conventionnels hier. Mais au cas où ce ne serait pas le cas, sache que son origine est directement liée avec le passage de ta comète. Tes plus grands admirateurs voudraient te rendre de discrètes visites. Tu seras informée lorsqu'ils auront effectivement les informations necessaires à cette ambition, car nous savons toutes deux que tu déclenches souvent des comportements hystériques et dangereux chez tes adorateurs.

Oh, j'allais oublié une information sans grande importance: Mon nouveau "Maitre" est amoureux de quelqu'un d'important, et voudrait que cet amour soit réciproque. C'est adorable! Au cas où ce serait toi, ne consommes pas trop d'alcool chez lui.

Amuse-toi bien, j'ai hâte de danser avec toi, Maitresse. Oh, c'est que j'y prendrais goût.

Satisfaite du contenu de la missive, elle dégota une chauve souris et l'envoya porter la missive. Une bonne chose de faite. Cette fois-ci, elle finirait plus tôt, décida-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
 
Viconia tu as du courrier! (Shyn'Tae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: