|
| Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin | |
| | Auteur | Message |
---|
Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Mer 27 Mar 2019 - 8:32 | |
| Le septième jour de la deuxième ennéade de Barkios de l’An 14:XI Dans l'arène de Mamba La veille de la Finale des Grand Jeux de Thaar
Le Maître du Jeu, s’adressant à Shynt’æ… Quand tu pénètres une énième fois dans cette arène, tu es comme chez toi. Tu es une miraculée et, la première fois que tu as foulé le sable sale de ces lieux, personne ne pariait sur toi. Seulement te voilà, victorieuse des nombreuses épreuves qu’ont a dressé sur ton chemin. Ton nom est sur toutes les lèvres des puissants et des grands de Thaar, qui discutent de tes performances. Assurément, pour ce microcosme bien particulier, tu es la grande favorite de ce combat à venir. Tu es celle qu’ils connaissent, celle qu’ils ont encouragée, celle qui les a fait frémir pendant ces longues ennéades. Tu sais, cependant, qu’un faux pas te précipitera dans l’anonymat. Tu sais ton public capricieux et ingrat. Tu sais que ce combat-là est peut-être le dernier, mais il est surtout ule plus important ; car qui ne voudrait pas être la championne de Mamba ?
Le Maître du Jeu, s’adressant à X’andarin… Ta défaite face à Hanegard Kastelord reste fraîche dans ta mémoire, mais on ne t’a pas laissé le temps de faire ton deuil de cette gloire qui te tendait les bras, de cette finale qui n’attendait que toi. On t’a arraché aux miasmes de tes regrets, pour te projeter dans une autre fosse. Mamba en personne t’a prévenue. Celle là est plus abrupte, moins scénarisée, plus violente et plus dangereuse. Tu es entré dans les grands jeux par la petite porte, celle des anonymes ; dans cette compétition-ci, tu es l’ultime défi d’une héroïne fabulée par une élite et ceux qui t’ont vu te battre ne te sous-estiment plus.
Les grands jeux de Thaar touchent à leur fin. Demain aura lieu la finale entre le Gobelin et le Tueur de Roi. Mais, ce soir, c’est votre combat qui agite certaines strates de la plus grande ville du monde. Le lieu est toujours le même, mais les spectateurs sont plus nombreux. Les règles, elles, sont inchangées : tout est permis, tant que ça ne gâche pas le bon plaisir de la véritable reine de la soirée. Elle prend la parole, d’ailleurs, pour le rappeler.
« Nous y sommes enfin, mes amis ! Ce soir, je me trouve enfin un champion ! » Elle laissa l’arène lui répondre, avant d’ajouter sur le ton de la confidence : « Il était temps, parce que je suis épuisée. J’espère que l’heureux ou l’heureuse élue saura me cajoler comme je le mérite. »
Pour une fois, vous êtes déjà en place quand elle prend la parole. L’arène est plongé dans une relative obscurité, contrairement à d’habitude. On vous a demandé de vous placer à six mètres de distance l’un de l’autre, en vous expliquant qu’il vous faudra vous avancer d’un mètre quand elle prononcera votre nom. Mamba fait l’honneur à au mâle de commencer par lui. « Il est venu à Thaar avec comme seul objectif d’y trouver la gloire dans nos grands jeux, mais qu’est-ce que ça lui a rapporté ? Un œil en moins et une défaite aux portes de son sacre. » X’andarin, tu t’es avancé ainsi qu’on te l’a demandé quand elle a commencé à te présenter et tu grimaces quand, d’un tour de passe-passe dont tu te serais bien passé, Mamba te baigne de lumière, au sens propre. « Il est peut-être borgne, mais il voit encore clair et il nous tuera tous si nous faisons mine de l’oublier. »
Elle laisse filer son sort et tu retrouves ta place dans les ombres qui tapissent toujours l’arène, puis elle enchaîne avec toi, Shynt’ae.
« Elle est l’improbable survivante des mes jeux à moi. » Tu t’avances et c’est à ton tour d’entrer dans la lumière. « Doit-elle remercier sa chance, ou bien mérite-t-elle sa place ici ce soir ? Je pense que nous avons tous notre petite idée. » Et la foule de partager la sienne, sans qu’une majorité claire ne se détache vraiment. C’est que tu as la peau noire, les oreilles pointues et que tu vis dans un volcan. Ici bas, ça compte plus qu’on ne veut bien le croire.
À nouveau, Mamba dissipe son Art, puis claque dans ses mains. Les torches qui bordent votre arène s’allument les unes après les autres. La tension monte d’un cran. Le public commence à retenir sa respiration. Mamba savoure son effet. Elle a travaillé dur pour cet instant précis.
« Guerriers… COMBATTEZ ! »
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Jeu 28 Mar 2019 - 3:01 | |
|
Cette mise en scène le tue… Putain qu'il déteste ça X'Andarin. Il lève la tête, regarde les gens. Sous son masque, nul ne peut voir sa figure, nul ne peut voir que son œil marron luit d'un pur mépris en cet instant précis. Rebaissant les yeux sur son adversaire, X'Andarin la regarde. Cinq mètres les séparent tandis que cette putain de lumière l'assaille. Par réflexe, pour préserver sa vision, son œil valide se ferme, le temps que le sortilège se dissipe. Il garde son flegme et sa réserve, ne faisant que lever son arc. Son arc court qui en a fait frissonner plus d'un lors de son combat contre Hanegard. Son carquois est rempli de douze flèches empennées d'indigo, du même indigo que l'armure de la Comète, à cinq mètres de lui. Son armure a été réparée, mais porte encore les traces de son combat contre le tueur de rois. Et n'a qu'un Œil le veut ainsi. Les présentations sont plus brèves. Et ca lui plait. Cette gloire promise le fait chier royalement. Le gladiateur se tourne vers la dynamiste, se rappelant ses mouvements lors de la Grande Mêlée, de son aisance lors des Madriers… Il l'a vue combattre une fois. Ca lui donne une idée mais non l'avantage. Parce que elle aussi l'a vu évoluer. C'est une drow. Une mage… Il ne peut compter que sur lui même, son instinct. Sous le masque, qui sait ce à quoi il peut bien réfléchir à cet instant précis. Mais il fixe Shyn'Tae… Sous le masque, elle peut voir son œil marron briller impitoyablement sous la lumière des torches. Il se tient droit et fier, sans peur. Comme quelqu'un qui n'a pas peur. Guerriers… COMBATTEZ ! Comme lors du premier combat, X'Andarin prend L'initiative. L'objectif? occuper la dynamiste assez longtemps pour qu'il puisse combler l'écart et initier le corp à corp. Utiliser des flèches est un pari risqué. Elle pourrait décider de lui renvoyer. L'occuper à parer ses traits pendant qu'il s'approche, l'obliger à prendre une posture défensive le temps qu'il arrive. Le trait part, X'Andarin se met rapidement en mouvement, ses pieds bottés de cuir souple foulant le sable blanc de l'arène tandis qu'il adopte une trajectoire légèrement discordante à Shyn'Tae, comblant l'écart rapidement tout en laissant le temps d'esquiver un potentiel trait qui pourrait lui revenir. Quatre mètres. Une deuxième flèche s'encoche, prête à partir. trois mètres. - dés:
État initial : les adversaires sont proches, environ 5m La première attaque (et donc le premier post) vient de X’an.
>> X’an tire sur Shyn Jet distance : 40 (réussite 60 ou moins) Réussite
|
| | | Shyn'tae Vaen're
Drow
Nombre de messages : 639 Âge : 42 Date d'inscription : 10/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 297 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Jeu 28 Mar 2019 - 17:56 | |
|
Tant de chemin parcouru. Les pieds nus de la drow foulaient légèrement et pour la énieme fois cette arène qu'elle connaissait maintenant par cœur. Elle avait été la risée des gladiateurs professionnels. Lorsqu'ils étaient tombé sous les efforts conjugués de sa lame et de l'Art, les rires avaient cessé, même si nombreux étaient ceux à ne pas en croire leurs yeux. Trichait-elle? Était-elle simplement l'éldéenne la plus chanceuse qui ait foulé le sol de Thaar? Shyn'tae poussa un soupir. Quelle importance, elle avait l'habitude de ce genre de rumeurs, elles peuplaient sa vie au Puy, elles peuplaient sa vie en ces jeux. Mais alors qu'elle avançait félinement vers X'andarin pour le rejoindre au centre du cercle de sable, elle savait que quelque chose avait changé. Maintenant, elle avait confiance en ses capacités. Les rayures qui ornaient maintenant sa peau d'ébène étaient certes un témoignage incontestable de ses faiblesses et du travail qu'il lui restait à accomplir. Mais la daedhelle savait qu'elle pouvait gagner. Elle avait accompli son objectif, tout le monde la connaissait. Tout le monde, non pas vraiment en effet, mais surtout: Tout le monde qui comptait. Ce dernier duel était la cerise sur le gateau. Qu'elle perde ou qu'elle gagne, tout ce qui comptait était qu'elle n'y reste pas. Dans ce cas, pourquoi ressentait-elle autant de tension, pourquoi son cœur battait-il si fort dans sa poitrine, comme à chaque duel jusqu'à présent? Car elle comptait bien gagner. La drow s'immobilise à 5 mètres de X'andarin. Elle n'aimait pas ces courtes distances, et au fur et à mesure des combat, elle avait remarqué que Mamba l'avait progressivement réduit. Non pas qu'elle n'aime pas la daedhelle, qui d'ailleurs lui adressa un baiser: il fallait bien admettre qu'à leur place, elle aurait fait de même. Plus de risques, plus de défis, plus de spectacle. La sombre était pressée de connaitre ses limites tout autant que les organisateurs. Elle portait toujours l'armure que lui avait offert Viconia. En cuir, légère, elle brillait de mille feux avant d'offrir pas une protection exceptionnelle. Néanmoins, entre chaque combat, les artisans mandatés par la triumvir s'étaient efforcés de lui rendre son allure initiale, si bien qu'elle semblait quasiment comme neuve. Sa cape et sa jupe ondulaient doucement au gré de la brise légère qui parfois traversait l'arène. Ce n'était pas une armure qui incitait à prendre la daedhelle au sérieux, mais elle était là, en finale du tournoi le Mamba. Peut-être était-ce une erreur que d'autres avaient commis. A sa ceinture, une lame longue et un assortiment de dagues et stylets. Lorsque le faisceau de lumière se posa sur elle, l'éblouissant un bref instant, elle offrit, comme c'était devenu la tradition, quelques sensuels ondoiements au public. La daedhelle se sentait chez elle, et elle ne comptait pas se faire mettre dehors, surtout par ce drôle d'inconnu mystérieux. Elle aurait tant aimé découvrir ce qui se cachait sous cette armure. La curiosité était certes un vilain défaut, mais comme tous les drows, notre demoiselle était fort bien dotée en la matière. Les deux combattants se firent face, et la daedhelle, se déhancha pour faire voler sa jupe en agitant la main innocemment à l'adresse du guerrier au regard impitoyable. Un sourire innocent et des yeux pétillants ornaient son visage, car dans le tournoi de Mamba, nul coup n'était trop vil, ni trop tordu. Shyn'tae adorait ca. Guerriers… COMBATTEZ !Dés le signal de Mamba, la magicienne commença à accumuler de la magie. Elle n'avait pas beaucoup de temps, compte tenue de leurs distances respective. Son corps ondoya en une serie de mouvements vifs et souples, qui la faisaient peu à peu reculer. La bonne nouvelle, c'est qu'elle avait une très bonne idée de ce que l'inconnu mystérieux allait tenter. Shyn'tae avait eu tout le loisir d'observer X'andarin combattre contre le tueur de roi. Au delà du coté particulièrement dramatique de l'affrontement, il avait été riche d'enseignements. Avant même d'entrer dans l'arène, elle aurait été prête à parier le voir avec l'arc prêt. Evidemment, cela avait été le cas. Aussitôt, l'humain tira une flèche à la tête particulièrement vicieuse de son carquois. Une oreille de la sombre s'abaissa. Hors de question que ce truc finisse dans son épiderme. Raison de plus de la lui renvoyer, ce serait un juste retour des choses. Au moment où la flèche s'envola, le sort altéra les motifs de magie en une cascade complexe et fascinante. Malheureusement, la distance entre la thaumaturge et le tireur était bien courte, et le projectile échappa à un contrôle satisfaisant. Son cœur manqua un battement, mais heureusement le trait passa à quelques centimètres de son corps dansant, transperçant sa cape. Ce n'était pas bon. X'an se rapprochait rapidement, encochant une deuxieme fléche. A bout portant, elle n'aurait pas la même chance, et n'était pas certaine de pouvoir complétement inverser la vitesse du prochain projectile vicieux si vite après son tir. Un bref éclat d'inquiétude traversa le regard de la drow alors qu'elle croisait celui, impitoyable, de son agresseur. Changement de plan. Le flux de magie changea de cible alors qu'à plus que trois petits mètres de Shyn'tae, l'homme allait tirer. La corde de l'arc se tendit, le trait aller bientôt chercher sa cible. Eveil se tendit vers X'andrin, sifflant comme le vent. Un claquement retentit dans l'arène, et la corde tendue céda brusquement et vint lacérer le masque du guerrier. La drow supposa que ca devait être douloureux. Shyn'tae sourit jusqu'aux oreilles. La sombre adorait décidemment ces combats. A chaque fois, il s'y passait tant de choses inattendues! En réalité, Shyn'tae s'était déjà posé la question suivante au cours de ses longues années à l'étude noire. Il est admis qu'une corde d'arc est extrêmement résistante à la tension. Mais à quelle charge latérale est-elle capable de resister, en particulier si elle est appliquée sur une épaisseur d'un cheveux? La réponse est: Etonnamment peu, en particulier si elle est sous tension. Nul besoin d'accumuler beaucoup de magie: L'effet n'aurait même pas été suffisant pour pénétrer les gants de cuir de l'archer. Mais comme disait parfois Shyn'tae à ses élèves: "Donnez-moi un levier, et je souleverai le monde."- lancés de dés:
>> Shyn s’était préparée pour utiliser sa magie dans ce cas de figure Jet magie : 59 (réussite 70 ou moins) Jet perception : 76 (réussite 35 ou moins)
>>> Malgré sa préparation, Shyn peine à prévoir la trajectoire de la flèche et parvient tout juste à la dévier
et d’initiative pour savoir qui réagit le plus rapidement : X’an : 54 Shyn : 34 *** Son entraînement permet à Shyn de garder son sang froid
Elle tente de trancher la corde de l’arc de X’an : Jet de magie (moins de 70 X’an est gêné, moins de 20 la corde est tranchée avant qu’il ne puisse décocher) 17 >> Shyn parvient à trancher net la corde de l’arc. Jet de chance pour savoir si la corde touche ou pas : esquive 30 ou moins, cou 60 ou moins, visage 100 ou moins : 63
Résultat du round : avantage à Shyn grâce à l’effet de surprise de « l’attaque de l’arc ». Le masque est légèrement déplacé et X'andarin est géné par la surprise.
|
| | | Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Ven 29 Mar 2019 - 0:28 | |
|
Le masque se déplace légèrement, altérant la vision qu'il a déjà pas. Il hait ce masque, il hait ce voile qui altère ses perceptions. Depuis qu'on lui a mis dans la face qu'il peste et endure milles morts. Elle se déporte à gauche la garce, ne devenant qu'une perception floue… Mouvante. La main droite replace le masque à sa place tandis que, dans un silence de mort, X'Andarin fouette l'air de son arc qu'il tient de sa gauche., dégainant son épée courte droite et la gardant hors de vue de son adversaire à sa gauche. Ils ont toujours cette putain de manie de se foutre à sa gauche. Et ce foutu masque, et ce foutu voile… Ils riraient moins… Le woosh du bois dur, l'absence de résistance et le souffle court de la drow lui indique qu'il a passé près de frapper juste. Et elle se déporte encore à sa gauche la putain… L'arc revient violemment dans l'autre sens, fouettant l'air violemment pendant qu'il fait deux pas vers sa gauche pour combler l'écart. Imprévu, il y a un truc au sol, son bouquin ouvert, son pied glisse et le déséquilibre. Un mouvement audible à sa gauche, une ombre… Elle va lui taper dessus… Il est trop exposé. Lâchant l'arc qui tombe au loin, X'Andarin adopte un roulé-boulé qui, l'espère t'il, ca limiter les dommages. La lame Eldéenne parfaitement aiguisée traverse sa cuissarde, entame le muscle. Il pivote pour se réceptionner, sinon élégamment, du moins sans trop de mal. - dés:
Commençant à s’agacer des réflexes insolents de Shyn, X’an décide de faire un embardé sur le côté, « à l’aveugle » mais bien bourrin Jet de perception pour « bien viser » (60 ou moins) : 1 Jet de lutte (60 ou moins) : 98 >> Ça partait bien : X’an a très bien estimé où se trouve Shyn ; là où ça se passe moins bien, c’est que globalement, la position de la jeune femme lui fait l’effet d’un croque en jambe. Il perd l’équilibre et tombe… (commentaire du MJ : non mais, sérieusement ?)
Prochain jet d’agilité avec gros malus
Dernière édition par Dante Corvac le Ven 29 Mar 2019 - 1:54, édité 1 fois |
| | | Shyn'tae Vaen're
Drow
Nombre de messages : 639 Âge : 42 Date d'inscription : 10/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 297 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Ven 29 Mar 2019 - 1:13 | |
|
Il n'est plus qu'à quelques mètres. Trois tout au plus. Il lui suffirait de faire deux grandes enjambées pour la rejoindre et... Et si ca arrivait, tout deviendrait plus compliqué. La magicienne préféra ne pas y penser, et ne s'arrêta pas de canaliser la magie. Son corps félin décrivit une arabesque, mais, dans la precipitation, elle introduisit une erreur dans les motifs. Non. Hurla-t-elle intérieurement. C'était une erreur si stupide qu'elle aurait réprimandé un jeune arcaniste pour l'avoir faite. Le sortilège se brisa, incontrôlé alors que la drow tentait de partager sa concentration vacillante entre son adversaire qui s'élançait vers elle et la magie qui lui échapper. Ca c'était vraiment pas bon. Elle avait tenté un effet d'une simplicité d'apprentie. Le sable de l'arène aurait du aveugler son adversaire. Autant subir le contrecoup que d'être frappé par le gladiateur certainement furieux. Une douleur lancinante s'empara de son crâne, au point de lui faire voire flou. Elle l'avait déjà ressenti bien des fois, mais rien ne préparait jamais à cela. Elle s'élança vers le sol, éveil de coté, dans une manœuvre automatique et maladroite. L'arc passa si prêt au dessus de sa tête qu'elle l'entendit siffler. Le livre qu'elle tenait dans la main gauche lui échappa, il s'ouvrit sur le sol, laissant échapper des pages dont certaines s'envolèrent au vent. La main ainsi libérée toucha le sol, et elle s'y appuya pour rouler et passer derriere X'andarin. Eveil rencontra maladroitement l'armure du guerrier, sans l'entamer. La drow ne s'arrêta pas et, sitôt rétablie, ignorant la douleur qui battait le même rythme que son cœur emballé, elle s'élança à nouveau pour contourner son adversaire alors que l'arc frappait le sol derriere elle, comme s'il cherchait à assommer une quelconque vermine déplaisante. C'est un peu comme ca qu'il devait la voir d'ailleurs, se fit-elle la reflexion. Mais un arc ne faisait pas une bonne arme de corps à corps, donc elle pouvait reprendre l'avantage. Elle le feinta une fois de plus, et s'élança vers son coté borgne, décidée à lui infligée une taillade dont il se souviendrait. Juste sous le genoux. Evidemment, peut-être, si elle coupait un tendon de cette manière, ne pourrait-il plus jamais combattre. Un développement triste pour une carriere de gladiateur… Mais il n'avait plus d'arme de jet. S'il perdait sa mobilité, ce ne serait plus qu'une question de temps, calcula-t-elle. Ce n'était pas une stratégie glorieuse, juste efficace. Une réalité regrettable, mais la victoire comptait parfois plus que le panache. Mais X'andarin le vit venir. Un peu tard, certes, et la vitesse surprenante de la daedhel l'ayant probablement déséquilibré, il se jeta relativement peu harmonieusement au sol en soulevant un nuage de poussiere. Elle l'esquiva de peu, impressionnée par les ressources que les non drows pouvaient déployer pour rester en vie. Mais d'ailleurs, de quelle race était-il? Certainement pas drow, si elle devait en croire ses yeux. Eveil tailla quoiqu'il en soit dans sa jambe, y laissant une belle estafilade, qui allait être, du moins l'espérait-elle, assez douloureuse pour que Kiel éprouve un peu d'intérêt pour lui. Car la drow ne pensait pas une seconde qu'il renoncerait déjà. Un elfe, c'était peut-être un elfe, supposa-t-elle. Stature, carrure, cela aurait fait sens. Mais cela ne prouvait rien non plus. Sa curiosité était éveillée. Devait-elle tenter de découvrir la vérité? Non. Il fallait rester concentrée, La petite drow virevolta, puis retomba derriere le guerrier, sa jupe soulevée par la brise. Devant le nez de X'andarin, une page retomba. Ormis le texte en langue drow, elle était principalement occupée par une large gravure au contenu sans équivoque qui aurait fait rougir bien des innocents. Il était heureusement peu probable que notre valeureux gladiateur le soit. - lancés de dés:
La réaction confuse de X’an pousse Shyn a essayé de creuser encore un peu son avantage. Profitant du léger répit que cela lui donne, elle commence une incantation pour projeter du sable autour/sur la figure de X’an.
Jet de magie : 96 (réussite à 70 ou moins) >> Échec critique
Tout va très vite. Shyn a de l’adrénaline plein le sang, ce qui brouille un peu son jugement. Elle commence donc son rouler-bouler un poil trop tôt, quand ses fils de magie ne sont pas encore tout à fait en place… et c’est finalement quelque chose d’assez similaire à la mésaventure de X’an qui se produit, bien que métaphoriquement. La fatigue des combats précédents la rattrape peut-être aussi, c’est difficile à dire. En tout cas, un violent mal de crâne vient poindre le bout de son nez. L’effet est immédiat, le sable retombe un peu platement.
Réussit-elle à se placer dans l’angle mort de X’an malgré tout ? Jet d’agilité (réussite à 20 ou moins ; 80 normalement, gros gros malus car échec critique) : 18
Shyn peut compter sur une fulgurance improbable et malgré la douleur lancinante qui vrille sa cervelle le temps de quelques secondes, elle parvient à se placer à peu près où elle le voulait. Elle est passée sous la garde de X’an, mais elle est trop désorientée pour parvenir à porter une attaque pertinente et sa lame ricoche contre les pièces d’armure du monsieur.
Shyn, qui a encore un peu mal à la tête, mais finalement ça va vu la tournure des événements, décide de tenter sa chance. Elle avait commencé à dégainer son épée quand X’an cherchait encore à la percuter, et globalement elle a gagné un sursis bienvenue pour attaquer au mieux.
Jet de corps à corps de Shyn (50 ou moins) : 39 Jet d’agilité de Dante (80, mais en fait 20) : 76 >> Shyn touche. Elle visait les jambes, les zones sensibles pour réduire la mobilité de X’an. Vu les résultats, elle réussit son objectif et ça impactera X’an pour la suite
|
| | | Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Sam 30 Mar 2019 - 20:49 | |
|
La lame mord la chair de sa jambe gauche, traversant la botte et sectionnant les muscles. La garce visait les tendons, aussi juge t'il qu'il ne s'en sort pas trop mal au final. Terminant le roulé boulé, laissant sur Eveil et sur le sable de l'arène quelques gouttes d'écarlate, X'Andarin dégaine une de ses dagues d'avant bras. Pivotant souplement, il lance violemment son arme sur son adversaire. Son temps est compté et il le sait. La perte de sang va l'affaiblir à plus ou moins longue échéance, sa jambe, déjà commence à s'engourdir de douleur. Mais il s'en sert comme catalyseur à sa volonté propre. Sous le masque, un sourire traverse la prunelle marron du borgne tandis qu'un hoquet de douleur se fait entendre. Il a fait mouche… Se relevant sans attendre, le gladiateur s'avance d'un pas claudiquant vers l'arcaniste. Il dégaine une longue dague argentée méchamment courbée. Puis, sans attendre, le guerrier tombe sur la drow à bras raccourcit. Les lames vont et viennent dans une multitudes d'éclairs , les pieds bougent sans relâche. Mais la jambe de X'Andarin diminue son agileté, sa mobilité. Parfois, on peut voir qu'elle lui fait légèrement défaut. Le sang coule en rigoles sombres, tachant le sang de l'arène, affaiblissant l'assaillant qui essaye de pousser Shyn'Tae sur le cercle de flammes. Sa lame, plantée dans l'épaule, la gêne, certe mais il faut lui donner ça, elle ne lui laisse pas la partie facile. Et ce putain de masque le désavantage. C'est alors qu'il les voit, les prunelles bleues, un infime éclair de glace dans la périphérie de sa vision… Et pour la première fois de sa vie, X'Andarin se demande si ça vaut la peine de continuer… Dans un silence de mort, il porte une attaque haute, sa jambe gauche de dérobant fugacement sous lui. - dé:
X’an décide d’essayer d’agir vite, sachant que sa blessure à la jambe est sérieuse et limite singulièrement sa vitesse pour se déplacer. Son premier réflexe est de dégainer une dague courte pour la lancer dans un mouvement fluide.
>> Jet à distance (réussite 60 ou moins) : 8
>> Jet de perception pour Shyn (35 ou moins) : 16
Shyn se rendant compte du danger, agit instinctivement et décide de réorienter sa magie. Elle « relâche la flèche » et décide de tenter le tout pour le tout en prenant le contrôle de la dague
>> Jet de magie pour Shyn (70 - 10 (malus) - 20 (difficulté) ou moins) : 95
La fatigue, la douleur encore lancinante dans le dos rattrapent Shyn, qui ne parvient pas à réussir son enchaînement magique. Elle se retrouve donc sans défense face à cette attaque à distance réussie par X’an
>> Jet de chance (75 ou moins) : 15
La dague se fiche dans l’omoplate gauche de la daedhelle et la douleur est importante, mais elle ne provoque pas une blessure qui mette sa vie en danger direct
Fin du round, avec un avantage à X’an cette fois => Il tente de réduire la distance qui le sépare de son adversaire
|
| | | Shyn'tae Vaen're
Drow
Nombre de messages : 639 Âge : 42 Date d'inscription : 10/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 297 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin Dim 31 Mar 2019 - 5:30 | |
|
La drow bondit par dessus son adversaire en lacérant sa jambe. Manqué, regretta-t-elle froidement. La lame avait certes arraché le premier sang, mais elle aurait voulu tellement plus. X'andarin n'était pas arrivé jusque là par hasard. La légère combattante se rétablit, posa la main au sol, et, dans le même mouvement, s'éloigna un peu plus pour se redresser dans un nuage de poussière. Ne pas laisser l'homme reprendre l'initiative, elle devait maintenir la pression. Sur le sol gisait la flèche qui aurait du lui être destinée. Aucune émotion sur le visage de la daedhelle. Ses jambes sveltes reprennent leur danse, la portant quelques pas en arrière, son corps en sueur portant sa lame en de nouvelles arabesques rapides. En face, X'andarin se leva en même temps que la flèche. Un nuage de poussière s'éleva du sol autour de la magicienne, signe incontestable de l'imprecision avec laquelle la magicienne dessinait son sort. Les motifs étaient bancales, mais ils allaient faire leur oeuvre, assez longtemps. Aurait-elle vu quelqu'un produire ce travail bâclé à l'étude, elle l'aurait réprimandé. Mais alors que la douleur lancinante revenait perturber ses pensées de plus belle, tout ce qui comptait, c'était qu'elle pouvait en finir. Il suffirait de quelques secondes de plus, elle pouvait assurer son sort… … En se rétablissant, X'andarin venait de produire une dague de lancer. Analyser la situation, soupeser les alternatives. Ignorer la douleur qui envahissait sa tête à chaque fois qu'elle tentait de penser. Ce n'était pas bon. La flèche vacilla, sa trajectoire imprécise. Il n'y avait pas tant de choses à changer dans ce sort. Mais il était bancal. Pouvait-elle y parvenir? C'était peut-être une erreur, mais… oui décida-t-elle. Ses doigts s'ouvrirent différemment, La flèche fila dans le décor, sans aucun contrôle. La trajectoire de ses membres s'ajusta, la danse évolua subtilement. Les motifs magiques s'altérèrent, tremblants, instables, maintenus par la force de sa volonté. La dague quitta la main de X'andarin, tournoyante, mortelle. Chaleur, crépitement… Son dos fut brutalement embrasé par la douleur intense, dévastatrice de la brulure. Un mur de flamme les encerclait maintenant, et il avait surgit presque sous ses pieds. Une pensée fugace, une insulte envers les organisateurs traversa son esprit alors que les motifs fragiles de son sort s'effondraient. La petite voix de la professeur résonna au fond de sa tête. "Si ton sort avait été plus solide, si tu avais été mieux concentrée sur ton travail, il aurait tenu". Plus facile à dire qu'à faire surtout en dehors d'une salle de classe. d'un pas, reflexe elle s'extrait des flammes, sa cape à moitié carbonisée. Et la dague la frappe alors à l'épaule gauche, l'impact ne la renversant heureusement pas en arrière dans les flammes. Aucune douleur supplémentaire, juste la réalisation que son bras gauche ne lui serait plus d'une grande utilité. Le guerrier en face s'élança vers elle, comme au ralentit, gêné par sa jambe folle. Cet oeil effrayant se grava dans son esprit. Celui de la mort. Elle ne l'oublierait pas. Elle avait prévu qu'elle puisse perdre ce tournoi. Ce qu'elle avait omis d'imaginer, ce qu'elle avait refusé d'imaginer, c'est qu'elle puisse ne pas en revenir. Une bouffée d'adrénaline traverse son corps. Elle s'élance en poussant un cri de rage, précédent le mur de flamme. Eveil frappe, arrêtée par les lames de X'andarin. Pas de coté, Taillade, pas de coté. Elle est plus mobile que lui, plus rapide, mais sa blessure la gène tout autant. Sa maitrise des armes est meilleure. Leur sang se mêle sur le sol de sable, et son regard n'est plus que rage de vivre. Taillade, pas de coté, elle le pousse plus fort sur son coté borgne, sachant qu'il lui ferait payer ses erreurs au prix fort. Lui ne lâche rien. Au contraire, décelant les imprecisions dans son style, la répétition dans son rythme, il prend l'avantage sur la drow. Les leçons de Vaenry et de Lolri sont fraiches dans son esprit. X'andarin continue à la presser, pour l'obliger à garder ses armes hautes. Brusquement, au lieu de la taillade qu'il attendait, elle l'attaque par la droite. La lame de son adversaire siffle, passant haut alors qu'elle se baisse félinement. S'apercevant de la manœuvre, expérimenté, il tente de répondre mais sa jambe gauche lui manque un instant, et la noiraude franchit sa garde, toute entière tendue dans un coup d'estoc dévastateur. Eveil traverse le flanc du gladiateur, la tête de Shyn'tae frappe son torse, lui coupant le souffle. Les deux adversaire tombent au sol au milieu du cercle de flammes. La drow se redresse précipitamment, son épaule lui fait souffrir le martyr maintenant, son sang macule l'armure de X'an. L'épée, aiguisée comme le plus fin des rasoirs, se soulève et s'abaisse au rythme de sa respiration rapide, légèrement tremblante, appuyée contre le cou du guerrier. Du sang coule sur le sable depuis la blessure ouverte sur le flanc de l'homme, son sang macule la cuisse nue de l'éldéenne. -C'est… fini. On peut s'arrêter là. C'est toi qui décide. Son accent Puysard est fort, mais l'oliyan est parfait. Plus de sourire, il y a dans ses yeux non pas de la pitié, ni de l'amusement, ni de la moquerie. Juste de la lassitude et peut-être du respect. Car aujourd'hui, elle venait de voir la mort. Elle devrait le tuer, car il pourrait saisir sa dague et lui faire payer cette proposition. Elle était certaine que lui mourrait... Mais elle? Il suffirait qu'elle appuie à peine plus fort. Sur le sol, transpercé, le gladiateur marque un moment de pause, évaluant mentalement les dommages subits et les chances de s'en sortir. Il pourrait ... oui... mais deux yeux de glaces dansent devant son oeil marron. L'appelant avec plus d'intensité qu'une soif de sang encore abstraite. Le feu se rapproche d'eux... Lentement... Et il finit par décider que le jeu n'en vaut pas la chandelle ce soir. Le risque est trop grand... Sous le masque, la voix légèrement altérée se fait entendre Etire pas ta chance, dégage... J'en ai assezShyn'tae recule d'un pas, l'homme reste allongé, et les flammes disparaissent juste avant de lécher les duellistes. - He biiiiien! Il semblerait que j'ai ma chammmmmpionne! C'est une très bonne chose, car un instant j'ai eu peur de n'en avoir aucun. Quel combat haletant! L'enthousiasme de la jeunesse n'a décidemment aucune limite. La voix de Mamba résonna dans l'arène, puissante, mais la daedhelle se sentit étrangement détachée. La magie de la présentatrice l'éclaira, faisant scintiller les pierres serties sur son armure. C'est toujours ca le problème avec la victoire pensa-t-elle. Le risque est jouissif, mais la victoire bien fade. Lorsqu'elle arrive, on ne se dit qu'une seule chose: qu'elle ne changeait au fond pas grand chose. Ce n'était qu'un pas de plus vers un objectif lointain. Heureusement qu'elle savait ce qu'il y avait après. N'aurait-elle pas du être grisée par la reconnaissance? Souffrait-elle en quelque sorte d'un handicap de l'enthousiasme? Ce n'était qu'un jeu, un jeu dans lequel on tuait des gens. Et elle avait gagné. Cela devait vouloir dire qu'elle n'était pas trop mauvaise à ce genre d'activités finalement. Cela voulait surtout dire qu'elle avait encore beaucoup de travail à faire avant d'avoir un niveau qu'elle jugerait... tolérable. La petite voix désagréable au fond de sa tête lui souffla qu'elle aurait du mourir aujourd'hui. Que seule la chance l'avait épargnée. Machinalement, elle leva son épée en grimaçant de douleur sous les applaudissements d'individus dont une grande partie n'a jamais risqué sa vie sur un champ de bataille. A cet instant tous ces thaari qui s'astiquaient la barbichette d'un air maléfique la dégouttaient. Ses pieds nus la portent avec une force qui la surprit elle-même autour de l'arène pour les ovations de circonstance. Un baiser et un sourire pour Viconia, autant pour les éldéennes présentes. Ils étaient sincères, car elle était heureuse pour Viconia, heureuse pour le Puy. Oh. N'était-ce pas son père qui l'observait? Le sourire disparut, remplacé par un regard de défi. Et d'un mouvement de cape du plus bel effet, elle disparut à la suite de son adversaire pendant que Mamba continuait avec son enthousiasme désormais bien connu. Elle n'était pas dans son état normal. Cela devait être la souffrance et la fatigue. - dés:
C’est le round final et il est clairement très offensif. Les combattants se rendent compte que le temps leur est compté.
X’an, encore gêné au niveau de la jambe, ne cherche pas à faire dans la subtilité et charge ; comme il porte sur lui une armurerie, il a l’avantage de pouvoir compter sur une seconde dague et une lame plus longue, dont il cherche à tirer le meilleur parti.
>> Jet de lutte pour X’an (60 ou moins) : 36 >> Jet d’agilité pour Shyn (36 ou moins) : 2
Shyn doit avoir de l’adrénaline dans tout le corps, car comment expliquer sinon ce mouvement qu’elle nous sort. C’est comme si X’an devient, l’espace d’un instant, le partenaire involontaire de sa danse. Elle part sur la gauche de X’an, qui pense deviner qu’elle veut encore une fois profiter de son angle mort… seulement pour découvrir que la diablesse lui échappe déjà pour viser son flanc droit
>> Jet de corps à corps (50 ou moins) : 4
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin | |
| |
| | | | Qui sera le champion de Mamba ? | Shynt’ae, X’andarin | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |