-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Curieux... | Grayle & Modeste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 1:15

-Tu es un bien mauvais menteur.

Il sursauta comme un chat et se retourna vers elle, la tête rentré dans les épaules. Il se sentait aussi bête qu'un enfant prit la main dans le pot de confiture, et se sentait tout penaud. Il resta silencieux lorsqu'elle parla, avant de la regarder partir, comme le dernier des idiots.

Même si elle n'avait pas un ton de reproche, il sentait qu'il la décevait. Ou qu'il était décevant. Il se sentait idiot maintenant. Un débat prit place dans son esprit, alors que son regard gris voguait sur le sol.

Ils n'avaient pas le même rapport au corps de l'autre. Lui avait toujours été pudique. Il n'avait jamais aimé se montrer. l'état de son corps... ce n'était pas beau, tout simplement. Il était fier, d'une certaine manière, de ces cicatrices. Elle étaient une part de lui, la preuve de son passé, et qu'il y avait survécu. Mais il voulait aussi le mettre derrière lui, et pour ça, ne pas l'exposer, lui semblait logique. Montrer un bras, oui. Mais tout le reste ? Sa peau lacérée, arrachée, recollée, brûlée ?

Evidemment, Modeste comprenait ca. Elle comprenait tout. Mais il savait aussi qu'elle, et les habitants de cette ville, dans l'ensemble, n'avaient pas le même rapport au corps -ou aux coeurs- que lui et les habitants de la Péninsule. Il les comprenaient mieux qu'il ne l'aurait il y a quelques années, où on lui avait inculqué pendant toute son enfance que les artistes ou les gens comme Modeste ne valaient guère mieux que des putains.

*Mais bon, sur ce plan là, je ne suis pas en position de juger qui que ce soit...*

...


...

- Roh, et merde. Sois pas idiot. Elle veut t'aider, laisse là t'aider.

Il n'avait que rarement eu ce lux dans sa vie, alors autant en profiter. Il descendit les escaliers et vint rejoindre Modeste, la retrouvant dans ce qui semblait être la pièce de séjour principale. Il la trouva après quelques minutes.

- Hey, Modeste. Je suis désolé. J'ai bien réfléchi... et je me comporte un peu comme un idiot. On a qu'un seul corps, et il faut en prendre soin. En me cachant, je nuit à moi-même. Du coup... je veux bien que tu jette un oeil. Mais juste toi. Sauf si tu pense que c'est grave et qu'un vrai guérisseur doit venir me voir.

Il oscillait sur ses pieds, non pas à cause de l'hésitation, mais du manque d'équilibre permanent qui l'affligeait depuis l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:04

Modeste s'était assise à même le sol dans le salon. Penchée au-dessus de la table basse, elle semblait très concentrée. Sur le meuble trônait une feuille de velin et plusieurs pastels aux multiples couleurs étaient éparpillés tout autour de manière a priori hasardeuse mais très organisée en définitive. La jeune femme changeait en effet de crayon sans même y réfléchir, comme si elle avait su où se trouvait la teinte exacte dont elle avait besoin.
Le dessin sur lequel elle travaillait était la représentation d'une femme à la peau brune entourée de mille bleus différents et pourtant assortis. Quelques touchent plus lumineuses donnaient l'impression qu'elle baignait dans une multitude de tissus semblables à des ciels étoilés. Elle était si concentrée sur son ouvrage qu'elle n'entendit même pas Grayle venir la trouver jusqu'à ce que sa voix n'attire son attention. Elle releva alors les yeux dans sa direction et l'écouta sans l'interrompre. Lorsqu'il eu fini, elle étira un doux sourire et se leva afin de s'approcher de lui. Elle vint se planter à moins d'un pas du Péninsulaire.

-Je ne t'ai pas dit ça pour te faire changer d'avis. Juste pour que tu saches que tu n'as pas besoin de me mentir. Ce n'est pas parce que je ne suis pas pudique que je ne peux pas comprendre ceux qui le sont. Et, à vrai dire, ça ne m'étonne pas que tu le sois. Conclut-elle avec un petit sourire espiègle.

Elle ne lui laissa pas le temps de lui répondre. Sa main se glissa dans celle de Grayle et elle l'entraîna de nouveau jusqu'à la chambre d'amis, non sans récupérer au passage la boîte en bois qu'elle avait posé sur un meuble du couloir pour quand il serait prêt à se faire soigner. Une fois à l'intérieur, elle l'invita à retirer son haut. Il fit preuve de tant d'hésitation qu'elle ne put s'empêcher de se sentir amusée par son attitude. Elle le trouvait désespérément mignon entre sa candeur et sa timidité. La vue du torse nu de l'homme ne sembla pas la déranger. Pas plus que les cicatrices et les bleus qui le parsemaient. Elle prit un baume dans la boîte de premiers soins, ôta le couvercle et s'approcha de lui. Avec des gestes d'une infinie douceur, elle commença à appliquer la pommade partout où elle voyait une parcelle de peau violacée. Le péninsulaire, de son côté, ne semblait pas le moins du monde à son aise... Elle sentait ses muscles se raidirent un peu plus à chacun de ses contacts. S'il continuait comme ça, il finirait par souffrir de crampes dans tout le corps...

Alors qu'elle avait traité son dos, sa tête et une bonne partie de son torse, elle leva les yeux vers son ami et marqua une pause dans un bref soupir. Il fallait qu'elle trouve un moyen de détourner son attention sur autre chose que lui à demi nu devant une femme qui lui mettait de la crème... Alors, sans réfléchir davantage et surtout sans prévenir, elle se hissa sur la pointe des pieds afin que ses lèvres viennent trouver celles de Grayle. S'il ne la repoussait pas, son baiser durerait quelques secondes avant qu'elle ne l'interrompe et se redresse afin de pouvoir à nouveau croiser son regard.

-Détends-toi. Lui susurra-t-elle, un doux sourire ornant ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 23:21

Debout et immobile, regardant la jeune femme s'occuper de lui, Grayle oscillait légèrement d'un pied sur l'autre. Il ne savait pas vraiment quoi faire... mais n'avait aussi rien à faire. Alors, il attendait, et laissait Modeste s'occupe de son ouvrage. Elle déposait un crème jaunâtre et odorante sur sa peau, massant parfois un peu fortement la peau solide et parfois presque cornée du jeune homme.

Ce dernier essayait virilement de ne pas émettre le moindre bruit qui pourrait laisser penser qu'il pourrait avoir mal. Il fallait faire bonne figure devant la gent féminine. Aussi serrait-il les dents, les muscles et les fesses. Modeste ne semblait pas gênée outre mesure de son apparence déchiquetée, de cette cartographie de la douleur qui s'affichait sur son corps. La tranquillité de la jeune femme faisait qu'il se sentait encore plus comme un idiot d'avoir paniqué.

Frustré et tendu, il ouvrit de grands yeux alors que Modeste se mettait sur la pointe des pieds et embrassait tendrement ses lèvres.

Il ne la repoussa pas. Il ne l'encouragea pas non plus, se laissant plus ou moins faire, répondant timidement, avant de la regarder comme si elle avait glissé sur une merde de chien.

Une foultitude de questions, d'exclamations, de mises en garde et d'autres réflexions secouèrent son esprit. Il voulait lui dire qu'il ne voulait pas de ce genre de relation. Qu'il n'était pas assez bien pour elle. Qu'ils n'étaient pas du même milieu. Qu'il ne se sentait pas prêt à ce genre de chose. Qu'elle ne devait pas se forcer pour lui faire plaisir. Plein d'autres stupidités manquèrent de s'échapper avant que l'air paniqué de Grayle ne disparaisse peu à peu.

Elle faisait ca pour qu'il se détende. Pour qu'il aille mieux. Il ne devait pas se torturer l'esprit plus loin. Prendre la vie telle qu'elle venait.

Une belle femme venait de l'embrasser.

Plutôt qu'en être inquiet ou vexé, il décida d'en être heureux. Il lui souria.

- Merci, Modeste.

Une main épaisse se saisit du visage de Modeste, caressant doucement sa joue et il se pencha sur elle, l'embrassant sur le front. Tu embrasse bien ! dit-il d'un air qui se voulait canaille.

La tension baissa, et c'est un Grayle plus détendu et obéissant qui laissa Modeste terminer les soins. Le diagnostic était ferme : il avait pris cher, mais il n'avait rien de cassé, ni de blessure grave. Le corps solide de l'homme habitué à travailler dès la petite enfance l'avait sauvé.

- Par Néera, je pue comme un porçin dit-il en se reniflant et en faisant une grimace exagérée. Il se massa son bras, faisant pénétrer les derniers restes de crème. Il leva son bras, et on pouvait entendre distinctement le bruit de ses vertèbres de détacher les unes des autres.

- Ouh ! Ca va demander des étirements ca...

Ils étaient assis tous les deux sur le bord du lit. Alors que la brune rangeait ses affaires, il pensa à quelque chose. La regardant d'un air songeur, il voulu attirer son attention. Sa main hésita près de la jambe de la belle, avant de tapoter son bras de l'index, comme un petit enfant, souriant en étant bien conscient qu'il se comportait comme tel.

Il y prenait un immense plaisir.

- Hey, hey, hey, hey, hey Modeste, je peux te demander une énième faveur ?

- Hum.. comment te la demander sans passer pour un détraqué, heu... Bien ! Quand j'étais petit... enfin quand j'étais encore paysan, nous dormions tous dans le même lit, mes frères et soeurs. Un grand lit, avec nous 6, tous collés les uns contre les autres. J'ai passé toute ma vie à dormir comme ca, contre eux, que ce soit sur le lit, ou dans les champs lorsqu'on avait pas le temps de revenir à la maison avant le lever du soleil.

Il se pinca la lèvre inférieure, revenant à des souvenirs dans lesquels ils n'aimait pas se plonger.

- Au Puy... j'ai toujours dormi seul. Par terre, souvent, ou dans un dortoir, la paille, la pierre... c'était horrible. Je sais, je sais que ca peut sembler bête pour qui que ce soit d'autres, mais... tu es la seule personne à qui je peux demander ca.

- Est ce que tu accepterais de dormir avec moi ce soir ? Ou un soir. Juste un soir me suffit. Juste sentir quelqu'un près de moi, après tout ce temps.

Il lui fit un clin d'oeil.

- Et en t'inquiète pas. Si tu ne veux pas, je comprendrais tout à fait, et je ne trainerais pas une mine d'âme-en-peine chez toi. Et en échange, si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas ! Je suis ton homme ! Les amis, c'est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:06


Comme elle s'y attendait, de prime abord, Grayle sembla pris de panique. Cependant, sa petite phrase de conclusion l'apaisa, le rassurant sur ses intentions. Elle lut son changement d'humeur dans ses yeux. Lorsqu'il posa une main sur sa joue, elle redressa la tête et le regarda sans flancher une seconde. Elle assumait ce qu'elle venait de faire. Elle venait d'embrasser un ami. Ce n'était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière non plus. Il la remercia et alla même jusqu'à la complimenter. Cela l'amusa et elle laissa échapper un petit rire cristallin. Elle ignorait pourquoi il faisait preuve de tant de retenue envers elle. D'aucun aurait pu penser que cela venait de son affection pour ladite Miriel mais elle n'avait pas le sentiment que ce soit cela, ou pas uniquement. Après tout, il n'était pas sûr de pouvoir la revoir un jour. Non, il y avait autre chose qui le dérangeait... Mais elle ne parvenait pas à se l'expliquer.

Lorsqu'elle eut terminé de le soigner et de ranger son matériel, le péninsulaire attira son attention. Elle se tourna alors vers lui, s'installant d'une façon à la fois confortable et peu conventionnelle, une jambe repliée sur le lit tandis que l'autre pendait toujours dans le vide. Son introduction l'amusa mais son sourire rieur se mua peu à peu en tendresse alors qu'elle écoutait son histoire. Elle comprit rapidement là où il voulait en venir mais le laissa terminer sans rien montrer de ce qu'elle pensait de tout cela jusqu'à ce qu'il lui pose ouvertement sa question. Son sourire s'étira alors et elle posa une main sur celle de Grayle.

-Je dormirais avec toi aussi souvent que tu le voudras, ça ne me dérange pas. Par contre, je te préviens : Je peux être très tactile aussi la nuit. Je te réclamerai sans doute un câlin. Fit-elle d'un air à la fois sérieux et taquin.

Il sourit en réaction, d'un air soulagé.
-Ça ne me gêne pas. Je suis pareil...

Elle aimait bien dormir contre ses partenaires. Il lui était arrivé de partager son lit avec une amie une fois et elles avaient fini dans les bras l'une de l'autre. La nuit avait pourtant été sage mais elles en avaient eu envie, tout simplement. Aussi y avait-il des chances pour que cela se produise avec lui aussi. Elle savait que cela pourrait le perturber autant que son baiser mais cela l'amusait un peu. Pourtant, elle ne pensait pas à mal dans cette étreinte.

Finalement, le sourire de Modeste s'effaça et elle observa quelques instants le jeune homme qui lui faisait face. Elle réalisait qu'il lui avait beaucoup parlé de lui et qu'elle savait presque tout ce qu'il y avait à savoir sur son histoire -hormis les détails les plus sordides, bien qu'elle en connaisse l'existence- mais lui, que savait-il d'elle ? Était-ce ce qui le dérangeait chez elle ? Le fait de ne rien savoir ? Après quelques instants de silence, elle finit par poser une question qui pourrait sembler sortie de nulle part mais qui avait toute sa logique dans la démarche de la jeune femme.

-Grayle, à ton avis... Qui était la femme que tu as vu sortir de chez moi tout à l'heure ?

Grayle haussa un sourcil et fronça l'autre, caressant son menton d'un air absent. Ses yeux gris regardaient le sol, puis le mur alors qu'il réfléchissait.
-Je ne sais pas... Sa voix devint plus inquiète. Je suis sensé la connaître ? Ou tu me l'as déjà présentée et je l'ai oubliée ? Enfin... je ne sais pas, une amie je présume ? Une autre artiste ? Ou une servante ?

Comme elle s'y attendait, il ne parvenait pas à deviner et sa réponse l'amusa, provoquant chez elle un doux rire cristallin.

-Non, rien de tout ça. C'est ma mère, Grayle.

Le jeune homme ouvrit une bouche souriante, avant de la refermer d'un air plus sérieux, signe qu'il se retenait de lancer un trait d'humour. Il fronça un sourcil et sembla se hasarder à une réponse prudente.
-Ah, euh... enfin... tu ne lui ressembles pas beaucoup pour être honnête. J'ai du mal à le croire. Il ouvrit de grands yeux ! Et elle ne fait pas du tout son âge si c'est le cas !

Modeste ne semblait guère surprise de la réaction de son ami et lui adressa un sourire conciliant. Mais il n'y avait pas vraiment de façon simple et douce de lui annoncer la suite alors elle choisit de ne pas passer par quatre chemins.

-Dans ce cas, j'imagine que tu seras plus surpris encore d'apprendre que sa compagne est un ancien elfe d'Anaëh qui vit à présent en Ithri'Vaan sous les traits d'une femme ?

Cette fois il sourit de façon franche, bougeant son visage comme pour la regarder de profil. Étrangement, il ne semblait ni particulièrement déconcerté, ni choqué par ce qu'il entendait.

-Est-ce un numéro de "je vais voir jusqu'où le petit paysan est crédule" ? Car ça m'en a tout l'air.

Et la jeune femme de lui adresser une moue qui traduisait ce qu'elle finit par dire à voix haute.

-Non, c'est très sérieux Grayle. Mes mères s'appellent Akila et Elros. Elles m'ont recueillie il y a une dizaine d'années.

Le péninsulaire resta silencieux comme s'il avait du mal à bien assimiler tout ceci.

- ... Oh. Je suppose que du coup c'est plus logique oui... Il sembla hésiter. Tu es orpheline ? Si oui... j'en suis désolé. Il sourit d'un air franc, tentant d'éviter de rester sur un sujet peut-être difficile. Tes mères sont formidables. Dit-il d'une voix vibrante, et ses yeux brillaient en regardant ceux de Modeste. Il semblait un peu... gêné. Très légèrement.

-C'est... un peu plus compliqué que ça. Enfin, oui, je n'ai plus de parents, autant que je le sache. Je ne sais pas qui est mon père. Quant à ma mère... ma "vraie" mère... c'était une esclave. Nos maîtres nous ont séparé quand j'étais petite, je me souviens très peu d'elle. Ils m'ont mise à l'orphelinat et, quand j'ai eu sept ans, on m'a jeté à la rue parce que je n'étais plus en âge de me faire adopter. J'ai vécu comme j'ai pu durant quelques mois. Un jour, je me suis retrouvée prise entre deux camps dans une escarmouche. J'ai été blessée. Elros est mercenaire, elle était là. Elle m'a vue, elle m'a mise à l'abri puis, quand le combat a été fini, elle m'a ramenée et m'a soignée... Et je ne suis jamais partie. Conlut-elle dans un sourire un peu forcé.

Grayle se mordit la lèvre inférieure, et elle put distinguer ses yeux devenant un peu plus humide au fur et à mesure qu'elle avançait dans son histoire. Elle avait à peine terminé qu'il se glissa doucement vers elle et la prit gentiment dans ses bras épais.

-Merci de m'en avoir parlé. Ça me touche beaucoup. Je ne pensais pas... que tu avais eu une vie aussi dure. Je m'en excuse.

Modeste se laissa faire et accueillit bien volontiers cette étreinte. Elle n'avait pas l'habitude de raconter son histoire mais elle sentait que c'était nécessaire dans sa relation avec lui. Cependant, face à ses excuses, elle redressa la tête qui s'était posée sur son épaule et retrouva ses yeux sans totalement se détacher de lui.

-De quoi t'excuses-tu ? Tu n'y es pour rien. Et je sais qu'en me voyant, personne ne peut s'imaginer ce par quoi je suis passé. J'ai l'air jeune et insouciante... Mais j'ai juste choisi de croquer la vie à pleines dents et de profiter de mon bonheur tant qu'il m'appartient.

Il sourit.

-Tu es inspirante. Il semblait se rendre compte que balancer ça de but en blanc est assez... inconfortable, alors l'ancien esclave se rattrapa. -J'ai décidé de faire de même. Essayer de ne plus vivre dans l'inquiétude, et profiter des petits plaisirs de la vie. Mais j'ai encore du mal. Avec toi à suivre, c'est plus facile. Changer, est plus facile.

Elle lui répondit par un sourire, retrouvant une expression sincère comme si la tristesse et la gravité de ses révélations s'éloignaient peu à peu. Elle se trouvait toujours dans ses bras et ne semblait pas vouloir s'en dégager, pas plus qu'il cherchait à l'en extraire.

-Ravie de pouvoir être ta muse en la matière.

Un autre baiser, toujours sur le front. Presque celui d'un grand-frère. Il la serra un peu plus fort et frotta ses cheveux contre les siens. Puis, après un silence, une question gênée.
-C'est quoi une muse ?

Un nouveau rire. Le poids de cette confession semblait déjà oublié tandis qu'une ambiance des plus légères s'installait de nouveau entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux... | Grayle & Modeste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sauveur de Modeste | Elros, Grayle et Modeste
» Curieux destin [ Zack]
» Thaar ne dort jamais | Owen & Modeste
» Le joyau de Thaar [Modeste]
» Ebats aux chandelles [Modeste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: