-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 13:19



Panahos, IIe ennéades du mois de Karfias, An XIV, Cycle XI
Auberge du pied-tordu, Thaar, Principauté Vaanie



Thaar… La luxuriante et luxueuse cité des cinq sens se dressait devant elle. Cette ville qui autrefois fut un havre de paix, une façon de vivre sa liberté. Maintenant, elle ne lui inspirait qu’un goût âcre dans la bouche. Miriel avait toujours cru que Thaar serait un refuge, un sanctuaire, mais lorsqu’on l’avait brutalement enlevé pour lui remettre ses chaînes, elle s’était dit que cela n’avait été qu’un mensonge. Dans sa malchance, elle sut trouver un maître qui la poussa au bout de ses limites. Il la façonna à sa manière, faisant d’elle un assassin hors du commun, une guerrière extraordinaire qui n’avait peur de rien. Puis, lorsqu’elle eut atteint la perfection dans l’esprit du sombrelfe, il la laissa partir à contrecœur.  C’est dans cet esprit, que l’hybride décida de retourner à Thaar. C’était probablement le seul endroit ou elle pourrait y être plus ou moins en sécurité. Elle s’engagea à travers des maisons délabrées pour finalement arriver près des bas quartiers. Là, elle trouva une sympathique – toussote- auberge, qui lui permettrait un minimum de se reposer un peu. Disons que traverser le désert était loin d’être l’expérience la plus enchanteresse qui soit.  L’hybride commanda rapidement une cervoise, puis un humain vint rapidement la rejoindre au bar pour entamer une discussion des plus intelligentes; «Oh! Elle est mignonne la petite! Ça te dirait de venir jouer avec les grands? »


L’hybride regarda sans émotion l’humain qui se trouvait à ses côtés, comme si ce dernier venait de lui dire la chose la plus innocente sur cette terre. Elle retourna son regard grisé vers  le bar, avant de lui dire d’un air détaché; «  Je te conseille de ne pas entrer dans un jeu que tu ne pourrais gagner. »  Le pauvre… si seulement il savait. Ce n’était pas seulement à une mercenaire qu’il faisait la conversation, mais à une tueuse sans scrupule que des années dans les mains d’un maître sanguinaire avaient forgé, modelé, pour mettre au monde une machine extraordinaire. Le mercenaire, ne prenant pas l’avertissement au sérieux, se retourna vers ses copains pour leur lancer un regard amusé. Ces derniers lui lancèrent des encouragements silencieux et il n’en fallut pas plus pour que le rustre personnage ne se mette en marche. Son bras droit amorça son mouvement, mais avant même qu’il ne puisse attraper l’épaule de l’hybride, cette dernière attrapa rapidement son poignet pour le faire tournoyer dans un axe qui ne semblait aucunement naturel. Les clients de la taverne purent entendre un crac peu flatteur, pendant que le hurlement de douleur du scélérat devant elle se fit entendre. Le reste de la bande se leva rapidement de leurs chaises et on put entendre la douce voix de l’hybride qui brisa le silence de la taverne. «Si j’étais vous, je ne ferais pas ça. C’est une action stupide et aucun d’entre vous n’en sortirait vivant. » Elle déplaça doucement sa tête pour regarder les cinq autres mercenaires qui s’étaient levés de leur chaise, ne sachant pas trop s’il devait intervenir pour sauver leur ami ou non. Au fond, Miriel jouait bien la comédie, elle savait pertinemment qu’affronter cinq mercenaires, seule était probablement la pire chose qu’elle pourrait faire. Elle était confiante en ses capacités, certes, mais à six contre un… cela risquait d’être du sport.


«Lâche-moi, sous-race !»


«Très bien» dit-elle en continuant brusquement le mouvement, ce qui mit au sol le mercenaire. Ce dernier avait les larmes aux yeux et sa mâchoire semblait être crispée sous la rage qui l’habitait, tandis que l’hybride, elle, gardait un visage des plus neutres, froid, comme si la scène ne la dérangeait aucunement. Comme si la vue de sang et des membres cassés étaient la chose la plus naturelle. Le mercenaire se releva pour aller rejoindre ses copains, et le bruit de lame qu’on dégaine se fit entendre. Miriel, quant à elle, ne les quittait pas de son regard sans émotion, elle ne fit que pencher légèrement la tête sur le côté, comme si elle était intriguée. « Tu vas le regretter! » L’hybride haussa des épaules avant de dégainer elle-même son arme sous les regards horrifiés de l’aubergiste qui ne savait aucunement ou se mettre. Peut-être que ce dernier se doutait bien qu’une bataille générale allait probablement se déclencher mais pour l’instant la situation n’était pas en faveur de l’hybride…
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 14:28

La ville de Thaar semble s'être assoupi dans la froidure de la nuit alors que résonne au sein des tavernes les rires gras et gutturaux des citoyens oublieux de leur condition misérable. Les esprits s'échauffent à mesure que la bière coule à flots, et c'est à la faveur de la lune que les premiers éclats de voix fusent, prélude aux éclats argentés des lames qui jaillissent.

Les mains tendues en direction de l'âtre de l'auberge du Pied-tordu, le mercenaire profitait des dernières émanations brûlantes du feu qui se mourait. L'aubergiste l'ayant remarqué, disparut aussitôt dans l'arrière-salle afin de s'enquérir des restes de combustibles.
La bière qui reposait sur la table en pin noir était froide, et le fourreau qui entravait Aeris reposait à ses côtés. Les quelques hommes avec qui il avait partagé son banc l'avaient quitté immédiatement, effrayé par le visage blafard du semi-elfe qui, partiellement dissimulé sous une lourde capuche, laissait entrevoir deux fentes grisâtres flamboyantes. Ses yeux d'argent, habituellement dur et froid, semblaient avoir perdu de leur éclat, l'alcool ayant également drastiquement plongé Nehril dans une torpeur méditative.

Son attention fut brusquement attirée à l'arrivée d'une jeune femme. Ses traits étaient nobles, durs, et marqués par le labeur de la vie. Cependant elle dégageait un charme certain, une beauté quoique improbable dans une taverne aussi misérable comme celles qui garnissaient les environs. L'un des mercenaires, avec qui il avait échangé quelques mots à son arrivée, et qui semblait beaucoup plus réceptif à l'appel de son entrejambe que ses compagnons, décida d'entamer bien maladroitement une conservation avec la jeune femme. Pressentant que la situation n'allait pas tarder à dégénérer, Nehril songea qu'il était peut-être temps pour lui de s'éclipser. Malgré cela, après un coup d’œil en direction du froid qui sévissait au-dehors, l'attrait du feu mourant lui semblait presque aussi tentateur que la perspective d'un lit de plume pour reposer son corps fourbu.

Après une prise aussi vive qu'incroyable, la jeune femme maîtrisa l'un des hommes dont les compagnons ne tardèrent pas à tirer leur lame. L'aubergiste qui avait observé la scène, ne tarda pas à s'éclipser dans l'arrière-salle. Nehril se demanda naïvement s'il accepterait de la compagnie. Jaugeant calmement les attaquants de la jeune femme, le mercenaire pensa que mettre sa vie en danger pour une inconnue lui paraissait une idée aussi folle que suspecte. À défendre la veuve et l'orphelin, on finissait généralement poignardé par cette même veuve et dépecer par l'orphelin cannibale. Nehril saisit son arme et vida sa bière. L'un des mercenaires le bouscula en tentant de rejoindre ses compagnons, avant de glisser et de s'affaler au sol.

- T'es avec elle c'est ça sale engeance ?
lança l'homme en se redressant, remarquant la chevelure partiellement blanche de Nehril. Les gars on va en finir avec cette sale race !

Le semi-elfe conserva son air impassible alors que ses yeux balayaient la salle pour s'apercevoir que l'ensemble des mercenaires prêtaient foi aux paroles du demeuré. Poussant un soupir résigné, Nehril fracassa sa chope sur la tête du médisant et tira sa lame.

- Bon allez amenez-vous,
lâcha-t-il d'une voix lasse.

L'un des hommes se précipita sur lui l'arme au poing en hurlant des imprécations à son encontre. Nehril dévia aisément sa lame, lui asséna un coup de poing au visage avant de lui plonger sa lame dans le flanc.

- Trop basse ta garde, commenta-t-il en essuyant d'un geste le sang qui perlait le long d'Aeris.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:33


L’ambiance était lourde dans la taverne, même le tenancier avait décidé de prendre ses jambes à son coup pour aller se cacher dans l'arrière-boutique, sachant fort bien ce qui risquait de se passer dans son établissement? Une bataille? Un viol? Il n'osait même pas l'imaginer. N'osaient même pas prononcer ces mots qui ne rimaient qu'avec violence. Les autres clients quant à eux, regardaient la scène avec intérêt. Un spectacle se préparait, certes un spectacle violent. Mais qu'il y'a-t-il de mieux?  Mais devant cette scène, l’hybride ne broncha pas, tout comme son regard de glace qui ne laissait échapper aucune émotion, aucune peur. À quoi bon trembler devant la mort? Elle n’avait aucun but réel, aucune motivation de vivre. Miriel leva doucement son épée vers ses adversaires. Prête à en découdre quand soudainement un lourd son suivi d’un hurlement détourna non seulement son attention, mais aussi l’attention de ses assaillants;


«T'es avec elle c'est ça sale engeance ? Les gars on va en finir avec cette sale race !»


C'est alors qu'elle remarqua l'elfe à la barbe et aux cheveux blancs. Pas qu'il a été difficile à manquer... Pour la première fois depuis son entrée à Thaar, l’hybride changea d’expression. Un simple haussement de sourcil, comme si la surprise de voir quelqu’un qui ressemblait un peu à elle. Miriel plissa des yeux, et observa en silence l’elfe de grande stature, ce dernier, le visage impassible, poussa un soupir avant de fracasser sa chope sur la tête du gueulard. Le pauvre tomba sur le sol, dans un bruit las. « Hybride? » Dit-elle en fixant le semi-elfe de son regard de glace. Un autre homme sembla sortir de sa stupeur et se jeta une nouvelle fois sur l’hybride. Cela ne prit qu’une seconde, avant que les oreilles de Miriel se redressa, entendant les pas du demeuré. Puis, sans réfléchir, elle se retourna rapidement, déviant vers le haut, le coup d’épée qui aurait pu lui être fatal. Cela ne prit qu’une seconde avant que cette dernière ne saute et que son pied droit atteigne rapidement le menton de son adversaire. Ce dernier, sonné, recula de quelques pas, et l’hybride ne perdit pas de temps pour enfoncer sa lame dans son ventre. Elle l’observa de son regard glacial, sans exprimer la moindre émotion, le moindre remords. « Que se passe-t-il? On ne veut plus jouer? » Elle n’eut en réponse qu’un son horrible, un gargouillis incompréhensible. Peut-être était-ce une insulte? Mais qui sait? Personne ne saurait jamais quels auront été les derniers mots du stupide mercenaire. La jeune fille ne perdit pas une seconde et elle attrapa le bouclier de ce dernier qui était tombé sur la table, avant de le lancer contre un de ses adversaires. Le bouclier l’atteignit directement dans le ventre. Ce dernier sous l’impact se plia en deux, le souffle coupé. Les autres mercenaires ne demandèrent pas leur reste, et tentèrent de quitter rapidement l’auberge.  Miriel les regarda partir avant de se retourner vers l’homme qui l’avait aidé. Elle le regarda d’un air impassible, tentant de déterminer si ce dernier était une menace ou non. Puis haussant les épaules, elle attrapa un linge que le tavernier avait abandonné sur le bar avant d’essuyer sa lame. L’hybride la rangea solidement dans son fourreau avant de retourner son regard glacial vers l’homme qui l’avait aidé. « Je vous paie un verre? »


Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:42

Nehril saisit le bras du second mercenaire qui tentait sa chance de sa rapière, le lui tordit jusqu'à entendre le craquement écœurant de l'os qui se brise avant de lui asséner un coup au visage du pommeau d'Aeris.

- Hybride ? le questionna la jeune femme, ayant remarqué qu'il se mêlait au combat.

- La dernière fois que j'ai vérifié, lui répondit-il aussitôt, avant de reculer de quelques pas en décrivant des cercles argentés de sa lame.

Cependant, il n'eut guère de chose à faire. L'hybride se chargea elle-même de mettre en déroute ses adversaires, avec une grâce mortelle, et une agilité particulièrement remarquable. Le semi-elfe, qui connaissait la valeur d'un bon combattant, put entièrement mesurer les capacités martiales de la jeune femme. Ses gestes étaient précis, expéditifs, et ne commettaient aucune erreur visible. Lorsque les mercenaires quittèrent la taverne, en poussant des glapissements indignés telles des vierges effarouchées, la jeune femme se tourna vers lui.

- Je vous paie un verre ? lui proposa-t-elle, ses yeux conservant toutefois une teinte aussi froide que la nuit.

Le mercenaire s'approcha d'elle, rengainant son épée longue qui émit un son cristallin, avant de rejoindre l'autre côté du bar et d'en dénicher une bouteille de vin et une cruche de bière. Il redressa ensuite une table qu'ils avaient renversée durant l'affrontement, écrasant volontairement de ses pieds l'homme qu'il avait assommé de sa chope, puis posa les deux breuvages sur le bois rugueux.

- À quoi bon payer lorsque l'aubergiste se terre comme un pleutre dans l'arrière-salle ? lança-t-il avec un sourire complice.

Rajustant sa cape noire sur ses épaules, il s'assit lourdement sur une chaise qui craqua sous son poids. Il se servit ensuite une lampée de bière, avant de lui désigner le vin d'un mouvement de tête.

- J'ai pris le meilleur, commenta-t-il en dardant son regard argenté sur la jeune femme. Ce qui fait effectivement peu de sens dans une taverne aussi misérable que celle-ci. Il reprit une rasade de bière avant de se pencher légèrement en avant. Les endroits tels que celui-ci ne sont guère appropriés pour les femmes dotées d'un tel...physique.

Il lui adressa un sourire entendu malgré ses yeux qui brillaient d'un éclat étrange, comme deux faisceaux grisâtres transperçant l'obscurité de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:37



Le son de l’épée qui retournait dans son fourreau fit redresser ses oreilles. L’hybride se retourna pour observer son – disons confrère – alors qu’il alla vers le bar pour dénicher quelques bouteilles. Il était loin d’avoir la grâce des plus fines danseuses de cette ville pardi! Elle put entendre les bouteilles qui s’entrechoquaient alors qu’il tentait visiblement de mettre la main sur un quelconque miracle qui aurait pu se trouver dans ce taudis. Puis, l’air satisfait, il attrapa une deuxième bouteille avant de revenir vers elle. Miriel l’observa agripper une table pour la redresser avant de déposer les breuvages sur la table légèrement collante.


«À quoi bon payer lorsque l'aubergiste se terre comme un pleutre dans l'arrière-salle ?»


Vrai. Miriel haussa les épaules, l’air détaché. Au moins cela lui épargnerait une dépense.  Elle devait commencer à reprendre des contrats rapidement, sinon l’argent viendrait rapidement à manquer.


«J'ai pris le meilleur.  Ce qui fait effectivement peu de sens dans une taverne aussi misérable que celle-ci. Les endroits tels que celui-ci ne sont guère approprié pour les femmes dotées d'un tel...physique.»



L’hybride eut finalement une réaction. Elle haussa le sourcil droit, observant de ses yeux glacials le mercenaire. Que pouvait-il vouloir bien dire par là? Un autre de ces pathétiques violeurs? Elle observa le regard qui lui lançait sans rien dire, avant de hausser légèrement les épaules. Peu importe, il pouvait toujours bien s’essayer, il l’avait – disons – aider à se débarrasser des rustres qui avaient tenté leur chance… Il méritait de pouvoir vivre quelques minutes de plus. Miriel haussa les épaules avant d’attraper la bouteille de vin, pour finalement venir s’asseoir en face de son confrère. «J’y avais une chambre, là-haut, il y a cela quelques années. Disons que j’ai eu quelques emmerdes qui m’ont éloigné de Thaar pendant quelque temps. Je suis venu récupérer MES CHOSES » Dit-elle en haussant le ton. Elle fixa l’arrière-boutique pendant quelques secondes, espérant que l’aubergiste entendrait. Il était devenu quelque peu médiocre et paresseux avec le temps. Lui, qui avait pris un tel plaisir à tenir une auberge prospère pendant ces courtes années de liberté, à croire que beaucoup de choses s’étaient passées pendant l’absence de l’hybride. La porte de l’arrière-boutique s’ouvrit doucement, et l’aubergiste passa la tête dans l’encadrement, dévisageant l’hybride. Son visage potelé ne put cacher sa surprise. «Miriel?» Puis son visage devint blafard, comme s’il avait vu un fantôme… «On disait que tu t’étais fait ramener au Puy… Que t’étais une esclave en fuite…  » Miriel plissa les yeux, lui lançant un regard menaçant pour qu’il se taise. Elle ne savait toujours pas qui était la personne devant elle. Peut-être prendrait-il l’opportunité d’empocher la prime qui était toujours sur sa tête?


Néanmoins l’aubergiste se tut, conscient de sa bévue, puis il mit ses mains derrière lui, démontrant sans hésitation son spectaculaire tour de ventre – preuve que les années de beuverie n’aidait en rien son majestueux tour de taille. Puis se mit à regarder le sol, l’air clairement gêné; «Je suis désolée, j’ai vendu tes trucs… Tu sais… T’avais disparu. Je savais pas quoi faire…» Le regard d’acier de l’hybride se durcit, clairement les révélations de son soi-disant ami l’avaient énervé. L’hybride lui fit un signe de partir. Mais ce dernier tenta d’amadouer la jeune demie-drow; « Mais si tu as besoin d’une chambre, prend ton ancienne. Je te l’offre gratuitement… Du moins pour quelque temps, tu sais les temps sont dur pour tout le monde… Les Princes Marchands nous font la vie dure, et ils n’arrêtent pas de nous t…» Il s’arrêta net, alors que l’hybride lui fit signe de se taire. Jamais il ne l’avait vu ainsi. Elle qui avait été si vivante, presque innocente avait beaucoup changé ses dernières années… Il fallait dire que les tortures quotidiennes et les entrainements rigoureux qu’elle avait subis auraient fait craquer n’importe quel homme. L’aubergiste retourna rapidement dans son arrière-boutique, terrorisé, et referma rapidement la porte. Miriel soupira en attrapant la bouteille. Puis, se calla dans sa chaise avant de retourner son regard sur le mercenaire. «Et toi, c’est quoi ton histoire?» Dit-elle d’un ton froid.

Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:38

Une esclave en fuite ? Le mercenaire avait-il bien entendu ? Certains de ses confrères avait fait état d'une jeune femme dont la tête était mise à prix pour une somme conséquente. Le Puy avait également était mentionné et les sourcils du semi-elfe se froncèrent. Le passé de l'hybride devenait de plus en plus mystérieux au regard de Nehril. À travers ce banal échange entre cette dernière et l’opulent aubergiste, il put également apprendre son nom : Miriel. Un nom plutôt commun, en rien extravagant, mais qui sonnait étrangement à ses oreilles comme s'il l'avait déjà entendu naguère.

Il assista également au regard dur qu'elle adressa au propriétaire des lieux et songea que si des yeux étaient susceptibles de piéger ses interlocuteurs dans une glace éternelle, ces derniers en auraient été capable.

- Et toi c'est quoi ton histoire ? lança-t-elle d'un ton froid en se tournant vers Nehril.

Ce dernier haussa les épaules, comme pour signifier que cela n'avait guère d'importance. Conscient du regard insistant de la dénommée Miriel, il poussa un soupir avant d'avaler une nouvelle gorgée de bière. Qu'allait-il bien pouvoir raconter ? Son histoire était aussi sombre et froide que la nuit qui sévissait au-dehors de ces murs. Mais à quoi bon la garder pour lui ? Il n'y avait qu'une faible chance que Nehril ait trempée dans l'assassinat d'une personne qu'elle connaissait. De plus, son histoire devait probablement être moins ombreuse que la sienne. Après tout, le Puy n'était pas un endroit réputé pour un pique-nique au clair de lune et les drows, pour leur affabilité.

- Je suis Nehril, fit-il en grattant machinalement une tache de graisse sur la table. Un simple mercenaire offrant mon arme à ceux qui disposent d'assez d'or pour la louer. J'ai parcouru du pays et j'ai roulé ma bosse. J'ai combattu, vaincu, perdu, encore et encore jusqu'à me retrouver ici.

Il parcourut la salle du regard, s’attardant sur le visage des mercenaires immobile qui gisaient toujours au sol. Il vida d'un trait sa chope avant de la reposer doucement sur la table, comme s'il craignait de la briser.

- Il semblerait que même ici les conflits éclatent, maugréa-t-il en jouant avec la bague d'argent qui lui ceignait l'annuaire. Il adressa un sourire navré à la jeune femme. Malgré tout, je suis encore en vie. Certains te diront qu'il s'agit là de la plus grande des victoires. Un rire étranglé s'échappa de sa gorge. Vivre, répéta-t-il en plongea son regard dans le liquide pourpre qui garnissait le verre de Miriel. Comme si cela suffisait.

S'éclaircissant la gorge, le semi-elfe se tourna vers l'hybride. Parler de son passé lui faisait douter de son avenir. Il préférait laisser cela aux devins. Il se décida donc à l'interroger à son tour.

- Et toi ? s'enquit-il en se calant confortablement sur son tabouret. M'est avis que ton histoire est autrement plus particulière que la mienne. Il désigna la porte derrière lequel l'aubergiste s'était éclipsé. Si j'en crois ton bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:26



Miriel regarda impassible son interlocuteur, tentant de déterminer si ce dernier était une menace ou non. Ses pupille grisâtres fixèrent sans émotion le demie-elfe alors que sa main se déplaçait doucement pour faciliter son mouvement si elle avait à empoigner son épée, mieux valait être prête à toute épreuve. Après tout l’homme devant elle s’était bien débrouillé pendant le combat, mieux valait ne pas trop le brusquer. Elle l’observa alors qu’il hocha nonchalamment des épaules avant de savourer sa boisson.


« Je suis Nehril. Un simple mercenaire offrant mon arme à ceux qui disposent d'assez d'or pour la louer. J'ai parcouru du pays et j'ai roulé ma bosse. J'ai combattu, vaincu, perdu, encore et encore jusqu'à me retrouver ici. »



Miriel le regarda sans rien dire. Décidément, ils avaient  un parcours similaire. Voyager, découvrir le monde en tentant tant bien que mal de vivre sa vie sans trop se faire fracasser. Son regard se déplace doucement vers la bague d’argent qu’il portait à son annuaire. Était-il marié? Cela semblait lui rappeler de douloureux souvenirs.


« Et toi ? M'est avis que ton histoire est autrement plus particulière que la mienne. Si j'en crois ton bon ami. »


Miriel souffla par le nez, en tournant son regard vers la porte où son soi-disant ami s’était éclipsé. « Et quel ami! » Murmura-t-elle. Son regard cendré se porta une nouvelle fois sur le mercenaire, tentant de déterminer si elle pouvait ou non lui faire confiance. Puis, elle haussa des épaules; « Tu l’as entendu. J’étais esclave, je me suis enfoui, on m’a rattrapé. » La jeune femme baissa soudainement le regard en fixant le verre de vin qui gisait devant elle. Elle tendit la main avant de porter le liquide rougeâtre à ses lèvres, puis redéposa doucement la coupe avant de la faire tournoyer. « J’ai fait un contrat pour un dénommé Kahveka. Il a trouvé mon identité, et m’a ramené chez lui au Puy dans une jolie petite cage. » Dit-elle en grimaçant.  Elle observa sa réaction sans rien dire, débattant intérieurement si elle devait aller plus loin, et se dit que ce type avait l’air de quelqu’un à qui l’on pouvait faire confiance. «  J’ai passé les dernières années à être son esclave. À satisfaire les moindres désirs pervers qu’il avait. » L’hybride frissonna alors que les souvenirs semblaient s’emparer de son esprit. Se remémorant les tortures qui lui avait faire subir, les viols, les meurtres  qu’elle avait dû commettre en son nom.  Cela lui prit quelques secondes pour balayer ses souvenirs hors de sa tête et elle redressa la tête, fière. « Il a vu mon potentiel, l’a exploité et m’a donné ma liberté. Je viens d’arriver à Thaar. Mais il me semble que je n’ai pas d’attache ici non plus… » Dit-elle en jetant un regard mauvais vers la porte où l’aubergiste avait disparu. «  Du coup, va falloir que je me trouve un contrat rapidement, sinon je pense pas faire long feu dans cette ville. » Elle porta une nouvelle fois le breuvage à ses lèvres, avant de soupirer. Elle était mal. Il fallait vraiment qu’elle trouve une solution au plus vite.


Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:04

Le mercenaire écouta silencieusement Miriel avant d'opiner lorsqu'elle eut fini son récit. La jeune femme et lui semblait dans une situation similaire. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi elle s'obstinait à persévérer dans cette voie après tout ce qu'elle avait vécu.

- Pourquoi ne pas simplement tenir une auberge ? conseilla Nehril avec un sourire crispé. Le mercenariat n'est pas un boulot qui rapporte. Ni qui assure une longue vie et une ribambelle d'amis.

Le semi-elfe repoussa sa bière sur le côté et fouilla dans les plis de sa longue cape. Il en sortit deux parchemins râpeux où étaient griffonnés hâtivement quelques mots en elfique. Nehril renifla, jeta un dernier coup d’œil à Miriel avant de les lui tendre.

- Je ne sais pas si tu sais lire l'elfique, poursuivit-il, mais il est question d'un homme qui rechercherait des mercenaires pour protéger sa caravane. Je comptais le rencontrer dans l'après-midi. La paye est bonne et la route semble sure. En soit, de l'argent facile. Nehril eut un sourire. Pourquoi engager des mercenaires dans ce cas ? M'est avis que son histoire pu un peu. Mais qu'importe je verrais bien sur place.

Le mercenaire passa une main dans sa barbe charbonneuse.

- Si rien ne te retiens à Thaar, ce que je comprendrais aisément, il balaya la taverne dévastée d'un geste du bras, tu peux toujours m'accompagner.

Nehril étendit ses jambes près de l'âtre flamboyant.

- Tu dois te demander pourquoi je t'aide ? Pourquoi me mêler de ta situation alors qu'elle ne me concerne en rien ? Il leva un doigt comme pour souligner ses propos. Disons que ta situation me parle. Nous les mercenaires, passons tous par des étapes identiques. Il planta un regard dur dans celui de Miriel. Libre a toi de choisir. Je tiens cependant à te mettre en garde. Mes contacts, mes règles. Il désigna à nouveau la taverne. On évite ce genre de carnage. Quand on peut. Je n'ai guère l'envie de me faire plus d'ennemis que je n'en ai déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 21:02



«Pourquoi ne pas simplement tenir une auberge ? Le mercenariat n'est pas un boulot qui rapporte. Ni qui assure une longue vie et une ribambelle d'amis.»


L’hybride se calla légèrement dans sa chaise, en haussant un sourcil. Interdite, elle se demandait si ce dernier se foutait de sa gueule ou n’avait tout simplement pas pensé plus loin que son nez. Elle prit la bouteille de vin, avant d’en avaler une rasade. Comment lui faire comprendre que sa situation était précaire? Comment lui faire comprendre qu’elle n’avait même pas un rond pour manger demain? Miriel déposa  doucement sur la table encore collante, avant de remonter son regard cendré vers son homologue; «Pas une idée bête en soi… Mais avec quel argent? Je n’ai pas un rond. Je reviens tout juste du Puy et tu l’as entendu – je ne possède plus rien.  Et c’est sans parler des chasseurs de prime qui ne vont pas tarder à essayer de me mettre la main dessus aussitôt que la nouvelle de mon retour a chatouillé leurs maudites oreilles. » Miriel plissa légèrement les yeux, observant la réaction du mercenaire. Qu’allait-il faire maintenant qu’il savait qu’elle avait un prix sur sa tête? Mais ce dernier la surprit, il déposa rapidement sa bière pour se mettre à farfouiller dans ses poches. Il en sortit un parchemin en pauvre état, avant de reprendre la parole.


«Je ne sais pas si tu sais lire l'elfique, mais il est question d'un homme qui rechercherait des mercenaires pour protéger sa caravane. Je comptais le rencontrer dans l'après-midi. La paye est bonne et la route semble sure. En soi, de l'argent facile. Pourquoi engager des mercenaires dans ce cas ? M'est avis que son histoire put un peu. Mais qu'importe je verrais bien sûr place. Si rien ne te retient à Thaar, ce que je comprendrais aisément, il balaya la taverne dévastée d'un geste du bras, tu peux toujours m'accompagner.»


Miriel porta doucement son regard sur le parchemin finement écrit. Non elle y comprenait rien, mais en effet, le fait que ce dernier l’aide comme cela était plutôt louche… Avait-il quelconques idées en tête?


«Tu dois te demander pourquoi je t'aide ? Pourquoi me mêler de ta situation alors qu'elle ne me concerne en rien ? Disons que ta situation me parle. Nous les mercenaires, passons tous par des étapes identiques. Il planta un regard dur dans celui de Miriel. Libre à toi de choisir. Je tiens cependant à te mettre en garde. Mes contacts, mes règles. Il désigna à nouveau la taverne. On évite ce genre de carnage. Quand on peut. Je n'ai guère l'envie de me faire plus d'ennemis que je n'en ai déjà.»



Miriel haussa doucement les épaules, avant de reporter son regard vers un des hommes qui étaient toujours complètement sonnés sur le sol. Elle reposa finalement son regard cendré sur Nehril avant de prendre la parole; « Ce n’est pas moi qui les ai cherchés…» Ce qui n’était pas faux en soi… Son attention se retourna finalement sur le parchemin. L’idée était tentante… Surtout que rien ne la retenait réellement à Thaar. Grayle revint rapidement à son esprit, et la mercenaire chassa cette pensée rapidement… Non ce n’était pas le moment… Elle le retrouverait un jour, mais elle devait trouver de l’argent en premier lieu. L’hybride releva son regard vers son semblable et se calla une nouvelle fois dans sa chaise, pensive. «En effet,  ce travail me semble un peu louche… Mais j’aime bien les distractions. Je te suis. » Miriel attrapa rapidement la bouteille de vin avant de s’arrêter net; « Et je ferai un peu plus attention la prochaine fois. » Dit-elle en faisant un sourire charmeur.

Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:09

Un sourire plus engageant vint illuminer le visage du mercenaire.

- Fort bien ! lâcha-t-il en se redressant. Essayons de démêler ensemble le mystère de cette demande d'embauche. Nehril pouffa. J'imagine qu'il est inutile que je m'attarde ici plus longtemps.

Le semi-elfe saisit le fourreau de son épée qui traînait sur la table et le fixa adroitement sur ses épaules. Il jeta sa cape dessus avant d'attacher ses longs cheveux clairsemés d'argent.

- Notre homme se nomme Tahovar, révéla-t-il en essuyant ses bottes sur un coin de la cheminée. En attendant l'après-midi je suggère que nous prenions un peu de repos. Aussi surprenant que soit ma déclaration, je ne compte plus prendre de chambre dans ce bouge, ricana-t-il en rangeant négligemment sa chaise contre la table. Je m'en vais donc rejoindre une autre taverne sur la place.

Nehril croisa le regard de Miriel et se frotta pensivement le menton.

- Donnons-nous rendez-vous devant l'auberge quelque temps après midi. Je te conduirais à Tahovar. Le mercenaire étouffa un bâillement. Mais en attendant, un peu de repos me ferait le plus grand bien.

Il se dirigea vers la porte de l'auberge avant de s'immobiliser sur son seuil.

- Bonne nuit Miriel, lâcha-t-il avec un sourire en disparaissant dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] Empty
MessageSujet: Re: Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]   Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous croyez ni grand ni petit! [Nehril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un petit service [Nehril]
» Grand faste à vous, amis lointains ! | Lohie et Tibéria
» [Missive] Du Grand-Sud au Grand-Nord
» Vous êtes indignes de vous réclamer nains, à présent donnez .. [Dun Eyr]
» Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: