Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La moindre des politesses | Viconia

2 participants
AuteurMessage
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
La moindre des politesses | Viconia Empty
MessageSujet: La moindre des politesses | Viconia   La moindre des politesses | Viconia I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:06

7ème ennéade de Verimios de l'an 14:XI
État-major

Au son du métal dont elle était vêtue, une jeune Prima Sanguis parcourait les couloirs de l'Etat-Major. Ayant laissé derrière-elle le bureau du triumvir' mâle, la demoiselle au regard songeur arpentait les longs couloirs de l'édifice si prestigieux, bâti dans les profondeurs les plus enfouies du Vatna. S'attardant parfois, en touchant les murs d'autres fois, elle prit son temps pour atteindre son but, et salua avec un sourire tranquille les Gardes d’Ébène gardant la porte du bureau de la triumvir' X'Ianxin. Les deux drows, baissèrent la tête vers leur jeune semblable, dont le visage doux, enlacé par une chevelure légère et blanche comme le lait, offrait un intéressant contraste avec l'armure lourde, obscure et d'excellente qualité, qu'elle portait sans plus d'efforts qu'une prêtresse d'Isten ses voiles diaphanes.

"Tant de calme... ll me semble pouvoir entendre le Vatna respirer... Une main métallique reposait, presque délicate, sur la garde de l'épée à son côté. La triumvir' X'Ianxin serait-elle présente ? Je souhaiterais lui présenter mes respects... Face aux regards interrogatifs, elle pencha légèrement la tête, souriante, ses oreilles étrangement grandes frémissant brièvement. Je me nomme Sel'Tur Deäl'Honn, garde et cousine de sang du triumvir' Urgoll'Ven."

Si les gardes attestèrent une quelconque surprise, ils n'en oublièrent pas de l'annoncer, entrouvrant la porte. Attendant sans impatience, son regard parcourant simplement les détails des armures des grands drows qui lui faisaient face, la jeune daedhelle se mit en mouvement paisiblement, quand l'entrée lui fut accordée. Pénétrant la demeure de l'une des triumvir', son regard ne s'éveilla nullement, parcourant les lieux avec une certaine lascivité curieuse... Avant de se poser sur la maîtresse des lieux. Portant une main à son coeur, la guerrière s'inclina à son adresse, avant de relever la tête, contemplant la X'Ianxin d'entre ses longs cils pâles.

"Mes respects, triumvir' X'Ianxin... souffla la nouvelle venue d'une voix légère, effleurant l'oreille de qui l'entendait. Je vous remercie de m'accorder de votre temps. Il m'a semblée opportun que de vous présenter mes hommages, à vous qui oeuvrez de concert avec mon cousin, pour guider le Puy et l'amener à réaliser la volonté de notre Père. L'Oeuvre de notre peuple... Un grand projet, n'est-ce pas ? Le regard rubis s'égara brièvement en un lieu seulement connu d'elle-même, avant qu'il ne revienne se poser sur la jeune triumvir'. Mes pas sont attachés à ceux de mon cousin, néanmoins, sachez que ma lame vous sera tout aussi dévouée, dans cette glorieuse entreprise."

Cela était dit avec naturel, sans pression aucune, tandis que, levant le tête vers la X'Ianxin, les boucles pâles de la Deäl'Honn se lovaient dans l'échancrure que formaient sa nuque délicate et les pans sombres, solides et finement gravés, de son armure. Le souvenir d'un sourire flottait toujours sur ses lèvres, paresseux.

Dernière édition par Urgoll'Ven Deäl'Honn le Mar 30 Avr 2019 - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Personnage
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La moindre des politesses | Viconia   La moindre des politesses | Viconia I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 23:30

Encore une nuit d'insomnie… Le moucheron joue au yoyo. A chaque fois que Viconia pense pouvoir se reposer un minimum, la Braise en elle décide de faire du sport extrême. Et, malgré tout, la jeune triumvir ne ralentit pas le rythme. Réunions, doléances, marches d'un côté à l'autre du Puy…

Aussi ne dédaigne t'elle pas un petit somme. Ce qu'elle fait en ce moment, sur la méridienne fétiche de son bureau parfaitement rangé. Le bureau d'ébène jouxtant une bibliothèque bien garnie, dont l'étagère supérieure est garnie de grimoires noirs cerclés d'argent. Le mur de champignons phorsphorescent jette une lueur tamisé sur cet endroit à la décoration somme toute assez masculine. La jeune triumvir n'a pas jugé bon de changer le décor. Elle vient ici pour travailler et elle a un boudoir pour les rencontres plus… informelles dirions nous.

Shesmika Viconia?

Un moment de silence… Le garde insiste.

Shesmika?  Sel'Tur Deäl'Honn souhaite audience.

Dans la pénombre, la prêtresse de Valas ouvre des yeux d'émeraudes rougeoyants. Il y a un  moment de silence. Puis elle se redresse dans un cliquetis de colliers, se passe une main sur le visage adoucit par la grossesse en cours.  

Faites la patienter deux minutes. Puis faite la entrer.

Une Deäl'Honn, qu'est ce que cette bande d'enfoirés viennent faire ici? Lissant ses jupes multicolores, Viconia caresse son bijou fétiche en forme d'ouroboros qui coure le long de son bras droit. Que Valas lui donne la force aujourd'hui d'endurer les imbéciles.

Quand la guerrière entre, les lampes sont allumées, nulle ombre dans la pièce. A son bureau, calme et digne, est assise la bâtarde X'Ianxin. Qui regarde avec impassibilité les salamalecs de la guerrière, l'oeil d'émeraude imperturbable, Sa chevelure de neige éblouissante cascadant librement sur ses épaules. Varg, couché en boule au pied du dit bureau, lève la tête, ses yeux ambrés dévisageant la nouvelle venue, la truffe humide s'agitant.

"Mes respects, triumvir' X'Ianxin...

La voix légère ne cause aucune réaction à la triumvir. Non plus que de porter la main à son coeur.

Je vous remercie de m'accorder de votre temps. Il m'a semblait opportun que de vous présenter mes hommages, à vous qui oeuvrez de concert avec mon cousin, pour guider le Puy et l'amener à réaliser la volonté de notre Père. L'Oeuvre de notre peuple... Un grand projet, n'est-ce pas ?

L'attitude régalienne de Viconia ne change pas.  Il y a quelque chose de faux dans ce prima devant elle. Ca fait des ennéades que Urgoll et elle ne se côtoient plus, il a décidé de la faite tuer et a envoyé un autre faire le sale boulot à sa place?

Mes pas sont attachés à ceux de mon cousin, néanmoins, sachez que ma lame vous sera tout aussi dévouée, dans cette glorieuse entreprise."

Alors la triumvir condescend elle à prendre la parole. D'un ton aussi léger et aimable que celui de sa vis à vis.

Bien, attachez vos pas à votre auguste cousin comme il vous sied. Repaissez vous des restes qu'il vous lancera. Vous ne trouverez nulle pitance en ce bureau. Mon domaine de prédilection n'étant pas sien, croyez moi que ca me désole. Et je m'en voudrais bien d'empiéter sur son domaine d'autorité

Un peu lourdement, Viconia se lève de sa chaise. Elle a un sourire, un doux sourire.

Contentez vous de garder votre cousin en vie, votre charge sera déjà bien assez lourde comme cela.
http://www.sandrachapdelaine.com
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel

Personnage
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: La moindre des politesses | Viconia   La moindre des politesses | Viconia I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:42

Là où la jeune Prima était menue, la X'Ianxin était grande et pulpeuse. Là où Sel'Tur semblait à son aise dans son armure, Viconia était encombrée d'une toute autre manière. Les vastes oreilles de la Prima frémirent aux paroles de la triumvir', tandis que ses mires rubis la contemplaient dans toute la gloire qu'apportait le don de Natha. Triumvir' et mère en devenir... Un joli symbole. Une situation si inconfortable. Le jeune visage semblait s'être illuminé de l'intérieur à cette vue.

"A quels restes pensez-vous ? Je ne songe point à exiger ni demander, ma présence n'a pour but que de servir, par ma lame, comme l'éducation que me prodigua notre famille... Et dont il est de mon devoir de lui en faire connaître le bénéfice. demanda aimablement la jeune Prima, ses sourcils se relevant brièvement d'interrogation, avant qu'elle ne sourit à nouveau, de contentement. L'expérience des aînés n'a pas de prix, ne pensez-vous pas ? Oui, je gage que ce n'est pas une tâche aisée, et j'écouterais volontiers ce que vous accepteriez de me dire en la matière. Est-il des dangers auxquels ne devrais prêter tout particulièrement attention ?"

Sa main quitta la posture familière, sur la garde de la lame, la jeune daedhelle la rassemblant avec sa jumelle dans son giron, observant la X'Ianxin avec une sorte de candeur quelque peu étrange chez une drow, Prima de surcroît. Nulle arrogance, si ce n'est peut-être dans le dos bien droit, le menton un peu haut, le regard mi-clos... En oubliant son rang, elle évoquait davantage une enfant venue demander conseil à une grande soeur en qui elle avait confiance. Alors même que la triumvir' était l'image de la politesse méfiante.

"Peut-être accepteriez-vous de m'en parler plus à votre aise ? Le don de Natha est un cadeau, il n'en reste pas moins une épreuve éprouvante pour qui le reçoit... Du moins, c'est ce qu'il m'a été enseignée par des prêtresses de la Mère, ainsi que d'autres choses qui pourraient vous soulager, si vous me le permettez..." fit la Prima, avec un soupçon d'hésitation.

Prononçant ces mots, Sel'Tur avait fait un pas vers son aînée... Avant de suspendre le second, ses longs cils cachant en partie l'activité de ses mires endormies, contrairement au léger changement de carnation de ses joues sans aspérité.
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Personnage
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La moindre des politesses | Viconia   La moindre des politesses | Viconia I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 0:03

"A quels restes pensez-vous ? Je ne songe point à exiger ni demander, ma présence n'a pour but que de servir, par ma lame, comme l'éducation que me prodigua notre famille... Et dont il est de mon devoir de lui en faire connaître le bénéfice.

L'illumination intérieure de cette impertinente ne lui échappe pas non plus. Ils lui ont envoyé une jeune drow. Une jeune guerrière fertile côtoyer le vieux gris. Avec dévotion et fidélité certes. Et sûrement plus si affinité. Et affinité il y aura sûrement. Le sourire de Viconia est ravi. Un pur ravissement.

Vous m'en voyez fort aise. Il serait détestable que cette éducation ne serve pas. Qu'il en bénéficie donc! Il serait malséant de repousser ces 

...Charognards...

bras bien intentionnés et bienvenus. 

Viconia passe sur le côté de son bureau. Si elle est alourdie, elle ne semble en rien incommodée par son fardeau. Varg s'assied, se lèche les babines, incertain. La voix mélodieuse de la triumvir est on ne peut plus aimable. 

Mon conseil sur l'expérience des aînés? Le voici. Servez le fidèlement, ne quittez jamais son côté. 

Lèche lui le cul comme le parasite que tu es, suce le s'il te le demande… 

Il est le mieux placé pour vous prodiguer de ses 

coups de crocs… qu'il t'égorge tiens, ca vous fera une jambe à tout les deux. 

fabuleux conseils et de sa profonde sagesse qui prolongera notablement votre espérance de vie. 

S'appuyant sur le côté du bureau, dévoilant sa superbe jambe. Elle écoute avec attention Sel'Tur. Quand la Prima avance d'un pas, Varg se met debout, soudainement raide. Il n'est pas agressif, mais il est évident que la Daël'Honn est mieux de ne pas pousser la note de l'hypocrisie ni son approche trop loin. Viconia ne rappelle pas le chien. Son ton reste aimable, ses prunelles d'émeraudes rougeoyantes se posent sans émotions particulières sur la jeune guerrière. 

Le don de Natha est mon Epreuve, certes. Et je suis très bien assistée par les prêtresses de la Mère. Me soulager? Non, je n'en ai pas de besoin. Je vis ce don dans son intégralité, les bons comme les mauvais côtés. Vous aurez assez à faire avec mon illustre confrère je vous en assure. A moins que le triumvir Urgoll'Ven Daël'Honn ne vous ai spécifiquement attribué ma protection, ce dont je doute et dont je n'ai nullement besoin je vous assure, je ne crois pas que me côtoyer intimement soit nécessaire. Je m'en voudrais de vous assommer avec les problèmes arcaniques qui sont les miens.    
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La moindre des politesses | Viconia   La moindre des politesses | Viconia I_icon_minitime

La moindre des politesses | Viconia
Page 1 sur 1