Les cris enjoués des spectateurs retentissent dans tout l'arène, encourageant les combattants et faisant vibrer les solides murs des Sablons. Et parmi les noms scandés par le public, Kelahan croit y reconnaître le sien, hurlé par ses fans :
"Gorlock ! Gorlock !" Ils auraient fait le déplacement depuis Baaz-Hima, rien que pour le voir ? Cette seule idée empli le gladiateur de fierté, de joie et de détermination. Ils sont venu pour le voir, il leur fera honneur. Il surpassera cette épreuve comme il a gagné les précédentes, puis il bravera les suivantes. Il leur offrira le plus beau des spectacles, et ses fans grandiront. Il gagnera, encore et encore. Et il n'a pas peur, car il est le Gorlock Indestructible.
Le public enivré gronde son excitation quand apparaissent les hordes de morts, et le Gorlock se concentre sur celle que lui et ses compagnons d'épreuve doivent affronter. La stratégie initiée par le sang-mêlé se montre efficace dès le premier contact. En défense, le Gorlock et l'Enclume bloquent la charge. Leurs boucliers protègent leurs compagnons des premiers coups, laissant aux trois autres le loisir de frapper leurs ennemis. Les morts tombent rapidement sous les coups des sangs d'elfe, et la drow se montre étonnement efficace au combat.
Galvanisés par leur rapide avantage, le groupe ne remarque s'être fait encerclés que trop tard. Jambe-de-boy s'est un peu trop éloigné des boucliers tandis que Enclume, fidèle à son surnom, ne bouge pas d'un pouce. Kelahan se surprend d'un saut de lucidité : s'ils continuent ainsi, la situation pourrait vite se retourner et ils perdraient leur avantage.
"L'Enclume !" Tonne le gladiateur, hurlant pour couvrir le bruit des armes s'entrechoquant et les cris du public.
"L'elfe ! On le rejoint !"Le bouclier du Gorlock dévie habilement la hache d'un mort, son fléau s'écrése avec lourdeur sur l'épaule décharnée de l'horrible créature.
"Euypoureuy !"Du coin de l'oeil, le gladiateur perçoit le demi-sang s'approcher de la drow pour lui prêter main forte.
C'est bon. Se dit le vétéran, confiant en ses compagnons après les avoir vu au début de l'épreuve.
Et finalement, la première vague est maîtrisée. Malgré les cavalier, malgré un léger manque de coordination à un moment, les cinq combattants d'une blague s'en sont sorti sans perte. Mieux encore, la seconde vague fait son entrée avant leur concurrent, signe qu'ils ont pu maintenir leur avance. La stratégie est cependant révisée, les combattants se servant cette fois des barricades pour ne pas se faire à nouveau encercler. De plus, le Gorlock garde régulièrement un oeil sur sa collègue naine afin de la remotiver, ayant remarqué chez cette dernière une certaine hésitation à s'approcher des morts.
Le fléau d'armes s'écrase contre le crâne d'un mort, l'envoyant se cogner contre un autre juste à coté. Le bouclier du Gorlock percute le second mort pour l'achever, et les deux corps s'écroulent. Dans un instant sans adversaire, avant que la prochaine créature ne l'atteigne, le gladiateur regarde autour de lui. L'elfe ne s'est pas éloigné, cette fois. Le demi-sang et la drow jouent bien leurs rôle, et la naine...
"Chiure d'actel !"La naine s'est mise inutilement en danger pour massacrer un mort déjà à terre, et un autre approche dans son angle mort.
"Enclume, à droite !"La naine lève le nez et le bouclier, à temps pour bloquer la masse qui aurait touché sa tête. Un autre coup est bloqué, puis le mort est mis à terre par la gladiatrice. Avec celui-là, les morts de la seconde vague sont diminués du deux tiers. Le Gorlock, quand à lui, doit affronter un cavalier.
Halettant, Kelahan enfonce son pied dans le torse du dernier mort qu'il aura à affronter dans cette épreuve. Autour de lui, ses compagnons en finissent eux aussi avec leurs derniers adversaires. L'Enclume se repose, elle semble soulagée d'en avoir fini. La drow décapite sauvagement son dernier adversaire et exhibe fièrement sa tête en trophée, tandis que le demi-drow défait le dernier mort. Le souffle rapide mais le sourire aux lèvres, le gladiateur constate qu'ils en ont fini, alors que les deux autres groupes sont encore aux prises avec leurs morts. Alors le Gorlock se redresse et lève les bras, en les écartant, malgré la fatigue et le poids de son équipement.
"Goooorloooooooock !"Le cri de victoire de l'Indestructible retentit dans l'arène, accompagné de ceux de ses quatre compagnons. Pour eux cette épreuve est terminée, et ils en sortent vainqueurs. Les Grands Jeux de Thaar peuvent continuer.
Fin du RP